Aller au contenu

charles francois

Membre
  • Contenus

    3605
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de charles francois

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 04/19/1950

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Merci toi que je ne connais pas de ta longue contribution, perso vieux scout passé par différentes associations tant française qu'étrangère, je ne peux qu'abonder dans ta fin. à une expression prés c'est qu'aujourd'hui à soixante cinq ans, comme me l'a confié un jour Michel menu, il n'est pas besoin de persister dans une association pour continuer à vivre en scout. J'aimerais bien continuer discuter avec toi cacahuéte quand tu le veux......
  2. Faut quand même être un tantinet superstitieux pour croire à la valeur d'une malédiction, encore plus superstitieux pour croire qu'elle pourrait s'étendre sur 30 génération. Superstition quand tu nous tiens tu remplace toute les religions
  3. je confirme c'est ainsi que le vocabulaire français nous aide à faire certains "distingo"
  4. Bof je crois que c'est de Gaulle qui su dire au sujet d'un autre vieillard (de 80 ans) « la vieillesse est un naufrage » BB n'est qu'ne pôvre naufragée de l'age :)
  5. Surtout si nous savions faire bloc et taire nos gueules de "mère michu" nous vivons des heures graves, et moi qui ait un fils para en centre afrique, je suis fière que mon pays soit entrer de plain pied dans la lutte contre des types pas plus musulmans que du salsifis, car ce sont des terroristes à l'état pure sans foi ni loi. ce sont justes des désaxés malade de pouvoir.
  6. Elle aurait du se pencher sur le cas des enfants rejeté par leur mère avant :(
  7. je trouve amusant qu'on perde son temps à blatérer sur les propos d'une personne devenue sans importance.
  8. 250 000 euros c'est pas lourd, surtout qu'ils étaient 6 ça fait pas gras pour chacun.
  9. il y a fort à parier que ce prince saoudien, vexé de sa mésaventure, va mettre encore 250 000 euros sur la table pour retrouver ces lascars. Un secret à six contre 250 000 euros ne va pas tenir longtemps ^^
  10. car vous pensez qu'on pratique = plus ou moins = telle ou telle religion à cause de la "façon" interieur dont les autres vivent telle ou telle religion ? Qui serions nous donc pour sonder ainsi les reins et les coeurs, bonté divine ce n'est qu'une démarche absolument personnelle rien d'autre ! Seules les "mères Michu" ou les "marie pipelette" font leurs "patenotre" en fonction des autres, les mère thérésa, les raoul folleraux se foutaient bien du quand dira-t-on et vivaient LEUR foi tel qu'ils pensaient de voir la vivre.
  11. Vous devriez vous intéresser de plus près à ce qu'en dit le pape François, son discours PUBLIC est loin d'être une condamnation!.
  12. D'un autre coté, vous savez bien comme en toute chose, qu'on ne peut pas généraliser une "réflexion globale" à partir de fait particulièrement "particulier", sinon depuis les Borgia, l'inquisition et certains fait comme les massacres de cathares, ni l'église catholique ni la foi chrétienne n'aurait plus aucune audience. A contrario j'ai eut la chance de rencontrer et de connaitre des gens comme le frère Alfred Strank (le franciscain de Bourges), le frère Roger Schutz (Fondateur de Taizé), Marthe Robin (mystique à l'origine des foyers de charité), Ceux là non plus ne peuvent servir de généralisation, mais ils compensent peut-être les cas que vous avez eut la malchance de connaître.
  13. Je penses que vous vous trompez, Lily A à autant besoin de votre ressenti, que celui d'un catholique ou d'un protestant convaincu, si le monde est "multiple" c'est que la richesse de réflexion nous est apportée par la richesse mais également la complexité ayant engendrée cette richesse.
  14. ais-je dit le contraire ? il vous faut apprendre à lire, et non à comprendre ce que vous voulez
×