Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      115 065


  2. sovenka

    sovenka

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      8 634


  3. MadeleinedeProut

    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      6 210


  4. Popy

    Popy

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      5 214


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/2025 dans toutes les zones

  1. Etat de Virginie, USA: Un cambrioleur masqué s'est introduit par effraction dans un magasin d'alcools alors que l'établissement était fermé. Cela s'est passé tôt le matin. Une sacrée cuite ! Le gredin a pris pour cible l'étagère du bas, celle où étaient rangés le scotch et le whisky. Bilan de ce forfait: des bouteilles brisées, une dalle du plafond par terre et de l'alcool répandu sur le sol. Après l'ouverture, un employé du magasin a trouvé le bandit masqué inconscient dans les toilettes. « Personnellement, j'aime bien les ratons laveurs », a déclaré Samantha Martin, agente de la fourrière locale. « Ce sont des petites bêtes amusantes. Il est tombé à travers une dalle du plafond et s'est déchaîné, buvant tout sur son passage.» Elle a précisé qu'elle avait ramené le raton laveur au refuge pour animaux, non sans avoir bien ri chemin faisant. Après quelques heures de sommeil et sans aucune blessure apparente (à part peut-être une bonne gueule de bois), il a été relâché sain et sauf dans la nature. SOURCE: https://apnews.com/article/drunk-raccoon-liquor-store-bandit-virginia-5109feb2ea9ab9bf8954ec3798689fd0
    7 points
  2. 14 et 15 ans à 5 h 40 du matin dans une voiture???? que faisaient donc ces adolescents à une heure aussi matinale hors de chez eux?
    5 points
  3. protoxyde d'azote fait une sortie de route dans un virage, défonce un muret et tombe dans une piscine. L'accident a eu lieu ce mercredi 3 décembre 2025, vers 5h40 du matin, à Alès, dans le Gard. Une voiture qui circulait dans un quartier résidentiel au nord de la ville a défoncé un mur et a fini sa course, sur le toit, dans une piscine. Les 3 occupants du véhicule âgés de 14, 15 et 19 ans sont décédés. // Selon la police, au moment du drame, le chauffeur du véhicule Peugeot, âgé de 14 ans, était sous l'emprise de protoxyde d'azote, un gaz chimique hilarant, euphorisant et dangereux qui fait des ravages chez les jeunes de 12 à 25 ans. Les deux autres victimes avaient 15 et 19 ans. Ce dernier était le propriétaire du véhicule. https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/gard/ales/trois-morts-dans-un-accident-en-ville-le-conducteur-de-14-ans-sous-protoxyde-d-azote-fait-une-sortie-de-route-dans-un-virage-defonce-un-muret-et-tombe-dans-une-piscine-3260066.html D'après nos informations, le propriétaire d'un pavillon a découvert le véhicule sur le toit dans sa piscine et appelé la police vers 5h45 ce matin. Les premières constatations laissent penser que les trois jeunes sont morts de noyade, confirme le procureur d'Alès Abdelkrim Grini évoquant des "circonstances improbables". Au fond du bassin de plus d'1m50 de profondeur dans lequel la voiture - faisant sensiblement les mêmes dimensions - s'est emboitée, il leur était impossible d'ouvrir les portières. Les pompiers ont vidé la piscine pour intervenir sur l'automobile, entièrement immergée dans l'eau excepté les roues. "C'est vraiment le comble de l'horreur. C'était impossible pour les passagers d'ouvrir les portes. Ce n'est pas le choc de l'accident qui les a tués. Ils se sont retrouvés la tête retournée, dans de l'eau glacée, incapables de sortir. Ils n'avaient aucune chance" https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/voiture-dans-une-piscine-noyade-protoxyde-d-azote-trois-jeunes-meurent-dans-des-circonstances-improbables-a-ales-7900573749 Comment interdire l'usage détourné de ce produit ?
    4 points
  4. Préparez votre... préparez votre pâte Dans une jatte... dans une jatte plate Et sans plus de discours Allumez votre... allumez votre four Prenez de la... prenez de la farine Versez dans la... versez dans la terrine Quatre mains bien pesées Autour d’un puits creu... autour d’un puits creusé Choisissez quatre... choisissez quatre œufs frais Qu’ils soient du mat... qu’ils soient du matin frais Car à plus de vingt jours Un poussin sort tou... un poussin sort toujours Un bol entier... un bol entier de lait Bien crémeux s’il... bien crémeux s’il vous plait De sucre parsemez Et vous amalga... et vous amalgamez Une main de... une main de beurre fin Un souffle de... un souffle de levain Une larme de miel Et un soupçon de... et un soupçon de sel Il est temps à... il est temps à présent Tandis que vous... tandis que vous brassez De glisser un présent Pour votre fian... pour votre fiancé Un souhait d’a... un souhait d’amour s’impose Tandis que la... que la pâte repose Lissez le plat de beurre Et laissez cuire une... et laissez cuire une heure Tuto : https://www.youtube.com/watch?v=KfpqKdhSwaU PS : 40 mn à 180°C suffisent
    3 points
  5. "- Oh, je sais. Tu vas me dire que je suis branché, branché sur le négatif. Que dans mes plus grandes peines je me damne, solitaire... que dans un bonheur je cherche mon malheur et que j'y dessine le filtre de la mort, du grand final. Tu dis oui, je dis non. Moi, cette peine, c'est une grande caresse qui toujours m'a tenu compagnie. Ma prudence ne me protégera pas plus de la fin que ton insouciance, bien, ce n'est pas de ma faute si mes yeux sont plus grands que les tiens. Enfin, tu as déjà des cheveux gris, ça ne te fait rien ?" Ce monde est vain, et tu me secoues parce que je me complais mal dans l'absurde. Je suis si bien là. Alors oui, je les vois. Les fantômes, le vide, l'absence, les hurlements, les peaux arrachées, et bientôt ma fin... "- Eh, écoute bien chaque touche du clavier que j'ébranle pour te dire en quelques mots que... Tu pourras frapper toutes les briques de ton étau, tu ne feras que respirer plus de poussières pendant ton séjour." "- Alors c'est ça, hein ?" "- Oui, ça n'a pas changé, il faut imaginer Sisyphe heureux." Ils se turent un instant. Il craignait d'aller dormir. Il craignait de craindre et d'avoir du mal à respirer, là, sous ses draps. Son colocataire, lui, faisait envie tant il regardait les flocons de neige avec légèreté. Il avait avec lui le pouvoir d'accepter. En regardant les flocons fondre il acceptait que sans cesse, entre chaque battement de coeur, son corps attendait dans un silence de cathédrale le prochain boum. Boum. Boum. Encore un boum ? Accepter. Accepter. Accepter. Il n'y avait pas de proposition.
    3 points
  6. La CGT est étonnée de voir des patrons délocaliser ! les dirigeants de la CGT manquent d'intelligence pour ne pas voir que les patrons en ont raz le bol des attaques de tous ordres : Prendre des risques en créant son entreprise, rechercher des marchés, recruter du personnel c'est déjà complexe et usant. mais en plus en France ils se font traiter d'exploiteur et se font ponctionner de plus en plus par le fisc, faut pas s'étonner que ces partons veulent entreprendre ailleurs qu'en France
    3 points
  7. Un drôle de paroissien: Ce lundi 1er décembre 2025, la police a dû intervenir dans la cathédrale d'Auxerre où un homme de 42 ans déclamait des prières à Jésus, en hurlant. La nef de la cathédrale d'Auxerre (ça devait vachement résonner !) Cet homme a expliqué aux forces de l'ordre qu'il était un ancien enfant de chœur. Il voulait sans doute être mieux entendu par son dieu. La police lui a rappelé qu'on se trouvait dans un lieu de culte... SOURCE: https://www.francebleu.fr/infos/insolite/a-auxerre-la-police-appelee-dans-la-cathedrale-parce-qu-un-ancien-enfant-de-choeur-hurlait-des-prieres-4198682 C'est ma pri-iè-è-reu !
    3 points
  8. Tu nous emmerdes avec ta dette ! Il n'y a pas de coupure de diffusion dans le service publique que je sache mais au pire, de plus grande plages musicales.
    3 points
  9. Plus la police fait d’enquêtes sur les délinquances, plus les statistiques sur la délinquance augmentent, c’est ce phénomène naturel là de l'information que je retiens pour étayer mon raisonnement…
    3 points
  10. Je me serais planquée derrière le christ et j'aurais crié "ta gueule je suis pas sourd !"
    3 points
  11. les réseaux sociaux rendent fou ! que ne ferait-on pour avoir son 1/4h de gloire !
    3 points
  12. Mais enfin! pour une fois que je ne dis rien... Lol
    3 points
  13. Comment pratiquer une toilette "avec amour" dans un ehpad quand on est en sous-effectif et pressé par un emploi du temps surchargé ?
    3 points
  14. Ce que je trouve marrant dans cet échange d’impression entre @Naluueet @Phylou, ayant respectivement 23 ans et 70 ans. C’est ce contraste de perception entre le vécu d’une époque révolue et celle du temps présent ? A 23 ans c’est normal, on est inquiet de l’avenir, pour soi, pour nos proches, ceux qu’on aime, on est focalisé sur le développement de notre existence personnelle de l’instant, avec toutes les menaces que l’ignorance du lendemain fait peser sur nos sentiments et en conséquence sur la perception de nos jugements. A 70 ans, on a vécu, l’instant présent est meublé de nos souvenirs heureux et malheureux. En 1930, c’est une période de vie collective socialement très menaçante, alors que les gueules cassées de la dernière guerre disparaissaient peu à peu, la montée du nazisme préparait la guerre suivante, l’économie générale était largement plus angoissante que celle d’aujourd’hui, et pour défier le sort Albert Préjean chantait « Dans la vie faut pas s’en faire » comme pour faire un pied de nez à son époque. Notre amie Naluue, malaxe ses angoisses à n’en plus finir depuis sa présence sur le fofo, alors que nous vivons encore dans un pays en paix, nous ne souffrons pas de la faim, ni du froid, ni du manque de lumière la nuit, suffit juste d’avoir une petite pensée pour les Ukrainiens ou les Gazaouis pour relativiser la gravité de nos petits bobos me semble-t-il ? Ma remarque n'est aucunement d'ordre morale ou bien pensante, c'est ce contraste que je trouve comique quelque part !
    3 points
  15. Un peu trop morose à 6h30 du matin... Moi, je suis le colocataire, je suis heureux du présent et je prendrai l'avenir comme il vient, un jour à la fois. Comme disait je ne sais plus qui, "On verra bien quand on y sera."
    3 points
  16. Mon message concernait l'historique des crèches pour les petits. Les endroits où les parents laissent leurs enfants pour aller travailler. Puis un petit peu sur les crèches de Noël ! Il est triste de constater que même nos traditions anciennes et aimées sont contestées sans que l'on n'en connaisse réellement la raison, à part l'hypocrisie à la sauce laïque d'aujourd'hui.
    3 points
  17. Voilà c’est aussi simple que ça… toutes ces polémiques actuelles instillant la haine des uns et des autres est grotesque. Comme si mettre une crèche dans une mairie avait forcément une connotation religieuse, comme si c’était devenu un sacrilège, un acte criminel, comme si c’était nouveau… alors que cela existait depuis des décennies sans que personne n’y ait trouvé à redire. Alors certain.ne.s, ici ou ailleurs, chipoteront en précisant que si c’est pas à l’intérieur mais dans un espace annexe… ça va, c’est moins grave. Ho ho ho … hypocrisie des mêmes qui probablement, festoyent, profitent des cadeaux et des vacances sans même se poser la question dans la sphère privée. La République est laïque ok… Je souhaiterais que les seules infractions perpétrées par un/des politiques se cantonnent à ce type de délit, idem pour les sapins. Un peu de souplesse et d’esprit festif, face à l’austérité voulue par certain.ne.s, ne feraient pas de mal à cette société qui n’a plus de repère.
    3 points
  18. Pourquoi nos imaginaires, nourris dès l’enfance par Aladdin, La Belle et le Clochard ou Cendrillon puis rejoués à l’âge adulte dans Flashdance, Pretty Woman ou Moulin Rouge!, sont-ils obsédés par l’idée qu’une jeune personne bourgeoise pourrait trouver la liberté, la joie ou la “vraie vie” au contact d’une femme ou d’un homme issu du “peuple” ? Dirty Dancing et Titanic, deux monuments du cinéma populaire, prolongent ce fantasme ancien : celui d’une rencontre improbable entre des mondes que tout sépare : privilèges, humiliations, codes sociaux et horizons de vie. Mais ces films n’ont rien de simples romances. Ils fonctionnent comme des expériences de pensée où la lutte des classes se déplace sur le terrain du désir, où l’intime sert à tester ce que le réel interdit. Ils mettent en scène une “vitalité populaire” à la fois réjouissante et fantasmée, qui révèle autant qu’elle dissimule le regard bourgeois porté sur les classes dominées. Et surtout, ils posent une question politique aussi vieille que les contes : qu’est-ce que l’amour peut réellement franchir dans un monde structuré par la classe ? https://frustrationmagazine.fr/titanic-dirty-dancing
    2 points
  19. Un mois après la sortie du jeu de société « fachorama », créé par le collectif antifasciste La Horde, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez dépose plainte, selon une information du média de la galaxie Bolloré Europe 1. Le jeu est en rupture de stock, mais de nouvelles réimpressions sont prévues pour janvier. Le jeu de famille « fachorama », n’est pas au goût du ministère de l’Intérieur. Commercialisé par la maison d’éditions Libertalia, en collaboration avec le collectif antifasciste La Horde, début novembre, le jeu de société est visé par une plainte de Laurent Nunez, a indiqué le mardi 2 décembre, le média de la galaxie Bolloré Europe 1. Parmi les nombreuses cartes, figure celle du « Flic raciste de la Bac », décrit comme un adepte des contrôles au faciès et des destructions de campements de personnes migrantes. « S’il ne fait qu’accompagner le racisme d’État, il a à cœur de faire du zèle », note encore la carte qui a particulièrement outré la place Beauvau. Mais pas que. https://www.humanite.fr/societe/extreme-droite/fachorama-le-ministre-de-linterieur-laurent-nunez-depose-plainte-contre-le-jeu-de-societe-deja-en-rupture-de-stock
    2 points
  20. Une fois que Witkoff et Kushner ont pénétré l'enceinte du Kremlin il a fallu qu'ils attendent 3 heures avant d'être reçu par le Vlad, . Et ils sont repartis avec quoi ? Que dalle. J'avoue humblement que j'aime encore bien voir Trump se faire mettre, même si c'est par Poutine.
    2 points
  21. "C'est précisément pourquoi des garanties sont prises après guerre en désarmant le vaincu et en mettant en place des organisations de défense" Par moment je me demande si tu réalises ce que tu dis ? Celui qui devrait être désarmé et jugé, c'est l'agresseur criminel, tu inverse les rôles ! "Regarde l'état de Sarkozy en taule ou de notre assemblée de clowns" Je préfère de loin notre assemblée de clowns à la bande de Trump et celle de Poutine ! "Si les Russes plantent la planète à coup de nucléaire demain, les survivants dans une grotte de Moscou écriront l'histoire glorieuse qui a mené à la libération des opprimés" Sauf que l'on pousse pas sur le bouton nucléaire comme ça, je doute que les généraux, officiers d'état majo et nombre de responsables politiques russes, etc, accepteront de suivre un ordre de Poutine comme celui là, non seulement ils se suicideraient et seront responsables de la mort de leurs familles et bien sûr, de bien d'autres russes, tout ça pour les ambitions délirante d'un Poutine.
    2 points
  22. Bien raison! Dans un parc de Genève, mon mari est entré dans des toilettes ultra modernes dont toute la cabine était auto nettoyante. Je l'ai attendu, attendu, attendu; rien. Pour finir, je l'ai appelé à travers la porte et il n'arrivait à sortir; mais j'avais oublié mon téléphone. Il n'y avait plus personne dans ce parc, et il faisait nuit et froid. Tout d'un coup, des tremblements et pas mal de bruit, toute la cabine s'auto nettoyait; mon mari avec. Pour finir, j'ai trouvé quelqu'un avec un téléphone et appelé les pompiers. Ils ont mis 20 minutes pour venir, et encore une demi-heure pour le sortir de là, en entrant par le toit. Un truc dans ce genre-là: cout dans les 175000.- euros!
    2 points
  23. Je suis absolument d'accord pour voir dans les crèches installées dans les églises et dans les foyers une tradition culturelle porteuse de message d'espoir, de paix et de sérénité. Rien à voir avec, comme ici, une crèche installée dans une mairie à des fins de provocation politicarde.
    2 points
  24. 1) Nous ne sommes pas en guerre, Ta Fédération de Russie de Poutine, l'est. 2) Il s'agit d'encourager les péquins à voter pour les politicards véreux, vendus à Poutine, afin de soumettre la France à la volonté du Tsar, à l'exemple de la Hongrie d'Orban. Hélas, rien n'est moins sûr !
    2 points
  25. On pourrait penser l'inverse, que cet accord soit manquant au masculin... Et c'est bien ! Notre langue permet surtout d'en tirer beaucoup d'humour, par exemple : LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour vous les FEMMES! Nous, les hommes, c'est LE soleil, LE beau temps, LE printemps, LE paradis!
    2 points
  26. En quoi je demande de ruiner la Russie ou même sa capitulation, tu sembles oublier que poutine est l'agresseur et les dizaines et même les centaines de milliers de morts sans oublier les villes rasées, etc, c'est Poutine le responsable. Faut-il ménager ce personnage criminel ? Personne ne veut occuper la Russie, ce qui est demandé, c'est que Poutine rentre chez lui avec armes et bagages, qu'il indemnise les Ukrainiens pour les destructions causées, qu'il libère les +/- 20.000 enfants ukrainiens qui ont été kidnappés, etc... Bien sûr dans l'état actuel des choses, cela semble difficile, dans ce cas qu'on empêche Poutine de continuer ses bombardements sur les villes et ukrainiennes et l'avance de ses troupes et manifestement, ce n'est pas avec des blablabla sasn fin sur base de contrats juteux, que Poutine cèdera. Poutine gagne du temps, dit tout et son contraire, il avance certes lentement mais sûrement et fait tourner ses usines d'armement 24h sur 24h. Si Poutine continue son petit bonhomme de chemin criminel en Ukraine, qu'on interdise le ciel Ukrainien à son aviation et qu'on masse quelques troupes au-devant de son armée pour le stopper ! Sincèrement, vous croyez qu'il prendra le risque d'abattre des avions au-dessus de l'Ukraine de l'OTAN ou simplement européens, vous croyez sincèrement qu'il ouvrira le feu sur des troupes de l'OTAN ou européennes situées en Ukraine ? La paix arrive quand l'agresseur est défait ou reconduit à ses frontières, si on négocie sur base de ce qu'il a conquis en humiliant la victime comme c'est le cas avec Trump, on devient complice de cet agresseur et c'est la porte ouverte à bien pire !
    2 points
  27. Ménard n'est qu'un identitaire des plus provocateur. Il se fout bien du monde en instaurant, années après années, une crèche dans sa mairie alors qu'il a fait la guerre aux menus de substitution dans les cantines pour les élèves musulmans.
    2 points
  28. On va encore avoir droit à tous les poncifs ... S'il y avait autant de grèves à Radio France que de pubs lobotomisantes sur les radios privées...
    2 points
  29. Il est impossible de faire changer d’opinion ces trois là. Il sont payés pour nous démoraliser. C'est l'une des armes de Poutine. Il est donc important de leur répondre, pour bien mettre en lumière leurs mensonges, leur bourrage de crâne, leurs incohérences, afin que ceux qui les lisent ne se laissent pas manipuler par les usines à trolls de Poutine.
    2 points
  30. 2 points
  31. Des robots magnifiques et magiques ???? Une ville de 10 personnes ??? Le but serait de faire plaisir à Dieu ?
    2 points
  32. Radio France est un service public . Tout est dit .
    2 points
  33. Le Jardin des deux sources Dans la vallée de Zenalpha, entourée de montagnes bleutées, se trouvait un jardin ancien où deux sources jaillissaient côte à côte. L'une, cristalline et chantante, coulait avec une énergie vive et directe. L'autre, plus profonde et silencieuse, suivait des méandres sinueux. Pourtant dans l'étang commun où elles se rejoignaient, leurs eaux ne faisaient qu'un sans se confondre. Li yang, jeune homme nourri aux classiques et à la philosophie des anciens et des modernes, arrivait chaque matin méditer sous le vieux pin. Ses épaules portaient le poids d'une question : comment honorer la force tranquille, la persévérance et le courage qu'il ressentait en lui sans paraître oppressif envers quiconque ? Au monastère, un moine lui avait dit : Un arc trop tendu se brise, un arc trop détendu ne lance pas la flèche. Un jour, il aperçut Mei Yin, assise près de la source sinueuse. Elle étudiait des textes modernes qui parlaient de déconstruction, de fluidité, et remettaient en question toutes les formes établies, les formes de la femme... Ses yeux pétillaient d'une intelligence aigue, mais son visage trahissait une fatigue, comme si elle devait constamment justifier son existence. Seule, ses yeux pétillant d'une harmonie bridée, comme ses yeux. Ces théories disent que tout est construction, même ce que je ressens confia-t-elle un matin à Li Yang, surprise de sa propre franchise. Mais parfois, quand je regarde la lune se refléter dans l'eau, je me sens simplement... femme. Est-ce une trahison ? Li Yang resta silencieux un moment... Dans le vieux traité du jardinier, dit-il enfin, on apprend que chaque plante à sa natur. Le bambou est flexible mais droit, le saule pleureur s'incline gracieusement. Les tailler pour qu'ils s'épanouissent, c'est bien. Mais vouloir que le bambou devienne saule, ou inversement, c'est les faire souffrir inutilement. Leurs dialogues s'approfondirent au fil des saisons. Mei Yang partagea avec Li Yin le fait que certaines vertus qu'il chérissait, la protection, la détermination pouvaient aussi être des prisons lorsqu'imposées. Était question d'un certain Kant pour qui la liberté consistait d'abord à choisir ses chaines mais aussi de papa et maman qui lui prétendirent que canaliser sa nature fougueuse n'était pas la castrer. Il tenta de souligner comment la déconstruction sans sagesse pouvait devenir une nouvelle forme de violence, niant la réalité de l'expérience vécue. Un automne, ils trouvèrent un pont de pierre à demi effondré dans le jardin. Il faut le reconstruire dit Li Yang examinant la structure. Peut-être devrions-nous le laisser tel quel, proposa Mei Yin : Les visiteurs pourraient traverser à gué, découvrant ainsi une nouvelle relation à l'eau. Ils se regardèrent,et réalisèrent qu'ils tenaient là la clé. Ils travaillèrent ensemble. Li Yang, avec sa patience et sa force, redressa les piliers de pierre. Mei Yin, avec son sens du flux et de l'harmonie, redessina les courbes du pont pour qu'il épouse mieux le paysage. Le nouveau pont était à la fois solide et léger, fonctionnel et beau. Bien sûr ils eurent des orages, l'amour naissant est l'amour fort Mille fois il prit son bagage, mille fois elle prit son envol Un soir, alors que la pleine lune se reflétait dans l'étang unifié, Mei Yin dit : Je comprends maintenant... La déconstruction n'est pas une fin, mais un outil. Comme on nettoie la mousse d'une statue pour en révéler la forme véritable. Li Yang ajouta : et la reconnaissance des différences n'est pas un jugement de valeur. Comme le pin et l'orchidée, l'un ne vaut pas mieux que l'autre, ils sont différents, et le jardin a besoin des deux. Leur amour naquit donc de cette réalisation. Ils ne s'aimaient pas malgré leurs polarités, ni en les niant, mais à travers elles, se fâchant même parfois devant l'incongruité de leur doublure... Sa capacité à tracer des frontières claires rencontrait son art de les rendre perméables. Sa force de stabiliser rencontrait sa grâce de fluidifier. Sa direction rencontrait son intuition. Le vieux moine du monastère les visita un jour. Il les regarda travailler ensemble au jardin, puis sourit. Vous avez compris ce que beaucoup d'érudits oublient, dit-il. Le Tao produit un, un produit deux, deux produit dix-mille êtres. Mais les dix-mille retournent au Un. Vous n'avez pas confondu égalité avec identité. Dans leur jardin désormais restauré, les visiteurs pouvaient voir la vérité simple : l'eau de la source vive et celle de la source sinueuse conservaient leurs natures propres jusqu'à l'étang commun, où elles se mêlaient enfin librement, chacune contribuant à la profondeur et à la clarté du tout. Li Yang et Mei Yin avaient découvert que l'équilibre véritable n'annule pas les pôle, il naît de leur dialogue respectueux. Comme le yin et le yang, leurs différences n'étaient pas des murs, mais les deux rives d'une même rivière, permettant à l'eau de la vie de couler.
    2 points
  34. C’est une excellente nouvelle, à mon avis le droit de grève des fonctionnaires devrait être extrêmement restreint (comme en Suisse), c’est la base d’une gestion respectueuse de l’argent du contribuable.
    2 points
  35. Si et seulement si Poutine le veut bien ! Trump compte pour du beurre, comme tout le monde.
    2 points
  36. Les musulmans n'ont rien demandé concernant les crèches dans les mairies. Ils ignoraient d'ailleurs à peu près tous cette loi. Sauf que, nous avons vu un changement de la part d'une partie de la population, celle d'une volonté marquée d'affirmer son appartenance à l'Islam. Une loi a dû même être établie pour que des tenues ostentatoires ne soient pas admises dans l'espace public, je fais allusion ici à la burka. Pour la même raison et afin de freiner une visibilité grandissante d'une religion, les médailles, croix chrétiennes pourtant discrètes portées jusqu'alors par des élèves au sein de leur établissement ont été bannies. C'est aussi à partir de cette période qu'"on" (et on connait la rime faite au "on"...) a cru bon de contester la présence des crèches dans les mairies à la période de Noël. La loi de 1905, les français n'en avaient cure jusqu'alors. Ce que j'énumère ici n'est pas un jugement mais un constat. Et au final que voyons-nous dans l'espace public? Des maires qui s'obstinent à maintenir une tradition de crèche un seul mois de l'année et en parallèle des tenues religieuses à tous les coins de rues tous les jours de l'année. Qui sont les dindons de la farce ?
    2 points
  37. L'auteur de l'article cité en ouverture ignore ou a oublié de le préciser, il faut de l'énergie pour transformer le CO² en CO² supercritique. Il faut dépasser 71 bars et monter au-dessus de 31°C. La compression à 71 b demande de l'énergie ! Encore un titre mal fait et quasiment trompeur
    2 points
  38. exact ou comment faire d'une stupide querelle de clochers une affaire d'état !
    2 points
  39. Je pense que la routourne va tourner à force de trop s'emprendre.
    2 points
  40. Je ne pensais pas que tu allais remonter jusqu'aux premiers Hommes, mais tu vas encore plus loin... Adam et Eve.. Comme le précise @MadeleinedeProut nous sommes en 2025. Que reste-t-il de tout cela aujourd'hui ? Sauf dans certaines religions polythéistes et encore, voire ailleurs !
    2 points
  41. Une religion on peut la faire évoluer. Vous êtes d'accord ? Je ne vais pas repasser en détails ce que vous avancez, mais vous n'allez quand même pas comparer la mantille avec le foulard islamique? Vous n'allez pas comparer les tenues vestimentaires de ces dames du temps passé avec le jilbab porté aujourd'hui gris, noir qui ne laisse apparaître que l'ovale du visage, les mains et les pieds. Par chez moi c'est une explosion. On parle bien de ce qui se passe en 2025? Dois-je rappeler que le roi du Maroc, commandeur des croyants, avait une épouse qui ne cachait ni ses cheveux, ni ses bras, ni ses jambes.
    2 points
  42. Face à la police de la neutralité, j'approuve l'initiative répétée de R. Menard. Bien plus que le marché de Noël ou le sapin, la crèche est au coeur du moment de Noël dans ces regions occitanes. Elle ne comporte pas que des personnages religieux, mais s'est enrichie au fil des ans d'autres santons comme ceux de la partie de cartes de Pagnol, des boulistes, Fanny les fesses à l'air, du caganer (chieur) etc...Elles ont toute leur place dans les Mairies tout autant qu'un drapeau régional sans menacer le nouvel ordre moral progessiste. Quant à la traque du moindre fait catholique ça devient gavant. L'Eglise a fait les rois qui ont fait la nation qui a elle même a fait la République..et moi je les aime bien ces crèches car je veux vivre en France pas en Gauchie !
    2 points
  43. Données INSEE et IFOP Identité catholique : ~20 millions de personnes ; Se déclarant « catholiques pratiquants » (IFOP) : ~4,5 millions ; Fréquentation régulière (mesure comportementale stricte) : ~1,6 million. Quel serait le pourcentage de radicaux dans 1,6 millions ? peu sans doute et ce peu aurait un pouvoir extraordinaire ? Que représentent-ils comme pourcentage de l'extrême droite ? Bof !
    2 points
  44. En effet! Je suis tout a fait pour la laïcité, mais faut pas exagérer non plus; aucun besoins de devenir intégristes! Certaines traditions sont charmantes. A Genève, il y a souvent une crèche dans les rues commerçantes du centre ville, et l'armée du salut qui chante des chants de Noel; ça nous met dans l'ambiance.
    2 points
  45. Cependant il ne faut pas oublier qu'à cette époque l'église catholique en France (et dans les pays latins) exerçait la m^me pression sur la société que l'islam dans les pays islamique. La pression de l'église était une véritable "charia" contre laquelle les philosophes que tu cites ont eu bien raison de se rebeller. En 2025, l'église catholique en France s'est "laïcisée" : elle ne prétend plus s'imposer à la société contrairement à l'islam militant. Les crèches de Noël sont bien davantage culturelles que cultuelles. C'est pour cette raison, que moi l'agnostique, je ne suis pas choqué par les crèches dans les lieux publics. je suis bien davantage choqué par la folie consumériste qui accompagne cette période de l'année !
    2 points
  46. Comment installer légalement une crèche dans une mairie? effectivement on peut discuter de cela à l'infini. Les consignes de loi sont claires comme du jus de boudin. Et finalement il en ressort qu'une crèche installée non pas dans la mairie mais même dans sa cour est considérée parfaitement en accord avec la loi selon les tribunaux de différentes villes. "L'exposition d'une crèche peut être considérée comme s'inscrivant dans le cadre d'animations culturelles. " Nous pouvons dire que la crèche de Béziers est exposée dans le cadre d'animations culturelles. C'est la loi qui le permet. Je ne rate pas une jolie crèche à Noël quel que soit le lieu où elle est présentée et pourtant mon niveau de croyance est plutôt faible ou différent... Je ne suis pas la seule dans ce cas bien entendu, on ne s'enquiert pas du niveau de religiosité des spectateurs des crèches en général. La république est laïque mais la France est chrétienne. Quand on a pris connaissance de cela on a bien compris qu'il ne restait plus qu'à apprendre à marcher sur la tête pour être en parfait accord avec cette "devise" officielle. Qu'on cesse d'opposer les gens avec ce genre d'insanité!!!!!!!!! LES VRAIS PROBLEMES SE SITUENT AILLEURS !!!
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×