Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      41 179


  2. Phylou

    Phylou

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      13 102


  3. G6K972

    G6K972

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      2 204


  4. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      26 661


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/07/2025 dans toutes les zones

  1. Bien souvent quand il s’agit d’enfants, l’émotionnel, le reptilien prennent le pas sur tout le reste. Et empêchent d’appréhender réellement une/des réalités. C’est pourtant en tentant de comprendre, en étant le plus factuel possible et pas dans la croyance, l’interprétation, qu’on peut tenter de faire, au mieux.
    5 points
  2. Fallait bien un couillon pour nous (re) servir du "petit ange"...
    4 points
  3. Je suis très content pour lui. Je présume qu'il a beaucoup été marqué par ces emmerdements. Espérons qu'il sera bien accueilli là où il est. Toute cette histoire est derrière lui et je suis content qu'il reprenne une vie normale. Respect aux forces de l'ordre.
    3 points
  4. Le Collège de France doit s’abstenir de toute communication susceptible de « porter atteinte à l’image ou à la notoriété » de TotalEnergies, révèle la Revue XXI dans une enquête publiée le 27 juin. D’après les informations du média, la firme pétrolière aurait octroyé 2 millions d’euros pour l’animation, de 2021 à 2026, de la prestigieuse chaire Avenir Commun durable du Collège de France. Chaque année y siège un scientifique illustre (en ce moment, le climatologue François-Marie Bréon, auteur du cinquième rapport du Giec ayant longuement travaillé au Commissariat à l’énergie atomique). L’ambition de cette chaire est de « croiser leurs expertises scientifiques, diffuser des données fiables pour contrer les fausses informations et alerter sur l’absolue nécessité d’agir » pour la transition écologique. La « réputation d’indépendance » du Collège de France La convention de 26 pages signée entre le Collège de France et TotalEnergies stipule que l’institution académique s’engage, en échange de cette donation, à s’abstenir de « toute communication directe ou indirecte, écrite ou orale, susceptible de porter atteinte à l’image et à la notoriété » de la multinationale. Plus loin, le document obtenu par la Revue XXI reconnaît pourtant que « la réussite, la richesse intellectuelle, l’impact et le rayonnement de l’initiative Avenir Commun Durable reposent sur la réputation d’indépendance […] du Collège de France ». https://reporterre.net/Contre-2-millions-d-euros-le-College-de-France-n-a-plus-le-droit-de-porter-atteinte-a-l
    3 points
  5. Voilà, voilà, Macron et sa gestion désastreuse du logement, sujet qu'il ne savait même pas qu'il pouvait exister en arrivant au pouvoir, veux culpabiliser les propriétaires d'être propriétaires puisque le logement en France n'a jamais été aussi catastrophique... Je n'excuse, quand le monarque macron est arrivé, il a baissé les APL, preuve qu'il avait quand même une petite idée sur le sujet.. Ben oui c'est pas quand on est jeune que l'on peut être propriétaire (ou rarement) en débutant sa vie professionnelle et en ayant des enfants, sauf hérité bien né avec une cuillère d'argent dans la bouche. C'est à la retraite que plus souvent on est propriétaire et autre bizarrerie en principe les enfants sont partis ou presque.. Mais ça, les enfants, le monarque macron ne sait pas non plus ce que c'est. Donc, habiter dans un logement trop grand n'est pas supportable mais ce qui l'est sont que les actionnaires étrangers d'entreprises en France ne sont ou seront pas taxés (pas de retenues à la source) grâce à Bayrou, et les 211 milliards d'euros d'aide publiques donnés aux entreprises rubis sur l'ongle sans contrepartie . Cette culpabilisation sent à plein nez la création d'une nouvelle taxe.
    3 points
  6. Pas à excuser..à expliquer. la psychiatrie oui bien sûr! La psychologie non.
    3 points
  7. 3 points
  8. https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/pacte_de_confiance_-_cph_-_specificite_psychaitire_publique.pdf "Le savoir psychiatrique n'est pas une science médicale au sens littéral, mais symbolique : il constitue un modèle opératoire, une théorie de la pratique permettant de mieux comprendre les manifestations de souffrance psychologique individuelle, et d'y répondre avec humanité."
    3 points
  9. Je crois qu'en termes simples il faut comprendre qu'on ne peut pas affubler une victime d'une double peine : il/elle n'a pas demandé à subir des horreurs pour en plus être vue comme un agresseur potentiel en devenir.
    3 points
  10. J'ai donné, et les sources avec, les différentes enquêtes. C'est 10%. Donc on peut dire rare en fait. J'ai aussi expliqué ce que véhiculait ces affirmations au doigt mouillé. Mais complètement sous oeillères, personne ne veut entendre le mal que ça fait aux victimes, personne. Et paradoxalement, on demande de prendre soin des victimes ? Ok, ben ça commence là : ne pas répandre des mythes qui les stigmatisent et les étiquettent "agresseur en puissance" dès le début. Mais je crois que personne ne comprend, personne. Personne ne se rend compte du mal qu'il fait quand il écrit : BON NOMBRE reproduisent. "SUFFISAMMENT FREQUENT" Non. C'est faux. C'est pas "bon nombre", c'est 10%. Vous faites du mal, je suis sérieuse. La reproduction c'est que dalle à côté de leur vie foutue en l'air et des schémas dans lesquels ils sont vulnérables, parce-qu'ils ont aussi beaucoup plus de chance de subir encore et encore la violence d'autrui, même à l'âge adulte. Qui ici pense que ce n'est pas suffisant tout ça ? Qu'il faut encore formuler qu'ils sont des agresseurs en puissance (bon nombre, suffisamment fréquent) alors que c'est faux, pour leur pourrir encore plus la vie ? Les mots ont un sens, ouvrez les yeux, vous faites du mal.
    3 points
  11. Le staff frontiste peut tout se permettre. Même s'il se fait prendre les deux mains dans le pot de confiture jusqu'aux coudes, son électorat basique et formaté hurlera au harcèlement. Les leaders d'Extrême Droite français savent qu'il peuvent compter sur le cocktail gagnant haine+victimisation +malversations+mensonges+populisme pour parvenir à leur objectif unique, l'accession au Pouvoir.
    3 points
  12. Tout à fait d'accord. C'est une véritable aberration de l'avoir supprimée. Il n'y a là aucune logique.
    3 points
  13. Ben oui. Il faudrait donc revendre et acheter moins grand? ou louer moins grand? sauf qu'après les enfants il y aura les petits-enfants et là peut-être que le "grand" logement conviendrait mieux.
    3 points
  14. Si on fait le bilan de la gestion sanitaire du covid en France par rapport à nos voisins (Espagne, Italie, Royaume Uni ...) j'observe que le nombre de décès covid par millions d'habitants est plus faible en France. Malgré des erreurs et insuffisance en début de la pandémie dont : confinement trop tardif en France, manque de masques, de lits, de soignants... la gestion a été globalement bonne et la vaccination préventive a été un grand succès en France( surtout pour les personnes âgées et déficitaires) bien qu'usuellement il existait un climat d'appréhension contre les bienfaits de la vaccination. Madame Buzyn, médecin, a alerté très tot, dès le premier décès d'un patient de retour de Chine, mais n'a pas immédiatement convaincu, les pouvoirs publics politiques du fait, en partie, d'une élection était prévue. Dommage, quel gâchis ! Heureusement nous avons éviter de nous faire soigner par la chloroquine inutile du Dr Raoult et l'injection d'eau de Javel proposée par Trump !
    3 points
  15. Depuis plus d’une décennie, nous assistons à la résurgence des minorités, longtemps reléguées aux marges de l’histoire. Invisibilisées par des récits dominants qui ont gommé leur existence, elles refont aujourd’hui surface avec force, réaffirmant leur identité. Pour certains, ce mouvement constitue une avancée indéniable vers une société plus inclusive et consciente de ses multiples visages. Pour d'autres, il suscite scepticisme, voire réticence. Car cette mise en lumière des minorités se fait souvent à travers l’exaltation de leurs différences. L’intention, louable, est de rendre la différence ordinaire, presque invisible (de l'intégrer si naturellement dans le paysage social qu'elle ne prête plus à débat). Mais cette ambition atteint-elle réellement son but ? Si elle permet sans doute une meilleure visibilité, elle peut aussi, paradoxalement, renforcer les clivages. En soulignant la singularité, elle expose parfois ces communautés à davantage de rejet, cristallisant les stéréotypes au lieu de les dissoudre. Pire encore : réduire l’existence d’un individu ou d’un groupe à sa différence finit par enfermer. L’autre ne voit plus qu’une étiquette, et celui qui revendique sa place dans la société ne se perçoit plus que par ce prisme restreint (oubliant la richesse plurielle de son identité, faite aussi d’histoires, de passions, de valeurs partagées). Dès lors, une question mérite d’être posée : Dans un monde où la différence est inévitable, pourquoi ne pas choisir de célébrer aussi nos ressemblances ? Après tout, un événement comme la Coupe du Monde de football a toujours su rassembler les peuples au-delà des origines, des langues, ou des orientations. Là où une Gay Pride, bien qu'importante pour la visibilité LGBTQ+, réunit principalement ceux qui sont directement concernés, un match décisif unit des millions d’anonymes dans une même ferveur collective. Et si le véritable progrès consistait à percevoir ce qui nous rassemble, plutôt que ce qui nous différencie ?
    2 points
  16. J'aimerais bien savoir quand les délinquants de la route (jeunes ou vieux) cesseront de faire un délit de fuite quand ils sont sifflés par la police ou la gendarmerie. J'aimerais aussi qu'on cesse de "casser du flic ou du gendarme" car sans ces gens, la société serait aux mains des malfrats ! La matilde Panot avec ses déclarations à con sur sur les caméras de surveillance ne comprend pas que chacune de ses déclarations donne des voix aux RN et dessert LFI.
    2 points
  17. 2 points
  18. J'ai rien contre. Sauf contre tous ces nazes qui font des procès parce que ça pue le fumier, parce que le clocher sonne les quarts d'heures, parce que les grenouilles chantent, etc. Pour ceux qui sont là épisodiquement, c'est leur droit, je vois pas le souci. Je vais agrandir les installations visant à accueillir la faune sauvage, . Chouettes et chauves-souris, etc., ne cassent les corones de personne.
    2 points
  19. citez moi un seul vaccin qui ait une efficacité de 100 % ? il n'y en a aucun ! le vaccin pouvait ( et l'a fait ) prévenir les formes graves et ça, c'est déjà pas si mal . quant aux "gens malades" avec le vaccin, si vous administrez un vaccin à un tel grand nombre de gens en aussi peu de temps ... je suis certain que vous trouverez pas mal de malades ( regardez donc , à une moindre échelle , la vaccination anti-grippale ) . des effets indésirables , il y en a eu ... mais finalement pas tant que cela mais les anti les ont monté en épingle pour satisfaire leurs idées délétères . dans les services de réa med ( cas graves ) s'il y avait plus de malades vaccinés ( en valeur absolue ) , la proportion entre les 2 cohortes ( vaccinés/non vaccinés ) étaient l'exact inverse en terme de pourcentage ( plus de "chance "pour un non vacciné de finir en réa ! ) et c'était la même chose dans les services de contagieux ... la vaccination évitait bien les cas graves ( avec quelques échecs malheureusement ) . après, il faudra des années pour comprendre ce qui a différencié ceux qui sont morts des autres ( non malades et/ou guérison spontanée ) . bonne journée.
    2 points
  20. Au début de l'épidémie on ignorait totalement la gravité puisque la Chine, premier pays touché ne donnait pas de détails. Si les français s'étaient mis à mourir qu'avec la m^me cadence que dans les Epad, ce covid aurait été la grande peste du 21° siècle. J'aimerais bien savoir qui sont les cons qui ont traduit en justice les 3 ministre en exercice ?
    2 points
  21. Mouai, à l'image de son parti, il n'a pas le nez très propre lui non plus https://www.challenges.fr/politique/a-75-ans-la-mere-de-sebastien-chenu-est-assistante-parlementaire-d-un-depute-rn_850719
    2 points
  22. Au RN? Personne... et pas grand monde ailleurs. Et la réaction de Bardella est tellement prévisible : il dénonce un harcèlement, pauv'e chou. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/une-opération-de-harcèlement-perquisition-en-cours-au-siège-du-rn-bardella-dénonce-un-acharnement/ar-AA1IfuUQ?ocid=hpmsn&cvid=c665024e07194c13abdf02d91d0ab6fb&ei=9
    2 points
  23. En attendant, la Brigade financière mènent depuis ce mercredi matin une perquisition au siège du Rassemblement national...
    2 points
  24. les 'logements sociaux attribués à nos ministres ne sont pas placés dans les mêmes quartiers que ceux pour le commun des pauvres En fait ce sont plus des RLM (residence à loyer modéré ) que des HLM
    2 points
  25. Pardon ? Ils ont fait la promotion de la vaccination alors qu'on n'avait pas de recul dessus. Agnès Buzyn voulait interdire la vitamine D alors qu'on sait que c'est utile. Ils ont interdit l'ivermectine alors que ça guérissait du covid-19. Ils étaient coupables indirectement avant en détruisant l'hôpital public et en faisant une politique de cooptation de la richesse pour quelques uns ce qui a appauvri l'ensemble de la population française et a augmenté le nombre de personnes « fragiles » . Il y a beaucoup de personnes qui ont eu des effets secondaires suites aux vaccins. Ces gens méritent la prison. Ne défendez pas ces gens, sauf si vous êtes leur avocat.
    2 points
  26. Alors si on remet en question que la psychiatrie est une branche spécialisée de la médecine, on peut tout arrêter, puisque tout part de là. Si on se met à dire que les psychiatres sont à la médecine ce que l'homéopathie est à la médication, c'est mort, il n'y a plus aucun débat...
    2 points
  27. Jusqu'au bout du bout et même plus loin. Pourquoi ? Parce-que c'est nécessaire pour faire de la prévention et c'est nécessaire pour prévenir aussi la récidive.
    2 points
  28. Ce n'est pas qu'elles soient restées silencieuses, il n'y en a pas! https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/inondations-au-texas-des-sirenes-dalarme-auraient-pu-sauver-des-vies-1c93b874-5be4-11f0-a0c4-7d0511e82e11
    2 points
  29. C’est ta femme qui doit être épuisée ac tes élucuBrations…
    2 points
  30. Perso , ce qui m'inquiète c'est le manque de personnalités crédibles , solides , en cas de victoire ? qui pour un gouvernement ? il s'agit du destin du pays !!!
    2 points
  31. Le Parquet européen ouvre une enquête sur le Rassemblement national et ses alliés au Parlement pour des dépenses non justifiées Jordan Bardella dénonce "une nouvelle opération de harcèlement de la part de l'administration du Parlement européen" ."J'y vois le signe d'une nouvelle opération de harcèlement de la part de l'administration du Parlement européen qui, de manière extrêmement inquiétante, a pris la responsabilité de diffuser des correspondances internes dans le cadre même d'une procédure contradictoire", a déclaré lors d'une conférence de presse à Strasbourg M. Bardella, qui préside aujourd'hui le groupe Patriotes pour l'Europe au ¨Parlement européen. "Je pense que personne n'est dupe de ce type d'opération", a-t-il ajouté. source : https://www.franceinfo.fr/politique/front-national/le-parquet-europeen-ouvre-une-enquete-sur-le-rassemblement-national-et-ses-allies-au-parlement-pour-des-depenses-non-justifiees_7364889.html ------------------------------------------------------------------------------------------------- Personne n'est dupe en effet, Le "Barde est là" fait parti d'un mouvement qui a érigé le mensonge en règle de vie, à grand coup de révisionnisme et de réécriture de la réalité version complotiste. Alors même si "bordel là" se faisant prendre en flagrant délit dans une voiture volé après avoir écrasé un cycliste et assis à coté d'une prostitué avec de la drogue et des armes dans le coffre de la voiture il viendrait pleurnicher à l'infâââââme complot politico-médiatique contre sa royale innocence sans tache sur son beau costume doublé d'hermine et sa barette de cravatte en or massif. Car c'est un adepte de l'école Pasqua comme les autres membres de son gang. En plus il a de mauvaise fréquentations comme Orban et les autres pro-Poutine... Cet oiseau là a bien le profil d'un multirécidiviste qui échappe toujours à la justice, il brasse des millions le joli coco à sa tata qui essaie bien maladroitement de faire populeux avec son apparence d'enfant de coeur qui a préféré les chemins de traverse scabreux à la ligne droite. Bref le masque est tombé à présent, celui qui se présentait comme le chevalier blanc a les mains sale et le slip pas lavé... Il va surement ouvrir une cagnotte pour rembourser ses gros émoluments indû, que tous les pauvres de ce pays lui envois leur dernier euro, il n'a pas encore assez pour s'acheter une Ferrari, un yacht et une piscine.
    2 points
  32. Pour les HLM, y'a le surloyer qui guette ceux habitant plus grand que jugé nécessaire/légitime. Pour les propriétaires, les nouveaux s'imaginent qu'il leur suffit de rembourser l'emprunt -- alors qu'il faut aussi enretenir. Du coup y'a de plus en plus de mauvais payeurs là aussi, surtout en copropriétés. Et y'a pas que les locataires qui dégradent -- dans les faits y'a plus de chances que ça soit le fait d'un touriste de passage, bien plus que du locataire ou du propriétaire lui-même. Il faudrait moins de pavillons neufs et davantage d'immeubles neufs et mieux conçus pour rationaliser et la surface et les commodités. Moins de cages à lapins (genre 5 pièces pour un total de 35m²) et isoler comme au Maghreb pour résister aux cannuciles, moins de pavillons aussi modernes que voués à la décrépitude accélérée aussi bien par leur éloignement des commodités que par leur conception à la limite du préfab qui en fait des fours pendant les grosses chaleurs. D'ailleurs en Asie c'est plutôt chic d'habiter en immeuble, comme une marque de réussite. Possiblement parce que mieux construits que chez nous ? Le mal-logement français tient surtout à la conception merdique de nos logements et la façon lamentable de gérer le parc locatif. D'autant que la vétusté trouve plus souvent sa source dans des constructions au limites des normes et des malfaçons visibles seulement au bout de plusieurs années, qu'une question d'âge. J'ai vu des immeubles des années 1950's mieux tenir la route que des barres construites trente à quarante ans après. Pareil pour de vielles longères versus pavillons "Phoenix". En même temps quand on voit notre fric partir dans du béton "énergisé" à l'homéopathie... Y'a vraiment des lobbies délétères en France.
    2 points
  33. 2 points
  34. Oui, il y a des coins vraiment sous habités, effectivement avec des résidences secondaires mais aussi tout simplement beaucoup de maisons vides (campagnes mortes). Les villes et leurs périphérie saturent alors que les coins de vraie campagne se désertifient, ça va bien au delà de la question des retraités qui vivent dans 200 mètres carrés à deux...
    2 points
  35. Être payé pour ne rien dire, ou plutôt, ne pas contredire, c'est pas mal aussi. C'est mieux que d’être payé pour dire des conneries.
    2 points
  36. Je crois que là vous pointez du doigt un sujet plus préoccupant encore que celui des logements "trop" grands. J'avais lu un article dans je ne sais plus quel journal où un élu de l'union démocratique bretonne soulevait le problème, notamment à Sarzeau, où les résidences secondaires ont fait explosé les prix de l'immobilier, poussant les locaux à se loger à des dizaines de kilomètres de leur lieu de travail.
    2 points
  37. Ah, mais la surface du logement, l'importance de tes bien immobiliers et mobiliers, sont proportionnels aux efforts que ta famille et les personnes dont tu as hérité ont faits et au travail qu'ils ont fourni dans l'existence. Pourquoi les personnes ayant eu une vie de couple stable devraient être délogées pour que l'on loge les familles décomposées et recomposées? Au nom de quel droit? D'ailleurs à celles-ci qui leur a demandé de pondre cinq gamins avec deux ou trois épouses? Tous ceux qui me lisent pourront attester que bien au contraire, ce n'est certainement pas moi, qui prône une reproduction volontaire et maîtrisée accompagnée par la contraception plutôt qu'une prolifération anarchique qui ruine les capacités d'accueil du couple et de la planète ! Et ne crois-tu pas que lorsqu'un couple a travaillé 40 ans pour l'homme plus quarante ans pour sa femme, il a largement gagné le droit de vivre où bon lui semble? Personnellement, je pense que la taxe foncière devrait être réduite de moitié en cas de veuvage car les rentrées de salaire baissent aussi de moitié. Mais actuellement, je pense aussi que les réductions de taxes ne sont pas à l'ordre du jour en période de vaches maigres du trésor public.
    2 points
  38. Et alors? Quel est le problème ? Ils veulent quoi, qu'on vive dans des placards ? Et c'est quoi les besoins pour une personne seule, un placard à balais ?
    2 points
  39. La motivation, ai-je lu, revient avec la consommation des protéines...(viandes, oeufs, lait, poissons, protéines végétales...) parce que leur consommation (raisonnable, cela s'entend sinon... on risque la goutte!) contribue à la production de dopamine.
    2 points
  40. Les forumeurs qui interviennent ici t’imposent quelque chose ?
    2 points
  41. Je suis très content que Phylou et coco60 admirent comme moi ce monument de conneries qu'on prête à un dangereux psychopathe que les chrétiens vénèrent au plus haut point. Et aussi que tant de forumeurs nous citent les merveilles qu'ils ont découvertes dans l'inénarrable Sainte Bible. À mon tour d'en citer une pas mal : Matthieu 5 …28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
    2 points
  42. Moi aucun des deux, mais je trouve qu'il y a plus d'injustice en général envers les animaux dans les corridas que dans une course poursuite entre délinquants et policiers !
    2 points
  43. bonjour, j'irai même plus loin ... la notion même d'information judiciaire est une aberration . Ceux qui devraient passer en jugement sont ceux qui justement ont essayé de punir ceux qui ont fait quelque chose pour éviter la catastrophe . bonne journée.
    2 points
  44. 2 points
  45. En même temps ce n'est que justice, car ils sont loin d’être responsables de la crise covid et de ses dérives.
    2 points
  46. A rajouter à la liste des nombreux suicides bizarres de personnalités politiques qui ont jalonné l'histoire de la Ve République.
    2 points
  47. @NeopilinaCa n'apporte pas au topic, je suis désolée. Le mythe de la reproduction est à flinguer, faut arrêter avec ça, il a des agresseurs qui ont été agressés et il y a tous les autres. La seule chose qu'on sait, c'est qu'on ne se réveille pas un matin en se disant "tiens, j'irais bien violer une petite fille ou un petit garçon", il y a des failles abyssales ok, mais pas forcément des agressions sexuelles. Je répète : on nous regarde déjà assez de travers comme ça, sans renforcer le "moi si j'étais toi je ne lui laisserais pas mes gosses" etc. Comme sur le topic il y a un problème avec les mots je vais dire ça simplement : si vous dites des pédo(au choix) qu'ils ont été agressés sexuellement étant gosses et ne font que reproduire, en généralisant à l'excès, alors vous êtes en train de dire aux victimes qu'elles sont des agresseurs/agresseuses de mômes en puissance. Les mots sont importants, l'émotionnel d'accord, mais attention.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×