Aller au contenu

Classement

  1. Garlaban

    Garlaban

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      8 706


  2. Doïna

    Doïna

    Membre+


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      19 706


  3. Ma Poule

    Ma Poule

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      1 492


  4. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      26 379


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/03/2025 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Lettre d'un monsieur qui a écrit à Ouest France : « Je fais partie de la génération pour laquelle le service militaire était obligatoire. Donc je l’ai hélas effectué. Au final, je n’étais pas plus performant pour défendre la patrie. » « J’ai lu que 86 % des Français étaient favorables au rétablissement du service militaire (...). Je serais curieux de savoir, dans le panel des sondés, combien l’ont vraiment effectué, et s’ils savent de quoi ils parlent. (...) Beaucoup ont commencé à boire ou à fumer, il fallait bien s’occuper. Surtout qu’à l’époque, avec votre maigre solde, il était rajouté gracieusement deux cartouches de gauloises dites « troupes » … Un sacré lobbying, beaucoup ont commencé et continué. Lettre qu'il termine par ces mots : Au final, en un an, je n’étais pas plus performant pour défendre la patrie. Par contre, je me suis fait voler une année de ma jeunesse. Je pardonnerai jamais. » Article entier : https://www.ouest-france.fr/politique/defense/service-militaire-je-me-suis-fait-voler-une-annee-de-ma-jeunesse-b5d0bb7c-03d8-11f0-b3ef-21814a7dd0ea
    4 points
  2. Rendre obligatoire le service militaire serait une aberration. Il doit uniquement être pour les volontaires.
    4 points
  3. "Alors que l’enfant a été négligé voire méprisé pendant des siècles" ... affirmation à nuancer! ... avec le divorce de masse, les gardes alternées, les familles recomposées ou encore les parents absents car trop absorbés par leur travail ... la plupart des enfants sont loin de cette allégorie progressiste... La maltraitance a pris d'autres formes.
    4 points
  4. D'autant qu'il semblerait que le mérite de la découverte du virus du SIDA revienne plus à Françoise Barré-Sinoussi, trop longtemps restée d'en l'ombre qu'au mandarin qui en a capté la gloire
    4 points
  5. . Le moyen d'action des fascistes consiste à se servir de la démocratie pour acquérir le pouvoir et de se servir ensuite du pouvoir pour détruire la démocratie. Trump est donc un fasciste comme un autre. Avec lui on peut comprendre qu'on est en ce moment-même dans 1984 et dans La ferme des animaux du camarade George Orwell ... Pour comprendre Trump, pour savoir ce qu'il est exactement, il faut lire sa nièce, Mary Trump, psychologue diplômée d'université. qui a publié un livre sur lui et dont on peut comprendre la teneur rien qu'en lisant le titre du livre : TOO MUCH AND NEVER ENOUGH. How My Family Created the Word's Most Dangerous Man TROP ET JAMAIS ASSEZ. Comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde À la lecture du livre de Mary Trump, on comprendra que Donald Trump est un menteur, sociopathe, manipulateur, cruel, incompétent, dérangé, sans empathie, sans intelligence, sans recul sur lui même, capable de tout, inintelligent chronique, détraqué par son père, qui était un monstre. .
    3 points
  6. ils ont oublié que lors d'une guerre, le réseau électrique est souvent en panne. Comment recharger les batteries de véhicules lourds et gourmands en énergie. La mode est au "vert" mais il ne faut pas sombrer dans la stupidité.
    3 points
  7. et aussi former des bataillons LGBT+ pour attirer de nouvelles recrues !
    3 points
  8. Viol et loi du silence ont toujours coexisté. Les victimes qui parlent (et elles sont nombreuses) sont réduites au silence. Au travers les contestations et les brimades à l’égard du mouvement #Metoo, c’est la loi du silence que l’on invoque. S’il faut vraiment blâmer quelqu’un, blâmons: 1-les agresseurs 2- la société qui accepte ces violences en silence (moins toutes les victimes et les personnes qui dénoncent ces violences).
    3 points
  9. « Elle n’a que ce qu’elle mérite », « elle l’a bien cherché » et finalement « si je fais tout le contraire de ce qu’elle a fait, il ne m’arrivera rien ». En définitive, blâmer la victime de la sorte, est aussi une façon de se rassurer. C’est illusoire, hautement agaçant et surtout bien ancré. Par ailleurs, d’aucuns ont connu le viol en tant que délit, avant de le connaître en tant que crime (loi de 1980, après le procès d’Aix-en-Provence), certaines mentalités évoluent très lentement et continueront sans doute à minorer le viol très longtemps.
    3 points
  10. L'infantilisation continue. Ca a bien marché avec le Covid alors pourquoi ne pas continuer : à la moindre secousse allez hop on confine les gueux histoire qu'ils ferment bien leurs gueules Si ça ressemble au kit antiterroriste avec des injonctions du style "enfermez vous et barricadez vous" et "une fois caché appelez les secours" non sans blague, j' y avais pas pensé tout seul
    3 points
  11. 2 points
  12. Complètement absurde cette plainte, j’ai fait 16 mois d’armé, je n’en suis pas mort et l’observation des copains, ceux notamment qui était dans les métiers de bouche à 20 ans, accueilli par leur femme et leur poupon au départ des permissions, m’ont interpellé, alors qu’a 20 ans je ne savais pas trop quoi faire de mon existence. J’ai fais beaucoup de sport, j’ai grossi de 10 kg, j’ai appris à piéger, faire sauter des ponts, tirer au LRAC sur des vieux chars, bref je ne regrette absolument pas cette coupure de mon existence. Aujourd'hui, en ma qualité de babyboomer, je mesure toute la chance qui a été la mienne, celle de pas être né en période de 1939/1945 et celle d'être trop jeune pour la guerre d'Algérie.
    2 points
  13. Mais où s'arrêtera-t-il ? C'est de pire en pire... mais pour le meilleur parce qu'on rigole bien ! Inutile de lui dire "arrête" quand il est parti sur le poisson !
    2 points
  14. Mais de quelle garantie tu parles, personne ne veut attaquer la Russie, qu'est-ce qu'on irait faire dans ce pays ou l'espérance de vie et ultra basse, le salaire moyen qui est de seulement 940 euros, sans oublier le PIB qui est digne de l'Espagne ? Tu imagines battre et occuper ce pays de 171.125.191 km² !!! Il faut être réaliste, personne ne veut attaquer la Russie et c'est certainement l'intention de l'Ukraine, des pays baltes, etc... Le pays agresseur c'est la Russie dont le dictateur Poutine, rêve de reconstruire la Grande Russie, il est atteint de la même mégalomanie maladive d'Hitler qui voulait reconstruire le Grands Reich germanique. Les dictateurs n'ont aucune parole et aucun respect de la vie !
    2 points
  15. Tu dis c'était une dictature, mais tu n'argumente pas. Prouves nous que la souffrance scolaire française c'est de la pleurnicherie ? Les jeunes souffrent quand on les force à faire ce qu'il ne veulent ou ne peuvent pas faire. Pour certains dyslexiques c'est un enfer d'apprendre à lire et à écrire. C'est à la société de s'adapter à eux. Ils ne faut les "adapter" en ignorant leur souffrance qui peut être très intense. La souffrance ressentie est différente selon les personnes. Une dictature refuse de prendre en compte la souffrance des gens, elle veux de l'obéissance et de la soumission. C'est ça la France, c'est ça l'Europe, c'est une dictature fachiste. autorité = liberté souffrance imposée = respect Modifié il y a 1 heure par Anonymous304 Chanou34, je ne suis pas psy ... quelque chose, mais je crois qu'il faut prendre en compte ce que dit Anonymous304. C'est visiblement quelqu'un qui souffre de quelque chose que je ne sais pas nommer, mais qui se situe quelque part dans la boite crânienne. Les suites d'un accident de poussette peut-être, un traumatisme lié à un choc subi dans son enfance. ... bref, il faut lui témoigner un minimum d’empathie. Il est plus à plaindre qu'à blâmer.
    2 points
  16. Ah voilà le couplet anti macron ! Il ne t'est venu à l'idée que l'impréparation aux sinistres divers de la population a déjà coûté la vie à trop de personnes et causé des dommages immenses : Xynthia, les crues à répétition, des glissements de terrain bloquant des villages, des pannes électriques trop longues.... Le gouvernement ne fait que proposer ce qui se fait ailleurs depuis longtemps !
    2 points
  17. Vous voulez des infos en russe? suffit( de demander : https://ria.ru/lenta/ Et Deepl pour traduire. J'y ai vécu, en russie. Dans les années 80. C'était ça une dictature. Tout le reste..c'est de la pleurnicherie.
    2 points
  18. Parce que ton approche linéaire et progressiste sur "les droits de l'enfant" est biaisée. Ces droits pour l'enfant apparaissent et se développent justement dans les sociétés où le divorce de masse et le "tous au travail" règnent ... plus l'enfant est détaché de son nid naturel familial plus il reçoit "des droits" et le titre "d'enfant roi" alors qu'il s'agit pour beaucoup d'une nouvelle aliénation.
    2 points
  19. Non pas du tout, regarde l'Histoire. L'enfant appartenait au père, comme un meuble, il pouvait en faire absolument ce qu'il voulait. C'est une vérité. Aucun droit pour l'enfant avant le 19ème. Et les premiers droits qu'ils ont eu concernait leur travail, tu parles d'un soin !
    2 points
  20. Ah ouai ?? Et elle dit quoi ta cour de justice concernant les criminels influenceurs antivax coupables de millions de morts ?
    2 points
  21. Ouai, genre, quelqu'un t'agresse, tu lui demandes un moment, le temps de consulter ton manuel de survie.
    2 points
  22. Si tu veux voir le vrai CNN, va aux USA. Ici t'es en Europe, dans une dictature. Tu crois qu'elle va te donner les vrai informations ?
    2 points
  23. Si, j'ai vécu en France ! La dictature m'a forcé à faire du sport, de la littérature, musique, chanter des chansons, et elle m'a même forcé à me déshabiller et me faire tripoter pour une soi-disant "visite médicale scolaire". Un pays qui force les adolescents à se faire tripoter, c'est pas une dictature selon toi ? Ça y est tu lit dans les pensées des américains maintenant, tu te prend pour dieu omniscient ?
    2 points
  24. Typiquement américain: un fait divers, un procès. En France c'est un fait divers, une loi..
    2 points
  25. Ben en fait...c'est aux chercheurs de ces instituts qu'il va falloir poser la question. Quant à trump pas la peine de le diaboliser, le diable a plus d'envergure que lui....
    2 points
  26. La CJUE engage la responsabilité des médecins La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a récemment rendu une décision qui pourrait avoir un impact majeur sur la responsabilité des professionnels de santé ayant administré les vaccins contre le COVID-19. Selon cet arrêt, une prescription médicale était nécessaire pour l’administration de ces vaccins, ce qui remet en cause la manière dont la campagne de vaccination a été menée dans plusieurs pays européens. L’importance de la prescription médicale L’affaire portée devant la CJUE par le professeur Frajese met en lumière un point fondamental : les médecins avaient la liberté d’évaluer la pertinence d’une vaccination pour leurs patients. Contrairement à ce qui a été appliqué dans certains États membres, l’autorisation de mise sur le marché des vaccins COVID-19 n’impliquait aucune obligation pour les médecins de prescrire ou d’administrer ces vaccins. La Cour rappelle que la relation médecin-patient repose sur un principe essentiel : la liberté de prescription. Chaque professionnel de santé doit pouvoir, en fonction des spécificités du patient, choisir le traitement le plus adapté, en toute indépendance. Ainsi, ceux qui ont choisi de ne pas recommander ces vaccins ou de les déconseiller ne peuvent être poursuivis ni disciplinés pour cette raison. Les conséquences sur la responsabilité des médecins L’arrêt de la CJUE précise que les médecins ayant administré ces vaccins sans évaluation individuelle du patient pourraient voir leur responsabilité engagée. En effet, le fait que ces vaccins aient reçu une autorisation de mise sur le marché (AMM) ne suffisait pas à exempter les praticiens de leur devoir d’analyse des risques pour chaque patient. Cela signifie que les professionnels de santé qui ont procédé à la vaccination sans prescription spécifique pourraient être poursuivis pour faute médicale. La Cour souligne que la protection juridique dont bénéficiaient les médecins ne s’applique que si l’administration des vaccins a respecté les règles en vigueur, ce qui inclut l’évaluation individuelle de chaque patient. https://www.ellipsis-avocats.com/2025/02/27/vaccin-covid-19-la-cjue-engage-la-responsabilite-des-medecins/ Non. POURRAIENT.
    2 points
  27. Moi ce qui me semble déplacé c'est de se focaliser sur ce sujet, en oubliant les autres...et en faisant semblant de croire que ce n'est que pour des raisons scientifiques.
    2 points
  28. Le sens de la famille, de l'amitié, tu sais ce que c'est ? Apparemment non. Tu juges à tout va mais regarde toi un peu. Tu es qui pour te permettre de les juger. En dehors du boulot, tu connais leurs vies,.leurs galères,.ce qu'elles vivent au quotidien ? Non
    2 points
  29. Si tu as l'espoir de devenir sage, c'est parce que tu as la peur de rester fou ou moins sage. On espère une situation parce qu'on la pense meilleure, plus bénéfique que les autres, cela signifie que les autres nous font plus peur, on n'en veut pas ou moins. C'est donc la peur qui accouche de l'espoir. Sans peur pas besoin d'espoir, mais celui-ci continuera de se nourir de la peur, si tu effaces ta peur, tu n'as plus besoin d'espoir. Ce qui vient est bon même loprsqu'on ne le sait pas. Il n'arrive que ce qu'on a besoin qu'il arrive, on meurt lorsqu'on a besoin de mourir, mais cela on ne le sait jamais ou presque. Ça, c'est pas du ChatGpt C'est du bon Juan, cuvée 2025.
    2 points
  30. C'est clair qu'un gouvernement a tout à gagner à contrôler et piloter le pouvoir judiciaire. C'est vrai en Italie, ce sera vrai en France quand une gouvernance d'extrême droite sera installée, commencera par régler ses comptes avec l'appareil judiciaire en place puis installera ses propres pions à la tête de cet appareil. Malheur à celui qui n'aura pas alors la bonne "couleur" d'opinions, de potentiel d'influence... de peau...
    2 points
  31. Comme parangons de l'anti-racisme ils sont atomisés ! ... contenu de l'affiche, com qui a suivi et interview de Mélenchon... difficile de faire pire !
    2 points
  32. T’as vraiment un état d’esprit de crotte. Tout ça pour pouvoir, encore et toujours la déglinguer...
    2 points
  33. Bonjour, Et pendant c temps là....les problèmes qui devraient nous inquiétés sont passés sous silence... Si çà continue tout çà va mal finir, sauf si quelqu'un leur confisque...les allumettes et.... la poudre..... En attendant je suis sûr(e) de pouvoir survivre sans "Manuel"..... Belle fin d'après midi.
    2 points
  34. Ça dépend si le prétendu "ennemi" viens pour nous délivrer de l'oppression de l'Union Européenne.
    2 points
  35. "La déclaration du Kremlin comprend une longue liste de conditions et de demandes de la part de M. Poutine, y compris la « condition clé » de Moscou de « cesser complètement » l'aide militaire étrangère* et le partage de renseignements avec l'Ukraine, dans une demande qui, selon le Kremlin, vise à empêcher une nouvelle escalade du conflit, qui est entré dans sa quatrième année." De laquelle parle-t-il, de l'aide des Nord-Coréen, s'il en reste en vie bien sûr ? Ses conditions sont simples. Elles se résument en :"n'aidez-plus, l'Ukraine, plus d'armes, plus de renseignement, plus rien, que je puisse enfin l'envahir en 3 jours. Ce que je n'ai pas été capable de faire en 3 ans !"
    1 point
  36. Les missiles de Turquie étaient anciens. C'était des "minute man" hors d'age. Robert Kennedy avait émis l'idée, auprès d'un journaliste, qu'il pourrait retirer ces missiles de Turquie. Les soviétiques ont campé sur cette proposition, et l'administration américaine a fini par céder sur ce point. Mais ce n'est pas pour cette raison que Khrouchtchev a prépositionné ses SS-4 et 5. Il tenait la doctrine que l'arme nucléaire rendait optionnel l'armement classique. Lorsque sa ruse fut découverte, ses missiles n'étaient pas encore opérationnels. Les militaires tenant la doctrine d'une dissuasion équilibrée classique/nucléaire allaient d’ailleurs le mettre à la retraite. Castro, persuadé que les américains se préparaient à débarquer, militait pour l'apocalypse. D'où le fait que les successeurs de Nikita le tinrent pour une tête folle. Pour les armes prépositionnées, personne n'a de certitude. Et surtout n'a de certitudes sur l'avenir. C'est pourquoi Poutine développe les armes Hyper-soniques. Dont on a vu qu'elles étaient interceptables par les dernières versions de Patriot.
    1 point
  37. c'est la guerre qui est illégale et les clandestins ont toujours existé en tant de guerre...
    1 point
  38. La vieillesse est parfois un naufrage de la raison, y compris pour de grands savants.
    1 point
  39. Il leur prend qu'ils veulent que règne la peur. Ce n'est pas lui qui est à plaindre...
    1 point
  40. Bien sur que si..extrême gauche... J'ai un doute sur votre affirmation : Qu'il eût été musulman, chrétien ou athée, ou qu'il soit juif, n'y change rien ! Les Chrétiens d'Orient en ont déjà fait les frais!
    1 point
  41. C’est l’intention qui compte. Et ici, elle est clairement nauséabonde. Le nier est au mieux partisan, au pire en accord avec ce genre de méthodes merdiques. Je n’aime pas le bonhomme, je le trouve puantissime. Mais s’abaisser à ça, c’est du même tonneau que ce qu’on cherche à dénoncer.
    1 point
  42. Après ces mois de siège, que la note des pertes financières subies par les commerçants, celle du chômage forcé des artistes et celle de la remise en état du théâtre soient envoyées dans les plus brefs délais aux membres de ce collectif de soutien gauchiste ... Que toute la nation puisse se rembourser avec leur immense générosité!
    1 point
  43. Pierrot 89 bonjour, Ne me faites pas rire, j'ai les lèvres gercées..... .....médias respectant la déontologie de journalistes (Le Monde, le Canard enchainé, etc.).... dites vous, sauf que les journalites en question ne parlent pas de ce couple de travailleurs qui est en train de tout perdre. Belle journée à vous.
    1 point
  44. Patrick Cohen, dans "C à vous", au Préfet de Police de Paris : "Pourquoi avoir lancé une répression contre ces migrants qui n'embêtaient personne ?" ... des clandestins se faisant passés pour la plupart pour mineurs, des menaces de viol, des commerçants ruinés, des journalistes frappés, des nuisances partout dans le quartier, des départs d'incendie dans le théâtre, des artistes et intermittents du spectacle mis au chômage depuis plusieurs mois, des maîtres chanteurs gauchistes avec leurs banderoles qui s'inventent une générosité sur le dos d'autrui ... Pour Patrick Cohen ça ne suffit pas visiblement !
    1 point
  45. Un chef suprême à l'égo surdimensionné et des comportements outranciers et borderlines au niveau du racisme !
    1 point
  46. LFI fonctionne comme le FN de la grande époque avec Mélenchon dans le rôle de Jean-Marie !
    1 point
  47. Oui du coup si une femme se fait violer dans la rue , le mieux est de passer son chemin pour pouvoir continuer à se regarder dans le miroir . Il ne s’agirait pas de collaborer avec une justice qui ne respecterait pas la loi
    1 point
  48. Délation: Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité. Je ne vois pas trop où est la vengeance, la jalousie ou la cupidité dans le fait de dénoncer des personnes faisant la promotion de sites pédopornographiques. Ne rien faire, ne serait-ce pas une forme de minimisation de ces actes, ou carrément dans certains cas une forme de cautionnement ? A chacun d'agir comme il l'entend. Mais en tant que parent, et même au delà de ça, en tant qu’être humain doué d'empathie, j'utiliserai à nouveau cette plateforme de signalement si le besoin se présente, car si il est possible que ça ne serve à rien, il est certain que si on ne fait rien ça ne s’arrêtera jamais.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×