Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      115 158


  2. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      38 494


  3. Petitpois

    Petitpois

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      3 315


  4. querida13

    querida13

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      49 105


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/11/2024 dans Messages

  1. je trouve pas ça drôle , ça confirme le rétrécissement de l'espace public pour les femmes ; même les cours de récré leur sont limitées , c'est à désespérer de l'humanité ! quand mes enfants étaient à l'école les jeux de ballon étaient interdits dans la cour sans surveillance et les tricycles , trotinettes et autres jouets étaient équitablement répartis par les soins des enseignants qui avaient à coeur de ne délaisser personne : filles , handicapés ....
    5 points
  2. C'est plus une décision symbolique qu'autre chose - les Ukrainiens ne se gênent pas, déjà, pour frapper des cibles à l'intérieur de la Russie. Les hypocrites pro-poutine vont crier à l'escalade... oubliant que leur dictateur favori vient encore de déchaîner ses drones et ses missiles contre l'Ukraine.
    5 points
  3. Pour ce qu'il en sera de ce qu'en pense mon fournisseur de longue date de boulettes d'opium ... :
    5 points
  4. Chère enfant quand vous aurez 27 ans de plus ... vous vous direz c'était chouette mes 60ans ! et le pied toujours pas dans la tombe vous rigolera au nez ! A 87 ça fiche un coup de vieux les minettes de 60 ans ... Pour tenir le coup et ne pas s'effondrer ... une pincée d'humour et prendre tout l'amour qui pointe le bout de son nez ... ne pas s'emmêler les pieds dans le tapis garder le sourire et surtout ... surtout ne jamais se plaindre ça se voit tellement que tout est de traviole qu'il ne faut pas en rajouter !
    3 points
  5. Putain mais qu'est-ce qu'ils sont cons. J'ai pas besoin "d'études" ou de gps pour savoir ça. Typiquement, en primaire, au collège, oui les garçons occupent le gros de la cours d'école. Par exemple au collège, il y avait 3 grands terrains de foot/basket/handball. Bien évidemment que les garçons occupaient ces terrains. En aucune manière les filles n'y étaient interdites ou indésirable. Mais à croire que jouer au foot ou au basket en plein soleil à la récré ne les intéressaient pas plus que ça. Et oui les filles étaient tranquillement dans un coin ou au bord du terrain, sous le préau, à parler, ou jouer à la corde à sauter etc. Et oui elles ne prenaient pas beaucoup de place. Mais je ne suis pas persuadé que ça signifie qu'il faille partager équitablement le terrain. C'est absurde. D'autant plus que je ne suis pas persuadé qu'elles en voudraient. En primaire ou au collège, on n'a jamais interdit les filles de jouer avec nous. Bien au contraire, on n'aurait demandé que ça. Mais elles restaient dans leurs coins.
    3 points
  6. Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de drôle. Perso j'ai connu des cours de récré horribles de sexisme, avec des garçons qui jouaient d'un côté et les filles d'un autre. Pour être précise, les garçons se taillaient la part du lion : non seulement ils occupaient le plus de place, mais ils se réservaient les meilleures places, par exemple le préau où il fait bien frais en été et où on est à couvert quand il pleut. C'était aussi eux qui faisaient le plus de bruit. Les filles jouaient dans les coins de la cour, le long des murs de l'école, et s'arrangeaient pour être dans le champ de vision des maîtresses pour ne pas être embêtées, parce que la présence d'un adulte est censée être dissuasif dans ce milieu. Malheureusement, lorsque des petites frappes faisaient des incursions surprise pour leur faire peur ou les insulter, les maîtresses ne levaient pas le petit doigt. Quand des petites filles venaient trouver ces dernières pour se plaindre des agissements répréhensibles des garçons, ces connes patentées par l'éducation nationale leur répondaient honteusement par des reproches du style : "Vous n'avez qu'à jouer ailleurs", "c'est de votre faute, vous n'avez qu'à pas porter de robes d'été", "vous vous plaignez pour rien", etc.
    3 points
  7. Personne si les israéliens sont impliqués. Je veux dire, plus d'un an après, on attend toujours le mandat d'arrêt international de la CPI contre netanyahu. Alors qu'est évoqué un génocide ou encore un nettoyage ethnique (human rights watch et rapport de l'onu). Rappelons encore une fois qu'il n'a fallu que 19 jours pour Poutine et alors même que le nombre de civils tués était de quelques centaines en Ukraine. Des dizaines de milliers de civils tués en Palestine, des dizaines chaque jour, un dénombrement de l'onu sur un échantillon de 8000 personnes tuées identifiées qui parle de 70 % de femmes et d'enfants tués... Et le silence assourdissant des occidentaux donneurs de leçon d'ordinaire, et de la CPI.
    3 points
  8. bonjour, puisque la Russie "s'autorise" a utiliser des armes iraniennes, nord-coréennes ( entre autres ) et ceci sans aucune restriction ( sans oublier la presque certitude que des soldats nord-coréen opèrent en Russie , voir même au delà ) il semble "normal" que l'Ukraine , dans sa défense , puisse utiliser les armes qu'elle possède . une escalade ? sans doute mais ... à qui la faute ? et puisque des soldats nord-coréens sont certainement sur l'un des fronts , ne peut-on estimer que de fait , parce qu'ils dépendent d'un commandement nord-coréen et sont envoyés officiellement par ce pays , qu'il puisse exister un état de guerre officiel entre l'Ukraine et la Corée du Nord ? ce qui aurait pour effet , une internationalisation du conflit et ceci du fait de V.Poutine ( la Russie n'est vraiment plus capable de continuer cette guerre ( et non cette "opération spéciale" ) , que ce soit sur le plan de l'armement, des munitions et même des troupes au sol ). dire que la population russe, au travers des multiples désinformations , croient encore les paroles de cette clique de criminels . bonne journée.
    3 points
  9. On a l'impression qu'à tous les postes, Trump veut nommer le plus ignorant et le plus incompétent.
    3 points
  10. Punaise, il y a dix jours j'ai eu soixante ans! Cela signifie que j'ai vécu 21 915 jours sur Terre à la date de mon anniversaire...On ne se moque pas: beaucoup ne sont pas arrivés à cet âge là sur terre !
    2 points
  11. Je me demande si chez les animaux d'élevage, ce ne sont pas les femelles qui occupent le plus de place.... C'est même sûr ; les veaux sont bouffés, il ne faut que très peu de mâles en fait
    2 points
  12. Elle a bien vieilli la Comaneci... Eh bien pas tant que ça! Pour le moral, cela m'a paru plus terrible de passer la trentaine!
    2 points
  13. Oui tu a raison je vais bien prendre mon temps sans pour autant oublié les signes d'un amour sincère tant que mes enfants sont sereins c'est le plus important.
    2 points
  14. L'amour avec un grand A a sauvé leur couple à diverses reprises et l'a rendu pérenne, indestructible, façonné de rires et de larmes !
    2 points
  15. Je suis d'accord. Évidemment, pouvoir quitter un conjoint violent ou malsain pour soi ou ses enfants plus facilement, c'est une victoire. En revanche, l'instabilité sentimentale comme modèle de vie... Mouais, bof.
    2 points
  16. Ce qui est drôle c'est que tu sembles considèrer qu'attaquer l'Ukraine c'est nous attaquer nous. Poutine avait donc bien raison de s'en prendre à ce pays, c'était devenu un membre de fait, ce qu'il ne voulait absolument pas à ses frontières. Vu le résultat, deux ans après, les Ukrainiens doivent se mordre les doigts d'avoir rejeté l'accord que leur offrait Poutine. Les demandes faites à l'époque doivent leur paraître aujourd'hui bien raisonnable. Mais je doute que Poutine leur refasse la même offre. De toute évidence, sa première condition sera l'annexion des presques 20 % de territoires ukrainiens qu'ils ont chèrement conquis. Quant aux nords coréens, crois bien la propagande que tu veux . Ca fait plus d'un an que les Russes avancent, gagnent du terrain. Ils n'ont même pas eu besoin de dégarnir le front en Ukraine pour contenir et faire reculer les troupes ukrainienne à Koursk. Ils n'ont clairement pas besoin de 10 000 clampins nord-coréens (une goutte d'eau), qui ne parlent même pas la langue et n'ont jamais combattu dans une guerre.
    2 points
  17. Je ne comprends pas, ce sont les paléontologues qui disent cela ou c'est toi et une intuition sortie de ton chapeau ? Parce qu'une rapide lecture d'un article wikipedia ne donne que des paragraphes qui répètent la même chose que la vidéo de Manon Bril, liant l'émergence du patriarcat avec la sédentarisation, la propriété privée et l'émergence d'une fonction militaire. Aucun ne s'approche même un tout petit peu de ta thèse. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Patriarcat_(sociologie)
    2 points
  18. Et encore, ils n'avaient pas les deux pieds dans l'UE...
    2 points
  19. pendant toutes mes études, le ballon, le tricycle, la patinette...etc étaient interdit en récré il est vrai que maintenant interdire ce serait prendre le risque qu'un môme vienne à l'école avec le flingue emprunté à son papa!
    2 points
  20. Que dire des Aztèques qui ont construit des pyramides sans le moindre outil et qui sont parfaites au point de vue métrage et alignement, donc oui dans le monde entier il y a des mystères de constructions que l'on ne peut toujours po expliqué
    2 points
  21. Parce que le mensonge et l hypocrisie emane de lui. Pourtant quand l enfant a vu l etrangeté d un nouveau monde s ouvrir à lui, des elephants, des chats, des chiens, des hamsters et des animaux fantastiques à premiere et nouvelle vue. Quand tu verras les anges dans ce lystere qui veut faire de toi une reel et vrai volonté intentionnel et pur au lieu d un hypocrote conformiste dans le paradis... impossible. Quand tu verras alors les anges est ce que ce sera une bonne nouvelle pour toi qui pratique la medisance ?
    2 points
  22. Le plus important pour lui est que ces gens-là soient des trumpeurs dévoués et fassent ce qu'il demande sans discuter. Alors que pendant son premier mandat, on lui a répondu non quand il a voulu lancer une bombe atomique sur l'Iran, ou sur un ouragan pour le dévier, ou tirer à balles réelles sur des manifestants.
    2 points
  23. Citer l'Allemagne comme exemple de stabilité économique, sociale et politique est aléatoire : - Taux de chômage 6% en progression (Tradind Economics) - Eclatement de la coalition au Pouvoir. - Crise majeure du secteur automobile avec 27,8% d'immatriculations en moins de voitures neuves qu'en période équivalente de 2023, VOLKSWAGEN étant le premier constructeur européen à fermer des usines et supprimer des milliers d'emplois. - Forte dépendance à l'égard des importations d'énergie (69%).
    2 points
  24. C'est quoi ce chantage sur la subsistance des ménages les plus pauvres de ce pays ??? (Qui ne sont pour rien dans l'adoption ou non du budget). Comment des politiques peuvent-ils utiliser un tel levier ? C'est parfaitement choquant !! C'est quoi leur prochaine idée, couper le courant dans les hôpitaux ? Je propose qu'on coupe les indemnités des députés de droite tant qu'ils seront aussi cons. Ça risque de durer longtemps cela dit.
    2 points
  25. Bah.... tout est cohérent quand le président US déclarait qu'une lampée d'eau de javel suffisait à guérir du Covid 19 et qu'il nomme un RFK conspirationniste ministre de la santé.
    2 points
  26. 2 points
  27. Ceci n'a pas de sens car ces fêtes sont déjà très vielles. Puis voir qu'il est écrit " Près de la moitié de nos jours fériés sont dédiés à des fêtes chrétiennes..." c'est logique car plus de la moitiés des Français sont chrétiens. Et même ceux qui ne le sont pas ou pas croyant ce retrouvent ces jours de fêtes, ou les enfants ont eux aussi des cadeaux comme ceux des familles chrétiennes,... Donc vouloir supprimer des jours de fêtes chrétiennes qui sont en plus vielles (le jours de noël a 1688 ans, pour Pâque il faut même remonter au Moyen-Âge...) cela n'a aucun sens car il faut garder notre histoire,...
    2 points
  28. La seule justice, les humains meurent, mais pas tous de la même façon. La vieillesse, c'est pareil, les humains vieillissent différemment !
    1 point
  29. Ne pas oublier que certaines fêtes chrétiennes sont en fait des récupérations de fêtes plus anciennes, comme Samhain ou les fêtes liées au solstice d'hiver.
    1 point
  30. Voui et pi aussi faut fermer les églises ou rendre silencieuses les cloches. Oter les croix et médailles religieuses des vitrines des bijoutiers. Et retirer de la vente la Bible. On ne pourra l'acheter que sous le manteau mais plus légalement! Faut mettre de l'ordre dans ce pays nom de diou!!
    1 point
  31. tu oublies le refus des noms attribués à chaque jour et les prénoms recommandés à l'époque : poireau, navet, fourche.... que j'ai trouvé dans mes recherches généalogiques. Bien sûr ces nom fantaisistes n'ont pas été suivi dans les familles puisque lorsque ces personnes dse marient ou bien décèdent c'est le prénom usuel donné par la famille qui apparaît : des pierre des jean, des marie ou françoise
    1 point
  32. Non je ne l'ignore pas bien sûr. Mais ces dates de fêtes religieuses sont bien plus anciennes que 1905. KLa loi de 1905 a "séparé" l'état d'avec les religions en particulier religions chrétiennes. Dans le tribunal, on ne jure pas sur la bible ou devant la croix mais on dit "je le jure" en levant la main droite. Les signes religieux ont disparu des bâtiments publics : mairies, écoles, tribunaux... Mais pour éviter les mêmes erreurs qu'avec le calendrier révolutionnaire de 1792, on a gardé les fêtes religieuses. Tous les journalistes de Marianne ne s'appellent pas Natacha Polony !
    1 point
  33. Marianne en bon journal de gauche fait une crise anti religieuse.. et anti chrétienne. En revanche ce journal voudrait sans doute qu'on les remplace par des fêtes musulmanes ou hébraïques. Ce journal ignore que jusqu'à une date récente les religions chrétiennes étaient pratiquement les seules sur notre territoire. Il est donc normal que le les fêtes chômées soit d'origine chrétienne. C'est une tradition. Je ne suis pas religieux mais je ne fais pas une fixation maladive sur le fait que nos jours fériés soient issus des religions chrétiennes. Vouloir changer ces fêtes sans doute pour faire plaisir aux musulmans, me fait craindre que dans la foulée on déclasse le dimanche pour chômer le vendredi, jour de la grande prière des musulmans. Ces hystériques de gauche ne savent pas quoi faire pour se rendre intéressants en plus de prôner l'écriture inclusive, le wokisme, la déconstruction des hommes ou les subtilité du genre !
    1 point
  34. Y'a deux petites choses, trois fois rien, que tu n'as pas compris. Ici, c'est la France, et on est le 4 novembre 2024, et non le 29 Rabi Al-Akhar 1446. Donc ? Donc, le mieux pour toi c'est que tu restes, ou retournes, dans ton oued, wadi, oasis, palmeraie, avec ton petit prêt à penser monothéiste écrit par un arabe pour les arabes au 7° siècle. On a déjà donné avec un " livre sacré ", on n'a pas envie de recommencer.
    1 point
  35. On a assez vu de signe distinctif des religions pendant les heures sombres de notre histoire. Les islamistes utilisent les femmes en tant qu'outil de propagande comme l'ont fait les nazis. C'était pourtant le combat de la gauche la loi de 1901, la loi de 2004, la lutte contre l'islam.
    1 point
  36. Personnellement je ne m'apparente a aucuns partis ou bord politique, je peut avoir une sensibilité différente en fonction des sujets. Par contre ce que je remarque c'est que la plupart des gens qui se disent de gauche ne connaissent et ne comprennent absolument rien en islam et islamisme, certains pensent même que le fait de le critiquer ou même en parler est assimilé a du racisme, c'est complètement con, et cette lacune fait qu'ils sont incapables de distinguer qui est qui et quoi est quoi. Voilà ce que je dit.
    1 point
  37. S'attarder sur le port du voile comme "liberté de vie " par exemple, quand dans d'autres pays il est juste symbole de mort. Une absurdité parmi d'autres.
    1 point
  38. Le problème de la gauche c'est qu'elle est naïve, et parfois sous prétexte d'anti racisme, qui n'est pas une mauvaise chose par principe, elle permet a certains islamistes qui se servent de la démocratie de faire progresser leurs objectifs, c'est évident quant on a une vision claire de la chose.
    1 point
  39. L'islam est une religion basée sur une politique , des lois divines, des obligations, des codes strict, un endoctrinement et comme son nom l'indique une soumission a tout ceci , le comparé a un quelconque mouvement ou sensibilité politique démocratique est ridicule. On peut par contre le comparé aux mouvements totalitaires tels que le communisme ou le nazisme sans problème.
    1 point
  40. "Islam religion d'état" veut bien dire ce que cela veut dire, et nombre de pays musulmans ont cette notion écrite dans leur Constitution.
    1 point
  41. Laisser chacun croire ce qu'il veut n'est pas le sujet. Les croyances complexes n'ont rien à voir avec l'Islam. L'Islam est par définition une religion purement politique. Qu'est-ce que l"islamisme" as-tu posé la question à des musulmans? je t'invite à le faire.
    1 point
  42. A titre personnel, je suis islamistophobe. Ces gens nous ont déclarés la guerre, donc acte. Ce soir sur " France 2 ", le film " Novembre ".
    1 point
  43. Du lepénisme je ne sais pas. Du fascisme oui, sans aucun doute.
    1 point
  44. Il est clair, que c'est là où ils veulent en venir. Alors le fond de ma pensée, c'est qu'on ne peut plus lire ou écrire une BD sans qu'on vienne parler de raciste et trucmuche. Ça devient franchement gonflant. On nous sanctionne pour tout et n importe quoi de nous jour. On ne peut même plus rien dire sans que ce soit mal interprété. Quel tristesse.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×