Aller au contenu

Classement

  1. Garlaban

    Garlaban

    Membre


    • Points

      34

    • Compteur de contenus

      8 704


  2. boeingue

    boeingue

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      23 346


  3. pic et repic

    pic et repic

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      18 431


  4. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      36 333


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/11/2023 dans toutes les zones

  1. Oui des ONG souvent anti Israël ! Les ONG sont là pour aider les hommes et pas pour faire de la politique, tu peux m'expliquer quel est le rapport entre Israël et l'Afrique du Sud avec son apartheid ? Les territoires occupés le sont suite à des guerres qui ont été perdues par les agresseurs, si les arabo-palestiniens occupaient une partie d'Israël, que diraient tes ONG ? Et toi qui adore la Chine, que dis-tu des Ouïghours persécutés par l'Etat chinois ?
    4 points
  2. Ok, mais c’est déjà mieux que rien. Et c’était surtout pour dire que ras la mèche de prendre pour acquis et normal que c’est aux femmes de se coltiner toutes les merdouilles, les protocoles contraceptifs. Parce que le coup de préservatif qui gââââche les sensations, ça va bien hein !
    3 points
  3. "Soit Israël reconnaît les territoires qu'elle occupe comme étant israéliens, ce qui implique qu'elle soit un état d'apartheid et donc pas une démocratie. Soit elle admet qu'elle occupe des territoires et les colonise ce qui est un crime de guerre. Dans les deux cas c'est pas jojo." Ce n'est pas aussi simpliste que cela ! Tu oublies comme beaucoup, qu'en 1947 l'ONU a attribué des terres aux juifs et aux palestiniens, les premiers ont accepté celles-ci et les seconds ont refusé et sont partis en guerre contre les juifs (Israël) poussés dans le dos par les pays arabes, depuis les guerres contre Israël et par la suite les attentats n'ont jamais cessés. C'était quoi le but des palestiniens (et arabes à l'époque), sinon jeter les juifs à la mer et occuper Israël, c'est bien ce que prétend encore le Hamas aujourd'hui, non ? Manque de chance, les palestiniens et arabes ont perdu toutes leurs guerres ! Aujourd'hui ils s'étonnent d'être occupés/colonisés par des colons comme ont dit, alors qu'ils avaient voulut faire la même chose avec Israël... Depuis des années ils ne cessent d'agresser Israël et on s'étonne que ce pays se défende contre l'agresseur sachant qu'il est menacé par le Liban et son Heztbollah, la Syrie, la Cisjordanie, Gaza avec son Hamas débile y compris le Yémen (ne pas rire svp) et bien entendu l'Iran. Crime de guerre d'occuper le territoire ennemi, c'est à dire de ceux qui ont voulu vous anéantir, c'est nouveau ça ? Donc si les palestiniens et les arabes avaient suite à leurs guerres répétitives avaient occuper tout ou en partie Israël, cela aurait été un crime de guerre ? Par contre, implanter des colonies en Cisjordanie cela est effectivement très contestable. Quand on agresse un pays voisin reconnu dans le but de se saisir de celui-ci et d'évacuer ses occupants (terme aimable) pour prendre leur place, en cas de défaite il est évident que l'agresseur aura des comptes à rendre et risque de perdre des territoires, c'est ainsi dans presque toutes les guerres. Je pense qu'Israël craint qu'un Etat palestinien par exemple en Cisjordanie, serve de nouveau de base à tous les excités islamistes et nationalistes et que ceux-ci reprennent le combat contre Israël, il suffit de voir la carte du partage de 1947 pour se faire une idée du problème pour Israël. Ce plan a été particulièrement mal fichu, on y voit l'Etat Palestinien (Etat arabe à l'époque) s'enfoncer dans l'Etat juif devenu Israël, le dessin de ce plan est une aberration totale. Sur ce plan de 1947 on peut voir que la ville Ramle (Etat arabe) n'est qu'à quelques dizaines de km de Tel Aviv (30 bornes) et encore moins de la mer, comme quoi des combattants venant de cet Etat arabe pouvaient couper en deux Israël très rapidement, quel pays accepterait de vivre avec un tel risque ?
    3 points
  4. A la décharge, si j’puis dire, de @DroitDeRéponse il n’a pas spécifié que la contraception devait être exclusivement féminine…
    3 points
  5. tu veux dire les idéologies pestilentielles !
    3 points
  6. Oui et non car les personnes interpellées après le meurtre de Thomas sont toutes françaises ,le fait que leur patronymes ne soient pas d'origine française est juste un détail,pardon une coincidence malheureuse
    3 points
  7. J’ai une méfiance viscérale pour tout ce qui est médication… Bien sûr j’en use quand je n’ai pas le choix, et heureusement que les médicaments existent, mais jamais de gaité de cœur.
    2 points
  8. je comprends...mais j'ai du mal avec l'idée de confier ma contraception à un autre individu que moi, si tu vois ce que je veux dire... C'est valable pour les hommes d'ailleurs ; je ne comprends pas non plus comment ils peuvent avoir suffisamment confiance sur ce point dans leur partenaire. Sans doute parce que j'en ai "trop vu" en quelque sorte sur ce sujet...
    2 points
  9. Sanctionner les élèves était nécessaire mais il faut également sanctionner les parents . Ces sales gosses, ne font que reproduire ce qu'ils entendent chez eux, les parents sont donc entièrement responsables. Il faut les atteindre au porte monnaie c'est à dire supprimer les alloc. Sinon tout ça n'est que du pipeau.
    2 points
  10. Il faut voir qu'il y a 1020 à 930 av J-C c'est à dire au Règne de Saül l'Israël était occupé par les judaïsmes. Donc les juifs étaient dans cette région bien avant les musulmans. De plus l'islam est apparu en Arabie au VII e siècles sous l'impulsion de Mahomet (570 - 632) donc longtemps après.
    2 points
  11. @Anatole1949 sais-tu ce qu’est l’apartheid ? Selon Amnesty International : https://www.amnesty.org/en/latest/campaigns/2022/02/israels-system-of-apartheid/ Le crime contre l'humanité de l'apartheid au sens de la Convention contre l'apartheid, du Statut de Rome et du droit international coutumier est commis lorsqu'un acte inhumain ou inhumain (essentiellement une violation grave des droits de l'homme) est perpétré dans le contexte d'un régime institutionnalisé d'oppression et de domination systématiques par un groupe racial plutôt qu'un autre, avec l'intention de maintenir ce système.
    2 points
  12. il y a les funérailles de Thomas à la télévision depuis 10 h , sur BFM TV ! qu'il repose en paix ! pauvre famille ! il y a beaucoup de monde ! une belle cérémonie , dans le calme et le recueillement !
    2 points
  13. Mahomet supprimé par les juifs? Jésus plutôt! d'après la chronologie! Normal qu'ils soient tous sémites...les juifs, puis les chrétiens qui n'étaient rien d'autres que des juifs qui ont "embrassé" la nouvelle religion du juif Jésus et ensuite, des siècles plus tard, une religion qui s'est contentée de pomper les deux premières religions monothéistes, qui s'est imposée par le glaive, composée de juifs, de chrétiens et sans doute d'autres, qui ne rêvait que d'une chose, éradiquer toutes les autres religions...faut dire que ils ont pas mal réussi...toujours une religion "colonisatrice" qui n'accepte toujours pas l'existence d'autres religions... Amen!
    2 points
  14. A chaque fois que je discute avec quelqu'un et qu'il me dit ses envies souhaite en politique dans facile 90 % des cas c'est impossible avec l'UE Sans parler du gouffre financer direct et indirect qu'est l'UE pour la France
    2 points
  15. "Donc, quand les Ottomans ont décidé de laisser les descendants d'exilés juifs revenir en Palestine, les musulmans du coin n'ont pas apprécié qu'on leur impose des ennemis comme voisins." Sauf que les juifs étaient présents sur ces lieux (+ de 1000 ans avant J.C.) bien avant la bande à Mahomet, à cette époque des dieux il y en avait de toutes les sortes, chaque tribus ou pays voisin avaient les leurs, la religion a toujours été utilisée (voire créée) par les pouvoirs en place pour dominer les peuples, gouverner au nom de dieu c'était quand même quelque chose aux yeux des peuple majoritairement inculte. La religion est une idéologie qui réunissait les individus, cela faisait la force de certains peuples. " et ensuite vous me dites que ça n'a rien à voir avec la religion..." Je ne penses pas avoir affirmé cela, par contre je confirme que l'on peut être juifs sans être croyant et même appartenir à une autre religion comme on peut se dire chrétien sans jamais lire le bible, les évangiles, aller à la messe, sans connaître les significations de certaines fêtes religieuses ou encore, souscrire aux délires du pape. Il parait que l'on est dans un monde "chrétien" alors que la grande majorité des français est soit, non croyants, soit athée et parmi ceux qui se dise chrétiens, seul un infime pourcentage est pratiquant... "l'ADN montre que les Palestiniens et les Israélien ont les mêmes ancêtres." Forcément, mais est-ce que les juifs (israéliens) sont des arabes au même titre que les palestiniens ? L'identité nationale palestinienne s'est affirmée progressivement depuis seulement la deuxième moitié du XXe siècle, c'est récent ! "La Palestine n'a jamais été un état, c'est à ce genre de propos que l'on pèse la connerie de la personne. " Eh bien puisque manifestement tu n'es pas dans la connerie, explique moi quand la Palestine a été un Etat avant 1947, merci...
    2 points
  16. Je pense que petit à petit, et malgré nos médias influenceurs pro-Europe, les électeurs commencent à comprendre la nocivité des structures européennes actuelles magnifiquement symbolisées par la mère VDL.
    2 points
  17. Donner plus de pouvoir au parlement européen c'est accepter que des élus étrangers puissent décider ce que doit faire la France dans différents domaines, je ne sais pas si on ce rend compte du déni de démocratie
    2 points
  18. Les temps changent , les gens aussi , mais personne en place se pose la question , résultat on va vers les extrêmes . Logique non !!! Et on nous entortille tous les jours un peu plus, ça en devient inévitable .
    2 points
  19. Bonjour Oui , mais non , si le couvre feu était consentant ? Bonne journée.
    2 points
  20. Un constat oui et aussi une évidence mais les causes des montées des extrèmes droites ne sont pas à chercher du côté des "vertus ??) des susdites extrèmes droites mais des errements et compromissions des modèles prétendus démocratiques mais paralysés par leur pusilanimité .
    2 points
  21. Quand on sait l’enthousiasme délirant de pas mal, pour ne pas dire beaucoup, de ces messieurs à mettre un préservatif, le chemin est encore long...
    2 points
  22. et hop mais c'est bien sur c'est Madame qui doitse prendre la contraception ... pourquoi pas le joyeux drille !!!
    2 points
  23. Ce groupe en particulier, il faut bien admettre qu'il fait tout pour se distinguer, se faire remarquer et pas dans le bon sens.
    2 points
  24. et vous pour vos conneries a la sauce propagande vous êtes toujours sur le forum !!!
    2 points
  25. bonjour, d'où il faut se poser cette "même question" : que font des femmes et des enfants au mains du hamas , des femmes et des enfants qui eux n'ont certainement pas lancé de cailloux ou quoique ce soit d'autre sur les populations palestiniennes . et en parlant de ces otages ... le hamas semblent avoir "quelques" difficultés à les rassembler ...il n'y a qu'un pas à faire pour penser qu'il ne contrôle effectivement plus rien là-bas . attendre et voir ...et surtout qui sera le premier à donner un sérieux coup de canif dans cet "accord" ! bonne journée.
    2 points
  26. Pas besoin du RN pour constater qu'en France depuis des années, il se passe chaque jour des faits divers les uns plus horribles que les autres. Des horreurs commises en boucle où les auteurs ont les mêmes origines et les victimes aussi.
    2 points
  27. Absolument. Le FN exploite et exploitera à fond tous les évènements tragiques susceptibles de servir ses intérêts, en les attribuant systématiquement au gouvernement actuel et aux précédents. Comme si son accession au pouvoir mettrait fin aux actes de violence, aux agressions, aux féminicides, etc... bien sûr que non... Mais il utilise à fond le populisme traditionnel qui a toujours servi les intérêts de l'extrême droite, exacerbant les plus bas instincts. Et ça marche...
    2 points
  28. Relis le sujet du début et jure moi qu'il n'a pas été nourri de sous entendu et que le FN ne cherche pas à s'emparer de ce meurtre pour faire campagne et je demande pardon à tout le monde.
    2 points
  29. Il n'y a pas de problème là-dessus : la paternité revient aux Frères Lumières et certainement à Mélies. Alice Guy semble avoir apporté son lot de premières aussi : le péplum, le making of, une façon de jouer plus naturelle, etc. L'important est qu'elle faisait partie de ces pionniers, hommes et femmes peu importe tu as raison, qui ont tout découvert dans une sorte d'enthousiasme rafraichissant à l'époque. Et 30 ans après, lorsqu'elle revient des USA où elle a aussi fait une carrière de productrice impressionnante, elle n'est plus rien chez Gaumont. Il y en a même qui se sont octroyé la paternité de certaines de ses oeuvres. Ce n'est pas la question d'être premier, notion bêtement introduite sur le topic par un troll que je ne lis même pas et qui ne mérite pas d'être reprise, c'est la question d'être visible. Alice Guy a été rayée de l'Histoire du Cinéma. Et sur les 500 ou 600 films qu'elle a tournés (?), seul une centaine ont été retrouvés (3 aux USA) @Axo lotl a raison : elle a disparu de l'Histoire tout court comme beaucoup d'autres femmes dans plein de domaines, et ça commence à se voir.
    2 points
  30. Je ne sais pas, je crains le pire. Lui et Poutine sont de véritables dangers-publics pour l'avenir du monde occidental.
    2 points
  31. Faut juste rappeler à ce troll que ce n'est pas Melies qui a été patron pendant 12 ans de ce qui deviendra la plus grande société de production de films au début du siècle (la Gaumont ) mais bien Alice Guy. Et puis elle est ensuite rayée des listes, comme si elle n'avait jamais été que la secrétaire des débuts. Beaucoup de ses films sont perdus. Voilà comment on efface quelqu'un de l'Histoire, c'est très énervant. La cinémathèque lui a rendu hommage cette année, en l'honneur du 150ème anniversaire de sa naissance. Mais, à part les spécialistes, plus personne ne la connait alors que les oeuvres de Mélies (même époque, même inspiration) restent dans les mémoires collectives. Ce n'est pas qu'une question de talent (elle en avait beaucoup vu sa réussite à l'époque), c'est bien une question de visibilité.
    2 points
  32. J'ai jeté un ptit coup d'oeil sur le site de gallica et on y trouve une biographie de cette grande dame. Il s'agit d'un recueil de coupures de presse réalisé de 1957 à 1976. Très intéressant https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b52505069k Merci Axo pour cette piqûre de rappel
    2 points
  33. J'ai des pièces et des billets. Heureusement, ils ne sont pas liquide. Sinon je devrais troquer mon porte-feuille contre une gourde.
    2 points
  34. "« Nous n’avons aucune raison de penser qu’ils ne respectent pas ce que nous devons tous respecter, y compris la France d’ailleurs quand elle est en conflit, c’est le droit international, c’est le droit de la guerre, c’est le droit humanitaire. Aujourd’hui, on n’a aucun élément qui permet d’apprécier si Israël ou pas n’a pas respecté ces différents droits internationaux. Nous, nous pensons pour le moment qu’ils le respectent, et la grande force je le rappelle de la démocratie israélienne c’est que si malheureusement il devait y avoir des accidents ou un non-respect de ce droit, il y aurait des enquêtes en Israël..."
    2 points
  35. Ouitout à fait ! Entre les hommes déjà la concurrence était ultra hard, alors imaginez pour une femme ! Se faire une place dans un monde d'homme baigné dans une pensée ultra patriarcale devait être encore plus difficile. Et combien de femmes ont-elles pu se hisser sur le devant de la scène publique sous un tel climat ? Comparé aux hommes, mais c'était peanuts ! Effectivement j'ai évoqué plus haut un recueil de presse datant de 1957 se trouvant sur Gallica. Cette dame n'a pas été complètement oublié mais si tu tapes "Alice Guy" sur Gallica tu ne trouveras que ce recueil. Par contre, tapes Méliès et là tu vas avoir une ribambelle d'occurences ! Mais je n'ai rien contre Méliès évidemment qui était un vrai génie du trucage et qui a subit lui aussi un piratage à tire l'arigot surtout par les grandes sociétés de production américaines. Son talent est amplement mérité ! On peut noter par ailleurs que la carrière française d'Alice repose en grande partie sur l'aide d'un seul homme : Léon Gaumont. Sûrement que la pensée de ce dernier n'était pas celle de la pseudo bien pensance de ses contemporains. Il a donné sa chance à cette dame et à bien des égards elle en a payé parfois le prix fort (voir le docu arte et "les crasses" subies par Alice Guy - 19mn17) "M’armant de courage, je proposai timidement à Gaumont d’écrire une ou deux saynètes et de les faire jouer par des amis. Si on avait prévu le développement que prendrait l’affaire, je n’aurais jamais obtenu ce consentement. Ma jeunesse, mon inexpérience, mon sexe, tout conspirait contre moi. » écrit-elle dans Autobiographie d’une pionnière du cinéma, 1873-1968 (éditions Denoël-Gonthier, 1976)." Léon Gaumont lui offre quand même un boulot exclusivement réservé aux hommes ! Et puis c'est grâce aux économies du couple que Solax peut voir le jour aux usa et non grâce à l'accord d'une tierce personne comme l'avait été Léon Gaumont. Alice Guy devient un phénomène outre atlantique et arpente le chemin du rêve américain qui semblait plus ouvert que que celui de France. Par extension, un petit peu avant Alice Guy et toujours dans le monde des arts, je pense aussi à Rosa Bonheur dont Théophile Gautier disait : "avec elle, il n'y a pas besoin de galanterie ; elle fait de l'art sérieusement, et on peut la traiter en homme. La peinture n'est pas pour elle une variété de broderie au petit point ". En d'autres termes, "pour que je sois considéré et accepté dans ce monde d'homme, il faut que j'en devienne un ! Evidemment on pourra toujours trouver des exceptions qui confirment la règle mais perso, on ne m'ôtera pas l'idée qu'à cette époque une femme devait avoir des clles encore plus grosses qu'aujourd'hui pour réussir dans un monde gouverné par les hommes qui pensaient globalement que les femmes n'avaient pas leur mot à dire. Je comprends ton point de vue et le respecte bien évidemment et je te rejoins sur le fait que c'est une heureuse retrouvaille. Je félicite pour ma part les historiens du cinéma qui ont su replacer à sa juste valeur tout le travail de cette remarquable dame. Et puis bon allez, un pied-de-nez restera toujours moins violent qu'une décapitation ou une castration en bonne et due forme qu'aurait pu évoquer une humeur ultra féministe ! Mais ce n'est carrément pas sous cette humeur là que je m'exprime ici ce soir ! Merci en tout cas de partager ton point de vue avec moi, c'est cool T. Gautier, quel grand poète et romancier ! Mais comme il est difficile de s'extraire totalement du monde dans lequel on vit !
    1 point
  36. C'est aussi très important car c'était la seule et unique femme en course parmi tous ces hommes qui n'hésitaient pas à chaparder les scénars d'Alice pour se les réappoprier ! Elle avait beau les mettre dans des coffres, rien n'y faisait, elle se faisait piquer ses idées. Bon elle ne devait pas être la seule à se faire voler des trucs mais comme le montre le docu arte, on trouve des similitudes étranges entre certaines scènes d'Alice et de Méliès (le matelas alcoolique à 16mn40 environ dans le docu arte). Oui il est très important de réattribuer la place de cette dame dans l'histoire du cinéma français et du cinéma tout court d'ailleurs. Cela nous apprend également qu'à l'époque où les femmes n'avaient pas le droit de vote et devaient rester à l'écart de toutes décisions importantes, le combat pour se faire une place au milieu des hommes devait être très très difficile. Une vraie leçon de vie en somme. Alors perso je dirai que c'est un joli pied-de-nez à postériori à tout cet univers masculin ultra patriarcal de cette époque !
    1 point
  37. Je vous croyais plus intelligent dans votre argumentation. L'exode s'est faite de la France vers la France. Si vos courageux fuyards étaient restés en Syrie, nous n'aurions pas cette engeance en Europe.
    1 point
  38. Et bien moi, je choisis d'être dans le camp des gens sensés. Parce que les insensés sont en train de détruire le monde.
    1 point
  39. donner des droits à la guerre est ridicule , la guerre est un crime peu importe l'art et la manière de la pratiquer , avec un code d'honneur ou sans code , la guerre est un art qui de toute façon mène au crime de masse qu'on le veuille ou non . je ne pense pas que le bombardement de Caen ou celui de Dresde fut justifié par un droit ou un autre , comment justifier par le droit le crime de 30 000 civils ? et dans d'autres circonstance selon les point de vue parler de crime de guerre . le droit à la guerre appartient au plus fort et la raison du plus fort sera toujours la meilleure .
    1 point
  40. le topic parle d'une femme po d'un homme nomaiho Dans un musée lyonnais il y avait eu une exposition sur les frères lumières et l'on pouvait voir quelques films de cette grande dame qu''est Alice Guy, j'avais adoré
    1 point
  41. et pourtant, .... le royaume de koush a existé et koush était descendant de chaml. l'égypte mot grec, c'est plutot misraim en hébreux ou massar en rabe. misraim étant le frère de koush et descendant de cham. sinon, je pense que tu préfères donné la mecques à l'iran, si je comprends bien, car c'est de cela dont il retourne au final avec les houthis et l'iran.
    1 point
  42. on gagne dans le domaine de la criminalité : Médaille d' Or en Europe !!! bravo , enfin d'assurée une médiaille pour 2024 !........
    1 point
  43. Qu'est-ce qu'on fait pour le recyclage de touts ces engins? l Jusqu'à quand les "matières premières pour les fabriquer vont exister"! Vive la pollution numérique...Sont où les écolos?
    1 point
  44. Mon grand on parle du fait qu'on laisse en liberté des islamistes étrangers et dangereux ici en France. D'ailleurs l'islamiste de Arras avait lui aussi déjà proféré des menaces de mort en 2021 juste après le meurtre de Samuel Paty, et comme toujours malgré cela il fut laissé en liberté en France. Si face à ce laxisme criminel et lunaire tu ne vois pas de problème majeur et crie au racisme dès que des personnes le dénonce, clairement si fanatique puant il y a, il suffit de te regarder dans un miroir.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×