Aller au contenu

Classement

  1. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      50

    • Compteur de contenus

      36 333


  2. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      47

    • Compteur de contenus

      15 960


  3. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      47

    • Compteur de contenus

      30 391


  4. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      47

    • Compteur de contenus

      15 220


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/04/2023 dans toutes les zones

  1. Il faut surtout constater un évident paradoxe chez certains ... Reprocher d'une part à Macon d'être un "banquier" ultra-libéral ... et lui reprocher d'autre part son interventionnisme de l'état creusant la dette afin d'atténuer les conséquences de la crise sur la population ..?
    5 points
  2. comme sur le fait que les premiers pourvoyeurs d'êtres humains esclaves étaient les roitelets d'afrique qui vendaient allègrement leurs congénères.
    5 points
  3. en fait, l'opposition s'en fout des raisons, Macron dit rouge, elle dira vert, c'est juste puéril.
    4 points
  4. je pense au contraire que c'est bien de rappeler à l'opposition que le gouvernement cherche le dialogue, l'échange constructif. Pour la réforme des retraites, jamais ça n'a pu se faire, l'assemblée était juste une arène de cirque, le gouvernement a agit en conséquence. D'autres projets de loi sont prévus, madame Bornes invite à nouveau à l'échange constructif... peut être que cette fois, sachant que le 49.3 ne dérange que l'opposition, cette dernière sera plus encline à travailler dans l'intérêt de la France, plutôt que contre le président ! Cependant, je respecte ta vision des choses, je les vois juste différemment
    4 points
  5. Sans une augmentation de la dette que serions nous devenus? Vous en avez une idée précise? tout l'argent investis dans les aides depuis le covid, ça ne compte pas pour vous? sans l'Ukraine et l'inflation le niveau de vie a augmenté plus en 2 ans qu'en une décennie...retraites comprises! et tous ceux qui ont été payés à rien foutre en 2020? les aides aux entreprises? les primes de 2020 et 21? les augmentations du smic? le ségur de la santé? les augmentations du complément pour les bas salaires? chais plus le nom...etc. etc. Les gens aiment se plaindre! savent pas dire merci... Pour certains, ça été de la confiture donnée aux cochons...sont pas contents? pas grave, on les remets à ce qu'ils touchaient en 2018! faut aller jusqu'au bout de son idéologie/sa connerie...non? SA dette?
    4 points
  6. bla bla bla, le fait de faire castrer un animal utile à son espèce, tu t'en fous. et la Bardot cette bonne amie des Le Pen, tout autant que toi. bonne nuit magnolia!
    4 points
  7. C'est bien connu , comment diriger le regard et la révolte du peuple. Petit rappel historique , il y a eu le procès de Nuremberg pour juger et punir de la peine de mort des responsables nazis , pour les millions de morts des camps nazis. Mais aucun procès pour les dirigeants bolcheviques qui ont tué beaucoup plus de gens ! On n'arrête pas de nous bassiner sur le colonialisme français , mais jamais de celui des pays arabes sur le peuple d'Afrique noire !
    4 points
  8. Oui enfin vous parlez de 1789, en Afrique même en 2023 les gens se tuent à la machette , les gouvernements africains s'enrichissent des aides occidentales et laissent crever leurs habitants .
    4 points
  9. Pourquoi la gauche française en est-elle là, à ce niveau, incapable de se hisser au second tour de la présidentielle alors que des Mitterrand ou des Georges Marchais faisaient, à eux seuls, trois fois plus de voix que les candidats d'aujourd'hui réunis. Mais parce que cette gauche minable a abandonné les ouvriers et les français pauvres qui touchent de bas salaires et nos pauvres des campagnes, pour se concentrer sur les migrants, les "woke", "lesbiens", les banlieues délinquantes et autres conneries du même genre. Mais où est passé l'héritage de Jaurès et Blum chez Hidalgo, Jadot, Mélenchon? Les mineurs de Carmaux, les ouvriers, est-ce que cette gauche s'en préoccupe? Que nenni, seul, l'intéresse les migrants, la pseudo islamophobie, le féminisme, la cancel-culture. Mais est-ce que ces crétins parisiens savent qu'ils existe une France rurale qui souffre, des ouvriers plombiers, menuisiers, électriciens qui se lèvent tôt pour aller bosser au SMIC? Non, cette gauche préfère se concentrer sur des sujets qui n'intéressent que les médias parisiens et se fout royalement de la VRAIE France, celle qui se lève tôt et va travailler. Après on voit les Delahousse et autres présentateurs de JT s'émouvoir et presque insulter les électeurs de de Zemmour et le Pen devant de millions des spectateurs dans l'impunité absolue du CSA, mais est-ce que ces individus qui touchent 50k€ mensuel ont déjà essayé de se mettre à la place d'un ouvrier? Surement pas! Alors si je ne suis pas ni Le Pen ni Zemmour, mais j'en arrive à comprendre les pauvres gens qui doivent subir les affres d'une politique qui oublie les ouvriers et votent pour eux. Le France a depuis bien trop longtemps oublié ceux qui bossent pour elle et je crois qu'il serait bien d'arrêter de vouloir faire de la "croissance" à tout va pour satisfaire les appétits des économistes. Pourtant non, je ne vote pas à gauche mais si elle redevient ce qu'elle devrait être je réviserai ma position. Il y peu j'ai ouvert un sujet sur les propositions de "flat tax" de Ciotti que je trouvais pas mal parce qu'aujourd'hui nos impôts ne vont ni où ils devraient aller (service public, hôpital, infrastructures routières ou ferroviaires) mais pour des conneries qui n'intéressent que les médias parisiens et les petits minables qui les regardent. Charles, Léon, Jean, relevez vous, ils sont devenus fous.
    3 points
  10. pour rappel SA dette a permis de passer la crise covid sans perte de revenus. Alors si visiblement, tu n'as pas été concerné, les salariés eux l'ont été, payés pendant des semaines, sans travailler. Et si les entreprises n'ont pas coulé, les unes derrières les autres, c'est aussi grâce aux mesures prises par Macron. Alors à un moment, il faut arrêter d'écrire des conneries, surtout en comparant les précédents gouvernements qui n'ont jamais subit une telle crise !
    3 points
  11. tu vois où des arguments dans le fait de se contenter de critiquer les intervenants ou en déposant des interventions hors sujet ? Elle est libre d'avoir ses idées, mais qu'elle ne réclame pas aux autres ce qu'elle est incapable de s'appliquer à elle même !
    3 points
  12. Et d'expliquer son changement d'avis depuis 2019 : "On a eu le Covid, on a eu la guerre, on a eu l'inflation. La Nation a dépensé des dizaines de milliards d'euros pour protéger. Elle a donc construit une dette qu'on amortit dans le temps et nos comptes se sont dégradés. Au moment de la campagne 2022, la situation est drastiquement différente : le taux de chômage a baissé, nous avons commencé à ré-industrialiser et surtout tous les experts disent 'Vous avez un problème de votre système de retraites', a dit le chef de l'Etat, évoquant un choix "cohérent" car "le pays n'était pas le même". -----------Il a raison...mais ses détracteurs ne l'ont pas écouté, peuvent pas savoir...préfèrent ficher l'économie française à terre... Rien n'est immuable...tout peut changer très vite, et là, faut dire que l'on est gâté...
    3 points
  13. tu n'arrêtes pas de nous sortir cette ritournelle, mais sans jamais en apporter la source. Or aux dernières nouvelles, l'Europe a voté pour continuer à fournir l'Ukraine en armes et munitions ...
    3 points
  14. e ministre des affaires étrangères lituanien, Gabrielius Landsbergis, s’est montré particulièrement cinglant. « Je propose que nous reconnaissions les avantages et la nécessité de l’unité transatlantique [au lieu de] mendier auprès des dictateurs qu’ils aident à assurer la paix en Europe », a-t-il réagi sur Twitter. Les pays d’Europe de l’Est sont traditionnellement attachés à une relation étroite avec Washington qu’ils considèrent comme leur principale garantie de sécurité face à la menace russe. Le premier ministre Mark Rutte s’est abstenu de critiquer son invité mais il a souligné que les États-Unis étaient « indispensables » et que « sans leur soutien, il aurait été inconcevable que l’Ukraine puisse résister » à la Russie. -----------D'accord avec ça...
    3 points
  15. Doit-on une fois de plus vous rappeler le "principe" de l'élection présidentielle au suffrage universel ..? "Au premier tour, on choisit, au second tour, on élimine". Ceci dit, cette "maxime" est malgré tout caricaturale/réductrice vu qu'une très grand partie de l'électorat choisit en fait au second tour le candidat "le moins éloigné" de ses propres opinions. Que des électeurs de centre droit et de centre gauche aient très nettement (et logiquement) préféré avoir Macron comme président que Le Pen ne relève donc clairement pas QUE du "rejet" du RN. Après, dans la mesure où la France n'est (heureusement) ni une démocrature autoritariste ni une république "bananière", la probabilité pour que le futur président y soit élu au premier tour est (encore heureusement !) quasi nulle ! Selon votre "logique", on peut donc considérer que TOUS les présidents français (élus au second tour) l'ont été "par défaut" .?? Après, on peut néanmoins prendre comme "indicateur" les pourcentages de suffrages (exprimés et d'inscrits) des présidents précédents depuis presque 50 ans (1974) : MITTERRAND 1988 : 34.10% exprimés - 27.19% inscrits GISCARD 1974 : 32.60% exprimés - 27.20% inscrits SARKOZY 2007 : 31.18% exprimés - 25.74% inscrits HOLLANDE 2012 : 28.63% exprimés - 22.29% inscrits MITTERRAND 1981 : 25.85% exprimés - 20.62% inscrits MACRON 2017 : 24.01% exprimés - 18.19% inscrits MACRON 2022 : 23.15% exprimés - 20.06% inscrits CHIRAC 1995 : 20.84% exprimés - 15.87% inscrits CHIRAC 2002 : 19.88% exprimés - 13.75% inscrits Alors, oui, Macron ne figure clairement pas dans le haut du classement ! Mais on notera cependant: Qu'il a fait BEAUCOUP mieux que Chirac ! Pourtant considéré aujourd'hui par les Français comme leur ... "président préféré" ?? Que les présidents précédents ayant eu de meilleurs scores ont: Soit fait qu'un seul mandat (Giscard, Sarko, Hollande). Soit on subi une (voire deux) cohabitations (Chirac, Mitterrand).
    3 points
  16. Non non, elle sait aussi dialoguer et échanger avec ceux qui le souhaitent ... dommage que l'opposition ne le souhaite pas et préfère "exiger" !
    3 points
  17. Pourvu qu'on ne nous les renvoie pas chargés d'agents pathogènes!
    3 points
  18. Ben oui ,les univers parallèles,les réalités alternatives,les esprits somnambules,toussa, toussa.
    3 points
  19. 3 points
  20. Abbaye Royale de Fontevraud en nocturne
    3 points
  21. Je suis personnellement convaincu que la Vie est beaucoup plus proche de nous que ce que l'on veut bien admettre. Emettre l'hypothèse qu'il n'y a que la Terre qui abrite la Vie est un sacrilège scientifique impardonnable. Car ce serait affirmer que la Terre est une planète absolument UNIQUE au sein des centaines de milliers de trillions de mondes que renferme l'Univers connu et étudié par les hommes. Rien que Proxima Centauri, notre étoile voisine la plus proche, abrite au moins 3 exoplanètes. Jupiter et Saturne, nos géantes gazeuses les plus proches, sont accompagnées de dizaines de satellites naturels, dont plusieurs lunes qui ont presque la taille de planètes rocheuses comme Mars ou encore Mercure. Ca n'a strictement AUCUN sens scientifique donc, de considérer la Vie uniquement présente sur Terre.
    3 points
  22. Mon premier grand amour, dans un lit dans un studio à Barcarès... avec 4 ou5 potes qui dormaient un peu partout sur des matelas et qui m'ont avoué 20 ans plus tard qu'en fait ils ne dormaient pas. A cette confession, je me suis dis qu'ils auraient pu m'applaudir parce que dans mes souvenirs j'étais déjà plutôt bon. C'est important d'encourager les artistes qui débutent...
    3 points
  23. Qu'es ce que j'aimais l'expression gardien de la paix! Tellement plus belle que force de l'ordre!
    3 points
  24. C'est pourtant la vérité prouvée par l'expérience des malheureux peuples soumis à des régimes de gauche all over the World.
    2 points
  25. ça c'est sûr, ouest, non seulement c'est monstrueux de faire ce type de comparaison mais en plus c'est encourager par déni la monstruosité du fait. avant quoi, totof, depuis le début tu sais que je soutiens cette réforme... sans soutenir tout ce que le gouvernement Macron peut présenter mais là, comparer le viol avec des sentiments de Français mal dans leur défaite, c'est pour moi inqualifiable.
    2 points
  26. Je vois ici des choses (et surtout, des gens), qui me font tempérer ma misanthropie naturelle. Et je lis des choses derrière lesquelles on retrouve, en tâche de fond, toutes les interrogations existentielles qui, à de divers degrés, doivent habiter tout être vivant et que l'on devrait retrouver, même chez les formes de vie les plus primitives. Donc il ressort unanimement que la Vie doit être présente dans un nombre innombrable de systèmes planétaires. C'est aussi mon opinion, Mais, l'Humanité ? Ici, nous sommes dans la rubrique "Sciences". Un lieu, où, normalement, la gangrène mystique n'exerce pas ses ravages, où les désaccords se règlent par l'argumentation plutôt que par le bûcher, Alors, je pose la question : pensez-vous que d'autres civilisations plus évoluées que la nôtre existent en grand nombre dans cet Univers capable potentiellement d'en accueillir des milliards ? Par "évoluées" je n'entends pas, bien sûr, le seul critère du niveau technologique, mais surtout, ceux bien plus respectables issus des Morales et des Philosophies. Et par grand nombre, compte tenu de l'immensité inimaginable de l'Univers, j'entends vraiment beaucoup…
    2 points
  27. c'est faux et pire que tout, tu dénies le droit et la justice. dois-je te nommer Poutine, totof? là, je le reconnais, c'est une insulte... oh les pauvres petits Français! en quoi des vies ont-elles été détruites? c'est un sentiment... oh les petits choux!... et les femmes, hommes, enfants violés par des monstres, eux, ce n'est que passager, ce n'est pas grave finalement voilà ce que tu me dis, totof!
    2 points
  28. 2 points
  29. C'est la gauche ça,ils crient interdit d'interdire sauf pour les interdictions qu'ils génèrent eux même .
    2 points
  30. ouest, tu trouves que cette question n'a pas lieu d'être? bin mince alors... je t'avoue que je ne te comprends pas. si ce n'est pas le sujet, qu'est-ce qui est le sujet? tu m'ordonnes de me taire sur un sujet qui fait dire à certains: Emmanuel Macron aggrave son cas... serais-tu souffrante?
    2 points
  31. Dans une voiture mais le propriétaire du champ est venu taper à la vitre.
    2 points
  32. J’ai pas trop envie de m’étendre ni d’énumérer toutes mes « expérimentations » mais je confirme que paille et sable, ça gratouille… c’est chouette uniquement en théorie !
    2 points
  33. Retraites : l'équilibre des comptes est possible sans réforme Une hausse de dix points du taux d'emploi des 55-64 ans permettrait "d'équilibrer les comptes" du système de retraites d'ici 2032, sans toucher à l'âge légal ni à la durée de cotisation, selon une étude d'économistes publiée jeudi. Pour le gouvernement, la réforme des retraites va au-delà du seul équilibre comptable mais vise à financer d'autres chantiers sociaux. Elle est "indispensable" et "nous la ferons parce qu'il nous faut financer de grandes priorités", "notamment la question de l'autonomie, de la dépendance", a affirmé mercredi la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire. Retraites : l'équilibre des comptes est possible sans réforme La Tribune https://www.latribune.fr › economie › france › retraite... 2 juin 2022 — Une hausse de dix points du taux d'emploi des 55-64 ans permettrait "d'équilibrer les comptes" du système de retraites d'ici 2032, ... ************** Financer les systèmes de retraite sans report de l'âge légal ... attac.org https://france.attac.org › se-mobiliser › article › financ... 17 janv. 2023 — Le pouvoir veut imposer une réforme des systèmes de retraites au motif que leur équilibre financier n'est pas assuré et, par ailleurs, ... Recherches associées
    2 points
  34. de toute façon , vu le nombre de planétes , de galaxies , etc , et surtout les distances , il est tout simplement impossible de visiter ni méme de s'informer , sur ce qui existe !! méme à la vitesse de la lumiére , qui est trés lente à l' échelle de l' univers !! de toute façon on ne peut méme pas atteindre une telle vitesse ! là aussi , c'est utopique ! les lois de la physique sont incontournables !! nous sommes limités !!
    2 points
  35. voulais pas te déconcen trer sur ta performance ça ressemble au film l'auberge espagnol c'est pas toi l'acteur !! lol
    2 points
  36. il n'est guère besoin d'être musulman pour torturer des animaux, la france le prouve, mais il faut reconnaître qu'il n'y a guère d'humanité chez ces gens là envers les bêtes..
    2 points
  37. Bonjour Nous sommes allez sur la lune et nous irons sur mars .avec une science beaucoup plus avancé , d'autres l'auraient fait depuis longtemps en venant de beaucoup plus loin . nous savons que des civilisations trop avancé et différentes, détruisent celles qui le sont beaucoup moins .les espagnols avec les civilisation sud Américaines et autres . Mais d'autres espèces , venant de très loins et trop avancées , pourraient détruire la notre en se montrant au grand jour , vue que la notre est déja en danger à cause de notre conduite désordonnée . Bonne journée
    2 points
  38. Oui je sais, j'étais à une soirée où un des invités avait apporté une tablette de chocolat au insectes . Il y avait quelques bestioles inclues dans le chocolat, presque tout le monde y a gouté et la personne avait payé la tablette 10 € . Et ben je vais te dire mon gars, tu te feras plus de fric en exploitant la conneries qu'en essayant d'éduquer les gens , le fascisme de demain, c'est la connerie, et elle à une croissance exponentielle .
    2 points
  39. Tu peux dire ce que tu veux, je suis proche de la frontière Allemande et je connais des enseignants et des soignants qui bossent de l'autre côté. Ils passent des contrats avec chaque région, c'est vrai, aussi sous le regard des locaux qui n'aiment pas trop ça, car ils reprochent aux "étrangers" d'accepter des salaires inférieurs. Ils sont tous évalué sur performance chaque année, avec des primes conséquentes à la clé sous réserve de bons résultats, mais ouste en cas de manque. Je maintiens donc qu'en Allemagne, s'ils sont mieux payés, ils bossent davantage d'heures et ont moins de congés tout confondu. Le baratin politique et syndicale ne consiste qu'à pleurnicher sans faire de comparaison objective. La seule chose qui est vrai, est qu'au bout du compte tous nos voisins paie mieux leurs enseignants et soignants à l'heure de travail, mais ce ne sont pas des fonctionnaires à la Française où l'arrêt maladie fait partie du métier.
    2 points
  40. Non, en dehors des cas justifiés de la force que tu décris, il y a aussi de multiples cas avérés de violence policière, d'usage disproportionné de la force, d'incivilité de la part des policiers envers les citoyens, etc ... Et l'aspect répétitif et étalé de ces violences sur le territoire montre qu'elles ne sont pas marginales, et sont causées par un fonctionnement délétère de l'institution (manque de moyen, manque de formation, manque de suivi, consignes et doctrine deux maintien de l'ordre , politique du chiffre, méthodes inadaptée, manque d'encadrement, dépendance de l'organe de contrôle, etc ...)
    2 points
  41. Tu n'es pas Mayotte. Tu n'es qu'un militant d'extrême droite qui amalgames comorien et tueur. Mais comme ce qui restais du front républicain vient d'être flingué par ton idole... Le rempart n'a jamais été autant un marche pieds
    2 points
  42. Absolument. Les surenchères de violences insurrectionnelles sont à l'origine d'une réponse policière forcément proportionnée. Le terme "violence policière" est conçu et instrumenté à des fins purement politiciennes qui visent à établir une bonne fois que le flic est une brute décérébrée et le manifestant une malheureuse victime exposée aux pires sévices.
    2 points
  43. Il n'y a pas de violence policiere , juste une force légitime face à une violence de plus en plus forte .
    2 points
  44. Pour le défi de la littérature espagnole j'avais pris : Bon je n'explique pas de quoi il est question, tout le monde a compris. C'est bien écrit traduit, et finalement ne sont pas sanglantes que les arènes. En parallèle sont disséquées la popularité, renommée, la fidélité, les interactions sociales entre milieux différents. C'est un bouquin assez riche. Défi maison dans le titre je crois Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L’ambiance devient pesante. C'est...comment dire ? De la littérature jeunesse. L'idée n'était pas mauvaise, mais c'est tellement prévisible qu'on a juste hâte que ça se termine. Pour défi religion : Ce roman vrai, puissant à couper le souffle, fait alterner le destin parallèle de deux gamines extraordinairement belles, séparées à l’âge de douze ans, et les témoignages d’outre-tombe de prostituées assassinées, pendues, lapidées en Iran. Alors là c'est du 10/10. Comment décrire ce bouquin, c'est impossible. Oui, il est vraiment très puissant, bouleversant, et là, on a une auteur qui sait utiliser les mots justes, ce qui rend verbalisable tout un tas de choses qui sont difficiles à mettre en mots...
    2 points
  45. ma fille habite plein centre de Nantes, dans une de ces rues. Au dernier étage de l'immeuble, si on se met à la fenêtre, on voit les mouvements des antagonistes à la perfection: on a souvent vu les flics taper au hasard des gens qui manifestaient, mais sans violence; coups de matraque sur les genoux, les mollets, le cou, etc.. est ce vraiment nécessaire ?? non, ce sont des brutes; probablement bien "remontés" par leur hiérarchie. Eux même l'avouent: "on nous demande de cogner, et si ça tourne mal, la hiérarchie nie et nous laisse tomber !" ils ont qu'à être moins cons et refuser de le faire.
    2 points
  46. "On ne comprendra rien au comportement de cette fraction de la bourgeoisie, si on ne l'entend pas murmurer à mi-voix: "plutôt Hitler que Blum!"." Emmanuel Mounier https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k300686/f21.image
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×