Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      56

    • Compteur de contenus

      115 468


  2. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      53

    • Compteur de contenus

      15 220


  3. Mite_Railleuse

    • Points

      35

    • Compteur de contenus

      42 043


  4. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      27 483


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/06/2022 dans toutes les zones

  1. Pour le moment le RN est dans le comportement de ses élus beaucoup plus républicain que la NUPES.
    5 points
  2. Les plus racistes sont ceux qui se disent antiracistes.
    4 points
  3. Au contraire, tu ne me la laisse pas cette responsabilité mais tu l'endosse pleinement. C'est toi qui expliques que puisque la propagande de guerre en cours n'a pas encore donné d'effets je suis un imbécile de croire qu'il pourrait y en avoir. Comme pour l'émission de monnaie et l'inflation. Bien qu'en réalité ton discours serait mieux résumé à une dichotomie entre toi et moi. Toi tu es génial, et moi je suis un con. Par conséquent si je dis quelque chose tu dois donc dire l'inverse.
    3 points
  4. Que les USA aient un rôle trouble dans leur volonté d'affaiblir les uns et les autres (vous et nous, de diverses manières), soit ! On sent bien dans les mots du présentateur Soloviev, sur la chaîne Rossiya 1, cette détestation des USA, mais aussi de nous, les Français, considérés comme des vassaux serviles, lâches et impuissants. Dans ce cas, pourquoi ne pas s'en prendre ... aux USA ? Peut-être que la Russie gagnera dans le Donbass, la Crimée restera sûrement russe ... Mais : faut-il détruire Odessa, Kharkiv et Kyiv ? ( vous noterez qu'il y a quelques mois, on écrivait encore , ici, Kharkov, et Kiev ...). L'invasion rebat les cartes et désespère même les russophones d'Ukraine. L'armée russe gagne du terrain, oui, mais la détestation et le dégoût grandit. Ici, en France, nous ne sommes pas américains. Nous identifions clairement un agresseur (le régime de Poutine) et une victime, le peuple Ukrainien. J'observe avec désarroi les destructions de l'armée russe et aussi la destruction des liens forts qui me rattachent à la Russie. Comment en ces temps rappeler la résistance du peuple soviétique à Stalingrad sans faire le parallèle avec la résistance de Kharkiv ? Comment rappeler l'amour de l'humanité et le pacifisme de Tolstoï, quand son arrière petit fils propose à la Douma d'aller jusqu'à la frontière polonaise ? Vous avez, en Russie il me semble, encore beaucoup de francophilie : ne détruisez pas la russophilie qu'il peut y avoir chez nous.
    3 points
  5. спасибо за ссылку, но ... 2020, это не 2022 ... entre les deux, il y a bien une guerre en Ukraine ! Que souhaiterai-je de la Russie ? Facile, bien que je ne puisse pas parler au nom de tous mes compatriotes, mais bien du mien seul : - Aller à Moscou sans visa pour revoir la galerie Tretyakov , - Envoyer mon fils apprendre dans une université russe qui serait attractive internationalement, Et surtout, me réveiller enfin de ce cauchemar, où je vois chaque matin que les héritiers de Pouchkine et Lermontov bombardent leurs cousins slaves et sèment la haine et le désir de revanche. Et l'argument que ce sont les Russes les agressés ... Comment dire ... Les chars ukrainiens détruisent-ils Orel ou Koursk, en ce moment ?
    2 points
  6. En effet il y a cette ambivalence. Cette oscillation entre l’occident et l’orient. Il est permis de lire Douguine. Le Russes ont subi le joug des mongols et l’avancée conquérante de Gengis Khan. Pendant des siècles. Il est intéressant , à ce propos, de regarder le film Andrei Roublev. Les Russes ne pensent pas comme l’occident.
    2 points
  7. La peine la plus lourde pour cette fiente : https://actu.dalloz-etudiant.fr/focus-sur/article/la-reclusion-criminelle-a-perpetuite/h/4a7dc80ccdfbd638628a3b7f15cf01de.html Sortez le champagne !
    2 points
  8. un parti népotique ( père , fille , nièce ....) ne PEUT pas être républicain ! encore un poncif , étayé par rien !
    2 points
  9. C'est qu'ils ont dû consulter les chiffres de l'accroissement de la démographie de certains pays qui nous envoient leurs migrants: souvent le facteur de multiplication est proprement ahurissant sur les 70 dernières années.
    2 points
  10. 2 points
  11. Tout finit par arriver aux mêmes,les FM et les feujs,bon les cousins muzzs talonnent un peu mais au top c'est toujours les frères trois points et les feujs!!
    2 points
  12. Fusil Mitrailleur ! (Mais pt'et ben que je suis hors sujet ?)
    2 points
  13. Tu jures sur ta vie, les conséquences qui en découlent sont inévitables. En outre le discours de haine hystérique, typique de la franc-maçonnerie contre ce qui n'en est pas, est aussi celui des "partis républicains" et des médias à l'encontre du RN. Il me semble que c'est là que réside le côté "hors de la république" du RN. Combien de fois a-t-on entendu des phrases du genre : - Comment a été votre discussion avec le chef de l'état ? - Très républicaine. Ca ne veut rien dire. Mais si on emploie un mot pour un autre, là ça veut dire quelque chose. "Républicain" est un nom de code. Comme "communauté internationale" et "concert des nations".
    2 points
  14. Et pourquoi les petits enfants de de gaulle ne font pas de la politique , ils passeraient facilement à la présidence de la républqiue , puisque tous se réclament du gaulliste, la droite, le centre, la gauche , l extrême droite , au moins on ne verrait plus en marche , de gaulle au pouvoir. vite, rien que le nom donne des frisons dans le dos
    2 points
  15. Non ,non c'est de l'antisémitisme sous false flag antisioniste même Onfray le signale fort justement: «La gauche radicale incarnée par Mélenchon se distingue par son antisémitisme et son islamophilie», assure Onfray (msn.com) Il a été témoin de moralité!! Pourtant il en a si peu le bougre!!
    2 points
  16. Oui c'est incroyable que tu sois en liberté.
    2 points
  17. 2 points
  18. Après le génocide de la Vendée par les républicains de l'époque il serait peut être opportun de pénaliser ce qui est républicain ?
    2 points
  19. Bah, la contraception d'abord gratuite pour les mineures ... puis maintenant pour les femmes de moins de 26 ans. Ca montre tout de même une voie, non ? Les enjeux ne sont clairement pas les mêmes. D'ailleurs les anti-avortements sont plutôt pour la contraception, non ? (à part les plus extrêmistes qui sont simplement pour l'abstinence).
    2 points
  20. Ne me prenez pas pour une buse. Vous savez pertinemment ce que je veux dire. Et votre opinion est faite depuis très longtemps. Là vous n'échangez pas, vous vous amusez à votre jeu favori , la maieutique socratique. Ce n'est pas un échange.
    2 points
  21. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans casse toi pauvre con ? Il y a déjà assez de troll sur ce forum et ils rappliquent plus vite que la modération n'arrive à les dégager. Alors qu'il y a des enjeux politiques et législatifs complexes pour la France avec la constitution d'une chambre sans précédent, des sujets intéressants, un gros connard vient pour propagander : Hitler, RN, Goering, peste brune... La vraie peste c'est la quantité de merde que tu déverses dès que t'ouvre le bec ou que tu touches à un clavier.
    2 points
  22. Dit le crétin qui n'est pas au courant qu'un élu NUPES vient de refuser de serrer la main du chef du groupe RN à l'assemblée. Ce qui fait gros buzz en ce moment. Le rigolo, pas en cravate, en chemisette, etc... ignore le ba ba de la politesse, de la bien séance et du respect mutuel entre élus de la république. C'est sans précédent ou presque et constitue le ferment de pugilat à l'assemblée, ce qui hélas arrive dans certains pays. Mais un petit branleur vient m'expliquer que je suis naïf et sensible au travail de com des agences. Si on m'avait dit qu'un comportement trumpesque pourrait on dire viendrait de la gauche...
    2 points
  23. Ben oui je vois bien que c’est facultatif et qu’en plus l’engagement fait peur Ah ça pour coûter du pognon ils en coûtent mais après il y a des choix de vie.
    2 points
  24. le RN pas républicain ? plus personne n'y croit, sectaires mis à part !
    2 points
  25. Ouaip...parce qu'après en plus ils se reproduisent, ces salauds de gamins! Donc non content de continuer à t'en faire pour eux, tu t'en fais aussi pour les petits enfants! La cata intégrale...
    2 points
  26. Si je puis me permettre...non il n'a pas étudié le français ; les logiciels de traduction automatiques ont fait d'énormes progrès.
    2 points
  27. Qui es-tu Sonc ? plutôt сонь, le rêve ... Que veux-tu, toi qui a étudié le français et donc possède un petit attachement à notre culture. Défendre la Russie ? Elle n'a pas besoin de toi. Défendre le régime de Poutine et la légitimité de l'agression en Ukraine ? Tu vas avoir du mal ... On a une expression ici : c'est le mariage de la carpe et du lapin. TRES difficile ...
    2 points
  28. radoucie ! avec son sourire carnassier ? elle attend son heure, tout simplement, comme hitler en son temps
    2 points
  29. S'il prenait le pouvoir, il n'y aurait plus de vote.
    2 points
  30. c'est volontaire . ça donne le sentiment d'une démocratie en agitant un épouvantail créé de toute pièce par l'idéologie dominante . la politique tout un art , l'art de prendre les gens pour des cons .
    2 points
  31. Puisqu'il n'est pas républicain pourquoi la république l'autorise , et puisque il est autorisé pourquoi il n'aurait pas le droit d'être républicain . tout à fait , c'est un foutage de gueule .
    2 points
  32. Ils en auront bien besoin à un moment pourtant. Foutage de gueule. Si le RN n’avait pas été un pari républicain et donc dangereux il aurait fallu l’interdire.
    2 points
  33. S'il n'y avait pas les armes nucléaires, nous serions déjà en guerre (une VRAIE guerre, je veux dire) avec la Russie. C'est ce qui fait dire aux partisans de ces armes qu'elles sauvegardent la paix. Jusqu'au jour ou un dingue appuiera sur le bouton fatal, et où ce sera l'apocalypse atomique. Les armes nucléaires ne sont pas une assurance très fiable. Ça ne vaut pas un bon traité de paix et de désarmement.
    2 points
  34. Bonsoir, @Abu nuwas Pour vous répondre sur le fait que certains candidats soient retenus malgré des notes plutôt faibles : c'est simplement qu'il s'agit d'un concours et non d'un examen. Il y a un nombre de postes à pourvoir, pour un certain nombre de candidats. Et donc, par exemple, si 1000 postes sont ouverts pour 1500 candidats, les 1000 premiers seront pris . Du premier à 18/20 au dernier à 7/20. Ce qui fait qu'on recrute parfois des gens à la limite de l'illettrisme, malheureusement. Je pense qu'il faut revoir ce système et remplacer le concours par un véritable examen, avec un niveau minimum à atteindre. Quitte à réorganiser un autre examen si le nombre de recrues est insuffisant au terme du précédent. Pour ce qui est de " la haine" envers les policiers, il suffit de lire certains commentaires ici même pour constater qu'elle existe bel et bien, et pas seulement dans les quartiers populaires. Maintenant, @frunobulax a effectivement raison: il est normal de dénoncer les abus commis par certains. Par contre , pour rétablir la confiance entre une certaine partie de la population et la police, je pense qu'un des meilleurs moyens serait aussi un meilleur traitement médiatique. En effet, dès qu'il y a un évènement plus ou moins grave impliquant des policiers, les médias en font leurs choux gras. Jamais ou presque lorsque des choses positives se passent. Par exemple, comme je l'expliquais plus haut, les 46 migrants afghans à qui nous avons évité la noyade en mer il y quelques jours. Avec mon équipage, nous les avons empêché de prendre la mer , et ce bien évidemment, contre leur gré. Personne n'en a parlé. vu le nombre, ça aurait pû très mal se passer, et s'il avait été agressifs et s'étaient montrés violents, nous aurions été dans l'obligation de recourir à de l'armement intermédiaire pour nous défendre. Gaz, grenades, LBD . dans ce cas là, je suis certain que les médias auraient fait les gros titres sur des affrontements à Dunkerque entre policiers et migrants... il y a quelques jours, un jeune CRS qui se trouvait dans sa chambre au cantonnement de l'Ariane à Nice a aperçu une femme suspendue à son balcon au 7 ème étage de l'immeuble situé en face de sa fenêtre. Il est aussitôt intervenu et à sauvé cette femme avec l'aide de quelques résidents de cet immeuble. Et personne n'en parle . Hier encore, dans les Pyrénées orientales, un équipage police secours a sauvé une femme suicidaire en allant la chercher sur un toit, d'où elle voulait se jeter. Et personne n'en parle. S'il est normal de parler des policiers qui déconnent, ne serait il pas normal de parler également des événements positifs les concernant ? On va me répondre que ç'est normal, et qu'ils n'ont fait que leur boulot, mais quand même... Je suis certain que ça pourrait aider à " redorer le blason" de l'institution Police. Évidemment, il y aura toujours des haineux, mais ça, on n'y peut rien. Je suis certain également que ça pourrait éviter quelques démissions et même quelques suicides dans nos rangs. Et pour éviter les drames comme la mort de cette jeune femme dans le véhicule, mettre le paquet sur la formation continue, qui n'est pas inexistante, mais qui devrait être bien plus poussée. Et ce sur la Législation, les techniques d'intervention, l'instruction sur le tir, etc. On a bien appliqué le " Quoi qu'il en coûte" à d'autres sujets. Pourquoi ne pas le faire sur celui-ci ? Ce n'est pas, à première vue, l'argent qui manque, et ça pourrait vraiment éviter d'autres drames. Je pense aussi que, comme dans certains pays nordiques, on ne devrait pas pouvoir devenir officier ou commissaire par concours. Obligation de commencer sa carrière au bas de l'échelle. Simple gardien de la paix, et possibilité de monter en grade sur examen interne. Ça éviterait de se retrouver avec une hiérarchie totalement déconnectée des problèmes rencontrés par les flics sans grades. Mon humble avis.
    2 points
  35. J'ai souvent vu la Turquie profiter un peu de toutes les situations..
    2 points
  36. C'est une circonstance parmi tant d'autres que tu cites et un cas extrême. Refuser de donner sa carte d'identité lors d'un contrôle, au faciès, d'un mec bourré pas méchant mais qui fait l'idiot parce qu'il est ivre, une nénette qui se fait tabasser, les voisins ont appelé les flics mais elle refuse de leur ouvrir, etc, ce sont aussi des refus d'obtempérer. Sur les 26000 je serais curieux de savoir pour combien comptent les exemples que je viens de donner et plus généralement les cas qui ne sont pas dangereux comme tout ce qui a été cité jusqu'ici. Balancer un chiffre sans en connaitre les détails, les circonstances, le contexte, ça ne veut rien dire du tout, ça permet juste à se faire des films, à se raconter des histoires en brodant autour du chiffre.
    1 point
  37. Fake, intox, infaux...rien de nouveau chez les antivax qui gobent sans vérifier. https://www.leprogres.fr/sante/2022/05/12/les-pfizer-documents-cette-avalanche-d-infox-sur-le-vaccin-contre-le-covid-19
    1 point
  38. une autre solution serait de détruire automatiquement le véhicule de celui qui refuse d'obtempérer , au bout de 3 ou 4 bagnoles il commencerait peut être à réfléchir !
    1 point
  39. Ras le bol de ce tonneau des danaïdes.. Quand un boulanger est boulanger, il fait du pain et la ramène pas.. Quand c est un fonctionnaire soignant, policier, prof, il ne sait pas faire son métier et la ramène sur tous les tons:c est de la faute aux mauvais outils, de la faute aux bandits, de la faute aux citoyens. Mais quand il s agit de rien foutre, de faire grève, de demander du fric en plus, toujours plus, là, on a les grandes gueules au lieu d avoir des agents de service public.. Il faut supprimer les fonctionnaires.. Soit tu es flic, soit tu fais autre chose mais entre deux, tu fermes ta gueule, surtout quand tu as le devoir de réserve
    1 point
  40. Oui bon le flic n a pas besoin de se mettre en travers de la route, il se fera pas écraser.. J ai fait des études, j ai jamais entendu une quelconque allusion au fait que quand un gendarme me demande de m arrêter en voiture, je dois obtemperer car je suis conditionné à ce geste dans mon inconscient. Non, c est la société qui impose des modes de vie, une forme d obéissance liberticide, sans même prendre la peine d expliquer les codes de vie sociale. À l état de nature, l homme n est pas confronté à ce genre de situation.. Donc c est bien une invention humaine farfelue pour certains, la doxa pour d autres
    1 point
  41. La Turquie est dans l’OTAN pour sa proximité avec la Russie ni plus ni moins elle ne sera jamais dans l’UE.
    1 point
  42. Comme quoi! La logique est un bon outil pour celui qui a les bons paramètres de départ.... J'aime bien la palette des bleus et des verts!
    1 point
  43. Uniquement les jours où je suis de mauvaise humeur!
    1 point
  44. La valeur ajoutée dépend surtout du savoir faire et donc des innovations techniques et scientifiques. Cette valeur ajoutée permet le développement des services. Tout cela est permis par l'exploitation toujours plus intensive de la nature et la consommation de matières premières. Et tout irait bien mieux si les richesses étaient partagées de manière équitables, je postule du fait que ces inégalités sont un frein, la cause de nombreux problèmes et de notre déclassement vis à vis du reste du monde. Cela va surtout nous envoyer dans le mur définitivement si on ne réagit pas à temps, vis à vis des pénuries de matières premières et du réchauffement et des dérèglements irréversibles provoqués par l'activité humaine.
    1 point
  45. On le détail des circonstances de ces 26000 refus d'obtempérer ?
    1 point
  46. Ce n'est pas un problème politique c'est un problème de société. Il y a trop de cons qui roulent sans permis, ou alcoolisés ou sans assurance et qui pensent échapper à la police. Pourtant il y a une grande partie de ces fuyards se font rattraper à la course ou bien par les contrôles des plaques minéralogiques ou encore par les caméras de surveillance.
    1 point
  47. Le mot "flou" était particulièrement maladroit de ma part, alors que j'avais en tête l'image du mot "translucide". En fait, je ne vois pas les choses comme tu le dis là. Définir ne rétrécit en aucun cas le sens, bien au contraire. En règle générale, on utilise un mot dans un cadre assez restreint, son sens est restreint, son champ d'action est restreint, son pouvoir est restreint. C'est comme un symbole: si la clé de décodage n'est pas disponible, un symbole n'est qu'un gribouillis plus ou moins décoratif, esthétique. Un mot est comme un symbole: pour détenir son pouvoir, il faut décoder tout ce qu'il cache. (Je ne parlerai pas d'un pouvoir exercé pour asservir un autre bien sûr, ce serait assez puéril, et représentatif d'une certaine débilité, dans le sens faiblesse). Plus concrètement, définir un mot revient à rechercher toutes les façons utilisées et reconnues, dessiner son parcourt dans le temps et les lieux, les étapes de construction et d'évolution, les blessures et les cicatrices, les pétrissages et les polémiques, qui l'utilise, dans quel but et de quelle façon, les changements de sens au cours de son histoire et de ceux qui l'utilisent, etc. Pour chaque utilisation, définition, sens, il y a d'autres mots qui s'y accrochent et dessinent un contexte. Un moment, il est possible de supprimer le mot étudié, défini, pour n'utiliser uniquement que le contexte qui s'est dessiné, et, de cette ambiance en tirer un nouveau mot, un symbole de cette ambiance, de ce contexte. Ainsi le mot de départ est vide car il est composé de pleins d'autres mots qui, par ailleurs ont aussi été éclatés et faits d'autres mots. Pour définir un mot il faut définir la totalité des mots, et ainsi éclater toutes les limites. Alors, les mots sont utilisables comme bon me semble: j'ai un pouvoir sur eux, j'ai leur pouvoir Pour le reste, je ne sais pas trop qu'en penser. Une femme un jour m'a dit: "L'intuition, ça s'entraîne; c'est parce qu'on ne l'utilise pas qu'elle est toute écervelée". Je me souviens que tu en avais déjà parlé une fois. Ma foi, je ne suis pas apte à en discuter, tu devrais peut-être parler de ton hypothèse à des gens plus calés que moi en politique ou psychologie ou sociologie ou autre
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×