Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      54

    • Compteur de contenus

      115 487


  2. Auger

    Auger

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      10 659


  3. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      22 528


  4. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      27 485


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/02/2022 dans Messages

  1. Dans ce cas la autant interdire tout simplement l'humour noir. Subtile, ou non, drôle ou pas; l'humour noir permet aussi de se rappeler, de ne pas oublier. Beaucoup d'humour noir existe sur l'Allemagne Nazi, par exemple, est ce pour dédouaner les bourreaux, non De nombreuses citations concernent des maladie, la famine, les bébés, les enfants, la pédophilie ... On est plus ou moins touché en fonction de son vécu, de sa personnalité La limite, pour moi de l'humour noir est surtout vis a vis de la personne et de ses idées Et j'aurai la même limite sur l'humour en général. Je n'ai aucun soucis avec un humoriste qui fera des blagues sur les chinois, les noirs, les arabes, les blanc, les juifs, les catholiques, les enfants, la maladie et j'en passe. Des fois je rie, des fois je trouve ca lourd J'estime qu'il n'y a pas besoin d'être obèse pour faire des blagues sur les obèses, juif pour faire des blagues sur les juifs, ... Par contre quand une personne vise continuellement les mêmes personnes, j'estime qu'il y a des doutes sur le fond, des doutes sur ces idées , du racismes, du négationnisme, ... Ca ne reste qu'un ressenti mais dans ce cas, je passe mon chemin.
    7 points
  2. L'humour, ça devait d'abord être capable de se moquer de soi, avant de pouvoir se moquer des autres. Tous ces gens qui ricanent de la souffrance des autres et qui disent "pouce, je joue plus !" quand il s'agit d'eux-mêmes sont juste pathétiques. Comme ces gosses à l'école primaire qui jouaient les caïds en terrorisant les plus petits, mais qui faisaient dans leur petit pantalon dès qu'un plus grand leur demandait fermement d'arrêter. Oui, Desproges avait ce talent et cette humanité, même devant sa propre mort. Et Jean-Louis Fournier, dont je recommande le livre, déchirant "Où on va, papa ?" qui évoque sa vie avec ses garçons handicapés. C'est choquant, violent, mais courageux, parce que c'est lui qui le vit, c'est son histoire. L'humour noir peut servir à exorciser le malheur, quand on y met un minimum de pudeur, de tendresse (oh, le gros mot !) et d'humanité.
    7 points
  3. Bonjour, Aimez-vous ce genre d'humour ? Personnellement, je l'ai en horreur.
    5 points
  4. Que se passerait il dans le futur , si les animaux , comme beaucoup d'humains devenaient a leur tour adeptes du L.G.B.T. ? nous ne pourrions plus nous nourrir , sauf a voir recours a la procréation assistée pour nos Vaches , brebis , poules , etc ...... vos avis ? merci bonne journée ;
    5 points
  5. J'adore l'humour noir, je suis une inconditionnelle de ce genre d'humour, mais il faut qu'il soit subtile.
    5 points
  6. Je me permets quand même d'ajouter une petite chose : où finit l'humour et où commence la provocation ? Tu prônes une liberté de parole, excepté pour le racisme : complètement d'accord pour ce qui est du racisme. Mais quand l'humour n'est qu'un prétexte pour heurter, choquer, provoquer, donner la nausée, est-ce encore de l'humour ? même quand il n'y a strictement rien d'autre à en comprendre ? même quand c'est "objectivement" nul ? Si tu me réponds que ces critères de provocation ne sont qu'une interprétation personnelle, je pense qu'il peut en être de même pour le racisme qui n'est pas toujours si "évident" à détecter. Non, je ne pense pas que tout soit permis, sous couvert de "non-racisme", sinon c'est que l'on laisse la société, les rapports sociaux, se déliter : c'est une responsabilité. Edit : oui, plus j'y pense, plus j'ai l'impression que l'on se trompe de sujet : il n'y a aucun humour dans tout ça , c'est juste de la provocation. C'est pour ça que ça peut heurter à ce point : ce n'est pas de l'humour.
    4 points
  7. Je n'ai jamais dit que c'était nécessaire. J'ai dit que c'était une façon de faire. Si nous prenons le fait divers qui a déclenché ce sujet, la presse va en parler quand ? Pendant les obsèques, peut être l'année prochaine pour l'anniversaire de la tragédie ou, je ne l'espère pas, au prochain accident similaire, on a pu le voir avec le rappel de l'accident du jeune espagnol décédé en 2019 dans des conditions similaires. Si on parle de la pédophilie ? On en parle bien plus souvent dans de l'humour noir ou des journaux satiriques que dans la presse, excepté lors des actualités relatives, ... des exemples comme ca il y en a des dizaines. L'humour va souvent permettre de parler de sujets plus ou moins grave et de les remettre sur les devant de la scène sans qu'il ne soit forcément nécessaire qu'une actualité relative soit la. Encore une fois, ce n'est pas nécessaire, ce n'est pas obligatoire, certains sont plus fins que d'autres mais vouloir l'interdire parce qu'on estime que c'est de mauvais gout est le début de la censure ou de l'auto censure et c'est ce danger que je veux éviter. Quand je n'aime pas l'humour d'un humoriste, je passe mon chemin. Quand je vois une blague lourdingue ou qui ne me fait pas rire, je passe à autre chose et je n'y prête pas attention. Si maintenant une personne clairement raciste ou aura un discours clairement orienté fera des blagues de mauvais gout, j'estimerai que je suis en droit d'intervenir car dans le cas présent, ca ne sera pas de l'humour, mais du racisme sous couvert d'humour.
    4 points
  8. La Syrie et l'Irak c'est la conséquence du renversement du régime irakien par les américains banane. L'état islamique à prospéré sur le chaos qu'a généreré le renversement du régime irakien suivit de la gestion catastrophique de la région par les USA. Quans la Syrie fut déstabilisé les mêmes clowns ont voulu renversé le régime syrien. Sinon bizarrement les États-Unis n'ont jamais tenté de renversé le régime saoudien pour ses exactions au Yémen. Sans doute le hasard.
    4 points
  9. Et oui! J'ai parlé d'intention de celui qui raconte une blague. Allonz'y! Si nous avons un raciste qui raconte une blague raciste au premier degré : c'est pour faire rire les racistes. ¨Pas de problème. Maintenant nous avons le 2nd degré qui va utiliser les mêmes ressorts mais pour se moquer des racistes. C'est le sketch de Bedos (*) sur ses vacances à l'étranger avec pleins d'étrangers. Mais ces blagues vont aussi faire rire les racistes qui vont les prendre au premier degré. Malaise de Bedos qui décida de ne plus le jouer. Et c'est le même problème avec les caricatures. Autrement dit, pour comprendre l'humour de quelqu'un il faut "connaître" cette personne, ses intentions, un minimum d'opinions personnelles. Sur les réseaux socios, les forums, le second degré, même à coup de lol et d'émoji, passe mal et c'est logique, on ne se connait pas assez.
    4 points
  10. J'ai crû que ton topic était de l'humour justement! Connais-tu Claude Serre? C'est un dessinateur (décédé en 1998) dont je suis assez fan et qui fait dans l'humour (un peu) noir pour décrire les travers de la société dans laquelle il vivait. Il s'est attaqué au Sport, à la Bouffe, à la Chasse, aux Hommes en Blanc, etc. C'est drôle, c'est mordant, peut-être que ton regard changera sur "l'humour noir" qui chez Serre n'a rien de gratuit. A toi de voir.
    4 points
  11. La mort du petit Grégory ne m'a jamais fait rire Les camps d'extermination ne m'ont jamais fait rire La famine ne m'a jamais fait rire Les maladies ne m'ont jamais fait rire Le racisme ne m'a jamais fait rire L'exclusion ne m'a jamais fait rire Ce n'est pas pour ca que les blagues qui ont un rapport ne me font pas rire L'humour ne tue pas, mais l'indifférence tue tous les jours L'humour ne tue pas, mais l'ignorance peut tuer quand on oublie, quand on ne se rappelle pas de l'histoire et des drames passés La mort d'un enfant est toujours un drame, que cela soit liée à une maladie, à un accident, à de la maltraitance, ... L'humour permet que ces drames ne soient pas cachés sous le tapis et que régulièrement ils soient évoqués Ce qu'il faut c'est apprendre pour qu'un drame similaire n'arrive plus mais nous le savons tous, ce n'est pas la première fois qu'un enfant tombe dans un puis et ca ne sera probablement pas la dernière D'après l'ONU, 25000 personnes meurent chaque jour de la famine, ces personnes aussi ont de l'importance, est ce pour autant qu'il ne faut pas en parler ? Que cela soit fait via de l'humour noir, de mauvais goût ou non, ou via de l'actualité classique, cela permet de faire parler d'eux, de mettre le sujet sur la table L'humour noir permet de réfléchir, oui il faut comprendre le sens caché, mais à partir du moment ou on refuse un sujet on met en avant l'auto censure. C'est pas compliqué, quand une chose nous choque nous pouvons passer notre chemin, demander de censurer ces propos en revient à pousser sous le tapis ce qui ne nous plais pas, ce que nous estimons hors norme. C'est comme je le disais sur les handicapés, je préfèrent largement rire des handicapés et avoir des blague douteuse plutôt que de porter un regard sur eux différents.Je n'ai pas à m'excuser de rire d'eux, comme je pourrai rire de moi ou de mon voisin, nous sommes identiques. Il n'est pas obligatoire d'en rire, mais qu'on en rie ou pas, on oublie pas et c'est ce qui est le plus important. Et si en Espagne, rien a été fait concernant les centaines de milliers depuis illégaux, j'espère que ce drame permettra à minima de relancer la machine, et si des blagues continuent et permettent d'attirer l'attention de décideurs pour qu'eux non plus n'oublient pas et se bougent, ca restera une victoire vu que d'autres drames auront été évités.
    4 points
  12. bon, je vais pas répéter ce qui a été dit sur 2 pages mais l'homosexualité animale existe. La procréation assistée existe ! Par contre, en suivant le raisonnement du fil, le chien du voisin qui se tapait le chat, il était homosexuel.... mais pas raciste. C'est déjà chat (zut, je croyais qu'on était dans l'asile )
    4 points
  13. L'humour noir peut être très drôle, mais il n'est pas à la portée de tous. Il faut une grande subtilité pour parvenir à faire rire avec l'humour noir, hélas bon nombre de balourds tentent ce genre d'humour quand ils ne sont guère taillés pour ça, du coup ils ne sont pas drôles, et si on le leur fait remarquer, comme en vérité ils n'ont pas d'humour, ils le prennent mal. Pierre Desproges avait un talent incontestable en matière d'humour noir, et c'était acceptable parce qu'au travers de ses blagues, il était compréhensible qu'il ne se moquait pas des victimes mais des bourreaux, ou bien mettait en évidence le peu de chose que nous sommes en tant qu'êtres humains. Ceux qui n'ont pas le niveau pour pratiquer ce genre d'humour devraient s'en abstenir, ils devraient avoir l'humilité de reconnaître qu'ils ne sont pas à la hauteur pour ça. Tout ce que cela donne quand ces types-là s'essayent à l'humour noir, c'est de provoquer du dégoût et de la peine.
    4 points
  14. Encore un sujet raciste.
    4 points
  15. Tout à fait quand dieu t'a distribué des gènes c'était les restes...
    3 points
  16. Un bébé dans 2 poubelles ..
    3 points
  17. On attend toujours le rapport entre tout ça. Ce couple de vieillards ont volé des millions d'euros, qu'ils soient punis et remboursent avec des intérêts, c'est tout à fait légitime.
    3 points
  18. Qu'on arréte l'oppression du peuple (impossibilité de se fournir en nourriture sans avoir payé son écot à Pfizer, par exemple). C'est pas bien compliqué à comprendre.
    3 points
  19. Le topic porte à rire. Mais de lire que l'homosexualité c'est anormale, je trouve cela affligeant de lire cela de nos jours. Donc pour certains l'homosexualité c'est une anomalie génétique ? Donc un con c'est une anomalie génétique aussi tant qu'on y est.
    3 points
  20. je suis réputée pour avoir un humour assez froid qui s'apparente à de l'humour noir. Ici, je fais très attention (il y a encore une heure, j'ai effacé avant d'envoyer par peur de vexer). Il n'y a pas les signaux de la vie IRL qui permettent de faire la distinction entre l'humour et la vacherie. Et oui, j'ai fait de l'humour noir lors de l'enterrement de mon propre père.
    3 points
  21. C'est précisément parce que c'est la mort d'un enfant plus tout à fait anonyme que l'on ne peut plus en rire de la même manière. Je veux dire par là que l'on "connait", son prénom son visage son histoire comme si il était devenu un proche. Ce n'est pas l'humour qui est en cause mais la résonance que nous lui donnons, et comme nous donnons un visage et un prénom humain à cet enfant il n'y a plus le recul pour apprécier, voir accepter l'humour. Je dis souvent que je n'ai pas d'humour, et c'est vrai, j'ai beaucoup d'autodérision, qui devient une forme de protection, si je le fais moi même, je ne le subis pas des autres.. Par ce que j'ai très longtemps soufferts des moqueries très souvent été moqué, je suis sensible à ce que d'autres peuvent ressentir à leur tour Alors c'est vrai, j'ai horreur des caricatures, que je ne comprends pas et je n'ai pas de deuxième, et encore moins le troisième degré qu'il faut souvent m'expliquer.
    3 points
  22. Ca vous devriez pouvoir vous en occuper tout seul non ? Comme vous ne semblez pas trop comprendre ce que je dis mon propos était là juste pour signifier qu'il y a un monde entre les donneurs de leçons complotistes bien cachés derrière leurs claviers et ceux qui mettent régulièrement les pieds en Russie .. Les Soladges et autres idiots utiles auraient fait d'excellents collabos pendant cette période ...
    3 points
  23. Bien sûr que si ça a un rapport .. tu es pour moi une irrégularité .. c'est un fait Allons au bout de l'imbécilité ..
    3 points
  24. Biden créve d,impatience de faire une guerre , c,est maladif chez eux,
    3 points
  25. Quel que soit le sujet vous ne pouvez vous empêcher de vous limiter à des ragots sans intérêts. Ce que je voulais dire par là c'est que contrairement aux lecteurs de RT et de Sputnik qui croient que tout est rose en Russie la réalité est hélas bien différente et les gens vivent de plus en plus mal ... normal vu que Poutine file tout le pognon à l'armée ou à ses potes mafieux. J'étais encore à Moscou pour les fêtes de fin d'année ... ce que vous y voyez et entendez est quand même plus révélateur que la propagande sur le net.
    3 points
  26. Cela fait déjà belle lurette que les inséminateurs de chevaux, de vaches, de brebis, arpentent les campagnes. La semence est prélevée chez les reproducteurs correspondant à certains critères. Si l'homosexualité est incontestablement une anomalie physiologique, cela ne veut pas dire pour autant que les mâles et les femelles de toutes les espèces soient vouées à devenir homo, donc pas d'inquiétudes à avoir sur le nombre.
    3 points
  27. Le meeting de Zemmour était meilleur sur tout les plans, fond, forme nombre de personne et ferveur, mais Le pen a plutot bien réussi à limiter les dégâts en filmant astucieusement en plan resserré ses militants et donnant de l'empathie aux médias. Ceci dit oui c'est flag que tous les RLEM marquent leur préférence pour Le Pen...Personne ne pense que Z peut gagner mais tout le monde à peur d'une tribune de deuxieme tour avec lui, et une vie politique post présidentielles avec lui comme premier opposant. La stratégie de Le Pen est claire : elle vise le point faible de Z, les femmes en parlant de sa situation de mére et d'enfant de cellule monoparentale d'une part, et d'autre part lancer du Nazi en sachant que c'est fratricide, mais le but est de décourager assez de LR de ne pas voter Z. Je pense que Zemmour devrait revenir sur son fameux pamphlet et s'excuser sur le sujet une bonne fois pour toute en expliquant que ce livre était un pamphlet justement, c'est à dire une caricature anti féministe volontairement provocante, qu'il ne va toucher à aucun droit féminin : surtout que les femmes pour elles même et leurs filles devraient beaucoup plus d'inquiéter du grand remplacement mode seine saint denis que d'Eric Zemmour au pouvoir.
    3 points
  28. L'homosexualité existe naturellement aussi chez les animaux, et comme chez les humains, ça forme une minorité ne présentant pas de menace a la procréation naturelle...
    3 points
  29. Je ne suis pas américain. Les images satellites des autres pays y compris la France, sont bien réelles, on y voit clairement la masse d'hommes et d'armement russes le long de la frontière ukrainienne. Aujourd'hui l'Ukraine, demain la Pologne ou la Roumanie, cela ne vous rappelle rien (1939) ? Cela se ferait à la frontière française ou allemande, cela ne vous dérangerait pas plus ?
    2 points
  30. Pour moi il n'y a pas des anormaux ou des normaux , il y a des personnes différentes et nous le sommes toutes .. pas seulement par notre ADN mais de bien des façons .. Nous sommes des kaléidoscopes et aucun n'est pareil
    2 points
  31. Mais parce que la clé, @Auger l'a citée, est l'autodérision. Quand Blanche Gardin dit "Je suis une femme blanche hétérosexuelle de 40 ans, ce n'est pas une identité, c'est un cercueil", ç'est drôle. On est pas dans l'humour noir (elle fait beaucoup plus trash) mais le principe est le même : ne me font rire que ceux qui rient d'eux même. Mon médecin est très pince sans rire : nos échanges...en choqueraient pas mal mais il sait qu'avec moi il peut se le permettre. Après j'ai mes limites : les bébés congelés, les enfants, les viols, je ne peux pas, je le sais.
    2 points
  32. Oui , et pour d'autres cela a été une souffrance , et voyaient dans cela un rejet de qui ils étaient .. fin du hs ( car nous le sommes un peu quand même) sorry @G2LLOQ " J'ai donc des atouts soudain révélés, des capacités, des possibilités, de l'espoir. Ce jour-là, je grandis dans ma tête. Énormément. Je deviens un être doué de langage. Les entendants utilisent la voix, comme mes parents ; moi, j'utilise mes mains. J'ai tout simplement une autre langue. " D'Emmanuelle Laborit
    2 points
  33. Je ne suis pas d'accord. Un gosse qui meurt dans un puits, ça ne me fait pas rire. Mais ce n'est pas de moi qu'il s'agit. Mon gosse qui mourrait dans un puits ou ailleurs, ça ne me ferait pas rire (je pense que c'est évident, non ?) et bien mon gosse ou n'importe quel autre gosse, humainement ça a la même valeur. C'est pas parce que c'est un gosse marocain que je n'en n'ai rien à foutre. Je crois en la théorie des cercles concentriques : plus tu t'éloignes du centre, plus tu iras loin, chaque cercle sera très proche du précédent, mais insensiblement (c'est le mot qui convient) on s'éloigne de ce qui est humainement admissible (je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, j'écris juste ce que je ressens). L'inhumanité, ça commence là, tout doucement, ça finit en barbarie. Je te remercie en tout cas d'avoir pris la peine de préciser ton point de vue sur ce sujet.
    2 points
  34. Oui, c'est comme la peine de mort. Ça dépend des cas. Parfois je suis pour et parfois je suis contre.
    2 points
  35. Un peu comme pour la déculottée que vous avez pris concernant votre super "article" prouvant que plus on vaccine plus on meurt du covid .. écrit par un étudiant non-scientifique ? Vous êtes tellement influençable et avez tellement peu de recul que nul doute que vous êtes la proie idéale pour les Sputnik et autres sites de propagande.
    2 points
  36. Il faut de tout pour faire un monde L'autocensure est ce qu'il y a de pire. Est ce que l'on doit arrêter de se moquer des handicapés par ce que nous ne le sommes pas, est ce que nous devons arrêter de nous moquer des belges parce que nous sommes français, est ce que nous devons nous moquer des femmes si nous sommes des hommes ? J'estime que nous sommes tous de la même planète, que nous soyons riche, pauvre, anorexique ou obèse , homme ou femme, unijambiste ou trisomique, ... Je trouve bien plus lamentable d'avoir de la pitié pour un handicapé ou de le regarder différemment du fait de son handicap plutôt que de lui balancer une blague de mauvais goût. A partir du moment ou on refuse un humour, cela signifie qu'on met une catégorie de la population en dehors, que l'on estime qu'ils ne sont pas comme les autres ou comme nous et c'est bien plus gênant qu'une blague de mauvais goût Oui certains sont et seront susceptibles, ou certains vont crier au racisme à la première blague mais pour que tout le monde puisse vivre ensemble, il faut que tout le monde arrive à accepter d'être visé, un jour ou l'autre dans une blague qu'elle soit ou non de mauvais goût.
    2 points
  37. Un désastre moral, s'il est payé pour déverser ses mensonges Un désastre intellectuel s'il est sincère. Là je ne vois que l'hôpital psychiatrique comme solution.
    2 points
  38. J'aime bien mais tout le monde n'est pas réceptif donc j'évite d'en faire avec des inconnus.
    2 points
  39. le cynisme ou l'humour noir ne se pratique pas avec le premier venu . La subtilité n'est pas décelée .
    2 points
  40. Les petits pois c'est bon aussi .. et les carottes je viens de lire .. je serais la mère d'anomalies .. jamais entendu celle-là , merci @Enchantant
    2 points
  41. Quand la presse de nombre de pays libres, disent la même chose, où est le doute ? Vous citer l'affaire irakienne (armes de destruction massives), je vous fais remarquer que la presse française et d'autres pays, ont contesté le fait que ces armes se trouvaient effectivement en Irak. Néanmoins Saddam était un criminel de haut vol, qui gazait son peuple, torturerait, exécutait sommairement de façon atroce, dans le genre il faisait presque aussi bien que al-Assad, faut-il laissé faire ce genre d'individu ? Ceci dit il est vrai que les agissement américains de l'époque sont impardonnables.
    2 points
  42. disons que ça dépends quand du sujet !!! rire de la mort d'un enfant ,par exemple , c'est lamentable !!!!
    2 points
  43. J'ai la flemme de répondre, tellement c'est du n'importe quoi, qui ne s'appuie pas sur ce que j'ai dit, ni même tes propos. Enfin bref... Et toi tu dis donc que le Coran demande des sacrifices humains, comme ton exemple des Mayas ? C'est toi qui affirmes qu'une constitution c'est une religion. Donc, jusqu'à preuve du contraire, c'est à toi de développer ton idée qui paraît absconse. Ah, parce que la population "accueille" les dictatures ? Parce que ces dictatures seraient compatibles avec ces dictatures ? Relis au moins la phrase à laquelle je te réponds, tu es en pleine incohérence la. Je me demande surtout si la majorité des musulmans a déjà lu le Coran. Ils en connaissent ce qu'on leur a appris, et tout dépend de qui leur as appris. Comme beaucoup, de religions, la pratique est tout de même une chose un peu hypocrite avec le croyant s'arrange un peu à sa façon (ce qui est en soit salutaire). Mais j'oubliais, tu crois que les gens sont des archétypes. Voilà, tu racontes n'importe quoi : je n'ai jamais nié cela. C'est évident qu'une religion est un système idéologique. Et son interprétation par différent groupes aussi. Toujours n'importe quoi, je ne nies pas cela, un système politique est également un système idéologique. Mais ce n'est pas parce que les deux sont des systèmes idéologiques, que religion équivaut à constitution. Tu as du mal avec la logique dis donc. Bah, tant que les deux ne se contredisent pas concrètement, dans l'application (idéologique, aussi) qu'en fait le croyant. Et en soit, la quasi majorité des musulmans donne une place intime à la religion qui n'interfère pas avec leur rôle de citoyen. Il peut y avoir certaines oppositions ou incompréhensions, mais la constitution (et la laïcité) fixe un cadre ou le musulman peut vivre sa foi, de même que le chrétien ou le juif. Tu veux à tout prix que ce ne soit pas le cas, mais la vérité est tout de même là, tu as des millions de français musulmans depuis des décennies, et la quasi majorité vit sa croyance sans emmerder personne. Tu as certes un problème de mouvements islamistes qui depuis quelques années remettent cela en cause, et des mouvements comme Zemmour ou le RN qui promeuvent cette logique. Mais sur le papier, l'islam était compatible avec la République hier, et il peut l'être demain. Le véritable problème, ce sont les identitaires extrémistes des deux bords, islamistes et "nationalistes", qui foutent la merde avec leurs idéologies obscurantistes. Invention. Extrapolation totalement infondée. Où ai-je nie cela ? Après, on pourrait débattre des "agressions" gratuites. Tu choisi snde leur donner pour cause l'Islam, mais sans jamais en expliquer la raison. C'est juste, qu'il faut que ça colle à ta réalité. Lol, tu es sur que tu ne te parles pas à toi ? C'est comique. Je ne traite pas de raciste, je te fais remarquer que ta phrase l'était, en me basant... Bah sur ta phrase. J'aurais pu dire la même chose à quiconque m'aurait exposé les mêmes propos. Bref, ça n'a rien avoir avec toi, car je ne te connais pas. Enfin, bon, a te voir tordre la réalité et les propos de tes contradicteurs pour te bâtir ta chapelle d'incompris victime dont on saccage le pays, sous le regard aveugle et complice des salauds que nous sommes, nous, les autres. Discours paranoïaque et obsessionnel. Bah non, je n'ai pas l'impression que te or des propos stigmatisants, simplistes ou racistes aient l'air de te poser de quelconques scrupules. Bah non, elle ne réfléchit pas la culture française. Elle se compose comme une auberge espagnole : de tout qu'une population, diverse et variée, y apporte. Et elle recombine tout cela. Bah avant les identitaires de tout poil, islamistes et zemmouro-lepéno-maréchal nous voila, ça en prenait le chemin. Car au final, sans ces haineux pour remuer la merde, les musulmans n'avaient (pas plus qu'aujourd'hui) l'intention de faire chier le monde. Apres, les mouvement identitaristes ont d'autres origines, comme je l'ai dit : la nature a horreur du vide, et la déliquescence de la République (essentiellement via le néolibéralisme) en est certainement la première cause. On a oublié de faire population. L'état a démissionné. Et les identitaristes sont venus pour diviser les gens en groupuscules soit leurs influences. C'est faux, j'accepte parfaitement cette idée. C'est faux, j'accepte parfaitement cette idée. C'est faux, j'accepte parfaitement cette idée. Dis donc, c'est fou ce que tu en dis de la merde sur ce que je refuses ou accepté, ou pense. Tu crois que tu pourrais accepter l'idée que... Tu n'es pas dans ma tête ? Bah oui, les fameuses insultes. Quand je t'ai traité de.... Et puis de ... Et encore de .... Voilà, ces propos la que j'ai tenu. Enfin, dans ta tête pour l'essentiel. De ne pas rejeter certains du fait de leurs origines, religions, ou couleur de peau ? En arrêtant de propager les discours de merde des Zemmour and co. Pas difficile. Et sinon, l'integration de tous ? Via la république, l'école, la participation citoyenne, ... Il y a du boulot. Mais qui voudrait tenir un tel discours ? C'est débile ! Tu crois cela ? C'est que, clairement, tu ne comprends rien. L'idéal francais et républicain est noble. Il ne s'agit pas de dévaloriser cela, ou de le remettre en cause. Après, l'histoire de France, ou les actions de ses différentes gouvernances, c'est autre chose. Et reconnaître qu'il y a du racisme en France, voire dans certaines de ces institutions, ce n'est pas dire que la France c'est de la merde. C'est au contraire faire ce que tu n'as pas arrêter de dire : constater la réalité, pour y remédier. Pas en détruisant la France (quelle idée stupide), mais en la débarrassant de ce racisme. Oui, comme ça, tous les Français pourront se sentir chez eux. Mais ils l'assument. Ce qu'ils n'assument, c'est que tu modifies l'étiquette qu'ils se sont choisis par une autre que TOI seul a choisi pour eux. Elle est là, toute la malhonnêteté de ton propos. Tu redéfinis ce qu'est et ce que doit être un musulman pour correspondre à ton préceptes. Ce que sont concrètement les musulmans, tu t'en fous.
    2 points
  44. Christiane Taubira est arrivée en tête de la Primaire populaire dimanche dernier devant Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo ne terminant qu’à la 5ème place. L’appel à l’union n’a pas été entendu par les candidats de gauche. En Russie on empoisonne les candidats, en France les candidats nous empoisonnent. Orpea fait l’objet d’une double-enquête administrative et financière consécutive à de nombreuses remontées de cas de maltraitance de personnes âgées dans ses centres. A priori la veuve joyeuse c'est à l'Opéra mais pas chez Orpea. Démissions en série dans l’équipe de Boris Johnson après le scandale de ses fiestas pendant les périodes de confinement, le Directeur de la communication de Downing Street, son Directeur de cabinet et sa plus proche conseillère. Il semblerait qu’il ne soit plus à la fête. Facebook a perdu jeudi plus de 25% de sa valeur en Bourse, soit 200 milliards de dollars ou l’équivalent du PIB de la Nouvelle-Zélande, à la suite de l’annonce d’une perte d’un million d’abonnés et d’une perspective de croissance ralentie. Ou comment transformer un metavers en giga revers. Le placement sous bracelet électronique Patrick et Isabelle Balkany va être révoqué après le constat d'une centaine de manquements, ouvrant la porte si j’ose dire à leur incarcération. Les Balkany inventent un dérivé du jeu de l'oie, le jeu du hors-la-loi, avec retour systématique à la case prison. Marine Le Pen accuse le parti d’Eric Zemmour d’accueillir quelques nazis parmi ses membres. D’autres accusant son parti des mêmes maux, on peut dire que les nazis de mes nazis sont mes nazis. A la semaine prochaine ! ;)
    2 points
  45. Les mutilations de type trou géant à l'oreille et autres anneaux sur le nez voir sur la bite, ce sont quasiment toujours des adultes qui décident eux-mêmes faire des folies avec leurs corps. Il reste la circoncision qui effectivement sauf raisons médicales impérieuses, ne devrait pas être effectué sur les enfants malgré les bénéfices souvent vanté. Mais médicalement ce n'est pas comparable l'excision est une mutilation bien plus dommageable et dangereuse que la circoncision et sans aucun bénéfice réel jamais démontré mais bien des risques accru pour la femme ainsi mutilée. Ne parlons même pas de la manière dont les excisions sont pratiqué, à savoir sans anesthésie et sans hygiène et qui relève bien plus de la barbarie qu'autre chose.
    2 points
  46. Je ne me demandes plus, je constate, puis certains semblent faire exprès de ne pas vouloir comprendre !
    2 points
  47. Sept heures du mat, je tombe sur ce superbe texte d'Attali que nous propose @korvo(Merci à lui). Par curiosité je regarde les réactions et bing, dès le début on a droit à un discours puant, suant la haine de l'autre. C'est marrant de voir que chaque fois qu'il y a quelque chose de positif, il y a une voix qui s'élève pour sortir des saloperies. C'est d'autant plus marrant que cette voix vient d'un individu qui manifestement est dépourvu du moindre sens de réflexion. Ô, il n'est pas le seul dans ce cas, il suffit de parcourir les pages du forum pour se rendre compte qu'ils sont légion. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a rappelé une histoire qui m'est arrivée il y a une quinzaine d'années. Je faisais du FLE et parmi mes élèves il y avait Kéoulin, sénégalais, jardinier de son état, père de deux enfants qui bossent super bien à l'école. Un jour, Kéoulin me sort une connerie du style, nous les africains, nous sommes moins bons que vous les blancs. J'ai fait un truc tout bête. J'ai pris une aiguille, je lui ai piqué le doigt et il a mis une goutte de sang sur une feuille de papier. J'ai fait la même chose en mettant ma goutte de sang à côté de la sienne et j'ai mis le papier de côté. Au bout d'une heure environ, j'ai récupéré la feuille et je lui ai demandé où était son sang et où était le mien. Il ne savait pas. C'est con à dire mais maintenant, au moins, il sait que nous sommes pareils. A tous ces gens qui prônent la haine de l'autre, je leur demande de regarder un peu leurs origines lointaines. Ils se rendront compte qu'ils ont un lien avec celui qu'ils veulent mettre dehors. Qu'on le veuille ou non nous sommes tous cousins. Quelques fois, il m'arrive de me dire que je suis cousin avec ces êtres décérébrés et bien, croyez moi si vous voulez, ça ne m'empêche pas de dormir. Un dernier truc. Si tous ces haineux fermaient leurs gueules, il y aurait sans doute moins de délinquance donc moins de mecs en prison. A force de stigmatiser systématiquement l'autre, l'autre finit par en avoir marre et, sans l'excuser, je le comprends quand, à force de voir toutes les portes se fermer, il choisit une voie qui donne du grain à moudre aux autres couillons.
    2 points
  48. Attali a dit une banalité en proposant cette liste d'immigrés faisant partie de l'histoire de France. Quand la France s'est elle protégée de l'immigration pour suspendre le cours de son histoire ? Quand a t'elle pu se permettre de devenir un musée vivant sur des invariants? Il est aberrant, impossible et mortifère d'imaginer un pays sans mouvements, ne reposant que sur un passé idéalisé et figé tel l'hôtel si macabre dans psychose. Pourquoi exiger plus d'amour pour la France aux immigrés qu'aux natifs ? Pourquoi élaborer un calibrage pour ne faire entrer en France que des individus au bon format supposé tels des fruits ou des légumes incontestablement adaptés au contenant qui leur sera destiné ? Je pense sincèrement qu'on attribue à tort à l'immigration les causes d'un problème endogène. La France a toujours accueilli une forte immigration mais différemment selon ses propres valeurs en vigueur. On peut reprocher à des immigrés de ne considérer la France que comme un grand centre commercial mais c'est peut être parce que la France est devenue un grand centre commercial, composé de consommateurs et peu de citoyens. Et si l'islamisme trouve un écho particulier surtout dans les banlieues, c'est peut-être à cause du vide culturel qui s'est installé. Notre système est-il encore adapté aux populations? On ne pourra pas vivre sur une planète appelée "France".
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×