Aller au contenu

Dattier

Membre
  • Compteur de contenus

    400
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    1,138 [ Donate ]

À propos de Dattier

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 21 septembre

Informations Personnelles

Contact

Visiteurs récents du profil

725 visualisations du profil
  1. Sans observateur pas de réalité : https://m.youtube.com/watch?v=F1KpHjIRksc
  2. Bonjour, Sommes nous architectes de notre vie ? Bien sûr que non, l'homme ne maîtrise rien, la seule chose dont dispose un être humain, c est l espoir et la patience. Celui qui se prêtant maître est un menteur, et ceux qui réussissent (matériellement), ne savent même pas pourquoi, ils racontent des histoires pour donner l impression de maîtrise, mais en fait personne ne sait pourquoi tel personne réussit (matériellement) et telle autre non, par contre tous le monde croit savoir pourquoi. Bonne journée.
  3. Tu as un verre qui contient au total 100 ml, dans lequel il y a 50 ml d'eau. A dit : "le verre est à moitié vide" B dit : "le verre est à moitié plein" Aucun des 2 ne ment et pourtant, A et B ne vivent pas la situation de la même façon, ils ne sont pas dans la même réalité, malgré une situation identique.
  4. Vous confondez vérité et réalité, symbole et interprétation ou aussi le territoire et la carte. Mais à la différence de vous je sais que tout cela n'est que mon interprétation ( tout comme d un même territoire on peut tirer plusieurs cartes différentes)
  5. Pour conclure : La réalité est une construction humaine, c est une interprétation possible d'une partie la Création. En tous les cas, c'est mon interprétation du monde : ma réalité.
  6. Es tu pantheiste : pour toi la réalité existe par elle-même, ou dit plus simplement, pour toi la réalité c est dieu ?
  7. @Ed.Je ne vois pas comment une chose C peut exister, sans qu'aucun être conscient, ne sache que C existe. Et toi ? Personnellement j'appelle cela une illusion.
  8. @Ed.: Exister pour qui ? Il semblerait que tu prennes pour définition de la réalité l ensemble de ce qu il existe pour l humanité. Dans cette humanité y intègres tu les fous ? Si non, dis moi qui tu enlèves et qui tu gardes et pourquoi ?
  9. Prenons un exemple plus parlant, pour un daltonien pas de différence entre le vert et le bleu, pour lui les 2 couleurs se confondent, ainsi il ne vit pas dans la même réalité chromatique qu'un non daltonien. Et j ajoute qu il lui est, biologiquement, impossible de voir la différence.
  10. Non, je parle de fonctions qui évoluent de manière exponentielle, bien évidemment les fonctions exponentielles évoluent de manière exponentielle. Je ne parle pas de vérité, mais de réalité.
  11. Plus simplement, si Bob ne fait pas la différence entre un triangle rectangle et un triangle quelconque, c est que pour Bob les triangles rectangles n existent pas.
  12. Salut, Prenons 2 individu A et B, tel que A sait ce qu'est une fonction exponentielle et B qui ne le sait pas. f évolue de manière exponentielle ssi il existe un réel m positif tel que f(x+1)=mf(x) (pour tout x réel) Alors si on a une fonction exponentielle À sait la reconnaître alors que pour B ce concept n'existe simplement pas (il ne voit pas de diffèrence entre une fonction qui diverge vers +infty et exponentielle). Ainsi dans la réalité de A existe l'exponentialité alors que dans la réalité de B, cela n'existe pas. Conclusion la
×