Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      52

    • Compteur de contenus

      115 696


  2. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      36 333


  3. unjour

    unjour

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      3 373


  4. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      38 598


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/10/2020 dans toutes les zones

  1. C'est plus que le Mali, c'est Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad. Il ne faut pas confondre état failli et pays qui n'existe pas. L'opération Barkane, consiste à empêcher l'émergence d'une sorte d'état islamique dans cette région. Une opération sans fin et pour laquelle les autres pays d'Europe nous aident peu. A quoi sert l'opération ? A éviter de reproduire ce qui s'est passé en Syrie, à savoir les retours de flamme conséquents : un million de réfugiés quelques années plus tard, des dizaines d'opérations terroristes téléguidées vers l'Europe. La question des matières premières n'est pas sérieuse. Le marché de l'uranium est déprimé pour des années, le pétrole est futur et hypothétique, mais le gôchiste de base ou l'indigéniste ne peut s'empêcher d'évoquer le pillage des matières premières par l'homme blanc, ce qui est proprement ridicule concernant l'opération Barkane.
    8 points
  2. Sophie Petronin "Mariam" avait déjà été visée par une tentative d'enlèvement en 2012. Elle n'avait pas que des amis à Gao contrairement à la fable du "tout amour respectueux" qu'elle raconte aujourd'hui. Avec la rançon versée aux djihadistes, ces derniers vont pouvoir se procurer armes et nouvelles recrues. Autre fable, contrairement à ce qui est raconté, les djihadistes libérés en échange de "Mariam" ne sont pas que des "petits poissons". On y trouve des cadres du djihad, affiliés à Al-Qaida. "Parmi eux, figurent notamment le Mauritanien Fawaz Ould Ahmed, alias « Ibrahim 10 », un lieutenant de Mokhtar Belmokhtar arrêté en 2016, impliqué dans les attentats contre le restaurant La Terrasse à Bamako (6 morts) et l’Hôtel Byblos à Sévaré (22 morts) en 2015 ; un autre Mauritanien, Abou Dardar, qui s’était rendu aux forces françaises en 2014 ; ou bien encore Mimi Ould Baba, arrêté en janvier 2017 au Mali et considéré comme le logisticien des attentats de Ouagadougou au Burkina Faso en janvier 2016 (30 morts) puis de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire (19 morts) en mars de la même année." Alors que ces djihadistes auraient du être exécuté par l'armée française dès leur capture, ils ont été remis aux autorités maliennes. Ils croupissaient en prison en attendant de servir de monnaie d'échange pour entretenir la chefferie et la corruption ambiante malienne sans oublier le double-jeu algérien en sous-main. Pour les autorités françaises, c'est ce qui s'appelle se faire baiser sur toute la ligne ...et tout ça "pour le Mali", un pays qui n'existe pas.
    7 points
  3. Un policier Ricain n'aurait pas hésité à flinguer au lieu de discuter lorsqu'il se sent agressé. En France, si un flic se défend en tirant, c'est une bavure.
    5 points
  4. qui l'ont enlevé par erreur , et qui s'excusent encore d'avoir demandé une rançon ...effectivement elle ne se plaint pas du tout de son séjour ,ça donnerait presque envie de se faire enlever ...
    4 points
  5. Quand je pense que le fils de cette personne pleurait la misère en prétextant que sa mère était en train de mourir d'un cancer. Quel cirque.
    4 points
  6. pour la "libération" de Sophie Pétronin alias Mariam , c'est sûr que son fils a enflé les autorités en décrivant sa mère comme un être malade à qui il fallait de médicaments pour survivre ... Allah fait aussi des miracles , d'une chrétienne affaiblie , il fait une musulmane en pleine forme qui reproche pratiquement au gouvernement de l'avoir déplacé du Mali , ce qui en fait une affaire malienne .... ça va jouer sur la volonté de libérer le prochains otages , qui seront suspectés d'intelligence avec leurs ravisseurs , voire qui favoriseront leurs enlèvements , pour financer des groupes djihadistes ... pour peu qu'elle écrive un livre après ce sera tout bénef ...
    4 points
  7. Pour avoir un point de vu il faut y aller. J'ai vu des camps de réfugiés, ou les gens étaient plutôt bien traités, nourriture, soins médicaux. Mais ce n'est pas une vie. Je suis allé dans de nombreux pays africains, ou les gens ne sont pas plus malheureux qu'içi, ils vivent avec moins d'un € par jour sans problème. Mais quand vous savez qu'il existe un pays, la France et des pays européens, qui vous proposent de vivre beaucoup mieux, avec des aides financières, des soins, une éducation pour les enfants, l'eau courant et l'électricité dans toutes les maisons, mais vous y allez, il faudrait être fou de ne pas vouloir connaitre un tel pays !
    4 points
  8. Elle fait parti des humbles et donne toute son énergie et son amour aux plus démunis elle est cette petite lumière qui explore les confins de notre humanité
    4 points
  9. Sauver la vie de nos ressortissants, c'est l'honneur de la France. Tu te doutes bien que ceux qui sont contre les négociations seraient les premiers à être 100 % pour, s'il s'agissait de leurs "proches". Mais négocier pour quelqu'un qui ensuite nous crache à la figure (ou presque, soyons honnête ; et puis elle avait son masque...), on a quand même le droit d'avoir un léger pincement au cœur, non ?
    3 points
  10. Je n'ai pas écrit de bout en bout mais dès le début, tu perds la notion du temps ?? C'est quoi DTC ? Donne tes cartes, danstonchat, direct torque control ??
    3 points
  11. Tsssss, officiellement la France n'est pas intervenue dans cette libération, certes Macron a fait le déplacement à l'aéroport mais après les propos (presque positifs) de Sophie Pétronin, sur ses geôliers djihadistes/islamistes et sa conversation à l'islam, il sait abstenu de s'exprimer publiquement aux côtés de l'ancienne otage.
    3 points
  12. Ben manquait plus qu’elle, tiens comme si on avait pas assez de problèmes .
    3 points
  13. Cherche pas, nous sommes au dessous de tout, mais en haut lieu on veut pas le reconnaître on préfère faire un cinéma hypocrite aux invalides quand on à perdu des jeunes hommes, souvent père de famille.
    3 points
  14. Euh, bon, ben je repasserai plus tard !
    2 points
  15. J'ai l'impression que tu nous prends pour des imbéciles.
    2 points
  16. Merci @Plouj je te remercie de saluer mes efforts !
    2 points
  17. Le seul officiel (sur le forum) que je pourrais croire, c'est @Solatges, c'est tout !
    2 points
  18. Elle a ajouté qu'elle avait très bien dormi pendant 3 ans 1/2, en appuyant bien ses propos. Elle aurait vécu une sorte d'extase entre le ciel et la terre. S'il y a quelqu'un qui transforme des propos pour parvenir à ce qu'il pense, j'ai l'impression que c'est toi. J'ajoute que les seuls qui "massacrent" sur ce sujet, ce sont les djihadistes, pas des forumeurs qui manifestent leur perplexité, c'est leur droit : on a le droit de ne pas être tous d'accord, mais on a aussi le droit de trouver à cette histoire un goût bien étrange.
    2 points
  19. Ben oui, c'est vrai ça, la honte pour ce gouvernement qui a interdit la chloroquine à la terre entière... pauvre Trump, qui n'avait plus sa dope pour se shooter et qui en a fait les frais ! Donne ta chloroquine !
    2 points
  20. Tu aurais pu venir le signaler dès le d&but, ça nous aurait évité de de se poser des questions.. C'est ta faute tout ça !
    2 points
  21. Coté salaire, je ne pense pas que le privé soit mieux servi que le public, ma belle sœur est au smic, et rien de plus. Ce que je voulais dire, c'est que de la main d'oeuvre, il y en a, mais les hôpitaux publics refusent d'accepter les personnels du privé. L'incohérence même quand durant la première crise, des personnels soignants ne travaillaient pas, puisque les cliniques spécialisées étaient fermées pour les pathologies habituelles. Donc quand les hôpitaux publics affirment qu'ils manquent de personnel pour faire face à la crise, c'est faux ! Il y en a mais ils n'en veulent pas. Ce qu'ils veulent, c'est rebondir sur cette pandémie pour qu'il y ait plus de soignants. ça viendra, des infirmiers et aide-soignants sont en formation, mais en attendant, qu'ils acceptent ce qui est disponible. exactement et en plus affirmer qu'il n'y a pas de réanimation est stupide, car quand on opère, il y a forcément un service de réanimation.
    2 points
  22. le corona est bien là , et ce n,est pas demain qu,il partira ,quand on voit comment tout çà est géré , il y a de quoi prendre peur ou se révolter,700 evangélistes rassemblés dans le loiret, une folie sans limite, et aprés macron et ses guignoles vous nous imposer des normes striques ,bon je veux bien l,un n,exclut pas l,autre, mais c,est du lourd !!!
    2 points
  23. Elle n'a même pas honte. Souffrirait-elle du syndrome de Stockholm ?
    2 points
  24. Alors il fallait la laisser là-bas, et ne pas libérer 250 malfaisants pour cette femme (sans compter le fric qu'on a donné).
    2 points
  25. Soisig c'est de matière humaine dont on manque ... surtout pour le cas présent d'aides soignantes et d'infirmières : le matériel ça se résout plus facilement (en mars la question des lits a été résolu) mais malgré les annonces personnes ne se présente ou peu ! Une aide soignante peut être formée en 3/6 mois on s'y serait pris dès mars il y en aurait mais le hic qui veut travailler pour un smic net avec des horaires a la gomme (elles préfèrent pour le même prix faire des ménages de bureaux) ? Humainement ces femmes sont indispensables ce sont "les nounous" des malades ou des personnes âgées dans les Epadh pour la plupart mais faudrait-il les reconnaitre et les payer plus attractivement !
    2 points
  26. J'ai une bonne nouvelle pour toi J'ai sur un dernier relevé de caméra, le renard qui mange tranquillement, assis. Tout d'un coup, le chat du voisin déboule tel le dingue : Eh bien le renard ne demande pas son reste et se barre à fond de train avec le chat qui le poursuit ! Si tes chats sont très territoriaux, il y a des chances qu'ils chassent le renard plutôt que le renard les chassent.
    2 points
  27. Un beau mélange des genres entre violences policières/violences d'état contre les mouvements sociaux et traitement de la délinquence en général, je n'aurais pas fait mieux pour noyer ce type de débat, bravo!
    2 points
  28. manquerait plus qu’elle ait chopé le covid.
    2 points
  29. Comme d'hab. Quand est ce que les touristes et les "humanitaires" seront mis face à leurs responsabilités ?
    2 points
  30. En gros, on s'est fait avoir comme des bleus.
    2 points
  31. Bonjour stvi, poigne de mains Perso je n'ai confiance en aucune ONG, quand aux locale oui oui rigolons. Nous les blancs, ça fait super raciste ça, tant que tu y es tu pourrais dire crachats, c'est plus dans l'esprit africains, bon nous voyons selon nos yeux, et nos valeurs qui ne sont pas seul des autochtones de la région, qui eux ont des raisons bien plus impératives, en générales leurs fouilles et leur familles, enfin paraître le roi.
    2 points
  32. Je ne suis même pas étonnée. - En Ethiopie sous Mengistu, le gouvernement stockait toute l'aide humanitaire mondiale dans des hangars interdits d'accès au peuple. Et des femmes (éthiopiennes, payées par le gouvernement de Mengistu) mettaient le blé dans des sacs qui partaient aussitôt vers l'URSS. Ceci en échange d'armes . Toujours en Ethiopie sous Mengistu, l'aide humanitaire envoie 7 petits camions, le bateau (de mon mari) devait les décharger avec plusieurs voitures destinées à des particuliers. Mais voilà : les formulaires avaient changé, et ils ne pouvaient pas fournir une des pièces demandées. Coincés. Coups de fil passés avec des gens haut placés, et hop pour finir les 7 petits camions offerts par l'aide humanitaire ont pu débarquer, mais pas les autres voitures des particuliers ! 6 mois plus tard, les marins voient Hugues Auffray se réjouir à la tv , devant l'un des 7 petits camions, que l'aide humanitaire arrivait sans pb en Ethiopie. Les voitures des particuliers ont été déchargées à Djibouti, et livrées aux acheteurs des mois plus tard, car ils renvoyaient la locomotive...sans les wagons. - au Soudan, par manque de logistique pour acheminer les colis dans les villages, les dons de l'aide humanitaire sont restés sur les quais. Ce sont les rats qui en ont profité. - La Guinée a exigé que des droits de douane lui soient payés sur l'aide humanitaire livrée gratuitement, si si. Et ils ont été payés car il fallait bien débarrasser le bateau de ce chargement... J'arrête ici mais j'en ai d'autres ....
    2 points
  33. Ca ne fait pas naturel, mais à mon goût c'est assez esthétique. Ca donne au corps des lignes très pures, et ça rappelle les corps des athlètes grecs. Cela dit, je comprends parfaitement que plein de gens préfèrent l'authenticité des poils. Ca m'arrange d'ailleurs parce que Dame Nature m'a pourvu en poils. Heureusement, ils sont assez clairs. Et ils ont évité de coloniser mon fessier. C'est quand même pas top à l'oeil et sous la main des fesses poilues... notamment, les forêts de poils très noirs et bien denses. Le poil n'est plus dans l'air du temps. Les jeunes femmes modernes ont globalement une aversion marquée pour les poils. Elles les chassent sur elles, et ne les aiment pas chez les hommes. En particulier, sur son membre viril. Conséquence : on ne trouve plus un seul jeune qui ne se rase pas les valseuses. Il faut reconnaître que c'est plus doux au toucher et plus tendre sans poils
    1 point
  34. Oui, avec 90 % des gens qui souffrent.
    1 point
  35. Beaucoup de Français sont généreux et je les en félicite, mais ils ne connaissent pas l'Afrique. Là-bas, on s'en fout un peu de la misère concernant les gens qu'on ne connaît pas et tu peux crever devant la porte d'un hôpital si tu n'as pas d'argent. Heureusement, l'entr'aide familiale est grande contrairement en France. Si tu vis en Afrique, tu comprendras pourquoi.
    1 point
  36. Sophie Pétronin est libérée : merveilleux! On est déjà moins ravi quand on apprend - incidemment, parce que ça, on ne s'en vante pas -, qu'un certain nombre de djihadistes (100? 200?) auraient été libérés en contrepartie. Voilà une femme qui nous coûte bien cher... Et en plus, elle a envie de retourner en Afrique. Incorrigible.
    1 point
  37. Bonjour Unjour poigne de mains Ça c'est connu depuis longtemps, seul les benêts veulent l'ignorer
    1 point
  38. (C'est parti pour 547 pages d'argumentation de DDR (qui n'en a probablement strictement rien à foutre du sujet)) J'espère que personne ne mourra (hormis les djihadistes) à cause de cette bonne femme. Et j'espère que ça ne nous a pas coûté un rond, mais il me semble que je suis naïf.
    1 point
  39. Madagascar aussi fait payer d'importantes taxes sur les dons. La plupart des dons envoyés par les Français naïfs sont détournés et profitent à des gens riches sans scrupules.
    1 point
  40. ce n'est pas de la com , mais de l'incitation ... c'est la même différence qui pousse beaucoup de personne à s'établir dans un pays pour différentes raisons dont la générosité en est une ... développe , je n'ai rien compris .. tu veux dire que lorsqu'on donne 5 balles à un clodo on a droit à un éclair de reconnaissance alors que lorsqu'on donne 10 balles à une association , on reçoit juste des mails solliciteurs? ...
    1 point
  41. Bonjour Métal guru, poigne de main C'est une femme tourmentée, elle tombera pas enceinte, surtout que la lune est pleine.
    1 point
  42. J'espère qu'elle n'est pas enceinte d'un de ses ravisseurs !
    1 point
  43. Il avait une très belle villa pendant que les villageois vivaient dans de petites cases en terre, mangeant une fois par jour.
    1 point
  44. On s'y attendait, à ce que ces 206 jihadistes retournent sur le terrain illico... https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/mali/liberation-de-sophie-petronin-100-jihadistes-remis-dans-la-nature-un-prix-tres-cher-estime-un-specialiste-de-la-securite-au-sahel_4134753.html Bon ben ils viendront se réfugier en France !
    1 point
  45. mais c'est certainement une bonne chose ... s'il revend l'eau , il fera attention à ce que le puits ne s'ensable pas , et que l'eau soit de bonne qualité
    1 point
  46. Une fois, je mangeais des cacahuètes en me promenant. Une est tombée. Je l'ai écrasée. Quelques gosses se sont précipités pour ramasser les miettes. Honteux, je leur ai donné mon paquet. Un grand a fait un partage minutieux. J'ai vu une fois des Blancs monter une ONG pour construire un puits pour un village. Ils sont repartis. Quand ils sont revenus, le chef du village s'était approprié le puits et revendait l'eau. Alors prudence quand on veut aider l'Afrique car c'est très courant.
    1 point
  47. c'est pour ça que je dis que c'est l'argent qui manque , pas de bonne volonté ... qui sommes nous les blancs pour juger qu'une ONG noire n'est pas capable de s'occuper d'une structure d’accueil pour ces pauvres gens ... l'argent il est chez nous , il faut faire confiance aux ONG locales mieux adaptées pour gérer la misère
    1 point
  48. Tu es incapable de discuter sans attribuer des conneries à tes contradicteurs et cela malgré des précisions déjà faites à maintes reprises sur le sujet. Personne ne parle de liberté d'expression absolue, il existe déjà des lois, y compris aux États-Unis pays du premier amendement, contre la diffamation, les appels à la violence, les menaces, etc, etc... La position fascisante c'est lorsque l'on tente de vouloir interdire non pas la diffamation et les appels au crime, mais que l'on catégorise des opinions politiques et/ou concernant l'actualité comme étant eux-mêmes des crimes. Or c'est bien ta position il va falloir que tu commences par assumé l'idéologie liberticide qui te caractérise. Et oui je suis aussi pour que l'on autorise des propos hostile à la France, je n'ai jamais appelé à censurer Rokhaya Diallo et autres indigénistes, je suis pour la confrontation d'idées et que celles-ci puissent être exprimées librement là où les partisans aux positions fascisantes dans ton genre appelle à interdire pareille confrontation d'idées.
    1 point
  49. La peste n'est pas due à un virus mais à un microbe, le bacille de Yersin. Contrairement aux virus, les microbes sont des êtres vivants "complets" qui peuvent se multiplier vite quand les conditions sont favorables ou bien entrer en dormance quand les temps sont durs ! L'action néfaste de microble découle de leur aptitude à secréter des toxines qui vont tuer des cellules ou bloquer le bon fonctionnement d'un être "supérieur" en taille. Un virus ne secrète rien cat il n'a pas la taille suffisante pour contenir de tels organes. Il se fait auto-fabriquer par la cellule qui l'héberge et cela déclenche une cascade de conséquences biologiques qui peuvent être fatales. En général il est plus difficile de tuer un microbe qu'un virus. Pour détruire un microbe, il faut une haute température ou des substances agressives (eau oxygénée pour le tétanos). Pour neutraliser un virus il suffit de détruire une partie de ses lipoprotéines de surface avec du savon ou du gel hydroalcoolique.
    1 point
  50. Alors, en voici un sans visage... Ca permet d'imaginer le visage qu'on veut. Désolé, son corps laisse un peu à désirer... mais, c'est le plus proche du mien que j'ai pu trouver
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×