Aller au contenu

no-comment

Membre
  • Contenus

    965
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de no-comment

  • Rang
    Forumeur accro
  • Date de naissance 05/25/1975

Visiteurs récents du profil

674 visualisations du profil
  1. Vous en déduisez que c'est de la provocation. Imaginons une situation inverse qui de plus reste dans les clous de la loi, les parlementaires ne disent rien, il n'y a aucun évènement, aucun débat médiatique, si cette personne voulait rendre sa présence remarquable elle échoue. Mais nous sommes dans des procès d'intentions, à forcer le trait de la laïcité nous renforçons, ici, le trait religieux et nous rentrons dans la surenchère des lois qui ne règlent en rien ce contentieux.
  2. Au regard de l'évènement du sujet la personne fut remarquée comme très visible et en réponse le retrait a été demandé par le groupe de parlementaires.
  3. Vous avez ici un avis qui est plutôt "libéral" vous pouvez trouver des sites orthodoxes ou ultra avec des avis beaucoup plus catégoriques.
  4. Bien sûr de l'insulte publique à tous les citoyens français d'origines maghrébines et ou musulmans qui participent pleinement à la vie de la nation en tant qu'acteurs économiques n'allaient pas manquer, qu'elle vienne en la matière du prototype Constantinople ici n'est pas étonnant, le plus difficile à admettre est que ce genre d'individu se balade dans la nature. Pour moi la perruque représente la même chose d'autant plus que cette personne ne tendra pas la main à un homme, c'est interdit aussi, est-ce une attitude non laïque acceptable ? Oui il est bien question de "représentation" pour celle ou celui qui la vit et l'autre qui la perçoit, matière à semblant aussi avec cette histoire de cheveux à dissimuler mais ça c'est un autre débat.
  5. Pas forcément, légalement au USA on jure sur la bible, c'est pourtant une démocratie.
  6. Quelle loi fera-t-elle voter si une femme religieuse ne portant plus de foulard mais une perruque et par ailleurs un habit couvrant tout son corps sauf ses mains mais qui resterait un habit possiblement dit laïc mais ici à expression religieuse ? On arrive doucement mais surement à une inquisition laïque, un drôle de paradoxe.
  7. C'est à dire que les femmes juives orthodoxes qui porteraient un foulard plutôt qu'une perruque se tromperaient de pays à l'instar des femmes musulmanes portant foulard ?
  8. Tout dépend à quel niveau de connaissance vous vous placez par rapport aux religions, soit vous allez voir une femme qui porte une perruque sans vous poser de questions, soit vous savez que vous avez à faire à une femme religieuse. Votre expression "jeter à la face de tous ce qu'on est" est assez amusante dans le sens où ce qu'on est à la face de tous reste toujours visible, je ne connais pas de tenues qui soient réglementairement laïques, on opère par soustraction : une tenue moins des signes ostentatoires à la faveur du visible et de l'invisible ou peu visible (perruque par exemple), ce qui interpelle ici dans cet incident et les commentaires est sans doute la façon où le signe reste significatif pour les uns, peu pour les autres voire insignifiant pour d'autres encore.
  9. Souvent des cheveux, même bien après les livres aussi, tout cela dénote d'un problème capillaire ? une femme mariée juive religieuse porte une perruque, c'est moins remarquable qu'un foulard pour le même effet : couvrir ses vrais cheveux, et permet de rentrer à l'assemblée nationale sans faire le buzz ?
  10. Effectivement, l'afflux de cons post-covid devrait être considérable, sans compter ce que le flux internet leur donne de pouvoir, une sorte d'apocalypse.
  11. Le sexe féminin Pour évoquer le sexe féminin, Lio a choisi cet extrait du texte de Colette : Poum. Elle est persuadée que c’est de ça dont il s’agit ici : "Je suis le diable. Le diable ! Personne n’en doit douter. Il n’y a qu’à me voir d’ailleurs. Regardez-moi, si vous l’osez ! Noir, d’un noir roussi par les feux de la géhenne. Les yeux verts poison, veinés de brun, comme la fleur de la jusquiame. J’ai des cornes de poils blancs, raides, qui fusent hors de mes oreilles, et des griffes, des griffes, des griffes ! Combien de griffes ? Je ne sais pas. Cent mille, peut-être. J’ai une queue plantée de travers, maigre, mobile, impérieuse, expressive – pour tout dire, diabolique. Je suis le diable, et je vais commencer mes diableries sous la lune montante, parmi l’herbe bleue et les roses violacées. Et gardez-vous, si je chante trop haut cette nuit, de mettre le nez à la fenêtre : vous pourriez mourir de me voir, sur le faîte du toit, assis tout noir au centre de la lune !…" Le sexe de la femme fait peur parce qu’il faut (faudrait ?) le dominer. Or il est indominable. Il l'est d’autant plus qu’il n’est pas aussi violemment expressif, dans son désir, qu’un phallus qui se dresse. Le désir féminin est beaucoup plus subtil, mouillé, plus délicat et plus discret." https://www.franceinter.fr/culture/lio-j-ai-pris-la-parole-pour-marie-trintignant-et-la-societe-etait-pour-bertrand-cantat?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1600244438
  12. Les "gens" ici ou ailleurs sur les réseaux sociaux, connectés non stop, ressassant sans fin, croient en ce qu'ils répètent à longueur de posts, d'écrans, confortés par les mêmes réponses, c'est une sorte de lessivage du cerveau par soi-même, il n'y quasiment plus aucune distance entre ce qui ce dit et celui qui le dit, une sorte de club du méta-réel qui devient un méga-cerveau virtuel : plus aucune distance critique, juste le brouhaha de l'inter-connexion.
  13. no-comment

    Rétablir le service militaire

    D'un point de vue religieux, liturgique et monothéiste ça me laisse perplexe. J'avoue surtout que je passe en diagonale, mes plates excuses si le ratage de logique épars dans les échanges m'a échappé.
  14. no-comment

    Rétablir le service militaire

    Toutes les raisons qui ont fait abandonner la conscription pour des raisons autant techniques que budgétaires, j'en passe et des meilleurs, ce qui demanderait, ici, un minimum de culture historique à chacun des intervenants, autant aller se faire encadrer tout seul, le mieux étant de laisser s'ébattre la nostalgie nationaliste citoyenne, ça mange pas de pain et calme les insomnies.
  15. no-comment

    Rétablir le service militaire

    Il faut vraiment rien avoir à branler pour se demander s'il serait bien de remettre en place le service militaire, un pays réduit à ce type de débat en 2020 quelque part c'est le début de la fin. Un grand intelligent vient de s'exprimer, louons le seigneur, sans parler de ses compétences en droit et relations internationales, continuons à ce rythme, le vide est devant nous, il n'y a plus qu'à faire un plongeon.
×