Aller au contenu

Classement

  1. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      30 391


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      115 705


  3. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      92 138


  4. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      36 333


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/08/2020 dans toutes les zones

  1. Il dénonce l'intégrisme écologique et il a raison. Je ne suis pas pour la chasse non plus, mais j'avoue avoir du mal également, avec l'extrémisme écologique. Quand tu écris : massacrer des animaux qui ne demandent qu'à vivre ... c'est de l'extrémisme . Et ça, je n'aime pas.
    8 points
  2. Pose la question à l'ONF, les agents vont t'expliquer pourquoi il arrive que les chasseurs soient nécessaires. Je suis d'accord pour la nécessité de la chasse, pas pour "le loisir chasse".
    6 points
  3. Curieuse conception de la peur. Mettre sa ceinture de sécurité en voiture ce n'est pas la preuve que l'on a peur de l'accident. C'est une précaution pour ne pas être balançé en tous sens lors d'un accident. Idem pour l'assurance de la voiture (obligatoire) ou celle de la maison. Le gouvernement n'entretient pas la peur. Il suggère ou impose le port du masque dans certains cas pour éviter une flambée de l'épidémie et l'arrivé massive de malades dans les hôpitaux. Les mêmes qui râlent contre le masque ou qui parlent de peur seront les premiers à critiquer le gouvernement si les hôpitaux sont saturés et si on doit faire un tri des malades : ne pas admettre les plus vieux ou les plus fragiles par manque d eplace ou d'équipement. Il faut bien faire rentrer ça dans la tête : le virus a toujours la même dangerosité et on a toujours pas de médicament ni de vaccin.
    3 points
  4. Il existe des règlements de chasse concernant les espèces protégées : les oiseaux passereaux sont interdits de chasse tout comme les rapaces. De même il y a une limitation sur le nombre de jours de chasse par semaine, le nombre de prises par jour de chasse et sur le nombre de gros gibiers à prélever dans une forêt. C'est bien pour cette raison que les fédérations de chasse font des lâchers d'animaux d'élevage afin qu'il y ait du gibier en quantité au moins le jour de l'ouverture ! Les chasses au cerfs, cheveuils et sangliers sont règlementés en nombre dans les forêts domaniales ou bien les forets de collectivités. En chasse à courre on ne chasse que les grands mâles. Il y a beaucoup de chasseurs qui sortent essentiellement pour voir le travail du chien et qui ne tuent que quelques gibiers par an. Au prix de l'investissemnt, de l'assurance et du permis, de la nourriure du chien, ce n'est pas une source de revenu mais une dépense de loisir. J'ignore le montant de la dépense car je n'ai jamais eu de chasseur dans ma famille et je n'en fréquente pas assidument. Si je leur demandais le coût de leur loisir, ils me répondraient que ça leur coûte moins que d'aller voir de grands match de foot ou d'autres grandes manifestations. Faire exécuter les battues par des chasseurs assermentés ( gendarmes, garde, ONF) cela se fait dans les pays où il n'y a pas de chasse. C'est donc la preuve qu'il faut bien limiter les populations excédentaires dans l'intérêt des récoltes et de la forêt. Quel gouvernement osera interdire la chasse en France ? N'oublions pas qu'avant 1789, la chasse était réservée aux nobles. L'abolition de ce privilège est encore très ancré dans les mentalités. Il suffit de voir les contestataires du masque ou des vaccinations qui revendiquent leur liberté pour deviner le tollé que ça déclencherait dans la population. Quant aux accidents de chasse ils sont souvent totalement stupides. Il y a eu l'alcool qui heureusement disparaît chez les chasseurs en chasse ( mais pas après lors du gueuleton). Les balles perdues dans les battues au sanglier c'est une fois par an en France. Il y a aussi le chasseur imprudent qui tire dans un fourré derrière lequel il y a un autre chasseur, ça arrive encore hélas ! Mais les mêmes imprudents ou étourdis ou poivrot, on les retrouve sur les routes et là il y a davantage de monde en face ! Au final la chasse telle qu'elle est pratiquée en France en général, n'est pas un problème. (ni écologique ni biologique) En revanche c'est un problème par l'exaspération de chaque camp vis de l'autre ( chasseurs contre anti-chasse). Espérons que des plombs ne seront pas échangés, autres que les plombs servant à imprimer les slogans pour ou contre.
    3 points
  5. mouais ... on attend d'ailleurs celui de la seule qui s'est proclamée candidate aux prochaines élections ... Et pour les autres, on ne voit rien venir, ni candidature, ni programme ... sauf bien-sur si se contenter de critiquer ce qui est fait, est considérer comme un programme... C'est vrai, tu critiques tous les autres Ses ambitions sont très limitées. On l'a vu aux dernières élections. Elle n'a rien de réalisable et concret à proposer. La place de chef de parti lui suffit amplement, si elle avait un esprit innovant, elle l'aurait déjà montré.
    3 points
  6. Tu t'étonnes encore des choix de Macron ? Soit c'est pour satisfaire un lobby, soit c'est au pif en toute incompétence. Un avocat médiatisé à la justice, quoi de plus naturel à partir de là. Même que Hanouna aurait pu se retrouver ministre de la culture pour un peu, après tout il fait de la télé.
    3 points
  7. Après, je rejoins Mr Dupont-Moretti (pour une fois), quand il dénonce les comportements excessifs de certains. Pour le véganisme, par exemple, c'est excessif ! Comparer l'élevage à un camp de concentration, vivant en milieu rural, je ne peux pas être d'accord avec ça ! De même, qu'insulter un boucher d'assassin et le menacer de mort, pour moi, c'est de l'extrémisme... Donc, pour une fois, je suis d'accord avec Mr Dupont-Moretti, quand il dénonce certains comportements excessifs...
    3 points
  8. Mais oui, les anti-chasse sont les fragilous, et puis les chasseurs sont les forts, les courageux, les virils... même quand ils se mettent à dix avec leur centaine de clébards sur une biche sans défense. Nan mais qu'est-ce qui faut pas lire ! Si les chasseurs français on le droit de butter des espèces menacées, c'est donc que ce n'est pas écolo. Il serait bon également de ne pas sous-estimer tout le plomb et le fer de leurs balles abandonnées en pleine nature. En ce temps-là, il y avait du gibier, et puis comme on dit, autre temps, autre mœurs ! Alors le droit de chasser sacro-saint parce qu'acquis pendant la Révolution (qui fut avant tout une vaste boucherie humaine elle-même)... Tu ne me donnes pas l'air d'en savoir beaucoup sur ce point, en ce qui te concerne.
    3 points
  9. Non mais la régulation n'est pas décidée par les chasseurs hein ? Elle fait l'objet de concertation avec l'ONF et la mairie. Si ça ne se passe pas comme ça chez vous c'est qu'il y a un problème.
    3 points
  10. J'adore ce type de discours quand on voit des arbres abattues à la moindre construction d'un lotissement..... la déforestation a outrance pour des travaux merdiques, des arbres centenaires abattus de peur quil traversent la route quand passent des voitures..... Mais ouais.... la plaie des forêts, c'est les petites bestioles.
    3 points
  11. Moi, je suis contre la tapette à moustiques. Que de sang versé !
    3 points
  12. Personne ne demande de porter un masque en forêt a la plage (si vous ne vous emboitez pas comme des sardines) ....en montagne etc... Lieux clos et publics commerces et lieux de culture et loisir ... Point ! Les litanies ne prendront donc jamais fin ... ça vous est dit 20 fois par jour depuis 3 mois ! Tournez la page ... et faites ce que vous voulez mais après ne venez pas vous plaindre si vous chopez la bête ou vous prenez la prune a 135 euros ! Si c'est juste pour tenir la vedette du forum franchement vous pouvez trouver mieux non ?
    3 points
  13. Bonjour à toutes et tous, décidément le personnage est plus écœurant que je ne pensais. Pour lui tuer un oiseau et se délecter de sa chair est comme une passion ! non content de massacrer des animaux qui ne demandaient qu'à vivre, il s'en prend à certains écolos ! comment va réagir Pompili ? Quels aspects ou travers de ce triste ministre va-t-on encore découvrir d'ici 2 ans ? Bonne journée à toutes et tous https://www.20minutes.fr/politique/2840739-20200816-eric-dupond-moretti-chasseur-passionne-critique-ayatollahs-ecologie
    2 points
  14. Touchée coulée ! La connerie m'a tueR...
    2 points
  15. Je suis pas reconfinée, moi, toi si ?
    2 points
  16. Si mettre un masque de temps en temps suffit à t'empêcher de vivre, je me demande ce tu vas devenir si tu rencontres de vrais soucis!
    2 points
  17. Toujours la critique véhémente. Les 30 000 morts du covid auraient peut-être eu la possibilité de vivre encore quelques années. Quand la seconde vague sera arrivée ce sera trop tard pour prendre des précautions vu la croissance exponentielle de la contagion et le nombre limité des places d'hopital et de réanimation. À Bellac où tu habite je crois, je ne pense pas qu'on t'oblige à porter un masque dehors. Le Limousin n'est pas une région à haut risque !
    2 points
  18. Augmentation infime, la covid est une cause mineur de mortalité depuis 3 mois. Ça serai bien de lâcher la grappe aux gens et de les laisser vivre. Surtout que le virus est loin d’être très dangereux, c'est la gestion catastrophique d'une par les pays et de l’hôpital, qui fait monter la mortalité.
    2 points
  19. Ce n'est pas tout à fait vrai. Je tiens des statistiques journalières. Le nombre d'hospitalisation serait plutôt en légère augmentation ces derniers temps sans que ce soit bien significatif. Je ne comprend pas la logique. Te jetterais tu à l'eau sans savoir nager, au prétexte de rétablir les stats du nombre de noyés de l'année si elles étaient en baisse.
    2 points
  20. Perso, en plus, de guerre lasse je clique "accepter" et ben nan, l'encart revient !
    2 points
  21. Moi aussi, depuis ce matin je dois "configurez ou accepter"...depuis 2015 c'est la première fois! Et c'est d'un chiant...
    2 points
  22. des imbéciles savants il y en plein les zéros sociaux ! et les amateurs de proses préfèrent colporter les nouvelle (fausses) parce qu'un autre connard les a affirmées.
    2 points
  23. Qui comprend la politique, comme les chasseurs.. toujours prêts à courir après un gibier quelconque pour le zigouiller !
    2 points
  24. Pourquoi gueuler comme ça? Je rappelle que le virus à fait plus de 30 000 morts, et qu'une seconde vague est très possible. Vos états d'âme, on en a rien à foutre! Porter un masque n'est pas si difficile, j'en porte un à mon travail, donc plus de 8 heures par jour. Vous n'avez apparemment pas compris l’intérêt des masques. J'imagine que vous avez tout compris depuis votre Finistère de l'épidémie et que tous les experts, les scientifiques et nos dirigeants sont des gros cons. Des discours comme cela il y en a plein sur internet. Ça me désole. Le problème sur internet, c'est qu'un con a autant de visibilité sur internet qu'un professionnel expert dans un domaine.
    2 points
  25. Oui c'est ça ! Hé oh, je peux aller acheter mes sushis !!? Noméo
    2 points
  26. ce que j'aime avec les extrémistes ... c'est la poésie, la pertinence et la richesse de leur vocabulaire
    2 points
  27. En forêt il est nécessaire de faire des chasses pour contrôler les populations depuis qu'il n'y a plus de loups ni de lynxs pour faire le travail. Dans les champs alentour les cerfs vont se servir massivement. Dans ma jeunesse, mes parents avaient une vigne à proximité de la forêt. Les sangliers venaient vendanger en arrachant les fils de fers de palissage. Il y avait une méthode radicale pour les chasser : vider le "pot de chambre" à savoir répandre de nombreux étrons parmi les pieds de vigne. Il fallait renouveler l'opération tous les deux jours ! et alors ils allaient saccager d'autres vignes 50 m plus loin ! La chasse est devenue indispensable à la bonne gestion de la forêt. Faire un arbre demande des décennies ou même plus d'un siècle. Tuer un gros gibier et il sera compensé en moins de 5 ans. Quant au type de chasse, la plus naturelle est la chasse à courre ou à l'épervier-faucon, puisque c'est comme cela que les loups chassent à courre et que les oiseaux de proie saississent leur victime. Mais dès que l'on évoque ces chasses anciennes c'est une levée de boucliers des âmes sensibles ou des gens de gauche parce que ces chasses coûtent plus cher que la chasse au fusil ! Les anti-chasse plus véhéments sont souvent effectivement les "ayatollas du bio" ceux qui voudraient fermer les abatoirs et les commerces de viande. La chasse bien conduite régule les populations. Non aux "viandards" amateurs de grans tableaux de chasse. A l'opposé la chasse avec modération constitue une pression démographique salutaire aux espèces. Si l'homme préhistorique n'avait pas été menacé d'être mangé, il aurait sans doute moins développés son cerveau à défaut de pouvoir courir plus vite ou sauter plus loin !
    2 points
  28. Concertation avec l'ONF et la mairie, mon cul oui ! Les chasseurs n'en font qu'à leur tête, plus que jamais avec un président qui protège leur lobby en remerciement de leur soutien pendant sa campagne. C'était bien la peine que j'explique que si tout n'était qu'affaire de régulation, alors aucun volatile ne devrait être chassable de toute façon. En outre, on peut s'interroger sur les lâchers de faisans et autres : cela prouve qu'il n'est aucunement question de régulation mais juste de plaisir de tuer. Donc il y a bien un problème, mais au niveau national. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, la France accorderait ses violons avec l'UE et l'on n'entendrait plus parler de ces aberrations que sont la chasse à la glu, pour ne citer qu'un exemple. Pour finir, il serait bon de mener une enquête sur les rapports entretenus entre maires ou hauts responsables de l'ONF et chasseurs. Je ne serais pas surprise d'apprendre qu'il y a du graissage de patte de la part de ces derniers pour avoir des terrains de jeux sanglants là où normalement ils ne devraient pas venir.
    2 points
  29. Le chasseur a parlé pour défendre ses assassinats... pfff, il reste encore quelques animaux à tuer, rassures-toi bientôt y'en aura plus, allez va courage tu vas arriver à décimer tout ce qui est à plume ou à poil ! Oui c'est vrai, je ne parle pas de ceux qui tuent pour vivre, je parle de ces salopards qui tuent par plaisir rien que pour voir l'animal à terre ! et qui parfois ne ramassent même pas cette pauvre bête !
    2 points
  30. C'est vrai que pour toi, la démocratie, c'est seulement quand TON élu est au pouvoir. Magnifique la non reconnaissance du vote démocratique !!! Et entre deux élections ? ben on a les opposants ... qui s'opposent Mais bon, rassure toi, si le parti que tu défends est super, génial, dément ... peut être qu'une majorité de votant en voudra cette fois ... Mais bon, il va falloir changer de tactique, car la critique en guise de programme ... bof bof ...
    2 points
  31. Il y a besoin d'une régulation, je persiste et je signe. Je suis contre la chasse loisir et ça ne changera jamais, contre les zoos, les parcs en tout genre, même contre le fait de posséder certains animaux de compagnie, les concours à la con, les spectacles à la con, les courses, tout ce qui permet de faire de l'animal un loisir, mais là, sur la régulation en l'absence de prédation, personne ne me fera changer d'avis.
    2 points
  32. Et qu'ils éclusent une vingtaine de canettes de bière pour se reposer le soir de leurs exploits.
    2 points
  33. Quand en fin de journée, en faisant un footing dans la pampa, tu aperçois trois chasseurs avec des bonnes gueules de crevards, en train de finir une biche à coup de crosses de fusils dans la gueule, hilares..... Bah t'as compris ce qu'est réellement un chasseur.
    2 points
  34. C'est vrai les sangliers font des dégâts sur l'agriculture, les jardins des privés etc... mais leur espace vital a réduit comme peau de chagrin... pour les cerfs et autres chevreuils c'est pareil, plus de territoire... S'il n'y avait que les animaux sur cette planète crois-tu que l'environnement en souffrirait ? L'homme se croit indispensable alors qu'en réalité il squatte la terre, la pille, la pollue, l'abime, je fais moi aussi partie intégrande des prédateurs, je ne suis pas non plus très vertueuse mais j'essaie à mon niveau de faire le moins d'impact possible sur l'environnement. Déjà on est entrain de faire des océans des déserts à cause de la surpêche, en Afrique on zigouille le moindre animal qui porte une corne soit disant aphrodisiaque ! je ne vois pas en quoi la kératine peut faire bander les mecs ? Je pourrai continuer la liste jusqu'à demain, et tu ne te demandes pas pourquoi les ours blancs vont de plus en plus dans les villes, villages ? Alors le soit disant chasseur écolo et protecteur des espèces, de grâce pas à moi, j'ai des années de lecture sur la biodiversité alors basta hein je persiste et signe, un chasseur est un assassin !
    2 points
  35. Regardez : Vous savez ce qui fait ça ? Ce sont les cerfs, les chevreuils, et ce sont des milliers d'arbres qui meurent ici chaque année. Ca ce sont les sangliers, et dans certains coins ça met vraiment en péril l'agriculture locale - circuit court, etc etc.. Chez les particuliers c'est bien sympa aussi : Tous ces gens sont indemnisés bien sûr. On peut retourner le problème dans tous les sens, il y a des choix à faire.. L'écologie c'est bien compliqué. Là, soit vous tuez les sangliers soit vous laissez mourir les arbres, c'est quoi le bon choix ? Sachant que le sanglier n'a pas de prédateur et se multiplie comme les souris ?
    2 points
  36. Si Darmanin déplait à certains ..................... qui sévissent ici c'est bon signe .
    2 points
  37. désolée, FL, ce discours sur le brexit provient de britanniques qui sont mes voisins... ils ont réussi à rentrer mais cela a été plus que compliqué... et ce ne sont pas les seuls, j'ai de la famille qui a vécu à Londres depuis des décennies... je suis sans doute bien plus au courant de ce qui s'y passe que beaucoup ici.
    2 points
  38. Bravo Monsieur Darmanin,belles paroles mais maintenant il faut des actes et vite!
    2 points
  39. Les Gjs en sont réduits à recruter dans les EHPAD.... ... en même temps, la démence sénile facilite bien la compréhension des valeurs jaunes.
    2 points
  40. Tout n'est pas trucage. Tous les ans, des milliers de personnes meurent d'infection virale respiratoire, généralement regroupées sous le diagnostic "grippe". Cette année, pas de grippe ! Tous les hivers, les hôpitaux reçoivent des personnes âgées essoufflées et fébriles. Le diagnostic de ces patients, après examens, sont diverses : Insuffisance cardiaque, infections (bactériennes ou virale) respiratoires, insuffisance rénale, déshydratation, fausse route, maladie infectieuse bizarre (fièvre boutonneuse de la méditérranée, légionellose...), etc. ! Cette année, si un ancien dans un epahd avait fièvre (à partir de 37°5) et essoufflement, il devenait "covid", comme tous ses voisins. Quand son état s'aggravait, il avait droit au Rivotril définitif. Et Salomon nous parlait de lui. Les gens meurent. S'ils sont positifs à un test ou "suspects", ils sont morts du covid. On a trouvé des accidentés de la route morts du covid ! Mais l'homme est (généralement) mortel. La Grande Bretagne vient de retrancher 5000 de son total de morts en limitant à 28 jours le délai entre un dignostic de covid et la mort. Les consignes de l'OMS étaient très très larges et chaque pays a voulu en compter plus que ses voisins. En Italie, une thèse sérieuse montre que seul 12% des décès atribués à la covid avaient la covid comme cause. Sauf coup de carabine, l'homme meurt de plusieurs causes intriquées. Une petite fille de 3 ans a été présentée comme "morte du covid", et son père est apparu pour rectifier la vérité. Ce monceau de morts du covid n'a pas affecté les statistiques démographiques sur le décompte des décès toutes causes confondues. On ne sait pas tout. Des complotistes et des maquilleurs s'affrontent. Le USA disent que c'est la faute aux chinois qui disent que c'est la faute aux USA. Au final, le virus a fait ce que font les grippes annuelles. C'est pas sûr. Juste avant l'épidémie de Wuhan, il y a eu les jeux olympiques militaires, où sont venus les sportifs de tous les pays. On peut suivre certains sportifs qui semblent avoir été malades en octobre... Un élu américain a eu la grippe en septembre (ou octobre) dernier, et est allé très bien ensuite, mais ses tests sérologiques montrent qu'il a été infecté par le covid....
    2 points
  41. Bonsoir, Vive la démocratie directe, vive le suicide assisté et les salles de shoot suisses. "Chers citoyens, qui pense que E=MC3 ? Moi ! Moi ! Moi ! ... Adjugé !" C'est vrai que 2 ce n'était pas suffisant. Ce n'est jamais que le double de 1. J'irais même plus loin que la non représentativité des élus et des élites. Je propose la prohibition de la représentativité des médecins. Que la sorcellerie soit remboursée par la sécu, et que les médecins soient élus. On est là, On est là ...! Cordialement, Fraction
    2 points
  42. Si vous n'êtes pas en mesure de comprendre que le lobby d'un unique secteur (l'industrie pharmaceutique) ne sera JAMAIS en position d'imposer à TOUS les lobbies de secteurs tout autant (voire nettement PLUS) influents qu'ils vont devoir accepter des pertes colossales (et TOTALEMENT factuelles) pour qu'eux s'en foutent plein les poches, je ne perdrai bien évidemment pas mon temps à essayer de vous convaincre. On notera au passage que l'une des industries pharmaceutiques qui profite le plus de la crise, c'est SANOFI. Qui, rappelons-le, est le "distributeur" du PLAQUENIL, préconisé par Raoult. Vous ne connaissez manifestement pas le principe même du vaccin ... Je ne peux donc que vous inciter à vous renseigner un petit minimum sur la question. Pour vous aider un petit minimum, tout le monde (sauf vous ?) sait que le principe de base d'un vaccin, c'est d'éliminer la circulation d'un virus pour protéger l'ensemble de la population, mais certainement pas uniquement pour protéger ceux qui se font vacciner. Là également, si vous n'avez toujours pas compris ce principe de base, c'est votre problème, pas le mien.
    1 point
  43. Envisager que la pandémie mondiale serait l’œuvre de l'industrie pharmaceutique, bien évidemment avec la complicité des dirigeants de la planète entière, est tellement contredit par les faits que cela confine au ridicule. Il suffit juste de constater la crise financière planétaire causée par la pandémie et les pertes colossales accumulées par des secteurs tout aussi puissants (voir plus pour certains d'entre eux) que l'industrie pharmaceutique: pétrole, transport aérien, banques, industries, automobile, assurances, tourisme, etc, etc ... Penser que tout ce petit monde aurait pu accepter sans broncher de se retrouver dans la merde pour le seul et unique profit de l'industrie pharmaceutique ne tient bien évidemment pas la route une seule seconde. PS/ On notera également au passage les contradictions de vos propres propos: Vous affirmez d'une part que le nombre de décès en France liés officiellement au COVID (30.409 à ce jour) serait volontairement sur-évalué, mais affirmez d'autre part que le décès de "30.000 vieux" aurait pu être évité avec l'usage de l'hydroxichloroquine ... soit la totalité des décès survenus officiellement en France.
    1 point
  44. Je ne dis pas que tous les cathos sont des fachos, je dis que l'église a toujours soutenus les pires dictatures d'extrême droite du siècle passé, oseriez-vous affirmer le contraire ? Par exemple pour soutenir les pires dictatures espagnoles et portugaise, l'église devait elle même avoir le soutient des fidèles et que je sache sous Franco comme sous Salazar les églises étaient pleines. L'église n'a pas empêché l'arrivée du fascisme en Italie, pourtant c'était un pays particulièrement catho, idem en Allemagne en ce qui concerne le nazisme, l'Allemagne étant un des plus grand pays chrétien d'Europe à cette époque. Il me semble aussi que le fasciste Franco aidé par les nazis, était très largement soutenu par l'église espagnole. Encore aujourd'hui, des pays comme la Pologne et la Hongrie aux régimes douteux voire autoritaires, affichent haut et fort leur attachement au christianisme.
    1 point
  45. C'est comme avec les psy, ça s'appelle un transfert.
    1 point
  46. « Ce n’est rien » de Julien Clerc est postée depuis longtemps mais pas celle-ci ! Une vie de rien - Julien Clerc
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×