Aller au contenu

Classement

  1. Condorcet

    Condorcet

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      10 257


  2. January

    January

    Modérateur


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      62 642


  3. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      36 333


  4. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      0


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/07/2020 dans Messages

  1. Oui, c'est connu, l'orthographe est génétique.
    5 points
  2. Si tous les français savaient écrire ça se saurait.
    5 points
  3. Même s'il ouvre des sujets toujours orientés dans la même direction, cela me semble tout à fait légitime. Par contre là où il gâche tout c'est quand il essaye de commenter : systématiquement il dessert la cause que peut-être il voudrait sincèrement servir.
    5 points
  4. Ben oui, mon père était flic, donc il est véreux et tous les flics que je connais sont des racailles racistes ... Je m'amuserais bien à déposer, juste une journée, des tas de sujets dénonçant le racisme anti-blancs, la violence subie par les forces de l'ordre et les pompiers ... mais ils seront fermés, avec ou sans ... le petit message laconique "ce n'est pas comme s'il n'y avait pas assez de sujet traitant de la même chose" ... En parler oui, ouvrir de nouveaux sujets tous les jours, non, ça s'appelle de la propagande !
    4 points
  5. Il y a pratiquement 80% de plaintes pour viol en France qui sont classées sans suite, c'est à dire qu'il n'y a pas de poursuite ni procès ! Est ce que tu penses que ces classements sans suite concernent 80% de ministres ?
    3 points
  6. Papa qu'est-ce que ça veut dire, téléphone arabe ? Bah c'est quand au départ tu as ça : Puis que c'est raconté comme ça : Mais qui raconte ça ? Des merdes...
    3 points
  7. 3 points
  8. Déboulonnage de la statue de Joséphine: le cri de colère de l’historien Patrice Gueniffey TRIBUNE - Notre histoire est notre bien indivisible, et nul n’est responsable, au demeurant, des «fautes» de ses ancêtres. Les images sont révulsantes. Ces destructions sont d’autant plus odieuses qu’elles témoignent avant tout de l’ignorance crasse des enragés qui militent dans ces groupuscules. Tout d’abord parce que Joséphine de Beauharnais, issue d’une famille de petits planteurs de la Martinique et devenue l’épouse du futur Empereur, ne fut pour rien dans le rétablissement de l’esclavage aux colonies par Bonaparte en 1802. https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/deboulonnage-de-la-statue-de-josephine-le-cri-de-colere-de-l-historien-patrice-gueniffey-20200727 Une statue de Bouddha vieille de 1700 ans vandalisée au Pakistan Jugée comme étant «non islamique», l'œuvre caractéristique du style Gandhara a été détruite par des ouvriers creusant les fondations d'une maison. L'ignorance de l'Histoire est un fléau sans frontières. https://www.lefigaro.fr/arts-expositions/une-statue-de-bouddha-vieille-de-1700-ans-vandalisee-au-pakistan-20200727
    3 points
  9. En quoi la police française est une police politique ? parce qu'elle a empêché les GJ d'attaquer l'Elysée et son président ? Maic c'est ça la défense de l'état de droit La police est là pour faire respecter les lois et contenir ou arrêter les gens qui veulent supprimer l'état de droit qui prévaut dans toute bonne démocrfatie Si les GJ avaient défilé dans le calme avec slogans et pancartes devant les caméras de TV, cela aurait été tout à fait normal et il n'y aurait pas eu d'actions des policiers. Mais attaquer et saccager l'Arc de triomphe ou bien les vitrines des commerces, détruire le mobilier urbain... il était normal de contenir les émeutiers. Si tu ne comprends pas cela, tu mérites aller vivre dans une dictature pour t'apprendre la différence !
    3 points
  10. Je ne voyais pas la Réunion aux Antilles, les noirs récupèrent tout, décidément ... !
    3 points
  11. Je ne pense pas que ça incite à voter pour le RN, mais je crois que ta façon de voir systématiquement du racisme dés qu'un noir se fait traiter de con ou de l'esclavagisme quand un noir n'est pas le patron, incite ceux qui te lisent à ne plus prendre ton discours au sérieux ! En même temps c'est bien pour toi parce qu'à force de traiter tous les blancs de racistes, quand certains se foutent de ta gueule ça te conforte dans ta vision manichéenne de la chose, et ça alimente ta phobie du blanc !
    3 points
  12. Il serait grand temps et nécessaire qu'ils prennent quelques cours d'histoire avant d'avancer ces horreurs, cela aussi leur permettrait de découvrir que leur idole F. Mitterrand a été un secrétaire d'état pétainiste et cagoulard et sa décoration de l'ordre de la Francisque au printemps 1943.
    2 points
  13. Voilà c'est ça Tonton, bravo, y'en a un peu marre avec ces personnes qui affichent de grands et nobles sentiments sur la France terre d'accueil et terre d'asile, sauf qu'on a pas les moyens d'accueillir toute l'humanité sur l’hexagone, c'est mathématique ça, on a jamais réussi à mettre 3 litres d'eau dans un contenant de 1 litre ! que ceux qui veulent nous faire pleurer avec leur philosophie à 2 balles soient les premiers à mettre la main au porte monnaie, ensuite on pourra causer hein !!! Faites chier grave les xénophobes de tout poil. J'ai travaillé 45 ans avec ces migrants que vous méprisez, je ne peux pas lire vos insanités sans penser à tous ces stagiaires, collaborateurs, collègues bien plus estimables que vous, des gars qu'on allait chercher au Maroc pour trimer dans la chaleur et les poussières des fonderies, jusqu'aux collègues experts à la pointe de la technique en informatique qui décortiquaient les problèmes techniques les plus tordus. Les discussions que j'avais avec eux dépassaient de très loin les propos merdiques que je lis bien trop souvent ici. Je ne saurai jamais faire le bilan économique de leur présence, personne n'en est sérieusement capable et je m'en contrefous. Est-ce qu'on demande aux corniauds qui trouvent qu'ils nous coûtent trop cher de justifier qu'ils ont bien apporté au pays l'équivalent de ce qu'ils en ont reçu Vu leur niveau intellectuel lamentable, j'ai vraiment des doutes
    2 points
  14. Oui mais bon, quand le flic est noir, la c'est pas pareil ... ça doit surement être de la légitime défense ...
    2 points
  15. Tu racontes des conneries, tu devrais te renseigner parce que visiblement le droit et toi ça fait deux Dupont Mojito !
    2 points
  16. Merci je dirai que tu me cites, j'ai dit à peu près les mêmes choses... je suis adepte de la présomption d'innocence et tant qu'un justiciable n'est pas reconnu coupable avec preuves à l'appui, je considère qu'il est anormal de le livrer à la vindicte populaire... je n'aime pas du tout Dupond-Moretti, mais je doit reconnaitre qu'il a raison, même dans le boxe des accusés, un homme a droit (je me répète) à la présomption d'innocence... tout comme la pire racaille Fourniret a droit à un avocat, s'il n'a pas les moyens, il aura un avocat commis d'office...
    2 points
  17. Il y a aussi une troisième justice maintenant, celle du net, c'est à dire que des pingouins qui ne captent rien vont expliquer qui est innocent ou coupable en fonction de leur humeur ou de leurs idéaux politiques. Dés qu'un individu connu voit son nom balancé sur la toile, même s'il est complètement innocent de ce dont on l'accuse, pour tout un tas d'abrutis il sera coupable, juste parce qu'ils on besoin qu'il le soit pour alimenter leur fantasmes, et ça le suivra très longtemps ! Pourquoi une autre histoire ? Il n'y a complot que quand tu le décides ?
    2 points
  18. Bonjour, et bien si les migrants rapportent plus qu'ils ne coûtent j'attends tes sources et tes chiffres hein, c'est un peu facile d'avancer des arguments sans aucune preuve !!! moi je peux te prouver que l'univers en en constante expansion, alors prouve tes dires avant de me faire la morale, pour ce qui de contre productif, je n'ai rien à t'envier !!! oui les migrants nous coûtent un pognon de dingue car il faut: -les loger -les nourrir -les soigner -et de plus on leur file des prestations chaque mois pour les loisirs que les français ne peuvent pas s'offrir, alors basta hein, j'ai des migrants dans ma commune et je sais ce qu'ils me coûtent sur les taxes municipales... De plus non contents de nous coûter 2 bras, ils nous insultent si on est en robe légère, nous crachent dessus, volent le linge sur les étendages etc... merde alors si tu les aimes tant, prends en chez toi, te gène pas surtout !!!
    2 points
  19. aucune différence entre une mise en examen et une enquête et une prise en flag champion du monde là. J'parle aussi de Qui, choisit la comparution immédiate ou... ? Combo gagnant là.
    2 points
  20. Tout ça ? ...... Quoi donc tout ça ? ..... Des policiers qui font leur boulot contre des hordes sauvages qui manifestent sans autorisation , dans des lieux où c' est interdit , avec une agressivité insensée et en cassant tout ce qui est à porté de leurs mains . Bien sur que je soutiens la politique sécuritaire de Macron . La seule chose que je lui reproche c' est d' être trop gentil . Si des gens se font blesser , c' est qu' ils sont allé chercher leurs blessures et je ne vais certainement pas sangloter sur leur sort .
    2 points
  21. C'est vrai que ce langage est condamnable mais pourquoi y a t'il tant d'arabes et de noirs au dépot du TGI?? Oui ! .... Pourquoi ? Réponse : Parce que ce sont toujours les mêmes que l' on retrouve dans les prisons et les tribunaux . Alors on peut comprendre que les policiers (même si c' est pas bo) en ont un peu marre de toujours retrouver ceux là . Et l' on comprend très bien pourquoi ils votent extrême droite même si au départ ce n' est pas là qu' ils votaient . Eux sont directement au contact du terrain et voient parfaitement les réalités des choses sans le philtre rose des idéologies molles .
    2 points
  22. Quel rapport ? Ca fait partie de notre histoire mais aujourd'hui ils ne veulent plus de nous. La seule raison pour qu'ils restent attachés à la france, ce sont les avantages pecuniers, sinon, à chaque occasion ils nous rappellent qu'ils ne nous aiment pas. Pourquoi s'acharner ? Indépendance.
    2 points
  23. Ah, c'est sûr, s'il n'y avait pas d'arabes ou de noirs sur terre, il n'y aurait pas de racisme envers eux. S'il n'y avait pas d'homo, il n'y aurait pas d'homophobie. Et je pense même que sans femmes, on ferait vachement baisser la mysoginie, le sexisme et la violence faite aux femmes. C'est vrai, que tu abordes la question par le meilleur angle : le problème ce n'est pas le comportement raciste (entre autres violences et humiliations) de certains policiers, c'est la présence de noirs et d'arabes au dépôt. Logique.
    2 points
  24. Mon frère et son épouse étaient aussi sur les ronds points, ils divergent radicalement de ce que tu dis, les FDO ont été provoqués, reçus des projectiles (pavé, mobilier urbain etc...) pas d'accord avec toi, les FDO ont répliqués et elles ont eu parfaitement raison...
    2 points
  25. Non non et non, les FDO ne sont pas racistes, elles en ont marre, quand tu es insulté, fustigé, méprisé et désavoué par ton ministre tu réagirais comment hein ? Chaque jour des voyous crachent sur eux, les menacent eux et leurs famille, alors ce mythe de policiers méchants racistes basta hein, ça va bien 5 mn mais faut pas pousser non plus... Que ceux qui se plaignent de racisme en France aillent voir ailleurs comment ça se passe !!!
    2 points
  26. Ça peut être aussi des gamins qui s'amusent. Une opération sous faux drapeau (orchestré par un proche du pouvoir). Ou du même acabit mais de part l'initiative d'un particulier. Car la manip est intéressante : insulter Darmanin et les nègres et les bougnoules (sic). Voilà, qui s'en prend à Darmalin pendant quelque temps fera penser à qui parle ainsi des nègres et des bougnoules...
    2 points
  27. Non ... ça fait partie de "notre" histoire ... Ca montre au moins aux ignorants et aux jeunes générations que nos ancêtres n'étaient pas que des gaulois .... L'histoire d'un peuple et celle de la France n'y fait pas exception ... n'est pas qu'un long fleuve tranquille : il est fait d'actes de bravoure pour se défendre mais aussi de belles saloperies pour ses intérêts ... Notre pays est "normal" vu du bout de la lorgnette de l'évidence du plus qu'imparfait humain ... comme tous les pays du monde il peut être fier mais aussi avoir des remords ... et détruire tout ce qui ne plait pas aux uns fera toujours des ignorants des autres ! Et la vie continuera bancale, ignorante et bête !
    2 points
  28. De toute façon la meilleure façon de ne pas aller au dépot c'est de ne pas violer les lois. Donc pas d'injures non plus dans ce cas là. Mes deux neveux métis ne sont jamais allé au dépot puisque leur éducation ètait bien faite.
    2 points
  29. Oui, c'est visiblement une cause qui te tient à cœur, vu la profusion de sujets ... que tu ne fermes pas, alors qu'ils pourraient tous être regroupés dans un seul sujet, comme tu le fais pour tous les autres sujets en doublons, triplons et plus encore .... . Tous les jours un nouveau sujet contre les flics .... pour ma part, je considère qu'il s'agit de propagande anti-flics ... mais bon, c'est toi le chef hein ...
    2 points
  30. Haiti est indépendante depuis 1804, le premier noir qui a pris le pouvoir était Jean Jacques Dessalines, il s'est autoproclamé gouverneur à vie, il a massacré tous les blancs qui étaient sur l'île après leur avoir promis une protection et a régné en dictateur jusqu'à son assassinat 2 ans plus tard ! C'était le premier dirigeant noir du premier pays au monde issu d'une révolte d'esclave, il y a sa statue en Haiti, ils doivent tellement le regretter !
    2 points
  31. Ben c'est quoi un «facho»? Beaucoup ici on eu l'occasion de se faire coller cette étiquette, y compris ma petite personne. En revanche quand je demande une définition et savoir en quoi je colle à cette définition, en général il n'y a rien de claire et ça part en cacahuètes. C'est comme la «fachosphère» où certains y foutent tout et n'importe quoi, bordel même Greg Tabibian de la chaine «J’suis pas content» a été qualifié de facho. Pour bien démarré le sujet je propose de laisser la parole à une bobo parisienne antifasciste convaincu, à savoir une femme définissant les fascisme comme étant le Mal avec un grand «M» je vous laisse avec cette interview car ça vaut son pesant de cacahuètes.
    1 point
  32. Les policiers de Vichy “sont les ancêtres” des forces de l’ordre: les propos polémiques d’un maire français Le nouveau maire EELV de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a comparé les forces de l’ordre françaises avec la police de Vichy. Gérald Darmanin a menacé de porter plainte. le 19 juillet dernier, Patrick Chaimovitch prenait la parole lors d’une commémoration de la rafle du Vel d’Hiv. Ce n’est que ces dernières heures qu’une polémique a vu le jour autour de son allocution. Le nouveau maire des Verts de Colombes s’est effectivement lancé dans une comparaison douteuse. “Les gendarmes français qui ont obéi aux ordres de leurs supérieurs en mettant en œuvre la rafle du Vel d’Hiv, et d’autres rafles encore après et ailleurs, sont les ancêtres de ceux qui aujourd’hui, avec le même zèle, traquent les migrants, les sans-papiers, les déboutés des droits humains”, a-t-il dénoncé. https://www.7sur7.be/monde/les-policiers-de-vichy-sont-les-ancetres-des-forces-de-l-ordre-les-propos-polemiques-d-un-maire-francais~ae062718/ Darmanin veut attaquer le maire EELV de Colombes qui a comparé des policiers à ceux de Vichy Lors des commémorations de la rafle du Vel d'Hiv, Patrick Chaimovitch a dénoncé la politique migratoire française avec une comparaison qui fait hurler les syndicats de police. https://www.huffingtonpost.fr/entry/darmanin-veut-attaquer-le-maire-ecolo-de-colombes-qui-a-compare-les-polices-a-celle-de-vichy_fr_5f1e0b00c5b69fd4730e06b0
    1 point
  33. Quand j’étais ado je voyais l’enseignement dans le cadre religieux. Ma famille d’origine était de culture scientifique ( vraiment de haute volée) et religieuse et là c’était assez mystique ( la mystique russe et juive). Enseigner je le ressentais alors comme : prophétiser. Et, aujourd’hui encore je reste fasciné par la vie d’un Sabbataï Tsevi ou d’un Andrei Roublev. La prophétie hantait mon frère aussi mais il était trop versé dans la science physique pour en plus se donner à la prophétie. Le problème (philosophique ?) provenait de cette interrogation : prophétiser oui, mais prophétiser quoi ? Ce que je veux dire par là, c’est que le verbe : prophétiser, apparaissait avant le contenu : la prophétie. C’est en cela que je pense que c’est d’abord l’autre que j’avais en vue : établir avec l’autre une relation. Le verbe à mon avis conjugue l’un avec l’autre ( le je selon toi avec le il ou le elle de l’autre). La relation pour moi prime sur le contenu. Bien entendu prophétiser sans avoir encore de prophétie à dire, ou encore enseigner sans savoir encore quoi enseigner peut paraître absurde. Quand j’eus atteint l’âge de 33 ans, et jusqu’à maintenant, ce qui me tient en action c’est le désir de transmettre. C’est un peu différent du prophetiser ou du enseigner. Quand tu raisonnes, et c’est mon reproche, tu établis des causalités qui, à mon avis, ont pour but de simplifier une question ou tout simplement pour but de passer à autre chose et à ne pas s’attarder. À mon avis il est peut être trop « simplifiant » d’expliquer les comportements de soi et des autres par des causes uniquement psychologiques. Le point de départ de toute réflexion, le moi, le je, en fait ne me va pas. C’est en cela que je suis décalé par rapport au mode de penser de l’Europe occidentale continentale. Je dis continentale car quand je lis un philosophe anglo saxon il ne part pas du je, il se soucie d’abord d’action et d’action sociale. La philosophie ne doit pas devenir spéculative mais elle doit contribuer à changer le monde pour lui. Le social est immédiatement présent, et réunit en lui le je et le nous. Le continental construit tout à partir du moi. Cette culture se défend bien sûr mais il m’est impossible de m’y insérer.
    1 point
  34. Non je ne me suis pas proposer de le diffuser en public du reste la Charte de ce forum doit l'interdire. L'expression : "Tu veux mon CV" signifie qu'en IRL on peut partager nos expériences! Comprendo PS: Que vient faire cette question sur ce sujet ? Tu trolle DDR, tu va avoir 2 mois de banissement
    1 point
  35. Les flics intègres, sympas, patients, soucieux de bien faire leur travail sont infiniment plus nombreux que quelques rares brebis galeuses mais c'est un sport pour certains de les salir systématiquement sur ce forum. La majorité des Français les soutiennent face à la racaille qui pourrit leur vie et crie à l'injustice quand ils se font attraper comme la tristement célèbre famille Traoré.
    1 point
  36. Le lien Où court-on toute la journée? Certains pensent que c'est après l'argent, d'autres parlent du temps, et d'autres encore pensent au bonheur. Mais pourquoi l'argent, le temps ou le bonheur? Et une fois acquis courent encore? Plus? Oui, mais jusqu'où? Le bout, c'est maintenant. Alors pourquoi continuer à courir? Et on court, on court. l'argent, le temps, le bonheur ne nous arrêtent plus. Il y a des distractions, mais un appel irrésistible immanquablement nous remet sur les routes. Un mot seul, c'est vide. Une liste de mots, ce n'est rien. Une phrase, c'est creux. Un discours de mots, c'est bruyant. Un mot prononcé est plein. Une liste de mots articulés, c'est harmonieux. Une phrase chantée c'est dense. Un discours vivant c'est la flamme qui ronge le rêveur et qui lui ôte tout repos, et fait pousser des ailes à ses pieds. Un mot prononcé et écouté c'est puissant. Un mot vécu par plusieurs êtres a un sens que seul il n'a pas. Et chacun des êtres repartent avec son écho, son lien. Ce n'est pas le mot qui crée le lien. La poésie ne se situe pas dans les mots, ni dans les tournures, dans les rimes ou le sujet abordé. Réunir les mots, les individus n'est qu'une tentative d'atteindre cet être qui lie les individus pour les assembler et leur permettre de participer à un ensemble qui les dépasse individuellement. Un rêveur peut voir un éclat de vérité, et son éloquence serait telle qu'il assemblerait les foules s'il parlait. Mais le rêveur ne parle pas aux foules. Il parle avec les yeux à son ami. Car il sait que ce n'est qu'avec lui que l'aventure est possible. Ce n'est plus à la conquête de la terre qu'ils partent. Ils s'embarquent pour une conquête inédite et vieille comme le monde. Ils savent qu'à partir de maintenant plus aucun repos ne leur sera accordé où qu'ils aillent. Et pourtant leurs pas les mèneront dans le monde entier et bien au-delà. Ils rencontreront des pèlerins qui auront le même éclat dans leurs yeux et, sans avoir besoin de mots, ils s'allieront pour une cause qui les grandit tous. La parole du pèlerin aura la poésie qui perlera à chacun de ses mots. Et sa poésie tirera tout ceux qui l'entendent vers une grandeur inatteignable à l'individu, car il éveillera l'écho. Le lien qui unira ces don Quichotte, les poussera à combattre des sables mouvants et de simples pas de promenade, des tempêtes incroyables et des calmes plats, des monstres dantesques et des chats domestiques, des disettes et des cuisons de pâtes, des dragons et des poussières sur des coupes de saint Graal. Mais toujours le lien les fera vivre là où chacun d'eux serait mort. Le lien est toujours ce vers quoi l'on court. C'est une quête inlassable et inaltérable, in-finie et aliénante. C'est le seul élan qui pousse tout être à continuer vers ce nœud qui assemble et fait disparaître chacun d'eux pour les faire participer au mystère. Il est ressentit plus ou moins fortement, mais la tendance est plus forte que la force même. Sa douceur est plus persuasive que n'importe quel discours. Sa dignité est plus tentante que tout ce qui pourrait se trouver sur terre. Ne jamais oublier d'écouter cet élan qui empêche de rester en place et nous pousse vers quelque chose d’inatteignable seul mais qui est à la porté de celui qui a un ami, et fait partie d'une équipe.
    1 point
  37. Toi t'es un peu notre Stéphane Guy , quand il commente un match avec M'Bapé on regarde plus les actions mais on joue à compter le nombre de fois où il va dire " Le génie français ", avec toi on compte les posts sur le racisme !
    1 point
  38. La police est faite pour maintenir l'ordre public. En France, manifester est un droit. Une manifestation doit être déclarée (date, motif, trajet, durée..) c'est la loi ! Si des cons de manifestants dépassent ce cadre légal et déposé, alors la police intervient. Si des énergumènes complètement cons cassent, visent les policiers, ce n'est plus une manifestation, c'est une déclaration de guerre. La police riposte, et c'est normal ! Tant qu'il y aura des connards à ne pas comprendre cela , ils iront manifester et se feront gazer, ou arroser ou ceinturer violemment. Tant pis pour ces imbéciles qui dénaturent le droit de manifester son opinion !
    1 point
  39. Je retiens ce passage de ton post. Je ressens à l’identique ce que tu ressens là. Le reste est trop lié à ta culture propre et je ne m’y retrouve pas. À part ta critique de Jung. Ses hypothèses sont intéressantes mais nous nous retrouvons en effet avec lui avec des entités distinctes dont je ne sais que faire. La question pourrait être : pourquoi réfléchir à tout ça ? Pour comprendre mes actions ? Non, pour tenter de voir quelle action entreprendre. Désir d’action donc. Quand j’étais ado, je traversais l’Europe en stop et dans cette errance je me disais : je désire enseigner. Je m’imaginais parlant devant un auditoire et j’enseignais. Alors que je dormais, la nuit, dans des champs. Mais enseigner quoi ? Enseigner était en fait un type d’action désiré. Une action qui me conjugue à l’autre. Ainsi l’autre est tout pour moi. L’autre, pas moi. Je ne me retrouve pas dans la philosophie occidentale car tout y tourne sur soi, sur le moi. Dans ma culture ( héritée ?) tout tourne autour de l’autre. Il y a en définitive non pas une philosophie mais des philosophies.
    1 point
  40. Le mouvement Black Live Matters a eu l'effet positif de délier les langue et faire tomber les masques, les ultra marins exceptée saint pierre et miclon ne seront jamais vu comme Francais par l'immense majorité des blancs, nous ne sommes vu que comme des parasite social grattant la C.A.F voila la vérité, un nègre reste un nègre pas vrai, une action légitime qui ne va pas dans le sens et la moral de l'homme blanc est assez pour remettre en cause l'appartenance de nos peuple a ce pays alors qu'en face il y en qui font des attentats terroriste pour quitter leur lien avec ce pays mais bien sur on s'en fout n'est ce pas. J'espère que les antillais regarde bien les réaction de leur compatriote leucorderme pour se rendre compte de la façon dont ils les considère dans ce pays et commence a arrêter de vouloir avoir les faveurs du maitre.
    1 point
  41. Un facho est un patriote, mais pas partout.. J'adore ressortir cette affiche
    1 point
  42. "Facho", c'est comme "gauchiasse". L'aveu d'une carence argumentative, une argutie.
    1 point
  43. C'est à celui qui traite les autres de fachos de définir ce qu'il entend par ce terme. Pas à ceux qu'il tente d'insulter.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×