Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      62 599


  2. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      45 848


  3. goods

    goods

    Membre+


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      35 581


  4. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      115 696


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/05/2020 dans Messages

  1. C'est l'histoire d'un vol de Milans, après la fauche d'herbes à fourrage.... Ils tournent... Ils virent... Et repartent avec chacun un lapin de garenne... (pas évident à voir, mais....) Allez, juste pour l'élégance :
    4 points
  2. Petite sortie au jardin pour prendre des nouvelles de ma marguerite Ah elle je la dérange... Un visiteur a débarqué furtivement
    3 points
  3. Moi j'aime bien tuer. (c'est peut-être parce que je me repasse toutes les saisons de Dexter). Si j'étais président, je déclarerais la guerre au monde entier !
    2 points
  4. Ils ont quand même mis le temps à débusquer la supercherie. Pourquoi maintenant? et pourquoi s'attaquer à sa famille? Marrant toute cette haine autour d'un pauvre mytho, un os à ronger qui n'a pas fait tant de mal, à part arranger les choses à sa sauce. Et se faire du blé sur son audimat, comme n'importe quel businessman.
    2 points
  5. Oui mais comme je l'ai dit plus tôt c'est légitime. Je t'assure que moi si tu commences à me dire que Laurent Gaudé n'écrit pas ses livres je vais être au bout de ma vie et c'est probable que je vais avoir le réflexe de contredire et de me fâcher. Et puis bon.. Au bout d'un moment, on admet, on fait la gueule et on se tait parce qu'aussi, admettre qu'on s'est fait mener en bateau ça fait mal. Honnêtement je sais pas je me planquerais peut être plutôt que d'écrire noir sur blanc que j'ai été naïve. Et c'est pour ça que je te trouve moche avec@Léna-Postrof .. Elle est très engagée dans tout ce qu'elle dit et fait tu ne peux pas lui enlever ça, c'est quand même pas répandu par ici les users avec une verve, un écrit pareil (oui, suis fan de Léna en fait..) Vraiment je comprends Léna, et Léna n'est pas le sujet non plus, le sujet c'est Bourgoin.. Et puis il y a aussi le fait que ça fait des années qu'on dit que Bourgoin est un menteur, et pourtant il n'avait pas été confondu à ce point, du coup c'est un truc à quoi s'accrocher encore quoi..
    2 points
  6. Et Paul (himalayan musk) commence sa floraison Manou (Meilland) ça fait déjà trois semaines, les fleurs en dehors du fait qu'elles n'aient jamais été aussi grosses, n'ont jamais senti aussi fort non plus ! Ce matin sur la terrasse (c'est à dire derrière le mur), je sentais l'odeur (Les fleurs de Paul ne sont pas odorantes).
    2 points
  7. Et la même comparaison avec une autre ville que Marseille, par exemple montpellier, bordeaux ou toulouse, qui n'utilisent pas le protocole IHU, vous avez? Edit ; j'ai trouvé ceci : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487876?sommaire=4487854#titre-bloc-69 C'est pas tout à fait la même chose qu'une courbe de comparaison sur deux villes, mais on peut observer quand même que par exemple n nouvelle aquitaine ( Bordeaux essentiellement) ben...y a pas plus de DC en 2020 qu'en 2019 sur la même période ( les courbes se chevauchent). Et ils n'appliquent pas le protocole IHU. Donc ma question ; comment savoir si c’est vraiment le protocole IHU qui a agi?
    2 points
  8. Donc une expérience personnelle balaye les décès nombreux des bénévoles qui ont tenu les bureaux de vote ? Je me suis abstenu 3 fois sur 19 scrutins auxquels j'ai été convoqué. Je l'ai fait sciemment, volontairement, et si c'était à refaire, je le referais. Si je veux exprimer mon rejet de chaque candidat qui m'est présenté, je parlerais plus fort en ne votant pas qu'en votant blanc. Les abstentionnistes sont les seuls à avoir la parole le jour d'un scrutin jusqu'à 20h, et disposent d'un temps d'antenne supérieur aux électeurs qui choisissent le vote blanc. Personne n'a jamais donné sa vie pour le droit de vote en particulier, ou qu'on me donne son nom ! Des gens sont morts pour la liberté, pour la démocratie ! Le vote devient de plus en plus la caution de l'élu pour dire "laissez-moi faire, vous l'avez voulu" ! Un élu mal élu du fait de l'abstention est peu voire pas légitime ! Ne pas voter peut être un bon moyen de redonner véritablement sa parole au peuple !
    2 points
  9. Oui, très bien par contre j' ai plus de mal à comprendre ce que tu dis.
    2 points
  10. Bien sûr qu'il est bien. Comme je sais que tu l'aimes bien aussi, je te le conseille ainsi que celui lu précédemment : Sleeping beauties
    1 point
  11. Simple peu importe que ce soit à tort ou à raison , mais par exemple l’opinion publique acceptait l’intervention en Afghanistan car elle était perçue comme émanant des forces du Bien . Tu devrais je trouve éviter de parler de leurs proches qui les ont toujours soutenus dans leurs choix , perso je trouve ça mal de parler au nom des familles qui le font très bien toutes seules . C’était un peu la stratégie munichoise. Elle a largement montré ses limites et heureusement que les américains de l’époque ne raisonnaient pas comme toi , sinon aujourd’hui il te faudrait peut être ce matin lever les couleurs au cri de Heil Furher
    1 point
  12. Waooh waoooh waooooh... Ce sont des nouvelles, "dix-sept rencontres avec la mort". Je n'en ai lu qu'une pour l'instant. C'est d'une efficacité et d'une perspicacité redoutable. Phrases courtes, vocabulaire simple, et beaucoup de charge émotionnelle néanmoins, puissant mais subtil. "Maggie O'Farrel", ok, je vais retenir son nom. Vous avez un aperçu du bouquin pour en lire quelques pages ici : https://books.google.fr/books/about/I_am_I_am_I_am.html?id=7KCDDwAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false
    1 point
  13. La théorie du ruissellement existe, mais à l'envers (ce qui est en contradiction avec les lois de la gravité, mais l'économie n'a jamais été une science exacte) : l'argent ruisselle des plus pauvres… vers les plus riches.
    1 point
  14. Alors l'année dernière je mets des petits mufliers en jardinière pour les fenêtres. A ma grande surprise, ils ne crèvent pas cet hiver et reprennent plutôt bien : Juste celui du milieu n'est pas reparti. En fait, il est parti, il s'est barré, et il est allé pousser.... LA : Cherchez l'erreur...
    1 point
  15. Macron serait de gôche ? Pour les vivants ça peut effectivement changer le bien fondé d’une action militaire . De Pierrepont et Bertoncello étaient des pignoufs ?
    1 point
  16. Bon... Le procès est apparemment prévu au mois de décembre maintenant.
    1 point
  17. Ca n'a rien à voir avec ça Morfou par ici, heureusement. Ca ressemble à une trappe à fouine. Tiens au fait tu sais que les chasseurs posent d'autres sortes de pièges dans les bois ? Même les champs jte dis pas comme ça gueule.. Ces pièges-là sont bel et bien mortels pour les chats. Là oui faut gueuler.
    1 point
  18. Ok, Ink, Je peux comprendre que vous ne partagiez pas mon ressenti visant à dénoncer toutes formes d'extrémismes, car je ne dénonce pas autre chose. Je me range naturellement parmi les "modestes", et je rappelle pour la enième fois que j'étais moi même gilet jaune la première quinzaine de novembre 2018, ce n'est donc pas le volet revendicatif légitime du mouvement que je dénonce, mais ce qui suivit. Alors oui, je considère les extrémismes et intégrismes de toutes natures comme potentiellement toxiques, oui, j'exprime ce ressenti d'une façon qui peut déranger, mais je ne sombre jamais dans l'invective ad hominem.
    1 point
  19. Ton système communiste crée de la misère et de la tristesse partout où il s'installe. Laisse tomber, profite de la plage! S'il y a bien un monde où les crapules, les parasites, les lèches-culs, les fossiles gangrènent tous les échelons c'est bien celui-là.
    1 point
  20. Un papillon-trèfle sur un jeans.
    1 point
  21. Vos filles seraient elles mal éduquées ?? Dès qu'on est pas d'accord avec vous, on est insultant….
    1 point
  22. Moi aussi, mais faut du beau soleil pour profiter et de la vitesse et de la profondeur de champ.
    1 point
  23. Oui je sais bien, mais je disais cela car tu semblais faire une supposition or pour moi c'est une certitude C'est une que j'ai prise en photo, j'en ai pas mal au jardin en ce moment mais c'est très rapide et assez craintif, du coup pas mal de ratés lorsque j'essaie de les prendre en photo (Je vais persévérer !!)
    1 point
  24. Pfffffffff……. !!... un rien vous défrise…..
    1 point
  25. Dans toutes les représentations que chacun déclare, la main sur le coeur : voici l’universel, l’autre n’existe qu’en ce qu’il doit être, et non en ce qu’il est. Et s’il est toléré en ce qu’il est, alors c’est en tant qu’il est décidé à devenir ce qu’il doit être.
    1 point
  26. Je m'y attendait ! Que des gens revendiquent, qu'ils manifestent, c'est la démocratie et je suis d'accord, et même si la lutte est juste, il y a néanmoins des limites à tout ! Manifester oui, en respectant les règles c'est à dire les autorisations et je ne pense pas que de s'attaquer aux automobilistes aux ronds-points, à l'entrée des autoroutes, aux commerçants (souvent petits) c'est dire aux autres citoyens souvent fragiles qui n'ont strictement rien à voir dans cette histoire soient une façon de faire respectable et démocratique . Ne parlons pas des via les banderoles, des messages primaires, haineux, insultants et plus nombreux que ceux des revendications qui de toute façon étaient presque toutes plus surréalistes les unes que les autres. Ne parlons pas de la violence et des dégâts extrêmes causés par des abrutis de première catégorie gilets jaunes ou non et cela sous le regard complaisant voire complice de la masse des manifestants. Des mois de manifestations et les gilets jaunes n'ont pas été fichus de s'organiser pour éviter la violence et autres dérives, pas fichus d'avoir des représentants autres que des fumistes qui se prenaient au sérieux, pire Mélenchon n'a-t-il pas comparé le gilet jaune Drouet à un révolutionnaire de 1791 C'est hallucinant de tomber aussi bas et vous imaginez l'image que les gilets jaunes ont donné de la France au monde entier, car sur toutes les chaînes étrangères on ne voyait que la violence, les dégâts, les pillages, les incendies, l'Arc de Triomphe pris d'assaut, des abrutis vociférants et vomissant leur haine, etc, par contre sur les revendications RIEN ! C'est la violence et dérives qui ont interpellé les médias et très peu leurs revendications. Quand on entend un Chalançon figure des gilets jaunes et connu pour escroqueries qui appelle à "verrouiller Paris et à "tuer" le gouvernement", qui parle de 3 généraux et de paramilitaires prêts à intervenir en France, etc... On se demande comment il est possible que des individus tout de jaunes vêtus puissent suivre cet illuminé qui a fait le score mirobolant aux européennes de... 0,01% ! Néanmoins applaudissons Lalanne qui lui à fait 0,54%
    1 point
  27. je viens de lire un article du" Populaire du Centre" , sur internet , sur les chasseurs hauts viennois ,qui se frottent les mains ,rien que penser ,qu'ils pourront tuer les chats ! la S P A , à juste titre ,poussent des hurlements ! au début ,le directeur , de la SPA , croyait ,à une mauvaise plaisanterie ! 300m !! , déja ,en temps de chasse ordinaire ,les chasseurs ,ne respectent pas la distance de 150 m ,des habitations , on peut , donc , s'attendre au pire !
    1 point
  28. C'est le temps des trolls et des narcisses ici..
    1 point
  29. Justement c'est ce que je dis,on lance un os.. mais on garde le cap.
    1 point
  30. pauvres chats !! oui ,la stérilisation ,est la meilleure méthode ,pour éviter leur prolifération ! je ne considére pas un chat ou un chien comme un jouet ! il y a ,hélas ,des gens qui" aiment" les animaux ,et qui les abandonnent ,lachement ,au moment des vacances ! j'ai un minet , qui dort ,en ce moment ,sur la table de la salle à manger ! sacré chat !
    1 point
  31. Ce genre d'article ne veut rien dire,en dehors du fait qu' on a l'impression et je suppose que c'est le but et en ça de mon de point de vu c'est fallacieux (bon tout est devenu fallacieux depuis un moment ,avant c'était factuel) bref si tu lis l'article on n'en sait pas plus à la fin que au début, sauf que finalement on continue comme avant (on balance du fric) on ne sait rien, sur le financement sur ce à quoi notre argent va servir. Pour rassurer les marchés, pour faire croire que l'UE existe encore? Quand j'entends Merckel dire faut fabriquer des masques en Allemagne, ou en europe, on voit bien que le plan d'attaque n'est pas établi, on rassure les marchés, puis on lance uin os au bon peuple, enfin c'est mon sentiment. Bon le foot repart, on est sauvé.
    1 point
  32. On a tellement besoin de main d'œuvre qu'on a déjà un chômage de masse. Mais ce que j'aime bien avec cette idée de régularisation massive, c'est que c'est toujours sans limite. On régularise, d'autres viennent car voient qu'ils ont leur chance, on régularise de nouveaux, d'autres viennent, etc, etc...Et quand on demande où se situe la limite des flux et des régularisations à ceux qui les soutiennent, on a jamais de réponse et je ne parle même pas pour le faire reconnaitre le caractère absurde et délétère de la politique qu'ils soutiennent.
    1 point
  33. Avec la contraception, le nombre d'enfants qu'une femme peut avoir est contrôlé. Elle en veux ou pas et si elle en veux c'est combien. On ne se pose pas la question combien ça coûte. Les gens en mal d'affection se rabattent sur les animaux de compagnie c'est leur droit et ça coûte probablement moins cher qu'un traitement psychologique ou psychiatrique. Mais la gestion d'un chien ou d'un chat ça a un coût. Le vétérinaire et les vaccins, je m'en fiche mais c'est le coût "écologique" qui m'importe. En ville il y a le nettoyage des merdes de chien. Les zoonoses propagées par ces merdes en particulier auprès des enfants. Ces animaux ça mange. Dans les boites et croquettes on y met des restes de viande d'abattoir mais aussi des viandes d'importation comme la viande de kangourou ou d'autres mammifères de pays lointains moins regardants. Habiter chez son chat puisque c'est comme ça que se fait la coopération entre le chat et l'homme, déclenche une avalanche de contraintes. Et ce chat quand il sort pour faire un peu d'exercice va traquer les oisillons inexpérimentés qui sont plus faciles à tuer qu'une souris méfiante. Au final ces mêmes propriétaires de chats qui déplorent la raréfaction des petits passereaux s'indignent quant on ose écrire le tableau que j'ai exposé ci-dessus. Ces animaux il faut en diminuer le nombre global. Donc castration des animaux et interrogation sur leur réelle utilité dans un logement. je sais que ça va fulminer chez les mémères à chats ! J'aurai au moins déclenché une "expectoration d'humeur" !
    1 point
  34. Puisqu'on est est dans le religieux..
    1 point
  35. Pour réduire l'abstention, rien de mieux que l'adoption d'un scrutin motivant :  Les électeurs peuvent s’exprimer pleinement en évaluant tous les candidats. Si votre candidat favori n’est pas majoritaire, vos mentions sur les autres candidats continuent d’influer le classement des candidats restants.  Il n’y a plus de vote « utile » puisque l’on peut juger positivement plusieurs candidats.  Il n’y a plus de vote blanc ou de vote “par défaut” parce qu’il est possible de juger négativement tous les candidats.  Un seul tour d’élection suffit (cela favorise une meilleure mobilisation et c’est plus économique).  Le pouvoir revient aux électeurs : si tous les candidats sont jugés Insuffisant ou à Rejeter, une nouvelle élection avec d’autres candidats pourrait être organisée.  L’élection au Jugement Majoritaire ne produit pas « juste » un gagnant : la légitimité de tous les candidats dans l’opinion est précisément mesurée, à l’aide des mentions.  Le jugement majoritaire évite que le résultat de l’élection change en fonction du nombre de candidats, et notamment la multiplication des « petites candidatures » : ajouter ou retirer un candidat mineur ne change pas le gagnant de l’élection.  La possibilité de s’exprimer sur chaque candidat facilite le consensus, là où les systèmes traditionnels éliminent en général trop rapidement les seconds choix des votants. Le scrutin est très difficile à manipuler : des blocs d’électeurs qui tricheraient sur leur classement en donnant des opinions disproportionnées et tronquées ne peuvent avoir qu’une influence limitée sur les résultats.
    1 point
  36. Techniquement comment voulez-vous qu'un scrutin uninominal au premier tour permette de gros score en % ? Si encore on pouvait validé son assentiment envers plusieurs candidats (scrutin multi-nominal), les résultats de chacun seraient moins catastrophiques.
    1 point
  37. à part le référendum demandé par la plupart de ceux qui n'ont pas pour habitude de voter et qui n'iront pas voter , il n'y a aucune proposition sérieuse ... on se contente de râler et on retombe toujours sur les mêmes critères : ceux que tu as cité ...on élit des gens qui sont plébiscités par un électeur sur quatre .... ceux qui sont élus à plus de 50% au premier tour sont généralement des maires et très peu de députés ... On ne devrait accepter pour les candidatures à la présidentielle que les députés qui comptabilisent plus de 50% au premier tour ......
    1 point
  38. Que l'on ne touche pas à la Démocratie. Sinon, ceux qui le feront seront touchés au coeur par les démocrates. Certains ont eu la tête tranchée.
    1 point
  39. @Morfou: Le vote à un tour est un scrutin tout aussi sujet au manipulation mathématique. Malheureusement les systèmes robustes sont très peu connu du publique. Quand il s'agit d'énumérer des alternatives, il est commun de ce tourner vers ce qui se fait à l'international, pourtant ce sont des modes de scrutin tout aussi fragiles. Car ils sont hérités de mise en place historiques. Hors les modes de scrutin mathématiquement plus robuste sont des modèles élaborés plus récemment. Par contre, plutôt que de mettre en place ce type de scrutin du jour au lendemain dans le processus démocratique, il faudrait d'abord sensibiliser la population à leur usage. Effectivement ce genre de processus peut être employée dans le cadre privé pour prendre des décisions collectives. Par exemple sur le choix d'activité que vous souhaitez faire durant votre soirée passé entre amis (durant les périodes épidémiologiques plus saines que présentement). Si vous voulez tester ce type de scrutin pour prendre des décisions démocratiques entre amis. Je vous mets un site en lien qui vous permet de créer votre propre sondage employant la méthode du jugement majoritaire : https://jugementmajoritaire.net/
    1 point
  40. Non, vous déformez mon propos. J'explique ici que le système de scrutin adopté pousse à faire un vote qui tient plus du calcul stratégique que de réellement s'exprimer en son âme et conscience. Il serait courtois de votre part de discerner que ma critique ne vise absolument pas les électeurs, mais le système de scrutin qui les contraints à faire un choix entre volonté d'expression et volonté d'efficacité. Ce dilemme est anti-démocratique. Hors il existe pourtant des types de scrutin alternatif qui n'ont pas ce défaut.
    1 point
  41. Précision: en fait ce n'est pas temps les candidats qui se présentent ou non, qui me pose problème. Mais plutôt le système de vote qui biaise la partie (justement en étant par exemple mathématiquement influençable par l'ajout ou non d'une candidature). Comme ceci est plus développé dans l'autre sujet mis en lien. Pour l'évoquer brièvement, disons qu'avec un jugement majoritaire ou un scrutin de Condorcet randomisée, je serai nettement plus enthousiaste pour aller voter et ce peu importe les candidats.
    1 point
  42. Pelure d'orage (suite) Ricochet cristallin Musicalise La flûte de pin Soupirs et silences Défilent en aiguille Courtisant l'eau qui danse La brise des reflets Aux cimes qui balancent Pointille le ballet
    1 point
  43. Ben voilà, on ne respecte plus les distances ! Yapluka jouer à chat perché !
    1 point
  44. C'est parce qu'il ne voulait pas que sa chienne se fasse violer par des moujiks.
    1 point
  45. "Et mon café ?! Il arrive en pédalo ?" Simba - 2 ans - ce matin
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×