Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      115 686


  2. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      92 138


  3. Nephalion

    Nephalion

    Modérateur


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      32 783


  4. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      26 419


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/04/2020 dans toutes les zones

  1. Une bonne nouvelle pour changer un peu... L'équipe de Chinois qui à construit les hôpitaux en 10 jours, proposent de finir Notre Dame mercredi, entre Midi et deux...
    8 points
  2. On est tous d'accord là-dessus. Après, il faut prouver qu'on les a bien sauvés et qu'ils n'ont pas guéri tout seuls.
    4 points
  3. la venue de nouveaux virus n'est pas liée au réchauffement climatique. En revanche la prolifération de certains microbes dangereux dans des eaux plus chaudes ainsi que les moustiques et certains autres insectes des pays chauds c'est hautement probable.
    4 points
  4. Les politiques savent mieux que quiconque ce qui doit être fait. Certains politique mieux que d'autres visiblement. Ya des gens qui ont des certitudes. Prenons l'exemple de Mme Lepen qui disait fin février " la situation aujourd’hui est tout à fait différente en Italie et en France. La situation en Italie est la situation d’une épidémie hors contrôle. […] Ce n’est pas encore le cas en France, Dieu merci, et par conséquent, il n’y a pas de situation de confinement ". C'est pas elle aussi qui parcourait les villes pour les élections municipales ? Et donc elle nous donne des leçons maintenant de ce qui aurait dû être fait. Même si elle a fait le contraire et reproche aux autres qu'ils n'aient pas fait mieux. Les politiques dans des situations pareilles feraient bien de se taire et d'oeuvrer à des choses utiles. Il sera temps de tirer des conclusions après. En attendant, ils peuvent rester chez eux o s'ils sont si doués aller donner un coup de main dans les hopitaux pour aider le personnel soignant ou dans les champs pour aider les agriculteurs à nourrir la France.
    4 points
  5. L'opposition elle ouvre bien grand sa g... quand elle n'a pas été capable de faire quoi que ce soit pour éviter que la catastrophe arrive. C'est bien joli de se faire payer pour aller à l'assemblée, mais c'est sensé servir à quelque chose. Si c'est juste pour l'ouvrir en grand après, c'est un peu facile et les français n'ont pas besoin de leurs élus pour ça. Justement le rôle des élus c'est aussi de participer à la vie politique d'un pays, de faire des propositions de lois, de participer à des commissions, ... C'est pas ça aussi la démocratie ?
    4 points
  6. A en lire certains, il est anormal que le pays ne soit pas préparer à une épidémie de ce genre. C'est vrai, il suffit de voir ce qui se passe dans le monde. Tout le monde était prêt, c'est une évidence. Mais au fait, c'est quoi un pays pas préparé ? Est-ce que ses habitants s'étaient préparés ? Et sur ce forum, les donneurs de leçons, ils avaient un stock de masques chez eux ? Ces politiques qui surfent sur cette tragédie, ils ont fait quoi toutes ces années ? Eux qui savent si bien brasser le bouillon, ils ont déposé combien de projets de lois à l'assemblée pour préparer le pays à ce genre de crises ? Bien évidemment en experte qu'ils sont du domaine, il n'a échappé à personne qu'ils en avaient tous fait un de leurs thèmes de campagne présidentielle, non ? Tout le monde savait tellement ce qu'il aurait fallu faire, c'est à se demander pourquoi ils ont tous tant fermé leur g... avant.
    4 points
  7. Il y a quand même des choses à remarquer , que remontent beaucoup de soignants de terrain : les personnes de - de 60 ans atteintes en grande majorité ont soit des problèmes de surpoids, soit de diabète. Je l'ai entendu dire à plusieurs reprises, comme qq chose d'avéré, pas du tout une hypothèse QQ chose avec l'alimentation qui prédispose ? Autre chose les fumeurs sont moins atteints, mais quand ils le sont,ils développent des formes plus graves. Sans doute plein d'autres choses que l'on n'a pas pu connaitre encore. Je pense qu'il faut bien garder en tête d'être très modestes sur ce virus, totalement inconnu aujourd'hui toujours ; on apprend au fur et à mesure des cas et développements, on ne peut pas deviner d'avance que tel ou telle molécule sera la molécule universelle quel que soit la condition physique de X ou Y. On est obligé de passer par la phase d'apprentissage, d'observation, pour mieux connaître comment ce virus fonctionne. Il a fallu 5 ans pour trouver un traitement du VIH, avant ça seule la prévention était le remède.
    3 points
  8. Euh...son bouquin était écrit depuis avant la crise sanitaire actuelle et le titre de l'express est racoleur ; en fait c’est un livre sur les épidémies " Epidémies, vrais dangers et fausses alertes, " qui n'était pas spécialement centré sur le COV2, c'est l’éditeur qui pour des raisons commerciales, a mis ça en exergue.
    3 points
  9. Il est gonflé! Que sont toutes ses publis cliniques si ce n'est ça? Bien sûr que le patient est un sujet d'étude, il ne fait rien d'autre dans ses essais!! .là il commence à déconner sérieux le père Raoult... D'autre part...je viens de faire un petit tour sur pubmed...19 articles depuis février? comment dire...
    3 points
  10. il a été impossible de ne pas contaminer les ehpads parce que les mesures draconiennes n'ont pas été prises à temps ou pas assez bien appliquées. maintenant que le virus est rentré il trouve une population ultra-fragile compte tenu du cumul de facteurs agravants dans cette population. D'où le nombre importants de morts. Ces malades parlons en, même si on les avait mis tous sous respirateur, un très grand nombre seraient morts quand même car à l'exemple des hôpitaux bien équipés, il y a encore des morts tous les jours. La statistique montre très bien les facteurs agravants pris dans une population moyenne. Or la population des ehpads n'est surtout pas une population "moyenne" mais au contraire une population qui multiplie les facteurs de risques. Chaque mort est un drame mais dans cette population les morts étaient inévitables dès lors que le virus était entré.
    3 points
  11. Nous en sommes déjà là. Les soignants ont des choix à faire, parfois même au sein de couples. Un témoignage parmi d’autres :
    3 points
  12. A remettre l'église au milieu du village? De temps en temps c'est nécessaire.
    3 points
  13. Ben oui, on risque des pandémies et beaucoup d'autres choses, mais une future pandémie dont on ignore tout n'exigera peut-être pas des masques et du matériel respiratoire, alors comment prévoir ce qui sera nécessaire ? L'OMS dit bcp de choses entre autres que le masque n'était pas vraiment "nécessaire" pour sortir en rue. En réalité, les dirigeants du monde avancent dans le brouillard et nombre de sommités médicales aussi.
    3 points
  14. Ben si tu veux une troupe mobilisable pour gérer de crises avec des effets aussi imprévisibles que nombreux, parce que visiblement il faudrait être prêt à tout et n'importe quoi, quoi de mieux que ceux qui ont déjà vécus ? De ce que les anciens disent, c'était toujours mieux avant, "de mon temps ça ne se serait pas passé comme ça", ... Et puis, quitte a en perdre un paquet en cours de route, mieux vaut que ce soit les anciens que les jeunes, hein. Entre ceux qui ont déjà vécus et ceux qui commencent leur vie, la logique veut que ce soient les anciens qu'on expose aux risques. Pour ma part, je pense que se croire prêt à toutes les éventualités, c'est juste une vue de l'esprit. C'est techniquement et économiquement impossible. Et ce serait tout aussi inacceptable pour les citoyens. Cette épidémie de covid-19, aucun pays n'y était préparé. Et ceux qui donnent des leçons sur ce qui aurait dû être fait, on ne les a pas entendus ces dernières années. C'est toujours plus facile de donner des leçons après coup, et encore plus quand ça n'engage rien de personnel. Les yakafokon, ilauraitfallu, moijauraifaisça, ... ont encore de beaux jours devant eux.
    3 points
  15. Et un chien ! Il y a bien plus fort, on fait tenir la pause à 65 millions, chez nous.
    3 points
  16. Surtout ceux des banlieues…. La vraie connerie, c'est d'avoir supprimé le Service National qui avait un rôle essentiel de cohésion qui manque complètement aujourd'hui.
    3 points
  17. bonjour je pense que le temps des polémiques doit s'effacer pour laisser la place aux idées constructive .même si certaines semble farfelues ? aux spécialistes de les adapter s'il y à lieu ? le COVI 19 est aussi en train de démolir les économies des pays . cela est à prendre au sérieux car , certaines des répercutions sont inconnues et dangereuses : guerres ? il n'est pas possible que le confinement dure encore longtemps car , certains ne s'en relèveront pas , sur une grande échelle économique . il faudrait perfectionner les protections individuelles pour que les personnes reprennent leurs travail sans risque de contamination .aux grosses têtes de chercher les perfectionnement des protections qui ne soit pas trop gênantes . les labos du monde entier travaillent contre le covi 19 . D 'autres médicaments seraient une possibilité contre lui , ils sont en études en attendant le vaccin . il semble important que les vacances est lieu , pour les personnes et les commerçants .aux personnes compétentes et responsables d'y réfléchir . le temps de contre attaqué est venus et faire feu de tout bois contre cette saleté est de bon aloi . ce covi 19 n'est que l'une des particularités de la Nature , il n'est ni bon ni mauvais , mais fait partis de ce que nous ignorons encore car , la vie sous toutes ses formes est un combat permanent , du brin d'herbe et même en dessous, à l'humain. bonne journée
    3 points
  18. 3 points
  19. Parce que les chinois ont très largement minimisé les ravages du virus, tant sur le nombre de contaminés que sur le nombre de morts.
    3 points
  20. bonjour, pourquoi est ce que je crois ? ben, parce-que, ! parce-que quoi ? ben, parce-que je crois ..... une croyance est un postulat de départ et pourquoi est ce que j'y crois , sans avoir besoin d'une preuve : parce que justement j'y crois. le serpent qui mord sa queue ! de tout temps, l'homme s'est toujours construit un entité supérieure ( ou plusieurs ) pourquoi ? ....sans doute pour répondre à ce qu'il ne comprend pas , alors, me direz vous , plus on comprend, moins on a besoin d'un recours à ces entités ...ben, c'est loin d'être si évident car dans l'histoire humaine, bien des grands savants ont été aussi de fervents croyants . même ceux qui se proclament comme athées, gardent une petite porte de sortie...je ne crois pas en Dieu, mais du moins pas en la façon dont on le représente .... reste à définir ce besoin de croire , là aussi la question est toute aussi ambigüe. qui peut se vanter d'en avoir la réponse et y a t il seulement une réponse ? bonne journée. p.s : quand un homme est persuadé de détenir la parole de Dieu....alors il devient l'homme le plus dangereux au monde .
    3 points
  21. Et après ils viendront se plaindre d'être envahis par les moustiques ces cons.. !!
    2 points
  22. Papa c'est quoi une mutation ? C'est quand le virus change. Tu as un exemple ? Ben quand on passe de Professeur Laklas à Général Laklas par exemple...
    2 points
  23. Pas facile de changer de registre en ce moment!! De Pâques !!!
    2 points
  24. Déjà si on les reçoit, ça devrait occuper du monde, faudra compter le nombre de grains pour voir s'ils ne nous ont pas niqué...
    2 points
  25. C'est vrai que la démocratie que tu vénère a ce gout là: https://www.arte.tv/fr/videos/085762-000-A/les-camps-de-reeducation-chinois/
    2 points
  26. notre branleur va parler demain soir, encore une fois, c'est toute les semaines maintenant ! elle fait quoi Brigitte! tiens le en laisse ton gamin merde
    2 points
  27. Ca m'a fait un choc!! D'habitude c'est OK boomer!
    2 points
  28. C'est pas eux que tout le monde applaudissait pendant les attentats? Pour leur casser des oeufs sur la tête quelques mois après? et encore je suis soft.
    2 points
  29. On fait ce qu'on peut, avec ce que l'on a en fonction des circonstances, on s'adapte. Et ensuite, quand ce sera un peu plus calme, il faudra apprendre de cette expérience pour mieux s'organiser.
    2 points
  30. ouai mais ça fait 30 ans qu'on les dresse ! et encore...y'en a toujours un ou douze qui font comme y veulent ! grrrr.
    2 points
  31. C'est peut être ça le problème après tout... Chaque pays perd son temps à se comparer aux autres et pendant ce temps on ne fait rien !!
    2 points
  32. Encore des pertes au Sahel ! Augmentez le budget de l'armée... Un pont vient de s'effondrer ! Augmentez le budget d'infrastructure... Les GJ sont encore dans la rue ! Subventionnez l'essence... Il y a une épidémie ! Fabriquez 10 milliards de masques... Les frontières sont des passoires ! Augmentez les forces douanières... Les jeunes sont de plus en plus mauvais à l'école ! Augmentez le budget de l'EN... Les vieux meurent ! Augmentez le budget de la santé... Les syndicats foutent la merde ! Arrosez les plus... ... Ah zut, des américains, des allemands et même des chinois sont aux manettes à Paris ! C'est le FMI. Ils viennent nous aider à payer les importations vitales et à organiser les rationnements...
    2 points
  33. Le sondage n’a rien d’orienté . D’ailleurs j’ai moi même reçu de membres de ma famille cette vidéo partant du brevet pasteur pour le vaccin h1n1 expliquant que c’était la preuve que le Coronavirus sortait d’un laboratoire. Je ne savais pas perso , voire pour ma part je trouve ça complètement con et les francs maçons comptent beaucoup de macronistes et de personnes estimant Attali donc c’est pas possible Par contre oui MLP n’est guère cohérente Sinon elle a trouvé la mosquée dont elle se plaignait auprès des autorités ? https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/pays-de-montbeliard/mosquee-valentigney-marine-pen-denonce-appel-priere-hauts-parleurs-qui-n-jamais-eu-lieu-1811968.amp Mosquée de Valentigney : Marine Le Pen dénonce un appel à la prière par haut-parleurs... qui n'a jamais eu lieu =====+ Le confinement doit lui peser à elle aussi
    2 points
  34. Quelle connerie cette vidéo et dire que des tas d'individus se font lobotomiser avec ce genre d'intox, de propagande anti machin et ne parlons pas des fake news qui ont toujours leur petit succès ! Exemple : En France, 26 % des citoyens croient dur comme fer que le coronavirus a été fabriqué en laboratoire, dont 17% "intentionnellement", et ce dernier chiffre bondit à 40% devinez chez qui ....chez les sympathisants du RN ! à se demander si la bêtise ne serait pas aussi un virus !!!! http://www.leparisien.fr/societe/covid-19-plus-d-un-quart-des-francais-pensent-que-le-coronavirus-a-ete-fabrique-en-laboratoire-28-03-2020-8289789.php
    2 points
  35. Le service militaire maintenant comme solution ? Des bidasses à qui on apprend à marcher au pas et à cirer 20 fois de suite les roues du 4x4 du capitaine ? Non il faudrait un corps de gens spécialisés dans la gestion de catastrophes. Mais des catastrophes, il peut y en avoir de plein de types différents. Une force internationale, mobilisable n'importe quand, avec des moyens mobiles car on a pas de tout partout au même moment. Pas de bol. Ca existe pas. Et je doute qu'on y arrive de si tôt. Quand je vois les poussées nationalistes, c'est pas gagné. Pourquoi ne pas réquisitionner des gens qui sont confinés dans ce cas ? Qui sera d'accord pour être réquisitionné ? Ya les belles théories et la pratique. Les gens se plaignent de tout mais ne font pas grand chose au niveau individuel. Et quand on leur demande d'oeuvrer pour la collectivité, c'est ok, mais les autres commencent d'abord. Et ça se termine par des trucs du genre " je vois pas pourquoi je le ferai. Si ça avait été mieux géré il n'y aurait pas besoin de moi. Qu'ils se démerdent." On commence par qui ? Les retraités ? Ils ne manquent pas de temps eux déjà habituellement. Et ils ont l'expérience de leur vie passée.
    2 points
  36. Mais justement, avant on avait un service militaire de un an qui pourrait être relooké à toutes ces catastrophes potentielles et qui tisserait des liens entre les français. Forcément on va dire impôts. Si on gère efficacement on peut le faire sans dépenser. Puis là on voit bien qu' on manque de bras, de consignes, en fait beaucoup aimeraient aider, participer mais rien de structuré, alors on reste à se gratter les coui...es à la maison.
    2 points
  37. https://oeilsurlefront.liberation.fr/actualites/2020/03/31/le-gros-revirement-de-marine-le-pen-sur-le-confinement_1783679 Pas mieux que les autres en effet. Comme d'autres, à mettre de l'huile sur le feu alors que c'est pas vraiment le moment.
    2 points
  38. Non mais tu rigoles ? tu compares les jaunes et une pandémie qui fait des milliers de morts à travers le monde ???? pfff, la tu viens de perdre toute crédibilité !
    2 points
  39. C'est vrai et des LBD... Bon soyons positifs et espérons un sursaut humain après cette pandémie.
    2 points
  40. Bien sûr...sauf que cette opposition a aussi des ambitions gouvernementales... Il lui faudra donc, au bout d'un moment, passer de la position très confortable de celui et celle qui crache et insulte tous les jours, à la position beaucoup plus délicate et exigeante de celui et celle qui va devoir présenter un programme cohérent, équilibré, répondant aux impératifs politiques, socio-économiques, environnementaux, etc... actuels, donc un programme innovant. Et là, ce sera une autre histoire, car les vieilles lunes idéologiques partisanes que ces partis nous servent encore et encore depuis des décennies ne rassembleront que les mêmes fan clubs aux cerveaux lessivés.
    2 points
  41. Un croyant n'a pas besoin de convaincre, il croit en son dieu tout simplement, certains arrivent même à l'entendre, je connaissais un curé de village qui avait contact direct avec dieu, il s'appelait don camillo
    2 points
  42. cqfd donc ce décret ne légifère en rien sur l'euthanasie yakafokon, mais vas y explique comment faire alors que les services de réanimation sont déjà saturés et oui malheureusement en ces périodes , les hôpitaux doivent faire des choix de priorisation de personnes à sauver faux encore une fois il permet d'éviter qu'ils souffrent, si il n'y avait pas eu ce décret ils crèveraient seuls, isolés et en souffrant, sans parler du personnel accompagnant qui doivent subir ça
    2 points
  43. Tu aimes encore ton arrière grand père décédé ? prouve le ! As tu été formaté à l'aimer ? Un croyant est il formaté à aimer Dieu ? ( sans dogmatisme, un jeune homme de la société civile par exemple)
    2 points
  44. Ce n'est pas les "les laisser mourir" ... c'est un ' accompagnement médicamenteux" pour enlever au maximum possible la douleur quand plus "rien" ne peut soigner et guérir , dont une partie est composé de tranquilisants puissants ... J'ai vu plusieurs personnes mourir en paix dont mes parents bénéficiant de cet accompagnement ! On "laisse pas mourir" les vieux France Libre ... et beaucoup coronavirus ou pas oublient de respirer et meurent dans leur sommeil (de leur pathologie chronique ou tout simplement parce leur subconscient décide d'arrêter de vivre (vieillesse ou grand malade) .. .. Il faut intégrer très tôt ...On ne guérit jamais de la vieillesse France Libre il faut s'y préparer quand les dizaines s'égrènent et approche du nombre 10 ! (j'arrive au tiers de ma 8ème) Les personnes âgées seules mais encore chez elles dans ces temps de confinement en cas de corona, ou autres pathologie ne sont pas a meilleure enseigne car les familles également ne peuvent leur rendre visite surtout si elle estloin . Et comme ces personnes souvent ne veulent "pas déranger" ... elles aussi risquent de mourir dans leur coin et "pas accompagnées" ! Aujourd'hui dans les Epadh les personnes rentrent "majoritairement" beaucoup plus âgées qu'il y a 15 ou 20 ans entre 85 et 95 ans ... donc il faut bien s'attendre quand on y rentre qu'on entre dans l'antichambre du paradis ! ...
    2 points
  45. Bien sûre je suis d'ailleurs partisane de tous les régimes politiques du monde entier qui sont tous dans la même galère
    2 points
  46. Les chinois ont surtout communiqué à minima le nombre de contaminés et de morts dans leur pays…. On ne connaitra jamais l'étendue réelle du désastre en Chine.
    2 points
  47. Ah ouai ??? depuis 2013, TOUT LE MONDE SAIT que la chloroquine est LE TRAITEMENT contre le coronavirus ?? Alors pourquoi des milliers de gens meurent tous les jours du corona dans le monde entier, et pourquoi on cherche toujours un traitement spécifique ??
    2 points
  48. https://www.liberation.fr/amphtml/planete/2020/04/06/covid-19-singapour-force-de-se-confiner-a-son-tour_1784351 hoto Edgar Su. Reuters STRATÉGIE Covid-19 : Singapour forcé de se confiner à son tour Par Laurence Defranoux — 6 avril 2020 à 18:09 Malgré des mesures qui ont fait leurs preuves durant deux mois, la petite cité-Etat fait face à des centaines de nouveaux cas. Singapour va rejoindre le clan des confinés. A partir de ce mardi, la cité-Etat de 6,2 millions d’habitants va mettre en place un confinement généralisé, proche de celui qui est en vigueur en France. Les lieux de culte, restaurants, parcs, bureaux et commerces non indispensables seront fermés jusqu’au 4 mai, et les déplacements limités. Les écoles suivront mercredi. La politique sur les masques, jusque-là conseillés seulement aux malades et aux soignants, change également. Tous les citoyens sont désormais encouragés à en porter et des masques réutilisables vont être livrés à chaque foyer. La distanciation sociale, que le Premier ministre, Lee Hsien Loong, a décrite comme «laxiste» dans son adresse à la nation vendredi, va être plus fermement contrôlée. Depuis fin mars, le non-respect du mètre de sécurité dans les restaurants était déjà puni d’une amende de 6 250 euros et de six mois de prison. Ce changement de stratégie fait suite à une accélération inédite du nombre de cas dans l’île, pour atteindre 6 morts et 1 309 cas ce lundi, contre 100 cas seulement début mars. Depuis la découverte du premier cas de Covid-19, un touriste chinois originaire de Wuhan, le 23 janvier, la place financière asiatique avait réussi à maintenir une activité quasiment normale, laissant même les bars et les cinémas ouverts jusque fin mars.
    2 points
  49. Quel personnel supplémentaire ? Le covid19 touche tout le monde.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×