Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      115 761


  2. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      0


  3. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      92 138


  4. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      30 391


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/02/2020 dans toutes les zones

  1. Franchement question débilité, tu te poses en champion incontesté. C’est quoi cette façon de taper sur Buzin. Il n’y a pas de mort, elle fait son job, les mesures ont été prises. Pour un virus moins mortel que la grippe.
    6 points
  2. Oui, et alors ? Jusqu’à preuve du contraire ils ne sont pas contaminé. Si c’était toi qui avait été en Chine tu gueulerais comme un veau pour que l’on te rapatrie. Combien de personnes touchées et de personnes mortes en France, depuis l’arrivée du premier cas ? Une croissance exponentielle en France avec 7 cas . Et pour ceux qui attrapent la grippe, tu préconises quoi ? Petit rappel la grippe a tué 22 personnes en France entre novembre et janvier. Combien de morts avec le corona virus ? Je pense au contraire que l’on devrait envoyer sur cette île, tous ceux qui ont peur au point d’en être paniqués comme toi. Ainsi ils ne risqueraient pas de l’attraper, ni d’attraper la grippe. Raté, oursinades sont maintenues. Faut évoluer, de nos jours on a la capacité de mettre en quarantaine en toute sécurité, et ce dans de bonne condition. Et puis depuis on a gagné en humanité, au lieu de rejeter les malades, on les soigne. Mais apparemment, il en reste encore qui question humanité accusent un sacré retard. Est-ce bien prudent de sortir de chez soi tous les jours au risque d’attraper la grippe ? En plus ta question introduit une insinuation mensongère, sur un risque couru pour les populations près des centres de quarantaine. Pour info à ce jour, les rapatriés n’ont pas été détectés comme malades. Et comment font les médecins qui soignent les personnes malades, sans être contaminés ? Par l’opération du saint esprit ? faut arrêter de regarder des films catastrophes, ça ne te réussit pas. Parce que tu crois que les mesures nécessaires n’ont pas été prises ? C’est vraiment du n’importe quoi. On les envoient à ton domicile ? Non. Alors pourquoi veux-tu les envoyer chez les autres. Celle qui n’a aucune jugeotte, c’est toi. Tu compares deux situations complètement différentes. En plus de sortir des énormités telles que au coeur de la cité. Parce que c’est faux. Il faut impérativement que tu ailles dire ça au ministère de la santé. Je suis sûre qu’ils n’ont pas pensé à ça.
    4 points
  3. Franchement je ne vois pas comment @tortue-de-plage pourrait perdre en crédibilité.
    4 points
  4. bonjour, hélas non....comme pour la grippe ! la grippe ne serait pas un problème et sa sur-mortalité n'en serait pas un non plus s'il y avait en France une couverture vaccinale digne d'un pays "civilisé" comme le notre....mais non...le vaccin ne protège pas, il n’enrichit que les labos, il donne la grippe, il fait grossir, je n'ai jamais eu la grippe donc pas la peine que je me vaccine, la grippe c'est pas si difficile, il n'y a que les chochottes qui l'attrapent....et j'en oublie certainement des vertes et des pas mûres parmi tout ce que j'ai pu entendre. https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/grippe si ce type de virus devient, comme la grippe , récurent....la vaccination sera LE rempart, mais non, le français moyen, fort de son incroyable arrogance ne le fera pas .....il y a même une "réticence certaine " chez les soignants : un comble ! jusqu'au jour où....mais là, il sera trop tard ! le français gueule quand on lui demande de se faire vacciner, il gueule quand il n'y a pas de vaccin, il gueule quand il est malade ...finalement, il gueule tout le temps.....le seul moment où il ne gueulera plus, sera celui où il sera mort, terrassé par un virus dont il aurait très facilement pu se protéger ( et encore, ce n'est pas sûr ) civisme, tu n'existes plus . mais c'est se battre contre des moulins à vent...et heureusement j'en ai fini avec ça, tant pis ! bonne journée.
    4 points
  5. Mais c'est bon là.... Dans deux semaines on n'en reparle plus des rapatriés..... Par contre pour rattraper les dégâts dans votre lingerie, faudra compter 3 semaines, faire tremper, mettre de la soude...... Bref arrêtez de vous chier dessus.
    3 points
  6. Pfff, ton attitude est ridicule. Preuve est faite que les mesures nécessaires ont été prises, au vu du nombre de personnes contaminées. 7 à ce jour, c’est peanuts. Ce genre de post fait perdre toute crédibilité à leurs auteurs.
    3 points
  7. C'est pour cela que j'ai parlé de probabilité approchant 1 pour les quatre prochains milliards d'années,avec l'hypothèse que les humains parviendraient à coloniser d'autres parties de l'univers et certes ton hypothèse voulant qu'ils puissent déplacer la Terre. Mais cela demeure purement hypothétique, l'évolution naturelle du système solaire, sans intervention humaine, implique obligatoirement la fin de la vie sur Terre. Pour le reste la fin de la vie dans l'univers est également obligatoire à très long terme en rraison du principe d'entropie, mais qu'on se rassure on a encore tout le temps avant que cela arrive. Wojak memes. Réponse courte: On ne sait pas. Réponse longue: On a plusieurs hypothèses allant du fait que l'apparition de la vie n'était possible qu'avec les condition physique de la Terre à ses tous débuts à celle voulant que toute forme de vie se formant une fois que d'autres organismes complexes sont déjà présent, n'a aucune chance de se développer suffisamment longtemps sans se faire bouffer et détruire par ces organismes plus complexes, et donc disparaissant sans laissé de trace. Mais en vérité on ne sait pas.
    3 points
  8. C'était peut-être un piège, du second degré, pour voir si quelqu'un serait assez con pour plussoyer ? La monstrueuse hégémonie des GAFAM ma saoule parfois. Ça serait marrant de faire courir le bruit que tant de composants sont fabriqués dans la région de Wuhan qu'il est très très risqué d'acheter un iPhone pendant quelques temps... Et puis si Buzin explique que la rumeur est idiote, il y aura plein de @PASCOU sur terre pour trouver cette déclaration suspecte.
    3 points
  9. Et il fallait faire quoi, vous avez une idée monsieurgrossierjecritiquetout?
    3 points
  10. cette vielle conne portera la responsabilité de la suite des événement, elle est complétement débile.
    3 points
  11. Tu parles comme quelqu'un qui ignore totalement ce que les astrophysiciens et astronomes observent et étudient ! Ton comportement sur ce forum me rappelle qu'après 1968 les chefs d'entreprises qui recrutaient des jeunes diplômés, ajoutaient souvent à leur offre d'emploi : "Spécialistes en dialectique, s'abstenir !" Quant à la matière noire, personne ne sait si elle existe et ce qu'elle est réellement. Ce n'est qu'une hypothèse qui peut découler d'erreurs de mesures des astronomes ou bien une ignorance profonde de la matière en général qui serait alors plus complexe que celle du modèle "standard" proposé par Gell-Mann vers 1970
    3 points
  12. Bon je vais partir du principe que tu n'as pas bien lu ou compris le précédent message que tu cite et ré-expliqué simplement. 1. On ignore la probabilité d'apparition de la vie. On l'ignore car malgré quelques modèles intéressant on ignore qu'elles en sont les mécanismes et qu'à ce jour on ignore même si elle est apparu ailleurs dans l'univers. Bref on ne peut donner aucune probabilité. 2 .On sait qu'un jour la vie s'éteindra sur Terre et on sait que même si la vie existe ailleurs dans l'univers, celle-ci disparaitra car l'univers dans sa globalité est soumis au principe d'entropie et donc n'aura un jour plus aucune source d'énergie susceptible d'être exploité par des organismes vivants. Voilà j'ai fait simple voyons à présent si tu ne réponds pas à côté bonne chance!
    3 points
  13. Si nous prenons la vie comme phénomène global, elle n'est apparue qu'une fois (à notre connaissance) et n'a jamais disparu depuis lors. Dans ce cas précis le plus fréquent est donc l'apparition de la vie. En tant que phénomène interindividuel, les individus qui meurent mettent au monde une descendance globalement plus nombreuse qu'eux, là encore l'apparition de la vie est plus fréquente que sa disparition. Si une ou plusieurs vie sont faciles à éliminer, arrêter le mécanisme du vivant suppose de faire disparaitre la totalité des individus vivants ou de rendre leur environnement incompatible avec ledit mécanisme. Etant donné l'étendue spatiale de la distribution du vivant ainsi que la diversité des adaptations environnementales, les moyens à mettre en œuvre pour enrayer ou faire disparaitre ce phénomène sont exorbitants. La vie étant disséminée sur toute la surface du globe terrestre, cela requerrait un cataclysme aux proportions cosmiques.
    3 points
  14. Dieu est bon et miséricordieux, je prie tous les jours avec sœur pamella, elle exauce tous mes pêchés.....
    2 points
  15. Bonjour Plouj, poigne de mains Oui c'est complètement insensé cette peur de ce virus, le monde est fait de virus, de bactérie, de moisissures. Et la terre tourne sur elle même, autour du soleil, dans la constellation. J'en vois plein autour de moi qui ont une frousse, mais une frousse, alors que moi je m'en moque éperdument. Hier soir j'étais avec un ami nous avons parlé de chose et d'autre lui si il entre en contact avec c'est sur qu'il y passe, il est prudent, mais il en a pas peur .
    2 points
  16. Toi aussi tu es plongé dans l'obscurité, mais il n'est pas trop tard pour sauver ton âme en perdition.... Tournes simplement ton regard vers la Lumière Divine et ton coeur sera transporté de joie.... Allelujah.....
    2 points
  17. Ne paniquent que ceux qui sont toujours prêts à foncer tête baissée dans le catastrophisme. Elle n’est pas terminée, mais depuis qu’elle est arrivée en France, on peut dire qu’elle est contenue, pour ne pas dire à l’arrêt. C’est sans commune mesure avec une épidémie telle que le mot la définie. Il ne faut pas oublier que bien plus de personnes sont touchées par la grippe, et en meurent. Si les mesures prises sont respectées, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Bien sûr, il ne faut pas la minimiser au point de baisser la garde, il faut continuer de faire les contrôles, de chercher un vaccin, mais il ne faut pas non plus y voir la méga épidémie comme dans les films catastrophes hollywoodiens That’s all.
    2 points
  18. Je vais reconcentré la discussion sur l'essentiel car tu es tellement redondante dans ta bêtise que ces pavés deviennent inutiles. Non l'impératif moral c'est que les menaces de morts sont inexcusable à l'inverse de la vulgarité qui non seulement peut bien souvent s'excuser et qui n'est en aucun cas comparable en termes de gravité et n'est en aucun cas une excuse à des comportement violents ou menaçants. Ce que tu fais exprès de ne pas comprendre car je pense que ta stupidité est des plus consciencieuses. Non une insulte et la vulgarité n'est même pas toujours un débordement et s'il en est un ce n'est en rien un débordement comparable à l'usage de la menace de mort. C'est même là le caractère abject et profondément méprisable de ces propos, tu fous l'insulte vulgaire et la menace de mort sur le même pla, comme des fautes équivalentes alors que ce n'est pas le cas, ta morale est puante et indéfendable pour toute personne un tant soit peu civilisé et attaché à la liberté d'expression. L'insulte ne justifie pas plus la menace de mort que la mise à mort en elle-même mais toute ta position revient à dire que oui, l'insulte justifie la menace de mort car après tout il n'y a pas plaindre la victime de pareille menaces si elle a insulté, et cela même si l'insulte ne portait non pas sur des personnes, mais simplement sur une religion! Encore une fois insulté une religion n'est en rien irresponsable. C'est toi qui veut qualifier pareil acte de blasphème comme étant de l'irresponsabilité car prônant la soumission totale au totalitaristes islamistes. Toute ta positon est celle d'une soumise vendant sa liberté, ses principes (si tu ne les pas déjà tous foutu à la poubelle) et demain son cul à celui qui se montrera suffisamment menaçant. Ta position est vile et la manière dont tu balances ton mépris vis-à-vis de Mila, qui tu dis n'a pas à se plaindre, en dit long sur ta bassesse. Un tel ramassis de connerie au service de ta lâcheté tu fais très fort. Et qui définit ce qui est vulgaire ma pauvre. Demain qualifier l'Islam de religion de moutons stupide pourra déjà être qualifié de vulgaire et offensant et donc valoir des menaces de morts. Et de fait les islamistes n'attendent même pas la vulgarité pour menacer. C'est toute la stupidité de ta position, il n'y a pas de limite claire entre vulgarité et non-vulgarité, encore moins pour la critiques d'idées. À partir du moment que, motivée par ta lâcheté, tu prône la censure e tout propos vulgaire tu ouvre l a boîte à la censure de tout propos que certains pourront juger vulgaire et donc réagir avec violence, cela justifiant encore et toujours plus de censure. Toute ta position est celle d'une capitulation drapé d'une fausse vertu. À ce titre prenons un exemple concret la série satirique «South Park», elle est vulgaire et offensante et c'est même là la force de son humour, et donc selon @Name elle doit être censurer et n'as pas à être défendu si un jour un fanatique venait à proférer des menaces de morts contre ses réalisateurs. C'est là toute ta position castrer la liberté d'expression, car oui l'usage de l'insulte et de la vulgarité en fait parti, et c'est ce que la larve que tu es fait semblant de ne pas voir pour sa promotion de la lâcheté. C'est là tout le caractère méprisant de ta positon et qui peut se résumer ainsi «Ils ne méritaient pas de mourir mais ils l’ont quand même bien cherché» et ton discours sur la responsabilité n'est qu'une défense de la lâcheté et peut se résumer ainsi «L’attitude responsable c’est de ne surtout pas fâché les islamistes, si ceux si vous menacent ou vous tu et parce que vous les avez offensé vous êtes alors responsable de vos malheurs». Non il est non seulement responsable de conchier sur une religion avec vulgarité, il est de la responsabilité de chacun de soutenir inconditionnellement toute personne menacé de mort pour pareil blasphème et de juger comme inacceptable toute menace de mort et en aucun cas blâmer la victime de pareils actes totalitaires. En blâmant la victime comme tu le fais, tu confirme et participe à la décadence de nos société qui peu-à-peu courbent de plus en plus l'échine face à ceux qui veulent la détruire par l'usage de la terreur. Tu es un cas d'école, celui de la lâcheté au nom de la peur du conflit, conflit ayant déjà lieu et inévitable considérant la présence d'un problème que tu reconnais toi-même. Ronald Regan disait à juste titre pour répondre aux pacifistes les plus lâches et naïfs, que si l'on veut la paix à n'importe quel prix, il suffit de se rendre et de se soumettre. Et c'est toute ta position se soumettre, renoncer à ses liberté, jeter sous le bus ceux qui ont osé en user et risquent donc leur vie, une positon lâche et méprisable. Non tu es une avocate de la lâcheté c'est un fait. Toute ta position est celle d'une personne qui appelle les autres, à être des lâches car pour toi toute insulte à la religion est un acte irresponsable qui mérite au final des conséquences aussi graves que la menace de mort. Car pour toi la menace de mort n'est pas plus grave que l'insulte à la religion, et une personne ayant commis pareille insulte à l'Islam n'a pas à être plainte, ni même réellement défendu sur le plan moral, si elle est alors victime de menaces de morts. Ton camp est donc celui de la lâcheté que, dans une très malhonnête inversion des valeurs tu tentes de faire passé pour de la responsabilité, ce qui est une pirouette linguistique des plus orwelliennes, la lâcheté devient un comportement responsable, il fallait le faire!
    2 points
  19. Ca on n'en sais rien. Les premières formes de vie étant unicellulaires et n'ont pas laissé de fossiles identifiables. Il y a peut être eu apparition de la vie dans des biotopes divers. A des époques variées. Après, c'est la sélection naturelle et les mutations qui " mènent la danse " Mais les premiers êtres vivants on rapidement colonisé les niches écologiques favorables à leur développement. Donc il peut y avoir eu une diminution rapide des ressources disponibles pour d'autres à l'apparition plus tardive ? Mais on est dans le domaine des hypothèses car, actuellement, on ne sait pas comment, dans le détail, la vie est apparue sur Terre
    2 points
  20. Marrant avec le débat sur le créationnisme, tôt ou tard le guignol oppose à l'érudit le fait que son système de connaissance est aussi une croyance. Vient alors quelques quolibets (films de science fiction pour ados). Concernant l'évolution, le plus souvent les objections s'apparentent à une incompréhension du modèle néo darwinien plus qu'une réelle faiblesse de ce dernier. Il y a aussi une rentabilité du moindre effort, à savoir que s'il faut une masse conséquente d'effort et de travail aux jeunes gens pour accéder aux connaissance et à la pensée des géants qui nous ont précédé, la révélation (pastafariste ou autre) ne demande aucun effort. C'est un bon sang mais c'est bien sûr cheap qui permet de ne pas être confronté aux limitations auquel seraient en bute ces cerveaux qui pourraient faire l'effort. L'esprit se protège en quelque sorte. Mais revenons au bon sens populaire : On ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif d'apprendre. La peur d'être frappé qu'un QI d' huître sans doute ?
    2 points
  21. Toi tu parles comme les Témoins de Jéhovah qui annoncent régulièrement la fin du monde. Et je dis souvent qu'athée et religieux filent le même coton. Je le dis, mais je dis aussi que beaucoup avant moi ont fait remarquer cette sotte proximité. Comme te le signale ton interlocuteur vous n'en savez rien. Mais chez vous, l'ignorance est une vertu qui autorise les prédictions du niveau des Témoins de Jéhovah. Tu devrais arrêter de regarder tous les films de science fiction pour ados.
    2 points
  22. Le souci c’est que du coup ne pas en parler reste une politique de l’autruche menant à 2015 où subitement l’état sera amené à fermer dans l’urgence des mosquées qu’il s’était refusé à fermer pendant des années au motif qu’il ne fallait pas hystériser . Mosquée GIA es tu là ? C’est je crois un des grands torts de la gauche qui pendant des années a joué l’autruche pour ne pas hysteriser . A part Malek Boutih qui a fait son aggiornamento ? Valls a largement été détesté pour avoir mis enfin les pieds dans le plat quand la gauche était encore à ergoter sur le fait qu’il ne fallait pas dire État Islamique mais Daesh pour ne pas y associer l’Islam , alors même que l’acronyme est on ne peut plus clair . Nous ne parlerons même pas de la gauche decoloniale qui pleurera son petit frère Merah . Quand Zekri du cfcm nous ressort sur l’ado Mila la bonne vieille théorie du retour de bâton si cher aux collabos de l’islamisme, il est effectivement assez logique de dialoguer constructivement avec le cfcm pour qu’il arrête de deconner et de desservir les musulmans français .
    2 points
  23. tu n'as pas tort! moi-aussi, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres aux sujets des vaccins, les français bien souvent récusent la vaccination parce qu'ils n'ont plus vu de gens mourir de maladies virales ou de maladies bactériennes... mais va leur faire comprendre l'insanité de la chose.
    2 points
  24. On sait que le soleil finira en géante rouge dont la taille brûlante englobera l'orbite de la Terre. Dès lors et même bien avant toute vie aura disparu sur la Terre complètement calcinée et portée à plus de 3000°. Ce sera dans 3 à 5 milliards d'années.
    2 points
  25. je ne sais pas si dans un mois, cela sera terminé mais quand on regarde ce qui se passe dans la tête des gens, on peut avoir peur, Plouj! ces interviews des voisins du village vacance sont éloquents... cela m'a fait penser immédiatement à ces parents qui venaient exiger que des enfants séropositifs soient exclus de l'école où leurs enfants allaient alors que là, il n'y avait aucune crainte à avoir. par contre, et cela est paradoxal, qu'il y ait pour le moment près de 2000 morts des suites de la grippe, cela n'interpelle personne et le plus drôle est qu'en général tous ces "braves gens" sont contre les vaccins, donc si nos équipes trouvaient un vaccin, je me demande si tout ces "braves gens" se feraient vacciner?
    2 points
  26. Infiltrer les classes de biologie... Parce que tu penses que dans ces classes on apprend quelque chose sur la vie ? La bonne blague! Vous en êtes encore à croire qu'aux bout de vos microscopes vous allez avoir un jour pas très lointain la révélation qui confirmera que la vie vient bien d'une mare d'eau tiède et que votre prophète qui se considérait issu d'un grand singe ou d'un tout petit, Darwin, avait raison, la vie est un produit accidentel aidé du hasard des probabilités statistiques et mathématiques. Voilà le genre de gus qui pullulent dans les classes de biologie. Dingo !
    2 points
  27. Bah, l'UE a été créé par les nazis qui la pilotent depuis la face cachée de la Lune, donc forcément, les crs sont des ss. Ca se tient.
    2 points
  28. Le "hasard" en biologie est invoqué pour expliquer ce que l'on ne sait pas expliquer ! La complexité des réactions biochimiques, leur extrême sensibilité aux conditions imposées par le milieu (réactifs, pH, température, rayonnements, pression...) fait qu'il est impossible de démêler les conditions idéales qui ont pu conduire à la vie et surtout à son maintient. Alors face à la synthèse "facile" et récente de multiples composés complexes de la chimie organique, il est facile de gloser sur l'incapacité des biologistes et biochimistes à décrire exactement les premiers instants de la vie. J'ai déjà écrit par ailleurs que les virus ne sont pas vivants "stricto sensu" mais que leur génome est omniprésent dans le génome de tous les êtres vivants. Ils seraient (temps hypothétique et donc sans preuve) les premiers maillons des étapes de la biochimie qui a conduit à l'ARN puis à l'ADN, ce dernier étant le seul qui permet une transmission quasi fidèle du patrimoine génétique d'un individu et donc de la vie. J'ai déjà dit aussi que les réactions biochimiques se font à la cadence de plusieurs millions par seconde et cela a duré au moins 500 millions d'années. Combien d'essais-erreur ont été tentés par ces milliards de molécules ? Voilà où réside le hasard et notre impossibilité expérimentale de tenter de le copier.
    2 points
  29. 2 points
  30. bonjour, d'un bon œil, pas vraiment, mais ceux qui ont quotidiennement travaillé auprès des malades savent que l'on peut s'en protéger. certains virus sont très dangereux ( Ebola, fièvre du Nil, virus de Marburg... ) mais les personnels soignants ont appris à les côtoyer....s'en méfier comme la peste dit on, mais apprendre à éviter tous les gestes qui pourraient être dangereux. et il n'y a pas besoin d'en appeler à de telles monstruosités...la grippe est déjà assez redoutable et si contagieuse !...quant à une autre catégorie : les bactéries, elles ont aussi des représentants assez agressifs, comme par exemple le pneumocoque certains virus, si banaux pour nous, comme la varicelle ou la rougeole sont aussi de véritables tueurs et toutes ces "bestioles" sont présentes chez nous. ils sont tous contagieux, mais ne sautent pas et ne volent pas à tire d'ailes.....et le 2019 n-CoV semble nécessiter un contact direct . petit rappel sur l'indice de contagiosité ( R0 ) de certain de ces virus : cet indice mesure le nombre de personnes potentiellement infectées par un malade, celui du 2019 n-CoV serait de l'ordre de 2 à 4 soit équivalent à la grippe. en Chine, pays à forte population, la promiscuité dans les grandes villes a pu donner un terrain plus que favorable à la dissémination de ce virus et les chiffres montrent une propagation somme toute semblable à la grippe ( nb de personnes infectées et nb de morts ) il y a matière à être aux aguets, mais pas matière à panique , la situation pouvant évoluer si par exemple le virus venait à muter pour devenir à la fois plus contagieux ( dans son mode de transmission ) et plus pathogène ( dans sa virulence ) et ça, c'est une possibilité non négligeable, d'où les mesures à prendre . et si je m'abuse, pour y avoir séjourné il y a pas mal d'années, le centre de vacances de Carry le rouet est loin d'être "au cœur de la ville" ....mais cela a pu changer depuis mon passage. en tout cas, c'est un chouette d'endroit , dans la calanque des eaux salées , il y pire comme centre de confinement ! bonne journée.
    2 points
  31. A force de faire dans votre froc, vous allez laisser des traces... jaunes !
    2 points
  32. Je vais essayer de m'inventer en mollusque ou en octopode...
    1 point
  33. C'était pas une critique, mais une interrogation plutôt générale.
    1 point
  34. Ben oui : les grands esprits se rencontrent : Et l'évolution ne s’arrêtera pas . D'accord, je sais ; je suis en avance !...
    1 point
  35. C'est exactement votre idée de l'évolution.
    1 point
  36. Eh ben, Morfou..... tu parles comme si tu sortais d'un meeting de Marine....!!
    1 point
  37. Oui on connait le principe de base de la vie notamment sa capacité de reproduction mais on ignore comment elle est apparu et quelles sont objectivement les probabilité d'apparition de la vie même à grande échelle. On sait comment la vie évolue, mais son apparition demeure un mystère non résolu à ce jour. Ben si le soleil va à terme tellement gonfler pour ainsi dire qu'il risque même d'englober la Terre, dans tous les cas celle-ci ne sera plus qu'une fournaise géante qu'aucune molécule d'ADN pour ne citer que celles-ci ne pourrait ne pas se désintégrer. Là on parle simplement d'astronomie et de physique, le soleil va brûler notre planète et donc il n'y aura plus de vie sur Terre.
    1 point
  38. C’est le sujet inédit et fouillé proposé par @soloandsolo : pour poster x messages il faudrait être 2, est ce mal . Une fois constate que solo en a posté en moins de 2h une bonne trentaine et moi même autant devant onpc pour un investissement rédactionnel de quinze minutes ( et encore je ne suis pas en vocal ) , le bien fondé de sa prémisse se pose . Comme souvent avec @soloandsolo .
    1 point
  39. Vous avez mal dormi, le chat a chié dans vos pantoufles, le café est mauvais, il pleut et la journée ne s'annonce pas super? Lisez ce topic et découvrez que certains ont passé la soirée à chronométrer leurs posts. Votre propre misère vous paraîtra tout à coup très supportable.
    1 point
  40. J'aime bien ce genre de sujet? Moins que toi, apparemment! Quand même, 40 messages par jour, quel boulot - pour ne pas dire quelle corvée! J'espère au moins que c'est bien payé!
    1 point
  41. Etant donné que ce culte n'est pas officiellement reconnu dans la loi 1905, il a toute liberté à nous pourrir la vie!
    1 point
  42. Mais les journaux le feront très bien... C'est même leur point fort. Parler de rien pour ne rien rien dire.
    1 point
  43. Les manifestations de la pulsion de mort comportent le sadisme et les pulsions destructives lorsqu’elle se tourne vers l’extérieur ; le masochisme primaire lorsqu’elle se tourne vers l’intérieur, ( Freud) il y a une petite histoire au sujet des sondages qui donnaient à la FI un électorat de 7 à 8 % , du coup Mélenchon a décidé de faire des sondages avec une équipe LFI ... ils sont rassurés , d'un coup ils sont remontés à dix pour cent ....
    1 point
  44. 1 point
  45. Heu où allez vous pêcher ça ? Par ailleurs Badinter n’a jamais mis sur un même plan le meurtrier et sa victime . Si vous pouviez arrêter de dire n’importe quoi en demandant ensuite que l’on vous prouve le contraire ... Vous le dites vous même : pour faire retomber la pression sociale ^^ Ah mais nous sommes d’accord , il enfonce une porte ouverte . Il est effectivement probable que ce soit un reliquat sacrificiel La charge de la preuve appartient à celui qui affirme .... Elle vous appartient donc .
    1 point
  46. Nous appelons Emmanuel Macron à être plus offensif contre le franc communautarisme Maçon, qui règne en Maître dans l' ensemble des corps intermédiaires et des institutions de la République, ce qui mettra à mal l' un de ses inaliénables principes, celui de la simple ''Égalité'' qui fonde le contrat social citoyen...
    1 point
  47. Rappelons quand même que: https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/grippe-grippe-saisonniere-22-morts-france-depuis-novembre-79406/
    1 point
  48. Pas sûr qu’en nous y mettant tous on arrive à te détrôner de la première place du podium.
    1 point
  49. Quand je regarde ton chez toi, j'entends le silence feutré, poudré, et la neige qui crisse sous les pas. Cette sensation d'être dans un cocon, seul au monde...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×