Aller au contenu

Classement

  1. Dan229

    Dan229

    MembreN


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      12 047


  2. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      15 220


  3. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      115 797


  4. Niou

    Niou

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      9 573


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/07/2019 dans Messages

  1. Ce qui est dommage c'est que l'on accuse presque les flics qui ne font que leur boulot et qui sont pas censés savoir si le type avait des soucis cardiaques et les flics ont très bien pu imaginer que le type faisait semblant de faire un malaise pour rester chez lui.... C'est comme si demain on allait nous pondre une loi ou l'on aura plus le droit d'expulser des gens avec des soucis de santé. Les propriétaires ont des soucis à se faire.
    5 points
  2. T'inquiètes : il est condamné. Souvenons nous que pour coffrer Al Capone, il a fallu passer par la "bande" et l'avoir sur ses fraudes fiscales, parce que pour le reste c'était trop compliqué à prouver...
    4 points
  3. La police fait son boulot mieux qu'il ne faut. Elle n'a pas à chouchouter des gens malhonnêtes qui savent profiter à fond des failles de notre système. Le comble !
    4 points
  4. Moi, je plains surtout les propriétaires qui sont grugés par des gens malhonnêtes.
    4 points
  5. J'ai travaillé 15 ans dans le logement social et je n'ai aucune sympathie pour les squateurs ( toutes ethnies confondues) qui prennent sans vergogne la place de demandeurs de logements sérieux et honnêtes ( toutes ethnies confondues) et qui la plupart du temps pourrissent aussi l'environnement des résidents en règle ( toutes ethnies confondues ) en plus si il est mort c'ètait son Mektoub et picétou,qu'en pensent ses proches voisins au fait?
    3 points
  6. C'est pas top tôt. Il en fera même pas la moitié mais c'est toujours ça.
    3 points
  7. Moi j'ai rien à dire à ses gamins. Et s'il tenait un tant soit peu à ses gamins, il s'y serait pris autrement que de penser que les lois ne s'appliqueraient pas à lui et qu'il lui suffirait de résister pour qu'on le laisse squatter un appartement. Vraisemblablement les services sociaux lui avaient proposé d'autres solutions. Propositions qu'il aurait dû accepter pour le bien de ses enfants justement ! Tu pourras le répéter 50 fois, ça ne changera rien. La police nie avoir été officiellement informé au préalable de son état de santé. Dès lors, je ne vois pas comment ils auraient pu prévoir de faire venir les pompiers avec eux au pied de l'immeuble. Le fait d'avoir été ensuite prévenu par des voisins n'y change rien. Ils étaient déjà là et devaient évacuer cette personne. Quand bien même ils en auraient été informés, les pompiers ont quand même autre chose à f***** que de suivre les policiers au cas où un mec qu'ils tentent d'expulser se rebelle et s'agite excessivement au point d'en faire une crise cardiaque. Pour moi, la seule question qui se pose est si les policiers ont fait un usage excessif de la force. Le premier et je dirais unique responsable de ce drame, c'est la victime elle-même. Déjà parce qu'elle a refusé toutes les solutions préalables que les services sociaux avaient proposées. Et qu'ensuite, parce qu'elle s'est montrée menaçante et s'est opposé à l'application d'une décision de justice. Ne donnant ainsi d'autres choix que l'usage de la force pour l'expulser.
    3 points
  8. Blablablabla...j'aurais dû parier que tu ne répondrais JAMAIS à ma question. Entourloupes et compagnie, pas foutu d’avoir le courage d'aller jusqu'au bout de tes convictions hein? Critique d'opérette! Et le Michael Moore chinois il est où? En taule? Condamné à mort? Organes vendus ensuite? https://www.sciencesetavenir.fr/sante/chine-la-recherche-sur-les-organes-des-condamnes-a-mort_132029 Sont beaux les chinois pour ça... Ils n'ont aucune leçon à donner, AUCUNE, aux autres pays sur ce point.
    3 points
  9. Non mais au bout d'un moment, il faut renvoyer les gens à leurs responsabilités. La France est un pays généreux qui par le biais des redistributions, permet à des gens dans des situations difficiles de vivre. Entre les APL, le RSA, la CMU, les aides diverses aux transports, les allocations familiales. Même un type qui n'a pas d'activité professionnelle peut payer son loyer, se nourrir ! Ici, il n'y a rien à discuter (à moins d'apprendre plus tard qu'il a été tabassé). Le type est colérique et ne coopère pas. Il n'y a pas 50 solutions. Le menotter et l'expulser contre sa volonté. Qui plus est, dans l'article : le père de famille « avait refusé toutes les propositions de logement qui lui avaient été faites depuis son arrivée à Chambéry au mois d’août 2017, choisissant de s’installer dans cet appartement inoccupé ».
    3 points
  10. Rien que du blabla, tout ça. Du blabla de quelqu'un qui bien tranquillement assis derrière son ordinateur n'a JAMAIS été confronté personnellement à ce genre de régime ; tu n'es qu'un défenseur d'opérette : tout dans la théorie, rien dans la pratique. Quand les chinois accepteront de laisser tourner et diffuser à grande échelle les films d'un Michael Moore chinois, on en reparlera. De toutes les façons y a vraiment qu'une question qui a de l'importance ; si on t'obligeait à choisir de vivre aux USA ou en Chine, tu choisis quoi pour toi? Tu ne vas jamais répondre à cette question hein?
    3 points
  11. Les gilets jaunes ne seraient pas où ils en sont s'ils avaient eu la capacité et l'intelligence d'anticiper un minimum et de se structurer en Mouvement Représentatif afin : - D'avoir une chance réelle de rassembler les français autour d'un programme qui tienne la route, porté par un leader responsable. - De tenir à distance les mouvances extrémistes crasses qui ont pris le total contrôle du mouvement gjs dès Décembre 2018 et ont fait sombrer les jaunes dans une spirale infernale de haine et de violences. Comme le suggère si justement @pluc89, voyons si, lors de l'acte 33 (?) de demain 06 Juillet, les jaunes se rassembleront devant les grilles des ambassades des pays de l' OPEP et de la Russie poutinienne, véritables responsables de la hausse exponentielle du prix des carburants.... ..... plutôt que de brailler encore et toujours "macron démission !!" comme des crétins depuis 7 mois.....
    3 points
  12. Tout dépend de ce que tu veux faire et envie de faire comme photos. 100€ t’as un bon compact avec des pré-réglages selon les situations qui peuvent faire l’affaire. Les prix augmentent à partir du moment où tu veux faire tes réglages toi même et passer au reflex.
    2 points
  13. Tout à fait. Le respect par contre peut s'enseigner au plus grand nombre (à tous). C'est ce que NOUS, personnes sensées, ressassons ! Un mot que je n'entends plus : vocation. A une époque c'était important !
    2 points
  14. Tout à fait. Le respect par contre peut s'enseigner au plus grand nombre (à tous).
    2 points
  15. C'est la troisième tentative d'expulsion, la famille refuse toutes aides. Il y a déjà eu médiation donc.
    2 points
  16. Doit-on avoir de l'empathie pour une personne qui joue de son état de santé pour s'accaparer un logement/squatt? Ils étaient suivis par les services sociaux, il leur a été proposé un logement ailleurs...
    2 points
  17. Le bonhomme a 52 ans et le dernier enfant est en couveuse à l’hôpital , quand tu ne peux pas te loger toi même , faut peut être réfléchir avant d'en faire d'autres des enfants et déjà s'occuper de ceux qu'on a , enfin ??? La question que je me pose : Ils expulsent les gens, mais ils les laissent dans la rue ou il y a un organisme qui les reloge ?
    2 points
  18. Il faudrait que la police demande un bilan de santé avant de mettre un PV.
    2 points
  19. Ce n'ètait pas SON logement mais un squatt et il semble bien que cet homme avait des problèmes de drogue.
    2 points
  20. ridicule de stupidité versant dans le complotisme de bas étage le reste est du pourrissement de sujet avec tes injures à répétition, usage de smileys intempestifs et irritants et une mauvaise foi confondante
    2 points
  21. Tu fais comme dans la pub , tu te jette par terre aussi et tu hurles que tu veux ton parfum préféré
    2 points
  22. Faut arrêter de parler avec vos vérités déjà toutes faites ! Pour l'instant et pour me répéter encore, la prof et les élèves ne sont pas coupables, y a t-il eu un jugement ? Non ! Là vous êtes en train de juger une prof et des élèves simplement sur la parole des parents, heureusement que vous êtes ni flic ni avocat car si une nana vous dit que x l'a violé vous allez mettre x en prison pendant 20 ans sans réfléchir ! Pour une surdouée, pas beaucoup de jugeote sur le coup ! L'article a été écrit par un journaliste qui s'appuie pour l'instant simplement sur des rumeurs. Donc non je n'ai jamais dit qu'une prof a le droit de ridiculiser des élèves mais avant de condamner une personne, je pense que cette personne a droit à donner sa version des faits pour se défendre car là vous vous appuyez quasiment tous sur l'unique parole des parents...
    2 points
  23. Mais pour le leur aussi . C’est une différence majeure avec la Chine . En fait ce qui t’echappe c’est qu’ils ont la même demande pour leur pays . Et que cette même liberté de la presse peut mener à la chute d’un président dans leur propre pays . C’est ce qui fait de toi ou un hypocrite ou un idiot . Dans le premier cas hypocrite puisque tu ferais mine de ne pas voir que cette liberté de la presse est bien plus effective aux USA qu’en Chine et que les médias américains demandent aussi le respect de la liberté de la presse dans leur pays ( je t’accorde qu’en Chine la question ne se pose même pas camarade ) . Dans le second cas un idiot puisque l’evidence t’aurait échappé , la presse est plus libre aux US qu’en Chine .
    2 points
  24. il ne faut pas chercher à comprendre. Pascou voue une haine viscérale au gouvernement Macron, donc quoi qui soit mis en place par ce gouvernement sera forcément négatif. Si la Marine avait été élue présidente, sois sure que la, nous aurions un réel gouvernement de sensure, comme dans toutes les dictatures, mais pour Pascou, ce serait de la très bonne gouvernance. Le fond, il s'en fout, le but du jeu étant de simplement critiquer Macron.
    2 points
  25. Je pense que les jours de canicule on devrait obliger les Gilets jaunes à manifester toute la journée dans les rues des grandes villes !
    2 points
  26. Un gosse qui réussit : c'est grâce aux profs d'après les profs. Un gosse qui ne réussit pas : c'est la faute du gosse d'après les profs.
    1 point
  27. Quelques exemples de mensonges continuelles des usa : - bombarder l'irak au motifs des "armes de destructuions massives" irakiennes (pourtant tout le monde savent que ce sont les usa qui en ont les plus au monde) - en pleine periode de detente avec kroutchev, les usa ont fait survolé l'urss avec leur avion espion, puis ont nié avoir fait celà ! Jusqu'à ce que l'urss a capturé vivant le pilote usa ejecté de son avion abattu ! - ils avaient nié avoir largué des agents chimiques orange en corée et vietnam ... avant de finir par en reconnaitre des années plus tard ! - ils ont accusé le vietnam d'avoir attaqué un de leur navire de guerre pres des cotes vietnamien comme pretexte pour aller bombarder le vietnam à peine devenu independant ! avant definit par le reconnaitre 50 ans plus tard en declassifisant leur dossier secret ! - ils ont envoyé leurs commandos militaires secret en Iran dans le but de tuer des hautes perosnalités iranéens pdt les revolutions iraniennes mais leur commandos se sont fait capturés, ce qui a agravé les relations usa-iran - ils ont aussi envoyé leurs commandos militaires secret dans le but de tuer fidel castro mais lrus commandos se font aussi fait capturés, ce qui a agravé les relations usa-cuba ... - n'en parlons pas des commandos usa qui ont pu tué des hautes personalités d'ameriques du sud et autres avec succes sans se faire prendre ... Et pdt, l'hypocrisie de nos gentils osent pretendre que les usa sont un gros gentil pays ne disant que la verité et que ce sont les autres pays qui mentent plus que les usa ...
    1 point
  28. https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/22/au-venezuela-michelle-bachelet-appelle-a-liberer-les-opposants-politiques_5480043_3210.html Michelle Bachelet, Haute-Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU a conclu vendredi 21 juin une visite de trois jours au Venezuela par une demande de libération des opposants emprisonnés : « J’appelle les autorités à libérer tous ceux qui sont détenus ou privés de liberté parce qu’ils ont exercé leurs droits civils de manière pacifique. » Selon l’ONG Foro Penal, il y a près de 700 « prisonniers politiques » au Venezuela, mais le gouvernement de Nicolas Maduro récuse ce terme. Lors de son séjour, Michelle Bachelet a rencontré des proches de ces détenus, dont nombre sont accusés de « complot » visant à renverser le gouvernement. Elle s’est également entretenue avec les proches de personnes mortes pendant les manifestations anti-Maduro de 2017
    1 point
  29. Les usa sont des gros menteurs nés ! Si l'Iran a attaqué ces petroliers, les iraniens auraient assumé leurs responsabilités comme ils l'ont assumé pour avoir abattu le drone usa violant son espace territorial ! https://fr.sputniknews.com/international/201906151041437194-oman-petroliers-japonais/ L’armateur du pétrolier japonais infirme la version US sur l’incident en mer d’Oman 15.06.2019 Après que la Navy a accusé les forces iraniennes d’avoir attaqué deux pétroliers dans le golfe d’Oman, l'armateur du navire japonais est sorti de son silence, contredisant la version américaine des faits et faisant état d’un tir. Yutaka Katada, PGD de la société japonaise qui exploite le pétrolier Kokuka Courageous, touché par une explosion dans le golfe d'Oman, a réfuté la version américaine des événements, déclarant que l’équipage du bateau avait vu un tir peu avant l'explosion. «On nous a signalé que quelque chose a volé vers le navire. L’endroit où le projectile a frappé était nettement au-dessus de la ligne de flottaison, donc nous sommes absolument sûrs qu’il ne s’agissait pas d’une torpille. Je ne pense pas qu’il y avait une bombe à retardement ou un objet posé sur le côté du navire. Une mine n'endommage pas le navire au-dessus du niveau de la mer. Nous ne savons pas exactement ce qui a frappé, mais quelque chose a volé vers le navire», a souligné M.Katada. Deux pétroliers, le Front Altair et le Kokuka Courageous, respectivement sous pavillon des îles Marshall et du Panama, ont été vraisemblablement attaqués jeudi 13 juin en mer d'Oman, près du détroit d'Ormuz, ont fait savoir leurs compagnies maritimes. 44 membres d'équipage ont été repêchés par des secouristes iraniens puis débarqués dans un port de la République islamique, selon l'agence de presse officielle Irna. Les États-Unis ont attribué la responsabilité de l'incident à l'Iran, qui a rejeté ces accusations en les qualifiant de non fondées. La Navy a publié jeudi 13 juin une vidéo très floue, où selon les responsables américains, on peut voir un équipage iranien retirer après coup une mine «limpet» qui était posée sur la coque mais n’a pas explosé. L’Iran assure que son équipage était là pour porter secours au pétrolier.
    1 point
  30. Mes parents ont simplement voulu concrétiser leur désapprobation. Ce qui lui donnait davantage d'importance. Et leur désapprobation m'a ainsi permis de comparer le degré de gravité de différents actes à leur yeux. Et il me fut facile d'y adhérer car elle me prouva en même temps à la fois l'estime et la confiance qu'ils m'accordaient.
    1 point
  31. Cette loi peut effectivement avoir quelques conséquences négatives à mon avis, mais comme je l'ai précisé auparavant, elle en vaut probablement quand même la peine. Tout n'est pas forcément tout blanc ou tout noir. Donc je suis plutôt pour avec quand même quelques réserves sur certains points.
    1 point
  32. Heureusement la compréhension peut exister aussi au-delà des justifications. Et mes parents n'ont pas eu à se justifier, je connaissais leurs raisons. De plus à mon avis, d'un geste, d'une attitude ou même d'un regard on peut en apprendre beaucoup, qu'il y ait ou non contact, les mots ne sont pas les seuls à pouvoir être instructifs. Et puis je n'aime pas la sensiblerie, donc c'est un langage pouvant possiblement me convenir aussi personnellement, bien que c'est un point de vue qui n'engage que moi. Cependant les enfants sont à mes yeux ce qui existe de plus précieux, donc jamais je n'encouragerais à quoi que ce soit risquant de les blesser, même involontairement.
    1 point
  33. Elle peut contribuer à diaboliser tout contact physique autre qu'affectueux et favoriser leur surinterprétation. Mais c'est un sacrifice probablement nécessaire à la protection des enfants, qui sont particulièrement vulnérables et soumis à l'autorité d'adultes y compris dans des contextes isolés. (Adultes n'ayant de plus pas toujours conscience sur le moment de l'éventuelle gravité des conséquences de gestes pouvant leur sembler anodins hors démesure.)
    1 point
  34. J'ai reçu deux fessées dans mon enfance qui m'ont juste montré la peine que j'avais fait à mes parents sans pour autant me blesser ne serait-ce qu'un peu. Elles ont contribué à développer mon empathie vis-à-vis d'eux. Ceci dit il me paraît absolument nécessaire de protéger les enfants des maltraitances physiques et mentales. Et si cette loi y contribue tant mieux, même si elle comporte quelques inconvénients.
    1 point
  35. Je crains que ça ne soit moins simple que ça… C'est plutôt les gens qui voudront faire taire ces appels au djihad qui risquent de se faire censurer sous prétexte d'"islamophobie".
    1 point
  36. Je n'ai été que très peu punie lors de mon enfance, et à ce sujet ce m'ayant le plus marquée date de mes 12-13 ans, en quatrième-troisième au collège, une CPE de l'internat s'est bizarrement acharnée contre moi, me reprochant exagérément, voire à tort, diverses bêtises. Par exemple alors qu'on m'avait volé de l'argent que mes parents m'avaient donné pour un timbre fiscal, elle avait prétendu sans raison à mes parents qu'elle pensait que c'était moi qui l'avait dépensé. Elle m'avait accusée aussi de passer du temps dans le dortoir des lycéens alors qu'au plus je n'y avais fait qu'un passage éclair de quelques minutes (ce qui n'était pas vraiment interdit), d'ailleurs je n'étais pas seule et elle ne s'en était prise qu'à moi. Etc... Au final elle a même dit qu'elle ne voulait pas que je m'inscrive au lycée (joint à mon collège) où elle travaillait, bien que j'avais de bonnes notes. Heureusement je n'avais pas l'intention de m'y inscrire.
    1 point
  37. La nausée paraît en 1938 et c’est un succès immédiat du point de vue des ventes, et surtout de la critique qui n’hésite pas à propulser Sartre parmi les grands écrivains. Deuxième texte très important, le Manifeste : « L’existentialisme est un humanisme ». Six ans séparent la Nausée de la célèbre conférence prononcée le 29 octobre 1945, et publiée en 1946. Sartre fait cette conférence pour mettre les choses au point et montrer ce qu’il a voulu dire au travers de ce roman qu’est la Nausée. En 1946 il publie Morts sans sépulture – La Putain respectueuse et deux textes philosophiques notoires : Réflexion sur la question juive – Matérialisme et Révolution. Entre ces deux dates 38 et 46, il publie en 43 l’énorme texte : LEtre et le Néant où se trouve le Sartre grand philosophe. C’est la conférence le Manifeste qui propulse Sartre comme chef de file d’une nouvelle pensée : L’Existentialisme. (Cf Simone de Beauvoir La force des choses). C’est un immense succès qui impose l’étiquette, maintenant assumée par Sartre : l’existentialisme. On s’est beaucoup interrogé sur ce succès immédiat. On peut avancer deux raison à ce succès : – Raisons historico philosophiques Fin de la guerre, où l’on observe l’effondrement des grands courants de pensées traditionnels en philosophie et particulièrement cet immense courant qu’est l’idéalisme (Hegel). Les événements dans le monde font que l’on ne peut plus adhérer aux valeurs prônées par l’idéalisme. On n’a plus la même confiance en l’homme, en sa raison, en la vérité. Tout s’effondre. S’effondre également l’héritage des lumières et notamment la raison. Et il n’y a pas d’idéalisme pensable sans le rôle hégémonique que l’on confère à la raison. L’existentialisme va jouer comme troisième voie où l’on tire les leçons de ce qui vient de se passer et où l’on essaye de prendre l’homme tel qu’il est et non tel qu’il devrait être. L’existentialisme présente d’une façon très claire, très limpide une nouvelle façon de penser : l’homme dans son rapport au monde, aux autres, à l’Histoire. C’est une philosophie concrète qui s’intéresse à l’homme dans son quotidien. C’est une philosophie qui prend à bras le corps toutes les vicissitudes de la réalité humaine avec ses grandeurs, mais aussi ses bassesses que l'on ne se contente pas de condamner d’un point de vue moral, comme l’ont fait si souvent les philosophes, car aux yeux de Sartre cela ne sert à rien. Il faut prendre l’homme tel qu’il est. Avec ce souci d’être en prises avec la réalité humaine, le réalisme sartrien est un des ressorts qui lui assure une efficacité, une écoute.
    1 point
  38. Toutes les activités de l'homme sont nocives pour l'environnement... Les petits jeunes qui défilent tous les vendredis? pour l'environnement ont-ils la moindre idée de ce dont ils vont devoir se passer pour être efficaces dans la protection de dame nature? Les gj écolos? ils veulent payer moins pour la redistribution pour pouvoir dépenser plus pour leur petit confort...voiture, chauffage, nourriture...et surement en prime prendre l'argent pour des vacances à l'étranger et le bateau pour des croisières...ils le valent bien...
    1 point
  39. Comme si c'était un scoop que toutes ces stars (sans intérêt pour moi) étaient des cons égocentriques. Qu'il embrasse sa fille sur la bouche ou dans les cheveux je ne le verrais même pas, par contre l'affichage en masse va forcément donner du grain à moudre, faut pas s'étonner. Je ne me balade jamais sur Instagram, ce que bouffe Kardashian ne fait pas partie de ma vie.
    1 point
  40. On est sur ffr, @Kâli a posté un sujet on y répond, aussi simple que ça. J'ai dit que c'est une connerie de poster des moments intimes avec ses enfants sur les réseaux sociaux. Faut que je le redise ou ..? Je crois que j'ai été claire. Je n'ai pas critiqué le bisou, j'm'en fous de ça il embrasse sa fille sur la bouche si ça lui chante.
    1 point
  41. Non mais vraiment TOUTES MES EXCUSES à David Beckham hein ?? Dans le cas de David Beckman, qui a déjà lui-même posté sur Instagram des photos de baiser avec sa fille, celles-ci peuvent autant être vues comme une petite provocation à l'égard des "haters" qui critiquent son comportement que comme un geste simplement affectueux, publiquement affiché, donc sans arrière-pensée. Celle-là c'est pas lui qui l'a postée, ok. Je maintiens : c'est un con égocentrique. Tous les parents qui postent ce genre de truc intime sur les réseaux sociaux le sont. Ils ne pensent pas à leur gamin derrière. Oui cheragaz merci d'avoir répondu
    1 point
  42. Tu m'as l'air bien au courant des traditions de ces familles , tu as eu des problèmes étant petit ? En ce qui me concerne tout va tres bien , rien à signaler , je te remercie de t’inquiéter Si tu relis tout mes posts , tu pourras remarquer qu'à chaque fois j’émettais des réserves J'ai dit à peu prés la même chose que tout le monde ici , mais comme d'habitude , on cible 1 personne et on s'y met à 3 ou 4 ......l'effet de groupe certainement C'est amusant n'est ce pas ?............. (Je vous dirais que ça me fait rire aussi ce besoin d'être à plusieurs pour asseoir sa force , qui n'en est pas une au passage) J'ai jamais dit que Beckam était un pédophile , j'ai dit "on ne sait pas" comme 90 % des intervenants La critique c'est toi qui la fait depuis un bon moment , pourtant je ne suis pas en couverture de magasine
    1 point
  43. Non, t'as pas répondu. Et moi ça me fait penser qu'il y a un problème avec ça du coup. Et comme je ne vois pas lequel... Ah si je peux répondre au deuxième truc : j'adorais les embrasser sur le ventre, parce que c'est doux et rebondi, parce-qu'un bisou là ça déclenche leur rire Là c'est une réponse. Ce que tu m'as dit c'est pas une réponse. Mais si tu ne veux pas répondre tu as le droit, c'est pas un problème chacun fait exactement comme il veut, c'est clair.
    1 point
  44. Il faut surtout qu'il arrête de poster sur les réseaux sociaux en clamant "rien à secouer de ce qu'on peut penser" en gros égocentrique ! Quelle bêtise, à croire qu'il y en a qui font des concours du "truc idiot que je peux dire et poster"
    1 point
  45. Il y a pourtant tant d'autres manières de montrer à son enfant qu'on l'aime C'est vraiment indispensable de faire ça ? Non mais eux peuvent se permettre , l'assistante sociale va pas venir sonner à leur porte Il y a surement aussi une envie de montrer "je fais ce que je veux , moi , et je vous emmerde" !! Que dira la fillette quand elle aura 16 ans , puis 25 , puis 30 , quand elle reverra ces photos / vidéos ?
    1 point
  46. Ce qui frappe chez Sartre c’est l’incroyable fécondité dans la production. La pensée existentialiste Le premier texte important, le prélude au Manifeste : La Nausée parue en 1938, figure la première grande œuvre de Sartre. Cette œuvre va le faire connaître du grand public et de la critique littéraire qui l’encense, le présente et le pose comme un écrivain avec lequel on devra compter dans ce siècle. Dans La Nausée un certain nombre de pages s’apparente davantage à l’essai qu’au roman. C’est une œuvre inclassable dont l’écriture est très complexe. La Nausée a été élaborée en quatre étapes distinctes. Chaque étape procédant à des remaniements, cependant le sujet est resté le même. Or quel est le sujet en 1938, huit ans avant l’apparition du Manifeste (1946 où tous les thèmes seront théorisés par la suite dans ce manifeste) ? On peut dire que le sujet véritable de La Nausée c’est ce concept de contingence. La Nausée est un roman philosophique parce que le sujet réel de ce roman, au travers du personnage emblématique de Roquentin, c’est la contingence. Et c’est peut-être la première fois qu’un concept philosophique devient littéralement un personnage de roman. Donc roman sur la contingence, et l’on peut considérer la Nausée comme l’ouvroir (cf. les Oulipiens) de la doctrine existentialiste. Dès les premiers temps, dans les années 1920, les tout premiers textes de l’adolescent Sartre concernent déjà la notion de contingence. C’est donc dire que cette découverte est vraiment, même dans la vie de Sartre lui-même, une réelle découverte, une expérience qu’il fait dans sa propre chair, qui le bouleverse radicalement et qui ne le quittera plus. Puisque l’ensemble de l’existentialisme est une médiation sur découverte de la contingence et les tenants et aboutissants de ce concept. Dès son arrivée au Havre en 1931, où il va enseigner la philosophie, il élabore ce qui est considéré comme la première version de la Nausée, après ce qu’il considère sa première grande œuvre philosophique intitulée « La légende de la vérité » qui ne sera jamais éditée. Tous les éditeurs refusent le manuscrit et le jeune Sartre prend un premier revers éditorial qui l’a beaucoup remué. Dans cette œuvre, il reprend les grandes idées nietzschéennes comme la vérité est un songe, une illusion, mais dont les hommes ont besoin parce que de cette illusion jaillit un certain nombre de choses. Ceci laissera des marques dans la philosophie sartrienne.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×