Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      62 735


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      115 816


  3. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      64 531


  4. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      38 653


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/11/2018 dans Messages

  1. Crois tu vraiment que les femmes ne soient que passives au lit ? Ou qu'elles sont soit passives soit dominatrices ? Dans un couple les rôles s'inversent parfois Pour ce qui est du salaire, certaines femmes gagnent plus que leur compagnons (c'est le cas chez moi) et nous savons tous qu'à compétences égales elles sont souvent moins bien rémunérées. Certainement un vieux reste de notre société machiste...... Chef de famille ?!!!! Ça existe encore ce truc là Comment font les femmes divorcées ? Tu crois qu'elles attendent que quelqu'un prenne des décisions à leur place ? J'aurais plutôt tendance à penser qu'elles sont bien souvent plus organisées et moins perdues qu'un papa solo. Quant à se faire servir à table, tu ne veux pas qu'elle baisse les yeux, aussi ? On est en 2018, tu sais ? Maintenant, étant donné que certains mââââllles raisonnent encore comme toi, leurs femmes plutôt futées rentrent dans leur jeu et "obeissent" à leurs point de vue archaïque. Ceux la sont pris pour des cons alors qu'un homme qui est conscient de la valeur de sa femme n'est jamais pris pour une lopette. Champion des trolls ! Ce n'est quand même pas possible qu'il croit à ce qu'il écrit
    6 points
  2. 6 points
  3. Vous, vous vivez seul! votre misogynie vous porterait-elle tort? Ca pisse encore le lait et ça se croit un homme...
    5 points
  4. Quand on suit ce "débat de haute volée" on perçoit au fil des échanges les pseudo capacités intellectuelles"contraintes" laisser place, progressivement aux vraies natures des intervenants. Un régal...! Pourrais-tu (SVP) oublier les Bretons dans tes références à l'alcool... Ça date, et du coup toi avec !
    4 points
  5. Faudrait savoir, sur un autre topic tu es prof d'histoire... Bah déjà quand on ne connaît pas Marie Curie... C'est mal barré.
    4 points
  6. C'est bien en raison de ce tropisme du communautarisme qu'il faut limiter l'immigration. Les immigrés de même culture chrétienne ont fini par intégrer la Frances ( italiens espagnols, portugais, polonais) mais avec les nouveaux venus avec l'islam, non seulement il y a l'obstacle de la langue, de la religion, des valeurs (statut de la femme) mais il y a les lois de l'islam qui remplacent à leus yeux notre code civil !
    3 points
  7. Cafés et bars réservés à qui ? aux italiens, espagnols ?? comprends pas ... En parquant des gens ?? il me semble que les logements sociaux sont liés à la révolution industrielle et à la nouvelle main d’œuvre. Population urbaine en pleine croissance. Les premières furent les HBM habitations bon marché, puis naissance du droit au logement, après guerre on reconstruit, l'abbé Pierre en 1954 et la LEPN Logements économiques de première nécessité, fin des années 50 les ZUP pour les petites classes moyennes. Les années 60 avec l'arrivée de l'immigration massive, en 1976, la construction de ZUP est interdite. Accession à la propriété, en 91 obligation des 20% de logements sociaux. Enfin les années 2000, où tout a commencé à se dégrader, insécurité, échec scolaire, chômage, tensions interculturelles. Loi Borloo et tout cela n'y fera rien, le communautarisme se met en place par les habitants. Je ne suis pas certain que la France ait parqué des gens dans les mêmes endroits.., ils y sont parvenus tout seul selon leur besoin et désirs. Quelle serait la définition de diaspora auquel cas ? Lors de mes nombreux séjours à l'étranger, je n'ai jamais réussi à mélanger les différents peuples dans les compounds. A chaque fois les ethnies se rejoignaient et vivaient entre eux, avec leurs traditions, leurs façons de manger, leurs religions, leur langue. Pas de mélange, c'est instinctif !
    3 points
  8. Comme Victor Hugo, je pense le contraire : " Et rien n'est tel que le rêve pour engendre l'avenir. Utopie aujourd'hui, rêve et os demain." (Les Misérables) Et voici le rêve européen de Victor Hugo : L’inévitable avenir de l’homme, c’est la liberté ; l’inévitable avenir des peuples, c’est la république ; l’inévitable avenir de l’Europe c’est la fédération. Suffrage universel, république universelle, voilà ce que fondera le XIXe siècle, voilà ce que recueillera le XXe siècle . Discours de Victor Hugo lors du banquet anniversaire du 24 février 1848 : Le continent serait un seul peuple ; les nationalités vivraient de leur vie propre dans la vie commune ; l’Italie appartiendrait à l’Italie, la Pologne appartiendrait à la Pologne, la Hongrie appartiendrait à la Hongrie, la France appartiendrait à l’Europe, l’Europe appartiendrait à l’Humanité. (…) Le groupe européen n’étant plus qu’une nation, l’Allemagne serait à la France, la France serait à l’Italie ce qu’est aujourd’hui la Normandie à la Picardie et la Picardie à la Lorraine ; plus de guerre, par conséquent plus d’armée. (…) Plus de frontières, plus de douanes, plus d’octrois ; le libre-échange ; flux et reflux gigantesques de numéraires et de denrées, industrie et commerce vingtuplés (…). Une monnaie continentale, à double base métallique et fiduciaire, ayant pour point d’appui le capital Europe tout entier et pour moteur l’activité libre de deux cents millions d’hommes, cette monnaie, une, remplacerait et résorberait toutes les absurdes variétés monétaires d’aujourd’hui, effigies de princes, figures de misère (…).
    3 points
  9. Les épidémiologistes s’accordent à dire que la variole est la maladie la plus terrible qui ait frappé l’espèce humaine. Elle coûta la vie, jusqu’en 1970, à plusieurs millions de personnes et en laissa plusieurs millions aveugles et couvertes d’ignobles cicatrices. Elle inflige une douleur insupportable, physique et psychologique, et commence généralement comme une grippe, puis c’est l’éruption cutanée. De terrifiants rêves hallucinatoires terrassent la victime, les boutons gonflent jusqu’à devenir pustules remplies de liquide et recouvrent la totalité du corps. Dans certains cas, les pustules fusionnent et la couche superficielle de la peau se détache du corps. Dans le cas de « variole noire » ou variole hémorragique, la peau prend une couleur lie-de-vin et un aspect calciné avant de tomber en lambeaux. Souvent, le malade se vide de son sang par tous les orifices. La variole est extrêmement contagieuse et contrairement à la plupart des virus, elle peut rester virulente pendant des mois, voire des années, en dehors du corps, dans les vêtements, les couvertures, les infirmeries . Les indiens en étaient terrifiés.
    3 points
  10. En 1502 Colomb arriva dans un port voisin de l’actuelle ville de Trujillo et baptisa cette nouvelle terre « Honduras » (les profondeurs, en référence aux eaux très profondes qu’il avait rencontrées à proximité des côtes). Après avoir rencontré les indiens, il partit ensuite vers le sud, Nicaragua, Panama, s’arrêtant fréquemment en chemin. Il répandit ainsi les maladies jusqu’à l’intérieur des terres. Mais la véritable apocalypse restait à venir. La variole, également appelé petite vérole, arriva à Hispaniola en 1518. La variole dévasta les Caraïbes. Les remèdes traditionnels des indiens – la sudation, les bains d’eau froide et les herbes médicinales – étaient inefficaces contre la variole. Pire, cela ne faisait qu’accélérer la mort. En Europe, à son pic de virulence, la variole tuait environ un malade sur trois ; en Amérique, le taux de mortalité dépassait 50% et dans de nombreux cas avoisinait 95 %.
    3 points
  11. Puisque l'auteur du topic préfère faire dans la provocation, on ferme ce topic ci aussi. Pour les remarques, c'est en mp. D'avance merci.
    2 points
  12. Pour répondre à votre question, il y a une rubrique sexualité, si vous n'avez pas postez dedans, ça peut expliquer.
    2 points
  13. Il y aura toujours des trouducs pour crier halte au racisme en se foutant de la réalité, c'est fou.
    2 points
  14. Et alors? On accueil des gens et voilà le résultat! Donc tu vas leur proposer des poste dans la gendarmerie? Tu votes j'espère.
    2 points
  15. Il existe autre chose que la "soumission": l'amour, le respect, l'amitié! Essayez, vous verrez, ça fonctionne très bien!
    2 points
  16. Heureusement que vous le dites, on aurait pu passer à côté!
    2 points
  17. Et justement, le "héros nationaliste" Salvini vient de solliciter concours et assistances consécutivement aux catastrophes naturelles dont est victime son pays, devines à qui ?? A l' U.E. ... (Franceinfo) Double discours, double visage, le cul entre deux chaises quelle cohérence et crédibilité peut on attribuer à ce genre de politicards... on a les mêmes à la maison...
    2 points
  18. Les deux, nous ne sommes plus au Moyen Âge depuis quelques siècles! Je n'ai pas élevé mes filles pour être des carpettes se prosternant devant LE mâle!
    2 points
  19. 3 de mes filles sur 4 en couple gagnent plus que leur mari ou compagnon réciproque...
    2 points
  20. Mais t'es pas en cours là ? Purée mais ils reprennent quand les gosses ? C'est bon la récré est terminée.
    2 points
  21. Ah ben prof de lettres c’est plutôt un boulot de nanas ça? Tes mega extras capacités cérébrales ne t’ont pas permises d’etre prof de physique ou de maths?
    2 points
  22. L'actualité du Honduras : https://www.ouest-france.fr/monde/honduras/marche-des-migrants-en-amerique-pourquoi-fuient-ils-le-honduras-6032785
    2 points
  23. Il est facile de vous fâcher, DDR, vous qualifiez de "polémique stérile" tout ce qui n'abonde pas dans la logique macronienne.
    2 points
  24. C'est que vous voulez bien régler par tiers ! J'ai choisi le prélèvement mensuel pour tous mes impôts ... donc ça ne me changera pas sauf que pour les revenus ce sera sur 12 mois au lieu de 10 ou 11 ... et sauf surtout que ce sera plus élevé, puisque le prélèvement a la source le sera sur les retraites "brutes" (sans les 10% ou je ne sais quoi encore qui en étaient soustraits) et donc oui mon pouvoir d'achat va diminuer et surtout ça recule (à cause d'environ 170 euros d'impôts ) de plus en plus mes prétentions aux aides pour personnes âgées !!! Mais comme dab je paierais sans l'ouvrir ... je me débrouille toute seule et quand j'ai besoin de quelqu'un je paie ...
    2 points
  25. On pourrait penser que cela arrangeait bien les espagnols dans leur invasion. En fait ils étaient consternés, la mort d’un si grand nombre d’indiens entravait la traite d’esclaves, plus de travailleurs, de domestiques etc. Devant l’arrivée de la variole, les indiens s’enfuyaient en laissant derrière eux les malades et les morts. Nombreux sont les récits d’explorateurs européens visitant un village pour la première fois et trouvant toute la population morte, les maisons remplies de cadavres couverts de pustules. Le véritable conquistador, ce fut la variole. Si l’on compare la conquête espagnole des philippines, les soldats y furent tout aussi impitoyables, mais ils ne furent pas aidés par la maladie. Les philippins étaient résistants aux maladies de l’Ancien Monde et les îles ne subirent aucune mortalité massive. Mais cette catastrophe avait-elle atteint la Mosquitia, et comment, puisque les espagnols n’ont jamais pénétré aussi loin dans les terres ?
    2 points
  26. Ben merde alors ! J'aime plus les espagnols ! Remarque, Cristobal Colomb il était génois... On sait plus à qui air confiance !... Je hais les génois ! Mince, je dois avoir un ancêtre italien : "Pastorini", c'est pas trop gaulois, ça... JE ME HAIS ! Tengo en odio toda esta planeta y sobre todo los mosquitos de la Mosquitia ! Sin olvidar las serpientes putas de lanza ! Non mais ! Toussa pour vous dire que si vous avez besoin d'un guide qui parle l'autocheutone : Présent !
    2 points
  27. Entre leurs courtisans salauds et gentils, Elles préfèrent choisir les salauds puis se plaindre du fait qu'ils soient pas gentils et veulent les changer en gentils
    2 points
  28. Prenons Hispaniola : 1492 – environ 500 000 indiens. 1508 – 60 000. 1510 – 33 523. 1514 – 26 334. 1518 – 18 000. Puis en 1519 après l’épidémie de variole : 1000 indiens. Et dès 1542 : 0. Bien sûr il n’y a pas eu que les maladies. Le travail forcé, la famine, la cruauté, les meurtres, les viols, l’esclavage et le déplacement des populations contribuèrent lourdement à l’extinction des indiens Taïnos d’Hispaniola et des autres peuples des Caraïbes. Mais le facteur prépondérant fut les microbes apportés par les Européens, contre lesquels les Amérindiens n’avaient quasiment aucune résistance. La grippe, le typhus, la dysenterie, la rougeole, les oreillons, la fièvre jaune, le paludisme, la varicelle, la typhoïde, la peste,la diphtérie, la coqueluche, la tuberculose et, la plus meurtrière d’entre elles : la variole. Un « filet » de mort avait été répandu sur toute l’Amérique centrale continentale et dévasté toute cette sphère.
    2 points
  29. Beaucoup de mâles ne réalisent pas qu'ils se font mener par le bout du nez !
    2 points
  30. non je suis professeur de Lettres Modernes dans un lycée sur Lille ... non je veux dire chacun son métier en fonction des capacités cérébrales que la nature vous offre ( vous en voyez beaucoup des hommes caissiers ou qui font le ménage ? ) d'ailleurs en parlant littérature, vous en connaissez beaucoup des femmes Flaubert Victor Hugo Chateaubriand
    1 point
  31. il me semble que ce n'est pas pour rien que monsieur gagne plus que madame, il ne perd pas sontemps à changer des couches il gagne sa vie pour payer un avenir à l'enfant lui Après oui, il y a des femmes qui bossent , il faut bien trouver des caissières , des nounous et des ouvrières pour Amazon
    1 point
  32. Le reste je m'en fiche cela ne regarde meme pas la FI ... Ce que je peux dire c'est que la Fi n'est pas à droite et ce n'est pas une maladie d'être de droite mais chacun sa vision du monde. Et il y a aussi une sérieuse remise en cause car globalement les gens en ont assez de toujours devoir faire des renoncements sur tout et dans tout pour que rien ne change fondamentalement et sentent surtout une incroyable incapacité politique a faire quelque chose qui se traduise concrètement dans la vie de tous les jours. Ceux qui ne laissent plus de place aux autres, qui monopolise "le temps de cerveau disponible des gens", qui ont les médias, la pensée dominante, ce n'est pas la FI donc si le climat vous dérange, la FI n'est pas à l'origine de ce climat et n'a même pas le pouvoir pour l'installer ou même l'entretenir. "La détestation de l’autre chapelle" c'est quelque chose de beaucoup plus profond que la FI, si vous sentez une détestation c'est que les gens n'ont pas d'autres moyens d'exprimer les choses. Demandez vous ou sont les espaces d'expression ? les politiques ? combien d'ouvrier et d'agriculteur a l'AN ? combien d'avocat et de fonctionnaire ? les syndicats ? le taux de syndicalisation en France ? l'investissement dans des assos ou la chose communes ? meme une fetes des voisins c'est la galère à organiser... La France n'a pas l'habitude de la négociation et de la compromission, la FI n’y est pour rien la dedans ... des que nous sommes dans le politiques et la gestion commune, les Français acceptent de voter à l'occasion, donne les clefs du camion, ne veulent s'occuper de rien, ne rien regarder et s’étonnent que cela ne fonctionne pas ... Vous savez votre posture aussi est une connerie : aucun engagement concret visiblement et vous vous permettez de juger les engagements des autres ? Vous ne pouvez pas vous tromper ou être jugé , vous ne faites rien ... Votre vision du chef est complétement dépassée dans le contexte de la FI. je peux vous certifier que pour caporaliser les groupes d'appui du Pas de calais il va falloir lourdement êtres costaud... En 2012, j'avais repris pas mal de programme est au final les analyses avaient beaucoup de points de ressemblance, du FN jusqu'au PS donc alors ? tous pareil au même ? Bien sur que non ... mais au niveau de l'analyse c'est aussi logique parce-que le contexte est le meme pour tout le monde et tout le monde part avec les mêmes variables de départ. Les solutions sont différentes, et ce sont les idées qui sont importantes.
    1 point
  33. TOTAL et les producteurs genre Arabie Saoudite, super démocrate tant ils sont mignons, se frottent les mains. Et Trump va pouvoir continuer à armer massivement certains charmant pays...producteur de pétrole. Le "Macron bashing" pour le virer a des limites.
    1 point
  34. Un intellectuel macroniste de plus. T'as été remplir tes jerricans US et faire ta reserve de café la fin du monde arrive.
    1 point
  35. 1 point
  36. C'est clair, le tabassage fiscal actuel en direction des retraités est inédit... Jusque là, les prédécesseurs de Macron, considérant que les retraités disposaient d'un pouvoir d'achat relativement confortable, évitaient de les pénaliser outre mesure. Car ils prenaient en compte le fait que les retraités étaient des consommateurs privilégiés d'une part, et susceptibles de pouvoir assister financièrement enfants ou petits enfants. Pour Macron, ces considérations paraissent ineptes, il "tire sur tout ce qui bouge"... J'aimerais bien que Macron, lors de son périple actuel dans le Nord et l' Est de la France entende "parler du Pays"...
    1 point
  37. De la naissance jusqu'à la mort on est fait pour payer des taxes pour que le Gouvernement profite de notre argent...
    1 point
  38. Ça existe déjà , ça s’appelle frais réels ou abattement forfaitaire de 10%
    1 point
  39. Pour ce qui me concerne, bien que j'aime la gentillesse, qu'ils soient gentils ou pas n'est pas l'essentiel. Je fréquente les hommes que je dois fréquenter par affinités. Et au pire je prends certaines précautions pour limiter les risques.
    1 point
  40. Je considère que la hausse du gouvernement des taxes est largement trop faible il faudrait la doubler
    1 point
  41. J'ai l'impression que l'auteur confond la gentillesse avec le caractère. Un homme peut, doit, avoir du caractère et ça ne l'empêche en rien d'être gentil, c'est à dire avoir un bon fond et se comporter correctement.
    1 point
  42. Je trouve ça bien que l’audiovisuel n’oublie pas les minorités. Je suis pour une laïcité inclusive.
    1 point
  43. Je ne connais pas tout les gens inscrit a des groupes de la FI et Filoche il peut dire ce qu'il veut. franchement l'argument de discrediter avec les phénomènes Soral et Dieudo, ca va quoi ... Quand bien meme il le cite, c 'est à lui qu'il faut poser les questions ...et je suis convaincu que Filoche n'est ni xénophobe ni raciste au demeurant. On peut toujours s'étonner de voir ressortir les mêmes sujets lorsque l'on parle d'un parti ... Et puis quel sujet ... ceux qui sont secondaires... C'est la vision de la société et sur l'économie qui diffère sur ses principes et la qualité de ses solutions et de sa pédagogie. Je sais pas pourquoi "pourquoi pas". Franchement on se qualifie d'un tel ou tel courant pour plus grand chose ... Parceque c'est tellement inintéressant... à un point ... Que l'on discute de ce genre de truc est une perte de temps, c’est vraiment l'arbre qui cache la foret. Soyons en désaccord mais arrêtons de perdre du temps sur des détails inutiles. Soral n'a pas d'importance, JLM en a une, ça c'est remettre les choses à leur niveau. il y a beaucoup d'analyse concordantes et elles sont inscrites dans un contexte tout le monde est donc lié par magie ?
    1 point
  44. ça fait plusieurs fois que je tombe sur des filles qui réclament des mots crus et une fessée. ça me bloque.
    1 point
  45. Moi, un homme qui dégage de la douceur, je craque. Il y a gentil et gentil…...disons que le genre de type qui essaie d'être sympa avec tout le monde….je vais avoir vite l'impression que c'est un hypocrite. J'aime bien les hommes qui ont du caractère, ce qui n'est pas antinomique avec la douceur. Je n'aime pas les hommes qui en font des tonnes avec la sympathie. J'aime la simplicité. Un homme juste gentil avec moi, c'est parfait
    1 point
  46. Preuve que la Franc-Maçonnerie a le pouvoir: https://www.youtube.com/watch?v=gSG-NEf84bM
    1 point
  47. La flotte compte dix-sept embarcations et transporte encore bien plus dangereux que des armes ou des prêtres. Les hommes et les animaux transportent des microbes. Tout le monde sait que les maladies européennes ont décimé les populations du Nouveau Monde, mais de récentes découvertes en épidémiologie, en génétique et en archéologie ont dépeint un tableau de cette hécatombe proprement apocalyptique. L'expérience vécue par les communautés indigènes au cours de ce génocide dépasse le pire film d’horreur imaginable. Ce furent les maladies qui permirent aux espagnols d’établir « l’empire sur lequel le soleil ne se couche jamais ». (ainsi nommé parce qu’il était si vaste qu’il y faisait toujours jour quelque part). La deuxième expédition de Christophe Colomb était une arche de Noé pestiférée. Des centaines d’hommes et de bêtes tombèrent malades pendant la traversée. Colomb lui-même failli mourir. Dans leur déambulation à travers les Caraïbes, les navires et leur équipage malade répandirent des épidémies dans la plupart des ports où ils jetèrent l’ancre. En 1494, ces épidémies fusionnèrent en une peste qui ravagea Hispaniola et le reste des Caraïbes. Les indiens furent si férocement envahis par la maladie qu’en l’espace de deux ans, un tiers de la population avait péri.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×