Aller au contenu

Laurent1712

Membre
  • Contenus

    530
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Laurent1712

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 17/12/1948

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Cherbourg (Normandie)
  • Intérêts
    Tout en particulier !

Visiteurs récents du profil

2 195 visualisations du profil
  1. Laurent1712

    Demain, Ste Bernadette ! (Lourdes)

    D'où tiens-tu cette affirmation/information que les athées "croient au dieu argent" ?
  2. Laurent1712

    Demain, Ste Bernadette ! (Lourdes)

    J'y suis allé moi aussi pour y passer la journée il y a quelques années de cela et contrairement à toi, je n'ai pas été déçu. En effet, le spectacle y est permanent. C'est quand même un des seuls endroits que je connaisse où l'on soit susceptible de croiser un cardinal ou un évêque en grande tenue au milieu des badauds sur le chemin de l'esplanade. Sur l'esplanade elle-même tu vois des gens qui pleurent a chaudes larmes du bonheur d'être là, d'autres à genoux les mains tendues vers le ciel qui prient à haute voix, seuls au milieu de la foule, d'autres encore qui escaladent les marches vers la cathédrale sur les genoux en priant, et l'infinie file indienne des fidèles cheminant un temps incroyable pour passer au plus près de la grotte, et une quantité d'entre eux qui tous les 10m se frottent les mains au caillou pour se les passer sur le visage, le cou... J'avais vu aussi une femme pas loin d'être en transes, avec autour d'elle la tripotée de ses gamins, garçons et filles, habillés très stricts comme dans les familles catho pur jus, et le monsieur (le père certainement), beaucoup moins motivé semble-t-il et qui attendait un peu gêné quand même, que ça passe, en surveillant sa troupe, qui attendait elle aussi que maman redescende sue terre... Non il y a des choses à voir tout le temps. Quand c'est jour de pèlerinage, ce qui n'était pas le cas quand j'y étais on peut se demander ce que ça doit être ?
  3. Laurent1712

    Sommes nous liés à nos vies antérieures ?

    Sans être ni optimiste ni pessimiste, la froide observation montre que petit à petit les choses se dégradent plutôt que de s'arranger, et ce dans tous les domaines. Nous ne sommes évidement pas pressés, mais le seul fait de s'en rendre compte (comme pour le climat par exemple) à notre échelle (humaine) prouve que cela va extrêmement vite... Mais gardons le moral ! Ta conclusion me va bien.
  4. Laurent1712

    on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien

    C'est vrai qu'en matière de critiques les athées sont souvent les cibles privilégiées des croyances de tous poils, beaucoup plus en tous cas que le niveau de la critique des croyances entre-elles... Une sorte d'esprit "corporatif" sans doute ! Mais bon, moi en tant qu'athée ça ne m'émeut pas plus que ça, la critique n'est que l'expression d'un avis après tout et du moment que cela reste correct, ce qui est très majoritairement le cas c'est OK !
  5. Laurent1712

    on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien

    C'est vrai que les croyants (pour une certaine partie d'entre-eux en tous cas) ont la fâcheuse manie, dès que le débat (surtout avec les athées) s'anime un peu de se poser en victimes ! Toute contradiction devient une attaque, toute critique un éreintement, l'humour est vu comme un outrage, l'ironie comme un blasphème... Je ne sais pas quelles peuvent être leurs motivations à se complaire dans cette posture... Verraient-ils dans les débats un peu vifs, des "épreuves divines"? Se sentiraient-ils investis, tels des mercenaires, à la défense de leur religion face aux coups de boutoirs supposés menaçants et incessants des athées ? Inspirés des "béatitudes", les forums religieux seraient-ils devenus leurs arènes ? Cela reste un mystère...!
  6. Laurent1712

    on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien

    Tout ça est assez ténébreux pour moi, "face obscure des âmes" ça ne me parle pas ! Remarque c'est peut-être tout simplement que je suis un peu con... Par contre, c'est aussi lui qui a dit "La psychanalyse s’arrête quand le patient est ruiné." si je ne m'abuse? Là c'est plus clair. Je comprend et du coup ça me rassure !
  7. Laurent1712

    on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien

    Je ne répondrai qu'a la fin de ton post, et ce pour la dernière fois. En effet si tu considères que nos échanges ne sont que des prétextes pour se "taper dessus les uns les autres". Et en l’occurrence taper surtout sur "toi". Un genre de "souffre-douleur" si toutefois j'ai bien compris... Etant je pense quelqu'un de bien élevé je m'abstiendrai donc désormais de répondre à tes posts pour ne pas te chagriner plus qu'il n'est convenable ! Laurent
  8. Laurent1712

    Aujourd'hui, c'est la saint valentin

    C'est peut-être vrai, d'autant que les proportions me semblent justes, une "poignée" étant peu de chose au regard d'une "armée". Mais l'affirmer de manière péremptoire me semble hasardeux car la connerie, tout le monde en sera d'accord je pense, est une "valeur relative", ce qui en gros veut dire qu'on est tous le con de quelqu'un... Ceci étant posé, le challenge se trouve être désormais de savoir "qui? et comment?" pour réaliser le tri sélectif...
  9. Laurent1712

    on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien

    Qu'est-ce que c'est que cette blague ? La vie qui se démontre par son contraire : la mort ! C'est du baratin tout ça, et entre-nous heureusement ! Mais fais quand même gaffe à ce que tu écris car des "esprits simples" pourraient te lire et se zigouiller juste pour se démontrer qu'ils étaient bien vivants ! La vie c'est tout simplement une évidence. Pas besoin d'être démontrée ! Ça fait partie de cet ensemble de choses que Russell appelait le "réalisme naïf". Ainsi les feuilles des arbres qui tombent en automne... Tu peux expliquer pourquoi si ça te chante, examiner le processus si ça t'intéresse, mais le démontrer pas besoin ! Tout le monde le voit, tout le monde le sait: c'est évident... Et même ton copain Descartes est d'accord, lui qui comme tout le monde le sait ramenait tout à Dieu disait: "Il faut croire à l'évidence car Dieu ne peut nous tromper". Et dans le dico on lit à "évidence": Caractère de ce qui s'impose avec une telle force qu'il n'est besoin d'aucune preuve pour en connaître la vérité... Exactement "la vie" !!
  10. Laurent1712

    on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien

    Il est effectivement impossible démontrer que quelque chose n'existe pas ! Seule une probabilité de 99,999% (décimales gracieusement offertes) est possible. Il est par contre tout à fait possible de démontrer que quelque chose existe: une seule et unique preuve et le tour est joué, on en discute plus! Donc en ce qui concerne l'existence ou non de Dieu, face à cette impasse ce sont les croyants qui ont la main. Les athées ne peuvent qu'attendre et force est de constater que les millénaires passent... Et toujours rien ! Je vais aller me rajouter quelques décimales puisque c'est gratis...
  11. Laurent1712

    on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien

    Vous en reparlez que si Dieu n'existe pas ! Sinon, je doute que vous logiez au même hôtel...
  12. Laurent1712

    on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien

    Non, non, pas d'accord ! Un événement est documenté lorsque des documents (justement) fiables et renseignés appuient à la véracité du dit événement. Ce qui n'empêche pas de le commenter. Lorsque la documentation et rare ou pauvre, toute démonstration se limite à du commentaire...
  13. Laurent1712

    Discussion l'amour chretien

    Bien avant que le monde se christianise dans les sociétés de ces époques les sentiments, le désir de vivre ensemble, l'attachement l'un pour l'autre, la bienveillance, existaient déjà. C'était l'amour ! Et les fantasmes qui vont avec aussi, existaient, voire le désir de puissance et les pensées inacceptables... Rien de divin la dedans, même en gros !
  14. Laurent1712

    on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien

    "Commenté" serait plus adapté...
  15. Laurent1712

    on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien

    Tordu, mais pas faux !! C'est vrai que discuter de la perfection supposée ou non, d'un dieu qui n'existe pas est un peu débile...!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité