Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      62 794


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      115 901


  3. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      38 679


  4. Out of Paprika

    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      24 177


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/10/2018 dans toutes les zones

  1. Nous arrivons à Catacamas. La ville a une sacrée réputation. En 2011, elle a été le théâtre de l’un des pires massacres liés à la drogue au Honduras, au cours duquel un homme armé avait ouvert le feu sur un minibus de civils, tuant huit femmes et enfants. Pas de panique, nous sommes en 2015 et le trafic ici a légèrement reculé. Mais bon tout est relatif (qui disait ça..) : ici le prix d’un meurtre sous contrat s’élève à 25 dollars par exemple. Soupir de soulagement, voilà l’hôtel. Accueillant le Papa Beto, c’est le meilleur de la ville. Il est entouré de murs de six mètres de haut hérissés de bris de verre et de barbelés. Naan mais on est en sécurité il faut voir le bon côté des choses.. Mais où est Blaquière, quelqu'un l'a vu ?
    3 points
  2. On voit que tu ne connais absolument pas ce milieu Morfou. Oui, qu'est ce qui te gêne ? C'est la vérité. Des enfants maltraités deviennent équilibrés. Tu préférerais qu'ils deviennent tous des psychopathes sanguinaires pour satisfaire ton pessimisme ? Bah.. Désolée, il y en a plein qui s'en sortent. Et leurs histoires te ferait dresser les cheveux sur la tête. Ils ne sont pas excusés. Si on raconte leurs parcours, c'est pour la prévention, il me semble que je t'ai déjà expliqué mais je ne sais plus vraiment si c'est à toi. J'ai assez d'heures en cour d'Assises, en association, en victimologie, en conférences et tutti pour étayer et valider mon propos. En fin de compte tu es hors sujet. Il est question de faire revenir des enfants au vécu traumatique. Et toi tu ne fais aucune nuance : tous les gosses de la terre au vécu traumatique sont foutus et vont reproduire tôt ou tard. Merci pour eux !! Merci pour tous les pros qui les soignent !! Merci pour toutes les familles qui les accueillent et les adoptent !! Vraiment depuis hier tu fais fort après m'avoir traitée de collabo !
    3 points
  3. " cela me fait penser aux enfants rescapés des camps de la mort; ils ont vu, vécu l'horreur totale et absolu, la déshumanisation et tout ce que l'on voudra, que sont-ils devenus? des gens normaux... " A mon humble avis la comparaison est limite, limite, car ces enfants sortis des camps de la mort devenus adultes n'ont certainement RIEN oublié, en plus ces enfants n'ont pas été ENDOCTRINES et donc élevés dans un fanatisme religieux dans lequel massacrer au nom d'Allah était justifié ! Dans le cas des enfants de parents partis rejoindre daesh en Syrie et en Irak, ces enfants étaient du côté des dominants, des bourreaux, dans les camps ils étaient les victimes.
    3 points
  4. Premier volet, l’acheminement des hommes et du matériel, le site d’atterrissage. On finit par se mettre d’accord après des échanges tendus avec l’armée qui voulait déposer l’équipe à 20 km des ruines, impossible. Non mais vous nous voyez nous taper 20 bornes là d'dans ?!! C'est bon, on a trouvé un autre site, au pied des ruines. (bah voilà, quand on cherche un peu, non mais..) Deuxième volet, la sécurité, assurée par les forces spéciales TESON (spécialisées dans les interventions dans la jungle et les opérations nocturnes), pour la plupart des peuples pech, tawahka, garifuna et mosquito de l’est du Honduras. « Les soldats sont autonomes, ils campent de leur côté. Ils sont de la vieille école et vivent comme des Indiens. » Leur mission consistera à nous protéger d’éventuels narcotrafiquants, criminels ou autres menaces susceptibles de se cacher dans la forêt, même si l’isolement de la vallée réduit ce risque. Mieux encore, ces soldats participeront à Operacion Bosque (opération forêt), dont le but était de les entraîner aux méthodes de protection de la forêt vierge et de ses trésors archéologiques. Les objectifs du nouveau président.
    3 points
  5. il y a beaucoup plus d’animaux tués par les hommes que l'inverse ... l'homme est le pire prédateur que la terre ait porté ... 60 milliards d’animaux tués chaque année ,et encore juste pour les bouffer ... à l'inverse si les animaux tuaient 60 milliards d'humains chaque année ,on ne verrait pas Noel 2020 .....lorsqu'on veut faire de l'humour ,il faut des éléments vérifiables ... "L'abattage des animaux pour fournir de la viande représente plus de 1900 animaux par seconde (compteur) soit 60 milliards d'animaux tués chaque année, représentant 280 milliards de kilos (vs. 44 milliards en 1950) selon la FAO qui prévoit 110 milliards d'animaux tués chaque année en 2050. Les estimations hautes sont de 140 milliards d'animaux en comptant toutes les espèces. "
    3 points
  6. Je suis certaine que ça va bien faire plaisir aux parents, conjoints, amis de victimes du Bataclan et des attentats de Nice et de Charlie hebdo et autres attentats de plus faible ampleur, de savoir qu'une partie de leurs impôts va permettre d'élever les enfants des traitres qui sont allés se battre en Syrie!
    3 points
  7. Depuis plusieurs jours, on nous en parle aux infos, dans les journaux de l'augmentation du prix des carburants ... il nous est surtout proposé des conseils sur le moyen de moins consommer. Utiliser la climatisation correctement, pas de poussée de régime, attention aux accélérations, etc.. Mais pas une seule phrase expliquant où vont les 60% de taxes prélevées à la pompe. Cela me rappelle des bons mots de Coluche : " Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer"
    2 points
  8. Moi je ne comprends plus rien du tout ! Quand les sondages démolissent Macron, ils sont fiables, quand ils démolissent Mélenchon, ils sont bidonnés ... A moins que ce ne soit le contraire. Je ne sais plus
    2 points
  9. Eh bien je ne sais pas, mais je ne crois pas qu'il y ait d'explication ; comme je le mentionnais dans un post précédent, tout ne s'explique pas. Mais je ne vois pas où est le souci, si c'est totalement assumé : je suis comme ça, je n'aime pas les enfants et/ou je ne souhaite pas en avoir. Tout peut être vérité, il y a aussi plein d'adultes très sales et malodorants, sauf qu'eux sont censés être responsables de leurs personnes.
    2 points
  10. Exactement ! j'allais vous le proposer ! Ma technique est des simples. Tirée d'une expérience REELLE : celle de Schwarzenegger dans Predator ! D'abord on s met tout nu ! Ouais : t les filles aussi ! Puis on s'enduit le corps de boue comme ça : Après on craint plus rien ! Les moustiques s'engluent et les serpents prennent leurs jambes à leur cou ! On ne craint que les grenouilles. (Parce qu'elles aime la boue si on a a mis partout pour que ça rime !) Mais qu'est-ce que dis ? Je voulais parler d'autre chose : dee mon expérience... Vécue ! Vous pouvez me faire confiance : dans la forêt, je suis chez moi : L’aventure africaine Dans la forêt équatoriale, dense comme une forêt équatoriale, Je Humble suivait le guide. Le chemin très étroit forait un inextricable fouillis végétal où s’enchevêtraient (entre autres) à de grandes feuilles luisantes, des tiges piquantes aiguës, des rameaux duveteux velus, enrubannés de lianes larges, torsadées, interminablement... Nous dirons que le but du voyage était de prendre contact avec le chef d’un village africain traditionnel, ou de quelque tribu isolée… Mais n’est-ce pas la même chose ? (Je Humble était peu savant en matière africaine.) Lequel chef, passait d’ailleurs pour être particulièrement accueillant, imberbe et policé. Las, l’aventure si prometteuse fut ratée. Et bêtement ! À cause de la fichue chaussure droite de Je Humble dont la semelle se décolla de tout son long sur le côté extérieur : dès lors, rien ne compta pour lui, plus que cette semelle. « Pourrait-Je faire des kilomètres en forêt — une forêt qui plus est dangereuse —, dans l’inconfort d’une semelle clapant à chaque pas ? » Quant à marcher sans chaussure, il ne fallait même pas y penser ! (Ses plantes européennes, bien trop ampoulables, étaient loin de valoir celles des autochtones… je présume ?) Off course (bien sûr) ! Une longue préparation de plusieurs mois, à tourner là en rond, dans cette clairière, eût été nécessaire qui eût permis à la couenne de durcir ! LE LOCUTEUR : Je n’ai rien pu en tirer d’autre. Au loin, le cri de Tarzan ne retentissait même pas. (Je peux pas réduire la grosseur de la police.) Bon, January, faut que tu te décides à nous embarquer ! Je tiens le public comme je peux, mais ils vont pas tarder à se rendre compte que je suis totalement fantoche comme mec !
    2 points
  11. C'était pour l'embêter et la faire redescendre un peu, j'ai tout lu. Mais je ne suis pas totalement d'accord, on reste quand même dans le cliché facile. Heureusement qu'un enfant ne se limite pas à des pipi / caca / crotte de nez et je me roule par terre dans le magasin. Je trouve que la fameuse société met aussi la pression dans l'autre sens ; t'as des enfants, t'es cinglée ou un gros cassos. Quand je suis devenue grand-mère, assez jeune, un "super ami" qui vit en couple depuis 20 ans sans enfant par choix m'a demandé s'il fallait rire ou pleurer. Je ne lui demandais pas de félicitations, mais j'ai fini par me demander pourquoi autant d'amertume?
    2 points
  12. Allez c'est bon fais pas ta chochotte hein, on a les guêtres en kevlar, les combis intégrales, un mélange de pesticide et d'insecticide partout sur nous, ça va le faire. Et puis on laissera @Blaquière marcher devant...
    2 points
  13. Il y a pas mal de gens qui sont mal à l'aise en présence d'enfants. C'est peut être leur spontanéité et leur désinhibition qui les gênent. Et puis il existe une certaine pression c'est vrai. Quand tu es chez quelqu'un que tu ne connais pas et que le petit de quatre ans vient te présenter son ballon pour jouer avec lui ou qu'il vient se jucher spontanément sur tes genoux bah...si les parents n'interviennent pas, tout le monde ne sait pas comment se comporter, malaise. C'est de la réaction des adultes aussi dont nous pouvons avoir peur, mais comme le vecteur c'est l'enfant, ma foi "on n'aime pas les enfants".
    2 points
  14. Stopper la déforestation, lepillage des trésors archéologiques du pays, faire baisser le taux de criminalité, réduire le trafic de drogue et par-dessus tout, développer le tourisme en vue de redresser l’économie nationale, voilà quels étaient exactement les objectifs du nouveau président. Troisième volet : les bestioles. Partir avec sept doses d’anti venin n’est pas suffisant de l’avis du commandement militaire. Deux doses pour les serpents corail et cinq pour les crotalidés ? Non, il faut au moins vingt doses, parce-qu’une seule morsure peut en nécessiter plusieurs. Les serpents sont omniprésents et on ne peut pas les éviter. Les plus petits qui se reposent sur les branches basses vous tombent dessus si vous les dérangez. Comme il est impossible de s’en procurer plus en raison d’une pénurie, nous partons avec seulement sept doses d’anti venin. Toujours partants ?
    2 points
  15. Si, il y en a. Heureusement qu'il y a beaucoup d'enfants qui s'en sortent grâce à ces professionnels dernière génération qui se sont spécialisés là dedans. S'il te plaît d'imaginer ça pour te faire peur, libre à toi. Ils ne seront pas plus bombes à retardement qu'un môme qu'on a enfermé dans un placard jusqu'à six ans ou une gamine qu'on a vendue au voisin régulièrement.
    2 points
  16. Tu oublies la production d'électricité. Je ne veux pas m'avancer, mais je pense que la plupart des pays dans le monde utilise le pétrole, le gaz et le charbon pour leurs usines électriques.
    2 points
  17. Oui, des enfants soldats .. Tu dérapes un peu. Je connais et discute beaucoup avec des jeunes (filles surtout) qui ont été violées, violentées, et cela les détraque pour le restant de leur vie. Séances de psychiatrie, psychologue parfois pas suffisant, rien ne s'oublie et tout revient avec certains déclics. Un enfant élevé dans un milieu violent d'ivrognes aura des chances de reproduire le schéma, malheureusement ! Qui est capable d'éduquer ce genre d'enfants ? Des personnes qui n'ont jamais vécu ce genre de drame ?? Je viens de lire ton message et on est d'accord ! La France est capable de tout faire sur le papier et avec des promesses, mais côté résultat ça laisse rêveur. Incapable de remettre de l'ordre dans ses banlieues, de s'occuper de ses SDF, de totalement éradiquer les zones de campements sauvages, de réellement prendre en main les radicalisés et on veut nous faire croire qu'il existe une structure adéquate formée pour ces mômes .. Gabegie !
    2 points
  18. Entre une famille dysfonctionnelle et des terroristes il y a de la marge....
    2 points
  19. Il n'y a rien de magique leur esprit n'est plus celui d'enfants. Pas après ce qu'ils ont faits, vu, subi etc....si pour vous le fait qu'ils dessinent, rient, jouent au football avec une boite de conserve suffit à les qualifier d'enfants ..ok...alors j'admire l'innocence de votre âme...
    2 points
  20. Je pense que tous les terroristes français qui sont partis faire la guerre aux mécréants avaient une famille? non? Nés en France, école en France, souvent un métier...
    2 points
  21. Pas vraiment... Si, on peut tout imaginer, on ne sait pas comment, de quelle façon ils ont été endoctrinés...un enfant c'est une éponge, une fois qu'elle est pleine, en bien ou en mal, elle le reste! Les enfants d'aujourd'hui, dans la vie normale, sont déjà bien différents de ceux que vous avez connu!
    2 points
  22. pendant ce temps là les civils crèvent la dalle et se prennent des bombes. il faut toujours rappeler que les militaires de tous bords ne sont pas représentatifs de la population qui subit cette débauche de moyens de répression hi tech. les habitants sont les otages d'un conflit entretenu de part et d'autre à des fins mercantiles visant l'exploitation de puits de pétrole bien avant toute considération culturelle ou religieuse. au nom de l'industrie et des besoins énergétique de note économie on ferme les yeux sur ces morts loin de chez nous tout en entretenant le conflit. le jour ou l'iran et l'arabie saoudite feront la paix, les marchands d'armes n'auront plus aucun service à échanger contre du pétrole. c'est pas en fabricant des armes qu'on répand la paix, mais l’hypocrisie est de mise.
    2 points
  23. je crois qu'il vous faudrait en discuter avec les biologistes évolutionnistes. je n'irai pas plus loin sur ce point ici ( i.e. sur ce forum de façon générale).
    1 point
  24. Nous sommes en haut de la chaîne c’est un fait . Que votre anthropocentrisme vous amène à refuser la contingence de notre position de prédateur ultime incontesté relève de la morale et non du fait.
    1 point
  25. Pour les fans d'architecture carré "sans toit ou toit plat carré" :
    1 point
  26. Il y en a, il existe des professionnels hors pair, mais il n'y en a pas assez, le hic est là. Il n'est pas nécessaire d'avoir vécu le drame d'autrui pour l'écouter et le comprendre. Ca peut être un bonus parfois, mais d'expérience, lorsqu'on ne maîtrise pas totalement son propre vécu et qu'on n'adopte pas une attitude extrêmement professionnelle (détachement), c'est le désastre.
    1 point
  27. Que de fantasmes... Comme le cite Samira : Ces enfants ont vécu dans des conditions difficiles, ils ont vu des choses qu'ils ne devaient probablement pas voir etc.. Ce ne sont pas des bêtes sanguinaires. Je les compare à des enfants maltraités. Bien sûr qu'ils vont développer des troubles comportementaux et qu'il y aura besoin de rééducation (je préfère appeler ça comme ça parce que "suivi", ça n'est pas suffisant). Ce qui m'inquiète le plus, ce ne sont pas ces enfants, c'est surtout la capacité des adultes à les aider, la capacité de la France et de ses structures à les aider. On a déjà bien du mal à aider des enfants maltraités "lambda" si j'ose dire, comment on va faire avec ceux-là ? Les foyers de l'ASE ? Pfff... Ils sont perdus là. Ils ont pluss de chance dans une famille d'accueil formée à ce genre de traumatismes. Oh, mais.. Il y en a seulement ? Ou on fait venir les enfants en se disant "bah on verra bien" ? Oui... Moi c'est ça qui m'inquiète le plus.
    1 point
  28. Je suis très à l’aise avec ça . Le monument au centre du village était érigé avec le nom des morts pour la France du cru . Bref c’etait Ni plus ni moins qu’une façon d’honorer les défunts du cru , les fils du village morts pour la France . Des animaux ont eu le droit à cet honneur dans des bataillons parce que c’etait Signifiant pour le bataillon . Je ne perçois pas le sens de ce monument à titre personnel, rex peut être . Non les cimetières pour animaux existent .
    1 point
  29. Non... pour être purement pragmatique la famille dysfonctionnelle elle détruit ses membres...les terroristes détruisent des civils au hasard....donc pour moi ça fait toute la différence
    1 point
  30. Super grain de philo. les frontières de mon langage sont la frontière de mon monde et orwell lui même le magnifique
    1 point
  31. Et les haciendas, avec leurs arches, superbes ?
    1 point
  32. - D'une maniere generale, que ce soit dans un paysage d'aspect naturelle ou en ville, esthetiquement je prefere une maison ou batiment avec un "vrai toit" plutot que "sans toit ou toit plat rectangulaire" ... Les "sans toit ou toit plat rectangulaire" me parait encore plus agressif visuellement dans un paysage d'aspect naturel. - Ta photo parait peu agressif avec le paysage parce que c'est d'une tres basse hauteur, mais surtout ça n'a pas l'air d'etre une vrai maison/habitat, en tout cas dans cet angle de vision où on ne voit presque rien meme pas de fenetres, porte ... donc pas etonnant que ça a l'air "peu agressif dans le paysage" vu qu'il n'y a presque rien ... Mais pour une hauteur/encombrement comparable, je trouve qu'avoir un aspect d'un "vrai toit" est plus esthetique qu'un aspect "sans toit ou toit plat rectangulaire" ... - Par exemple, pour une grande residence, je prefere ce genre d'architecture assez classique avec aspect d'un "vrai toit" : ... plutot que ce genre d'architecture "moderne" à l'aspect "sans toit ou toit plat rectangulaire" :
    1 point
  33. Oui c'est vrai. Les querelles personnellement, je ne les cherche pas pour les querelles, ça n'a aucune forme d'intérêt, absolument aucune. Et si je suis absolument convaincu de l'inefficacité des mots à faire toucher du doigt la nature de la réalité, je suis en retour éperdument amoureux de leur richesse, de leur subtilité et presque apeuré par leur puissance dans un monde d'orateur et de pure communication et aussi dans un monde où les niveaux de conscience me semblent... décadents ? Je ne sais quel terme utiliser... j'ai une forme de nostalgie pour l'ancienne école. Alors c'est vrai, je trouve que des coups de pieds aux culs se sont perdus en cours de route Aucun chemin facile ni mielleux n'est un véritable parcours personnel, aucun Il y a l'intention derrière le rapport, mais cette intention là est même totalement imperceptible y compris par le volume de mots que n'importe qui peut cracher. Tu as raison. Le dogme et la croyance en un modèle est forcément quelque chose qui nous sépare. Alors que la laïcité par exemple est un modèle qui s'appuie davantage sur ce qui nous rapproche. Maintenant, il n'est pas très perceptible que ce que je viens de dire soit véritablement approprié... Personnellement, ce sont les bisous que je recherche, dis moi que tu m'aimes.
    1 point
  34. En faire des terroristes pour relever les troupes et compenser les morts! Les nazis ont fait la même chose avec les jeunesses hitlériennes...même contre l'avis de leurs parents! Et dans certains pays d' Afrique j'en parle même pas! les enfants soldats, des vrais ceux-là!
    1 point
  35. Non. Seul leur âge en fait des enfants. Pour le reste ils ne le sont plus.
    1 point
  36. lorsqu'ils n'étaient pas en Prison les djihadistes français de l'EI n'avaient pas les mêmes scrupules ... Il parait même que l'Arabie Saoudite était une super terre d’accueil pour les femmes et les enfants ... Le supermarché de l'EI : voitures, femmes et enfants La FIDH va plus loin en accusant les jihadistes étrangers d’avoir joué un rôle "significatif" dans la perpétration des crimes contre ces femmes yazidies. Les témoignages recueillis par l’ONG laissent penser que ces femmes, réduites en esclavage par l’EI, pourraient avoir servies de récompenses ou d’appâts sexuels pour attirer les combattants étrangers dans les rangs de l’organisation terroriste. Pour preuve, l’un des premiers articles de Dabiq - la revue de propagande de l’EI - consacré à la question a d’abord été publié en anglais. Parmi les femmes interrogées par la délégation de la FIDH, certaines expliquent que leurs ravisseurs étrangers se rassemblaient par petits groupes en fonction de leur nationalité, organisant ainsi plus facilement l’achat, le troc et la vente des femmes et enfants au sein de chaque communauté via des marchés aux esclaves ou des applications sur téléphones mobiles. Un des groupes de revente en ligne, appelé "The Great Mall of the Islamic State" ["Le Supermarché de l’État islamique], a compté jusqu’à 754 membres. "Il permettait d’acheter des femmes ou des enfants, avec des descriptions explicites sur leur âge ou apparence physique, au milieu des annonces de ventes d’armes ou de voitures", indique le rapport de la FIDH.
    1 point
  37. Des bombes à retardement... C'est déjà trop tard 6ans! Vous n'avez pas compris...ces enfants sont formatés depuis tout petit à la haine et à la guerre... Irrécupérables....
    1 point
  38. Qu'ils restent donc tous là-bas! mères et enfants! Ils sont irrécupérables...qu'ils restent là où ils sont!
    1 point
  39. 90% du CO2 est émis par 100 entreprises dans le monde... Commençons déjà par ceux là avant d'emmerder les gens dans leur quotidien...
    1 point
  40. Serait-ce un forum pour retraités ?
    1 point
  41. qui propose +16% sur les salaires?
    1 point
  42. c'est infiniment moindre que les milliards d'animaux tués encore de nos jours aussi bien pour leur chair que pour leur force de travail ou pour des sacrifices ignobles. nous sommes 7 milliards d'humains sur terre... il reste à peu près 30 000 lions sauvages, environ le même nombre pour les tigres, les requins sont exterminés par les asiatiques, les serpents sont tués pour en faire des gadgets, à part les tiques et les moustiques, ce sont les seuls qui arrivent à perdurer. c'est cool, non?
    1 point
  43. 1 point
  44. "Les animaux domestiqués sont aliénés de leurs activités productives et reproductives au sens où ils sont dépossédés de leurs corps, du fruit de leur travail, séparés de leurs enfants et privés de leur lait maternel, leurs œufs, etc. Les animaux qui « ressentent […] le besoin de la chasse, du mouvement, de la société, etc. » peuvent également être aliénés de ce que Marx appelle leur être générique, c’est-à-dire de leur essence ou genre propre. Par exemple, il appartient à l’essence des oiseaux de voler et à la nature des mammifères sociaux de vivre en communautés. Confinés dans des conditions d’isolement ou de surpopulation, les oiseaux et mammifères d’élevage sont privés de la possibilité d’exprimer leurs comportements naturels, de se mouvoir librement, d’explorer leur environnement et de développer des liens affectifs et des relations sociales. Ils sont donc aliénés de leurs relations avec la nature et de leur vie sociale. "" CF Le capital .
    1 point
  45. Je note : Tegucigalpa capital du Honduras. Demain je l'aurais oublié
    1 point
  46. Là on commence vraiment à atteindre des sommets sans nom, dans le domaine de la connerie. Que des politiques locaux donnent leur aval à n’importe quelle idée saugrenue au prétexte de favoriser leur image aux prochaines élections, est une absurdité du même type. Serions-nous déjà dans la civilisation de l’émotion et du sentimentalisme imbécile ? Paradoxalement, les monuments aux morts que les hommes érigent ne sont pas fait pour les morts mais pour les vivants des générations suivantes, afin qu’ils comprennent (peut-être) l’ampleur des sacrifices et l’héroïsme dont on fait preuve des populations entières et leurs ancêtres dans la tourmente des épreuves. Croyez vous vraiment que si les chevaux de la garde républicaine, viennent à défiler devant ce monument aux morts, que cela puisse les émouvoir ou leur rappeler quelques choses ? Platon avait raison, lorsqu’il dénonçait les excès de l’homme démocratique. « L’homme démocratique, devient tyrannique à mesure que, sous prétexte de liberté, il ne connait d’autre lois que celle de son bon plaisir pour devenir esclave de ses désirs »
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×