Aller au contenu

Classement

  1. Pheldwyn

    Pheldwyn

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      25 241


  2. Scipion0610

    Scipion0610

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      2 724


  3. DroitDeRéponse

    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      91 843


  4. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      38 381


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/09/2018 dans toutes les zones

  1. Quand les fleurs chatouillent les nuages. Je suis surprise qu'en bord de mer ces plantes s'epanouissent.
    4 points
  2. 3 points
  3. Et bien adresse toi à eux si tu as des reproches, pas à moi. Même si je suis un "sale gauchiste" Mais il n'y a rien de nouveau en soit : la population française a historiquement évoluer, et les différentes vagues d'immigration ont peuplé notre histoire. Et l'on vit effectivement plus longtemps qu'avant, ce qui impacte forcément la démographie. Bref, oui, la population change. Mais rien d'extraordinaire.
    3 points
  4. Il faut être aveuglé pour ne pas comprendre que Benalla tient Macron par les couilles, il doit être au courant de pas mal de choses sur nôtre président, pour être protégé comme il est !
    3 points
  5. En Allemagne avant qu’un élan de solidarité populaire ne pousse la chancelière à changer sa position, il n’y avait pas franchement contestation . Merkel a suivi l’élan du peuple car cette fille de pasteur qui a été du mauvais côté du mur , y était encline . Elle le paie puisqu’elle représente son peuple , et qu’a ce titre une partie de son rôle est l’expiation. Ne soyez pas si dur avec vous même . Oui oui c’est par la rue bla-bla . En ce cas sortons nos armes chacun sa barricade . Vous appelez au djihâd ? votre propos est ambiguë vous devriez préciser on pourrait le comprendre comme un appel à la violence. En ce domaine l’ambiguite Pose problème . On peut se retrouver fiché S pour moins que ça non ? Sérieux vous êtes borderline , relisez vous , je suis sûr que vous n’avez pas réalisé ce que vous avez-vous écrit
    3 points
  6. Ben une ethnie, dès lors qu'on la quitte et que l'on a des enfants avec d'autres ethnies, elle n'a plus vraiment lieu d'être. Puis c'est quoi une ethnie ? Les bretons, c'est une ethnie ? La religion ? Ben la religion chacun est libre d'avoir celle qu'il veut ou de ne pas en avoir, qu'il soit né en France ou non, d'origine immigrée ou non. Tu ne remets pas cela en cause, tout de même ? Quand aux races, tu as raison de te rattraper sur la couleur, puisqu'elles n'ont pas de sens génétiquement parlant. Et la couleur de peau est un critère totalement idiot : irais tu dire qu'Alexandre Dumas n'était pas "de souche" et que ses oeuvres (les Trois Mousquetaires) ne font pas partie du patrimoine culturel français ? Et donc, une majorité des français issus des DOM TOM, pas français non plus ? Je fais donc parti de cet ensemble, puisque je ne suis absolument pas catho (mes parents et grand parents non plus). Donc explique moi en quoi je te dérange, moi qui ne suis pas catho ? Je te grand remplace ?
    3 points
  7. -__________- Bien sur que personne ne se rend à une bagarre avec l'intention de donner la mort ou de la recevoir, t'as confondu avec LA GUERRE ! Si les jurés pensent comme toi ça explique tout. Compte tenu qu'il est impossible de prévoir l'issue fatale, le gars se prend donc 7 ans pour "complicité de coup de poing" avec une circonstance aggravante imaginaire. Et Jawad qui découpe son meilleur ami à la feuille de boucher prend 8 ans. Je vois bien la proportionnalité de la peine dans cette comparaison.
    3 points
  8. Oui sauf que là tu prends sur une année. Au total il y'a 7,7 millions d'immigrés en France soit 11,6% de la population française. Quand au soit disant fantasme sur l'idéologie du grand remplacement, tu peux nous expliquer précisément pourquoi : _Le nombre de prénoms musulmans en France passe de 6% à 20% en seulement 40 ans ? _Pourquoi le nombre d'enfants sujets à la drépanocytose explose en France ? _Pourquoi des géographes parlent proportionnellement d'un renforcement démographique des population de couleurs en France ? Ah mais que tu approuves cette évolution démographique et l'idée de vivre au sein d'une société multiculturelle, y'a absolument aucun problème. Ça c'est de l'avis de chacun en fonction de ses sensibilités, ses opinions politiques. Mais le fait qu'on assiste progressivement à un changement de population par une autre en France, ça c'est pas une opinion politique, c'est la réalité, point barre. Et vouloir dissimuler, modifier, contorsionner cette réalité pour la raccrocher désespérément à son opinion politique, c'est complètement absurde, pathétique et malhonnête intellectuellement. Et insulter les autres de raciste comme le fait Jimmy parce qu'on refuse à ce point cette réalité, c'est encore plus minable.
    3 points
  9. C'est juste, mais elle juge les personnes qui lui sont livrées par la police. Avec plus ou moins d'indulgence selon qu'elles s'expriment aisément en français, ont un emploi ou une tenue vestimentaire correcte... Il n'y a pas que le racisme policier qui remplit les prisons, il y a aussi les discriminations sociales en général. C'est sans doute pour ça qu'elle a été condamnée pour ses pratiques racistes comme le contrôle au faciès. Donc si j'ai bien tout suivi, quand un dealer blanc traverse la ville 10 fois par jour pour faire ses livraisons sans subir un seul contrôle, c'est grâce au réalisme de la police; et quand un étudiant noir doit sortir ses papiers et se faire tutoyer ou insulter à tous les coins de rue, c'est du pragmatisme. L'abus de Zemmour est dangereux pour le cerveau, faites gaffe.
    3 points
  10. Le secret est simple : les enfants d'immigrés ne sont pas immigrés. Encore moins leur petits-enfants. Voilà. Simple, non ?
    3 points
  11. Si personne ne sait, le doute devrait profiter aux prévenus. Surtout le second qui prend 7 ans sans avoir frappé. Si les experts sont incapables d'être d'accord aussi. De toutes façon c'est instrumentalisé .
    2 points
  12. C'est incroyable, maintenant même le fait de parler "de gens de couleur" en ces termes, devient un crime à vos yeux. C'est hallucinant comment vous essayez de tuer le débat, de tuer la simple observation objective par la diabolisation et la suppression même des concepts. On est en plein dans la novlangue de 1984. Je répète mais là on est vraiment en face d'un cas flagrant de dissonance cognitive : tu n'accepte pas la réalité, à savoir que la population française est de moins en moins blanche et catholique, et donc tu effaces l'idée que la couleur de peau puisse se transmettre, tu effaces même le concept de couleur de peau, tu effaces le concept de l'ethnie, et tous ceux qui reconnaissent naturellement l'existence de ces concepts tu les traites automatiquement de raciste. Mais t'es complètement cinglé mon pauvre, on doit vraiment lutter contre les fascistes de la pensée dans ton genre. Et le géographe Laurent Chalard qui confirme que la typologie de la population française est proportionnellement de + en + colorée, c'est aussi un raciste parce qu'il a employé le terme "colorée" et/ou parce qu'il confirme l'idée d'un grand remplacement ? Et le nombre incalculables d'experts qui observent que la part de la population blanche aux Etats Unis ne cesse de se contracter au fil des ans, ils sont aussi tous racistes pour avoir observé cette réalité ? Pauvre cinglé.
    2 points
  13. Tu n'as pas répondu. Ça entre dans la définition d'un sport? Si oui, explique-toi. C'est drôle, avec Mr_Fox on passe d'un homicide involontaire à un malencontreux accident durant une rencontre sportive.
    2 points
  14. Son "pour être très précis" répétitif 'était une feinte pour que l'auditoire le croit sincère , mais à entendre certains sénateurs après l'audition, ils n'ont pas marché du tout dans sa comédie bien préparée ! dommage que l'histoire du coffre fort disparu de son appart n'ait pas pu être abordée car c'est un élément très important de l'affaire. Benalla a admis avoir été "séduit" par Macron à leur première rencontre, j'ai trouvé cette formulation (volontairement?) ambigüe et très douteuse sachant les rumeurs persistantes qui courent (même dans la presse étrangère) à leur sujet... A t il voulu faire passer un message à Manu?
    2 points
  15. Ta haine contre les gauchistes n'est pas dutout la confirmation que j'ai raison de te traiter de raciste ? Inversion des réalités. Sérieusement je défends la liberté l'égalité et la fraternité ... Euh il faudrait mieux lire ce que j'ai expliqué. Je t'ai dit que les différences avaient tendance à s'estomper avec le temps en t'expliquant les raisons. Ces raisons n'agissent pas instantanément et pas de la même façon sur tout le monde. Les études démographiques démontrent qu'à partir de la première génération d'enfants il n'y a plus aucune différence notable au niveau de la fécondité entre les femmes selon leurs origines. C'est à dire que les femmes enfants d'immigrés et nées en France ont la même fécondité. C'est dire la puissance des déterminismes sociaux. Je te rappelle aussi que la fécondité diminue en France. Non. Pas dutout. D'abord je ne suis pas gauchiste mais juste de gauche. Ensuite de nous deux je crois que c'est toi le plus naïf à croire à toutes les bêtises propagées par l'extrême droite. Ce que tu dis est juste un fantasme, c'est faux. Personne ne nous envahie ... A priori ses origines sont la France s'il nait sur le territoire français. J'ai d'ailleurs eu un conflit avec l'un de mes oncles qui est d'origine turque et qui a cultivé dans la tête de son fils l'idée qu'il n'était pas français. Ce lien avec le pays d'origine de ses parents ne dépend que des parents et de l'enfant il n'y a pas de règle. Le lien avec sa couleur de peau ? Ca marche comment vous nous expliquez ? Le lien avec son nom ? Le lien avec sa religion ? Je ne savais pas que la religion se transmettait par le sang ... Critères que les intolérants inventent et qui n'existaient pas si vous n'étiez pas obsédés par ceux-ci ? Un enfant qui nait en France n'a absolument aucun autre lien qu'avec les personnes qui l'entourent. Ce n'est pas de la magie, un enfant qui nait et qui grandit en France établit des liens avec le reste des français. Un enfant qui nait en Allemagne, et qui grandit en Allemagne, établit des liens avec le reste des allemands. C'est comme cela que l'on fonctionne, on tisse des liens avec les personnes que l'on rencontre, réellement ou à travers des médias, le sang ne transmet aucun lien. Nan ce qui nous permet de prétendre qu'il n'y a aucun remplacement c'est que les immigrés viennent juste s'ajouter à la population et vivre parmi les autres avec les autres, ils ne chassent personne. Et aussi que toute la population française a des origines plus ou moins lointaines étrangères, il n'existe pas de race française, et d'ailleurs il n'existe qu'une seule race. Votre gros problème c'est que pour une raison totalement irrationnelle vous ne supportez pas qqun en raison de leurs différences, sérieusement qu'est-ce que ca peut bien vous foutre que le mec en face de vous soit blanc ou noir ? Pourquoi vous n'acceptez pas que les humains aient des couleurs de peau différentes et que notre pays n'a pas vocation a être composé que de blancs blonds aux yeux bleus ? qu'est-ce que ça change que les français soient de toutes les couleurs ? Tout ce que je dis est juste et plein de bon sens ...
    2 points
  16. Non non seulement "un certain nombre de personnes" ************************************* Non, il a dit non, on n’a pas accès au réseau radio GSPR (Il gâtouille Sueur ou… ?) On revient sur les fonctions de AB par rapport aux déplacements privés du président. On reparle de port d’arme. AB : Pour être très précis (ah nan il me saoûle !!) Il explique qu’il a fait une demande de port d’arme personnel pour des motifs personnels « parce que quand vous êtes dans des fonctions pendant la campagne vous êtes exposés vous-mêmes. On passe dans les médias, on est identifié, quand vous habitez dans le même endroit depuis huit ans il peut vous arriver quelque chose donc j’ai fait une demande pour ma sécurité personnelle. » Il cite Michel Charras qui bénéficiait d’un port d’arme et il dit qu’il y en a un certain nombre (oh purée il me saoûle) d’autres… Le président indique que la préfecture ne dit pas que M. Benalla a demandé une autorisation de port d’arme pour sa sécurité personnelle, elle dit « M. Benalla est chargé d’une mission de police dans le cadre de son action de coordination des services de sécurité du président de la république avec les forces militaires et le GSPR » alors ? Pourquoi au préfet on a dit une chose et aujourd’hui vous dites autre chose ? AB : Je n’ai pas rédigé mon arrêté d’autorisation de port d’arme. C’est la direction de la police générale, qui a essayé de faire rentrer mon cas qui n’est pas conforme, dans les clous. D’ailleurs il est très imprécis sur mes fonctions. Parce-qu’il parle de « commandement militaire » et moi le commandement militaire je ne sais pas ce que c’est. P. Bas : moi je pense que c’est le commandement militaire du palais. AB : Le seul interlocuteur que j’ai eu au sujet de cette autorisation c’est Patrick Strzoda. Et il a dit « on va faire les choses dans les règles. Et on a fait les choses dans les règles. » Il explique le cheminement, préfecture, prise de considérants, etc.. « La préfecture de police a évalué la menace qui pouvait peser sur moi et a délivré l’autorisation ». Ces histoires de port d’arme on a compris c’est bon moi je plie là-dessus, tout a déjà été expliqué des tas de fois et il répète la même chose
    2 points
  17. Ah bon? Les participants font partie de la Fédération française de baston de rue? Explique-nous donc en quoi c'est un sport? Définition du mot SPORT dans le Larousse: Activité physique visant à améliorer sa condition physique. Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises. Chacune des formes particulières de cette activité. Familier. Toute activité nécessitant à la fois du savoir-faire et une particulière attention à ce que fait le partenaire : Avec lui, la conversation est un sport. Tu trouve que ça correspond à la définition?
    2 points
  18. C'est là même source Donc le même gonflement de chiffre pour tricher Tu confirmes cette théorie racialiste CQFD par sa mère il est français de souche ce qui contrevient à ton affirmation péremptoire de la race française Donc tu es un remplaçant ?
    2 points
  19. Personne ne peut affirmer, et le légiste non plus, qu'il a été fait usage d'un coup de poings américain...
    2 points
  20. Dommage qu'on en ait trouvé qu'en émoticon. C'est pas le point de départ de cet échange tu en es conscient ? Tu as évoqué l'imaginaire de celui qui se rend à une bagarre en disant que s'il n'est pas conscient du risque de mort il es con. Et j'ai rétorqué plusieurs choses : - S'il avait cette idée il n'irait évidemment pas. - L'idée que tu suggère évoque la guerre et rien d'autre. - La gravité que tu positionne sur les faits est très exagérée. Le risque perçu n'est en aucun cas celui de mort. Celui de blessure l'est, et là encore il y a plein de sports ou la blessure est possible. Les gens n'entrent pas sur un terrain de foot en se disant qu'ils vont mourir et pourtant chaque année des gens meurent sur des terrains de foot. Arbitre ou non. Donc je sais que ça t'énerve mais en fait les gens aiment faire des trucs risqués parce qu'ils se sentent en vie en le faisant, et c'est pour ça qu'ils le font. Donc oui il y a eu mort d'homme et c'est grave, et oui on peut mourir en se mettant sur la tronche. Mais ce n'est pas une raison pour raconter des mensonges et en remettre une couche. Le problème principal de cette société c'est le mensonge et ça c'en est un. Cette histoire relève de l'accident, la victime n'a pas été tabassée à mort comme Marie Trintignan l'a été, et il n' pas été fait usage d'une arme. C'est donc malheureux mais pas plus malheureux que de cramer dans ta voiture parce qu'un type a grillé un stop. Il a commis une erreur, et cette erreur à coûté la vie à une personne à cause d'un concours de circonstances imprévisible. Voila c'est triste mais pas la peine d'en rajouter non plus. Cette histoire est trop polarisée par des considérations politiques inappropriées et on y raconte bien trop de mensonges.
    2 points
  21. Ben encore heureux qu'ils ne les aient pas pris en compte !!! Ma nièce s'appelle Célia, et il n'y a aucune imprécation musulmane dans le choix (mais alors, vraiment pas !!). Sarah, Lisa, Adam, ... des prénoms au final très commun depuis des décennies (j'en côtoyait en maternelle et primaire, et des "de souche" comme tu dirais), qui ne sont franchement pas connotés. Cette technique relève de la pire manipulation : on tente de faire croire que l'on a modéré l'observation parce que l'on s'est restreint (et donc que la réalité est encore pire *tin tin tin musique qui fait peur*) ... alors que la restriction est tout ce qu'il y a de plus hypocrite. Pire : j'ai l'impression qu'il y a biiiiiiennnn davantage de personnes âgés qu'au début du 20ième siècle. Un complot des vieux ?
    2 points
  22. Ben chez des couple mixtes, oui. Et pareil, des parents pas du tout anglophones qui ont appelé leurs enfants Kelly ou Kévin, tu n'en connais pas ? Ensuite, tu peux parler de français de souche si tu veux, mais je ne vois pas vraiment ce que cela veut dire "de souche" : ils poussent sur les arbres morts ?
    2 points
  23. bon je viens de retrouver la source, il suffit de voir la méthodologie pour se rendre compte de la manipulation de certains la personne qui a fait le 1er tableau retient pour moitié la liste ci dessous et la compte dans musulmans par ex Adam est un nom d'origine biblique et peut être mis aussi bien par des cathos Noham est un nom israëlite, Zack est anglo/américain Ines est une sainte ... bref grosse manipulation de l'extrême droite comme très souvent https://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/12/drepanocytose-la-maladie-genetique-qui-excite-l-extreme-droite_4486737_4355770.html?xtref=https://www.google.com/ ce n'est pas parce que le nombre de personnes atteint de cette maladie augmente ( explose c'est de l'hyperbole anxiogène ) qu'il y a remplacement c'est vrai qu'une goutte de noir fait des gens qu'ils sont noirs chez certains pourquoi parles tu alors de français blanc catho de souche à ce compte là ? est ce que les huguenots ont remplacés les cathos ? est ce que les anciens esclaves affanchis et leurs descendance métissé remplacent ? est ce que les italiens ou polonais remplacent ? français blanc de souche catho c'est bien toi qui l'a tenu
    2 points
  24. Pourquoi des bons à rien? Ils ont posé leurs questions, face à un individu qui avait réponse à tout et qui a été manifestement entraîné en vue de cet interrogatoire.
    2 points
  25. encore faudrait-il me prouver que guerre il y a? or, pour le moment, je ne vois rien venir! si c'est une référence aux jambons portugais, il est normal de payer sa commande, tu ne trouves pas? et vis à vis du pétrole, les USA en achètent... si il y avait embargo, les USA n'achèteraient pas. de plus, ils sont autosuffisants... alors où est la guerre économique? et je tiens à te rappeler que la situation se détériore depuis Chavez qui a nommé des militaires à des postes clé alors qu'ils étaient inaptes à faire la différence entre un cyclotron et une chasse d'eau. tu as vu cette vidéo où l'on voit Maduro et madame se régaler de viande préparée par ce pseudo-andouille de chef en Turquie, alors qu'il manque cruellement de protéines animales dans leur pays? la guerre dis-tu!? mais c'est cet abruti qui la fait à son propre pays et à son peuple.
    2 points
  26. donc tu viens d'admettre que la notion de grand remplacement n'a pas de sens puisque être français ne se base pas sur la religion, race origine merci pour ce brillant exposé
    2 points
  27. pourtant selon ta définition ces personnes remplacent le français blanc catho
    2 points
  28. C'est tout simplement la loi de la république qui a (heureusement) changé et permis aux citoyens d'appeler leurs enfants comme bon leur semblait. Avant 93, la liste était restreinte au calendrier et à quelques exceptions. Bref, les prénoms anglosaxons aussi ont connu une nette augmentation : combien de Kévin et de Kelly il y a 40 ans ? Un grand remplacement des américains ?
    2 points
  29. Je suis un homme libre qui refuse de répondre à vos questions agressives, stupides et orientées. Je vous ai déjà maintes fois conseillé de lire le récent rapport de l'INED, c'est étayé par des experts et non par des slogans de l’extrême droite peureuse, recroquevillée, ignorante. Mais êtes vous capable de lire un rapport et de le comprendre, j'en doute fort ?
    2 points
  30. Un bouffon interrogé par des bons à rien... de quoi alimenter pour un moment la soupe médiatique et donner du grain à moudre aux gogos... Pathétique...
    2 points
  31. Il n'a pas été frappé jusqu'à en mourir, il a pris 2 coups et est mort d'une mauvaise chute sur le sol. C'est comme de mourir à skate-board. Alors on reprend ta phrase : quand tu te pointe dans un skate park et que tu n'es pas conscient du risque de mourir ou de donner la mort, c'est que tu est sacrement c... Moi je trouve ça exagéré, et je considère que tu confonds avec l'endroit ou le risque de mourir ou de tuer est réel comme par exemple le djihad en Syrie.
    2 points
  32. tu refuses aux habitants des DOM TOM le fait d'être français depuis le 19e siècle ? Jusqu'à quand remontes tu la racine pour autoriser d'être français ? donc selon ta définition distingue tu les descendants portugais, polonais et italiens ?
    2 points
  33. La question principale repose sur un fait comment un simple sergent peut du jour au lendemain être nommé lieutenant colonel ? A moins de trouver une analogie avec la chanson de Sardou ,la folle du régiment….
    2 points
  34. Voilà un type qui maîtrise bien l'art de noyer le poisson. Mais ça n'empêche pas que c'est un bouffon.
    2 points
  35. Relis ce que j’ai écrit parce que là tu réponds à côté.
    2 points
  36. Mais non, il n'y a que le fantasme de individus bas du front et incapables de s'informer sur les études des démographes (par exemple l'INED) pour adhérer à l'idée fausse du "grand remplacement". Il ne s'agit pas d'une opinion politique mais un fait inexact pour rester poli.
    2 points
  37. Ah voilà on y est, la bonne rhétorique du gauchiste écervelé de base : "Vous n'êtes pas d'accord avec moi ? alors vous êtes qu' un sale raciste !" Merci petit fasciste minable. Pour le reste c'est faux, le taux de fécondité de la France sans l'apport des femmes d'origine étrangère serait seulement de 1,8 contre 2 (pour l'année 2013). Après comme tout gauchiste, tu crois naïvement que les individus sont universels, interchangeables, sans identité ou avec une identité totalement uniforme. Et il suffit pour toi qu'un individu naisse sur le territoire français pour qu'il perd tout lien avec ses origines, sa couleur de peau, son nom, sa religion, et autres critères ethniques, comme par magie. Et ainsi c'est ce qui vous permet de prétendre qu'il n'y a donc pas de remplacement progressif d'une population par une autre. C'est très malin comme tour de passe-passe argumentatif, sauf que cet argumentaire est construit sur un mensonge : l'illusion d'une standardisation humaine.
    2 points
  38. Les réfugiés et immigrés venant en France en 2017 et 2018 ne représentent qu'une très faible contribution à la population française (0,2 % sur les 66 millions) donc par de "grand remplacement" qui est un fantasme de l'idéologie raciste d’extrême gauche. j'ajouterai qu'ils contribuent à la croissance de l’économie dans nos usines sur les chantiers mais aussi dans les arts, littérature et sciences ainsi que dans le domaine de la santé et de l'aide à la personne (aide soignantes, infirmiers, médecins, "nounous" ...) Qu'ils soient donc les bienvenus chez nous. Je me réjouie que la partie saine et généreuse de nos concitoyens adhérent à cet accueil généreux.
    2 points
  39. Le taux de fécondité s'effondre et rejoint la moyenne nationale dès lors que ces femmes vivent en France. Toutes les disparités d'ailleurs tendent à s'estomper de la même manière parce que ce sont les forces qui régissent la société qui sont déterminantes et pas l'origine des gens ni n'importe quel autre critère raciste ou discriminant. Et les disparités restantes s'expliquent par le plus jeune age et le moins bon niveau d'éducation en général. Les racistes dans ton genre on du mal à faire la différence entre ce qui dépend de la société et ce qui vient réellement de la vie et de l'expérience accumulée. L'éducation oui, les origines comptent, mais la fécondité est influencée par l'organisation sociale du pays, la contraception, les aides sociales à la natalité, le niveau de revenu des familles et des femmes en particulier, le taux d'emploi des femmes, la médecine et la qualité des soins pour la maternité, le taux de mortalité à la naissance et le taux de fécondité réel dont on soupçonne qu'il soit altéré par la nourriture et la pollution de l'air / autres pollutions etc ... L'origine n'a aucune importance.
    2 points
  40. La fracture n’est pas nécessairement devant la politique migratoire , mais dans l’opposition à une immigration subie . Au Brésil il n’y a pas de politique migratoire spécifique , ce qui n’empechèra pas des heurts graves entre la population locale et des réfugiés vénézuéliens fuyant en masse un régime socialiste autoritaire et inapte économiquement. Le camp a dû être évacué sous protection policière suite à un simple vol supposé d’un réfugié de la révolution bolivarienne. Chemnitz n’est ce pas exactement le même processus ? Est ce une fracture politique entre est allemand et politique du gouvernement sur la politique migratoire ( qui a pourtant largement fermé les vannes ) , ou opposition à des flux subis mais qui dans les faits ne peuvent être totalement contrôlés et qui donc engendreront quelque soit la politique menée sur ce sujet à des heurts et donc à un sujet de récupération politique ? Rappelons que le gouvernement allemand reconduit massivement à la frontière .
    2 points
  41. Si l’arabite est identitaire malgré le fait que l’Algerie se décrive dans la constitution comme arabe et islamique , alors ne l’est pas qui ne veut pas l’etre ou ne s’en revendique pas . Lounes mektoub se dit berbère et algérien, pas arabe , cet article ne dit rien d’autre https://m.huffpostmaghreb.com/2016/05/11/algerie-langues-identite_n_9900048.html Pour les binationaux c’est encore plus vrai , un kabyle berbérophone et ne parlant pas du tout arabe pourra même vivre très mal qu’on le considère comme tel . À moins qu’une personne se présente comme arabe pourquoi considérer ne serait ce qu’elle pourrait l’etre ? Si l’arabité n’est pas identitaire objectivement de nombreux maghrébins n’ont rien d’arabe .
    2 points
  42. Des comme ça ? J'en avais jamais vu en boule !!!
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×