Aller au contenu

Classement

  1. Nephalion

    Nephalion

    Modérateur


    • Points

      48

    • Compteur de contenus

      32 787


  2. Mite_Railleuse

    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      42 241


  3. hybridex

    hybridex

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      10 219


  4. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      64 548


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/05/2018 dans toutes les zones

  1. Ben aussi dingue soit il, quand j'ai pas envie, ou que ma femme n'a pas envie, je sais le concept va sans doute te paraître révolutionnaire, voir même inimaginable, mais on ne fait simplement pas l'amour. Il ne me viendrait jamais à l'esprit de faire l'amour avec quelqu'un qui n'en a pas envie. On est pas des animaux bordel. Faire l'amour c'est pas respirer, on peut attendre un moment plus propice, non ? Toi ce que tu expliques si je comprends bien, c'est que si ta copine t'aime, alors doit satisfaire à tous tes désirs même si elle n'en a pas envie. Moi je préfère faire l'amour avec quelqu"un qui est à 100% en phase avec mon envie. Si ce n'est pas le cas, je préfère me débrouiller tout seul, ce sera au moins aussi satisfaisant. Pas étonnant qu'il y ait tant de femme qui simulent. Rien que pour avoir la paix. Et c'est désolant. Tu parles de Kai, mais as-tu lu son deuxième post ? Elle semble présenter la chose comme quelque chose de subit, avec les séquelles que ça engendre. T'as franchement envie de justifier et défendre le comportement de son mec ? Avec ce que ça peut générer comme troubles ensuite pour la personne qui le subit ?
    10 points
  2. Mari ou pas, quand un dit "non" et que l'autre passe outre, c'est bien un viol. Mais à lire certains commentaires, encore aujourd'hui, en 2018, on peut comprendre les réticences, la peur d'y accoler ce terme. Et la violence physique n'est pas l'unique composante. Il y aussi le harcèlement, le chantage affectif : "si tu m'aimes, blablabla"... Forcer sous quelle manière que ce soit quelqu'un à quelque chose, c'est une violence.
    6 points
  3. A croire qu'il existe des négationnistes du viol, qui se jettent sur ces "faits divers", pour instantanément, au mieux, minimiser, au pire, nier les faits, et ainsi balayer d'un négligent revers de mains, l'écrasante majorité des plaintes déposées pour viol, qui sont bien réelles.
    6 points
  4. Je ne sais que dire devant autant de mauvaise foi dans la défense d'agresseurs des femmes. Sont ils seulement capables de voir dans les femmes des personnes désirantes et souffrantes, pas seulement des objets de plaisir? Qu'ils prennent leur pied avec des poupées gonflables ou autres simulacres qui feront bien mieux l'affaire ou alors qu'ils se soignent!
    5 points
  5. Il a le droit d'abuser de toi parce que vous êtes mariés ? Qu'est-ce qui légitime dans un couple le fait que l'homme peut forcer sa femme à une relation sexuelle non désirée ??? Qu'est-ce que ton homme a comme autres droits sur toi du simple fait que vous soyez mariés ? Dans la loi, c'est très clair, la définition du viol n'est absolument pas conditionnée au fait que la victime et son bourreau ne soient pas mariés. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417678&cidTexte=LEGITEXT000006070719 De cette définition on peut donc confirmer que non c'est non. Parce que faire l'amour à l'autre sous contrainte c'est une preuve d'amour ? Sérieusement ? Moi j'arrive pas à comprendre qu'on puisse avoir envie de faire l'amour qui clairement ne le veut pas. Et le cautionner par ce qu'est sa femme, c'est juste une manière de dédouaner facilement. Pas de bol, la loi n'est pas d'accord. Et encore heureusement.
    5 points
  6. Pas étonnant qu'il y ait autant de viols, à lire la majorité de vos réponses et pas étonnant non plus que la plupart des femmes ne portent pas plainte, quand j'en lis une qui considère le viol conjugal, comme normal ! J'espère sincèrement que vous n'avez pas d'enfants, car si c'est le cas, ils sont en danger. Comment les protéger du viol, alors que vous le cautionnez ! Je suis choquée par vos propos !
    5 points
  7. Et fondamentalement quel est le problème a voir son gamin heureux et épanoui ? C'est mieux quand il ou elle joue un double jeu juste pour ne pas heurter papa et maman ? On ne fait pas de gamins pour soi a ce que je sache, on accepte la responsabilité d'élever un enfant pour lui même, ce n'est pas une vache ou une poule en attendant d'en retirer le lait ou les oeufs
    4 points
  8. Un bon moyen mnémotechnique si c'est pas clair pour toi, c'est de te rappeler cette petite phrase facile à retenir:" Non c'est non!"
    4 points
  9. Et bien pour satisfaire à ta curiosité, si j'ai refusé plusieurs fois ce jour là, c'est parce que je n'étais pas d'humeur du tout, je venais d'apprendre qu'un ami proche avait été diagnostiqué avec un cancer à un stade relativement avancé par sa soeur qui m'avait passé un coups de fil et quand il est rentré du boulot, comme il connaissait lui aussi cette personne même s'il en était pas proche du tout, je l'en ai informé et il a très bien vu que ça n'allait pas fort ... il a continué à insister malgré tout ne pensant qu'à sa gueule .... je suis peut être effectivement coupable de m'être laissée faire et de pas avoir eu la force de continuer à insister indéfiniment ... mais non c'était pas consenti, c'était subi et je le répète pas du tout une partie de plaisir. Mais comme je ne savais pas que le viol entre époux était possible, j'ai pris sur moi et encaissé en me disant que ça devait être normal et que c'était moi qui devait avoir un problème ... en effet. Maintenant fais toi plaisir et crois ce que tu veux ça m'est égal .. je ne repasserais pas lire ce topic, ça me donne envie de vomir ce que je lis ...
    3 points
  10. Perso, je suis à 20000000% en accord avec cette loi. Abuser d'une personne est un crime et doit être sanctionné. Et la pénétration sexuelle sans consentement fait partie de ces choses qui sont répugnantes au plus haut point. La loi évolue, certes, mais là je doute que celle ci revienne en arrière. (Même chose pour l'homosexualité qui a été condamnée à une époque. C'était d'une connerie sans nom. Et heureusement que les choses ont évolué !) Mais j'avoue que ne pas être d'accord avec cette loi, c'est légitimer une violence que j'ai du mal à concevoir. Se cacher derrière le fait qu'on ne puisse soi-disant pas controler ses pulsions, c'est un peu facile. Dans ce cas doit on remettre en cause toutes les lois pour lesquelles l'excuse de la pulsion pourrait être utilisée ? (vol, meurtre, torture, pédophilie ...) Nous sommes censés être des êtres doués de raison.
    3 points
  11. Ok, donc vu que t'es gay le viol d'une femme n'existe donc pas. C'est bien ça ? Quand on est gay on a pas d'empathie, on ne peut pas se mettre à la place d'une victime ? Le viol des gay n'existe donc sans doute pas non plus. Si un gay rentre dans une chambre avec un autre homme, il doit donc s'attendre à tout, après tout il n'y va pas pour faire du tricot, j'ai toujours bon ? Punaise le mec qui n'est pas capable de s'arrêter, ce n'est pas un mec, c'est juste un animal, pas plus de contrôle qu'un chien en fait. Tu rentres dans une chambre avec ta rencontre d'un soir, au dernier moment le gars te dis que finalement il n'a plus envie, tant pis pour lui, il va prendre cher parce que tu ne peux pas te controler, que tu en as trop envie ? Sérieusement ? Un homme aussi peu être pénétré, donc violé. Et par une femme également puisque la pénétration à l'aide d'un doigt ou d'un objet sans consentement est également un viol. https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/21116-viol-definition-juridique
    3 points
  12. Il n'y a que ceux qui ne veulent pas reconnaître que le viol puisse exister qui se cachent derrière des arguments falacieux pour détourner la conversation en essayant de tout mélanger et en exagérant les situations les plus ubuesques possible. Et la très grande majorité de ces personnages sont des hommes. Tellement normal que même après leur séparation elle ne se remet pas de son comportement. En effet, ça a l'air bien de se faire violer. Faut dire merci en plus, puisque l'autre le fait "par amour" semble-t-il d'après de ce que tu nous expliques.
    3 points
  13. Ils ont le droit d'être cons, aussi. Selon ma propre pratique et expérience (qui vaut bien celle de Cambridge), je vais juste ignorer les gens qui écrivent mal. Parce que c'est un manque de respect, et parce que je n'ai pas de temps à perdre à déchiffrer les analphabètes.
    3 points
  14. Ya des réponses dans ce topic qui sont effrayante. C'est inquiétant pour les hypothétiques femmes qui pourraient croiser le chemin de ces hommes qui défendent l'idée qu'on puisse abuser des femmes et que ça semble normal.
    3 points
  15. c'est là où on n'est pas d'accord sur la perception de a laïcité ...pour moi la laïcité c'est que chacun n'emmerde pas l'autre avec sa religion ..... l'abattage rituel ,le prosélytisme ,le port du foulard en tant qu'affichage religieux entre autres exemples des pratiques de l'islam sont des agressions ....ceci dit l'abattage rituel juif agresse tout autant ...
    3 points
  16. là c'est plus clair ... le vocable islam regroupe une religion /croyance et des règles de vie qui ,elles, vont à l'encontre de lois établies de façon républicaine sans tenir compte de cette religion pour la simple et bonne raison qu'elles existaient avant l'installation de six millions de musulmans ... on s’aperçoit qu'il faut faire le tri ,adapter notre laïcité et notre démocratie pour faire entrer les impératifs de l'islam qui vont jusqu'à dicter la façon de pisser sans que l'islam fasse les mêmes efforts pour faire entrer les règles de la religion dans la laïcité et la démocratie ...ce manque d'enthousiasme va même jusqu'à un refus pur et simple des lois de la république au profit de la charia pour 29% de nos concitoyens musulmans (si on peut parler de concitoyens ,dans ce cas ) ... toute croyances ou coutumes"passives "ne génère aucune hostilité ...la consommation d'alcool ,de porc ,le port du voile dans le sens soumission par exemple en revanche les coutumes "actives" l'égorgement ,l'abattage rituel , le prosélytisme,le port du voile dans le sens de l'affichage entre autres exemples mettent mal à l'aise
    3 points
  17. Oh tu sais je suis une femme et je suis au moins aussi perdue que toi sur la question parfois. L'autre jour en discutant avec une copine, elle m'a lancé "Mais c'est un viol alors que t'as subi, t'en parle comme si c'était normal mais ça ne l'est pas !". Les faits ? Je racontais quand ça n'allait plus trop avec mon ex, qu'il insistait quand j'avais pas envie, que je disais non non non .. 5 .. 10 fois et qu'à force, en mode désespoir de pas le voir lâcher prise ou vouloir comprendre, je me laissais faire sans envie. Pour elle c'était du viol mais on étais mariés, alors pour moi ça ne l'était pas vraiment, même si ça n'avait pas du tout été une partie de plaisir pour moi. C'est pas évident de le définir je trouve parce que t'as la définition de base et puis chacun à son curseurs à un niveau différent, t'en a effectivement qui peuvent crier au viol pour une main ou un geste un peu déplacé ... qui confondent une agression sexuelle avec un viol et je pense que la justice fait la nuance entre les deux, enfin il me semble, si je ne dis pas de conneries .. après une main aux fesses ça ne me choque pas du tout. Ca m'est déjà arrivé de voir un copain me mettre la main aux fesses pour taquiner un peu et je vois pas tellement le mal à ça, je vais en rigoler aussi ... voir lui rendre le geste ... si si, j'oserais ^^ Je ne fais pas des bonds au plafond pour si peu tant que ça va pas plus loin et s'il tente et que je ne suis pas intéressée je saurais dire stop ... à lui de savoir l'entendre surtout, c'est là la limite je pense. C'est pas le fait de tenter ça va être plutôt le fait de persister un peu trop quand t'as déjà pris un "non" clair.
    3 points
  18. Comment sais-tu que le dosage des chimios est trop fort ? Tu parles de quels traitements exactements, de quels protocoles, pour quels types de cancers et quels type de patients ?
    2 points
  19. C'est le risque avec le cancer. Quand tu le traites, tu peux survivre mais un choper un autre quelques années plus tard. Alors que si tu le laisses te tuer, là t'es assuré de jamais en déclarer un nouveau.
    2 points
  20. Disons que ceux qui ont soigné leur cancer avec des bains de siège ne sont plus là pour en dire du bien... En fait y a que les gens en forme qui disent du mal des médocs...
    2 points
  21. C'est pour ça qu'ils ont privatisé la route RD281. C'est marrant de montrer les ZADistes comme un groupe parlant d'une seule voie, comme si ils avaient une vision commune de leur action. Ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont occupé la zone pendant 20 ans. (d'ailleurs, ya encore quelques années hormis les exploitant agricoles qui utilisaient ces terres, il n'y avait pas grand monde) Les gens sont contre la propriété privée tant qu'on essaye pas de leur enlever ce pourquoi ils ont travaillé durement. Si je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne devrait jamais y avoir quelques personnes qui possèdent tant quand tant d'autres n'ont rien, j'ai du mal à voir comment on pourrait arriver aux solutions proposées tant elles sont loin du monde actuel. Comment se passerait la période de transition, sachant que la majorité des gens ne sera pas prête à tout abandonner pour sauter dans l'inconnue. Faire confiance à beaucoup de ceux qui prônent de belles théorie alors qu'ils ne les appliquent eux même pas du tout risque d'être compliqué.
    2 points
  22. L'après-midi au soleil au bord de l'eau !
    2 points
  23. Quelles soit ridicule je l'ai dit, par ce qu'elle est ridicule faut bien le reconnaître, alors si tu t'habille dans la rue façon moyen age, ou 1900 tu vas être ridicule, au yeux du public. Si tu t'habille comme une femme ou un homme d'un minorité chinoise, ou d'un costume traditionnel d'une province d'Europe tu le sera tout autant. Tu en vois beaucoup dans la rue des gens se balader en costumes andalou, ou bavarois. Nous sommes en Europe, tu es dans une entreprise, ton patron est écossais il a un kilt, sa tenue traditionnelle, pour l'immense majorité il sera ridicule. Déjà je passe pour ridicule je suis contraint de sortir avec une grosse chemise d'hiver un gros pull par ses chaleurs, je suis ridicule, personne ne sait que c'est pour une raison de santé, et que je préfère ça à prendre de la morphine à cause de mon arthrose. La déjà par son accoutrement elle est ridicule, mais en plus elle l'est car elle s'imagine défendre en plus des valeurs, c'est pas moi qui le dit, c'est un discours récurrents qui est dit justement par ses dames, nos valeurs importent plus que tout, hors ces valeurs tout le monde s'en fou, ce sont des valeur d'ordre privé, qui n'ont rien a voir avec le monde collectif social. A elle se sentent attaqué dans ces valeurs, mais comme tout le monde s'en moque il n'y a aucune attaque, elle se sentent attaquée par ce que tout le monde s'en fou, il n'y a aucune attaque là dedans, les gens les rejettes, bien oui moi l'islam, je considère ça comme une hérésie, un blasphème total, j'ai bien le droit, j'attaque rien je considère pour moi, pour d'autres ce sera un véritable folies et pour d'autres de la merde, et pour d'autres encore autre chose, bien on est bien en droit de ne pas accepter, mais c'est pas par ce qu'on accepte pas que l'on rejette cette chose, que l'on attaque, dénigre, ça c'est ce que certain veulent vous imposer de croire, ils sont pas musulmans donc ils attaquent l'islam, il ne veulent pas nos valeurs donc ils sont contre, alors que l'on est pas contre on s'en fou, mais on les veux pas pour nous même libre au autres de les vivres. Donc là même soit disant avec quelque chose dans le crane, bien elle sont suffisamment bêtes pour non seulement pas le comprendre mais ensuite suivre des fumiste, alors là faut être d'une grand bêtises. Après de s'en sortir, bien oui faut qu'elle s'en sortent d'être manipulé tout azimut par des escrocs de tout poils, bien oui faut un peu qu'elles réfléchissent par elle même, bien oui faut un peut se sortir de certain carcan qui sont les idées reçus, mais c'est valable pour tous, la avec sont port du voile, sa trombine ça se voit que c'est l'esclave total d'à priori. Le bonheur c'est pas là, le bonheur c'est dans sa propre liberté, dans sa propre indépendance de consciences. Après les nanas ou les mecs qui n'ont pas le voile, c'est pas une question de voile là, combien sont justement prisonnier, mais sans le voile tu ne le montre pas à la face du monde avec le voile tu le montre, c'est là la nuance. Porter le voile , c'est faire porter l'étoile jaune aux juif. Porter le voile montre justement une exclusion d'une société multiculturel. C'est ce faire pointer du doigt, en s'excluant des autres. Et dans ce cas là on est bien ridicule aussi.
    2 points
  24. Ben à ce que je lis ici, la perception qu'ont certains hommes des femmes c'est surtout d'objet leur servant à prendre leur pied, plus qu'autre chose. Confondre viol et agression sexuelle, ben faut le faire. En l'occurence, il y a peut être parfois des dérives, mais comme dans bien d'autres domaines. Est-ce que pour autant il faut jeter l'opprobe sur toutes les femmes ? Est-ce que pour autant il faut remettre cette loi en cause ? Est-ce que pour autant il faut expliquer qu'une épouse ne peut pas dire non ? Est-ce que pour autant il faut dire qu'une femme qui suit un homme dans une chambre lui signe un chèque en blanc l'autorisant à tout faire sur elle sans qu'elle n'ait plus son mon à dire ? Comme toujours, pour quelques excès, on généralise à une frange entière de la population. Et quand je lie certains propos ici tenus, je croise les doigts pour que les vraies victimes ne tombent pas sur ces propos, car je n'ose imaginer la douleur que certains mots pourront leur faire.
    2 points
  25. Pourquoi, les musulmans "ultras" sont pour, eux ?(sourire) "A Rome, fais comme les romains"
    2 points
  26. 1- Vous auriez des sources où elle défend la laïcité française et donc par exemple la loi 2004 ou l'interdiction pour un fonctionnaire de porter un hijab ? 2- L'appartenance à un syndicat ne démontre pas que sa religion permet d'avoir une certaine ouverture d'esprit, mais que sa pratique religieuse n'est pas un obstacle . Ca ne veut en rien dire que la religion permet .
    2 points
  27. Oui, l'homme a des pulsions. Seulement, celui-ci étant doté également d'une conscience, il peut les contrôler. Et malgré tout tu affirme que les femmes sont avantagée dans les affaires de viol. Laisse-moi rire!
    2 points
  28. Je trouve effectivement malsain d'ajouter ou de réveiller de la douleur là, ou celle ci par quelque moyen qui soit fut occulté. Mais en même temps je trouve des plus salutaire de faire aussi comprendre à une personne qu'elle fut victime d'une ignominie. Dans les deux cas nous sommes en plein sur un fil de rasoir ou la balance du comportement juste est hyper délicat. Faut avant tout voir que ce fut une victime, avant tout la comprendre, qu'il faut la consoler, lui offrir un soutient, l'aider le plus possible à triompher de cette adversité. Après t'avoir lu, enfin pas encore tout de ce que tu as écrit je partage pas ton avis. Si je dort a tes cotés à poil avec toi, j'espère que tu vas pas me violer par ce que tu as des besoins. Que tu te branle je m'en moque , que tu sois gay, m’indiffère, tu es ce que tu es je trouve ça très bien, sauf un violeur. Je vais dormir chose que j'ai souvent faite avec une fille nous sommes à poil l'un et l'autre, je ne lui saute pas dessus, même si j'ai des gros besoin, si c'est chez elle je vais me masturber au chiottes , si c'est chez moi je me masturbe aussi , je fais baisser une pression, je viole pas. La fille se masturbe et alors j'en ai rien à faire elle est comme moi , elle a ses besoins, je vais pas lui sauter dessus pour si peu, de toute façon c'est déjà arriver je fut de glace. Si elle a envie avec moi, bien tout est relatif.
    2 points
  29. Voilà ! J'ai le Géranium à feuilles molles On peut comparer la découpe des feuilles avec le "ruber" : elles sont plus arrondies et... plus molles ! mais pas rouges du tout. les fleurs sont kif-kif. Dans une colline exposée plus au nord, au sol siliceux, j'ai trouvé par hasard celui-là. Il a pris et se maintient, sans plus. Je pense que c'est Le Géranium des Pyrénées. Les feuilles sont dentelées plus profondément, et plus... "raides". (ça se voit au coup d’œil !) (C'est toute ma richesse en géraniums !)
    2 points
  30. Depuis des années, l'ONU condamne le blocus illégal, ilégitime et criminel mais .... z'écoutent rien ! À 191 voix contre deux – celles des USA et de leur État vassal Israël – l’assemblée générale a une nouvelle fois mis au ban le régime de Washington, en approuvant la résolution intitulée ” nécessité de mettre fin au blocus économique, commercial et financier imposé depuis 62 ans par les États-Unis d’Amérique contre Cuba”. Depuis des années, les USA utilisent le blocus économique contre le Venezuela ! Quant à l'Iran...
    2 points
  31. C'est un viol car on a parfaitement le droit de changer d'avis!
    2 points
  32. Bon alors je vais reprendre mon exemple de la femme aguicheuse qui a chauffé un mec toute la soirée et qui se retrouve dans sa chambre, qui lui fait une fellation et au moment ou il va lui mettre son, elle dit non et trop tard il la pénètre quand même... Alors oui cette situation est considérée comme un viol pour la justice, je suppose. Moi personnellement je dis que la femme l'a quand même bien cherchée. Déjà si on a pas envie d'un mec on le suit pas dans sa chambre, on rentre pas dans sa chambre, on lui fait pas une fellation, on va pas sur son lit etc... C'est pour ceci que pour moi il y a viol et viol. Pour moi le viol a toujours été le cas d'une femme qui se fait agressée et violentée par un inconnu. Quand la femme provoque un homme, quand la femme suit un homme volontairement jusque dans son lit, désolé mais j'ai du mal à donner tous les torts à un homme. Un homme reste un homme, c'est pas un robot qui arrête de bander si on appuie sur la case off. Les relations humaines sont beaucoup plus complexes, c'est pour ceci que le viol pose autant de problèmes à l'heure actuelle car une pulsion comme son nom l'indique pousse la personne à aller de l'avant, et donc pour moi il y deux types de viol, même si il y a pénétration non consentie. Pour moi une femme qui rentre volontairement dans la chambre d'un mec sait parfaitement qu'elle n'y va pas pour y repasser ses chemises. Une femme mariée qui ne veut plus que son mari la touche peut parfaitement dormir dans un autre lit, en couchant avec, ça sous entend qu'elle est toujours ok... PS : Je suis gay, donc je ne sens pas concerné par le viol d'une femme. Pas la peine de m'envoyer en prison et sans rancune hein
    2 points
  33. J’ai beaucoup de peine pour ces femmes vêtues de pied en cap, parfois dans des tissus sombres, quand arrivent les grosses chaleurs (de l’été, pas de ces messieurs). S’infliger cela pour des hommes, comme c’est triste. Bromure et graines de chia... ah vous êtes un violent, vous. Qu’il soit imposé par des textes christiques ou islamiques, le voile n’en reste pas moins patriarcal. Pas de « oui mais ». Ces textes ont été écrits par des hommes il y a loin et pour les hommes de la même époque. Ces religions ont l’une et l’autre un fond plutôt très misogyne. Le voile n’a absolument rien de sacré. La femme est relégué au dernier plan, c’est un outil nécessaire à la reproduction et basta. Il n’est plutôt pas étonnant que des sœurs volent au secours de femmes voilées puisqu’elles-même sont soumises à cette tyrannie patriarcale. La chevelure, une source d’excitation ? Non, elle reste cependant souvent la plus belle parure de la Femme. Une femme voilée, ne mettra pas non plus ses autres atours en valeur, ce serait plutôt incongru. Vouloir voiler les femmes est aussi le moyen de les contrôler, de les infantiliser ou encore davantage de les chosifier, d’y apposer un sceau. La femme devient propriété. Le voile est un signe ostentatoire de domination masculine, avant toute chose. Un voile ou une laisse, où est la différence ?
    2 points
  34. Eglise de Ste Marie de Menez Hom Il y a 4 autels à la suite
    2 points
  35. Mieux que ça, un phare a ons (zut, panne inopinée de ma touche C)
    2 points
  36. OK donc toutes les réactions sur le net et ailleurs, gauche et droite confondu pour une fois, qui semble y voir la même chose, font tous des procès d'intention
    2 points
  37. Oh mais il n'est pas mon mari, il est mon ex-mari, je me suis peut ête mal exprimée plus haut je ne sais pas .. Et le fait que ça soit arrivé ... c'est ce qui m'a poussé à demander le divorce justement parce que c'est moi qui l'ai quitté. Je ne l'aimais plus, j'arrivais plus à le regarder "comme avant" quand je l'aimais, depuis qu'il m'avait forcé la main et pas respecté ou écouté quand je lui avais dit "non" et pas qu'une fois .. il me dégoûtait, j'arrivais même plus à le laisser s'approcher pour un simple bisou, je le repoussais ... après ça j'avais plus envie de lui DU TOUT ... c'était mort et enterré dans ma tête définitivement. Et je m'en suis voulu au point même de penser que j'avais besoin d'une thérapie ou de quelque chose, je me suis culpabilisée longtemps en pensant que le problème venait de moi mais pas de lui c'et vrai, et comme je n'arrivais pas à le résoudre et qu'il était évident que depuis cet évènement "j'y arrivais plus" ... j'ai demandé le divorce, je pouvais plus le voir ! Pour autant, le "viol conjugal", j'ai entendu ce terme là que récemment et ça me fait bizarre de me dire que ça en était un, à mes yeux un viol ça avait toujours été plus ou moins une agression par un inconnu dans la rue et mon ex-mari n'était pas un inconnu à l'époque puisque je l'avais choisi. Je me suis dit "tu peux pas porter plainte, on va te rire au nez et te demander "mais pourquoi vous l'avez choisi alors ma petite dame ?" ... je voyais ça comme ça, le cliché commun, on a du mal à se dire que ça puisse exister avec quelqu'un avec qui on a choisi sciemment de partager sa vie ... moi je voyais ça plutôt comme un manque de respect envers moi et je suis partie en me disant "S'il me force et ne me respecte pas et ne m'écoute même pas .. c'est qu'il n'a aucune considération pour moi et ne m'aime pas" .. à partir de là ce mariage était mort. Et puis mes proches de l'époque, que je ne vois plus focément à l'heure actuelle mais l'entourage que j'avais à ce moment là de ma vie, on me disais "Moi aussi le miens il fait ça c'est normal", donc on fini par le croire et quand on le vis mal on se dit que ça vient de soi et pas à cause de l'autre. Je suis partie parce que y avait plus rien, et je ne voulais pas que ça recommence comme ça indéfiniment à subir ça, mais oui j'avais clairement du mal à me rendre compte et à accoler carrément le mot "viol" à ça tant je m'imaginais pas possible ce cas là "entre époux". Là je suis avec quelqu'un d'autre mais ça a laissé quelques traces parce qu'il paye un peu pour ma relation précédente, je ne veux plus m'engager, vivre sous le même toit, et encore moins me remarier un jour. Je dose ... pour limiter les risques.
    2 points
  38. Et les FI de Mélenchon sont restés chez eux ou on voté LREM alors qu'ils avaient la possibilité de faire exploser le score en leur faveur...z'auraient peut-être dû installer des tentes... Comme l'a dit tout à l'heure un gars de là-bas : à quoi bon voter puisqu'on connait le résultat d'avance?
    2 points
  39. Ce qui permet d'ailleurs de calculer que Maduro n'est pas plus légitime que Macron, voire moins, puisqu'il a été élu seulement par 30% des électeurs ( contre 48% pour Macron), au passage....
    2 points
  40. d'un côté vous prenez les chiffres d'une présidentielle et de l'autre ceux d'une législative. Pourquoi pas des deux côtés les chiffres d'une présidentielle puisque vous les avez? Pourquoi vous avez choisi ceux des législatives en France et pas ceux de la présidentielle pour les comparer? C'est moi qui comprends pas votre choix, là.
    2 points
  41. Piting, ça c'est de l'argument !!! Y'a pas à dire t'es une lumière dans ce monde.........un phare pour les égarés......
    2 points
  42. Euh...Comparez plutôt aux chiffres de la présidentielle en France, hein..pourquoi vous choisissez celui des législatives? Ou est la cohérence? donc 46% de participation au Vénézuela, et ...74% en France. Désolée, j'avais sous-estimé, c’est 74% et pas 69%
    2 points
  43. Quand je vais étendre mon linge, une partie de la chaîne des Pyrénées me surveille, au cas où je n'épingle pas correctement mes p'tites culottes
    2 points
  44. Pas besoin de porter le voile pour être une femme soumise à la volonté des hommes. La femme française est elle libérée comme elle le prétend parfois ? N'y a t'il que des Français respectueux de leur liberté et de leur épanouissement ? Chaque individu qu'il soit homme ou femme, devrait pouvoir assumer ses propres choix sans que le reste de la société ne veuille y mettre son grain de sel. Le mot tolérance serait il devenu un mot vide de sens ? Pourquoi donc se sentir agressé par la différence ? Chacun n'est-il/elle, pas libre de mener sa vie comme il/elle l'entend ? Je fais mes propres choix de vie afin de vivre pleinement ce que je suis. Ne devrait-il pas en être de même pour chacun d'entre nous ? Je n'ai aucune envie que l'on m'impose un mode de vie qui ne me correspond pas, et si l'on me rétorque "fais à Rome comme les Romains", je réponds simplement que je ne fais pas partie d'un troupeau de moutons et que, tant que je respecte les lois dudit pays qui m'accueille nul n'a le droit de dicter ma conduite. Certains choix de vie rencontrent une réaction démesurée de la part des bien pensants et je pense que c'est tout à fait dommage. L'ignorance et la peur de la différence font bien des dégâts. Je déplore que des êtres humains vivent sous le diktat d'autres personnes, que ce soit en raison de leur culture, de leur appartenance religieuse ou même simplement du rapport de force qui pèse dans la balance, mais je ne me reconnais pas le droit de décider à la place de l'autre. L'aider dans son combat pour se libérer, là c'est totalement différent!
    2 points
  45. Non c'est le problème de tout ètre humain même masculin de ne pas accepter le statut de soumission des femmes aux porteurs de burnes!!
    2 points
  46. j'ai parfaitement compris ,mais elle réduit le rôle de la femme à un objet meuble appartenant à l''homme ..En plus elle en a conscience puisqu'elle le dit .... . Si j'étais un homme musulman et que je ne portais pas de voile, peut-être que personne ne m'aurait posé la question. l'homme musulman ne se voile pas ,n'éprouve pas le besoin de passer une combinaison de plongée pour aller se baigner ,afin de ne pas exciter l'appétit sexuel des hommes présents ....Il y a là une longue tradition de jalousie malsaine qui oblige la femme à se bâcher pour calmer les interrogations de son conjoint ... ce n'est qu'un aspect du problème du voile ,et il y en a d'autres ...celui qui me plait le moins c'est encore le politique ,celui qui fait qu'une femme porte le voile pour afficher sa musulmanité ...là l'homme n'a pas l'occasion d'arborer un élément affichant sa religion sauf pour les salafistes ... pour le reste si elle est assez conne pour s'enfermer elle même ,c'est son problème ...ça fera de la place pour les autres ....
    2 points
  47. La LFI a la rescousse du partenaire stratégique de l'ALBA https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/20/pour-melenchon-ceux-qui-denoncent-la-presidentielle-au-venezuela-sont-des-larbins-des-usa_a_23439258/ POLITIQUE - Jean-Luc Mélenchon, qui a toujours affiché son soutien au régime vénézuélien d'Hugo Chavez et de son successeur Nicolas Maduro, a jugé ce dimanche 20 mai que les pays qui dénoncent l'élection présidentielle au Venezuela sont "des larbins des USA". "Déjà, on peut discuter d'une élection au Venezuela, on ne pourrait pas avoir ce débat en Arabie saoudite, hein?", a ironisé le chef de file de La France insoumise, interrogé lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Epuisés par une profonde crise économique, les Vénézuéliens votaient dimanche pour la présidentielle où Nicolas Maduro vise la réélection lors d'un scrutin sans rival de poids, boycotté par l'opposition et non reconnu par une grande partie de la communauté internationale. "On règle les problèmes par les élections" "Il n'est pas vrai que l'opposition boycotte car il y a trois autres candidats", a affirmé le député des Bouches-du-Rhône tout comme "il n'est pas vrai", selon lui, de dire "que la communauté internationale dont vous allez nous donner le nom et le numéro de téléphone pour qu'on puisse éventuellement discuter avec" ne reconnaît pas le scrutin. "Il y a un certain nombre de pays, autour des larbins des USA, qui ont décidé que cette élection ne leur convenait pas", a-t-il accusé. Relancé sur les difficultés que vivent les Vénézuéliens pour se faire soigner ou de mères qui vont accoucher au Brésil, Mélenchon a ironisé: "Oh mon dieu, comme vous me faites pleurer!" Avant d'ajouter: "et le massacre au Yémen, on en parle quand ?" ====================================== Et si on parlait du Bahrein. @jacky29 que les choses soient dites , le grand leader autoproclamé de l'opposition est clair , 3 candidats d'opposition se sont présentés ( un ancien chaviste, un chaviste , et un télévangéliste ), l'opposition ne boycotte pas , circulez . Si un jour la LFI passe on saura à quoi s'en tenir, si Hamon et Poutou se présentent, les candidats de l'opposition valideront l'élection ?
    2 points
  48. autre vue de Crozon Crozon toujours. Toussaint 2016. Qu'il fait beau en Bretagne
    2 points
  49. Les lois non écrites que les gens respectaient ça s'appelle des coutumes. Ces coutumes n'ont jamais été immuables et ce qui est coutume pour toi ne se pratiquait pas ou peu dans ma jeunesse. La bise qu'on oblige un petit enfant à accepter ou pratiquer malgré sa répugnance n'a rien d'égalitaire. Il existe mille et un moyen d'exprimer son empathie sans passer par des conventions qui peuvent avoir perdu leur sens, un simple sourire par exemple.
    2 points
  50. La Pointe du Pen'Hir dans la presqu'île de Crozon, une mer d'Iroise absolument calme.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×