Aller au contenu

Classement

  1. Henry Martin

    Henry Martin

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      4 459


  2. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      38 647


  3. Dan229

    Dan229

    MembreN


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      12 047


  4. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      92 138


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/11/2017 dans toutes les zones

  1. Le populisme est plutôt positif, le fait de s'adresser au peuple autrement que comme "gens de rien" est même souhaitable. Ce sont les politiques qui assurent une politique d'austérité sous un semblant de démocratie qui étouffent dans l'oeuf toutes contestations en lançant à la tronche de leurs détracteurs ce terme devenu péjoratif pour leur bonne cause. D'autre s'accommodent de "raciste" pour les mêmes raisons , d'autre encore lâchent le mot "antisémite" dés que l'on critique la politique Israélienne ou son association avec les USA, enfin c'est ce que je constate, pour couper l'herbe sous le pied à tous dialogues, on lance des mots dont le sens c'est élargi et a perdu son sens en se vulgarisant. Le racisme, Le populisme, l'antisémitisme ont un poids qui devrait les rendre immuables, étendre les mots racisme, antisémitisme à des choses qui n'en sont pas diluent leurs valeurs respectives et ce souvent pour des raisons populistes de ce mot dévoyé tel qu'il est devenu. Pour que les mots aient un véritable poids il faut qu'ils soit précis, lorsqu'ils deviennent "fourre tout" en général les actes suivent également.
    4 points
  2. Mais de quoi parles-tu !? que viens faire ici tous ces HS - point Goldwin au passage.... Elle a pas hypocrite et faux-cul, l'image en question, peut-être ?! Tu fais précisément ce que tu fais semblant de dénoncer, en la défendant ! Ou alors, tu n'aimes l'info que par gros buzz caricaturaux et simplistes, sans te soucier le moins du monde de ce que peut être la réalité . Si ça t'amuses de te complaire là-dedans, c'est ton affaire. Mais c'est inadmissible de la part d'un responsable politique, quel qu'il soit. Et si tu en étais un, je réclamerais ton exclusion, TOUT DE SUITE. Pourrir le cerveau des gens de propagande de caniveau en déformant les faits, DEHORS, surtout si c'est intentionnel.
    3 points
  3. Vous voulez donc dire que vous ne vous préoccupez jamais de la définition des mots? Des fois qu'elle vous obligerait à suivre "son" raisonnement?
    2 points
  4. le terme populiste est aujourd'hui utilisé à 90% par de petits bourgeois pour dénoncer tout propos contestant l'ordre établi et un meilleur partage des richesses. c'est la négation du débat derrière un artefact péjoratif brandi par la droite molle et la gauche serpillère, dont la synthèse est larem, empêtrées dans les conflits d'intérêts et les mains prises dans le sac. le dégoût pour les politiciens y puise racine.
    2 points
  5. Tout à fait on peut montrer les gens de façon différentes comme lors de debats télévisés également. On bascule toujours sur les pires suivant les consignes données à la régie. Ce nest plus du débat.
    2 points
  6. Je voulais pas insister, mais là ! Prunelle ne veut pas qu'on la voit autrement que comme Française . C'est pas tout à fait pareil voyez vous ? fière d'être noire,fière de ses origines Maliennes et fière d'être Française , rien à foutre d'être blanche .
    2 points
  7. lorsqu'on vomit ,c'est pas forcément dans une direction précise ...Mais il éclabousse plus volontiers les juifs ...aller fouiller les poubelles de Soral pour trouver un photo montage suffisamment pourri pour être à la hauteur de son idéologie trotskiste démontre son aptitude à rejoindre les insoumis ..
    2 points
  8. Jusqu' à la polémique de l' affiche, je n' avais pas perçu ce lien qui semble apparemment si évident, entre les trois personnages de fond incarnant la finance et l' oligarchie bancaire, et le fait qu' ils soient de confession judaïque... Finalement, je m' autorise à penser que ceux qui font authentiquement preuve d' un esprit orienté sur l' antisémitisme ne sont pas nécessairement ceux que l' on voudrait nous faire accroire...
    2 points
  9. Elle n'a pas encore sombré, mais elle est en train de couler. Le résultat de leur politique depuis Tatcher. Royaume-Uni : la faible productivité menace les finances publiques http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/royaume-uni-la-faible-productivite-menace-les-finances-publiques-753556.html
    2 points
  10. Les nouvelles du jour: l'Europe récupère les institutions européennes basées à Londres et les boites anglaises en commerce avec l'UE devront aussi quitter l'Angleterre pour être basé en Europe. La Premier Ministre va payer plus cher pour continuer de négocier avec l'UE. Le financement d'une frontière, unique frontière physique en Irlande entre l'UE et le Royaume Uni et les irlandais refuse catégoriquement une frontière physique pour diviser leur pays à la berlinoise. Une prévision de croissance en baisse. Un budget tendu. http://www.liberation.fr/planete/2017/11/21/jour-apres-jour-le-royaume-uni-decouvre-que-brexit-signifie-bien-brexit_1611556 http://www.liberation.fr/futurs/2017/11/22/le-royaume-uni-abaisse-ses-previsions-de-croissance-avant-le-brexit_1611800 http://www.liberation.fr/futurs/2017/11/22/le-royaume-uni-abaisse-ses-previsions-de-croissance-avant-le-brexit_1611800 Les négociations sont toujours en cours, normal donc de ne pas encore voir le prix du Brexit puisque le prix du Brexit n'est pas encore fixé mais l'UE l'estime à 60 milliards d'EUROS et non de livres (ce serait trop simple). Je ne sais pas comment les anglais vont se débrouiller pour les trouver mais il va falloir les trouver. Et nous, européens, avons tous intérêt à ce que les anglais payent parce que c'est notre pognon. https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/brexit-londres-n-a-plus-que-deux-semaines-pour-proposer-son-prix_1959743.html Non l'Angleterre ne finira pas à feu et à sang, non l'Angleterre ne va pas sombrer... Mais elle va payer très très cher la décision des imbéciles convaincus par des ultra libéraux de quitter l'UE. L'UE n'a jamais souhaité le départ du Royaume Unis, ni Londres, l'Écosse, le pays de Galle et l'Irlande du Nord... Mais tous vont payer le prix pour les ploucs racistes de la cote Est. Alea jacta est et vae victis.
    2 points
  11. La France, et moi, nous n'en n'avons rien à cirer d'un psychopathe taré qui a érigé en religion le culte de sa personnalité! Qu'il reste juste dans ses frontières! Il ressemble à la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf..
    2 points
  12. J'ai été croyant puisque élevé dans une famille croyante, on hérite bien souvent la croyance de son lieu de naissance, par la suite je suis devenu athée. "...cela expliquerait que pour toi être athée ou croyant, ce sont des imbécilités vu ta réponse." L'athée à la différence du croyant, n'a rien à démontrer, rien à prouver, ce qui fait toute la différence ! 2000 ans pour les uns, 1400 pour les autres, que nombre de croyants guerroient et essayent par tous les moyens d'imposer une croyance (à tous !!!), un dieu, etc... Depuis le temps, vous ne croyez pas que si ce dieu existait cela se saurait et tous ces massacres dont sont responsables les croyants (y compris entre eux) n'auraient plus aucun sens ? Un athée fait ce qu'il veut, s'il veut devenir croyant il est libre de le faire. Ce que je trouve une imbécilité, c'est de donner de l'importance à des écrits, des récits surréalistes, des histoires à dormir debout, qui remontent à des époques où 99% des gens étaient illettrés et auxquels l'instruit, le dominant, le pouvoir, pouvaient faire croire n'importe quoi... Tout athée que je suis, si demain vous êtes en mesure de me démontrer que votre dieu existe avec des arguments d'aujourd'hui et non pas il y a 1400 ou 2000 ans, alors peut-être.
    2 points
  13. Ben en l'occurrence, la question de la survie, de la surpopulation, du réchauffement climatique, de la surconsommation, etc ... ce n'est pas des question que l'humain se créé : c'est le contexte, la situation, la réalité concrète qui les lui soumet. Et si elles résultent de l'humain, ce n'est pas par but ou objectif de celui-ci qui voulait en arriver à se confronter à ses question. Toi seul parle d' "éveille", de gens plus "éclairés", ... comme à ton habitude, tu as essayé de me faire prendre cette posture dans tes réponses (tu n'en as pas marre, d'ailleurs, de devoir passer par de la manipulation ad hominem ? A chaque fois que l'on te soumet un argument général, tu le ramènes à ton seul cas, ou au seul cas de ton interlocuteur - moi en l'occurrence - pour de plus lui faire dire ce qu'il ne dit pas et le coller à une caricature qui t'arrange peut-être mais qui ne colle pas à ce que dit cet interlocuteur), mais je n'ai jamais dis que j'était "éclairé", "différent" ou supérieurement moralement. Celui ici qui s'est enorgueilli d'acheter "moral", c'est toi. Pendant que je décrivais pour ma part une système de consommation plus large, dont je ne m'extrait absolument pas. Egocentrie éternelle de l'humain : tu penses être au centre de l'histoire humaine ? Tu penses que notre mode de vie, notre époque, notre société est l'universel auquel l'humain est arrivé ? Pourquoi, parce c'est ton contexte, il ne pourrait être que l'ultime aboutissement ? Le monde capitaliste n'est pourtant pas tellement vieux, et ce que j'observe pour ma part, c'est que sa logique, son idéologie, son enfermement dogmatique se confrontent de plus en plus au réel, au concret. Déjà, il est incompatible avec une planète aux ressources finies : un système qui refuse d'être raisonnable face à son empreinte (et j'ai donc expliqué en quoi au mieux le système était déconnecté de la question - ce n'est pas une valeur ou un objectif capitaliste - et surtout en quoi au pire - et dans les faits - dans sa logique de surproduction en boucle et sans fin il en était même en totale contradiction. Ensuite, il est incompatible avec une volonté de paix ou d'harmonie internationale : le principe de la concurrence libre et non faussée, c'est bien évidemment qu'il y ait des gagnants ... mais cela implique aussi des perdants. Et à toutes les échelles que l'on se place (au niveau mondial ou au sein des pays eux-mêmes), ces perdants sont des humains. Enfin, dans son application la plus libre, le capitalisme dans son incarnation néo-libérale ne fait que renforcer la dichotomie entre possédants et possédés. Donc, certes, le capitalisme est une création humaine. Mais ce n'est pas une création ou un aboutissement auquel tous les humains ont pris part pour le décider : sa mise en place est une série d'événements et de contextes, et d'autres événements ou contextes (comme les questions écologiques) pourraient nous faire dévier de ce système (qui intrinsèquement n'est que cela, un système : le capitalisme - désolé si ça en chagrine certains - n'est pas non plus le coeur de la pensée ou de l'âme humaine). Je me répète : le système n'a rien d'universel en soit (il en existe d'autres de part le monde, et il en a existé d'autres à d'autres époques : affirmer un aboutissement universel qui aura encore cour demain n'est qu'idéologie et archaïsme : le capitalisme n'est pas apte à répondre aux enjeux écologique et primordiaux de demains, il ne fait que repousser des échéances en alourdissant la note, reculer pour mieux se faire sauter). La question étant de savoir si la remise en cause interviendra suffisamment tôt, car c'est là l'une des difficultés que pose le système : ceux qui y ont le plus à y gagner à court terme sont aussi ceux qui ont la plus grande incidence sur la continuité du système. Et donc ceux qui détournent les yeux des problème concrets qui s'opposent à leur jouet.
    1 point
  14. Ouais enfin si ça arrête de saigner y a Lycan qui va nous faire une dépression.
    1 point
  15. Donc out le contraire des antifas, des anars, des partis politiques de l'extrême gauche à la droite, des traîtres, des électeurs du "voter pour le moins pire", les Français qui préfèrent vendre la France aux ennemis pour le fric ou autres,... !!!
    1 point
  16. On ne vire pas quelqu'un de son mouvement pour négligence sur un tweet. Ce n'est pas du tout normal, c'est un comportement extréme dicté par un sectarisme forcené. C'est faire fi de la sincérité des membres de son propre mouvemnt, le seul résultat possible d'un tel mode de fonctionement est la radicalisation et la diminution d'envergure. Leur but est à l'évidence de provoquer les départs en direction d'un mouvement plus sain : LREM. Vraiment, tu vas sanctionner le délit d'opinion parce qu'il y a un drapeau israelien sur un GIF ? On en est là de la liberté d'expression en France que des personnes telles que toi qui te targue de parler des faits, vont cautionner ces débilités. ET en étant Charlie au passage je parie. Non il a ouvert la porte à Filoche parce que même s'il n'approuve pas l'image il n'est pas débile au point de sanctionner ceux qui la tweetent un peu hativement, lui. Et pourtant je pense que parmi les sectaires ce n'est pas le dernier.
    1 point
  17. c'est très simple, puisque le tweet de Filoche les dérange tant au PS : pourquoi n'ont-ils pas donné l'injonction à Fabius de dénoncer ces membres de l'opposition qui parlent de"laver l'Ukraine de sa juiverie internationale" ? Qui distribuent des tracts sur les marchés reprenants les poncifs du Protocole des sages de Sion ? La géostratégie visant à affaiblir la Russie vaut-elle qu'on oublie les moments les plus sombres de notre histoire ? C'est juste une question comme ça, par souci de cohérence, rien de plus.
    1 point
  18. Le masculin l'emporte sur le féminin car l'homme est plus fort que la femme, c'est tout !
    1 point
  19. C'est usant cette nouvelle mode, pourquoi ne parlez vous QUE des islamistes sur un topic attentat Nice et pas AUSSI du capitalisme, pourquoi la LICRA porte plainte QUE contre Filoche et pas AUSSI contre Fabius , ... Finalement personne n'est responsable de ses actes, sauf s'il n'est ni très à gauche, ni très à droite .
    1 point
  20. Arrêtez d'en rajouter des couches vous aussi, en jouant les saintes-nitouches offusquées pour ce qui n'est pas grand-chose pris tout seul ! Un brassard tout seul, n'est pas obligatoirement nazi, que je sache ; ce qui ne va pas dans l'image, c'est l'ensemble de tous les éléments !! Le problème est le montage de cette image. Faire semblant de pas le savoir, c'est être aussi populiste et aussi caricatural et grossier que ce qu'on dénonce !! ça veut dire qu'on est aux anges d'avoir l'occasion de tacler et qu'on hésite pas, pour se faire, à caricaturer mensongèrement exactement pareil : tout aussi populiste et malhonnête. Ce n'est pas "l'opinion" de 'moiselle jeanne, c'est ce que dit Filoche. http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/18/face-a-la-polemique-gerard-filoche-se-dit-victime-dune-connerie-de-tweet_a_23281609/ Et je le crois, car Filoche n'est en rien ni un antisémite, ni un grossier manipulateur. Pourquoi choisissez-vous de n'incriminer QUE Filoche, et de passer sous silence Soral comme si avoir intentionnellement créé l'image et la diffuser, c'était bien moins grave que la diffuser sans avoir fait gaffe à ce qu'elle contenait ?
    1 point
  21. Propagande, encore et encore, sur de nombreux fils de discussion, à toutes les pages, on y a droit...
    1 point
  22. Oui et quel dif entre l'image de son tweet et son tweet ???? Il n'a pas vu le brassard nazi et "le chaos mondial en marche", sérieux là par contre vous nous prenez un peu pour des truffes non ? S'il n'a rien vu de tout ça pourquoi a t'il fait le choix intentionnel de tweeter cette image ????
    1 point
  23. Sans parler des fausses vraies fuites, et de tout ce qu'on nous balance pour manipuler. Dans une série je crois un type (journaliste disait) il y a deux sortent de journalistes, ceux qui creusent pour trouver la vérité, ceux qui creusent pour enterrer la vérité! J'ai le sentiment que la première catégorie est enterrée depuis longtemps.
    1 point
  24. C'est des sales histoires Tout ca. À voir ce que décidera la justice.
    1 point
  25. Je déteste votre façon de parler en associant toujours des odeurs et des trucs du genre, ce n'est pas un échange de points de vue, c'est du combat politique de bas étage. Alors je dirais que Pie onze ou sette, ne m'intéressent pas dans ce que nous sommes aujourd'hui et ce que représente le peuple Vous devriez revoir votre concept sur le consentement par la majorité, ce n'est pas tout à fait ça. Le consentement de tous n'est pas forcément l'approbation de tous, c'est seulement un système qui permet une certaine liberté choisie pour le vivre ensemble. Dans la notion de démocratie, c'est seulement que le point de vue individuel est le mieux représenté par ce système , moi je consent que Macron gouverne uniquement parce que j'ai donné implicitement et sans qu'on me demande mon avis, l'accord pour ce système. Donc je fais avec, je ne suis pas d'accord avec cette politique comme cette politique européenne, mais je l'accepte car j'accepte le système actuel. Demain ce sera peut être vous qui consentirez sans approuver. C'est forcément sur les différents points de vue que se focalisent les discours politiques, le but étant de s'accaparer, de conserver ou de réunir les gens sous le même point de vue. Lorsqu'un politique s'adresse à la partie consentante mais qui n'approuve pas, on parle de populisme, c'est un moyen de rabaisser, de mépriser cette partie du peuple c'est aussi ne pas reconnaître son consentement, c'est exclure.
    1 point
  26. Vous ne repondez pas et tant qu'il y aura un peuple et des politiques il y aura des populistes. Ils le sont tous surtout ceux qui s'en défendent . Quand wauquiez parle comme le Fn il fait du populisme, et quand Macron parle comme wauquiez pour resserer les rangs aussi.
    1 point
  27. puffffffffffffffffffffffffffffffff !! la confusion des mots est la confusion des savoirs ! ! Tes propos soit idiots soit militants ne servent que tes ennemis ! le nazisme capitaliste à la sauce Rotschild !!!!! sans dec !!!! incroyable de lire ceci !!!!
    1 point
  28. https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/royaume-uni-le-systeme-de-sante-est-au-bord-de-la-faillite_2480441.html La campagne du Brexit c'était aussi des promesses comme investir 350 millions de £ dans la santé (NHS)... Le bilan est que le système de santé est au bord de la faillite et que les promesses ne sont pas tenues... Pour l'heure la situation est très mauvaise mais elle va encore s'aggraver sauf dans le domaine du tourisme. Le Brexit a fait chuter la valeur de la Livre (comme quoi ça ne se maitrise pas) et du coup le Royaume Unis est vachement moins cher qu'avant. Encore quelques années et on pourra faire du Royaume Unis la maison de retraite des classes moyennes européennes, un peu comme la Thaïlande, la météo en moins. Les prochaines générations d'anglais sont quelque part destiné à torcher nos culs avec le sourire. Merci Brexit!
    1 point
  29. N'importe quoi. Il ne faut pas te laisser dicter ce que tu dis ou ce que tu penses à cause de la malhonnêteté de certains. Sinon c'est ce qu'on appelle du terrorisme intellectuel, tu as peur d'être amalgamé alors tu te tais ? Ben si quelqu'un cherche à me manipuler, je le raye comme quelqu'un de pas fiable. Et tant que quelqu'un dit des trucs qui se révèlent vraies, je le considère comme une source fiable. Après tu fais la différence entre les menteurs, et ceux qui simplement se trompent en toute bonne foi. A partir du moment où tu associes Israel à une domination mondiale et à l'argent, c'est le délire habituel des antisémites. Si ce n'était qu'une critique du sionisme, il n'y aurait pas d'histoire d'argent ou de complot mondial. Ensuite le choix des personnages au dessus de Macron, demandez-vous ce qui les relie ? Vous parlez d'ultra riches, mais Attali n'est pas un ultre riche. Le seul lien entre Macron et Attali c'est qu'Attali l'a propulsé conseillé grâce à sa commission sous le gouvernement Hollande. Alors si le lien c'est qui l'a pistonné, du coup cela ne colle plus parce que beaucoup de gens l'ont pistonné, comme par exemple Hollande. Rotchild ne l'a en rien pistonné, Macron a juste travaillé dans sa banque. Le seul lien qui les relie au delà d'un lien plus ou moins direct ou indirect avec Macron c'est qu'ils sont juifs ou supposé ( si l'on s'en tient à ce qu'en dit l'extrême droite antisémite ). Le brassard nazi où le cigle nazi devient le dollars est ce qui est le plus dérangeant. Car là on est clairement dans le discours "national socialiste" d'Alain Soral qui essaie de convaincre les gens que les vrais fascistes sont les capitalistes etc ... et que le "national socialisme" est injustement calomnié.
    1 point
  30. Et j'ajoute que 40%, ce n'est pas beaucoup plus que les 33% du parti nazi, qui ont permis la nomination au poste de chancelier de ce cher tonton Adolf alias le führer...
    1 point
  31. Je ne suis pas là pour te déplaire. L'horreur nazie, c'est un enfer que tu sembles prendre bien à la légère!
    1 point
  32. https://www.egaliteetreconciliation.fr/Comme-prevu-Filoche-se-fait-humilier-par-deux-sionistes-hysteriques-48577.html https://www.egaliteetreconciliation.fr/Filoche-au-summum-de-la-lachete-Tapez-les-Soral-les-reactionnaires-et-l-extreme-droite-48576.html Les articles se suivent et se ressemblent . La preuve .... Le populisme de gauche qui n'a jamais représenté le peuple ...
    1 point
  33. Tout à fait d'accord avec toi. Filloche est responsable de sa connerie, il doit partir. Les seuls à profiter de cette lamentable affaire seront les tordus d’extrême droite et les antisémites de tous bord, y compris islamistes.
    1 point
  34. Dans les autres partis, il y a déjà eu des affaires de ce genre de tweets ou message FB pourris, et les auteurs bien que les ayant enlevé, ont été virés. Et quand ça se fait pas, le parti se fait pourrir par ses opposants pendant durée... indéterminée. Et le plus souvent, par les memes qui reprochent de virer... Donc, bien évidement, si le PS ne l'avait pas fait, tout le monde lui serait tombé dessus tout autant et certainement davantage. Dommage pour Filoche, que j'apprécies beaucoup par ailleurs, qui n'est pourtant pas un idiot tout au contraire, mais quand on est responsable politique, on est pas pilier de bar du café du commerce du coin. On a la responsabilité du débat et idées que l'on mène car le but est d'en convaincre les gens, et on a le devoir d'être un minimum vigilant à ce qu'on fait passer. Il y a des tas de façons de dénoncer les actions de Macron de manière intelligente, censée et véridique. D'ailleurs si Filoche s'en est excusé, reconnaissant même l'insanité et l'antisémitisme du tweet,.... c'est qu'il le pense, c'est pas son genre, de faire des politesses en pensant l'inverse de ce qu'il dit.... Mais on ne peut admettre de responsables une propagande telle ce genre de grotesque image, ou tout autre de cet acabit-là. Quelle que soit la personne qui la propage ; ça n'a absolument rien de personnel, rien d'anti-Filoche - qui à mon sens à dû faire trop vite ce jour-là pour se rendre compte : ça ne lui ressemble pas du tout .... Mais ras-le-bol de voir tirer le débat vers le bas, vers les caricatures outrancières et déformées, les mensonge et racolages. Et je ne parle pas que de cette image-là : mais de TOUT ce qui circule de cet acabit. On mérite tous, mieux que ça !! Donc pas de choix , faut que ce soit rédhibitoire, même si on a envie de pardonner à l'auteur ; c'est l'intérêt général au-dessus du particulier.
    1 point
  35. Mouais.... Joli pirouette.... Cela vous étonne si je vous dis que je ne suis pas d'accord ? Pour moi, le terme populisme, c'est une fois de plus de la ségrégation sociale, qui sous-entend à minima que c'est ainsi qu'il faut parler pour parler au "petit" peuple.
    1 point
  36. Attention, ça ne se veut pas une description réaliste de ce que sera Las Vegas dans 20 ans (et la suite est encore bien plus délirante). C'est du roman. Mais j'essaye de m'éloigner de la réalité le moins possible. Par exemple, la question de l'eau se pose effectivement déjà, et bien sûr si le réchauffement climatique s'accentue, ça ne s'arrangera pas.
    1 point
  37. Je ne le trouve pas plus idéologue qu'un Lordon ou un J. Généreux . Qu'un prix Nobel permette de faire contrepoids à de très nombreux économistes universitaires français marxistes est une bonne chose .
    1 point
  38. RT France : Pourquoi utiliser en Syrie les armes dont on connaît les effets négatifs à long terme ? Cela est-il justifié ? (....) https://francais.rt.com/opinions/34080-syrie-est-laboratoire-tester-armes-americaines-uranium-appauvri https://francais.rt.com/opinions/34080-syrie-est-laboratoire-tester-armes-americaines-uranium-appauvri Et c'est reparti pour la propagande pro Poutine via RT.com C'est d'un lourd ! Attention, dès que l'on n'est pas d'accord avec la propagande de Louise, on est insultant, on a de sa part un rappel au règlement, sans oublier l'éventuelle dénonciation à la modération.... Dans les régimes communistes c'était déjà comme ça !
    1 point
  39. On en sait plus sur la religion d’Anthony Levandowski dédiée à l’intelligence artificielle (et il est sérieux) Anthony Levandowski : « Ce qui s’apprête à être créé sera effectivement un dieu. Ce n’est pas un dieu dans le sens où il fait tomber la foudre ou provoque des ouragans. Mais s’il existe une chose un milliard de fois plus intelligente que l’humain le plus intelligent, comment l’appelleriez-vous autrement ? » C'est exactement la définition que je donnais de Dieu. Mais il se trompe, ce dieu artificiel sera capable de faire tomber la foudre ou de provoquer des ouragans.
    1 point
  40. Mais quel résultat espérez vous dans sa politique consistant à précariser un peu plus les français ? Je suis totalement opposé à toutes les réformes qu'il a mis en place, même si elles sont applaudies par les pays anglo-saxons au nom de la "raison".
    1 point
  41. Pourquoi cette question ? Tu n'es pas patriote ?
    1 point
  42. pourtant l'athée par définition exclu l'existence de Dieu et de l’événement d'une création originelle ...il n'a pas besoin d'une justification épistémologique ,qui de toutes façons n'existe pas au moins pour ce qui est de l'existence d'un Dieu .... les autres ceux qui recherchent une vérité sans jamais la trouver sont agnostiques ... voilà ,exactement ...y aurait il des croyants pas si croyants que ça et des athées qui ne sont pas sûr de ce qu'ils avancent ? dans les deux cas ,il y aurait une forme de paresse intellectuelle qui pousserait à l'intégrisme pour ne pas avoir à s'interroger constamment ....
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×