Aller au contenu

Classement

  1. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      26 437


  2. bibifricotin

    bibifricotin

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      12 828


  3. Pales

    Pales

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      23 646


  4. P.Pan

    P.Pan

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      4 827


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/04/2017 dans toutes les zones

  1. Si vous faites allusion à Pénélope je vous rappelle qu'elle est présumée innocente et qu'en plus elle s'est confessée donc ses péchés sont pardonnés Poooove Morfou! toujours à taper sur les plus faibles et vénérer les notables si possible corrompus. C'est tout à son honneur.
    5 points
  2. Je suis assez curieux de connaitre votre propre expérience de milieux ouvrier vous permettant des affirmations aussi péremptoires ? Doit-on vous rappeler que Dupont-Aignan a, de TRES loin, le plus gros patrimoine de tous les candidats ? Si c'est tout ce que vous avez trouvé pour représenter le "petit peuple" ... AU SECOURS !!!
    4 points
  3. Les bras m'en tombent de ce que tu dis. Y'a une différence entre être un parangon de vertu et avoir un comportement systématiquement cupide et piquer tout ce qui se présente, et là ça semble le cas. Il m'est arrivé à moi, tout petit élu de refuser des cadeaux même dérisoires : c'est la moindre des choses ! Avoir le sens du bien public. On l'a ou on l'a pas. S'il est évident, manifeste qu'on l'a pas il est sain d'être éliminé des responsabilités politiques. Fillon est un chouan. Et il voudrait diriger la République ! (Il ne peut que vouloir la détruire) Y'a des incompatibilités.... C'est à nous de nous en rendre compte.
    4 points
  4. Il n'y a pas de grève débile. C'est comme ça qu'on a eu les congés payés et la semaine de 40 heures. Et des enfants qui vont à l'école au lieu de tirer des chariots de charbon au fond des mines ! Si vous voulez redevenir des serfs ou des esclaves continuez comme ça !
    3 points
  5. Vi, t'as bien raison. Et supprimer l'apéro est impératif, aussi. Couper la tête des parents qui achètent des bonbons aux enfants qui leur file des caries ferait faire pas mal d'économies. Sinon, celui qui fait un infarct sans jamais avoir fumé de sa vie tu fais comment, une commission d'enquête pour le prouver? Ah non mais sans doute aura-t-il abusé du beurre de cuisson en négligeant le sport, donc qu'il crève. Tu réfléchis un peu avant d'écrire ou c'est naturel ?
    3 points
  6. Bon, mais non, ça se passera pas comme ça. On va pas laisser crever quelqu'un à la porte des urgences parce qu'il a pas de sous pour payer.
    3 points
  7. Pourquoi ne pas déconstruire la bonne fable de la lutte des classes, à moins bien sur d'en faire apparaitre une nouvelle ? De qui se moque t'on ? http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/14/01016-20130514ARTFIG00411-comment-les-profs-font-reussir-leurs-enfants.php Exigeants et connaisseurs du système, ils leur font suivre un emploi du temps chargé d'options et d'activités extrascolaires. Ce sont les plus grands bénéficiaires du système scolaire. De l'école primaire au lycée, les enfants d'enseignants sont les premiers de la classe. Ils passent devant tout le monde, y compris les enfants de cadres avec lesquels ils sont habituellement mélangés dans les statistiques. Pour la première fois, une étude rendue publique en février a démontré ce phénomène, batterie de chiffres à l'appui. Bien que l'écart «soit toujours mesuré faible, il est récurrent et orienté dans le même sens», explique Annie Da-Costa Lasne, qui a consacré sa thèse de doctorat (1) à étudier ce fait. ===================================================== La tolérance c'est pour les enfants des autres , l'exigence et le respect de la norme pour les enfants de la classe dominante enseignante qui a le temps et les moyens d'envoyer ses enfants dans les filières d'endogamie sociale !
    3 points
  8. Ok. On va prendre un cas concret ; un type arrive aux urgences en détresse respiratoire aigue ou avec tous les signes d'un infarctus du myocarde, l'interrogatoire met en évidence un tabagisme majeur ( mettons deux paquets/jour depuis l'âge de 20 ans). Il a pas les moyens de payer les soins. Vous proposez quoi concrètement? Va falloir définir ce qu'est une maladie fictive...et croyez-moi vous êtes pas sorti de l'auberge!
    3 points
  9. Je ne vois pas bien en quoi avoir un enseignement plus complet du vocabulaire et des styles ( surtout des styles) serait supérieur à l'enseignement de l'orthographe. C'est une vraie question, pas une remise en cause de votre phrase. Je précise une chose ; pour moi l'enseignement de l'orthographe est totalement lié à celui de la grammaire ; je ne vois pas comment on peut comprendre l'une sans comprendre l'autre. Après, qu'il faille l'enseigner différemment, c'est possible, là dessus je n'ai pas d'opinion.
    3 points
  10. "Mais personne ne le fait ! La reproduction des inégalités est essentiellement le fruit de divers mécanismes inconscients portés par l'EN et qui dépasse son personnel." Alors il faut former les gens à reconnaître quels mécanismes ils reproduisent inconsciemment et comment les corriger afin que cela n'impacte pas leur attitude avec les élèves.... ce n'est pas les connaissances qui faut simplifier mais juste changer les comportements des personnes chargées de les transmettre....
    3 points
  11. je reprends Je demande : un fumeur arrive aux urgences en état de détresse respiratoire aigue et/ou d'infarctus myocardique manifeste et ne peut pas payer ses soins, on fait quoi? Vous dites ; on le laisse crever. Je vous réponds ; non, ça ne se passera pas comme ça ; on va le prendre en charge. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas?? L’homéopathie est hélas remboursée, oui, ce qui permet à Boiron de s'en mettre plein les poches avec des granules de sucre sans aucun effet thérapeutique démontré. Pour moi, ce qui se soigne par homéopathie est typiquement de la bobologie, et devrait donc être pris en charge par les mutuelles. Vous voyez qu'on va avoir du mal à la définir, cette bobologie...
    2 points
  12. De toute façon, cela fait une bonne décennie que la droite a engagé une "communication" sémantique visant à remplacer le terme à caractère solidaire "d'assistance" par celui nettement plus péjoratif "d'assistanat". Nul doute qu'un jour ils parviendront également à totalement éradiquer l'appellation "Sécurité Sociale", bien évidemment extrêmement trop connotée "gauchiste", pour la remplacer définitivement par "assurance maladie", qui sous-entend très clairement que l'on en a rien à foutre de la solidarité et que l'on ne peut envisager que des prestations médicales aux quelles on a financièrement souscrits. C'est un choix de société, libre à chacun de le faire "en son âme et conscience". Qu'une (grande..?) partie des classes moyennes/aisées (dont, au passage, je fais aujourd'hui partie) ne voit strictement aucun problème, juste pour "économiser" quelques 100aines d'euros par an, à ce que les plus démunis n'ai plus accès à des soins médicaux de base (comme c'est par exemple le cas aux USA), libre à eux. A titre perso, en tant que ridicule bobo-gauchisant-bisounours (mais ayant connu des moments TRES difficiles où la CMU m'a permis de rester en relative bonne santé), je continuerai autant que je le peux à défendre le principe de la "sécurité sociale". Chacun son truc.
    2 points
  13. Oui et je t'ai montré que ce n'étaient pas des faits mais des opinions. Pour rappel ton post ne comportait pas de lettre mais des smileys. Tu n'es victime que du boomerang que tu t'es toi-même envoyé dans les gencives.
    2 points
  14. Non mais ça, ça n'arrivera pas. C'est normal que des parents veuillent enseigner des choses à leurs enfants. Et selon ce qu'ils enseigneront, ça leur apportera automatiquement un plus par rapport aux enfants qui n'auront pas cet enseignement. On ne pourra jamais lutter contre cette inégalité-là, à moins de mettre tous les enfants en internat dès le CP, et encore. Il va bien finir par falloir admettre que oui l'école doit essayer de "raboter" autant que possible ces différences, mais que non elle ne pourra JAMAIS amener tous les enfants qui lui sont confiés au même niveau. C'est im-pos-si-ble.
    2 points
  15. Bonjour P.H. Oui incroyable que au 21ème siècle certains rêvent encore de guerre et de vengeance. J'ai toujours été pour une solution diplomatique. Qu'on nous parle aussi des raisons géopolitiques. Il n'y a plus de journalistes juste des pions instrumentalisés. Je ne parle pas de certains internautes prêts à en découdre derrière leur clavier. Que nos hommes politiques envoient leurs enfants se battre. Ils reflechiront peut-être un peu.
    2 points
  16. Mais il faut changer les règles du système institutionnel. Il y a trop de collusion entre finances et politique, trop de privilèges occultes,trop d'opacité. Les Français voeint la classe politique des élus comme une caste fermée de privilégiés coupée de la population - et pas toujours à tort.. Ce n'est pas rien que la moralisation de la vie publique est si tendance aujourd'hui dans tous les débats. Des règles claires : plus de cumul des mandats, inégibilité pour toute condamnation de corruption, élargir les règles sur la transparence, lutter contre les lobbys et les conflits d'intérêt (les interdire à l'Assemblée, de ne plus autoriser certaines activités professionelles simultanément avec sa fonction ou son mandat, ) pouvoir rendre révocable un élu par referendum citoyen, idem pour une loi, instaurer un "congé républicain" afin de permettre à un salarié ou un ouvrier de se presenter sans perdre son job, rendre visible la réserve parlementaire, etc...
    2 points
  17. Vous préférez les délinquants en costard que le brave homme en T shirt. A chacun ses valeurs .
    2 points
  18. Et Fillon la caricature du délinquant en costard La vérité est que des candidats comme Fillon, Le Pen et Macron se foutent de la gueule des français...
    2 points
  19. Il y a 673000 licenciements en France chaque année dont 1 à 5 % sont contestés. Où trouvez vous la difficulté de licencier ? Moi je pense que facilité le licenciement ne fera qu'augmenter le chômage mais certainement pas l'embauche. Il n'y a pas de miracle, ils sont là pour rappeler certaines vérités qu'on a tendance à enterrer sous le politiquement correct.
    2 points
  20. "Culture"... Le grand mot est lâché ! Celui qui légitime toutes les horreurs, toutes les indignités. Celui derrière lequel se réfugient les barbaries et les barbares. Si c'est être beauf de penser que sous prétexte de "culture" on valide et excuse une négation de toute humanité, non seulement j'en suis une, mais je le revendique !!!
    2 points
  21. La sécurité sociale est basée sur la solidarité,je sais pour certains c'est dure à appréhender comme concept mais la santé c'est un droit et tout le monde devrait l'être sans avantage parce que on as de l'argent ou non
    2 points
  22. Oui oui....bien sûr... L'humain est capable de toutes les excuses, des explications les plus biscornues et les plus idiotes pour éviter de s'interroger sur ce qu'il pense être un des fondements de son identité. Quelle bonne explication à ça? ou à ça? Comme dirait un collègue à moi " pas la peine de tortiller du c.l pour ch..r droit". Cul-tu-rel. Sauf que le relativisme culturel, ça va bien un moment. Ce sont des coutumes de merde. Comme la corrida. Point barre.
    2 points
  23. Alors que la campagne électorale française semble aujourd’hui sombrer toujours davantage, elle avait commencé avec une plaisanterie (involontaire) du candidat Les Républicains (LR) autour d’une histoire de rhume — le gros et le petit. Si M. François Fillon devenait président, le premier serait remboursé par la Sécurité sociale, l’autre pas… sauf « si ça tourne mal », tentait alors d’expliquer un de ses proches, M. Jérôme Chartier. Il entendait illustrer par là la réforme radicale imaginée par son poulain : seuls les gros risques seraient désormais assurés. Les autres se verraient plus ou moins pris en charge par les complémentaires santé. [...] Actuellement, les remboursements se font en deux étapes. La demande est d’abord envoyée à la Sécurité sociale, qui prend en charge 90 % des dépenses pour les malades atteints d’affections longue durée (ALD), mais moins de 50 % du tarif des visites chez le médecin (généraliste ou spécialiste) ou de l’achat de médicaments, un tiers environ des soins dentaires et pratiquement rien pour les lunettes. Le dossier part ensuite chez les complémentaires santé (mutuelles, instituts de prévoyance et assureurs privés), qui remboursent en fonction des contrats souscrits. Le reliquat est à la charge des patients ; cela représente 16 % pour les médicaments, par exemple. Ce système, à bout de souffle, conduit entre 21 et 36 % des Français à renoncer aux soins pour des raisons financières. Derrière ces statistiques, il y a des enfants sans lunettes alors qu’ils en auraient besoin (ce qui entraîne parfois un retard scolaire) ; des dents qu’on arrache au lieu de les soigner ; des bronchites négligées qui dégénèrent, des personnes âgées qui s’isolent de plus en plus faute d’appareil auditif ... On sait que les renoncements d’aujourd’hui font les grosses pathologies de demain, et donc des frais supplémentaires pour la Sécurité sociale. Pour couronner le tout, ce mauvais niveau de remboursement provoque l’engorgement des services d’urgence des hôpitaux, où, jusqu’à nouvel ordre, on ne réclame pas de carte bleue avant de soigner. Cela n’empêche ni M. Fillon ni M. Emmanuel Macron de prévoir une baisse des dépenses de l’assurance-maladie : 20 milliards d’euros d’économies en cinq ans pour le premier ; 15 milliards pour le second. « On ne peut avoir des dépenses de santé qui augmentent trois fois plus vite que la création de richesses », professe M. Macron, pourtant guère gêné de voir les distributions de dividendes augmenter, elles, dix fois plus que les richesses produites. Mme Marine Le Pen (Front national) se prononce elle aussi pour une « rationalisation des dépenses », sans avancer de montant. Comme M. Fillon, elle mise sur la suppression de l’aide médicale d’État, qui permet aux étrangers sans papiers de se soigner. Sans préciser s’il faudra les laisser mourir sur place… Voilà trente ans que les gouvernements (de droite comme socialistes) appellent à la baisse des dépenses, et trente ans qu’elles continuent d’augmenter. Et pour cause : la natalité se maintient à un bon niveau, la population augmente, on vit plus longtemps, la médecine avance. Un malade du HIV-sida mourait rapidement il y a vingt ans ; il vit aujourd’hui grâce à la trithérapie. Évidemment, cela coûte plus cher… Faut-il le regretter ? Suite : http://www.monde-diplomatique.fr/2017/04/BULARD/57417
    1 point
  24. Il manque des dispensaires. Des structures médicales moins coûteuses que les urgences. On revient à un système d'élimination des plus faibles par un parcours administratif. Ceux qui décrochent d'une petite classe à privilège sont condamnés à une extinction programmée. Comme à la préhistoire.
    1 point
  25. Je ne me réjouis pas de la mort ou des blessures du torero. Je ne dis pas "tant mieux pour lui", mais "tant pis pour lui". Il ne m'inspire aucune compassion...
    1 point
  26. je dirais plutôt qu'il faut s'appuyer sur les erreurs du passé et non les mêler ou les reprendre, les reconduire mais ne jouons pas sur les mots puisque nous somme d'accord. ben un peu des deux quand même. oui , sans doute, je crois que le programme et les solutions proposé sont bien pensé par rapport à ce que propose en général les partis politique en terme de changement et de solution et ce notamment pour une des raisons primordiale, c'est que ce n'est pas un appareil politique qui à planché sur ce programme et donc non tenu par des exigences et des soutiens politiques et des intérêt personnel ou d'appareil, en tout cas à priori. votre dernière phrase est une déclinaisons de trop bon, trop con mais je fait parti de ceux qui préfère la vertu à la loi du plus fort bien qu'il faille apparemment toujours faire avec. je ne suis pas sur de comprendre votre référence, parlez vous de neutralité suisse et/ou de sa forme démocratique plus souverainiste (du peuple) que la notre. je pense en tout cas que ce vieille adage si cher au USA, qui veux la paix prépare la guerre, ne soit plus à prescrire pour notre temps car cette adage devient , qui prépare la guerre obtiens la guerre. alors préservons la paix avec l'ensemble des nations mondial , non en faisant le jeux américain qui consiste à armé une Europe pour leur économie d'une part et pour créer une pression militaire supplémentaire tout autour de celle ci. il en résultera que du négatif pour l’Europe qui prendra sur la tête pour le compte des autres alors arrêtons cette stupidité, aucune nation n'attaquera l'Europe de front et nous n'avons pas besoin de l'OTAN.
    1 point
  27. Avez-vous compris,qu'en faite c'est a nouveau la "Guerre Froide" entre les Deux grandes Puissances qui est en Marche C'est la Guerre des Titans...................La Syrie n'est que le Prétexte que se donne les Yankees pour justifier d'être a nos portes ........aux portes de l'UE et au des-las (L’Ukraine entres autres) Preuve si il en es qu'ils ont Lancés leurs missiles Tomahawks sur la Syrie (état souverain) depuis la Mer méditerranée c'est a dire qu'ils sont prés a nous détruire si il leurs viendrait l'envie de le faire...................Le G de G n'aurais jamais permis cela!! Encore une fois HEUREUSEMENT la RUSSIE les RUSSES et a sa Tête POUTINE,car il y a longtemps qu'avec les PLOUCS qui President et Gouvernent les états d’Europe les Ricains auraient débarqués sur le Continent Européen POUTINE en Soutenant le Régime Syrien,nous protège des Ricains qui eux Soutiennent les "Régimes Islamistes" eux mêmes soutenus des Monarchies du Golf et autres Suppôts du Monde dis Civilisés Ce sont les Ricains qui ont Gazés les enfants Syriens................Ils en sont Capables leur Cynisme l'a a mainte reprise Prouvé ici et là dans le Monde (Vietnam Gaz aux Phosphores,Japon bombe atomique a Hiroshima et sur Nagasaki appelé cyniquement "FAT MAN" (Homme Obèse en Français),en Iran (Gaz moutarde)..............) http://geopolis.francetvinfo.fr/vietnam-lagent-orange-une-bombe-a-retardement-20413 https://www.herodote.net/6_aout_1945-evenement-19450806.php http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/26/secret-defense-la-cia-a-aide-sadam-hussein-a-gazer-les-troupes-iraniennes/
    1 point
  28. excuse me DDR, il était 3h du mat et la fatigue me fait parfois écrire quelque conneries parfois , c'était aussi une plaisanterie sous forme de semi vérité ou une petite pic comme tu ne te prive pas d'en faire de temps en temps. je sais bien que d'être de droite ou de gauche relève de nombreux facteurs dont certain même sont irrationnel cependant on à toujours observé une monté des extrêmes quand le niveau de vie décroit et qu'il y à augmentation des inégalités et en général les peuple le payent encore plus cher. est ce que cette situation est comparable? les inégalités se creusent, le chômage et la pauvreté croit, une crise financière est sous le feu, la guerre aussi mais pire encore que par le passé nous somme en train de détruire notre berceau et peut être même définitivement si l'on continue dans cette voie. maintenant , la proposition de la FI est elle du même ordre que par le passé ce qu'on pu proposer les partis d'extrêmes dont on sait tout le mal qui s'en est suivit un peu partout dans le monde, je ne le crois pas car sur le fond on sent une volonté de changer ce qui ne vas pas en profondeur mais sans passer par cette violence révolutionnaire, même Mélenchon semble apaisé et le programme bien pensé. pour le reste on ne peut faire que des projections, faut il y mêler celles du passé? en tout cas si c'est un frein alors rien ne sera possible car comme je l'ai déjà dit l'histoire à fâcheusement tendance à ce répéter et tout les signaux pré grande guerre sont là et c'est à nous de voir et de faire le bon choix.
    1 point
  29. Il est lucide et comme il n'a rien à perdre parce qu'il sait très bien qu'il n'a aucune chance d'être élu il en a profité pour leur mettre dans le gueule ce qu'il pense. J'aime bien les bordéliques dans ce genre.
    1 point
  30. Bonjour Cajou ettous
    1 point
  31. Je ne me réjouis pas de cet état de fait, mais tant qu'à le faire autant le faire bien plutôt qu'à coups de réformettes qui n'ont que pour principal but de falsifier les comptes de l'état français. Et il faut quand même de surcroit constater que le pouvoir politique parisien n'a jamais été autant déconnecté du reste de la France, se rappelant qu'elle existe que lors des élections sur le thème "Oh, ben pourquoi ils votent Fn ces cons là de beaufs raciste ?".
    1 point
  32. Première partie : C'est ce que tout le monde promet depuis 20 ans. Rien de neuf sous le soleil républicain Deuxième partie : Le danger le plus évident à cela est clair et net : L'immobilisme façon IV eme république pour le parlementarisme, aggravé par le fait que pouvoir révoquer tel ou tel élu rendra impossible de gouverner puisque la France est divisée. Au moindre pet de travers, le mec saute. Effet pervers : Il ne fait rien qui puisse déplaire. Autre effets pervers : Les lobbys médiatiques et reseaux d'influence vont avoir encore un surcroit de pouvoir sur le monde politique, déja qu'on est pas mal à ce niveau... Troisiéme partie : Assainir la vie politique serait un jeu d'enfant pour qui en souhaiterait. Débauchez les inspecteurs du travail, les inspecteurs des finances, et lachez les dans l’arène politique en modifiant la législation sur la justification de TOUTE DÉPENSE PUBLIQUE, inclus les contrats avec les boites privées, les donnations aux associations dont la réalité sera examinée avec responsabilité de l'élu en cas de fraude, et les preuves effectifs de travail avec une présence minimum sous peine de révocation immédiate avec remboursement des salaires induments percus. Facile. Mais le mec ne pourra jamais passer de telles mesures à l'assemblée. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pieds, et la tête du gars tombera.
    1 point
  33. Pourquoi Opposé Droit et Assistanat? Etre Assisté c'est autant un Droit que d'avoir le Droit d’être Assisté!!! C'est le Principe même de la SOLIDARITÉ (Protection Sociale par Répartition) Pour Certain ICI bien a l'Abri et Protégés pour L'instant.............Un peu d'histoire pour leurs rappeler que "L'assistanat" n'a pas été un DROIT Acquit par Hasard loin s'en faut!! AMBROISE CROIZAT ça vous parles? https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambroise_Croizat
    1 point
  34. Le jour ou tu te trouvera sur la route de ces ADM.....................Tu viendra me Raconter Mais il sera Trop Tard,tu aura été servi!!!
    1 point
  35. Ca commence à sentir bon ! Dans l'esprit des gens on atteint le seuil critique qui libère la plupart des inhibitions. On peut vite se retrouver avec Mélenchon devant Lepen ou Macron. En tout cas si les français le mettent au second tour, là je dis chapeau. Ca voudra dire qu'on est quand même capables d'être un grand peuple quand on veut. A vérifier mais je crois avoir lu que l'essentiel du financement de l'économie aujourd'hui se fait par le financement public d'un côté, et les emprunts bancaires de l'autre. L'investissement capitaliste est aujourd'hui un moyen de financement assez résiduel, et certains le critiquent même comme agissant en réalité à l'inverse de l'investissement, servant surtout à justifier les ponctions qui sont faites par le capital sur les revenus du travail, le bilan serait donc négatif en terme d'investissement si on l'oppose à l'argent qui est sorti des entreprises par le biais des dividendes ou autres salaires démesurés.
    1 point
  36. L'idée de départ c'est un mythe surfait. Ce qui fait réussir une entreprise c'est bien souvent l'association des idées de tous ceux qui y travaillent tout au long de son développement. Et au delà des idées, il y a le travail quand il est bien fait, l'efficacité, le savoir et le savoir faire, le relationnel etc ... etc ... c'est à dire la pierre que chacun peut apporter à l'édifice. C'est donc un collectif, même s'il y aura toujours des individualités qui en ressortent et qui poussent les autres vers l'avant de diverses manières, il me parait difficile d'attribuer à quelqu'un plus de mérite. Et de toute façon, le mérite est une notion toujours arbitraire et les rémunérations ( le partage des fruits de ce travail collectif ) ne se font jamais au mérite. L'investissement n'est en rien un mérite, il faut juste avoir de l'argent, et il existe des tas de façons de trouver un financement autre que le financement capitaliste.
    1 point
  37. Dites, Mr le Troll.. Si vous arrêtiez de diffamer, pour changer ?! Vous savez très bien que ces smileys n'avaient rien à voir avec l'info sur le bombardement. Dois-je vous rappeler que vous avez commencé à par m’interpeller quand je parlais des hôpitaux bombardés et m'accusant pour cela de "crédule à la méthode Coué" ? pas de compassion de votre part , là.. tiens.. pas de rougeur de honte devant les victimes ! ah ben non, le méchant est pas celui qui auriez voulu, alors ça compte pas. Et vous venez en remettre une couche sur mon dos en dévoyant mon post ?! C'est vous qui devriez avoir honte, qui sur un topic pareil aussi dramatique, n'avez dans la tête que de diffamer sans le moindre respect ,et pourrir le fil !! Punaise !! Oui, ces massacres sur la population depuis tant d'années, sont indignes et terribles, quel qu'en soient les auteurs ! Et bien responsables. Les c..., les provocs idiotes, je laisse tomber.. Mais les diffamations insultantes de cet ordre , là, impossible, obligée de réagir. Et je déteste rentrer ainsi dans des floods de m.. et prises de bec de m... qui polluent un topic... Sorry à tous les lecteurs.
    1 point
  38. Ah oui, la chasse ! j'avais oublié la chasse !!!! Pour la corrida, je pense simplement qu'on n'a pas, nous les français, à en décider pour le peuple espagnol puisque les grandes corridas ne sont pas dans notre culture, c'est tout ce que je dis. Que les espagnols décident pour eux-mêmes. A force de décréter telle culture n'est pas bonne etc on fait le jeu des égalitaristes, des mondialistes qui veulent que tout le monde dise pareil, pense pareil, file doux en somme. Et d'ailleurs, ce n'est pas un hasard cette manipulation des médias ou autre, c'est la meilleure façon d'arriver à dominer les esprits sans avoir l'air d'y toucher en tablant sur le fait que les "beaufs" justement () sauront bien faire taire tout ce qui dépasse -et c'est exactement ce qui se passe. Ainsi, sous couvert de liberté de penser, liberté de parole, par la démocratisation extrême d'internet, cet internet qui déborde jusque dans la vie réelle (n'est-ce pas depuis internet que l'on voit au plus haut sommet de l'Etat des élus s'"insulter" etc, ce que l'on ne manque jamais de nous narrer avec complaisance et une abondance de détails), nous sommes tous en fait manipulés comme des pions mais dans la réalité les vrais débats ne peuvent plus exister. Notre liberté de penser librement s'en trouve atteinte
    1 point
  39. Qui a parlé de juif, Israel est un Etat avant tout, et a des interets territoriaux et diplomatique à voir la Syrie s'effondrer. Le mossad a ses faits d'armes. L'affaire des vedettes de Cherbourg, c'est pas un complot, c'est une action. Vous placez donc la religion israelienne, Etat pourtant laïque, avant son statut de nation ? Vous me paraissez bien judéocentré. Il est certains Etats qu'il ne fait visiblement pas bon de cibler comme potentielle partie prenante. Je ne blâme personne, même la France avec le service action de notre agence de renseignement commet des actes peu recommandables. Et il n'est pas question de complot chrétien. Je ne détiens aucune vérité, j'avertis juste certaines personnes que la géopolitique est autrement plus compliquée que les dire de l'AFP au sujet d'une quelconque attaque d'un quelconque régime. Le coup nous a déjà été fait à de nombreuses occasions, c'est plus pragmatique que complotiste.
    1 point
  40. Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire! http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130308.OBS1260/l-incroyable-histoire-du-mensonge-qui-a-permis-la-guerre-en-irak.html Moi je n'ai aucune confiance dans les américains, et j'ai le droit de le dire. Et ça ne veut absolument pas dire qu'implicitement j'ai une confiance aveugle dans les autres.
    1 point
  41. On imagine mal la Syrie pouvoir disposer d'un armement aussi destructeur, scrutés comme ils sont. D'ailleurs, les cibles detruites par les américains n'ont pas été detruites par un tir au jugé, quelqu'un a pointé la position, ou a au moins scanné la topographie du lieu. Par ailleurs, cela intervient quelques jours apres la destruction prétendue d'un chasseur israelien par les DCA syriennes. Les attentats sous faux drapeau, c'est bien une des coutumes du mossad / de la CIA.
    1 point
  42. Tu peux me mettre les liens ou je " verse dans ce genre de choses"? Alors, tu t'excuses de me calomnier . Moi je dis juste que des armes de destruction massive il y en avaient aussi en irak , et c'était un gros mensonge de tes protégés. Puis cites moi ou j'aurais des propos haineux... Tu retires cette réponse, merci.
    1 point
  43. Tu es tellement haineux que tu perds les pédales, ce n'est pas une question de front national, mais de guerre qui pourrait tourner vers quelque chose de terrible, tous les paramètres sont réunis. Alors moi je dis que dans ce genre de situation faut avoir du sang froid et des nerfs, pas ton hystérie haineuse. Si trump et Poutine étaient capables de communiquer ce serait mieux , je trouve, et je pense que si l'Europe existait elle pourrait servir de diplomatie pour arrondir les angles. Quand on voit nos gouvernants se précipiter sans vérifier quoi que ce soit, applaudir trump qu'il traitait presque de nazi hier, je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense et qu'on ne doit pas s'en mêler. Qu'on devrait renouer avec notre diplomatie et pour une fois que l'europe fasse entendre sa voix. Alors soit poutine et trump se sont concertés et sont d'accord, soit c'est une provocation de plus.
    1 point
  44. Surtout pas !!!! (Le soulagement ne serait que minime ! -Evidemment en excluant l'extrême droite cela va sans dire-...) Finalement l'extrême gauche n'existe pas : Poutou et Arthaud ne font que s'insurger contre l'exploitation des pauvres. ET ILS ONT RAISON. c'est pas de l'extrémisme c'est juste du bon sens. Dans ce débat, moi c'est Poutou que j'ai aimé . J'avais presque peur qu'il soit impressionné par les "gros" et qu'il reste de bec dans l'eau. C'était le contraire : il parlait à une vitesse : j'ai a-do-ré !
    1 point
  45. C'est un coup monté pour relancer la guerre, hassad n'est pas idiot , comment aurait il pu se tirer une balle dans le pied en commentant cette agression chimique pour perdre son seul allié, Poutine, qui peut croire cette histoire. Non, moi je crois que c'est un coup monté, ou alors un stock entreposé par les djihadistes pour accuser... C'est vraiment pourri. Il est temps que l'on quitte l'otan et ce pays sanguinaire.
    1 point
  46. Il y a une différence entre utiliser 3 mois une bagnole (pour quoi il a été sanctionné, ceci dit) et payer 10 ans sa femme à rien glander. Son poste de conseiller où il prétendument rien fait, seulement ce type en parle. Je n'ai entendu personne d'autre jamais remonté le sujet. Il y a des suppléants, pour les elus qui ont deux mandats. C'est si aucun ne fait rien que ça pose problème. "comme les autres", "tous pourris", je suis pas là-dedans, car c'est pas une réalité, c'est un slogan trop facile. Y en a qui font leur job, restent dans les clous corrects de ce qui est à leur disposition, travaillent pour les citoyens avant leur intérêt personnel. D'autres qui détournent, abusent, volent, et se f... de leurs citoyens comme de l'an 40. Je pourrais dire pareil, "les patrons tous pourris qui font du fric sur notre dos" et ben non, je le fais pas. Y en a qui exploitent, abusent, détournent et volent, d'autres honnêtes et qui tiennent à ce que leurs salariés soient payés et traités correctement. J'idéalise personne ; personne est parfait, même pas Melenchon :-). Mais je ne mets pas tout le monde dans le même sac ! tous les comportements ne se valent.pas d'une personne à l'autre et les écarts peuvent être extrêmement larges : constat, pas idéologie (ça c'est le sac..) . Melenchon se présente pour la 2° fois et n'était pas dans les derniers la dernière fois non plus. Or personne n'a ressorti de scandale ni hier ni aujourd'hui et des adversaires qui peuvent pas le voir en peinture, c'est pas ce qui manque. Sûrement plus que Fillon toujours fort discret dans tout son parcours, sauf cette année. Ce serait du plus étonnant qu'ils soient tous, à part ce type de l'Essonne, si magnanimes et délicats au point de garder secret, aujourd'hui encore, qq casserole pouvant lui nuire. Or rien ; et ça commence à être très limite dans l'échéance, si qq veut le griller. A qq jours du scrutin, à part un giga truc genre meurtre avec toutes preuves indéniables sur la table, ça ressemblera trop à un gros fake désespéré pour nuire pour que ça marche. PS : votre "les gens de gauche" me fait bien rire : comme si à droite on s'indigne pas quand qq de gauche pique dans la caisse. Vous arrive t-il parfois de penser, que peut-être, il existe des gens qui s'indignent de comportements d'escrocs, indépendamment de leur tendance politique et de celle du coupable ? Ça paraît peut-être dingue, mais y a des gens à droite qui s'indignent des agissements de Fillon, mais sans traquer pour détourner la faute , la petite bête à un Melenchon ou Tartempion de gauche qu'ils ne veulent pourtant surtout pas. Comme il y a des gens à gauche qui s'indignent d'un Cahuzac, mais sans déclencher une tempête pour une goutte d'eau dans le verre d'un Dupont-Aignan ou Tartempion de droite, même s'ils réprouvent tous leurs idées. Et ouais, ça existe.. si, si.
    1 point
  47. Donc, tu juges un peuple sur les commentaires que tu trouves sur internet ! Tu apprendras que ceux qui donnent leur avis facilement sur le web, ne sont pas une référence. Je pense aux commentaires sur les vidéos You tube par exemple, souvent écrits par des gamins qui s’ennuient ou des extrémistes de tous bords qui veulent cracher leur haine…. Le sujet de la corrida étant particulièrement épineux, il ne faut pas s’attendre à un débat subtil dans ces simples commentaires, mais, il faut néanmoins retenir que beaucoup de gens sont choqués (en France) de voir comment certains animaux sont traités pour le spectacle…. La médiocrité c'est aussi de balancer une connerie et de fuir sans même vouloir étudier la question sous les différents points de vues. (et c'est donner beaucoup de crédits à tes interlocuteurs!!) Bonne route!
    1 point
  48. Franchement, je vais te dire, il ne sert à rien, il est âgé, c'est pour lui qu'il fait ça, il ne représente que lui. Donc j'ai d'autre horizon politique, sur des choses bien plus concrètes, pour le peuple, par le peuple.
    1 point
  49. François Asselineau est situé à droite, voire à l'extrême droite, la messe est dite.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×