Anonymous

Membre
  • Compteur de contenus

    1 411
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Anonymous

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 31/07/1867

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  1. Mais c'est bien sur, comme bernadette ... LOL
  2. Absolument pas c'est une pétition lancé par des militants de gauche dont des socialistes, qui ont rejoint la France Insoumise. Hamon est lâché par le ps, il se situe en vérité sous les 10%, sa candidature n'a plus de raison d'être, elle divise la gauche, et peut la faire perdre. Si vous alliez à la rencontre des gens (comme je le fais), vous verriez que ce n'est pas n'importe quoi, même les militants socialistes se découragent et l'envisagent, mais bien sur, vous ne devez pas quitter votre fauteuil derrière votre écran. Pour parler politique, il faut aussi la faire, sans quoi, vous parlez de ce que vous méconnaissez. A vous.
  3. Vous avez compté avec moi pour dire que je suis un pauvre, alors que peut-être vous êtes un fauché de chez fauché, ... mais pas de chez fauchon...
  4. C'est tout de même drôle de remettre en cause la partialité de la justice alors que les accusations semblent bien fondées, puis de demander à cette même justice de démontrer une supposition à priori invérifiable et ne reposant sur aucun fait avéré.
  5. Té encore un nostalgique du régime de vichy, du nazisme et de l'oas, un bon français quoi ???!!!
  6. Benoit Hamon doit retirer sa candidature ,et se rallier à la France Insoumise. La primaire de la gauche a désigné Benoit Hamon comme candidat du PS à la présidentielle. Contrairement à leurs engagements, quatre des candidats sur sept ne le soutiennent pas en ayant choisi Emmanuel Macron, soutenu pas d’anciens ministres de droite ultra libéraux, et les principaux ministres du gouvernement Hollande. Le programme de Benoit Hamon, inspiré largement de celui de Jean Luc Mélenchon, a déjà beaucoup évolué depuis la primaire, pour essayer de garder quelques soutiens au Parti Socialiste qui le trouve trop à gauche. la suite sur : Pétition : https://www.change.org/p/benoit-ham...
  7. Tu n'est pas obligé de me croire, et je m'en fiche complètement.
  8. C'est juste l'imagination de l'auteur... "Peu importent les libertés que prend Antoine Rault avec l'Histoire" Le Figaro Magazine du 11 octobre 2008 http://recherche.lefigaro.fr/recherche/access/lefigaro_fr.php?archive=Bs...
  9. Bonjour jacky29, effectivement, le ps est appelé à disparaître, mais cette disparition est programmé depuis quelque temps déjà. Les ténors du ps, et pas des moindres n'ont cessé de proclamer qu'ils n'étaient pas socialistes. La politique de ce quinquennat était libérale. Ils sont sociaux libéraux, c'est clair, les ralliements à Macron, qui n'est ni de gauche, ni de gauche, en sont la preuve. La gauche anti-libérale, existera toujours. Pour l'instant elle est regroupée autour du candidat de FI, JLM, mais elle a de beaux jours devant elle. Soutenir la candidature de JLM, et voter pour, c'est aussi continuer de lutter contre ce libéralisme, tant appelé par certains, et qui a conduit les Français dans la situation actuelle.
  10. FACE AU CHÔMAGE ET À L'URGENCE SOCIALE, PARTAGER LES RICHESSES , METTRE AU PAS LA FINANCE. " La France est le pays d'Europe qui compte le plus de millionnaires. Conséquences : la pauvreté gagne du terrain , le chômage se généralise, l'État se disloque, les services publics reculent. Comment sortir de cette spirale ? L'appauvrissement des classes moyennes et les misères du peuple n'ont rien de fatal. Notre pays n'a jamais été aussi riche. Il est donc temps de se donner les moyens de partager la charge de travail nécessaire. Protégeons de la Finance les salariés et la production en France. Révolutionnons les impôts pour que tout le monde paye; ET QUE CHACUN LE FASSE SELON SES MOYENS RÉELS" Pour mettre en œuvre toutes ces perspectives, il nous faut : Mettre fin au pillage économique de la Nation- Instaurer un protectionnisme solidaire pour produire en France, protéger l'activité et l'emploi du dumping fiscal, social et environnemental. Engager un plan de relance de l'activité et de la transition écologique au service de l'emploi et du bien vivre. Mettre au pas la Finance. Définanciariser l'économie réelle. Mobiliser l'argent pour financer les Petites et Moyennes Entreprises, la création d'emplois et la transition écologique. Protéger et généraliser l'économie sociale et solidaire et l'économie collaborative. Empêcher les licenciements dans l'entreprise pour conserver et développer l'emploi. ABROGER LA LOI EL KHOMRI EN RÉTABLISSANT LA HIÉRARCHIE DES NORMES ET LE PRINCIPE DE FAVEUR. Éradiquer la précarité, respecter les métiers et les travailleurs, construire un nouveau statut protecteur pour les travailleurs : LA SÉCURITÉ SOCIALE INTÉGRALE. Donner aux jeunes les moyens de leur autonomie. Réduire le temps de travail en travaillant moins pour travailler tous. Instaurer un salaire maximum autorisé pour les dirigeants d'entreprises( écart de 1 à 20 entre le salaire le plus bas et le salaire le plus haut). Augmenter les salaires en portant le SMIC à 1300 EURO NET pour 35 Heures. Restaurer le droit à la retraite à 60 ans, augmenter les petites pensions. Réprimer les inégalités femmes-hommes dans les entreprises. Éradiquer la pauvreté. Garantir le droit au logement en construisant 200 000 logements publics par an pendant 5 ans aux normes écologiques. Refuser le chantage à la dette publique. Faire la révolution fiscale en créant 14 tranches contre 5 actuellement( tout le monde doit payer et chacun selon ses moyens réels). Instaurer un revenu maximal autorisé( 100% d'impôt pour la tranche au-dessus de 20 fois le revenu médian; soit quand même 400 000 euro annuels.
  11. Merci pour votre réponse, que j'approuve à 100%.
  12. Ce mouvement de protestation regroupe des salariés d'EDF, des collectifs contre l'insécurité, un collectif dénonçant l'insuffisance de l'offre de soins et les retards structurels en matière de santé, ou encore des socio-professionnels et des transporteurs. Les manifestations et blocages ont notamment conduit Arianespace à ajourner le lancement de la fusée Ariane 5, vitrine économique du territoire. Le rectorat a décidé de fermer les établissements scolaires jusqu'à nouvel ordre.