Aller au contenu

Classement

  1. l'abbe resina

    l'abbe resina

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      7 730


  2. Pheldwyn

    Pheldwyn

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      25 241


  3. 'moiselle jeanne

    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      4 675


  4. frunobulax

    frunobulax

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      18 058


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/01/2017 dans toutes les zones

  1. Je crois que les pauvres ont bien compris qu'ils s'étaient bien fait bananer avec "la gauche" qui soi-disant se bat pour eux . Mélenchon s'est fait remettre en place par un ouvrier
    3 points
  2. Idem pour papa Le Pen qui a été condamné en juin 2016 à rembourser les 320.000€ de salaire versés à un assistant parlementaire fantôme. http://www.lci.fr/politique/emploi-fictif-au-parlement-europeen-jean-marie-le-pen-doit-rembourser-320000-euros-1513785.html
    2 points
  3. Tout le monde sait très bien qu'au printemps l'immigration massive va reprendre en Europe sans que rien ne soit entrepris pour y mettre un frein alors que certains pays d'Europe croulent sous le chômage ...Tout le monde sait que les terroristes de Daech pourchassés ainsi que les rebelles du Front El Nostra (branche syrienne du Front El Nostra ) vont finir par immigrer en Europe où on les prendra en charge ou ailleurs.. Vu les dangers d'actes de terrorisme qui risquent fort d'augmenter , on peut tout à fait comprendre l'attitude de Trump qui veut protéger son pays alors qu'en Europe on laisse tout aller à l'eau-vau .. Tous ces pays qui se tournent délibérément vers l'Islamisme radical ont besoin de contre -pouvoirs .Si les USA et la Russie se chargent de ce contre-pouvoir , on ne peut qu'approuver ..En Europe, nous n'avons pas des dirigeants qui ont du caractère mais des lâches qui laissent tout faire or dans ce monde en dérive, on a besoin d'hommes d'état qui aient du caractère même si ces hommes ne sont pas des plus sympathiques .
    2 points
  4. Evidemment que non, l'affaire n'est pas réglée...une femme qui ne veut pas de sa grossesse utilisera n'importe quel moyen pour s'en débarrasser, quitte à mettre sa vie en danger. Vous faites quoi pour aider celles-ci? On revient aux faiseuses d"anges avec les aiguilles à tricoter? Et quand on les récupère aux urgences gynéco, pour les punir on leur fait le curetage à vif?
    2 points
  5. On prend le PIB, c'est à dire le job des banques qui jouent avec le fric étranger et on le divise par le nombre d'habitant, en quoi ça fait que les habitants seraient riches ? Les paradis fiscaux sont souvent des pays où les indigènes (les citoyens originaire du pays) sont pauvres ! Penser c'est bien, mais tu vois bien, avec tes yeux et tes oreilles, que ça ne serait pas le cas ! Comment tu peux trouver crédible un mec qui dirige 100'000 personnes et une boite qui fait des milliards si le mec peut à peine se payer un billet d'avion en 1ère classe une fois tous les 6 mois, qu'il roule en Merco de moyenne game et possède un apparte de 5 pièces et demi ? L'image, tout est là, le mec de cette boite a réussi, la boite cartonne, il a un jet, une villa, un yacht, il est partout, dans les journaux, à la Tv, la boite se porte impeccablement bien, les actionnaires sont au ange et tous les employés ont reçu une augmentation ! Justement si une boite peut payer 30 millions à son PDG, c'est que tout le monde se porte bien et que l'image rayonne ! Regarde comment se portent les entreprises US qui dominent le monde face aux entreprises nationales françaises ? Tu sais, à chaque fois que je pense à ces histoires de poste, de job qui rapporte, etc... Je me dis que tout le monde voudrait faire le même, à ce moment là, pourquoi d'autres choisirais de se faire chier dans des trucs pénibles pour bien moins que les autres qui se dorent la pilule au soleil en ayant du pognon plein les poches ! L'offre et la demande est aussi là... Si on a besoin de bouchers, d'électriciens, de flics, d'infirmières, etc... Dans des endroits où il y a des richesses naturelles immenses, ben on va leur proposer des salaires de dingue parce qu'on en a réellement besoin ! Alors que dans des autres villes où le chômage domine, on en a que faire des employés, on a pas assez de place pour les caser tous, alors les salaires s'effondre ! Si tu vois qu'à 1'300 Euro tu as des tonnes de CV qui te sont envoyés, pourquoi n'essayerais-tu pas de proposer 1200 voir 1100 E pour le même poste, s'il y en a qui continue à envoyer des CV, tu peux encore baisser ! C'est exactement ce qui se passe ces temps, les gens agissant comme des morts de faim n'ayant pas le choix ! Si les gens se faisaient rares, savaient démissionner quand le boulot ne les respecte pas, les salaires augmenteraient !
    2 points
  6. BadKarma en revanche a tout compris, il vote PS depuis trente ans et se fait bien baiser. Il votera bientôt pour Mélenchon qui a passé sa vie au PS et se fera baiser à nouveau avec une grande satisfaction, parce que BadKarma il a tout compris.
    2 points
  7. Bah voyons. Les pauvres sont trop bêtes pour savoir où est leur intérêt, il faut donc décider pour eux ce qui est bon ? C'est précisément de ce mépris élitiste dont ils ont plein le cul.
    2 points
  8. La gauche n a pas besoin de Mélenchon elle se tue bien toute seule ! Mélenchon c est pas celui qui défend Maduro au Vénézuéla,pays où l inflation atteint 800% par an,et où les gens pour se nourrir sont obligés de se précipiter en Colombie ?
    2 points
  9. Un peu comme Skanderbeg, mais je te rassure, en beaucoup moins bourrin ou visible cependant :
    2 points
  10. Qui étant comptabilisés avec les votes nul et l'abstention, n'aurait malheureusement aucun effet. Mais c'est tentant. On peut le déplorer, mais seuls comptent les suffrages exprimés.
    2 points
  11. Et pourquoi pas une primaire de la gauche et du centre ? Et, pourquoi pas, une primaire de la gauche, du centre et de la droite, si on veut aller par là ? Le principe d'une primaire, c'est d'avoir au moins une base idéologique commune, pour que, même si ce n'est pas notre ligne qui est choisie, la ligne qui prévaut ne s'oppose pas à la notre, qu'il y ait, justement, une possibilité de consensus. Là, on a des lignes qui s'opposent ! On des prétendants à gauche qui piochent leurs idées à droite et sorte d'une gouvernance qui a presque fait pâli d'envie ceux-ci au niveau des décisions. Le PS. C'est bien le PS qui a tout organisé et décrété qu'il représentait principalement la gauche ? Le problème, c'est que rien n'est moins vrai.
    2 points
  12. La réponse est dans la question ..... Melenchon aurait participé à la primaire, pas de souci, il aurait eu droit avec la meme obstination aux critiques inverses.. Il ne l'a pas lu du tout.. On lui a dit plusieurs fois, pourtant, ce qu'il en était, mais DDR a choisi Frexit-Frexit comme LE programme de Melenchon et n'en demord pas. Bon courage, moi j'ai renoncé à continuer de tenter d'expliquer qq chose : impossible quand en face on reste campé coûte que coûte sur la position qu'on a décidé, quelles que soient les informations.
    2 points
  13. Ce n'est peut-être pas étonnant, mais ces pistes étaient déjà portées par le Front de Gauche en 2012, et absolument pas par le PS. Que disait Hamon à l'époque et depuis ? Et c'est toujours le cas : le problème c'est que tu nages en pleine logique de clan, de parti, comme tous ces carriéristes. Peu importe le fond idéologique. Je ne vois pas comment un Hamon, et encore moins un Mélenchon, pourrait supporter un Valls s'il gagnait : ce serait renier bon nombre de convictions, ça n'a pas de sens, surtout lorsque dans le même temps on porte un programme qui correspond à nos convictions, qui mobilise des électeurs et qui appartient à un mouvement plus large que nous. Et surtout, Mélenchon a toujours dit qu'il était opposé au principe des primaires : il en a bien le droit ? D'ailleurs, qui a décidé qu'il fallait en passer par une primaire ? La Gauche, vraiment ? Qui a fixé les règles, le cap ? Cette idée de primaire est avant tout un appareillage de parti pour capitaliser autour d'un candidat, absolument pas pour proposer un cap ou réfléchir à un consensus programmatique (et on le voit avec cette disparité idéologique des candidats). Bref, un outil fait pour faire "gagner" le candidat du dit parti, mais absolument pas un outil pour savoir quoi faire de cette victoire ... juste la gagne, exit l'aspect politique et idéologique. J'ai davantage l'impression que c'est toi qui tente de faire accroire la petite histoire que tu te racontes. Ca fait un bon moment que Mélenchon tire sur tout ce qui bouge au PS. Lorsqu'il a refusé les primaires il y a plus d'un an, et qu'il a présenté sa candidature, il a expliqué que sa porte était ouverte, pour discuter, et déjà, pour le rallier (ce n'est pas une position très neuve) plutôt que de persister dans la social démocratie de Valls et Hollande. Bref, je n'arrive même pas à voir quel changement tu tentes de pointer désespérément ... Mais surtout, ce que j'ai encore plus de mal à saisir, c'est cette obsession - maintes fois observée - à toujours vouloir, à tout prix, coûte que coûte, chercher de la perversion, une forme de reniement, etc ... bref un truc pas clair dans ce que dis ou fais Mélenchon. Que ça ne soit pas ta came, c'est une chose, et tu es loin d'être le seul, mais là ça frise la pathologie .... Remarque, il n'y a pas qu'avec Mélenchon, il y avait également cette même volonté de ne surtout pas comprendre ce que voulait dire Hamon en parlant du machisme des cafés ouvriers de l'époque : son propos ne saurait être de déshystériser le débat, ça ne pouvait être qu'une forme de machisme (même si son discours a toujours été l'exact opposé) ou de soutien du terrorisme selon certains. Cette lecture - qui ne relève même plus de la subjectivité mais simplement de la volonté de salir à tout prix, plus que de discuter sur le fond, de comprendre et s'opposer à un point de vue - ça a quel intérêt, au juste ?
    2 points
  14. Les européens sont arrivés dans certains pays musulmans après la défaite des ottomans en 1918 (sauf pour l'Algérie), pour d'autre pays la colonisation française remonte surtout au 19 siècles ... Tu oublies qu'avant les européens, les ottomans régnaient en maître sur bien des territoires et que se sache les ottomans étaient musulmans, ils vous ont colonisés non pas durant un siècles ou peu plus comme l'on fait les européens, mais bien durant près de 7 sicles, excuse du peu... Relis ton histoire.... Tu peux m'expliquer comment est arrivé l'islam en Guinée, au Mali et en Indonésie ? Sinon par une forme de colonialisme dont la religion est l'arme.... On retrouve pour l'Empire ottoman le même débat que pour les empires autrichien, russe ou chinois. Du XIVe siècle au XVIIIe siècle, la « Sublime Porte » n'a cessé d'étendre ses possessions et a procédé à une colonisation turque : les historiens des pays chrétiens conquis, grecs et arméniens au premier chef, ont tendance à considérer qu'il s'agissait d'un empire colonial, tandis que de nombreux autres historiens notamment turcs considèrent qu'il s'agit simplement de l'expansion du Sultanat ottoman en constante connexion territoriale, suivie d'un reflux jusqu'à son abolition par la république turque en 1922. Empire ottoman proprement dit (pachaliks, khédivats, wilayets, sandjaks, mutessarifliks, sharifats, deyliks, beyliks, rayas) : en Afrique Égypte Soudan Érythrée Libye Tunisie Algérie en Asie Anatolie Arménie Géorgie Azerbaïdjan Syrie Liban Palestine Jordanie Hedjaz et Asir Yémen du Nord Irak Koweït en Europe Thrace Grèce Macédoine Extension maximale de l'empire colonial omanais au XIXe siècle. L'influence en Afrique équatoriale se manifeste à travers la culture arabo-swahilie. Bulgarie Albanie Serbie-et-Monténégro Bosnie-Herzégovine Croatie Hongrie Dobrogée Boudjak Yedisan Tauride Crimée du sud Chypre Siégeant à la Sublime Porte l'Istanbul, le Sultan ottoman gouvernait l'Empire proprement dit sur les plans politique, mais aussi religieux (en tant que commandeur des croyants). Il avait en outre des vassaux personnels, soit musulmans (Khanat de Crimée) soit chrétiens (en Géorgie, Moldavie, Valachie, Transylvanie et à Dubrovnik), qui lui versaient un tribut, mais qu'il ne gouvernait pas et qui ne faisaient pas partie de l'Empire ottoman comme le montrent par amalgame beaucoup de cartes historiques occidentales. En outre, fréquemment dans l'histoire de l'Empire, le Khédive d'Égypte et divers pachas (comme Ali de Yanina) et deys ou beys (par exemple en Tunisie et Algérie) menèrent une politique propre, indépendante de celle du Sultan et parfois même hostile. WIKI https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_ottoman
    2 points
  15. Bon juste une petite photo zen avant d'aller dormir ...
    2 points
  16. Dans cette vidéo, deux philosophes des sciences associant double competence philosophique et scientifique ( l'un est mathematicien, l'autre physicien ) idealement les suivre serait facilité par une double competence mais déja une seule devrait permettre de suivre le fil
    1 point
  17. Bonjour Cajou....et vous tous....
    1 point
  18. Allo...le Canard Enchainé ? C'est Rachida twitter
    1 point
  19. Quand on a vu les deux "faux culs" se congratuler à la télé on trouve Mélenchon honnête et tellement drôle dans ses réparties ! Un duel Mélenchon Le pen, ça se serait motivant. Eliminer tous les autres. Au moins ça réveillerait un peu les français..
    1 point
  20. Si la pensée intuitive guidée par un raisonnement rationnel est aussi un des domaines de la philosophie ? Alors la philosophie est indispensable à la progression des sciences car sinon celle-ci ne pourrait progresser que par pur hasard ce qui freinerait beaucoup son évolution.
    1 point
  21. c'est marrant les islamistes et musulman(e)s votent dans le parti où l'on approuve le mariage pour tous(et donc contre leur allah) , et il ne serait pas étonnant qu'ils voteront benoît hamon en grande majorité asbolu ce dimanche là ! bref hamon , ou mélenchon , pour eux , et fillon est déja hors course , et il le sait , mais pas uniquement pour cette affaire là dressé par un chasseur du parti républicain ,;en plus pour son programme très sévère pour le peuple de france et de navarre , car il a commencé à chuté avant cette affaire là ! en plus cette affaire là , montre que la politique c'est une affaire de famille et d'héritage (le beurre et l'argent du beurre que pour eux , femme et enfants ) selon moi que ce soit valss et fillon , sont déja mis à l"écart au présidentielle 2017
    1 point
  22. "non je ne me trompe pas sur ce glissement de l'intelligence à quitter la personnalisation naturelle pour entrer dans une perspective d’aliénation de son jugement d'existence, qui n'est pas une idéologie rapportée, mais bien une perversion de la finalité de l'intelligence... qui fini parfois en idéologie, comme le scientisme par exemple... " dites-vous ! Que voulez-vous dire ? C'est quoi ce jargon ? " le glissement de l'intelligence à quitter la personnalisation naturelle" vous pourriez définir SVP ? "pour entrer dans une perspective d’aliénation de son jugement d'existence, dites-vous encore" SVP, expliquez vous, pour moi c'est confus et incompréhensible ! "qui n'est pas une idéologie rapportée, mais bien une perversion de la finalité de l'intelligence, dites vous encore! " Quel est ce charabia de mots ? SVP, expliquez vous .... Voudriez-vous intimider le lecteur ? Est-ce ça la philosophie ?
    1 point
  23. tu as peur de mettre la source de ce torchon ??,, ou bien tu as trop honte ???
    1 point
  24. Et !? rien ne te choque dans cet aparté ? vraiment ? L'ONU serait la propriété des USA ou un groupe immobillier dont Trump serait le PDG et le décideur ? Qui en feraient ce que bon leur semble, avec chaque pays devant s'aligner sur leurs règles et s'incliner sous leurs ordres , sous la peine de représailles ?
    1 point
  25. Je pense qu'ils peuvent s'entendre sur le "1er étage de la fusée". Et sinon, pour le reste du RU, dans le cadre de la constituante prônée par Mélenchon, ce RU (ou du moins un RU) pourrait tout à fait voir le jour. Il est vrai que le RU, c'est davantage du côté des Verts ou de Nuit Debout qu'on en entendait parler. Pourtant, tu viens d'indiquer deux axes sur lesquels ils s'accordent. Tu l'as mal lu, alors ! L'ossature principal du programme de Mélenchon, c'est la transition énergétique. C'est cette mesure qui définit le reste. Ensuite, l'opposition à l'Europe actuelle, dire qu'Hamon ne serait pas aussi dans cette dénonciation, c'est plutôt étonnant. Alors certes, il ne prône pas la même méthode : disons qu'il est soit encore naïf sur le sujet, soit légèrement en retard. Voilà, tu retombes dans la logique de clan : "non, c'est mon idée!" "non, c'est la mienne, nananère". Je me fous bien de savoir d'où viennent les idées : ce qui m'importe, c'est qui les porte, dans quel cohérence, et avec quelle sincérité ou volonté. Que Hamon soit surgit dans cette primaire avec tout un tas d'idée que l'on retrouve depuis quelques années au Front de Gauche, je ne vais certainement pas m'en plaindre ! Au contraire, c'est ce que j'attends désespérément d'un parti qui se réclame de gauche : d'avoir des idées qui lui correspondent. Ces idées seraient originaires du PS ? Et bien tant mieux ... sauf qu'il les a a priori largement délaissées, largement ignorées depuis des années. Et encore une fois, ce n'est pas la sincérité d'Hamon que je remets en cause (encore que, on peut supposer qu'il se soit un peu lâcher pour faire la différence). En résumé, ces idées qui surgissent avec Hamon n'ont rien à voir avec la ligne du PS ces dernières années : au contraire même. Et tant au niveau gouvernemental que dans les positions du parti. Et l'on voit bien qu'elles sont loin, très loin de faire l'unanimité du PS. Bref, Hamon a une ligne, mais celle-ci est-elle, sera-t'-elle celle du PS ? Qui est prêt à réellement le suivre dans cette voie là, dans ce PS distendu qui court également à l'autre bout derrière un Macron ? J'en doute très fortement. Alors que cette ligne est centrale dans la France Insoumise, et que les sondages en sa faveur ne concernent pas un patchwork idéologique, mais un programme partagé, assumé. Aussi, comment le PS pourrait rassembler autour d'une ligne qui est certainement minoritaire en son sein, du moins si l'on s'intéresse aux cadres ou aux députés ? Et si ce n'est pas cette ligne que suit le PS, pourquoi Mélenchon se rallierait-il à eux ? Encore une fois, peux-tu récupérer ta logique pour répondre à ces simples questions ?
    1 point
  26. A la question de savoir si la petite philosophie personnelle se touche, ma réponse est Oui A la question de savoir si la Science et la Philosophie se touchent, je préfère Etienne Klein
    1 point
  27. Mais non, il n'ira pas , il ne peut simplement pas. Y a eu la primaire qui l'a placé trop loin derrière. S'ils doivent le remplacer, ce qui n'est pas encore fait, ça sera qq du camp Fillon, pas un de ses ex-concurrents, s'ils veulent pouvoir conserver un minimum de fiabilité ; sauf moins que les LR organisent en urgence une autre primaire et qu'il s'y présente - ce qui ne risque pas d'arriver. "toujours le double langage"... ne vous servez pas non plus du Penelopegate pour brandir à chaque occasion le "tous pourris". C'est tout aussi puéril et naïf que de croire qu'il y en aurait aucun.
    1 point
  28. DSK aurait été élu haut la main et les autres c'était jouable, et donc à qui ça a profité cette histoire là ET qui l'a mis au FMI pour le mettre à l'écart des présidentielles???
    1 point
  29. Une belle casserole quand même non ?
    1 point
  30. Et c'est quoi un moment "Pas bien précis", est ce que tu pourrais nous donner les dates auxquelles les journaux auraient ton autorisation pour sortir les affaires stp ? Après les élections, on risquerait d'avoir des grands analystes dans ton genre qui après avoir cogité des heures écriraient : " Le milieu est tellement sale, que les journaux ne sortent ces trucs qu'à des moments bien précis pour vendre un maximum de papelard et faire parler d'eux ! "
    1 point
  31. selon moi dsk a été victime de son propre camp et Fillon du sien
    1 point
  32. Il a précisé à l'instant "t" , il ne faudra pas à mon avis le pousser longtemps pour qu'il revienne, ne jamais croire un politique.. Toujours le double langage, il dira demain à l'instant "t +1" les choses étant ce qu'elles sont je suis le Zorro de Bordeaux qui vient vous sauver!
    1 point
  33. Dans le même domaine, la majorité gagne 1500€ par mois -soit 3,5 fois moins que madame ; et le max 3000, environ la moitié de madame (et encore en comptant 12/12 mois pour madame sur 8 ans); et pour être vraiment présent sur place et fournir vraiment des travaux. http://www.lefigaro.fr/emploi/2017/01/25/09005-20170125ARTFIG00181-ce-que-gagne-un-assistant-parlementaire.php Vous avez mal lu : http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/27/alain-juppe-exclut-clairement-recours-fillon/
    1 point
  34. Exactement... Le milieu est tellement sale, que les journaux ne sortent ces trucs qu'à des moments bien précis pour vendre un maximum de papelard et faire parler d'eux !
    1 point
  35. Et ces députés qui se "prêtent " leurs femmes! Rien de sexuel (sauf affinités) mais qui pour dépasser le plafond accordé au conjoint, "embauche la femme d'un autre député" et vis versa, pratique courante.
    1 point
  36. Si tu prends tout pour toi, c'est ton problème ! Tu es concerné par Trump ? Tu es américain ? Tu aurais une influence sur le résultat des élections présidentielles américaines ? Donc, quand je dis "fermez vos gueules", cela s'adresse de manière indirect aux gens qui râlent, alors que cela ne sert strictement à rien, parce que 1 c'est fait et 2 on n'a pas de recul pour constater des qualités ou des défauts du monsieur ! Mais, tout le monde peut s'en rendre compte, il n'a rien à voir avec les hommes politiques et va donc, apporter un réel changement dans le monde politique !
    1 point
  37. J'ajouterais d'ailleurs une simple observation. Si l'on voulait réellement coller au contexte, aux aspirations des citoyens, il aurait été plus clair, logique d'avoir une élection autour de projets politiques, davantage que de logique de clans. Une candidature de gauche radicale (Mélenchon, Hamon, entre autres), une candidature du centre (Macron, Valls, et peut-être d'autres sur cette ligne, ratissant peut-être jusqu'à l'UDI ou des juppéistes), une candidature de droite (avec la bonne dose de libéralisme économique et d'esprit réac) et le truc difforme à l'extrême-droite (je parle de la cohérence du projet). Je pense que le véritable choix ce serait ça : pourquoi n'est-ce pas, à l'arrivée, ce choix là que l'on demande aux français ? Tout simplement parce que les partis et les carrières comptent davantage que les idées.
    1 point
  38. J'ai pas lu Metronome et je ne connais pas non plus Corbière... il est de la famille du chanteur barbu du club dorothée? Si Metronome est d'extrême droite, pourquoi pas à la limite. On est pas obligé de l'acheter, on ne l'étudie pas à l'école, il est disponible auprès de chacun pour vérifier les faits historiques. Je vais pas reprocher à Sardou de voter Sakozy ou à Deutsch de voter De Villiers on est encore en démocratie. Ce qui m'intéresse moi c'est qu'on ne s'improvise pas historien en débarquant dans les écoles pour y donner des conférences.
    1 point
  39. Personne ne cherche à "s'arranger" avec les antifas puisqu'ils ne sont qu'une poignée de débiles insignifiants, qui ne représentent absolument rien d'autre que eux-mêmes et leur désœuvrement. Qu'ils foutent simplement la paix aux gens, s'inscrivent à un sport et aillent jouer à la révolution dans leur chambre.
    1 point
  40. 1 point
  41. Pour se laisser glisser dans la nuit ....
    1 point
  42. Bonjour ... quand tu viens de découvrir le vernis à ongle.
    1 point
  43. Visiblement Fillon n'est pas fier de voir notre système de santé parmi les meilleurs du monde, il souhaite le rapprocher vers les plus mauvais. En bon catholique, il veut que les français fassent pénitence car ils ont péché par paresse et insouciance.
    1 point
  44. bonjour il est à souhaiter que ce type ne soit pas élu car , bonjour les dégâts . il n'à aucune conscience des problèmes qu'il va causer à nombre de citoyens qui ont dèja des difficultés pour vivre . bonne soirée
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×