Aller au contenu

JLTroog

Membre
  • Contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JLTroog

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 01/01/1966

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Contact

  • Twitter
    JLTroog
  • Google+
    JLTroog

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. JLTroog

    Combats du féminisme

    c'est ce que je vais faire, lire ce livre. Je continuerais sur ce sujet après l'avoir lu entièrement.
  2. JLTroog

    Combats du féminisme

    Non non, c'est pas ça. pour le 1) je vérifierais son contexte dans le livre. Toutefois moi je fais bien référence à discuter de manière civilisée ce qui m'arrivre très souvent sans que ça ne pose le moindre problème, et non à demander l'heure . d'ailleurs le net hors conversation privée est un espace public. pour le 2) tu t'imagines bien (et tu n'auras aucun doute si tu as déjà été cambriolée ou que tu as déjà eu un accrochage en voiture), qu'une compagnie d'assurance c'est un peu comme l'état français. Quand l'argent rentre tout baigne, mais quand il faut le sortir il n'y a plus personne. Dans le cas que cite cette personne où est l'intérêt de la compagnie, comment elle gagnerait de l'argent là dessus ? Je te prie de croire que les compagnies d'assurances ce ne sont ni des bénévoles ni des associations à but non lucratif. par bien des côtés ils sont même encore pires que les banques. Pour résumer, dans cette discussion plus haut, j'ai pas retrouvé où mais bon tu as du le lire aussi c'était peut-être même de toi je ne sais pas , alors je cite de mémoire. Il était question des insultes sexistes qui consistent à traiter les femmes de "putes" parce qu'elles sont des femmes (et qui existent bien c'est pas là le problème dans le sens pas là l'objet de mon propos pour éviter toute ambiguité ) Tu pense qu'un livre essayant de justifier ça pourrait être publié ? non hein , et c'est bien normal. Dans le livre dont il est question ici, l'auteure traite les hommes de "violeurs" parce que ce sont des hommes. C'est mieux ? tu en penses quoi ?
  3. JLTroog

    France

    Et le second billet aussi (version sans faute ... enfin je crois )
  4. JLTroog

    Combats du féminisme

    mais est-ce que ce cas là te gène autant que le cas inverse ?
  5. JLTroog

    Combats du féminisme

    En effet, mais dans ce cas là cette personne aurait du dire "un homme à ma hauteur" et non "un homme à la hauteur des femmes non " ? concernant l'article que j'arrive à ouvrir ... "Les hommes considèrent qu’ils ont le droit de nous parler lorsque nous sommes dans l’espace public. " si les hommes n'ont pas le droit de parler aux femmes dans l'espace public, l'inverse est vrai également . Donc tu ne peux rencontrer quelqu'un qu'à ton boulot . Euh un club de sport etc ...c'est un espace public pour toi ? ou sur un site de rencontre en dehors de ça personne n'aurait le droit de se parler ? et avec ce principe ça ne va pas s'arranger... "On est de plus en plus dans une société de la non-mixité, les hommes font des choses entre eux" contradictoire non ? ça : "des assurances prenaient en charge les frais de justice des violeurs car c’était considéré comme un dommage causé à autrui" j'aimerai bien voir le texte. J'ai bossé 6 ans chez un des premier assureur mondiaux et j'ai toujours entendu dire qu'on ne peu avoir d'assurance pour du pénal. Hors le viol relève du pénal. "le viol est un problème qui concerne les femmes, c’est un problème qui concerne les hommes. " ça pour moi c'est de l'insulte (injure) sexiste. Le viol concenrce uniquement les violeurs. Cette femme prétend que tous les homme, la majorité, 10% sont des violeurs ? "d’utiliser l’expression “violences faites aux femmes” car elle invisibilise les hommes." Suivant cette personne une femme ne peut donc jamais en violenter une autre. Le texte a été modifié dans le dernier paragraphe non ? il me semble qu'il n'y était pas question de campagne de com mais "d'écucation des hommes" je vais vérifier si j'ai pas pris une photo . Ceci dit 2 points. * Un. jusqu'à récemment c'était bien les femmes qui assuraient l'éducation des enfants non, et donc des garçons ? curieux que cette culture dont elle parle existe chez tous les hommes. * Deux. cette personne a la même vision des hommes que celle que l'on trouve dans l'islam. A savoir les hommes nes savent pas se tenir (quelle qu'en soit la raison) dès qu'ils voient une femme (non mais sérieux). Dans sa vision déjantée (parce qu'elle parle bien à tout moment des hommes dans leur intégralité) à la place de cacher les femmes sous des vêtements entièrement couvrant , elle préconise un bourrage de crâne et un conditionnement dès le plus jeune âge sur le fait, qu'on ne peut parler à une femme dans un espace public sans qu'elle vous adresse la parlore avant etc ... Là encore on retrouve le schéma de l'islam en inversé. Voilà quelques points qui de mon point de vue sont pour le moins discutable. Je vais d'ailleurs acheter le livre, et à mon avis je pourrais t'en donner d'autres, qui visiblement toi ne te choquent pas.
  6. JLTroog

    Combats du féminisme

    ben c'est clair pourtant ^^ ça veut dire "la majorité des hommes ne sont pas à la hauteur des femmes" pas de elle mais bien des femmes. Si moi j'avais dit "je cherche une femme à la hauteur des hommes, c'est pas facile" tu aurais mieux vu le côté sexiste non ? Pour info, concernant le numéro de téléphone en fait c'est moi qui disait non, c'était dans une conv facebook. Il y a pas un pricipe de base pour tout le monde, mais que le feminisme ne cesse de rappeler, à savoir "non , ça ne veut pas dire, peut-être, je ne sais pas ni oui " ?
  7. JLTroog

    Combats du féminisme

    dès que je pourrais ouvrir le lien et vérifier que c'est bien celui que j'ai mis avec le même texte je te répondrais. là mon navigateur se ferme mystérieusement à chaque fois que j'essaie de l'ouvrir. Je le lirais donc j'espère ce soir (peut-être même avant ) ,demain au plus tard sur un autre ordi et une autre ligne. Et je te dirais ce qu'en j'en pense. D'ici là je te propose un cas réel par une hypothèse . Quelqu'un qui veut de donner son numéro de portable, tu refuse, 5 -6 fois de manière claire et nette, mais te l'écrit et te le donne quand même. Tu considères ça comment toi ? et ça trouvé ici même dans un post qui pose la question de savoir "s'il y a encore des mecs bien".... "Le problème pour moi n'est pas tant de trouver un mec bien mais plutôt un homme à la hauteur des femmes", souligne Nathi, responsable marketing.
  8. JLTroog

    Combats du féminisme

    Là où je vois différemment c'est que dans ce cas, je ne considère pas que ce soit spécifique aux hommes c'est de la violence banale et bête. Son conjoint aurait été une femme ça aurait été probablement la même chose. Ce qui m'amène à penser qu'il faudrait faire une étude sur les couples homosexuels ce qui règlerait la question. à moins que le feminisme attribue spécifiquement la mention "faite au femme" quand ça vient d'un homme, je ne sais pas c'est une question. Pour ce genre détudes à mon avis il faudra certainement attendre quelques années puisque le mariage est récent et celui-ci peut être un frein au départ de la personne maltraitée. Peut-être il y en a-t-il déjà eu en fait, mais je n'en ai jamais entendu parler. Pour ce qui est des violences d'ordre moral, psychique ou pour généraliser tout ce qui n'est pas physique, Pourquoi faudrait-il surprotéger les femmes, elles sont intellectuellement l'égales des hommes. Et à ce titre elle sont à même de se défendre ou d'être dans d'autres cas elles même l'agresseur de la même manière non ? Pour le tabagisme je considère le tabagisme passif donc subit, c'est bien précisé dans mes post précédents. T'as pas répondu sur la question concernant l'article joint précédemment.
  9. La photo qui est censée être un classique, c'est celle-ci (voir post précédent )
  10. JLTroog

    Combats du féminisme

    Oui mais je comprends le principe. ce que j'ai du mal à comprendre c'est le comment tu identifies ça. Par exemple pour reprendre une question que j'ai posé à laquelle on a pas répondu. Commen tu différencies une violence faite spécifiquement aux femmes d'une violence "banale" même si le mot n'est pas approprié ? Par exemple le cas Nabilla cité plus haut, c'est de la violence spécifique envers les hommes ? oui, non, comment tu différencies. Pour reprendre le tabagisme si la tendance diminue chez les hommes, elle augmente consiférablement chez les femmes (tu trouves les études sur le net sans pb mais je veux bien te les chercher si tu veux). Donc ce cas là c'est bien un problème spécifiques aux femmes donc ça rentre bien dans ta définition non ? Et toi tu es aussi d'accord avec le contenue de l'article cité plus haut ?
  11. JLTroog

    Combats du féminisme

    Non je comprends très bien. Je vais donc reformuler. Pourquoi les 6.8 morts de femmes par jour n'est pas un combat du féminisme et ne doit pas en être un ? Quant à parler de mauvaise fois je veux bien tester la tienne ^^ dis-moi si tu le veux bien, si tu es en parfait accord avec tout ce qui est dit dans cet article. http://cheekmagazine.fr/societe/violeurs-culture-viol-marlene-schiappa/
  12. JLTroog

    Combats du féminisme

    La question est pourquoi ignorer les 6.8 morts de femmes / jour (28% de fille) , moins important que ces 3 par jours ? c'est ça que je ne comprends pas . D'autre part tu associes conjoint à homme forcement ? d'autre part qu'est-ce que les fémisnistes ont pensée du cas médiatique de "l' affaire Nabilla". Il y a une une vague de protestation rappellant qu'il y a des morts par leur conjoint tous les jours j'ai pas trop suivi et je ne m'en souviens pas très bien ? qu'est-ce que tu penses des réactions si ça avait été le contraire les mêmes? plus intense, moins ? :tet:
  13. JLTroog

    Combats du féminisme

    oui en effet, j'ai aussi du mal à suivre. j'ai des notifs où je suis cité que j'ai du mal à trouver. Pas d'importance.
  14. JLTroog

    Combats du féminisme

    oui j'ai vu ça , mais bon la société russe ... je ne maitrise pas . Par contre quand ici on veut faire voter des lois c'est pas pour la russie mais pour la France. Et qu'on me passe les "oui mais c'est mondial" etc... parce que franchement il y plein de pays dans lesquels les femmes ne peuvent tout simplement même pas rêver vivre dans une société qui "opprime, déconsidère et maltraite les femmes" autant que la notre. Et elles ne peuvent pas en rêver parce qu'elles ne s'imaginent même pas que ça puisse exister. Par conséquent si le but est vraiment le droit des femmes mondialement, elles perdent un temps et des moyens considérable à se battres contre des sifflements dans la rue (aussi désagréables soient-ils) quand plein d'autres se font carrément tuer dans plein d'autres pays et devraient commencer par ça. ceci dit personne ici n'a encore commenter les chiffres données au début salaire x 28, 72.1 % garde d'enfant etc ... ni ma question sur le tabagisme. pour être plus précis le tabagisme PASSIF est responsable de 600 000 décès par an dans le monde, dont on estime que 28 %. sur les 600000 à l'évidence vu que c'est passif, la moitier sont des femmes. En france c'est environ 5000 personnes que ça tue dont /2 / 365 = 6.8 femme par jours. dans le terme "femme" 28% sont des des filles. Perso j'ai encore jamais vu de campagne anti tabac féministe. Je réponds aux question, je constate qu'on ne répond pas aux miennes.
×