Aller au contenu

Classement

  1. Pheldwyn

    Pheldwyn

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      25 241


  2. DroitDeRéponse

    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      91 787


  3. Rodolphe YTTRIUM

    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      2 501


  4. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      26 436


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/01/2017 dans toutes les zones

  1. Je crois que précisément c'est ici puisque scipion vous dit qu'il n'est pas d'accord avec vous. Maintenant si vous cherchez un topic pour ne pas débattre , plutôt que d'ouvrir un topic de non débat pour se congratuler entre soi comme d'autres ouverts puis fermés , le plus simple me parait d'ouvrir un espace salon de thé sur FFR . C'est marrant maintenant sur les forums on ouvre des topics de débat pour ne pas débattre , le mien est différent son but est de pouvoir débattre sans les contradicteurs xxx Sinon il y a la rubrique cinéma
    4 points
  2. La scène est connue mais pas encore assez. On est chez Bernard Pivot en 1982 dans l'émission Apostrophe, et notre Cohn-Bendit national se lache sur le plateau (après avoir "manger un ptit gateau au hash), les enfants il aime ça, un peu trop même... Plus de 30 ans après, cet homme est député européen, jamais inquiété par la justice pour ces propos, passe à la télé toutes les semaines...
    2 points
  3. Et PSA Itou . L'usine n'a donc pas fermé du fait des ouvriers musulmans . Je suis anti religion au taff ce n'est pas la question . Mais Lagarde évoque la RATP , il y a à dire qu'il le fasse . Il raconte une connerie sur PSA dont la fermeture n'a rien à voir avec les muzzs donc il aurait mieux fait de se taire .
    2 points
  4. Un forum n'est pas une démocratie. Tu y es comme invité et en tant que tel, tu te conformes à ses règles. Si tu veux te la jouer rebelle je ne suis pas un moutooooooon, faut accepter d'éventuels rejets, comme un grand, sans chouiner.
    2 points
  5. Mais Marianne ne confirme pas les propos de Lagarde, il ne fait que les relater.
    2 points
  6. Quand une seule espece est en surnombre comparé aux autres especes, il y a forcement surpopulation puisque l'espece en surnombre a les meme besoin de bouffe, territoire, etc ... Ne pas admettre que 7 milliards d'humain est extremement en surnombre alors que les autres especes animales de taille comparable ne font que quelques milliers à quelques dizaine de milliers chacune et ne cesse de decroitre car leur territoire naturelle ne cesse de regresser au profit des territoires tjs en expansion des humains, est un deni de la realité ... Certes on ne sait pas si on a encore de la marge grace aux agricultures intensives et ferme-usine d'elevages intensives ou s'il faut commencer dès maintenant à planifier une diminution de la population mondiale par des programmes antinatalistes mondiales pour ne pas risquer de faire subir irremediablement des consequences desastreuses aux prochaines generations ...
    2 points
  7. FN s'est toujours battu contre ces gens là Ca c'est sûr le FN a passé son existence entière à se battre : contre De Gaulle, pour l'Algérie Française, contre les juifs, contre les francs maçons, contre les communistes, contre les socialistes, contre la droite, contre le centre, contre les écolos, contre lEurope, contre les Américains, contre les arabes, contre les noirs africains, contre les réfugiés syriens, contre l'avortement, contre le mariage gay, contre les homosexuels, contre les artistes engagés, contre les artistes juifs, contre israël, contre la mondialisation, contre, contre, contre ! C'est le parti des contres et des contre eux-mêmes d'abord et avant tout parce qu'il faut avoir une sacré dose de haine envers soi-même, pour en avoir autant envers les autres !!
    2 points
  8. la bonne excuses, quand on veut abattre son chien on l'accuse d'avoir la rage
    2 points
  9. Parce que je ne suis pas d'accord avec le fait que c'est de la propagande gauchiste et du coup je l'exprime. Si tu n'aime pas ça il ne faut pas venir dans la catégorie Actu et Débats.
    2 points
  10. Ils vont au cinoche les électeurs du FN ? Peut-être pour aller voir la vie (fumeuse) de Jeanne d'Arc ou la Bataille d'Alger... Production franco-belge (Belgique francophone), il n'y pratiquement pas de parti genre FN en Belgique francophone donc ce film n'aura pas d'impact sur les électeurs francophones de ce pays. Ceci dit en Belgique quand on écoute MLP disserter sur le retour des frontières et du franc, on est plié de rire.
    2 points
  11. Le sujet du topic c'est le film de Lucas Belvaux, pas le livre de Valérie Trierweiler. Et si vous trouvez que la réaction du PS face à la sortie de ce livre était merdique (ce que je pense), vous devriez aussi penser que la réaction du FN et des ces sympathisant face à ce film l'est aussi. C'est une question de cohérence.
    2 points
  12. C'est à vous de lui dire, pas à nous. Maintenant un gars qui bosse 12h par jour et qui ne peut pas se payer une voiture d'après 1997 a vraiment loupé sa vie.
    2 points
  13. .... Et je ne manges pas cacher, afin de ne pas financer le judaïsme....
    2 points
  14. Oui et en Chine, en Inde, ... on a aussi vu les inégalités s'accroître alors que la tendance était auparavant à l'inverse. Mais en soit il est normal que les pays en développement ... se développent ! L'ouverture au monde est évidemment la raison première, de même que les révolutions technologiques. Mais cette ouverture n'aurait elle pu s'effectuer autrement ? Et lorsque la Chine ou l'Inde auront atteint la place de Leaders (ce qui est déjà quasiment le cas), qui alignera son niveau de vie vers qui ? Comment concurrencer un pays qui truste les premières places avec un coût salarial et justement un IDH bien plus bas que chez nous ? Car à l'autre bout de la chaîne, dans les pays développés, la logique est quoi que tu en penses effectivement à la moins disance : que propose Fillon, Valls, Macron (et autres du même accabit) si ce n'est défaire toute forme de protection étatique des salariés (et donc des citoyens), pour les dépouiller toujours et davantage face à une concurrence où ils partent perdants. Ce "fameux" réalisme qui se résume au final à la financiarisation des individus. Et l'homme dans tout ça ? Qu'est-ce que l'on en a à foutre au final, du moment que la concurrence est "libre et non faussée" et que l'on assure une liberté toujours plus grandes à ce qui compte avant même l'homme : les fonds de pensions et les quelques individus qui totalisent 80% des richesses du globe.
    2 points
  15. Comme à ton habitude, je ne sais pas si tu ne comprends vraiment pas, ou si au contraire tu ne veux surtout pas comprendre ce qui va à l'inverse de l'idée que tu tentes de faire admettre comme une réalité. Alors, oui, je le répètes, les statistiques sont factuelles : sur les ouvriers qui votent aujourd'hui, il y en a davantage au FN qu'à gauche. Personne ne nie cela, malgré ta volonté à faire croire l'inverse. Mais interpréter ce fait pour affirmer que ce sont globalement les mêmes personnes, les mêmes ouvriers, qui hier votaient à gauche et qui aujourd'hui votent FN, là, par contre, ça n'a rien d'avéré (justement du fait de l'existence d'une forte abstention). Bref, on ne sait pas si l'électorat ouvrier de gauche s'est davantage tourné vers le FN ou au contraire vers l'abstention, et si - du coup - l'électorat ouvrier FN d'aujourd'hui se compose d'anciens abstentionnistes, de nouveaux votants ou d'anciens électeurs de gauche..
    2 points
  16. Jusqu'au jour où on réalise que le FN a un programme économique schizophrénique entre le FN du nord à vocation national socialiste, et le FN du sud à vocation libéral national. Après ce film ne parle pas du FN mais d'un parti d'extrême droite et à moins d'un nouveau virage à 180° le FN considère l'extrême droite comme étant une accusation de la part de l'opposition. Dire donc que ce film parodie le FN est une accusation contre le FN qui n'est pas un parti d'extrême droite. Sauf encore pour ceux qui sont au FN et qui estime vouloir rester un parti d'extrême droite. Bref, bon courage pour accordez vos violons amis frontistes...
    2 points
  17. Déjà c'est amusant de croire que les électeurs FN vont aller voir ce film et que quand bien même de croire qu'un film est capable de transformer un gros con raciste en bisounours bien pensant. Ensuite, factuellement, le CNC participe à produire des films: ce n'est pas le réalisateur qui décide. Ensuite c'est bien de savoir ce quoi on parle: le CNC ce n'est pas alimenté par des taxes publiques mais par les taxes qui touchent au domaine audiovisuel. L'honneur de la France est sauf... et celui de la Belgique aussi puisque c'est une coproduction franco belge. Quelle coïncidence pour les élections belges? Enfin on ne peut pas reprocher à un artiste de dépeindre la réalité de la société.
    2 points
  18. http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/lucas-belvaux-disseque-mecanique-front-national-chez/ 30 Decembre 2016 Lucas Belvaux dissèque la mécanique du Front national dans “Chez nous” Pauline (Emilie Dequenne) est infirmière à domicile dans une petite ville du nord de la France, où elle a toujours vécu et est appréciée par tous. Elle s’occupe seule de ses deux enfants et de son père, un ancien ouvrier métallurgiste. Sa figure et son parcours attirent l’attention des cadres d’un parti d’extrême droite nationaliste, le Bloc Patriotique, qui voient en elle l’incarnation de la “française d’origine déclassée”, et comptent lui proposer d’être leur candidate aux prochaines élections municipales. Au fil de discussions qui dérapent subrepticement, de micro-événements générateurs de tension sociale et d’humiliations propres à attiser la haine de l’autre, Lucas Belvaux (38 témoins, Pas son genre) entend disséquer avec une acuité quasi-documentaire les mécanismes de séduction des partis extrémistes. On reconnaîtra sans peine le Front national derrière la formation politique fictive qu’il met en scène, et sa présidente Marine Le Pen à travers la figure de son leader Agnès Dorgelle (Catherine Jacob). "Chez nous " sortira dans les salles le 22 février.
    2 points
  19. Lorsque la société de consommation à proprement parler - celle où l'on ne faisait "que" s'équiper en électroménager, automobiles etc., correspondant à un réel besoin -, a pris fin, il a bien fallu que les industriels et autres prestataires de services "inventent" de nouveaux objets et services pour continuer à croître sans fin. Ainsi nous sommes passés à l'ère de l'abondance et du choix infini dans tous les domaines d'activité : des centaines d'appareils photo numériques, des milliers de vêtements et chaussures de toutes les couleurs et de tous les genres, des rayons entiers de biscuits, confitures, lessives, boîtes de conserves dans les bien-nommés "hypermarchés". Bref...une avalanche de produits telle qu'il devient très difficile voire impossible de choisir. Les rayons de presse des grandes enseignes débordent de revues dont la plupart sont inutiles et les rayons livres de la Fnac croûlent sous le poids d'ouvrages dont la durée de vie ne dépasse guère quelques semaines... Sur Internet, c'est pire encore ! Vous cherchez un sujet et vous le trouvez décliné en dizaines de sites disant tous la même chose et en se copiant allègrement les uns les autres. Face à cette nouvelle "civilisation" du sur-choix et du gaspillage à tous les étages, celui qui veut rester maître de ses besoins réels, sans jamais se préoccuper de ce que font les autres ni de suivre la mode, fait presque figure de héros ! Et ne croyez surtout pas qu'être "pauvre" dans cette France-là signifie avoir une vie monacale ! Que nenni...Ce sont eux qui s'endettent le plus, qui se ruinent pour "suivre la tendance" ou bien "faire comme les riches". Il y a des centaines de jeux de grattage et de tirage pour les faire rêver d'un monde meilleur et les publicités de la télévision sont une piqure de rappel quotidienne de : "comment il faut mener sa vie" Si par contre on décide de mettre un coup d'arrêt définitif à ce maelström, et qu'avant d'acheter quoique ce soit, on prenne bien le temps et le recul nécessaire pour s'interroger sur l'opportunité de le faire, non seulement on s'enrichit considérablement, mais en plus, on satisfait des vrais besoins et non pas de pseudo-besoins qui ne sont en fait que le désir inconscient d'être intégré dans la société. A l'evidence, et je l'ai bien compris, si chacun d'entre-nous suivait ce principe, l'ensemble du système économique s'éffondrerait aussitôt, puisque ne reposant que sur du vide... En manipulant habilement la "ménagère de moins de 50 ans", en suscitant un besoin qu'elle n'avait pas, en créant de toutes pièces une utilisation que personne n'entrevoyait à tel ou tel objet-gadget, l'industriel emporte sa proie vers une exigence toujours croissante de performance, de perfection et de satisfaction. C'est un métier, et ces gens-là en ont ! J'avais un ami auquel une personne faisait gentiment la réflexion suivante : - Oh ! Toi avec ta montre à 10 balles...L'ami lui rétorqua tout de go : - Mais je m'en fous, ma montre me sert à connaître l'heure, et c'est tout ! Je suppose que s'il avait voulu une montre qui tout à la fois donne l'heure et soit jolie, il aurait dépensé d'avantage, mais tel n'était pas son but cette fois-là... J'ai la "chance" de ne pas être riche du tout, et celà me permet, au cours de mes randonnées à pied (qui ne me coûtent rien), lorsque j'admire un paysage, un arbre, une belle maison ou que sais-je encore de me dire : quand bien même serais-je riche, en quoi celà rendrait plus beau et plus désirable à mes yeux ce dont je profite actuellement gratuitement ? Je n'ai pas toujours été comme çà, mais avec l'âge et un bon travail de reflexion on devient "philosophe".
    1 point
  20. la réponse est dans la question ... lorsque tu es beauf ,tu es forcément raciste ,puisque c'est dans la définition que nous a donné Kutta ... et puis le beauf de gauche est beaucoup plus pervers ,il est anti sémite mais se cache derrière son islamophilie pour l'expliquer ...Il est anti "petit blanc" en dénonçant une supposé islamophobie de celui ci ... bref ,il ne reconnait surtout rien , (forcément puisqu'il ne sait pas lui même qu'il est manœuvré ) il croit qu'il est le gardien de valeurs sociales ,parénèses de gauche ,comme le militant d'extrême droite croit qu'il est le garant d'autres valeurs nationales ,morales de droite .... les extrêmes sont finalement encore plus proches qu'elles l'imaginent .... c'et la même image inversée ,comme celle qu'on peut observer dans un miroir ...
    1 point
  21. J'ai du mal à saisir l'équation "contre des propos à la légère sur la pédophilie = cul béni d'extrème-droite". Je ne me reconnais pas dedans en ce que, si les propos de DCB me dégoûtent (même si le Grand Bazar remonte à 75) les propos de JMLP avec sa plaisanterie Durafour-crématoire m'avaient tout autant dégoûtée. Une personnalité politique ne devrait pas s'exprimer ainsi de toute façon, et ce d'autant plus qu'on n'attend pas de ces gens-là des calembours et des provocations. Qu'ils laissent ça aux PMU de bas quartiers et puis c'est tout. Quant à ce que je pense de DCB, je le trouve vulgaire et trop donneur de leçons. Dans son cas, ce n'est pas du franc-parler, c'est juste de la grossièreté. Le fait qu'il soit vert et gauchiste ne fait pas de lui un saint qui plus est, pas plus que le fait de ne pas l'apprécier doit vous coller une étiquette de cul-béni, de facho, et que sais-je encore. D'ailleurs, cette manie de taxer de la sorte quiconque critique une personnalité de gauche, une idée ou une décision émanant de la gauche, ou tout ce qui vient de ce côté-là, aurait plutôt tendance à encourager un tas de gens désabusés à se tourner vers la droite, si ce n'est l'extrême-droite, parce que ce sont des paroles péremptoires, sentencieuses, doctrinaires, sans-appel, qui n'ont pour effet que de couper le dialogue et, à terme, de provoquer l'évitement. Apprenez à débattre !
    1 point
  22. Parce que n'étant pas musulman, je ne finance pas l'islamisme..... Oui, la classe moyenne est un fantasmes de sociologues dont se servent les auteurs de ce type d'articles, pour laisser libre cours à leurs préjugés racistes.... Quand tu reconnais un racistes à sa couleur, c'est que tu es racistes !
    1 point
  23. En effet, on peut aussi être naïf, désespéré, bête ou aimer foutre la merde.
    1 point
  24. Le FN est responsable du climat de défiance qui règne aujourd'hui en France et que les politicards en mal d'idée ont décidé de récupérer. Ensuite, ceux qui ont soutenu Hollande sont responsable de nous avoir éviter 5 ans supplémentaire de Sarko, et, malgré le bilan désastreux de Hollande, je les remercies. (bon, surtout que franchement, tu devrais être le premier à ne pas faire grand cas des consignes de vote des partis : les électeurs ne seraient pas assez grands pour décider par eux mêmes ?) T'es ouvrier, toi ? Tu es dans le "nous" ? "la" gauche dont tu parles, c'est une gauche à 180° de son identité. Je ne suis pas sûr que voter pour un parti qui s'affiche lui aussi à 180° de son ADN soit des plus judicieux ...
    1 point
  25. Intelligentes sans doutes, mais avec des valeurs de merde à mes yeux. Et donc l'absence d'un certain type d'intelligence, humaine. Encore plus si leur positionnement est réfléchi et rationnel, car là je n'ai clairement rien à apprendre de l' "intelligence" de ces individus.
    1 point
  26. Bon j'ai pas eu le temps de vous répondre "je suis " et compagnie , désolé , en plus de ça je n'ai pas envie d'alimenter vos infos .. Bonne année à tous .
    1 point
  27. Donc pendant des annees pas de plainte contre les prêtres pedos donc pas d attouchement de leur part. Ce fondateur des verts remet en cause les justifications de cohn bendit et parle de relations sexuelles avec des enfants donc nous sommes bien dans le cadre de la pedophilie et non de l hygiène (qu un pt garcon ait une erection pendant la toilette n est pas le probleme, ca devient un soucis si l.adulte fait exprès de repasser le gant pour le stimuler...)
    1 point
  28. Là elle sort du trou dans le haut du mur de la maison, trou fait par le gendre!
    1 point
  29. Je n'essaye pas de défendre la pédophilie que je hais tout autant que toi mais je suis juste quelqu'un de lucide qui ne se laisse pas manipuler par les délires de quelques exaltés tellement aveuglés par votre haine de DCB que vous vous faites des films avec des mômes qui n'existent pas. S'ils existaient il y aurait longtemps qu'ils se seraient manifestés et auraient déposé une plainte. Mais il n'y a pas de plainte, pas d'affaire de pédophilie, pas de victimes ... rien à vous mettre sous la dent depuis plus de 40 ans ... juste des élucubrations de malades mentaux d'extrême droite qui essayent de discréditer un mec qui représente tout ce qu'ils n'aiment pas. Vous êtes pathétiques !
    1 point
  30. Et bien tu feras tous mes compliments à ton gendre ! Chapeau Si beaucoup de gens faisaient comme lui, ça limiterait sérieusement la raréfaction d'oiseaux comme les chouettes et les hirondelles ! Il y a très longtemps en pleine nuit dans un jardin, j'ai été "frôlé" par une chouette...C'est très impressionnant car on n'entend qu'un son très étouffé lorsqu'elles volent... Cet automne j'ai été très surpris en plein jour et en plein soleil d'entendre une chouette hululer ! Peut-être avait-t-elle fait la grasse matinée ou bien était victime d'insomnie ?
    1 point
  31. De toute façon le racisme est tellement survendu qu'on en vient vraiment à se demander qui l'est vraiment... Cette qualification vise surtout à mon sens, a placarder le statut "persona non grata" a tout ceux qui essaierait de limiter l'immigration. Mais au final les vrais racistes/antisemites ne représentent pas une grande part de la population.
    1 point
  32. Et vous tous, ici, avez-vous goûté à l'odeur de l'herbe juste coupée, à la caresse fraîche du bain de minuit ( ou 2 heures du matin, après le bal ), aux teintes toujours renouvelées des couchers de soleil au fil des saisons, au spectacle du rouge gorge ou de la fouine qui vient chaparder dans la gamelle des chats...
    1 point
  33. A l époque; la corruption des mineurs existait dans le code pénal, des scandales de pédophilie avait déjà éclaté dans les années 50 ("les ballets roses et bleus"). Avec le "à l epoque, c était comme ça", on peut justifier bcq de saloperies... Il y a une barrière infranchissable entre la sexualité de l enfant et l adulte. l adulte peut expliquer mais en aucun cas participer (l hygiène n est pas sexuel hein)!
    1 point
  34. Les législatives sont toujours des élections très importantes. Le problème vient surtout que depuis le quinquennat elles suivent immédiatement les présidentielles donc elles suivent le mvt majoritaire récent, et qu'il n'y ai plus d'élections comme avant à mi-mandat ou à peu près, et les gens pour protester se rabattent sur des élections comme les municipales ou cantonales pour exprimer un mécontentement éventuel du gvt en place -ce qui est absurde car les domaines d'action n'ont rien à voir.
    1 point
  35. Montebourg ? Je n'y crois pas une seule seconde. D'une part je ne crois pas à l'idée que l'un ou l'autre s'effacerais pour laisser la place : il est indéniable qu'il y a malgré tout derrière, chez l'un et chez l'autre, l'envie du pouvoir, non partagé. Surtout, Montebourg sortant victorieux d'une primaire de toute la gauche devra rassembler : se faire rallier par Mélenchon, ce serait acceptable, mais le rallier, au non de tous les électeurs ayant participé aux primaires, ce ne serait pas démocratique pour le coup. Le principe des primaires ne consiste pas à décider derrière qui va se ranger le candidat du PS, sinon, autant ne pas faire de primaires et ne pas se présenter. Et en face Mélenchon qui a initié un mouvement citoyen n'a bien évidemment pas plus la légitimité à rallier ce mouvement derrière une tête d'affiche d'une officine partisane.
    1 point
  36. Parce que l'un veut remettre en cause le modèle social qui fait notre pays, sous prétexte que c'est pas comme ça ailleurs (sauf qu'ailleurs, on a souvent coutume de dire qu'on nous l'envie ... mais toujours la logique du moins disant qu'instaure la mondialisation). Et parce que l'autre veut remettre en cause les valeurs fondatrices de la République et de la citoyenneté, discriminant des français par rapport aux autres, martelant qu'une certaine religion serait - dans notre république laïque !! - plus légitime que d'autres, et allant par son discours à l'encontre des valeurs d'égalité, de fraternité, de liberté , etc .... bref, des valeurs humanistes qu'est censé représenter notre pays. Donc, la peste et le cholera de mon point de vue. Je faisais parti de ces "ils". A la différence que PS ou UMP, ça ne signifiait pas aux élections précédentes (encore qu'on pouvait le redouter avec Sarkouzy) l'un ou l'autre des travers évoqués ci-dessus. C'était dans les deux cas la continuité du système de la financiarisation humaine, je te l'accorde. C'est pour cela - encore une fois - que le vote pour Hollande a été loin - pour beaucoup, comme moi - d'un vote d'adhésion. Il s'agissait plutôt de s'éviter ce qui semblait une maladie encore plus grave qu'un Hollande tout mou dont on pensait qu'il ne ferait rien (et surtout pas appliquer des mesures de droite). Et en quoi je te prie ?? Donner son avis sur des candidats que l'on juge néfastes pour la France, c'est anti-démocratique chez toi ?? Tu m'auras mal lu ces derniers mois. Le vote blanc au second tour me paraît le plus plausible à ce jour. Je voterais certainement plutôt blanc que Valls ou Macron s'ils sont au second tour, alors si c'est Fillon - Lepen la question se pose encore moins.
    1 point
  37. Quel rapport avec un non-respect de la démocratie ? Chacun vote comme il veut, justement ; et parfois les gens sont amenés à choisir pour celui qui évitera le pire à leurs yeux, meme à contrecoeur, ou s'abstenir. C'est le choix entier de chacun, et c'est exactement la démocratie. C'est pas parce que le choix de l'autre nous plaît pas qu'il est anti-démocrate. Si des gens à gauche preferont voter Fillon que Le Pen en cas de ce duel, y a pas à leur faire de leçon de morale ; y aura autant (et sûrement plus) de gens qui en cas de duel Valls (ou Montebourg, ou Hamon) Fillon, voteront Fillon comme le gros des troupes, après avoir fustigé l'UMPS depuis 10 ans (au moins). Au 1° tour, on choisit celui qu'on veut , au 2° tour on fait avec ce qu'il y a : soit 1 des 2 candidats nous plaît, donc pas de soucis. Soit aucun pas plus que l'autre, on vote pas ; soit un qu'on ne veut à aucun prix, on se résigne à voter l'autre. Tout le monde fonctionne ainsi ; et y a pas à donner des leçons de morale déplacées sur une non-démocratie, qui n'a rien à voir là.
    1 point
  38. Heu, non, DDR.... Abstentions : en 1988 : 1° tour : 18,6% ; 2° tour : 15,9% en 2012 : 1° tour : 20,5% ; 2° tour : 19,6%. http://www.politiquemania.com/graphiques-abstention-presidentielle.html SI en nombre depuis 1995 TOUTES ELECTIONS CONFONDUES une hausse de l'abstention (sauf l'exception 2002 qui a mobilisé par réaction les suivantes immédiates) . Si vous pouviez perdre cette détestable habitude de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit SVP!!!!! "epsilonesque" ! comme ça vous arrange, DDR ! le double d'abstention aux régionales 2012 qu'aux régionales 1986, idem aux législatives, par exemple ; mais bien sûr, vous allez dire que je suis HS, puisque vous avez décidé que toutes les elections hors présidentielles sont HS.. (sauf, bien entendu, quand c'est vous qui en parlez ) Vous ne vous gênez guère de citer wiki à maintes reprises, c'est choli un DDR qui se moque chez les autres de ce qu'il fait lui-même. De toutes façons, ça ne change rien au fait qu'il est FAUX d'affirmer comme vous avez fait qu'il n'y aurait qu'en France qu'il existerait des partis communistes et d'extrême-gauche. Et ensuite : en quoi ça signifierait que les gens n'en parlent pas, on peut savoir ? En quoi ça signifierait que ces partis n'apportent rien au débat démocratique ? Que leurs idées puissent inspirer d'autres, apporter une pluralité d'opinions, enrichir la réflexion, et peuvent évoluer, se rassembler ensuite ?! Estimeriez-vous que parce qu'un parti ne fait pas un % que vous estimez suffisant à vos yeux, il serait inutile et devrait être éliminé ? Pouvez-vous nous donner votre vision de la démocratie, SVP ? Serait-ce pour vous que seulement les très majoritaires auraient droit à la parole ?
    1 point
  39. Il pourrait l'être si Valls remporte les primaires socialistes et dispute le bout de gras centriste avec Macron. Mais je pense plutôt que ce sera Montebourg le candidat PS, et que des électeurs de gauche auront toujours ce réflexe de voter pour "le grand parti" de gauche, même si Montebourg se retrouve derrière Mélenchon dans les sondages. Et du coup, on aurait davantage le duel entre la peste et le cholera au second tour.
    1 point
  40. Qu'en France ?! https://fr.wikipedia.org/wiki/Extrême_gauche_par_pays#Europe A quoi bon ? Pour la démocratie, peut⁻être bien ? Manière de ne pas subir un bipartisme absolu ? J'dis ça....
    1 point
  41. Sauf qu'encore une fois tu compares des pourcentages sur des ensembles différents : c'est donc personnifier les ouvriers par la part qui vote, sauf que cette part n'est plus forcément la même. Les observations statistiques sont factuelles. Ce qui ne l'est pas, ce sont les conclusions que tu en tires, les mêmes simplifications exposées dans les médias, comme par exemple de parler de glissement idéologique, alors qu'il est invérifié. Pour résumer : tu as raison sur la photo (personne ne dit le contraire), mais c'est sur la dynamique que tes affirmations sont purement péremptoires. Sur l'idée de l'ouvrier (donc non une vue statistique globale) qui aurait délaissé des valeurs de gauche pour courir dans les bras xénophobe du FN. Ce raccourci relève davantage de la propagande que d'un constat factuel.
    1 point
  42. La manipulation, encore une fois, c'est de dire "L'ouvrier abstentionniste", comme si c'était le même, les mêmes individus, et de se baser sur cela pour parler de glissement. Il n'y a rien de factuel qui nous dise que des ouvriers qui votaient réellement à gauche se sont mis, en nombre, à voter FN. Car, comme le mentionne jimmy, tu fais l'impasse - par esprit de propagande peut-être ? (c; - sur l'abstention : elle est relativement importante chez les ouvriers au travers des élections. Ce qui fait que certains qui votaient à gauche ne votent plus (dégoutés de cette gauche qui se désintéresse d'eux), et d'autres qui ne votaient pas, se mettent à voter FN par contestation ou adhésion (ce qui, je crois, est particulièrement vrai chez les jeunes générations qui sont prêt à céder plus facilement à l'argument de l'immigré qui vole leur boulot). Bref, parler de glissement d'un camp à un autre chez les votants, en ignorant la probabilité d'un glissement votants/abstentionnistes (dans les deux sens), surtout sur une population particulièrement propice à l'abstention, et penser donner dans du "factuel", c'est très idéologique. Au mieux, on n'en sait rien : à moins que tu nous proposes des études faisant apparaître les proportions réelles de glissement entre la gauche, le FN, les abstentionnistes chez les ouvriers.
    1 point
  43. Merci pour tes vœux Pascou, et Bonne Année 2017 à toi aussi et aux gens qui lisent ou participent au topic ! La propagande, Pascou, c'est inculquer, inoculer, persuader. C'est le contraire que de donner à voir, à réfléchir, à analyser, à comparer, à approfondir, à examiner ! Tu sais Pascou, lorsque la "Gauche" perd en influence, c'est la majorité du pays qui perd en droits sociaux, en droits au travail, en droits à la santé, à la retraite, en services publics... 1.8 million de personnes environ ont intérêt à voir la Droite au pouvoir ! Avec l'extrême droite, on perd les conquêtes sociales et les libertés démocratiques ! (il est clair que disant cela je ne défends pas ni le Ps ni le bilan de Hollande.)
    1 point
  44. Déjà rien que de parler d'idéologie multiculturel et antiraciste c'est la preuve que vous avez un problème. Le pb il me semble assez évident, à quel endroit cela a résolu quoi que ce soit et ça c'est bien terminé quand quelqu'un s'en est pris à une population spécifiquement ? quand la haine, le racisme et la xénophobie ont-ils été source de progrès ? Cela a toujours mené à des injustices, à des drames et dans le pire des cas à des crimes, voir des crimes contre l'humanité ??? Que les mouvements de populations posent des problèmes, ça c'est anthropologique, mais la solution n'a jamais été le rejet des populations, elle a toujours été l'amitié. Enfin il suffit de regarder vos amis sur ce fil déverser leur haine, c'est franchement pas beau à voir et c'est franchement inquiétant. On se dit qu'au début vous étiez des bébés inoffensifs, et maintenant on se demande à quel moment et pour quelles raisons vous êtes devenus pourris comme ça de l'intérieur, ayant perdu toute humanité.
    1 point
  45. Il ne détourne rien, l'argent est destiné à faire des films , il en fait . Tout le monde n'a pas un pere pour pouvoir lâcher des millions pour favoriser la carrière des enfants .
    1 point
  46. Comment savez vous que ce film est une imbécilité sans l'avoir vu ?
    1 point
  47. Le fait qu'une région bastion historique de la gauche soit desormais une région où le FN fait désormais largement partie des meubles est un sujet de film des plus intéressants , je ne vois pas où il y aurait obsession . Reste à voir le film , est il objectif ? Il faudra aller le voir pour savoir .
    1 point
  48. C'est la République " LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE " qui permet la liberté d'expression et aussi la liberté de création artistique, entre autres ! La république n'est pas parfaite, c'est vrai, mais souhaitons que les français n'appellent pas à plus de DICTATURE de la PENSEE ! Ceux qui militent contre la liberté d'expression n'apportent rien de bon pour la France !
    1 point
  49. C'est vrai que le réal a l'air d'essayer de profiter d'un courant de bienpensance mais en même temps c'est pas pcq il affirme des opinions politiques que ce sera nécessairement de la merde. A ce compte la 1984 d'Orwell c'est de la grosse merde parce qu'il est question d'un gouvernement fasciste d'extrême droite. Faut faire gaffe a pas virer sophiste quand même, genre ca parle du fn c pas bien, ou le coup du "Ils bouffent sur notre dos" (qui est inexact).
    1 point
  50. http://www.lavoixdunord.fr/culture-loisirs/le-cineaste-lucas-belvaux-s-interesse-a-l-extreme-ia0b0n3403641 (....) "– Lucas Belvaux, allez-vous faire un film sur le Front national ? « Nous ne citons pas du tout le FN. Il s’agit d’un parti populiste que nous appelons le Bloc. C’est un parti fictionnel déjà présent dans le livre Le Bloc, du romancier Jérôme Leroy, sorti chez Gallimard Série Noire. J’ai écrit le scénario avec lui, même s’il ne s’agit pas d’une adaptation. Je récupère une série de thématiques. » – C’est le fonctionnement de ce parti qui vous intéresse ? « Non, on sait très bien comment un parti comme celui-là fonctionne. Ce qui m’intéresse, ce sont les personnages, les électeurs, comment une région comme celle-là en arrive à voter pour cette formation-là. Comment il est possible qu’elle s’engage sur cette pente dangereuse. Et surtout, il ne s’agit pas de juger. Ça n’est pas au cinéma de faire la justice. C’est au spectateur de juger. » (...)
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×