Aller au contenu

Classement

  1. 'moiselle jeanne

    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      4 675


  2. stvi

    stvi

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      20 709


  3. DroitDeRéponse

    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      91 758


  4. Maxence22

    Maxence22

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      8 799


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/2016 dans toutes les zones

  1. Moi ça me donne le vertige tous ces chiffres faramineux. On parle de millions pour certains, de milliards pour d'autres. Je lève mon chapeau à la source de ces révélations car il ne doit pas dormir tranquille... Et bravo aux journalistes pour cet immense travail car il s'agit tout simplement de la plus grande investigation jamais menée par des journalistes venus des 4 coins du monde. Les tricheurs vont devoir payer, c'est ça la bonne nouvelle. Mais cette enquête nous montre à quel point nous vivons dans un système cheaté où les plus riches sont au dessus des lois. C'est pour ça qu'il faut souligner le courage des lanceurs d'alerte et les voir comme les héros des temps modernes. C'est génial de voir le nom de toutes ces célébrités tomber.. Un jour c'est un homme d'affaires, un autre jour c'est un joueur de foot, un autre c'est un politicien etc... Les gens doivent relativiser maintenant sur le respect théoriquement mérité de ces salops de riches :D
    2 points
  2. Ah mais oui, l’athée fait le choix subjectif de ne pas inclure dans ses représentations de la réalité des éléments surnaturels. Nous faisons des choix pour notre spiritualité. Et d'ailleurs il y a plein de spiritualités possible pour une "case" comme athée ou croyant. Oui c'est le principe de l'inertie. En absence de frottement, les objets continuent leur déplacement. C'est la question du renouvèlement des espèces. Rien a voir avec la religion, c'est une question de science naturelles. Dieu étant une partie de ton esprit, bien entendu qu'il interagit avec ta conscience ! C'est pas interdit de perdre son temps. D'ailleurs j'ai perdu beaucoup de temps a débattre de la question 1. Est-ce que tu veux dire que pour toi Dieu est comme un père qui te manquerait si tu ne l'avais pas ?
    2 points
  3. Bonne synthèse, je résumerais les choses ainsi, à l'heure d'aujourd'hui. Il n'y a pas des masses, qui soutiennent "l'indépendance" du Tibet.. La très grande majorité en faveur du Tibet réclament des droits pour les Tibétains de ne pas être dominés par les Hans, exactement comme tu l'a décrit - voire un statut d'autonomie élargie. Attention quand même... c'est sous Mao que le Tibet a connu le plus de répressions et de misère (famine).. d'abord avec Le Grand Bond, puis la Révolution culturelle... C'est après, que ça a commencé a aller mieux vraiment pour le Tibet (et pour toute la Chine, d'ailleurs) Le dalaï-lama, lui, ne représente plus rien aujourd'hui ; il est en exil depuis un demi-siècle.. et a perdu depuis tout once de pouvoir et d'influence, politiquement parlant. Religieusement aussi, d'ailleurs, il est fort loin d'incarner grand-chose, dans le spiritualisme du bouddhisme tibétain. Avant l'exil, par contre : en 1951, il signe avec la Chine un accord en 17 points : reconnaissance de la souveraineté de la Chine sur le Tibet, contre reconnaissance d'une autonomie regionale et du statut du dalaï-lama. Il souhaitait moderniser le Tibet, établir une justice indépendante, un système d'éducation, construire des routes, mettre en place une réforme agraire qui redistribueraient les terres aux paysans. C'est contre le durcissement de la politique chinoise maoïste, que les tibétains se sont soulevés. Révoltes en 1955-56, et c'est là que la CIA en a profité en soutenant les groupes de révoltés ; se terminant par le soulèvement de 1959, la fuite du dalaï-lama et reprise en main (pas très tendrement..) par la Chine. La CIA a foutu son bordel, comme partout pendant la guerre froide. Mais peut-être que si la politique et l'armée chinoise n'avaient pas été si oppressantes, la CIA n'aurait pas pu trouver moyen de s'infiltrer... https://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet#Empire_mandchou https://fr.wikipedia.org/wiki/Tenzin_Gyatso#Mouvements_de_r.C3.A9volte_dans_le_Kham_et_l.27Amdo (bah oui, c'est wiki ; mais au moins, c'est les faits et pas une prise de position..) Quant à RSF, ça n'a pas toujours été clair-clair.. particulièrement les dernières années de présidence de Menard.. A noter que ce type, au départ membre de la LCR, ouvertement trotskiste, a dérivé petit à petit vers la droite puis l'extrême-droite. Cette évolution et positions s'ensuivant ont d'ailleurs suscité malaise et incompréhension au sein me de RSF. Beaucoup ont été fort soulagés et ravis de son départ.
    2 points
  4. Logique à la noix consistant à reporter la faute à un tiers et non au réel responsable. Démonstration : - c'est la fautes des femmes qui s'habillent légèrement si elles se font violer ; - c'est la faute aux immigrés s'il y a du racisme en France ; Etc. Cette logique à la con consistant à faire du coupable d'un méfait la pauvre victime d'un système où l'impôt sur les plus aisés n'a pas cessé de décroître au fil des années (cf. taux marginaux de l'impôt sur les revenu constamment revu à la baisse) et pour les grosses entreprises (CICE qui a coûté 34 milliards en deux ans seulement, crédit d’impôt recherche, etc.) est le signe que visiblement vous ne suivez pas l'actualité juridique et économique du pays. Il n'y a jamais eu autant de subventions et crédits d'impôts pour les détenteurs de biens immobiliers, les chefs d'entreprises, etc. Bref, tout ceux détenant un capital quelconque et profitant des deniers publics. Autrement dit, vous êtes un contribuable qui se fait doublement baiser par les plus aisés d'entre nous qui bénéficient de tonnes d'astuces fiscales et de subventions pour payer le moins d'impôts et qui dans le même temps fraudent pour en payer encore moins en dépit de l'existence d'astuces légales d'optimisation fiscale.
    2 points
  5. Il vaut mieux la remuer pour trouver le responsable de ladite merde, plutôt que de se contenter d'en supporter l'odeur en faisant mine de rien savoir. Si vivre dans un monde fangeux vous convient, c'est pas le cas de tout le monde... Mais je remercie le fait de savoir que je suis un journaleux remueur de merde. Ça prouve que quelque part on dérange, et donc qu'on fait quand même bien notre boulot de temps à autre.
    2 points
  6. Ben voyons... Faudrait surtout pas perturber les affaires en démontrant que des entreprises ou leurs dirigeants fraudent massivement le fisc et les sécurités sociales de plusieurs pays, pratiquent des méthodes managériales parfois très douteuses et à la limite du supportable pour les salariés, etc. Quels bandes de connards ces journalistes qui ne coopèrent pas aux affaires et qui révèlent des saloperies ! Vraiment vraiment hein... Et le plus drôle après, c'est que ça se plaint que les journalistes font pas leur boulot. De toute façon, il n'y a qu'en France que j'entends pareil discours schizophrène : les journalistes font leur boulot d'investigation et ça va pas, ils ne font pas leur boulot d'investigation et là encore, ça ne va pas. Ils font dans l'opinion, ça va pas, ils font dans la neutralité, là encore ça va pas...
    2 points
  7. Tu veux parler de la mise en concurrence des travailleurs français, roumains, polonais, turcs, chinois, (...) et du coût du travail ? Tu veux parler de la délocalisation des entreprises, de la désindustrialisation de la France ? Tu veux parler des systèmes 'd'optimisation bancaire", des niches fiscales, de tout ça tout ça ? De la fraude fiscale ? Tu veux parler de ça ? La fraude fiscale coûte 2000 milliards d'euros par an à l'Europe En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/evasion-fiscale/article/2013/10/09/la-fraude-fiscale-coute-2000-milliards-d-euros-par-an-a-l-europe_3492352_4862750.html#0ZvvitsqJPojL4EB.99 C'est pas tout à fait un scoop !
    2 points
  8. Ouaip... supposer qu'il y a aussi des ouvriers qui font ce genre de montage, c'est osé... Ce principe d'évasion fiscale s'adresse AUX RICHES. Un peu comme les procédés de défiscalisation nationaux, mais en plus accentué. On est dans un pays ou si t'as de l'argent et que tu paye des impôts, c'est que tu le veux bien, car tous les moyens sont mis à disposition pour se défiscaliser (au profit des boites privées essentiellement en connivence avec le pouvoir). C'est pas avec un smic ou un peu plus que tu vas rentrer dans ce genre de système...
    2 points
  9. 2 points
  10. Bonsoir Herman, Pheldwyn … and tous^^
    2 points
  11. Les parents de la génération de mes parents n'ont et n'avaient pas la haine de l'occident et n'ont pas elevé leurs gamins dans ce sens là. Ce sont les jeunes trou du cul qui ont des revendications et qui cherchent le conflit.
    2 points
  12. Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que l'Islam EST politique. L'Islam n'est pas qu'une religion. C'est une culture, un système politique et judiciaire. Qui englobe tout, c'est pourquoi il est totalitaire.
    1 point
  13. 1 point
  14. Croire à la démocratie alors que tous les présidents sont corrompus ainsi que tous les élus ,je comprends ton absence de bac, car jamais tu ne comprendras que pour être connu et être élu ,il faut du fric et qui le donne si ce n'est des personnes qui exigeront un retour sur investissement...Pose toi la question quand le Nabotléon est élu en 2007 , il part en croisière sur le yacht de Bolloré , pas sur une coquille de noix...Je ne ne donne pas de leçon ,et surtout je n'en reçois pas, j'ai appris en même temps que le bac à me tromper tout seul et surtout j'ai retenu Courteline se faire prendre pour un imbécile par un idiot est un délice de fin gourmet...Que tu sois solidaire avec un escroc c'est ton droit, mais s'efforcer de l'ignorer ne relève que de la bêtise crasse...
    1 point
  15. Mais où diable êtes-vous aller chercher que ceux dont les noms ne sont pas publiés dans la presse passent au travers ?! Le fisc, il va regarder les listes des Panamas, ou se contenter des gros titres du Monde, à votre avis ? Dans la presse sont publiés les plus connus, et les plus grosses fortunes . Ceux dont la fraude a un impact sur toi et moi, parce que c'est sur notre dos, qu'ils se gobergent.. avec des comptes à plusieurs zéros, enveloppés par de beaux discours qu'ils œuvrent pour notre bien ! Le plombier de Trifouillis qui a déposé 5000 € pour le forfait de 3 chaudières, ça va intéresser la France entière de connaitre son nom ? Ça n'empêche qu'il devra rendre des comptes, à l'instar de tous ceux épinglés dans la liste. Et pour vous rassurer, à Trifouillis, ça se saura, n'en doutez pas un instant.
    1 point
  16. Chapati, excuse nous de ne pas gober la propagande occidentale, on remet juste les choses à leur place. Sinon pour RSF, c'est dela pourriture, c'est évident, et critiquer Maxime Vivas sur son opinion sur la Chine n'y changera rien.
    1 point
  17. Absolument, et avec Hollande c'est pareil, il prend bien soin d'accoler a "français de souche" une réserve de façon à montrer son mépris du terme, terme qui ne lui sert qu'à exprimer ce qu'il a à dire.
    1 point
  18. A part se faire castrer, je ne vois guère...Zut ,je suis la seul femme sur ce topic, je vais passer pour une féministe castratrice du principe mâle,crouic... :gurp: :smile2: :smile2: :smile2: Ce dont tu parles est certainement possible car la bible parle de gens qui sont "eunuques dans l'esprit!"En revanche ,j'ai du mal à entrevoir ce que c'est en réalité(des misogynes,des invertis?)
    1 point
  19. Il parait évident que ce serait le pékin SDF ou au RSA qui serait cité ,cela deviendrait surprenant, vous rendez vous compte , il s'agit principalement de milliardaires, il est vrai que ceux qui placent leur fric dans les paradis fiscaux paient entre 240.000 et 500000 euros, rares sont les ouvriers... Quand on pense que certains veulent défendre les banques telles la société générale ou Rothschild, imaginez que des ploucs avec des salaires de merde restent en admiration devant un tel système en dit long sur leur intelligence et leur possibilité, plus que limitée de raisonnement
    1 point
  20. Mémé est d'extrême gauche, ça explique bien des choses.
    1 point
  21. Bon, déjà je comprends ton exaspération pour le racisme "anti blanc", et que beaucoup sont sans doute victimes d'insultes... Mais, dans la société, en général, ils ne subissent pas les discriminations à l'emploi, au logement... Ou alors, s'ils en sont victimes c'est par des des patrons, proprios immigrés ou d'origine qui privilégient leur ethnie... D'ailleurs, toute forme de racisme, de xénophobie est à condamner pour moi, la palme, les arabes entre eux ! Mais ici tu ne parle que des points négatifs, pour ceux qui sont venus après les 70's comme mes parents, ils sont bien sûr venus avec leurs traditions, croyances... Mais ça ne les a pas empêcher de s'intégrer, de donner une éducation à "l'européenne", de se mélanger, se marier avec des français(e) "pur jus"... Et déjà, à l'époque, c'était accepté, mes cousines, filles d'une "pure souche" du nord sont très bien acceptées, un autre oncle au bled marié à une français juive... Même s'il y a toujours des cons racistes, ça ne signifie pas que tous n'acceptent pas le métissage, je t'assure ! Et ma mère, mariée à un français, jamais personne ne l'a insulté de pute des bois, ni n'a mal traité son mari quand ils vont au bled, au contraire. Plus tous mes amis, soeurs, connaissances, beaucoup de couples mixtes, d'enfants métisses, ma meilleure copine, d'origine allemande, à la rigueur elle est plus "arabe" que moi, elle ne mange pas de porc, et est toujours attirée par les magrhébins... Et aucune haine de l'occident, du sale vilain français colonialiste et autres... Ensuite, dans les 80, 90's, c'était plus l'esprit "black, blanc, beur", peace & love, La Haine... Que "mort aux blancs" hein ! Et oui, il y a beaucoup de racistes anti blanc, les babtous, les zoreilles, qui généralisent et rejettent, qui ne réagissent que par la haine et le rejet, comme ceux qu'on critique et accuse sans cesse. La connerie humaine, hélas, n'est pas près de finir, et quand on voit la situation, c'est bien dans tous les "camps" que c'est la merde, que les bas instincts ressortent, qu'on se communautarise, qu'on se lâche sur les propos et actes racistes décomplexés, qu'on régresse dans tout, les droits... Moi, la dernière fois que je me suis faite agressée verbalement par une musulmane, c'était une jeune fille née ici, elle avait la haine que j'ose ne pas croire en son dieu, que je lui dise que j'adore exhiber mes beaux cheveux, que je suis libre et que je couche avec qui je veux, indépendamment de l'ethnie, la couleur et même le sexe. Bon là, c'était de la provoc, mais ça m'amuse tellement leur connerie, j'aime bien les pousser dans leur retranchement. La fille, limite si elle n'en venait pas aux mains, et en partant m'a accusée de la pire infamie (selon elle) qu'elle était sûre que je portais des strings, dépravée que fais ! Je comprends votre exaspération, rejet, surtout que vous c'est pas votre culture, coutumes... Vous n'avez pas à subir ça, je comprends que vous vous sentiez menacer dans vos libertés, façon de vivre et de penser. Moi aussi dans ma jeunesse, ça m'énervait toutes ces conneries religieuses, le "t'as pas honte ?!", , le "la femme n'a pas le droit", les cafés réservés aux hommes, les séparations hommes, femmes aux mariages... Ado, je réagissais par la rebellion, la provoc, la colère, le rejet, l'insulte, maintenant, je ne m'énerve plus, même si parfois, il y a de quoi, j'essaie de discuter, argumenter et dans les cas désespérés, ils me font plus pitié ou rire (vu le level de certains) Mais là aussi, je t'assure, que malgré ce qu'on peut penser, les femmes arabes ne sont pas toutes traitées comme de la merde, comme des soumises sans droits, et même les petites racailles, ils peuvent se montrer parfois, polis, aimables, serviables et respectueux avec les femmes (bon, même si c'est plus souvent avec les femmes plus âgées) ! Ah et un truc aussi, je crois que c'était toi, qui parlais de la violence de ces communautés, qu'on est et restera des violents, c'est dans notre culture... Et on peux ne pas continuer certaines "traditions" ! Mes parents étaient adeptes de la punition corporelle, je n'ai pas reproduit ce schéma sur mon fils car je ne trouve pas que ce soit une valeur éducative efficace et même normale (même si oui, certainement que ça "endurcit" selon certain, qu'on devient moins "sensibles" et résistants aux coups et à la violence.) Je ne nie pas, mais les femmes battues, les enfants maltraités... ça ne leur est pas réservé, quand tu vois rien qu'en France où on est est et qu'une femme meurt tous les deux jours (je crois) sous les coups. Mais bon, je ne sais pas si on a les stats des responsables, et si c'est comme pour les prisons, faut voir le nombre de "chances pour la France" qui augmente ces stats, n'est-ce pas ?! Et quand tu vois des français adeptes des châtiments corporels, qui se réjouissent que des ados s'en prennent plein la tronche par des flics, y a encore du chemin... Pour les putes à blanc ou un terme appris ici "pute à khel", qui veut dire noir en arabe, là aussi je trouve ça limite surréaliste, et heureusement que nous on n'a pas subit ce genre d'insultes (d'ailleurs on ne fréquente pas ce genre de personne au cerveau et empathie limitée). Et même qu'ils viennent nous dire ça, ils seront bien reçus !! Et aussi, même si en bande ils peuvent dire des insultes pareilles, t'inquiète que beaucoup de jeunes wesh, racailles, blacks et beurs apprécient les beurettes libres avec une vie sexuelle, je t'assure (et c'est pas pour se marier et faire leur vie avec, juste avoir du bon temps), qu'ils ne les insultent pas de sale pute (en tout cas en face) qu'ils ne leur manquent pas de respect, ils les appellent des "folles" ici dans le sud... Ensuite, pour les bandes de blacks, beurs qui attaquent le blanc, là aussi, il y a sans doute du racisme, mais en général, c'est plus le "sale" bourgeois (et le blanc, l'asiat) sont sans doute perçus comme des proies plus faciles et des coupables tout désignés, eux ils sont riches et pas nous, les meskin. Les arabes et blacks en banlieue, quartiers... sont aussi victimes d'agressions et rackets par leurs "con génères". Aussi, même si le communautarisme s'est renforcé, en grande majorité, dans les cités, les quartiers, t'as des bandes de potes de toutes les ethnies, les couleurs, même si certains préfèrent rester entre eux, moi je vois plus les mélanges que le replis sur soi. Oui je sais, ça paraît naïf, cet united colors of... Mais c'est mon vécu Et les femmes et jeunes femmes musulmanes que je "côtoie" que je trouve extrême dans leur tenue et pratiques religieuses, là aussi, je les trouve douces, pondérées, respectueuses, elles ne m'ont jamais lancé des regards ou fait la morale, elles ne font pas chier et n'essaient pas de me convertir quand on discute. En tout cas, je ne ressens aucune haine et rejet comme ce que je peux lire parfois ici. Veux-tu m'épouser, mon bobo gaucho of my dream Ah, et c'est drôle, pour Serguei Zoubatov "Français, ces gens? Ils ne le sont en rien. Ni par le comportement, ni par l'intellect, ni par la culture et encore moins par le sang versé.3 Oui, on est tous des teubés ! Huhu, qu'est ce que je me marre ! Merci pour ce moment ! La première partie d'accord, ces petits cons ne sont même pas conscient de jouer le jeu du capitalisme, impérialisme..; L'argent facile plutôt que de lever son cul tous les matins pour un boulot ingrat, la propension à abandonner les études, à se trouver des excuses, à se dire toujours victime de tout, l'état, la police, les patrons... Pour certains, c'est même une fierté, prendre des risques, charbonner, aller en prison pour certains c'est la consécration ! Après, je vais te dire, en tant que beurette de parents immigrés, oui, il y a toujours la question de l'identité, l'appartenance qui se pose, et c'est facile de juger quand on ne le vit pas ! En France, certain te font ressentir ou te dise carrément que t'es pas un vrai français, retourne dans ton pays (pour certains qu'ils n'ont jamais vu).. Au bled, t'es pas une "vraie" arabe, t'as trop pris et intégrer les codes occidentaux, t'as renié et déshonoré tes origines pour certains esprits fermés. Moi tout ça, ça ne m'a pas mis la haine (ni contre les "blédards", ni contre les sales blancs vilains..., au contraire, ça m'a renforcé dans mes idéaux et valeurs et ouverture aux autres et aux différences, tout ce que les uns et les autres peuvent penser, je m'en tamponne le coquillard, tant que je suis libre de vivre ma vie comme je l'entends ! Mais, j'ai de la chance, j'ai une famille très ouverte, qui ne m'a jamais imposée et qui n'est pas restée bloquée dans sa culture, sa religion... Aussi, de la "chance" d'avoir eu des facilités scolaires, de bien m'intégrer et m'adapter dans n'importe quel milieu et groupe de personnes. Oui, être enfant d'immigrés et vivre en cité t'empêche pas de réussir à l'école (je le sais, je l'ai vécu), même avec des parents cas socs et ou analphabètes, c'est plus dur, faut persévérer, mais c'est très possible ! Pas parce que t'es fils d'ouvrier que tu vas finir pareil, la fatalité, la résignation.. Après, il y a les problèmes de chômage, de la planète, du monde.. Là aussi, ça ne donne pas trop d'espoir à la jeunesse, et se dire d'arranger toutes les merdes hérités des anciens, là aussi je comprends que cela puisse démotiver !
    1 point
  22. Le soja inhibe les hormones mâles,c'est un aliment bien connu des moines tibétains,sinon,dans les casernes on mettait un peu de bromure dans la nourriture! Sinon ,si tu y crois,tu peux toujours demander à une sorcière de te nouer les aiguillettes.... :smile2: :smile2: :smile2:
    1 point
  23. Surtout que Macron est issu de chez Rothschild, le monde de la finance et plus de 1500 milliards planqués dans le panama papers (cash investigation) Sur qu'avec sa formation d'escroc patenté , il sera d'un grand secours comme le fut pompe la merde... C'est sur qu'en France le libéralisme est tellement limité qu'il coûte en 80 et 100 milliards à l'état français et plus de 1000 dossiers clients dont plusieurs banques, qui ont été revalorisées avec le fric citoyen ,ce qui ne les empêchaient pas d'escroquer comme la société générale
    1 point
  24. mon petit policier, tu n'as pas encore compris que toutes les religions sont, à la base, construites pour être un système politique, une culture et une loi? tu as oublié ce que fut et est l'orthodoxie et sa mis en coupe réglée de "toutes les russies"? ceci n'est qu'un exemple.
    1 point
  25. j'en lis une paire sur ce forum, sur le net ou j'en discute dans la vraie vie avec ceux qui défendent donc poutine, le jean marie, la jean marine et ses copains, etc.... j'en lis qui s'offusque qu'il n'y a pas d'américains ou d'allemand sur la liste ! on infirme en donnant des explications et vlan ils partent sur un autre angle !!! alors que je pense qu'il nous faut attendre un peu pour avoir plus de noms, de détails, de grains à moudre et donc être patient, voilà que certains affirment que c 'est louche !!! ben oui ! faut pas rêver non plus ! ce truc de journaleux est financer par un tas de lobby ???? ben oui !!! les informations données à travers le monde sont elles exactes ??? là est la question ! des noms de politiques, de patrons de multinationales, de grosses entreprises sont ils tus à jamais ??? là est une question à ne pas oublier de poser chaque semaine !! aurons nous les noms des proprios de ces banques offshore ?, des actionnaires ???? les paradis fiscaux vont ils enfin disparaître bel et bien ??? là, je me fais curé..........................dans un couvent !!!!
    1 point
  26. En fait non ce n'est pas une création originale française c'est un copiage des gangs et du rap des noirs américains. Oui chacun ses maitres. Eux ils sont plus attirés par le bling bling gangter scarface que par les études scientifiques. Ils ne m'ont pas l'air très pauvres vu leurs fringues. Peut-être une préférence pour l'argent facile aussi nan? On me dit dans l'oreillette qu'ils n'ont pas été plus ignoré que les autres Français ( on leur a même accordé plus de fric et d'attention ) et on me dit qu'ils ont eu accès à l'école comme les autres ... Hmm c'est étrange. Tu proposes quoi alors, vu que la manière douce a été appliqué et que ça n'a pas marché. On les fouette?
    1 point
  27. Ils n ont rien de francais: ils ne se sentent pas de ce pays, encore moins de sa culture; ils ne sont pas reconnus comme français par les autochtones... Bref cessons de nous raconter des histoires: de gaulle avait raison.
    1 point
  28. Parce que tu crois que c'est comme ça, au Bled ? Ca aussi, tu ne trouveras pas ça "là bas". Les cagoules, les flingue, le chien, le côté caïd, la mode gagnsta : tout ça, c'est typique de certains quartiers français. Bref, c'est une création originale française, qui découle de ce que fait (ou plutôt ne fait pas) notre pays dans ces coins là. Et pourtant leur culture est propre à notre pays : encore une fois, tu ne la retrouve pas ailleurs, et certainement pas là où ce serait selon toi "chez eux". Bref, ce n'est pas forcément la partie la plus plaisante de la France, mais c'est bien la France. Ben la preuve que si, tu viens de nous montrer qu'ils tentaient de se créer une "identité", la seule qu'on leur laisse, entre ceux qui disent qu'ils ne sont pas français, et le fait qu'ils ne soient pas d'ailleurs. C'est qui "ils" et c'est qui "nous" ? Les blancs ? Leurs concitoyens ? Mais encore une fois, c'est un problème franco-français ton histoire. Parce ceux qui tu entends être français ont tous un comportement "de français", un intellect et une culture "de français" ?? Quand au sang versé, c'est le pompom : tu viens de déchoir de leur nationalité la majorité des Français. Alors tu te souviens fort mal. J4ai sans doute dit que je ne concevais pas de la "fierté à être français" car pour moi le sens de fierté n'a pas de sens : je ne nous considère par responsable (aussi bien en bien qu'en mal) que ce qu'on fait nos ancêtres durant l'histoire. Donc, être fier de son pays, je trouve en effet cela de la fierté mal placée. Après, j'ai peut-être ajouté qu'au final je me sentais avant tout Européen, ou plutôt tout simplement Terrien. Et surtout j'ai dû ajouté que j'étais heureux d'être français, à cause des valeurs de notre pays, de ses Lumières, etc ... Bon, tout cela est mis à mal par une majorité, je ne peux que le regretter. Et enfin, j'ajouterais que sans en être fier, je me sens évidemment français, tout simplement parce que c'est le pays où j'ai grandi, ma langue, etc ... Donc je ne sais pas de quel discours tu te souviens, mais voilà ma position réexpliquée sur ce sujet.
    1 point
  29. Avec quelques beignes et un peu de bouffe au poisson le catholicisme est rentré dans le rang . Bon mais en dehors de la plaisanterie, l'islam et les musulmans, ça fait deux en fait, comme le christianisme et les chretiens d'ailleurs. Sauf qu'on a toujours un coup d'avance :smile2: La sortie du religieux ça te parle ? C'est qui leur leader ? On a bien vécu avec les chibanis pourtant.
    1 point
  30. Si 50% des musulmans étaient radicalisés on ne serait pas là pour en parler toi et moi. Enfin ca dépend ce que tu entends par radicalisé parce que le vocabulaire c'est important. Il faut appeler un chat un chat.
    1 point
  31. Les riches ont la gentillesse de nous prêter ce qu’ils nous ont volé. Je ne vois pas où est le problème.
    1 point
  32. Les clichés n'ont pas l'air de te poser problème quand il s'agit de le faire avec les blancs. Je veux aussi du "pas d'amalgame" et du "pas de stigmatisation" pour les blancs, ok? Visiblement c'est toi qui portent des œillères et elles t-ont l'air confortable, je te les laisse. Les parents n'ont rien abandonnés du tout, ils les élèvent différemment. Ils sont élevés façon "haine de l'occident" comme au bled. Mais c'est dur à comprendre hein? Les femmes dans les quartiers qui osent de moins en moins sortir seules dans les rues. Les cafés où il n'y a que des hommes... Non c'est pas islamique du tout ça. Tu as vu comment les femmes sont traités dans les pays musulmans? On croit rêver... J'avais mis un lien intéressant sur la différence des codes entre la culture musulmane et les cultures occidentales et les raisons de l'incompatibilité, mais visiblement tu ne l'as pas lu. Tu me demandais si j'avais déjà vécu le racisme dans ma vie. Je l'ai vécu et je le vivrais sans doute encore, mais je sais que le gouvernement, que l'Etat, que des gens comme toi considèreront que ce n'est pas très important parce que je suis blanche. Si j'avais appartenu à une minorité, ça aurait été plus important. Je n'ai jamais généralisé. J'ai dis que des blancs dont moi le vivons aussi. Si pour toi dire que des maghrébins ont aussi des comportements raciste et qu'il n'y a pas de raison de les passer en sourdine, c'est généraliser, soit... Ensuite quand les faits divers commencent à être nombreux ça ne reste plus des faits divers mais des faits de société. Tiens ça me fait penser qu'une jeune de 19 ans c'est fait torturer dans la ville a coté de chez moi parce qu'elle était blanche, il n'y a pas longtemps. Eh bien je ne suis pas d'accord, il n'y a pas un racisme plus important que l'autre. Je dirais par contre que le racisme de certaines minorités est plus violent que d'autres. Je connais des asiatiques qui sont aussi victimes de racisme mais ça vient des noirs et des maghrébins, je n'en ai jamais entendu se plaindre des blancs... Quelle histoire est là pour témoigner que c'est bien plus important chez les blancs que chez les minorités? Ces spots ne parlent qu'a des gens déjà persuadé que les blancs sont bien plus haineux que les autres. Des gens comme toi, qui ne sont même pas choqué par le fait qu'on travestisse la réalité. Quand et à quelle fréquence des bandes de blancs s'en prennent physiquement à des noirs, maghrébins et juifs? C'est comme si je disais que les problèmes de la secte Aum ne venaient pas d'elle-même. On a dépassé le temps des croisades et des chrétiens qui massacraient. Dans les évangiles il n'y pas d'appels aux massacres des infidèles. Il faudrait peut-être arrêter de vouloir a tout pris que l'Islam soit l'équivalent du christianisme, il ne l'est pas. Une lecture des textes suffit pour s'en rendre compte. Maintenant on a à faire à l'Islam qui massacre depuis sa création et qui continue de le faire. Je connais une Iranienne qui a fuit son pays à cause de l'Islam, tu veux savoir ce qu'elle en pense de notre aveuglement part rapport à cette religion et de l'apport enrichissant qu'ont apporté les arabo/musulman à son pays?
    1 point
  33. Enlève un peu tes oeillères et prend un peu de recul pour porter tes jugements. Déjà j'ai l'impression que tu ne lis pas ce que j'ai écrit : je ne dis pas que ce que tu écris est faux mais que tu te bases uniquement sur ton expérience personnelle pour juger. Des gens haineux et des racistes, il y en a dans tous les milieux et tu ne peux donc pas tirer de conclusions à partir de ce seul constat. J'ai aussi dans ma vie été victime de ces gens là mais j'en ai aussi côtoyé qui étaient des gens très bien : il faut donc faire la part des choses. Et ne crois pas que je leur trouve des excuses : je mets chacun à sa place et j'ai le même ressentiment que toi envers ceux qui agissent comme tu le dis. Il faut arrêter avec les clichés ! Ceux qui posent problème aujourd'hui sont pour la plupart français de 2ème ou 3ème génération et ils ne pratiquent pas la religion ... alors l'éducation tribale-islamique, ce n'est qu'une vue simpliste des esprits primaires. Ce ne sont que des racailles élevées aux valeurs de la rue et des petits caïds de quartier parce que leurs parents ont abandonné pour diverses raisons leur éducation et autorité parentale. Leur rapport aux femmes n'est qu'un rapport de force accentué par une vision unilatérale de la pornographie qui n'en fait pour eux que des objets de plaisirs asservis à la loi du plus fort : toutes les femmes, hormis leur mère ou leurs soeurs sont donc des putes. Bien sûr que tu généralises puisque tu pars de constatations personnelles dans ton environnement pour porter un jugement sur toute une population. Non je ne trouve pas çà normal et je suis tout à fait conscient qu'il y a de la part de certains un racisme anti-blanc qu'il faut aussi condamner. Il n'en reste pas moins que le racisme ambiant est toujours un racisme des majorités blanches vis à vis des minorités de tout ordre et l'histoire est là pour en témoigner. Le gouvernement, dans ses spots de sensibilisation, a fait l'erreur d'oublier qu'il y avait dans notre pays des gens primaires qui n'ont pas la capacité de recul et d'analyse suffisante pour voir la portée du message : le problème est le racisme et la haine quel que soit le sens dans lequel ils s'exercent. Le problème ne vient pas de l'islam en particulier, mais de toutes les religions qui ont toutes dans leurs écrits fait des appels à l'extermination des infidèles : tu as sans doute oublié la persécution des chrétiens par les romains puis les croisades qui ont fait des centaines de milliers de morts au nom de leur croyance. En cela on est d'accord : la religion ne doit être mêlée ni à la politique ni à la vie publique parce qu'elle est toujours une atteinte à la liberté de l'être humain.
    1 point
  34. Les maghrébins dont je parle ne venaient pas d'un milieu plus défavorisé que le mien ( et si ça avait été le cas ça ne leur donnait pas plus d'excuses pour autant, des français défavorisés il y en a plein et ils ne se comportent pas comme ça). Ils étaient dans des familles haineuses. Ils étaient entre eux. Se préfèrerait eux. Ils n'ont jamais eu le racisme complexé. Maintenant si tu veux leur trouver des excuses, il faut faire de même pour les blancs haineux. On va dire que la différence c'est que d'un coté ça vient de la famille, d'une éducation tribale/islamique, de l'autre ça vient du rejet du trop plein de haine et mauvais comportements. Et on peut aussi ajouter que ça clash entre les français d'origine/assimilés et immigrés/descendants d'immigrés musulmans parce qu'ils ont des codes opposés. Les uns voient comme marque de faiblesse ce que les autres voient comme marque de force. Pourquoi les filles françaises se font traiter de "pute"? Parce que les musulmanes qui se comportent comme elles, c'est à dire plus libre, sont vues comme des putes. Donc ils débordent leur culture sur les autres. Est-ce que je généralise? Non. Est-ce que j'appelle a généraliser ? Non, plus. Je dis juste qu'il faut arrêter de faire du préférentiel en matière de racisme. Soit on parle de tous, soit on parle d'aucun sinon on augmente les tensions et les ressentiments. Après je ne considère pas les maghrébins comme des singes donc j'estime qu'il faut les traiter comme des blancs... Je connais des maghrébins qui te diraient bien pire que moi. Trouves-tu normal que l'on cible uniquement les blancs quand on parle de racisme? Je stigmatise l'Islam en entier oui. Parce que le problème avec l'Islam vient de ses racines. Ne pas regarder la source du problème c'est laisser les choses empirer tranquillement. Le problème avec l'Islam n'est pas franco français, ni même occidental. Il suffit de regarder les pays musulmans pour voir qu'ils ont aussi un énorme soucis avec. L'Islam est politique, haineux de base et détruit tout sur son passage. L'Islam a été créé pour conquérir, c'est un outil de guerre des bédouins d'il y a 1400 ans. Le coran n'est que ça. Perso je trouve que c'est une mauvaise idée de laisser les gens continuer de se faire laver le cerveau par ce genre de religion. Il y a un article intéressant sur le sujet qui parle des problèmes de codes entre musulmans et occidentaux : http://marie-masson-...le-5143027.html
    1 point
  35. Quelle guerre civile ??? Tu ne sais pas que la chine etait à la fois en guerre d'independance contre les colonisateurs occidentaux et en guerre civile entre coco et non coco, apres l'abdication de leur dernier empereur en 1912 ??? Il est temps que tu etudies l'Histoire du Tibet et de la Chine ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet Tu constateras que dans la derniere dynastie chinoise jusqu'à 1912, le Tibet fait partie de la chine. Voici une carte de la Chine en 1892 : le Tibet y est représenté inclus, comme le Turkestan oriental et la Mongolie : https://fr.wikipedia...:Qing_china.jpg Pourquoi entre 1912 et 1950, le Tibet connaissait une "indépendance de fait" mais pas d'independance officielle ? Parce qu'en 1912 l'empereur chinois a abdiqué. Et entre 1912 et 1950 la chine est en guerre civile entre coco et non coco. Il n'y avait donc meme pas de veritable "gouvernement legal" en chine. Quand les coco ont fini par gagner, ils n'ont fait que reaffirmer la souveraineté de la chine sur le tibet qui n'avait nullement reçu un accord d'independance ! Vous pouvez constater que je me refere à une encyclopedie occidentale ! Vous pouvez verifier dans d'autres encyclopedie occidentale payante (universalis ...) : c'est un fait historique ! Cela signifie que les affirmations contraires que l'on a pu entendre dans des medias occidentaux sur le tibet sont volontairement des mensonges historiques ! Aucun historien occidental n'a eu l'honneteté et le courage de prendre la parole pour dire la realité historique au peuple occidentale face aux mensonges de leurs medias et politiques ! Et ça se la joue modele en droit et en paix avec leurs mensonges volontaires ! Si tu consideres que le tibet est une "colonisation chinoise" alors consideres aussi que la bretagne est une colonisation francaise, ainsi que d'autres provinces !
    1 point
  36. January et Chimonai, je vous rejoins tout à fait; excellent idée que de faire ce petit exercice de mémoire sentant bon la madeleine de Proust bonne journée a vous
    1 point
  37. je n'ai pas grand chose à dire sur le reste mais çà ,ça me fait bondir ....la laïcité est le seul rempart contre cette radicalisation religieuse en général et musulmane en particulier ...qu'on ne comprenne pas que c'est la dernière solution contre la guerre civile me dépasse....pas la laïcité comme elle existe actuellement ,qui était ciblée chrétienté ,mais une encore plus dure ciblée ce coup ci sur la religion la plus agressive ,dangereuse ,l'islam .... Les "petits blancs" sont les garants de la paix civile dont ils seront les premiers bénéficiaires .... doit on encore inlassablement citer les conflits sanglants dans les pays islamisés des balkans ,du Liban ,des pays islamiques ou la guerre civile est une institution ,des pays en voie d'islamisation ? cette religion est un cancer .....La laïcité une chimio thérapie ,c'est dur à supporter mais ça tue le crabe ,sauf si on s'y prend trop tard utiliser le bouddhisme qui est une spiritualité de paix ,pour attaquer la laïcité dont il s’accommode très bien est un artifice pour ouvrir grand la porte aux djihadistes ... La laïcité est écrite ,c'est la seule arme utilisable contre la toute puissance de la religion ....d'ailleurs on ne s'y trompe pas c'est la cible des islamistes ,qui y voient un empêchement d'islamiser en rond ,et donc la cible d'attaques en la faisant passer pour une invention de petits blancs ... Notre président de la République qui a affirmé son amour de la laïcité serait donc un"petit blanc " le reste s'appellerait comment alors ? comment pourrait on nommer péjorativement les six millions de ceux qui ne sont pas "petits blancs " ?
    1 point
  38. Voilà Vilaine vilipendant le féminisme ! Vilaine tombe en amour pour 'le barbu ' :smile2: Ne crains rien, lui dit-elle, tendrement, t'es le plus fort ! C'est pour ça qu'on t'aime ...
    1 point
  39. C'est vrai, causer du tort au public ou est le problème ? Le législateur fait délibérément des lois pour pouvoir frauder, le législateur est le premier client et le premier fournisseur de ceux qui fraudent, et sans doute bien placé au classement des fraudeurs. "Que le législateur fasse". Vous vous êtes cru dans les contes de mille et une nuits ? Le législateur fait ce qui lui chante et il vous enc***. Les plus grands voleurs sont à des années lumières de ça, ce sont les institutions bancaires qui créent de l'argent ex-nihilo et dévaluent par là-même tout l'argent réel créé par le travail réel des gens réels. Bref ce que les journlistes appellent "la société" est la coexistence d'une race d'esclaves, les gens, et des banques. Dans la vraie vie les banques sont les ennemis mortels de l'humanité. Elles agissent en toute légalité avec la complicité du législateur, et des libéraux qui tiennent votre discours. Les grands travaux inutiles ne sont pas inutiles : - On prend l'argent public payé par le contribuable à l'état et on le donne à Bouygues, Vinci ou autres bienfaiteurs de l'humanité. Qui en retour finance les campagnes électorales. Ce matin j'entendais Natacha Polony dénoncer les états peu ou pas démocratiques tels que la Russie qui opèrent de cette façon, bizarrement elle ne semblait pas au courant que c'est le cas de l'aéroport NDL, des centres hospitaliers en partenariat public privé, des autoroutes, des stades etc ..... ici même en France. Accuser le politique de corruption, certes, mais de corruption avec qui ? A qui Anne Hidalgo donne-t-elle le fric pour "laisser sa marque" ? Bizarrement les libéraux ne comprennent jamais que quand on vole de l'argent il ne disparait pas mais arrive dans les caisses de quelqu'un. On est dans la mouise parce que c'est la stratégie qu'on (l'occident) a développé pour donner tout l'argent de l'état et des particuliers aux banques pour asservir l'humanité. Parce que techniquement l'état peut créer l'argent, comme ça a toujours été le cas à travers l'histoire plutôt que de laisser ce pouvoir primordial aux mains d'intérêts privés extra-territoriaux qui n'ont rien à foutre de la population. Etre "dans la mouise" est le but de l'opération. Non 100%. Vous n'êtes pas au courant mais pourtant Sarkozy puis Hollande ont évoqué l'hypothèse que les privilégiés qui ne payent pas de crédit parce qu'ils ont trimé toute leur vie pour une modeste maison dont 40% ira à l'état à leur mort, devraient payer l'équivalent de leur crédit en taxe. Cette idée a pour corrolaire que la valeur numéraire cesse d'exister, puisque vous payez pour toujours, quel que soit le prix de votre bien immobilier, 100% de votre argent doit aller à la banque tout au long de votre vie. L'état n'est que l'outil qui rend cette opération possible via la loi. Non, les révélations ont pour vocation de durcir la loi contre la fraude, par exemple en faisant disparaitre les espèces purement et simplement. Pour que plus personne ne puisse disposer de son argent. Vous croyez quoi ? Que Fabius sera cité ? Bien sur que non, seuls ceux qu'on peut sacrifier sont découverts.
    1 point
  40. en Afrique on appelle ça du colonialisme ,et en Asie ou Amérique du sud ,lorsqu'un pays communiste en soumet un autre libre ,du protectionnisme .... bravo Louise ..tu es fidèle à tes idées marxistes ...
    1 point
  41. Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent. https://blogs.mediap...drome-du-larbin "Des dirigeants politiques, des célébrités de premier plan et des dizaines de milliardaires figurent parmi les personnalités dénoncées dans ce qui semble être la plus grande fuite de documents de l'histoire." "Il s’agit tout simplement d’un "sport" que pratique un très grand nombre d’"ultra riches". Ces individus et ces organisations estiment qu’il est normal de devenir encore plus riche de quelque manière que ce soit, en ne payant pas d’impôts et en violant les lois par exemple. C’est grave car ce système fragilise nos États. Il a été montré que la fraude fiscale, en moyenne, pouvait représenter 6 à 8% du PIB des pays. C’est autant de ressources qui manquent à la puissance publique pour agir au service des citoyens." http://leplus.nouvel...-mobiliser.html
    1 point
  42. Les femmes et les hommes qui combattent pour l'UNIVERSALITE et l'égalité des droits n'interdisent pas aux hommes et aux femmes libres de vivre comme ils l'entendent ... Tu vis comme tu veux avec qui tu veux ... la mode du foulard revient, si ça te dit ...
    1 point
  43. Bonne fin de journée à tous (pff, déjà le boulot qui repart ...) ! Comme j'avais un creux, j'ai repris une Pomme (belle idée qu'ils ont eu de mêler leurs chansons) :
    1 point
  44. La réponse imparable est le BOYCOTT des Marques qui de lancent dans cette mode C'est ce que propose judicieusement madame Badinter >>>>la source>>>Boycoot des marques complices de la soumission de la femme Je ne pense pas que Mark et Spencer ou Dolce et Gabbana prendront le risque de perdre 10%, ou 20%, ou plus de leur clientèle quotidienne féminine....les calculs seront vite faits
    1 point
  45. En tant qu'athée, je n'ai bien évidemment pas votre érudition concernant les arcanes du catholicisme ! Pour ma part, il m'avait semblé comprendre que l'Ancien Testament constitue la première partie de la Bible et fait donc totalement partie des Ecritures Saintes du christianisme ? Je m'étonne donc que son contenu semble assez étrangement être considéré comme totalement dénué de sens ?? Ceci dit, mon propos ne consiste pas à dédounaer la Coran de l'extrème violence de certains de ses versets mais juste rappeler que cette violence n'est pas l'apanage des textes islamiques mais plutôt le reflet assez fidèle de la violence des sociétés existantes à l'époque de "l'écriture" des textes saints des diverses religions. Toutes les tortures que vous citez (flagellation, mutilation, crucifixion, etc) n'ont pas été "inventées" par l'Islam mais étaient des pratiques courantes (et même considérées comme "normales") à l'époque. Les islamophobes "pur-et-dur" et les intégristes islamiques ont au moins un point commun, c'est celui de ne toujours pas avoir compris, contrairement à sans doute une grande majorité des musulmans, que, dans ses aspects purement "pratique", un texte datant de 1.400 ans est totalement déconnecté de la réalité du monde actuel et que c'est donc "l'esprit" du texte qui importe. D'autre part, puisque vous parlez de malhonnêteté, pour ma part, je la vois plutôt dans le pseudo argument que la violence régnant dans les pays musulmans serait censée démontrer que de "baigner" dans la culture islamique ne peut que produire des populations violentes. Rappelons que le plus épouvantable massacre que l'humanité a connu dans un passé TRES récent (800.000 morts en à peine 3 mois) a été commis, dans des conditions absolument abominables, par les très chrétiens Hutus et Tutsis, qui n'ont manifestement pas grand chose à envier question barbarie à leurs voisins musulmans. Je partage donc totalement le point de vue de Reinhard Schulze quand il affirme que ça n'est l’islam qui façonne les croyants mais les croyants qui façonnent l’islam. Et que faire un quelconque parallèle entre un musulman d'une démocratie européenne et un musulman d'une dictature islamique au prétexte qu'ils ont l'Islam en commun relève soit de l'ignorance soit de la malhonnêteté. Je partage tout à fait votre opinion sur ce point, cette émission de C Dans L'air était d'ailleurs extrêmement intéressante ! Je ne peux que conseiller de la regarder (ci dessous un simple extrait, les réponses aux téléspectateurs, pas le plus intéressant mais qui tordait le cou à pas mal d'idées reçues et clichés sur l'Islam, sans pour autant lui épargner les critiques). http://www.france5.f...-03-2015_307877
    1 point
  46. Pourquoi diable ouvres tu ce genre de débat ? Ton pseudo parle pour toi.
    1 point
  47. C'est pas nouveau il y longtemps que Point P s'est lancé dans la mode islamiste : :D
    1 point
  48. "Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants. Je te jugerai comme on juge les femmes adultères, je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie. Ils amèneront la foule contre toi, ils te lapideront et te perceront à coups d'épée; Ils brûleront tes maisons par le feu, et ils feront justice de toi, aux yeux d'une multitude de femmes". Ézéchiel 16.38 On voit tout de suite que la Bible est nettement plus tolérante concernant les "fornicatrices" ! :smile2:
    1 point
  49. Il y a des tas de choses à faire. Mais connait tu vraiment bien la personne que tu a envie de blesser,qu'est ce qu'elle deteste qu'on lui fass qu'on lui dise... En fait être blessant n'est pas une chose compliqué, on peut le faire sans s'en rendre compte. ça fait petite peste de vouloir se venger mais je connais et comprend ça. Si cette personne te deteste, pour la blesser ne repond à aucune attaque, elle se sentira ridicule et tu l'auras humilier sans fournir vraiment d'efforts. Par contre si cette personne t'aime (malgrés ce qu'elle t'a fait) oublie la ne donne plus signe de vie. etre rayé par une personne qu'on apprecie est très blessant. Les paroles c'est beaucoup plus blessant que les actes reflechis! Ne pensez surtout pas que j'aime blesser les autres.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×