Aller au contenu

existence

Membre
  • Contenus

    5722
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de existence

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

23347 visualisations du profil
  1. @Maurice Clampin C'est effectivement là toute la difficulté avec la polarisation du débat. Dans la tête de certains, il n'y a que deux cases, et si on est pas dans la leur, on serait dans l'autre.
  2. Oui c'est différent, la comparaison entre les deux planètes n'a pas beaucoup de sens. Le CO2 rend assez rapidement l'atmosphère opaque pour la longueur d'onde à laquelle il est sensible. Sur Terre, on est déjà proche de la saturation, mais l'effet est encore significatif. Au niveau de Vénus, l'effet est complètement saturé, que ce soit 50 % ou 90 % de CO2. A ce niveau-là, cela ne change plus rien.
  3. L'atmosphère de Vénus est constituée à 96.5% de CO2 et la pression atmosphérique est 91 fois celle de la Terre. Mercure n'a quasiment pas d'atmosphère, moins d'1 nanopascal, soit 10^-9 Pa. La Terre a 101 kPa soit 10^5 Pa.
  4. Bon alors cela demanderait une simulation détaillée pour prévoir exactement, mais on est d'accord sur les grandes lignes. On devrait économiser l'utilisation des matières premières et de l'énergie, passez au végétarisme au niveau mondial, etc.
  5. Ben la preuve est assez simple, c'est un effet de diffusion de la chaleur qui repart vers l'espace. Certes, cet effet n'est pas aussi important qu'il pourrait l'être puisque le CO2 est en quantité suffisante pour rendre l'air opaque, mais cela a tout de même un effet. Cela n'est pas un bon argument à mon avis, parce que le CO2 est un gaz lourd, et donc l'atmosphère de Vénus est mécaniquement plus chaude par la pression exercée par son atmosphère. Et Mercure c'est l'inverse. Tu es libre de croire que tu es la seule personne intelligente sur ce forum.
  6. Ben la Sibérie pourra produire de la nourriture. Eh oui y a pas que des inconvénients. Effectivement, à voir si cette tendance continue. Sachant que cela peut mettre des dizaines d'années avant que cela résulte en une contribution refroidissante.
  7. Cela me semble vouloir le beurre et l'argent du beurre. Soit on a du pétrole à profusion et les conditions climatiques vont continuer à s'aggraver, soit on atteint le pic de pétrole et alors les conditions climatiques vont moins changer et donc ce sera gérable. Si on avait du pétrole infini, on aurait un problème significatif, notamment pour les gens ne pouvant pas se payer une climatisation.
  8. Oui c'est la sortie du Petit Age Glaciaire. Mais bon depuis l'activité solaire est stable alors le réchauffement actuel n'est pas naturel. Cela dit, il n'est pas non plus énorme et à mon avis, on ne peut pas beaucoup plus haut que cela avec le pétrole et gaz dont on dispose. Cela dit, il faudrait surtout se préparer à une augmentation en flèche du prix du pétrole. Comment faire cela ? On en parle pas beaucoup !
  9. La scientolologie est effectivement très différente selon qu'on est riche ou pauvre. Les pauvres eux sont réduit plus ou moins en esclavage pour la bonne cause. Les riches ont de belles soirées.
  10. Perso je suis encore sous le choc qu'il ait été à la scientologie.
  11. existence

    Planète des humains

    Le film passe assez bien en vitesse x1.5
  12. @Extrazlove Je pense que ce soit le sujet de la théorie de l'évolution, mais bon un réponse courte à ce que tu dis est qu'il n'y a pas d'évolution directement d'une espèce à une autre complètement différente, cela se fait par micro-étapes.
  13. Donc, jusqu'à preuve du contraire, le QI est a priori une variable assez indépendante du respect des femmes.
×