Aller au contenu

Classement

  1. frunobulax

    frunobulax

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      18 040


  2. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      47 126


  3. Pheldwyn

    Pheldwyn

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      25 241


  4. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      38 582


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/12/2015 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Deux jours après les élections ... Le changement c'est maintenant !! Alors ?! Heureux avec l'ordre nouveau UMPS J'ai du mal à entendre les journalistes recommencer à se plaindre ... a croire que c'est vendeur de sans arrêt dresser les Français les uns contre les autres. Ça fait de l'audimat. Les Français doivent être heureux puisqu'ils viennent de redonner la confiance au Bilan actuel. Pas de guerre civile ? Pas de dictature du FN Nathalie Kosciusko-Morizet c'est tout ce qu'on retiendra de ces élections , car le gouvernement pardon mééé la formation des chômeurs , ça ! c'est ce que " vous " attendiez ... pas moi. Et l'autre ..., votre copain ou nouveau copain , s'il pouvait retirer le RSA et remettre ces gueux là ou est leurs places à la sortie des églises à balayer et faire la manche Je dis bravo ! Continuons puisque c'est la volonté de la majorité , continuons avec l'Europe, continuons à ouvrir nos frontières puisque nous n'avons pas assez de chômeurs , continuons les impôts, continuons Taubira, continuons , continuons Vous avez des réserves ... vous avez de la marge " vous " Mais chaque jour, il y en a qui tombent , et un jour il y en aura trop Un Républicain qui accepte bon gré , malgré
    3 points
  2. - DDr n'a jamais fait, au contraire, l'amalgame entre la crèche de Menard et les crèches de Provence, contrairement à ce que vous avez dit plus haut. - Mais relisez ce qu'il a dit, précisément... : "dans le cas de Ménard , la crèche est par contre revendicative donc ce n'est pas l'aspect culturel qui est mis en avant , mais son aspect cultuel et ce à des fins politiques. la crèche n'a rien à faire dans une Mairie si elle y est à des fins politiques ou cultuelles " Que vous faut-il de plus ? être obligé de rajouter que ça concerne la laïcité ? M'enfin.... qu'est-ce que ça pourrait concerner d'autre ? Oui, c'est l'essentiel, surtout vu que c'est l'essentiel pour Ménard aussi Quand je disais OK, c'était au sujet des droits des femmes dans la Répubique, que présentent l'UDMF. Le seul où ils émettent une objection, c'est le voile (interdit à l'école). Il y a vraiment une dimension dans ce voile qui ne cesse de m'interroger.. Alors qu'à les lire, ils approuvent tous les autres droits (travail, éducation, vote, etc..) et même réclament qu'ils soient mieux appliqués ou élargis (salaire égal avec les hommes, places de garderie pour que les femmes puissent continuer leur métier, etc..).
    3 points
  3. Heuu ... J'avoue avoir un peu de mal à comprendre en quoi "un geste politique" n'a rien de ... politique ?? Mais, bon, au final, le principal reste malgré tout que, sauf erreur de ma part, nous sommes à peu près tous (avec MJ, DDR) d'accord pour considérer que la crèche de Bézier est à but "revendicateur", même s'il existe quelques "pinaillages" sur les raisons de cette revendication ? A titre purement personnel, je trouve dommage que vous y teniez. De mon point de vue, tous les éléments de langages du type "FHaine", "UMPS", "Putler", "aSSad", "dictature de la bien-pensance", "fachosphère", "bobo-bisounours", "anti-démocratique", etc, etc, relèvent de la caricature totalement réductrice et dénuée de toute forme de réflexion. Il me semble que vos analyses, même si je ne les partage pas forcément, vont largement au delà de cette facilité caricaturale.
    3 points
  4. Je crois pourtant que le message est clair: le peuple, dans sa majorité, ne souhaite pas du front national parce que ces idées ne leur plaisent pas. Presque tous les électeurs ont voté CONTRE le FN, je pense qu'il y a moyen de se poser des questions aussi de leur coté au lieu de nous faire croire que c'est l'UMPS... C'est pas l'UMPS qui a prit mon bulletin de vote pour le mettre dans l'urne, c'est moi, moi un electeur, moi qui ai lu le programme du FN pour ma région, moi qui ai déchiré ces idées à la con et ses mensonges (parce qu'argumenter sur la sécurité du territoire national pour des Régionales, pardon de me vexer qu'on me prenne pour un con). C'est le FN qui divise et c'est lui qui rassemble, mais de l'autre coté!!! Dans un duel Sarkozy Le Pen, j'irais voter contre le pen et ça me fera super mal au cul... Y aurait un duel Patrick Sébastien / Le Pen que je serais prêt à bouffer le petit bonhomme en mousse pendant 5 ans s'il le fallait...
    3 points
  5. J'ai bien peur que vous n'ayez pas compris le sens de ma phrase ... qui critique effectivement la remise en cause du RSA par peut-être votre ami " Wauquiez souhaite conditionner le RSA à des heures de "service social" http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/08/wauquiez-souhaite-conditionner-le-rsa-a-des-heures-de-service-social_1518840_3224.html Tous les jours vous avez des exploitants agricoles qui se suicident ... ce sont entre-autre ces gens que vous retrouverez au RSA ! Pensez-vous qu'ils ont besoin de faire des travaux de balayage dans les rues ??? C'est soit: votre vision de la future société proposée par Wauquiez soit: vous m'avez mal compris ?
    3 points
  6. T'as raison c'est lamentable, Valls qui se prend pour Zorro, en croyant tout résoudre d'un coup de baguette magique, Bartolone qui fait le caliméro en remettant une démission qui sera refusée et il le savait, Sarko qui vire NKM parce qu'elle n'a pas la langue de bois, Rachida qui accuse NKM de se comporter en gamine, etc.....C'est sur notre dos, notre argent, notre santé!
    3 points
  7. Tout ça c'est du vent, de la com, Valls sait très bien qu'entre la décision et l'application de ses mesures (et je ne parle même pas de ses résultats), on sera déjà dans la phase des présidentielles. La courbe de popularité du FN est directement en corrélation avec celle du chômage et plus le FN augmente, plus il siphonne des voix chez les Républicains et plus cela augmente mécaniquement les chances à Hollande de se qualifier au premier tour lors des présidentielles (puisqu'on est certain à 200% que Marine passera ce premier tour) . C'est l'effet pervers de la tripolarisation de la politique française qui veut ça, donc mieux vaut pour Hollande de jouer la carte du pourrissement économique jusqu'au bout, comme il le fait si bien jusqu'à présent, il sait qu'il en sera récompensé en 2017, vous allez voir.
    3 points
  8. Sont pathétiques ces pro FN qui multiplient les posts de tentative de rattrapage. Faut peut être leur dire en arabe que la grande majorité des français ne veut pas du FN, non pas par suivisme idiot, mais parce qu'ils ne veulent pas de ces fachos décérébrés et phobiques. Et l'incompétence de l"UMPS" comme ils les appellent n'y changera rien. Qui se souvient de l'histoire racontée par Terrence Hill dans Mon nom est Personne ? L'oisillon sorti d'une bouse de vache par un coyote...pour le manger !
    2 points
  9. Je ne partage certainement pas toutes tes idées mais nous rejoignons sur ce point : La FRANCE ne veut pas du FN ! Et il faut que tous ceux qui essayent de nous faire croire que l'avenir de la France ne se résoudra qu'à coups de haine et de discrimination se résignent : ils ne sont qu'un vote par défaut, un vote de colère et de déception de la part de français qui ne se retrouvent plus dans l'attitude de nos politiques, mais qui n'ont pas toujours la capacité de prendre du recul et de réfléchir à la portée de leur vote pour des gens qui font voler au dessus de nos têtes le spectre du nazisme.
    2 points
  10. Le FN est devenu incontournable, si les choses bougent, ce sera avec lui ou contre lui mais toujours grâce à lui! Dommage qu'il n'ait pas gagné deux ou trois régions, on aurait vu ce qu'il était capable de faire et la concurrence entre régions aurait été bénéfique! Là entre des régions de gauche et des régions de droites qui de toutes façon font les mêmes erreurs...depuis des décennies; Leurs insultes occultent leur incompétence!
    2 points
  11. S'il y avait (vraiment ...) besoin de démontrer que le FN est tout autant dans "le système" que tous les autres partis, il suffirait juste de regarder sa réaction au résultat du scrutin: "on a rien gagné, mais on est pas battus". Soit exactement ce que font TOUS les partis politiques depuis la nuit des temps à l'issu d'un scrutin où, de façon pour le moins "surprenante" (pour ne pas dire ridicule), il n'y a, à les écouter, AUCUN perdants et AUCUNE raison de se remettre en cause. Je ne fais pas partie de ceux qui considèrent le FN comme un parti "fachiste dangereusement anti-républicain". Mon opinion concernant le FN est pire que cela ! De mon point de vue, le FN est un parti qui est tellement A FOND dans "le système" qu'il en a parfaitement compris les rouages et les faiblesses à exploiter électoralement. Le FN n'est donc EN RIEN "l'ennemi du système" ... il n'en est qu'une composante parmi toutes les autres.
    2 points
  12. Faux, c'est le PS, LR, le FdG et le Modem qui divisent. Ils ne veulent pas voir autre chose que ce qu'ils veulent voir. Tu ne penses pas comme eux, tu es un raciste, xénophobe, islamophobe, homophobe, qui ne pense pas, QI d'huître,...
    2 points
  13. :smile2: j'adore ! Sinon je pense et ferai exactement comme toi. Heureusement nous sommes une très très grande majorité et ça les fait chier ce qui font ces posts stupides avec leurs idées aussi stupides que dangereuses.
    2 points
  14. Pourquoi alors ne soutenez-vous pas le Front de Gauche, dont le FN a quasiment piqué tout le programme économique ? Si je me souviens bien les paroles de MLP, "il vaut mieux voter pour l'original que pour la copie" ?
    2 points
  15. A ceux qui parlent sans cesse d'UMPS: Le FN se définit contre le système. C'est donc tout à fait normal que le système fasse de son mieux pour qu'il n'accède pas au pouvoir. Qu'en voilà une surprise. Dans le même style, un jeune vient dire que les adultes sont tous des cons. A moins d'être doté d'une patience hors du commun, TOUS les adultes vont tenter de le recadrer, et ceci même si les adultes ont des tas de différences par ailleurs.
    2 points
  16. On ne veut pas des changements de ce parti de merde, nuance !
    2 points
  17. Et elles existent pourtant ! A moins que tu ne ramènes tout qu'à l'économie. Là effectivement, les différences d'idéologie entre un Valls, un Macron et un type du centre ou de l'UMP sont fines comme un papier de cigarette. Mais le PS ce n'est pas que le gouvernement non plus, même s'il est aux ordres ... ça a sans doute été la pire décision que de choisir Hollande aux primaires, ça a permis à ceux qui ne savent plus trop ce que veux dire socialisme de prendre l'ascendant sur le PS. 2 partis ?? Tu ne sais pas bien compter : à part LR et le PS, les autres partis aussi ont cette position, tout simplement parce qu'elle est fondée. Les mots ont complètement un sens : c'est juste que tu confonds républicain et licite, c'est pour cela que tu ne comprends peut-être pas. Comme je l'avais déjà donné en exemple, un parti royaliste peut se présenter à des élections ... et pourtant qu'y a t'il de plus anti-républicain que de revenir à la monarchie ? C'est en partie vrai, ils sont enfermés dans la logique de l'économie mondialisée. Mais tu penses franchement que le FN veut véritablement s'opposer à ce système ? En en sortant qui plus est, comme ça, en envoyant balader tout ceux qui ne sont pas "patriotes" (en gros, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec le FN). Surtout, même si le FN voulait s'opposer à ce système, ce ne serait pas pour les bonnes raisons : ce serait simplement du repli réactionnaire et xénophobe. Bref, plutôt que de tourner le dos au monde, il serait plus intelligent de réellement faire briller ce qui a fait la grandeur de la France, à savoir être force de propositions pour changer ce monde. Refonder une Europe différente avec d'autres partenaires, instaurer des règles de protectionnisme avec nos partenaires sur cette Europe, oeuvrer pour que ce protectionnisme s'établisse plus généralement. Car il ne s'agit pas de protéger un pays des autres, mais plutôt de protéger les population de l'ensemble des pays de la voracité des grands groupes internationaux qui n'ont que faire des pays et des populations. Mais bon, franchement, donner du crédit en la matière au FN, lui qui se réclamait de Reagan ou de Thatcher il y a une dizaine d'année ... le voilà qui serait devenu anti-capitaliste ... mais avec grosso merdo les même dirigeants, les mêmes électeurs : faut vraiment être benêt pour acheter ça franchement. Il faut vraiment arrêter l'accoutumance au FN : tu trouve peut-être normal qu'un électeur ne réfléchisse pas et vote tel un abruti tout ce que lui dit sa secte. Je ne sais pas si c'est comme cela au FN, mais ça n'est absolument pas le cas pour les autres partis. Bref, étant donné que les électeurs font bien ce qu'ils veulent, je ne vois pas bien où il y aurait un déni de démocratie ... A moins que le déni de démocratie, pour tous ces électeurs "mondialistes" (c'est joli de voir avec quelle arrogance et quel mépris Marine Lepen considère la majorité du corps électoral), soit d'avoir osé ne pas allé dans le sens du FN ? C'est bon, tu es le lauréat de l'antinomie de l'année Plus sérieusement, je ne peux pas te donner réellement tort, tant est que les partis en place se foutent au final bien de notre avis, et bien évidemment tout le monde a en tête le référendum bafoué. Mais croire que le FN, ce parti de démagos sans scrupules, xénophobes et anti-républicains, de droite petite bourgeoise et catholique réac dans l'âme, aspirerait à davantage de démocratie, tu t'enfonces l'avant-bras dans l'oeil si jamais tel est ta pensée. Lorsque le FN s'insurge sur la démocratie, c'est uniquement pour son compte personnel. Alors que d'autres partis (ben ouais, parce que tu nous explique que dès qu'une expression déroge à la "pensée unique" elle est traitée par l'insulte et l'anathème, ce qui nous fait comprendre que tu évoque le FN ... mais quel mépris et insulte du coup pour les autres partis qui remettent - et bien avant le revirement de bord du FN - en cause cette pensée.) .... donc "alors que d'autres partis" écrivais-je lorsqu'ils appellent à la proportionnelle ne manque jamais de signaler que cela impliquerait davantage d'élus FN, mais que c'est là la logique même de la démocratie.
    2 points
  18. ah bon ? le FN ne serait pas le parti exemplaire et irréprochable qu'il prétend être ? Taux de condamnation des élus par parti : - FN 15,68%, - UMP 3,12%, - PS 1,94%. à ton avis, qui est le plus discrédité ?
    2 points
  19. Leur haine du FN est directement proportionnelle à leur incompétence!
    2 points
  20. La corrélation n'est pas évidente ... Par contre, je viens de lire un article qui montre une corrélation entre la présence de "poubelles nucléaires" et le vote FN . Cependant, l'auteur ne donne pas d'explications et je ne vois pas quelle hypothèse on pourrait avancer ...
    1 point
  21. Premièrement, je trouve complètement déplacé le fait de parler d'un régime totalitaire. Nous vivons au sein d'une démocratie, que je sache, et cela n'a pas changé malgré le "sursaut républicain", le record du nombre de voix pro-FN, ou encore l'éviction de Julien Lepers. Ce faisant, tu peux aller voir la définition d'un régime totalitaire sur le net si tu n'es pas convaincu. Ce qui est également assez contradictoire, c'est que tu nies qu'il y a effectivement insulte lorsque tu traites qqun de facho (contraction très péjorative de fasciste, et c'est la connotation qui fait foi, je t'assure) alors même que tu insistes sur la déshumanisation visée de ton interlocuteur. L'insulte ayant pour but de rabaisser ton adversaire et le détruire moralement, je ne sais pas si tu saisis qu'il ne peut s'agir que d'une atteinte à la dignité de celui à qui tu parles, ergo d'une insulte. Troisièmement, et pour ne parler que des détails techniques de ce forum, la modération ne peut pas intervenir sur tous les messages. Je te laisse imaginer l'ampleur du travail sur un sujet de quelques centaines de pages (donc plusieurs milliers de messages). Alors voilà, il y a beaucoup de membres qui vont crier à l'injustice, mais à partir du moment où l'on s'engage dans un altercation, il faut en assumer les conséquences, i.e. la suppression de ses messages, avertissements, etc. Donc se faire sanctionner en ayant traité un autre membre de facho, je trouve ça normal. Qu'un autre membre ne soit pas sanctionné, ce n'est pas normal, mais on ne peut pas rejeter en bloc la faute sur l'équipe de modération. Je te rappelle que tu peux te faire justice ou rendre justice à un autre membre en cliquant sur "signaler" si tu juges qu'il y a eu une atteinte grave à ton encontre.
    1 point
  22. Ce charabia me rapelle que vous devirez faire un saut à la pharmacie.
    1 point
  23. Je crois effectivement que tu m'as confondu avec Punchcoco :D
    1 point
  24. Sur ton passeport il y a marqué, tout en haut et en premier, Union Européen et puis République Française... Je suis européen avant d'être français... mon ancêtre Charlemagne ou même mes ancêtres romains l'avait déjà bien compris... je faisais déjà parti de l'Europe... Mais sinon je me sens plus auvergnat... c'est mon quotidien, mes volcans, mes rivières, mes champs... Français? Oui aussi... mais en troisième. Qu'est ce que je partage avec les bretons, les corses ou les basques? La langue? Oui peut être... comme 115 millions d'africains... Les belges, les suisses, les canadiens... les anciens d'indochine...
    1 point
  25. J'ai du mal à comprendre votre raisonnement ... Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que le FN (au passage, pitié, merci d'arrêter avec "FHaine" ..!) considère que la laïcité ne doit s'appliquer qu'à l'Islam et sutout pas à "la bonne religion de souche française". Mais, justement, pourquoi refuser le fait que l'installation pour le moins ostentatoire d'une crèche à la mairie de Bézier ne soit pas justement la revendication politique de cette vision de la laïcité par le FN ? Il me semble que le "les musulmans ne peuvent en aucun cas montrer le moindre signe religieux mais nous on peut afficher de façon ostentatoire un symbole pour le moins reconnaissable du catholicisme" est pour le moindre de l'ordre de la revendication politique ? Ménard n'est en rien une "grenouille de bénitier" mais est par contre un habile manipulateur politique. On peut donc assez logiquement penser que cette crèche à des motivations bien plus politiques que religieuses ?
    1 point
  26. Bien content que NKM soit virée de la direction des Républicains. Elle avait fait une déplorable ministre de l'Écologie, défendant à outrance l'énergie nucléaire après Fukushima, ce qui n'était sûrement pas son job - même si c'était la politique de Sarko. Sinon, après les élections de dimanche aucun des camps ne s'est vraiment réjoui, car tout le monde sent bien que ça va être une lutte à mort pour se qualifier pour le 1er tour des présidentielles de 2017 - vu qu'avec les scores récents du FN, Marine Le Pen a de bonnes chances, elle, d'être là. Donc dans ces élections tout va se jouer au premier tour, étant donné qu'on ne voit pas MLP gagner au second. Déjà si elle fait entre 40 et 45%, ça sera un événement, et sans doute une promesse de victoire future. Après, chez les Républicains il va y avoir la primaire, ce qui complique un peu plus les choses. Avec les rapports haineux qui existent entre Sarko, Juppé et Fillon, je vois ce parti mal barré pour 2017 - alors qu'à gauche, qui va oser s'opposer à Hollande? Bien sûr tout cela dépend aussi de l'évolution de deux gros dossiers : le terrorisme... et le chômage.
    1 point
  27. Disons que les divers calculs, les divers évaluations de renouvellement, réutilisation de ressources me donnent à peu près cela à + ou - 300.000 millions. En réalité 3 milliards serait une réelle limite. Des villes réparties, de maisons individuelles, entourées d'espace, sur le modèle le plus recherché, et cela se comprend, des résidences ouvertes, pleine de verdure, aux routes larges. La surface nécessaire serait déjà supérieure à celle utilisée actuellement par les villes denses et hautes. Des transports ferroviaires infiniment plus rapides vont être disponible d'ici peu (700 km /h). Des tapis roulant urbains, bien plus efficaces que les bus et autres tram. La continuité du développement des communications immédiates qui abolissent de plus en plus l'espace, en particulier pour les activités productives... La limitation optimale autour d'un milliard tient aussi à la conscience de l'autre. L'autre s'il est trop présent n'est plus aussi désirable. Une grande partie de l'individualisme, de l'egotisme, du cynisme et de la compétition, voire d'une certaine mysanthropie est due à la densité de population et à cette conscience que la réduction de l'espace par le temps a fabriqué depuis deux siècles.
    1 point
  28. En fait le truc c'est que l'amour c'est tout sauf cérébral. A un moment faut juste lâcher prise et arrêter de chercher celui/celle qui nous correspond pour celui/celle qui nous fait vibrer. Comme le vit le vieil adage et dieu sait si il est vrai "l'amour a ses raisons que la raison ignore".
    1 point
  29. Coalition de pays musulmans sunnites pour lutter physiquement et idéologiquement contre le terrorisme, sous la "tutelle" de Ryad http://m.nouvelobs.com/topnews/20151215.AFP0198/arabie-ryad-forme-une-coalition-islamique-anti-terroriste-de-34-pays.html?xtref=https%3A%2F%2Fnews.google.fr%2F#https://news.google.fr/
    1 point
  30. C'est du baratin comme à chaque lendemain d'élection où tous les politiques défilent sur les plateaux plein de bonnes résolutions, et dire "qu'ils ont changé". Rien qu'hier, j'entends Bruno Lemaire dire qu'il faut changer les vieux visages de la politique, que les français en ont marre de voir les mêmes depuis 40 ans, etc etc, et la seconde d'après, il propos Xavier Bertrand et Valérie Pécresse comme renouveau du paysage politique français. Ai-je besoin d'en rajouter ? Heureusement que l'alcool existe.
    1 point
  31. Mais ça n'a rien à voir, DDR... Est-ce que je m'exprime si mal, que vous ne voulez comprendre ce dont je parle ? Les creches provençales de santons vont bien au-delà de la creche basique catho. Elles mettent en scène toute la vie provençale, de multiples scenes de la vie quotidienne, basées sur l'artisant local et les santons, la spécificité culturelle traditionnelle de la région. Franchement, si vous ne voyez pas de différence avec ce genre-là : http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/12/19/le-ta-de-montpellier-rejette-la-demande-d-enlevement-de-la-creche-de-noel-de-beziers je vois mal comment vous pourriez m'entendre... Je re-précise malgré tout.. Cette toute nouvelle volonté de mettre des crèches - dans des lieux où ça n'a jamais été la tradition, où les crèches ne représentent rien d'autre que la scène religieuse elle-meme, et rien d'autre, est du plus malsain, l'objectif est la revendication catholique comme partie intrinsèque de l'identité française, excluant les autres, etcomme par hasard l'islam, et vous le savez aussi bien que moi. Ici, prétendre que la raison n'est pas religieuse mais culturelle, (comme dit le maire..) c'est se ficher du monde. Comme je vous ai déjà dit, personnellement, les crèches, je m'en fiche ; elles ne m'ont jamais fait hurler d'indignation. Mais cette récup hypocrite n'a que l'affront comme cause, et les 1° à être instrumentalisés sans vergogne ni respect pour ce but, sont les chrétiens. Bref... Je ne voulais plus répondre.. mais apparemment, des doutes sur ma vision des choses devaient être éclaircis. Ce coup-ci, je stop.. je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus..
    1 point
  32. Tous non, il y aurait un risque de conflit y compris avec les parents : de quoi je me mêle ^^ ? Ceci dit l'exemple n'en est que meilleur , la problématique est aussi valable dans le 1er cas.
    1 point
  33. Tiens, j'avais pas pensé sortir l'appareil photo lors du coucher de mes conquêtes Pourtant je les developpe dans une chambre noire ou elles se couchent et je leur dis "sourie, le petit oiseau va sortir" quand je baisse le pantalon J'aurais pu y penser
    1 point
  34. en fait, les termes de son billet me font penser à un hoax récurrent, ces tracts soit disant islamistes relayés par la blogosphère d'extrême-droite, et calqués sur les "les mots que le deuxième président de l'Algérie indépendante (1976-1978) aurait prononcé lors d'un discours à l'ONU en 1974 : Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère Sud pour aller dans l'hémisphère Nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire." (source) je ne dis pas que c'est très malin de la part de ce médecin (c'est mm clairement dangereux), mais je pense qu'il voulait reprendre les "codes" de la fachosphère/complosphère qd elle diffuse sa théorie du "grand remplacement" pour mieux les moquer...
    1 point
  35. L'analyse d'Amissa est illustré par celle de Fronobulax. Le rejet de l'UMPS, qui se vérifie, ne se retourne pas contre le FN, puisque LR et le PS n'accepte pas cette étiquette, ni ce qu'elle implique et tiennent à faire accroire à des différences politiques pour assurer la multiplicité de leur places, et la continuité d'un système politique qui les assure. Rien ne se "retourne" contre le FN. C'est une manipulation que de tenter de le faire accroire. Le FN subit une défaite annoncée, par lui-même, c'est tout. Et il la subit car deux partis qui nomment "anti-républicain" le FN acceptent cependant que ce parti "anti-républicain" soit présent aux élections... :mef2: Comment un républicain peut-il accepter la représentation d'un parti "anti-républicain", du moins si les mots ont un sens ? Mais ont-ils encore un sens pour les partis de gouvernement ? Les journalistes et les politiques PS, centre, et LR, ont un discours identique sur l'économie (+ de croissance), sur l'énergie (+ de renouvelable dans 2 ou 3 siècles), sur l'immigration (La France doit faire croître massivement sa population pour les retraites et la croissance économique - sans expliquer pourquoi-), sur l'agriculture (+ de qualité sauf si moins de profits), sur l'Europe (- de normes, - de protection, + d'échanges économiques), sur les services publics (+ de qualité avec - de budgets...), sur l'endettement et la fiscalité (- d'impôt mais + d'impôt pour - de dettes mais + de dettes - comprennent qui pourra - ). Un résumé ? Plus de profits pour plus d'élites, avec plus de population dans des classes corvéables pour s'occuper des vieux, des handicapés et des enfants de l'élite. Moins de contraintes en annonçant plus de résultats plus tard... En revanche, Que des partis politiques qui se disent, eux, démocratiques, appellent leurs propres électeurs à voter contre leurs idées, pour des représentants de leur propre OPPOSITION politique... Voilà qui est ... ? ...Un déni de démocratie. Ce qui revient à dire que tant du point de vue idéologique que du point de vue pratique, la France est devenue une république mollement totalitaire, ou de dictature douce : Une seule caste politique dirige, uniformément, et de façon interchangeable, avec une éthique commune, qui condamne toute expression dérogeant à celle-ci par l'insulte et l'anathème. Il y a, oui, quelque chose de pourri dans le royaume de France, mais ce n'est pas où on le pense, ou à tout le moins, pas QUE où on le pense... car le FN n'est qu'une formation opportuniste, sans rapport réel avec le fascisme, mais très en phase avec le Gaullisme et le Mitterrandisme, ces grands mouvements populaires pour des "hommes" providentiels, surtout calculateurs et aimant le pouvoir et les ors du palais... Comment s'étonner des outrances comme celles de ce médecin de gauche dans ce climat ? Car à le lire, je lis bien de la haine. Nous ne sommes plus chez cet homme, et probablement depuis longtemps, dans le rire ou la satire mais dans les immondices, du même acabits que certains frontistes utilisent avec la même délectation bestiale et éructante. Il a rejoins le même avilissement, le même abandon d'humanité. Un appel dont tout un chacun sait qu'il peut entraîner des passages à l'acte. Un appel violent et vulgaire à la violence. Avec des mots choisis, même si les médecins ne sont plus des intellectuels depuis longtemps. Mais un médecin reste une autorité morale en charge du corps d'autrui, de sa protection et de son intégrité. Un appel moins clair au viol, à l'avilissement du corps d'autrui, imposerait déjà la radiation. Comme un enseignant FN d'histoire, révisionniste, serait révoqué, à juste titre.
    1 point
  36. J'avais pas vu, c'est consternant ! N'ont plus qu'à interdir les babouches, les chiffres, et les disques de Sidney Bechet :smile2: Revenir aux chiffres romains devrait faire partie du programme. Toutes ces conneries c'est pour brosser la fibre nationaliste simplette de l'électorat de base.
    1 point
  37. mais je suis sérieuse ! la preuve ! Un maire FN interdit un spectacle de danse orientale : "On est en Provence, pas en Orient" Marine Le Pen @MLP_officiel "Pour mériter la nationalité française, il faut parler français, manger français, vivre français." #Ajaccio 16:06 - 28 Nov 2015
    1 point
  38. non c 'est une erreur = le fn n'est pas battu ! et 2017 commence à sentir mauvais !! sinon un extrait savoureux = Une vague peut en cacher une autre. Épisodiques jusqu’à il y a quelques mois, les démissions se sont multipliées au sein de la fédération Flandre maritime du Front national, et sortent au grand jour. Démissionnaires et membres de la fédération mettent directement en cause la personnalité de Philippe Eymery. « Ça va tomber en cascade », lâche Laurent Renaudin. Élu municipal à Grande-Synthe, il a attendu le lendemain des élections régionales pour officialiser sa démission de la fédération Flandre maritime du Front national, « pour ne pas faire de vague. Je m’y étais engagé auprès du Défi grand-synthois », explique-t-il. Par respect pour la section, il a mis de côté ses griefs à l’encontre de Philippe Eymery, tête de liste pour le Nord aux régionales. L’ex-syndicaliste carté FN depuis 2011 a quitté la fédération, pas le parti. « J’attends qu’on me vire du FN », précise-t-il. Fabienne Bolle, conseillère grand-synthoise FN, lui a emboîté le pas. Le duo explique son choix par la personnalité de Philippe Eymery. « C’est un homme procédurier, qui n’aime pas le débat et fait le vide autour de lui. Son ambition prime. Il va reproduire le même schéma à la Région, ce sera dramatique », prédisait Laurent Renaudin avant le second tour. Une vision partagée par Anita Ginko. Élue à Coudekerque-Branche, elle a quitté le FN, où elle était adhérente depuis 1989. L’élue est devenue militante active quand on est venu la chercher pour les municipales de 2014. en entier sur http://fdebranche.com/2015/12/14/demissions-en-chaine-a-la-federation-fn-du-nord-au-lendemain-de-la-defaite/
    1 point
  39. oui mais la moutonnerie elles ne comprend pas très bien, même quand c'est simple, elles croient sans doute qu'elles a élu un partie qui gouvernerait le pays dans sa globalité et non des sièges. oui c'est aussi vrais, la moutonnerie ne pourra pas les rendre responsable de quoi que ce soit, cette culpabilité leurs reviendra de plein droit.
    1 point
  40. il est normal d'avoir une certaine forme de haine devant des gens qui ne comprenne absolument rien et qui emmène tout le monde avec eux dans la destruction du pays, vous allez avoir du sang sur les mains et on vous tiendra un temps soit peu comme responsable de la destruction du pays. cette haine disparaîtra c'est pas de la méchanceté. Le remord serra une des sensations qui vous incombera très bientôt. Le fn ou un autre parti j'en ai rien a foutre, la n'est pas le problème, pour exclure le fn vous en venez a justifier les magouilles électoral antidémocratique. Tellement que ceux qui sont au pouvoir sont bon, vous ne pouvez pas vous passez d'eux, même quand ils gouvernent par l'ingérence et qu'ils sont responsable de la destruction du pays de par leurs ingérences et escroquerie divers. Votre première préoccupation étais de faire barrage au fn, vous ne votez pas pour des idées politique, vous votez pour essayer d'exclure ce que vous n'avez d'ailleurs pas exclus du tout, le fn ayant des sièges partout en France dans chaque ville et chaque département et qu'en réalité ils n’ont rien perdu du tout. Je ne peu pas vous empercher d'être fière d'une victoire qui n'en est pas une, mais vous n'allez pas être fière très longtemps, vous pouvez en être sur.
    1 point
  41. La population française continue à croître. Et les inconscients espèrent même la voir accueillir des dizaines de millions de réfugiés climatiques inévitables à venir ! Vous me parlez ici de 2.06 enfants par femme et vous négligez l'accroissement final, pas seulement naturel. Alors qu'ailleurs vous me soulignez l'augmentation de 5 millions de la population française sur 15 ans. Que doit-on déduire de ces contradictions ? Non, il n'y a pas de loi de stabilisation démographique ! Non, il n'y a pas à vouloir faire passer une offre de stérilisation volontaire, comme une décision de qui doit vivre ou mourir, c'est là encore une expression du vieux fond conservateur religieux, totalement inconséquent. 12 milliards... Mais vous imaginez le poids sur les ressources et le climat ? Nous avons atteint le jour du dépassement le 13 août cette année, pour le 20 août en 2013... Comprenez-vous ce que cela signifie ? Le pouvoir ? Et à quoi veut servir la COP ? Oui, je dis bien veux ! Pourquoi aucun objectif politique concerté sur la démographie ? Vous souhaitez à vos enfants et petits enfants de se démerder avec le déluge (au sens presqeu propre) que vous contribuerez à leur laisser ?
    1 point
  42. Bonjour Loghan, poigne de mains. Je partage ce point de vue sur la démographie, qu'il ne faut surtout pas occulter, les moyens pour y arriver, je sais pas, j'ai pas vraiment réfléchi au sujet, mais je serai très favorable à la sélection naturelle, comme pour toute les espèces. Je sais on va me traiter de nazi, mais je m'en bat les couillons, on peut me traiter de tout les noms, même des pire, cela m’indiffère complètement. Nous sommes une société mortiphobe, et en même temps tout ce qu'il y a de plus mortifère. Nous faisons plus de ravage avec notre mode de vie sur la santé, que tout les attentats terroriste ont pu faire. Notre phobie de la mort, nous fait faire n'importe quoi et nous tuant tous à petit feu. De plus je regarde au niveau français uniquement là, quand on regarde notre système de retraites par répartition, on ne peut constater qu'il ne s'agit que d'une pyramide de Ponzi à peine modifié, mais en ayant tout les désagréments, nous sommes voué à termes à une implosion du système. De plus au niveau mondial avec la consommation effrénée cette fuite vers cet idéal utopique de la croissance , épuisant toute les richesse en polluant sans vergogne, nous courons droit à une impasse, ou nous manqueront de tout, sauf de nous même en excès. Il faut savoir limiter drastiquement notre population mondiale, c'est la survie de l'espèce qui est en jeu.
    1 point
  43. N’empêche que malgré cela , en dehors de quelques exceptions féminines , les meilleurs cuisiniers du monde sont en très grande majorité des hommes ???? .... aïe-aïe-aïe ...... Non ! ..... pas le rouleau a pâtisserie !!!!! .....
    1 point
  44. Pourquoi tu connais celle de la gauche ? :smile2: Celle des LR ? :smile2: Je suis du centre uniquement parce que c'est le plus distant politiquement de l'extrême gauche et de l'extrême droite :D
    1 point
  45. Il ne vous aura pas échappé que le Modem avait proposé des alliances au coup par coup au PS , et que cette main tendue avait été refusée . A l'évidence le centre va de la droite de la gauche à la gauche de la droite Mais la droite de la gauche ne se sentirait plus de gauche si elle s'alliait au centre :D Donc pour survivre le centre n'a d'autres choix que de se tourner à nouveau sur sa droite . Bayrou a tenté de casser le clivage droite / gauche devenu totalement artificiel , c'est lui qui fut cassé .
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×