Aller au contenu

Eventuellement

Membre
  • Compteur de contenus

    3 411
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Eventuellement

  • Rang
    Baby Forumeur
  • Date de naissance 22/08/1994

Informations Personnelles

  • Sexe

Visiteurs récents du profil

23 366 visualisations du profil
  1. J'ai croisé un obsédé sexuel sur le net

    Certains hommes aiment le défi. La distance ne les chagrine pas, une telle discussion n'est qu'un flirt et la rencontre physique n'est pas une finalité. Ils veulent simplement se convaincre qu'ils plaisent, parfois autrement que par leur apparence (surtout quand elle n'est pas avantageuse). Cela renforce l'ego et ne peut pas faire de mal. La séduction est une arme qui s'affûte.
  2. On est fou l'un de l'autre mais contraint de se quitter

    Sans doute la question la plus sensée qu'il faille se poser, oui.
  3. Mes excuses publiques

    Ah tu existes toujours?
  4. J'ai un solver sat que j'aimerais tester

    Même en franglais, je m'étonne que des amateurs de science (et a priori de sciences informatiques) ne connaissent pas le terme "solver", qui par barbarisme donne "solveur" en français.
  5. Schéma (2)

    Bonne thématique de lecture. Je relève ceci: " Mais de ce fait, notre cerveau possède l’intelligence, qui ouvre aussi la voie à l’utilisation de moyens qui [...] nous procurent une puissance infiniment supérieure à nos ressources musculaires ou mentales. " Cela signifie-t-il que l'intelligence n'est pas une ressource mentale ? E.
  6. L'espace et le mouvement

    "Vitesse du temps" ne veut absolument rien dire. Et en outre, en dehors des singularités de l'espace-temps (c'est-à-dire dans une grosse partie de l'Univers où l'espace-temps est localement tangent à un espace de Minkovski), le temps s'écoule de la même manière, c'est-à-dire dans le sens causal. "sans aucun mouvement dans l'univers, le temps serait statique". Cette phrase a autant d'intérêt que de dire la chose suivante : Je sais que le temps s'écoule car je vois que ça bouge. L'écoulement du temps n'a pas besoin du mouvement pour exister, sa définition est auto-suffisante : C'est une durée qui s'écoule entre deux événements distincts. Et deux événements n'ont pas besoin d'être spatialement séparés pour être différents.
  7. Un homme qui projetait un attentat contre Emmanuel Macron interpellé

    Il faut tout de même dire qu'un terroriste c'est un moins que rien...
  8. Les perles du bac 2017

    Quelle aubaine cette loi sur les homosexuels !
  9. L'espace et le mouvement

    Non. La réponse la plus exacte ici semble être celle de crabe fantôme. Le mouvement est un déplacement et qui dit déplacement dit changement temporel de position. Si l'on se plaçait à un temps précis, l'Univers serait une unique pellicule. Le parcourir en espace implique aussi un changement, une modification dans ses propriétés. Mais ce n'est pas un mouvement. C'est faire le constat que l'espace est inhomogène. Le mouvement est synonyme d'une évolution temporelle. Et mouvement n'a aucunement besoin de matière en tant que support. On voit le mouvement, et on le constate via les sens en tant que réalité tangible, mais on l'imagine également. Nous sommes des animaux conscients du temps, et nous distinguons le passé du futur. Notre perception de l'écoulement du temps (panta rhei) est intimement liée à la connaissance et à l'assimilation du fait suivant : rien n'est égal à ce qu'il était auparavant, et rien ne sera égal à ce qu'il est à présent. Il s'agit d'une vision empruntée à Saint Augustin selon lequel le temps s'écoule comme une rivière. Un filet d'eau passe par l'observateur à un endroit précis, mais celui-ci ne verra plus jamais le même filet d'eau repasser par-là une deuxième fois. Mais cet observateur eulérien est une aberration de la Nature. Le temps est une dimension qui s'écoule en sens unique (en dehors de l'horizon des évènements d'un trou noir, en deçà duquel l'espace s'écoule en sens unique), et nous sommes chacun des observateurs lagrangiens de son évolution : nous suivons le cours du temps et ce n'est que par l'artifice de la mémoire que nous avons conscience... du mouvement.
  10. Il fait chaud, même pour vos ordinateurs, pensez-y !!!

    C'est assez courant quand on habite en campagne. Ce sont de très petites bestioles qu'on appelle des bêtes d'orage. Une chose à ne pas faire (et c'est du bon sens) : appuyer ne serait-ce qu'un tout petit peu sur l'écran. Une fois écrasé, l'insecte restera collé à la dalle. Il vaut mieux le laisser sortir, se blottir contre un des bords de l'écran et/ou mourir, puis qu'il tombe tout seul vers le bas de l'écran avec un peu de chance.
  11. Le Racing 92 renaît à Montpellier ! 

    Ce qu'on en retient, c'est qu'entre une équipe d'immigrés sud-afs et une équipe d'immigrés néo-z, c'est la deuxième qui gagne. En bref, rien de nouveau sous le soleil.
  12. 62 % des jeunes en France prêts à une « révolte de grande ampleur »

    Plutôt que de se révolter, cette portion de jeunes devrait investir ce temps et cette énergie dans leurs études, ou dans n'importe quelle entreprise de leur ambition. Cela pourrait (peut-être) les aider.
  13. L'enseignement, c'est intéressant que tu évoques le sujet parce que je ne pensais pas y revenir un jour, ne serait-ce que d'un point de vue professionnel. La maïeutique n'est pas mon fort, je n'ai parfois pas assez de patience pour raisonner les grands. Autant dire que la tâche est indubitablement plus facile avec de jeunes cervelles encore malléables.
  14. Bonjour à tous

    Bienvenue sur le forum, jhfenton.
×