Aller au contenu

Classement

  1. PASDEPARANOIA

    PASDEPARANOIA

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      27 326


  2. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      33 592


  3. cheme

    cheme

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      55


  4. Zelig

    Zelig

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      5 446


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/07/2014 dans toutes les zones

  1. J'en conclu pour ma part que tu ne sais pas lire ... ou qu'il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ? Rires! Ce qui est marrant avec les gens de droite c'est que, dès que leur "camp"' est mis en question, c'est forcément un complot ! De la presse , de la justice, de la police, etc ... Alors, quelques faits: -La vente de la participation dans Artémis, holding de François Pinault, revendue à ce même François Pinault, proche de Jacques Chirac, pour un prix jugé en deçà de sa valeur. -La revente de la Société de Banque Occidentale (SdBO) à son propriétaire d'origine pour une somme très inférieure au prix de son redressement. -La revente de certains tableaux de maitres par l'intermédiaire du cabinet Arthur Andersen, qu'en réalité, le C.D.R réservait à ses "proches, à un prix d'amis. Après, il serait temps que les gens de droite comprennent une chose assez évidente: ça n'est pas parce que "l'autre camp" a fauté dans un passé pour le moins lointain que ça absout automatiquement TOUS les dirigeants de droite ad vitam eternam pour les affaires en cours. Et la réciproque est bien évidemment valable. Si l'on souhaite VRAIMENT une moralisation de la vie politique, il serait temps d'arrêter de hurler au complot à chaque fois que l'un des dirigeants de son "camp" est mis en question.
    3 points
  2. Oui bien sûr, il n'y avait pas de voyous. Ca n'existait pas. Puis est arrivé Mai 68. Et *pouf* les voyous sont apparus, comme ça, du jour au lendemain. La génération spontanée, si j'ose dire :)
    2 points
  3. J'ai pourtant quoté TOUT l'extrait qui explique pourquoi ce cabinet d'avocats estime que l'arbitrage n'était PAS DU TOUT la meilleure solution. Ce que, au passage, Christine Lagarde elle-même a reconnu CLAIREMENT, alors qu'elle est pourtant censée en être l'instigatrice ??! Libre à toi de ne voir que ce que tu as envie de voir ... Comme je l'ai dit précédemment, il n'y a rien de plus vain que de débattre avec un partisan de la théorie du complot vu que tous les éléments qui sont en désaccord avec ses certitudes sont balayées d'un revers de la main au prétexte d'une pseudo machination. Qui plus est, il est assez consternant que les "sarkophiles" passent leur temps à se persuader de l'innocence de leur Bon Maitre au prétexte qu'il a bénéficié d'un non lieu (pour manque de preuves) dans l'affaire Bettencourt ! Il conviendrait quand même qu'ils fassent un tout petit effort de mémoire pour se souvenir dans quelles conditions, totalement honteuses, s'est déroulée l'instruction de cette affaire (obstruction à la juge d'instruction, pression sur la témoin, menace à la presse, etc.) !! Il suffit de consulter Wikipedia pour en avoir un résumé ... totalement hallucinant ! Qui plus est, ils semblent curieusement faire preuve d'une furieuse crise d'Alzheimer pour avoir TOTALEMENT "oublié" que l'affaire Bettencourt est TRES loin d'être finie et que Eric "le lampiste" Woerth est toujours sous le coup d'une mise en examen pour trafic d'influence passif et recel de financement illicite de parti politique ??
    2 points
  4. Je ne comprends pas la présence de français de culture européenne dans ces manifestations. Des situations de colonisation, il y en a partout dans le monde, je ne les vois pas manifester pour le Tibet, manifester pour l'Ukraine ... ils manifestent seulement contre Israël. Cet antisionisme soudain, qui se trouve isolé puisque les autres causes ne semblent pas les émouvoir, est suspect. Pour les français d'origine maghrébine, c'est différent. Ils vivent ce conflit dans leur chair, par procuration. Ils sont aussi critiquables pour leur nombrilisme civilisationnel, car jamais tu ne les verras manifester pour quelqu'un d'autre qu'un musulman ... Mais dans tous les cas, les français de culture européenne n'ont rien à foutre là dedans. Je ne suis pas étonné d'ailleurs de retrouver le NPA, ce parti de petits FAFS de gauche, dans ces manifestations.
    2 points
  5. J'ai jamais dit que c'était pas choquant, tout au contraire, je l'ai dénoncé très clairement plus haut. Mais ce que je trouve dommage, c'est retenir ça d'abord, (des huées) comme étant le plus important, et le fait qu'il soit applaudi comme secondaire. Exactement comme je trouve fort dommage qu'on retienne les heurts à Paris (seulement à la fin, en plus) plutôt que les dizaines de manifs sans aucun incidents. Mais apparemment, 99% s'en fichent, de ce qui se passe de positif. (ne serait-ce que dans ce topic, voir le nombre des interventions/citations qui l'aborde..) C'est assez désolant.. guère étonnant que ça pète dans le monde, si même dans un pays en paix, on ne se focalise que sur le négatif.
    2 points
  6. pour ma part, je ne vois qu'une chose : il y avait interdiction de manifester sur Paris pour des raisons de sécurités parce qu'il y avait risque que cela dégénère, et cela a dégénéré : donc le gouvernement avait raison de l'interdire. Quant à ces manifs quelles qu'elles soient pro israélienne ou pro palestinienne, cela commence à m'agacer sérieusement ! Qu'ils y aillent en Palestine ou en israël pour manifester et qu'ils nous foutent la paix dans notre pays. J'en ai plus qu'assez de ces religions qui ne savent pas faire autre chose que de se taper dessus et qui importe leur conflit dans un pays qui n'a rien à voir là dedans. Franchement, les pro machins choses sont des petits emmerdeurs qui cassent ce que les honnêtes gens ont... En tôle tout ce monde et qu'on n'en parle plus.
    2 points
  7. Je remarque qu'à gauche personne ne soutient un Cahuzac ou un Guérini au contraire même, alors qu'à droite ils sont tous à vouloir protéger leurs aigrefins à croire qu'ils n'ont personne d'autre. Mais c'est normal, qui se ressemble, s'assemble.
    2 points
  8. Que ça fait rire. Surtout le couplet sur le papa et la maman. Après ils sont libre de penser ce qu'ils veulent. Surtout de détester les homos. S'ils pensent que ta mère pour tous dit la vérité, ben c'est bien. Egalité et réconciliation ont réussi la prouesse de trouver deux ex ILS ont trouvé leur chef, c'est bien. Ça s'appelle l'intelligence comme il dit. L'intelligence d'écouter son gourou. Dieu est grand. C'est le plus beau, pour la fin.
    2 points
  9. Mais en fait,l'idée même de "la théorie" de la licorne rose invisible, c'est de démontrer à quelle point la croyance en Dieu est infondée (par analogie). A partir de là, les croyants en Dieu et en la LRI sont présentés à égalité...ils croient chacun en des choses invisibles, dont on ne peut pas prouver de façon tangible l'existence (ou la non-existence). Pour ma part, je suis athée, mais je respecte les croyances de chacun, ainsi que la culture religieuse dans son ensemble (écrits avec un fond assez honorables, architecture intéressante...généralement, les religions partent d'un bon sentiment). Au nom du respects des cultes, j'ai un petit peu de mal avec l'idée "d'évaluer la cohérence d'une croyance par rapport à une autre".
    2 points
  10. Il y a eu plein de manifestations pro-palestine en France, dans les grandes villes, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, mais aussi dans plein d'autres, Montpellier, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Beziers, etc.. etc.. rien qu'on voit aux infos sauf sur les FR3 régions concernées. Pas d'incidents, pas d'interdictions. Même chez moi, il y en a eu une (petite ville de 15 000 ha) pas le moindre Allah Hakbar ou morts aux juifs, ne serait-ce qu'en pensée. Faut arrêter aussi la parano et le sensationnalisme, comme s'il n'existait rien d'autre que ce qui s'étale à plaisir à la une de TF1 ou I-télé. OK, il y a eu des échaffourées à Paris. Mais même à Paris, il n'y a pas eu que ça, dingue, dis donc. En dehors des débordements, il se passe aussi beaucoup de choses, et avec beaucoup de gens, et qui ne cartonnent pas les flics et hurlent pas au djihad. Et toutes ces choses et tous ces gens sont bien plus nombreux que les gueulards de la télé.
    2 points
  11. Avoir les pieds horrible n'est pas synonyme de problème d'hygiène, mais de maladie ou autre chose. J'ai un frère qui a des cicatrices, pas spécialement esthétique, sur le côté droit de son torse, allant de la hanche à l'épaule, en passant par l’aisselle. Il a aussi une cicatrice sur sa joue droite et à cause de ça, il ne devrait pas aller à la plage ou à piscine pour ne pas gêner les bien-pensants et les gens choqués par la non-uniformalisation esthétique.
    2 points
  12. Y en a c'est pas les pieds qu'ils devraient cacher, mais leur âme, très moche.
    2 points
  13. Et ceux qui sont très moches, ils doivent sortir en burka? Et les très gros ils doivent se mettre plein de vetements meme en pleine canicule pour pas qu on voit leur bourrelets?
    2 points
  14. Entre 2 diatribes sur l'antisémitisme des français de Valls et Hollande , est-ce que quelqu'un a entendu ces 2 là avoir , une seule fois, un seul et unique mot de compassion pour les victimes palestiniennes ? Parce que moi , j'ai beau tendre l'oreille , j'ai rien entendu à part "ce conflit est loin de chez nous" dixit Hollande sur BFM J'ai une solution pour faire cesser les manifs pro palestiniennes : faire comme les chinois et censurer des mots comme Palestine, conflit, morts sur le net et dans tous les médias, comme ça on est même pas au courant et y'a pas de manifs C'est vrai quoi , c'est la faute au JT et à l'info aussi !
    1 point
  15. Non mais ouvre un peu les yeux : tu ne vois pas les récupérateurs ? Tu n'envisages pas qu'une guerre avec des morts puisse être un bon catalyseur à la haine d'un groupe humain ? Tu ne vois pas que ça déborde de tous les côtés ? Cela dit, si cette déviance existe, elle est dure à mesurer et je ne pense pas qu'elle soit majoritaire. Valls surévalue clairement le panel mais il ne le fait pas sur des bases totalement inventées. Et en même temps, la radicalisation des meurtres de là-bas déclenche un écho chez nous, ce qui invite les pouvoirs publics à être plus vigilants - mais pas à interdire, selon moi, parce que ça provoque un effet de rancoeur assez dangereux. Là, on est déjà dans le mélange avec les reproches fait au traitement de l'islam en France par rapport au judaïsme... Ça ne concerne plus le conflits israëlo-palestinien que de loin. Ce sont tous ces agrégats idéologiques ajoutés qui me gave. Pour Valls, tu ne m'apprends rien sur ses positions et ses sympathies affichées mais il ne faut pas en devenir paranoïaque. Il ne se cache pas vraiment, il ne nie pas. Est-ce que ce sont des modèles ? Tout peut être politisé. Antisémitisme et islamophobie, c'est tout à fait compatible avec des idéologies politiques. Il ne faut pas envisager les gens comme des monolithes monomaniaques : ce sont des strates idéologiques. Oui, en réduisant les discours et les personnes, il provoque la radicalisation. Les politiques actuels me semblent assez nuls à gérer les diverses prises de position des français. Si Valls est un lobbyiste du Crif, il est vraiment méga nul. C'est plutôt une bénédiction. Les cartes sont déjà fortement distribuées hors des gouvernements, en tout cas du nôtre. Le pouvoir, a changé de places. ======== Oui, c'est ce que je dis : il y a plusieurs sionismes. Il y a les défenseurs de la paix qui veulent la pacification de la région par la reconnaissance de la Palestine et des frontières acceptables, d'autres qui veulent l'éradication de la "Judée-Samarie" à leur profit et l'accaparement de Jérusalem.
    1 point
  16. C'est tout aussi critiquable, maintenant on peut faire semblant de croire que dans ce genre de manifestation, tous les participants ont une conscience politique et un sens civique ultra développé et laisser faire en se disant que tout va bien se passer dans les grandes villes, mais personnellement j'ai quand même un gros doute.
    1 point
  17. Monsieur. Votre prose inique m'oblige à vous répondre, et j'en suis le premier désolé. Mais un Pastafarien ne laissera pas insulter le Monstre de Spaghettis Volant, ni Bobby son prophète. Vous êtes, et tous les gens comme vous, les infâmes hérétiques adorateurs, et je m'en vais le prouver derechef à grands coups d'arguments théologiques irréfutables. À vrai dire, deux me suffiront, tellement votre culte est stupide. Vous savez parfaitement, mais feignez de l'ignorer, parce que la Vérité vous fait peur, que notre créateur est le Monstre de Spaghettis Volant. Il en découle irréfutablement que nous, ses adeptes, sommes désignés le peuple Ailu. Je viens de vous donner la preuve irréfutable par l'argument théologique. Je vais maintenant démystifier votre culte, en démontrant qu'il n'est qu'une pâle copie du notre. Votre licorne est rose, couleur que vous avez choisi par ressemblance avec le orange initial de la Divine Sauce du Créateur. La licorne elle-même n'a pas été choisie au hasard. Vous avez choisi l'animal pour voler aux Pastafariens, par homonymie, le concept des pâtes/pattes. Vous voilà confondus, vous et tous les adeptes de votre secte ignoble. Toute nouvelle offense ser a immédiatement suivie de represailles. Nous n'hésiterons pas à tirer nos boulettes là où les mécréants de votre espèce on trouvé refuge, dans la bande de gazon. Vous niez l'existence du Monstre de Spaghettis Volant. De ce fait, je ne vous salis pas.
    1 point
  18. Bonjour, Je ne voulais pas poster une réponse simplement pour en poster une mais bien pour essayer d'éclairer ta lanterne au maximum. Donc excuse-moi pour le temps que j'ai mis à te répondre. Disons que ma réponse était prête sur un petit bout de papier depuis deux jours déjà, mais je voulais qu'elle soit complète. Alors voilà : Je ne sais pas si tous les IUT fonctionnent de la même manière, mais dans celui où moi j'ai étudié, cela se passait comme ça en première année : • Il n'existe pas de cours d'une heure comme au lycée. Chaque cours dure deux heures d'affilée au minimum. • Programme assez vaste : Il y a de la psychologie, fiscalité, comptabilité (beaucoup ! Faut s'accrocher), droit (droit civil, droit des obligations, droit des affaires) RH, communication, langues vivantes, mathématiques (statistiques, maths financières, probabilité), informatique (word, PowerPoint, excel : pack office quoi), économie (macro et micro), travaux de groupe (exemple : faits et idées du monde contemporain, simulation de gestion trop trop cool ça par contre mais c'est en fin du deuxième semestre !), conférences métiers auxquels faut assister et rendre des comptes rendus, méthodologie d'enquête. Et je crois que j'ai fait le tour ! Si tu veux plus de précision sur certaines matières, tu peux me demander. • Par semaine, on avait aux alentours de 30h de cours. Je dis bien aux alentours parce qu'on avait des semaines chargées parfois, et des semaines très vides aussi. Cela était dû au fait qu'on n'avait pas d'emploi du temps fixe. Il changeait toutes les semaines, fallait donc tout le temps consulter en ligne ou sur les emplois du temps électronique de l'IUT. • Travail à la maison : tout dépend de comment tu travailles. Même si je te dis à quelle allure je travaillais, ça ne t'aidera pas vraiment vu que (je pense) nous n'avons pas la même méthode de travail... Seul conseil : révise régulièrement, ça c'est important ! Ne te dis pas "oh pas de partiels donc pas besoin de bosser !" On a vite constater que ceux qui fonctionnaient comme ça, on lâché prise. Il faut un travail régulier, pas de surprise. • Il y a des cours en amphi, des Travaux Dirigés (TD), et des Travaux Pratiques (TP). - Pour les cours en amphi : on est toute la promo (environ 140 élèves), et c'est du cours, que de la théorie donc. Libre à toi de prendre ton cours sur papier, ordi, tablette ou que sais-je. C'est bien de la prise de notes ! Certains professeurs répètent maintes fois, d'autres pas... Certains utilisent des PowerPoint et ça facilite la prise de notes, mais d'autres pas... Ça dépend donc des professeurs. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en amphi faut penser à soi, et ne pas se laisser distraire parce que tu verras beaucoup ne bosse pas, et ce sont ceux qui abandonnent pour la plupart. - Pour les TD : (répartition en groupe, c'est-à-dire environ 25-30 élèves par groupe) il n'y a pas de cours. C'est l'application des cours que tu as pu avoir en amphi (ce qui montre qu'il faut assister aux cours en amphi, que ce n'est pas fait pour rien ! ). En TD certains profs (pas tous) reprennent un peu de cours, et on fait des exercices. C'est assez intéressant. Précision, en TD ce n'est pas sur d'avoir le même prof qu'en amphi. Tu peux en avoir d'autres. - Pour les TP : c'est la division des groupes de TD donc environ 15-20 élèves par groupe. Ça permet d'être un plus petit effectif pour bosser en langues par exemple voilà tout. Mais ce n'est pas pour tous les cours. • Venant aux notes : on a eu les partiels regroupés en fin de semestre à chaque fois. Je te conseille donc de bosser même lorsque tu n'as pas de partiels pendant les mois précédents, parce que tu verras, il y aura beaucoup à travailler sinon ! Prends toi à l'avance lorsque tu as vraiment tout le temps. Il y a aussi quelques notes en cours qui comptent comme des partiels (par exemple les notes de communication). Ah oui, je te préviens pour que tu ne sois pas surprise comme moi : en langues vivantes, tu verras qu'il n'y a pas de "partiel" prévu sur l'emploi du temps. Mais en fait si ! C'est lors du dernier cours du semestre. Nous on nous l'avait pas dit, donc on pensait ne pas avoir à réviser les langues... -.- et le prof qui te dit une semaine avant le partiel : "la semaine prochaine vous avez le partiel révisez bien !". Ah ben merci, sachant que c'était pile dans les semaines où on avait tous les autres partiels... Quelle jouissance tu t'en doute ! • Pas de surprise, certaines vacances sont raccourcies... Au lieu de deux semaines, tu auras le droit qu'à une semaine ! Réjouis-toi en... Et surtout ne prévois pas des choses à l'avance en pensant que tu as deux semaines ^^ • A savoir : n'existe pas de rattrapage si tu t'es foirée lors des partiels ! Il existe un autre principe, celui de la compensation entre semestres. C'est-à-dire : Si ta moyenne au premier semestre est supérieure à 10 cool pour toi. Si elle est inférieure à 8, tu as du soucis à te faire... Signe de redoublement ou d'abandon. Si elle est comprise entre 8 et 10, tu as la possibilité de compenser avec le semestre suivant ou précédent. Mais le semestre avec lequel tu veux compenser, il faut déjà que cette moyenne soit supérieure à 10 et qu'elle te permette de rattraper les points manquants à l'autre moyenne. /!\ attention, faut savoir que dans un semestre il y a deux UE c'est-à-dire deux groupements de notes qui font "deux moyennes". Il y a un UE qui englobe toutes les matières dites scientifiques (les UE les moins réussis souvent parce qu'il y a les gros coefficient, et les matières compliquées). Et puis dans l'autre UE les matières dites "littéraires" quoi. Il faut donc avoir les deux UE avec une moyenne supérieure à 10. En fait tout ce que j'ai expliqué plus haut. Parce que tu compenses les UE directement. /!\ second warning, tu ne peux compenser qu'UNE SEULE fois tout au long des deux années. À ce qu'il paraît la deuxième année est plus compliquée, donc fais en sorte de ne pas avoir à compenser lors de la première année • Dans mon IUT, il y avait plein de femmes plus âgées que nous qui avaient repris leurs études. Donc pour ton âge, ne t'en fais pas. • Pour ce qui est de l'agenda : dans ma promo, on a été plus de la moitié à se dire : "mais pourquoi ai-je donc investi dans un agenda ?" Parce qu'il a été d'aucune utilité. Et dire que j'avais mis plus de 7€, pour un agenda qui me plaisait... Après, si tu tiens à t'en acheter un, libre à toi de prendre celui que tu veux ! Tu choisis pour toi, pas pour les autres. Et je ne peux pas dire ce que diront les futurs camarades puisque je ne sais pas leur mentalité. J'ai tout dit je crois... Ah non ! Nous on avait une amicale c'est-à-dire une salle de "retrouvailles", réservée pour les GEA (chaque spécialité avait son amicale). C'est tenue par les deuxième année qui donne la relève aux premières années lorsqu'ils partent en stage, et qu'ils vont quitter les lieux. C'est cool si il y a ça dans ton IUT parce que ça permet de discuter et d'échanger avec les deuxième année. Ils nous redonnaient leurs vieux cours, leurs partiels et tout. Et puis, c'est convivial quoi lors des pauses et tout. Bref. Sinon, dernier point, normalement tu as la possibilité de bénéficier de tutorat. Ça consiste à revoir des matières que tu veux, quand tu veux, avec des étudiants de deuxième année qui en proposent. C'est très intéressant, et ça aide beaucoup ! Ça te fait comme des cours particuliers quoi. Ces étudiants sont rémunérés à l'heure par l'IUT, mais toi tu en bénéficies gratuitement. Et puis, lorsque tu passes en deuxième année, tu peux aussi en donner si tu veux dans les matières où tu te débrouilles bien. Voilà voilà, j'espère avoir été claire et surtout avoir bien éclairé ta lanterne. Si il y a des incompréhension, ou d'autres questions, n'hésites surtout pas ! Bon après-midi :)
    1 point
  19. Bah entre le FN (que je n'ai jamais vu au pouvoir hein ) et "vous" ,on vois le résultat ..
    1 point
  20. Non. Netanyahou ne représente que Netanyahou; le Likud est certes un parti sioniste mais par définition, tous les partis israéliens le sont. Il y a des sionistes de gauche qui souhaiteraient bien la création d'un état palestinien sur les frontières de 1967, mais il y a aussi des sionistes d'extrême droite qui eux... disons qu'ils ne veulent pas du bien aux arabes pour être poli... Yitzhak Rabin, que tu fais parfois semblant de citer, était sioniste (j'imagine déjà ta tête en l'apprenant).
    1 point
  21. 1) Kerviel ne m'est pas particulièrement sympathique, lorsqu'il bénéficiait du système, on ne l'a pas beaucoup entendu le dénoncer, et s'il ne c'était pas fait prendre, que ferait il aujourd'hui, à ton avis ? 2) L'affaire Kerviel est une honte aussi, car Kerviel n'aurait jamais du être le seul accusé, ni même l'accusé principal. Ce jugement est aussi une honte pour la justice français. 3) Je sais être objectif, même avec quelqu'un que je n'aime pas. Ce n'est pas parce que Kerviel faisait un boulot qui me déplaît, dans un système qui me déplaît tout en en profitant que je dis "bien fait pour sa gueule et c'est tant mieux ce qui lui arrive", et ça, contrairement à d'autres qui interviennent ici et qui crieraient au scandale si les rôles étaient inversés. Je sais être un minimum objectif, contrairement à eux...
    1 point
  22. Bon, plus sérieusement, je refais monter ce sujet, il en vaut bien la peine après tout ! Et puis histoire de parler encore un peu du patriarcat, dont les vestiges font encore de l'ombre dans notre société... Le patriarcat que certains regrettent ouvertement ainsi qu'on peut le lire sur les forums parfois, les nostalgiques de ce régime étant vraisemblablement des hommes (et parfois même des femmes !) qui pensent que cela aurait été plus facile pour eux si c'était resté comme avant, ce qui est pour le moins égoïste. Donc le patriarcat, pour rappel, outre le territoire soumis à l'autorité d'un patriarche au même titre que la baronnie l'est au baron, la comté au comte et le duché au duc (sauf que le territoire du patriarche se limitera tout au plus à la clôture du potager, si ce n'est la porte d'entrée de l'appartement loué dans un immeuble), c'est le système familial et social fondé sur l'autorité du père et la descendance par les mâles. Le patriarcat implique par conséquent que tous les membres du foyer : l'épouse (ou les épouses), les enfants mineurs des deux sexes et les filles majeures non encore mariées, doivent remettre leur vie entre les mains d'un seul homme : le pater familias, et lui vouer bon gré mal gré une confiance sans bornes parce que c'est à lui que reviennent toutes les décisions. Voilà qui est bien lourd de conséquences ! En effet, en sachant que ce "pater familias" n'est rien de plus rien de moins qu'un être humain, alors que se passe-t-il quand il est défaillant, ou n'a pas l'intelligence nécessaire pour prendre de bonnes décisions ? Que se passe-t-il quand toute une société considère que tout ce qui vient des hommes constitue l'unique bon sens, et que l'on ne reconnait plus le bon sens de tous les autres individus au prétexte de leur genre féminin ? Logiquement, on aboutit à une société bancale, qui ne s'appuie que sur les hommes sans tenir compte des faiblesses, des défaillances que peut induire leur humanité. Une telle société ne peut que prendre des allures de dystopie, pour au final provoquer sa propre chute. C'est ce qui s'est passé avant la Seconde Guerre mondiale : on a voulu que les hommes répondent à telle représentation de l'homme : celle du guerrier, puis comme les hommes décidaient de tout, on a laissé galoper leur bellicisme avec bienveillance, on l'a flatté jusqu'à l'exacerber : un homme n'a pas peur de foncer au combat, un homme doit conquérir, un homme ne se retourne pas sur les vaincus, etc. pendant que les faibles femmes se dévouent à la cuisine et prient pour eux à l'église. Et ceci n'est qu'un exemple dans l'histoire ! Enfin, qu'implique le patriarcat au niveau individuel ? Les individus peuvent-ils s'épanouir réellement dans une société patriarcale ? Concernant les femmes, évidemment non, c'est impossible pour elles de s'épanouir dans une telle société, puisqu'on leur dénie tout libre-arbitre, donc leur humanité profonde, ne les prenant même plus au sérieux, les reléguant à telles tâches ou tels endroits dans un univers conçu par les hommes et pour les hommes. Cette vague d'hystérie constatée par Freud ne serait donc rien d'autre que la manifestation d'un mal-être purement humain dans un contexte où l'humanité n'est plus reconnue au motif du genre sexuel de l'individu. Et concernant les hommes ? Un homme peut-il s'épanouir dans une société qui lui impose tel comportement, telles attitudes, telle façon de penser pour prouver son genre masculin, allant jusqu'à le couper de l'expression de ses sentiments les plus profonds : un mec ne pleure pas, un mec ne recule devant rien, etc. ? Pourquoi un homme devrait retenir ses larmes quand il est triste ?
    1 point
  23. La licorne rose n'est qu'une satire : elle a été inventée par les athées pour se moquer des croyants, mais personne ne croit en une licorne rose qui aurait un caractère divin.
    1 point
  24. C'est exactement ce qu'elle n'a pas dit... et à raison, puisque même des juifs défendent la cause palestinienne. Et la très grande majorité ne soutient pas le likoud, ou ne se sentent tout simplement pas concernés.
    1 point
  25. diplomatiquement on ne peut être qu'à arme égale si on a l'intention de négocier .... Il me semble il n'y a pas si longtemps que la solution de l'arrêt de la colonisation a été retenue et même de retrait de zones colonisées ,il n'y a pas eut la paix pour autant .... Il y a quelques années le port de Gaza était en libre accès et l'aéroport tournait normalement .... A chaque fois tous les efforts vers la paix ont été réduit à néant à cause de dissensions internes au gouvernement Palestinien,entre les va t'en guerre et les partisans de la paix ..... les Palestiniens agissent comme s'ils ne voulaient pas la paix ,mais seulement l'éradication d'un état en l’occurrence Israël et ça ,ce n'est pas acceptable ..... c'est malheureux que dans un pays comme la France il faille donner sa religion pour ne pas être suspecté de partialité ....je te cite ..".Il y en a sur ce topic" (sous entendu juif ) c'est quoi qui te fait dire que certains sont juifs ???? Bin non je suis catho .....
    1 point
  26. non l'athée n'a pas de religion, sinon ce n'est pas un athée pas du tout, bien avnt les religions, il y avait déjà des communautés. Le premier moteur de la formation d'une communauté était la survie, dans un milieu hostile le groupe a plus de chance de survie que l'individu seul :gurp: un interdit religieux, non liée a une religion pas besoin d'avoir une religion, pour avoir une morale, un code de conduite ça y est on va encore nous ressortir, la vieille soupe de l'athée emprisonné contre le croyant libre et le reste du post c'est du même niveau.
    1 point
  27. Ah, bon ! Les religions ou la licorne, c'est de la philo ? Fallait le dire tout de suite. Je savais bien que les religions n'étaient qu'une masturbation intellectuelle, ce qui rejoint la philo. Les religions ont été inventées par l'homme pour que le bas peuple, la valetaille, ait quelque chose à quoi se raccrocher pendant que les seigneurs leur tondaient la laine sur le dos. A partir de là, plus rien ne tient la route. Adorateurs de tous poils, consultez vos écrits. Ils sont pleins d'aberration, d'incohérences, et de "mystères" (tellement pratiques pour expliquer ce qui ne l'est pas)
    1 point
  28. C'est l'impression que tu donnes en tout cas. Relis tes messages précédents, ils n'ont rien de rationnels, ni dénués de passions. Exemples sur ce topic? De plus, je ne vois personne soutenir le Hamas sur ce forum. Et leurs adhésions significatives date de quand? De plus je ne justifie rien, je remarque les causes de cette adhésion pour les combattre. Tu saisis la nuance? Alors déjà plusieurs choses: 1: Il y a eu des groupuscules très influents et violents durant l'Apparteid en Afrique du Sud et aux USA. Ils existent encore mais n'ont que peu d'influence maintenant, tu comprends pourquoi? 2: La situation à Gaza qui cumule apparteid, bombardements récurrents, pillages des ressources, occupations..n'a rien à voir avec les exemples que tu cites. D'ailleurs les palestiniens hors de Gaza ont tendance à soutenir bien moins le Hamas, tu comprends pourquoi? Ce qu'il faut c'est laisser plus parler les "Mandela" et "Luther King" pour laisser entendre d'autres discours à la population. C'est vrai. Mais la singularité historique ne vient pas de la recrudescence des extrémismes dans une situation comme celle là. Je suis d'accord avec toi, ce sont des vrais salauds, mais moi je te parlais de leur accès au pouvoir ( c'est clair que maintenant ils veulent plus le lâcher). Je le lis souvent cela comme argument donc j'ai fait un apparté sans te viser, mais je me rends compte que mon message précédent laisse à penser que je dis que c'est toi qui l'as écrit. Mea culpa. Dans l'absolu, non. Dans les faits quand on se sert de la force pour opprimer et coloniser, oui! Indubitablement! C'est bien pour cela que Israël a bien plus de responsabilité. Alors là ça dépend ce que tu entends par "camps". .. La paix ne peut être militaire, mais diplomatique. Mais les palestiniens devraient être à armes égales diplomatiquement pour négocier et avoir la force suffisante pour protéger leur maisons et terres (donc arrêt des colonisations!) ainsi que leur droit élémentaire de déplacement etc... Il n'y a que de cette manière qu'une paix durable et acceptable pourra avoir lieu.
    1 point
  29. Non mais la pensé d'extrème gauche c'est quoi en Europe ? 1 ,2 ? 5 % pas plus mon pote et plus on va ,plus ces "antifa" change de bord tellement vos idées sont pourrit ,en fait,vous avez déjà perdu le combat et je m'en réjouit ,il vous reste qui ? Terzic ? la danseuse ? payée par Julien Dray selon son propre aveux ? (ou comment se tirer une balle dans le pied ) .. Votre pensés est insignifiante et la vidéo de KIM ,un pilier de cette pensé ,suffit à justifier ce que je dit ,alors vous pouvez le dénigrer par " mouhahhaha ,il dit a la fin dieu est grand " mais ça ne change rien ,d'ailleurs ,dire cela suffit aussi à démontrer à ceux ou celles qui sont sur le bord du retournement ,de confirmé qu'en fait,vous n'avez rien à dire et que donc ,votre disparition idéologique est acquise .
    1 point
  30. J'avoue. Rien que l'intro fourni son lot de bouffouneries typiques de ce genre de milieu. Genre les antifas leur tapent dessus (au sens littéral comme au sens figuré) que depuis le mariage homo et "parce que les fafs défendent les "familles naturelles " selon leur conception de la chose
    1 point
  31. Je ne l'ai jamais "occulté". Là c'est toi qui interprète, qui est dans le flou. Et ça me gave d'être accusé aussitôt de soutenir Israël juste parce que vous rappelle certains faits, que j'essaie tant bien que mal d'introduire une dose de rationalité dans cet océan de passions et d'émotions extrêmes. Je ne suis pas pro-Netanyahou, je suis juste écoeuré par l'inconscience de certains militants pro-palestiniens qui poussent le délire jusqu'à faire du Hamas de gentils anges, ou bien à leur trouver toutes les excuses possibles. Oui bien qui nient carrément ce qui s'est produit dimanche dernier. Ou en janvier dernier. C'est à dire qui ont la négation finalement très sélective et allant toujours dans le même sens. Le Hamas lui-même. Les idéologies extrêmes n'ont pas besoin de justifications, elles sont déconnectées du réel, elles sont leurs propres causes et vont de leur mouvement propres. L'irrationnel et le totalitarisme n'ont jamais eu de fondements légitimes (Cf Arendt). C'est en ceci qu'elles diffèrent des idéologies classiques, de celles s'appuyant encore sur ce fameux "sens commun". L'intégrisme en terre d'Islam a plus d'un millénaire d'histoire et les frères musulmans (mouvement dont le Hamas est la branche palestinienne) existent depuis bien avant la naissance d'Israël. Les noirs sous l'apartheid vivaient sous des conditions bien pires, et ils n'ont pas fini avec un mouvement analogue au Hamas. L'immense majorité même des peuples injustement occupés et même décimés n'ont pas fini avec à leur tête un mouvement totalitaire et suicidaire. Non, rien ne justifie cela. Tu peux ratiociner autant que tu veux, et le tourner dans tous les sens. On est en face d'un singularité historique. Et n'oublie que le premier geste du Hamas à Gaza a été de "liquider" les milliers d'opposants palestiniens à leur règne désormais sans partage. Donc les élections, je n'y crois plus trop. Un mouvement totalitaire est un mouvement à la logique circulaire, et qui par principe ne lâche jamais spontanément le pouvoir une fois qu'il l'a conquis, la plupart du temps par la force. Pauvres palestiniens! Je n'ai jamais dit que le gouvernement israélien ne faisait "que se défendre". J'ai même parlé de crimes de guerres. Mais tu soulèves une toute autre question, car doit-on pour autant lui reprocher d'être très en avance économiquement, militairement et technologiquement parlant? Ce qui se passe est inéluctable tant que camps sont déséquilibrés... Mais serait-il vraiment préférable que les deux camps combattent "à armes égales"? Pourquoi? J'ignore si tu comprendras ce que j'essaie de te dire. Je ne prends pas parti, je constate un fait. Est-ce que le temps "du fort", c'est toujours le camp "du mal"? Est-ce que le camp du "faible", c'est toujours le camp du "bien"? C'est une question de paradigme fondant ce que l'on nomme la morale politique. Et je te prie cette fois-ci de ne pas interpréter mon éventuelle réponse à l'avance ou telle que tu voudrais qu'elle soit.
    1 point
  32. Tu parles d'un maintien de l'ordre ! Ils auraient voulu que ça parte en couille, ils n'auraient pas fait autrement. Bloquer les manifestants à Barbès en plein ramadan, en commençant par taper sur tout ce qui bouge, voilà le travail. Le gouvernement à beau jeu de dénoncer les pro palestiniens comme des casseurs, la même technique que pour Notre Dame des Landes, ça fait passer la pilule du soutient à Israël. Pour Mao, t'es trop drôle.
    1 point
  33. Puisque tu m'interpelles personnellement voyons comment je peux te répondre. (1) C'est évident que non, mais "ta manière laisse penser que", est une impression bien floue d'autant que je n'ai jamais écrit quoi que ce soit de ce genre. Si tu veux m'accuser sur des impressions que tu aurais mais que tu sais pourtant que je n'ai pas dite, on est mal barré. Cela s'appelle des procès d'intentions. Mais ce que l'on peut dire c'est que des milliers d'entre eux ont bien chanté des slogans antisémites radicaux, et que des milliers d'autres ont laissé faire, voire prétendent n'avoir rien vu ni entendu (ils sont fous?). La majorité de ce cortège était donc constituée de salauds ou d'inconscients. Quelle autre déduction peux-tu me suggérer? Cela étant dit, j'espère bien qu'en province cela ne s'est pas passé ainsi. Des amis à moi ont croisé des manifestations un peu partout en France et la plupart n'ont signalé aucun incident ni dérapage notable. Et je les crois bien volontiers. Ce qui s'est passé à Paris est peut-être une exception, mais néanmoins ce qui s'est alors passé est très grave parce qu'il s'agissait bien d'un début de Pogrom en plein Paris si les CRS n'étaient pas intervenus pour le stopper. D'accord ou pas d'accord? (2) L'énorme majorité l'était. Ça c'est évident. Oui, il s'agissait en grande partie d'une manifestation de type tribal ou ethnique. Quantités de slogans étaient chantés en arabe, et quand sur Bastille, tu as au final une foule qui hurle "Djihad! Djihad! Djihad! Allahou Akbar!"... pardonne moi mais cela ne laisse non plus guère de doutes. Je suis désolé. J'en ai discuté plus tard avec des copains arabes qui étaient eux aussi sur place, et ils furent tout aussi horrifiés que moi, ils ont constaté exactement les mêmes choses. (3) Cf réponse précédente. Oui, il y avait des milliers de supporter du Hamas, d'autant que le drapeau du Hamas était brandi en nombre lors de cette manif. Quant à parler de la Syrie, je suis désolé si ça te dérange. Oui, cela m'intrigue de voir autant de manifestations dont certaines quasi-hystériques quand dans le même temps, dans le même moment, on tue en UN JOUR plus de monde en Syrie qu'à Gaza depuis le début de conflit. Et dans des conditions autrement plus abominables qui plus est. Et forcément je me sens interpellé par le conflit syrien lorsque je m'aperçois que plus de la moitié des photos dont nous sommes "bombardés" sur les réseau sociaux afin de dénoncer les atrocités se déroulant à Gaza sont en fait des photos d'archives tirées du conflit syrien. Comment ne pas penser à la Syrie lorsque ces images montrent en fait des enfants syriens, et même si on les estampille mensongèrement Gaza? Aujourd'hui en Syrie (19 juillet):-> http://www.franceint...t-270-personnes Lesdites 270 personnes ont été lentement torturées, puis leurs corps mutilés avant d'agoniser et d'être traînés dans les rues par des camions et des tracteurs. Et tout le monde s'en fout. Parce que je donne un point de vue qui n'est pas le tien, parce que j'ai été témoin des événements de dimanche dernier, je serais donc malhonnête? La belle affaire!
    1 point
  34. http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible Je ne connaissais pas :smile2: C'est un tour de passe-passe rhétorique, tout simplement. Cela implique que ces athées ne comprennent pas le sens de la religion (qui est un peu plus complexe que "un grand magicien qui existe ou non) et ne connaissent pas la philosophie qui en découle. Dans la foulée, ça montre aussi qu'ils n'ont pas encore beaucoup de profondeur. (ça arrive), et ne comprendront donc jamais vraiment la poésie.
    1 point
  35. Je suis athée et j'ai déja utilisé la Licorne Rose Invisible ( Bénis soient Ses Sabots et qu'Ils ne soient Jamais Ferrés. B.S.S.I.J.F.) pour parodier certains religieux. Il en va de même pour les infâmes hérétiques adorateurs du Monstre de Spaghettis Volant..les Pastafariens. Puissent les Sabots de la Puissante Licorne Rose Invisible les réduire à jamais.....
    1 point
  36. Manuel Valls a assisté à l’arrivée d’une étape de montagne du Tour de France à Risoul. Pendant qu’Hollande se débat dans les profondeurs des sondages, lui préfère tutoyer les sommets. On notera au passage que le Tour de France délivre chaquee année son message d’espoir avec tous ces attardés qui finissent par arriver au sommet. Crash d’un Boeing 777 de la Malaysian Airlines en Ukraine et chute de l’action de la compagnie au lendemain du drame. On ne sait pas si elle redécollera. Pour rester dans les catastrophes, près de Pau, un TGV a été percuté par un TER. Un TGV rattrapé par un TER, on va encore dire que la SNCF est en perte de vitesse… Catastrophes toujours, pour Fillon interrogé par Le Monde, Sarkozy doit se présenter à la primaire et non à la présidence de l'UMP. Pour lui c’est élémentaire et pas du tout secondaire. D’après le magazine Science et Vie, les médicaments n’auraient pas les mêmes effets sur les femmes que sur les hommes. Il n’y a rien de nouveau, on savait déjà que beaucoup de femmes étaient allergiques aux cons primés. Une étude de chercheurs français démontrerait que plus on part tard à la retraite, plus on diminue les risques d'avoir Alzheimer. Dans ce cas, il ne reste plus qu’à boire pour oublier ! A la semaine prochaine !
    1 point
  37. Tu vas sur ton profil en haut à droite tu as "modifier mon profil" puis tu sélectionnes "photo personnelle" et enfin tu fais "parcourir" tu sélectionnes ensuite une de tes photo. Attention au format c'est tout. Et fais F5 ça met ta page à jour^^
    1 point
  38. Il n'y a pas "d'adorateurs" de la LRI à proprement parlé. C'est de la foutaise. Ils se foutent ouvertement de la tronche des religions et de Dieu :D
    1 point
  39. Il s'agit de la Licorne Rose Invisible. Je pense qu'il est important de le préciser! Ensuite, il n'est même pas question d'une quelconque croyance. La LRI a été inventée par les athées pour parodier les écrits bibliques. Remplacez le mot "Dieu" par "Licorne Rose Invisible", ça donne quelque chose d'assez comique… :D
    1 point
  40. ça faisait longtemps que j'avais pas discuté de religion, j'avoue que parler de toutes vos sectes m'a un peu manqué. Bref moi je crois que musulman, catholique, boudhiste etc c'est juste du pipo... c'est toujours pareil. dieu est une invention de l'homme et dieu n'existe pas alors continuez de croire à vos paradis et laissez nous en paix avec vos religions à la noix. Merci.
    1 point
  41. Tout à fait OK avec toi , si les gens bravent l'interdiction , les CRS ont le droit de faire des blessés en les empêchant de manifester Quand c'est autorisé , z'ont le droit aussi de faire des blessés remarque Comme ça change rien ........ autant aller manifester , interdiction ou pas Heu , tu rigoles j'espère
    1 point
  42. Oui, Rabin fut assassiné par un jeune fanatique israélien , manipulé par les milieux de l'extrême droite religieuse, qui avait lancé contre le premier ministre une campagne de dénigrement, l'accusant ouvertement de « trahison ». Son « crime » était d'avoir signé avec Arafat, en septembre 1993, les accords d'Oslo. En échange d'une reconnaissance immédiate de l'État d'Israël par l'OLP, ceux-ci prévoyaient l'établissement progressif d'un État palestinien sur la bande de Gaza et la Cisjordanie, soit sur un territoire représentant 22 % de la superficie de la Palestine mandataire (ex-région ottomane confiée à la Grande-Bretagne en 1922 par mandat de la SDN). Estimant que la Palestine était dans son intégralité un don de Dieu accordé au peuple juif, les extrémistes religieux israéliens manigancèrent l'élimination de Rabin. Et depuis Israël est revenu à une « fermeté » disproportionnée qui ne fait qu'empirer les choses. Mon lien
    1 point
  43. Bonjour, pour la question d'hygiène, je suis d'accord, après tout, une boule de savon ne coûte pas une blinde. Par contre pour ce qui est d'avoir les orteils tordus, peau fripées etc... Là, tu ne peux parfois pas grand chose, ça peut-être maladif ( athrose déformant ou autres...), et pour les plis , ben c'est comme pour le reste du corps, ça vieillit. Ptite histoire : ma maman souffrait de cette maladie ( mains/pieds) à un tel point que le chirurgien lui a ôté les os des orteils ( opération à ce temps là faite dans une étude, maman s'était portée volontaire). Alors oui, elle ne souffrait plus, par contre, ses orteils n'ayant plus de rigidité, ils partaient un peu dans les sens. Cela n'avait plus rien de beau, mais elle était soulagée et c'est là le principal. Donc tu vois, tes pieds, comme tout le reste, tu les as à la naissance, t'as de jolis pieds, tant mieux, sont pas beaux, ben...tu les assumeras.
    1 point
  44. J'en ai rien à cirer. Tu ne vois que ce que tu veux voir. En Syrie, il se passe des choses pires, des choses facteur X1000. (D'ailleurs une partie de tes vidéos viennent en fait de Syrie et non de Palestine, comme quoi le mensonge est généralisé tant qu'il s'agit de faire pleurer dans les chaumières) Est-ce que tu sais penser avec ta tête? Tu sais alors ce que représentent les chiffres et les proportions? Alors pourquoi Gaza et rien d'autre au monde? Pourquoi est-ce que ce serait "la première fois que tu te sentirais touché par une telle injustice", et nulle part ailleurs? 200 personnes... tu pleures toutes les larmes de ton corps... et 800 000 en revanche, tu leur chies dessus, tu fais comme si cela n'avais jamais existé ou n'existait pas en ce moment même? Je ne te demande pas d'être cynique, je te demande de savoir compter et de garder la tête froide, de t'interroger sur tes propres motivations. Après tout, tu me demandais bien si j'était juif, n'est-ce pas? Alors dans ton cas c'est quoi? Est-ce que les origines et les croyances sont si importantes que ça? Et te concernant, c'est quoi tes origines et tes croyances?
    1 point
  45. Et pourquoi t'identifies-tu tant que ça aux Gazaouites? Et ce, plus que n'importe quelle autre injustice dans le monde? Je te rappelle que dans le monde musulman il y a déjà eu plus de 200 000 morts en Syrie (et 450 000 au Darfour -Soudan-, et 150 000 en Algérie lors de ces quinze dernières années), Et que tout le monde s'en branle en France, qu'il n'y a pas eu une seule manifestation d'importance pour aucun de ces conflits, alors que pour 200 morts à Gaza, plusieurs dizaines de milliers de nos compatriotes semblent visiblement prêts à instantanément cramer des français de confession juive qui n'ont pourtant rien à voir avec le moyen-orient. Alors peut-être n'ai-je pas les mêmes priorités que toi, en effet. Pourquoi est-ce que ces derniers jours en Palestine devraient particulièrement m'émouvoir par rapport à ce qui se passe dans le monde? Pourquoi est-ce que ça doit être si important? Vas-y convainc moi! Je te le répète: pour moi, le nationalisme et la religion ça rend con.
    1 point
  46. Là ou se pose un problème est quand on met cela en rapport aux déclaration abjectes de votre président. Même si il y a reproduction de l'interdiction à la LDJ aucune neutralité ne se fait ici comprendre. Votre président est soit un incompétent soit un vendu.
    1 point
  47. Ben faut que les flics , comme dans toutes les marches (c'est plus une marche de soutien qu'une manif) fassent leur boulot c'est tout Dans les autres manifs t'as toujours des flics et des gens des syndicats pour assurer la sécurité , malgré ça il arrive qu'en fin de cortége il y ait des casseurs , les flics se demandent pas si le type qui casse est musulman , juif , catho , français ou pas quand ils interviennent Faut arrêter tout ceux qui foutent la merde c'est tout Si des mecs musulmans se battent avec des mecs juifs , faut arrêter tout le monde point barre Faute de le faire et de ne stigmatiser qu'un groupe , ça dégénère et aprés t'as ce con d'Hollande qui vient te dire que l'antisémitisme monte en France On rigole on rigole
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×