Aller au contenu

Rust

Membre
  • Contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rust

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 11/28/1961

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Bonjour Rust ... Tout d'abord merci pour votre retour de mots ... Ecrivez ce qu'il vous guise sans pour autant vouloir filtrer ce que vous ne pouvez mais vaguer à une légèreté de mots qui feront de vous une compréhension et non une absolution de ressentiment ... Vous apprendrez "votre sociabilité" par ce que vous échangerez et non par ce qu'il se devrait ... Bonne journée

      aa
  2. Comment taxer le Culte voué à la Licorne Rose invisible de rigolo et non sérieux? À-t-on déjà oublié l'invasion de la Bologne, terre ancestrale Pastafarienne,et l'exode terrible qui en résulta? un peuple autrefois heureux, aujourd'hui apatride, dispersé aux quatre coins du monde? Qui en Raviolie, Qui en Nouillie, en Tagliatellie, en Macaronie, partout? Et ce culte affreux, connu sous le nom de "chaud aaaah"dont personne ne parle? Chaque jour, des millions de pâtes jetées dans l'eau bouillante, symbole de la haine vouée aux Pastafariens!! Tu défends trop cette secte pour n'en pas être un adorateur.
  3. Monsieur. Votre prose inique m'oblige à vous répondre, et j'en suis le premier désolé. Mais un Pastafarien ne laissera pas insulter le Monstre de Spaghettis Volant, ni Bobby son prophète. Vous êtes, et tous les gens comme vous, les infâmes hérétiques adorateurs, et je m'en vais le prouver derechef à grands coups d'arguments théologiques irréfutables. À vrai dire, deux me suffiront, tellement votre culte est stupide. Vous savez parfaitement, mais feignez de l'ignorer, parce que la Vérité vous fait peur, que notre créateur est le Monstre de Spaghettis Volant. Il en découle irréfutablement que nous, ses adeptes, sommes désignés le peuple Ailu. Je viens de vous donner la preuve irréfutable par l'argument théologique. Je vais maintenant démystifier votre culte, en démontrant qu'il n'est qu'une pâle copie du notre. Votre licorne est rose, couleur que vous avez choisi par ressemblance avec le orange initial de la Divine Sauce du Créateur. La licorne elle-même n'a pas été choisie au hasard. Vous avez choisi l'animal pour voler aux Pastafariens, par homonymie, le concept des pâtes/pattes. Vous voilà confondus, vous et tous les adeptes de votre secte ignoble. Toute nouvelle offense ser a immédiatement suivie de represailles. Nous n'hésiterons pas à tirer nos boulettes là où les mécréants de votre espèce on trouvé refuge, dans la bande de gazon. Vous niez l'existence du Monstre de Spaghettis Volant. De ce fait, je ne vous salis pas.
  4. Aucun sur le fond, tout dépend de la forme. Cette rigueur doit être incitative, et non imposée. Inciter à la rigueur à terme, par une nouvelle approche donnant envie de participer sera bénéfique. Imposer d'emblée sera rébarbatif, et donc improductif.
  5. Rust

    Palestine Israël

    Donc, quand le Hamas s'abrite derrière les civils, Israël ne doit pas agir. Et il fait quoi? Il attend qu'on vienne l'éradiquer comme on a tenté d'éradiquer les autres? Et le Hamas, organisation pacifique s'il en est, n'a jamais fait de victimes civiles?
  6. Je dis que sur un forum généraliste, effectivement, les CGU suffisent à définir les règles. Tout post-it est donc superflu.
  7. Rust

    Palestine Israël

    Statut précaire qui ne durera que le temps limité de l'action présente, et qui ne saurait justifier d'éventuelles actions palestiniennes futures. Il faut appliquer aux Palestiniens la logique appliquée à Israël.
  8. Rust

    Palestine Israël

    Ce n'est plus le cas des juifs D'Israël. Et dans l'avenir, les palestiniens ne pourront plus invoquer les événements présents pour jouer les victimes. Argument cynique au possible, mais il est employé pour les juifs, pas d'objection à le généraliser.
  9. Rust

    Palestine Israël

    Le problème ne vient pas du fait que les israéliens jouent les victimes. Il vient de ce qu'au contraire, ils ne veulent plus être victimes. Il va falloir s'y faire.
  10. Sur un forum généraliste, une section, une rubrique, un topic sont par définition un lieu de passage. Il existe des règles de vie commune. Si en plus de ces règles, on imposé des consignes, on passe à la spécialisation. Imagine un restaurant où on te présente une carte où on te propose un menu philosophie. Il est raffiné, de toi même, tu ne le mangera pas comme tu manges un autre menu. Imagine qu'en te servant, on t'indique qu'il est inconvenant de le manger de la main gauche, qu'il doit être mangé en silence et que tu dois réfléchir à ce que tu manges tout en mangeant. Tu exclues de ce fait tous les gauchers, les bavards et les rêveurs. Ton menu raffiné devient un menu spécialisé, incompatible avec la politique généraliste du restaurant.
  11. Rust

    Palestine Israël

    Une personne a posté un sujet stipulant que les juifs ne représentent que 0,2% de la population mondiale. Ils ont été victimes d'un génocide. Certes, c'était il y a 60 ans. Les juifs ont toujours été persécutés, jusqu'à vouloir leur éradication. Personne ne peut affirmer, devant l'ampleur de la Shoah, que cette volonté de persécution à disparu. Les juifs se constituent un État, seul garant selon eux de leur sécurité future. Le conflit dépasse les limites de la simple géographie et du temps. Dans le monde et pour toujours, les juifs ne veulent plus revivre les persécutions passées et s'en donnent les moyens. Parler de droit international à des personnes dont les membres de leurs familles ou de leur communauté ont été exterminés soit dans l'indifférence générale, soit avec la complicité active de quelques pays peut au mieux faire sourire les israéliens.
  12. Le sabbat est fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat. C'est un des principes sur lesquels je m'appuie également. Une rubrique sciences humaines regroupant la psychologie, la psychanalyse, la sociologie, et d'autres encore me paraît une très bonne idée, et la voie est ouverte.
  13. Si ça tient de l'ordre du principe, les CGU suffisent amplement. Je pense que le staff et les membres impliqués ont suffisamment fait preuve d'esprit d'ouverture. Il ne faudrait pas pousser non plus trop loin les doléances et que l'esprit d'ouverture ne se retourne contre les gens de bonne volonté. Ne perdons pas de vue que la démarche entreprise ne s'imposait pas, et qu'elle peut être invoquée comme précédent pour des demandes similaires et tout autant légitimes.
  14. La gourmandise est un vilain défaut. Le changement de rubrique permet le filtre naturel. Le post-it s'apparente au verrou. De nivellement par le haut, on passerait à l'élitisme rébarbatif. Sur un forum généraliste, tout membre a le droit de s'égarer. Minimiser oui, éradiquer, non.
  15. C'est justement l'argument d'isolation qui plaide le plus en faveur de cette solution. L'approche ne sera plus la même du fait même de l'effort d'accessibilité demandé. Ne viendrons que ceux qui ont envie de philosopher plutôt que de débattre.
×