Aller au contenu

Classement

  1. Fafaluna

    Fafaluna

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      7 395


  2. slanny

    slanny

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      5 248


  3. ptitepao

    ptitepao

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      12 807


  4. Surimuchan

    Surimuchan

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      3 824


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/08/2013 dans toutes les zones

  1. Maintenant que ça faisande depuis deux ans, la rébellion est une mosaïque mouvante hétérogènes et complexe, comportant pas mal de djihadistes étrangers notamment. Je serais chef djihadistes, je ferais une attaque chimique, pas sur un quartier loyal mais évidement sur un quartier rebelle (rien à foutre des populations). Ensuite, à moi l'exclusion aérienne (je n'ai pas d'avion), ainsi que $ et armes de l'occident. A l'opposé, je suis Bachar El Assad, comment dire ? dès qu'un groupe d'expert de l'Onu arrive dans le coin, je m'empresse de faire un bombardement chimique pardi ! A votre avis ?
    3 points
  2. c'est dingue en 2013 on en est encore a s'en prendre aux immigres, aux étrangers...aujourd'hui sous certaines conditions qui semblent légitime le droit de vote aux étrangers sur un plan local fait peur. encore la crainte de l'étranger, encore la "fibre" patriotique mise en avant! navrant!.....
    2 points
  3. Mais est-ce parlant de faire un listing déjà biaisé par la dominance masculine qui a permis l'émergence de grandes personnalités masculines ? Dans quelle genre de société Mozart a t-il pu percer ? Il faut se demander si une pianiste aurait pu suivre le même parcours à l'époque. C'est surtout là que ça se joue puisque les femmes ne sont pas spécialement handicapées pour la composition. Tu prends Charlie Parker, mais il n'y a pas d'Ella Fitzgerald homme, de Nina Simone homme, etc... Certains milieux sont encore très masculins. On s'étonne encore de voir des bassistes femmes - alors qu'elles sont largement mieux acceptées comme chanteuses. Les barrières mettent du temps à tomber et le discours d'un artiste nécessite un contexte pour être entendu. Dans notre propre pays, les femmes ne furent même pas considérées comme citoyennes et il a fallu du temps avant qu'elles puissent voter et que leur vote soit reconnu à sa juste valeur. Un artiste peut très bien être étouffé dans l'oeuf. Reste qu'on a vu des philosophes femmes émerger. Les femmes sont dans la littérature, les arts, la musique,... Ce que disait Gandhi : « Si j’avais été une femme je me serais révolté contre toute tentative de l’homme de ne voir en sa compagne qu’un simple jouet (…) De tous les maux dont l’homme s’est lui-même rendu responsable, nul n’est plus dégradant, révoltant et brutal que l’exploitation éhontée de la meilleure moitié de l’humanité, qu’on appelle à tort le sexe faible. » Cette vision a eu et a toujours une influence sur la production artistique des femmes. Longtemps, on y a été réfractaire et on voit qu'il y a encore des présupposés rabaissant la femme par rapport à l'homme dans le domaine des arts. Le sujet parle de proportion. Cette proportion, extrêmement défavorable aux femmes, doit bien s'expliquer par un contexte social puisque la modification de celui-ci a permis aux femmes d'accéder plus massivement à la reconnaissance artistique, philosophique, etc... Il y a eu des femmes ayant réussi à briser le carcan de dominance masculine - ce qui démontre que l'art ne leur est pas hermétique. Tu sembles vouloir une traduction immédiate des changements sociaux favorables aux femmes en explosion de femmes génies, maintenant, tout de suite. D'une, les génies sont finalement rares. Combien de Mozart à l'époque ? Combien de Mozart pourrait émerger de nos jours ? Deuxio, le passé aura toujours l'avantage masculin dans le décompte des génies puisque le palmarès est quasiment figé. Toujours est-il que dans le monde actuel, nous voyons des femmes envahir des domaines et forcément, avec une proportion plus grande, on voit émerger plus de grands talents féminins. Le décompte des génies, il reste toujours subjectif et influencé. Tant que la dominance masculine (incontestable) continuera de verrouiller certains parcours, on ne pourra pas faire une analyse honnête.
    2 points
  4. Si vous décidez que le candidat n'est légalement élu que lorsque vous le trouvez "sympa", évidement ça en fait des dictatures.
    1 point
  5. Les faux existent en archéologie sans doute depuis que l'archeologie existe. Dans ces régions les cranes de cristal en sont un bon exemple
    1 point
  6. Je n'ai rien contre le peuple loin de là, j'ai plus de la compassion affective, de plus la culture russe est d'une grande richesse. Par contre pour la clique gouvernementale à la Poutine, alors là oui je vais me permettre du droit que c'est un connard de dictateur qui ne respecte pas son propre peuple alors on va pas se gêner de lui rendre la pareille.
    1 point
  7. suffit d'avoir quelques connaissances en histoire. Ézéchiel n'a connu que le proche orient et la Mésopotamie.Mais bon libre a toi de croire qu'il a fait une croisière jusqu'en Amérique latine, avant de partir sur Mars pour faire bronzette
    1 point
  8. En générale lorsqu'on me dit "un canular sorti tout droit du FN" je comprends "sale raciste".
    1 point
  9. 1 point
  10. Nan mais tous ces homophobes sont contre la liberté d'aimer la personne (majeur) de son choix, contre la liberté de construire quelque chose avec la personne (majeur) de son choix . De protéger en cas de décès la personne de son choix. Le mariage homosexuel ne change rien à leur vie, un individu de sexe masculin qui éprouve du désir pour un individu de sexe féminin, ou un individu de sexe féminin qui éprouve du désir pour un individu de sexe masculin, pourra toujours construire une famille suivant son orientation sexuelle (hétérosexualité). Cela ne change rien à leur vie, l'homophobie c'est de l'intolérance, le refus d'accepter ceux qui ont une orientation sexuelle différente d'eux. Qui n'arrive pas à comprendre, la disjonction au sein de l'espèce humaine entre les deux sexualités, celle du désir, et celle de la reproduction. Comme le dit Mona Chollet, la sexualité humaine"cérébralisée"envahit tout le corps et ne se confine pas dans les limites du génital". http://tetu.yagg.com/2012/11/12/virginie-despentes-repond-a-lionel-jospin-et-aux-anti-mariage-pour-tous/
    1 point
  11. On peut en effet dire n'importe quoi et comme on ne peut strictement rien prouver vu que nous sommes sur internet, on peut l'argumenter à la place. Je ne vois pas ce que penser que le PS se finance par le trafic de drogue aurait de raciste, pourtant ça ne vous empêche pas de défendre ce point de vue.
    1 point
  12. Ahahahahahahaha Lucdf vient de disqualifier les français en une seule phrase, c'est énorme. Le mec annule la droit à l'opinion d'un peuple en deux mots. Mieux il annule le droit à fonder une société, le droit des peuples a disposer d'eux-mêmes n'est plus, lucdf a aussi annulé la charte de l'ONU. Au nom du "droit" ça va de soi. Juste pas celui de ces batards de français.
    1 point
  13. http://vidberg.blog.lemonde.fr/2013/08/23/le-mois-daout-en-deux-dessins/
    1 point
  14. Chercher Sans jamais trouver Vouloir Sans jamais devoir Que peut le rêve face à la vie? Je pense souvent à cet enfant dans la rue A cet inconnu dont le visage à disparu A celui-là qui chaque jour tue A ce moi qui encore une fois s'est tu Je pense souvent à ce courage qui me manque A ces chemins faits par un tank A ces gens entassés dans une planque Et, parfois aussi, à Planck Bref, je pense, sans pourquoi ni comment Ce qui m'embête de temps en temps Mais pas non plus, heureusement, trop souvent Pour n'en pas finir intelligent trop longtemps
    1 point
  15. On ne parle plus de l'Irak où il y a tous les jours des attentats, on ne parle maintenant que de la Syrie. Mais après la Syrie, vous verrez ce sera un autre pays musulman qui fera l'actualité et je prie que ce sera la Tunisie.
    1 point
  16. "Nouvelle mode", "nouvelle mode", ce n'est qu'une nouvelle expression d'une mode bien plus vieille : le "neuron gap". Plus t'as d'espace entre deux neurones, plus t'es tendance.
    1 point
  17. Lycans, je ne doute pas qu'il y ai eu gazage, ça pas de problème, ce qui nous intéresse, c'est les auteurs du tire. Et il se trouve que Assad n'a strictement aucun intérêt a lancé ce genre d’attaque. L'opposition par contre y trouve beaucoup. http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130823-attaque-chimique-presumee-syrie-moscou-soupconne-une-manipulation-rebelles Et ce ne serai pas la première fois que les rebelles se servent de gaz sarin.
    1 point
  18. Tiens l'apprenti psychologue est de retour. Pour encore réutiliser l'oeuvre de grands penseurs pour nous dire que bah, au final, les discriminations c'est pas grave.
    1 point
  19. Alors un barbare qui vous égorge dans la joie, c'est encore plus humain, ou moins que de le faire dans la haine ? Tant qu'à faire autant rigoler un bon coup. Tu kiffes, toi aussi ? Tu as bien de la chance de te cacher derrière ton clavier. Encore un qui passera par la case prison... déjà qu'elles sont assez pleine comme ça , et parfois de gens qui ne la méritent pas forcément... faites place aux nouveaux barbares ! :smile2: Plus sérieusement, votre position laisse à désirer. Car au-delà de tout genre de soutien à l'homophobie, et je ne sais pas si vous vous en rendez compte, au-delà de l'homophobie donc, c'est le crime que vous soutenez. Apologie du crime, vous connaissez ?
    1 point
  20. Ce qui est faux est faux. Pas besoin de tortiller du cul pour chier droit.
    1 point
  21. Lycan, avec tes posts injurieux et délirants, tu vas finir par nous rendre Assad sympathique.
    1 point
  22. Cette masse est bel et bien vulgaire, dans le sens de grossière, indélicate et sans aucune distinction pour les petits hommes que nous sommes. Elle ne respecte pas ce que nous sommes vraiment, elle n'est représentative que de notre état de foule et non des précieux individus qui la composent. Ce rêve et cet idéal ne sont plus qu'utopie, nous sommes soumis à des systèmes que nous ne contrôlons plus, qui sont devenus des symboles de soumission plutôt que de grandeurs. Nous ne sommes pas l'humanité, nous sommes des êtres humains, il faut savoir rester dans nos limites et changer ce qu'on peut changer dans la mesure de nos moyens, pas ce qui n'a aucune réalité tangible. Changer nos sytèemes demanderait une révolution sans précédent, ça demanderait de nous révolter contre ce que nous sommes devenus, contre notre suffisance et notre complaisante indifférence à l'égard de nos semblables. Je n'admet pas qu'un barreau ait plus de valeur qu'un autre à l'intérieur d'une échelle, pas plus que le nombre 100 aurait plus de valeur que le nombre 2 dans l'ensemble des entiers. Connaître sa place, c'est simplement s'intégrer dans l'ensemble sans croire que la position qu'on occupe nous donnerait plus d'importance que ce qui occupe la position précédente ou la suivante, nous ne sommes qu'un simple maillon d'une belle et grande chaîne, rien de plus. À nous de ne pas briser l'harmonie en se prenant pour d'autre. Nous sommes tous des êtres parfaits, aucun de nous n'est pas parfaitement ce qu'il est, n'est pas parfaitement un être. Je suis parfaitement différent de vous tous, je n'ai besoin de n'avoir qu'une seule petite particularité pour l'être, rien de plus. Si tu veux que je me compare à un modèle de perfection, alors ce sera ce modèle qui ne sera pas parfait, car je n'ai pas à me conformer à un modèle qui ne serait pas humain. Ce sont mes défauts, qui sont en quantité astronomiques, qui font de moi un être parfaitement humain. Et c'est le fait que j'assume ces défauts qui font de moi quelqu'un qui n'est pas aimable aux yeux des autres. Le pire de tous mes défauts, c'est de faire peu d'erreurs, d'avancer à petits pas, de m'avancer et de faire face de façon original, d'offrir ce que j'ai au plus profond de mon âme sans concession. C'est là que réside mon défaut d'humanité, dans le refus de me fondre dans la masse. Nous avons conscience de ces menaces, et pourtant, nous gaspillons nos énergies et nos moyens à nous entre-déchirer pour des idéologies qui n'ont rien de vivantes, des chimères horrible appeler religion, politique ou économie. Nous n'aurions que nous à blâmer si un de ces cataclysmes venait à nous frapper, car nous aurions fait preuve de négligence et de non-prévoyance. T'as qu'à t'amuser à compter toutes les dépenses d'armement, toute la nourriture gaspillée, tous les talents réduits au silence par manque d'entraide et d'égoïsme, toutes la spéculation, et j'en passe sur ce qui n'est pas productif mais bel et bien destructif, tu verras que même la présence de bombes atomiques est insensée et est de notre fait, que la folie des hommes est le produit de cette humanité qui n'a rien d'humaine, qui nous entraîne dans sa foulée égoïste. Mes ondes positives, je les envoies aux hommes de bonne volonté, je n'ai rien à gaspiller pour l'humanité qui n'est rien sinon une vague idée en soi. J'ai espoir dans les hommes, un espoir sans borne, je laisse l'homme s'occuper de l'humanité, en tant que petit homme je me limite à mes semblables, ceux-là font partie de mon monde. Pas du tout, t'as qu'à faire l'effort de comprendre mes mots. Si tu veux d'autres mots, alors je te dirais que l'être humain est un espace de compréhension ou Dieu cherche à connaître sa réalité, qui il est lui-même par la multiplication des points de vue, l'être humain est le terrain où se joue l'identité de Dieu, un jeu de définition. Et bien si ma compréhension et ma lumière te permettent d'avancer, alors mon chemin sera le tien et ton chemin sera le mien. Je suis simplement réaliste, mon regard ne contient aucun préjugé, il est fait simple et construit sur la vérité, ce n'est qu'un triste constat, celui d'un petit homme qui ne se fait pas d'idée sur ce qui est en réalité. Tant que les êtres humains ne se seront pas débarrasser de ce fardeau qu'ils ne méritent pas de porter, celui de l'humanité, et cesserons de chercher à se conformer à un idéal qui ne leur ressemble pas, ils n'auront jamais les pieds sur terre. J'ai assassiné l'humanité toute entière, mais aucun être humain digne de ce nom.
    1 point
  23. J'imagine dans 500 ans (si l'humanité est encore là), quand les humains parleront du libéralisme... Ils vont se dire : ouah, ils n'étaient vraiment pas logique... Et oui, c'est facile de critiquer les périodes historiques du passé. Mais on va se faire critiquer à notre tour :) On le mérite bien !
    1 point
  24. C'est Allah qui leurs a envoyer les videos en avance ? :smile2: Massacre commis le 21, vidéo posté le 20, il y a comme un petit problème. http://allainjules.c...ontre-la-syrie/
    1 point
  25. que disions nous hier gelatife et moi même ? Assad n'est pas con au point de lancer les armes chimiques le jour où les inspecteurs arrivent. quant à la vidéo de la veille pour le lendemain, les musulmans sont très forts pour fabriquer ce genre de choses....ce n'est ni la 1ère fois ni la dernière
    1 point
  26. soutien total au régime légitime en Syrie. Ceux qui colportent le propagande de BHL et de Fabius (de grands patriotes français comme chacun sait) devront rendre des comptes un jour.
    1 point
  27. Une petite fille, chrétienne syrienne, martyrisée par des barbares… http://www.dreuz.info/2013/08/une-petite-fille-chretienne-syrienne-martyrisee-par-des-barbares/
    1 point
  28. Tu te sens soumis à une minorité sexuelle? C'est louche, tout ça. Enfin... bonne soumission, quand même!
    1 point
  29. Sauf que des mioches qui meurent sur Terre pour des raisons injustes, il il y en a des tas et pas qu'en Syrie. Alors la responsabilisation d'apparat à tendance sélective... LOL.
    1 point
  30. Comme si le mariage gay avait amélioré la vie des gay, c'est le contraire qui se passe, depuis le débat pour cette loi, jamais les gay ont été aussi désignés. Ce que 40 ans de lutte avait réalisé a été démoli en quelques mois par le pouvoir socialiste qui a soutenu un projet politique que la grande majorité des gay n'ont jamais soutenu.
    1 point
  31. C'est quoi la preuve que tu demandes? T'en a une idée au moins plutôt que de dire que c'est pas une preuve, t'as la preuve que c'est pas une preuve, dis?
    1 point
  32. T'as qu'à regarder ce que fait quelqu'un qui ne veut pas être tuer : il émet des sons particuliers, grogne et crie son mécontentement, appelle à l'aide, gesticule et se débat autant dans la réprobation que dans la souffrance. Si pour toi, la preuve serait qu'il doivent te dire : ''Non t'as pas le droit'', alors t'auras jamais la preuve qu'il te diraient ' ''Oui, t'as le droit'' non plus. Si ils te disent pas que t'as le droit, alors t'as la preuve qu'ils te donnent pas leur accord, que le droit, tu le prends et tu te fous du reste.
    1 point
  33. Mais qu'est-ce que c'est qu'un paradigme hétérosexuel? Il existe des hétéros, il existe des homos, il n'y a rien à choisir si ce n'est une société humaniste. C'est tout.
    1 point
  34. Article 10 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 : "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi". Article 1er de la loi du 9 décembre 1905 : "La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public"
    1 point
  35. La part des femmes dans l’art et la culture juillet 2012 (dans "Libération" Par CLAUDINE GALÉA Pour le mouvement H/F, auteure dramatique, romancière. Elles forment la moitié de l’humanité. Peut-être un peu plus. Une égalité dans les faits. Une inégalité dans les droits. Cet écart se perpétue dans les différents champs qui composent notre vie citoyenne. Reproduisant, dans ses marges d’inégalité, une société de classes qu’on ne veut plus nommer, et les redoublant d’une autre, fondée sur une identité genrée : la classe des femmes. En France, dans le monde du spectacle vivant, les chiffres sont éloquents. En voici quelques-uns. 84% des théâtres cofinancés par l’Etat sont dirigés par des hommes. 89% des institutions musicales sont dirigées par des hommes. 97% des musiques que nous entendons dans nos institutions ont été composées par des hommes. 94% des orchestres sont dirigés par des hommes. 85% des textes que nous entendons ont été écrits par des hommes. 78% des spectacles que nous voyons ont été mis en scène par des hommes. 57% des spectacles que nous voyons sont chorégraphiés par des hommes. 86% des établissements d’enseignement artistique sont dirigés par des hommes. (1) Dans le domaine des arts visuels, la part des femmes dans les expositions représente 25% au début des années 2000. (2) Derrière les chiffres, se tient un discours sous-entendu : les femmes seraient-elles dépourvues d’autorité, ou encore de talent ? Voilà comment on naturalise des notions qui sont de simples constructions sociales. Dans le domaine de l’édition, sur une cinquantaine d’ouvrages les plus lus, seuls 20% ont été écrits par des femmes. Alors que deux tiers des auteurs jeunesse sont des femmes, les prix de littérature jeunesse les plus prestigieux sont attribués en majorité à des hommes. Et pourtant, ces trente dernières années, la majorité des maisons d’éditions indépendantes ont été créées par des femmes, entre autres : Viviane Hamy, Joëlle Losfeld, Anne-Marie Métailié, Claire Paulhan, Sabine Wespieser… Un même vivier fructifie dans le monde du théâtre et de la danse, notamment en province. Dans la société humaine, il existe un tiers, un arbitre entre l’individu et le groupe, la singularité et la totalité, c’est la loi. C’est à cet arbitrage de la loi que nous en appelons aujourd’hui. Mais une loi contraignante, car jusqu’à présent l’appareil législatif en cours n’a pas permis de corriger la situation criante de l’inégalité entre les femmes et les hommes. Il est plus que temps de s’atteler à l’ensemble des enjeux que la question de la parité femmes - hommes soulève. C’est une nouvelle définition civilisationnelle que nous inaugurons, rien de moins. En ce qui concerne le champ de la culture et de la création artistique, le mouvement H/F (3) propose un certain nombre de pistes de travail, j’en citerai simplement trois, par lesquelles commencer le chantier qui nous attend : - La tenue d’assises nationales pour l’égalité femmes - hommes dans les arts et la culture. - La sensibilisation à la problématique de l’égalité et du genre au sein des écoles publiques d’enseignement artistique, qu’elles soient nationales ou régionales, mais aussi dans les cursus artistiques universitaires. (4) - L’inscription de la question de l’égalité femmes - hommes dans les textes cadres, lettres de mission et cahiers des charges des institutions qui dépendent du ministère de la Culture et de la Communication et l’introduction d’une obligation de résultats en matière de nominations et de programmation. Des voix s’élèvent ici et là contre la disparition des différences. La différence ne relève pas du genre mais de l’humain. Et la question n’est pas de jouir des mêmes droits et d’occuper la même place que les hommes, mais de jouir des droits et d’occuper la place que le fait d’être humain donne à toutes et tous. Lorsque les femmes pourront en toute simplicité et liberté accéder à l’ensemble des voies, postes, métiers, dans tous les domaines au même titre que les hommes, lorsqu’elles seront également visibles, lorsqu’il ne sera plus nécessaire de passer par la lutte, la revendication, la conquête, lorsqu’elles auront le libre choix, lorsque la société de partage sera instaurée, alors une nouvelle écriture de l’histoire humaine - culturelle, sociale, domestique, politique - commencera, une réelle histoire universelle s’ouvrira. (1) Rapports de Reine Prat : Mission pour l’égalité et contre les exclusions - Rapport d’étape n°1, mai 2006 ; et Mission pour l’égalité H/F - Rapport d’étape n°2 : de l’interdit à l’empêchement, mai 2009, rédigé dans le cadre de la mission Egalités - à la demande de la Direction de la musique, de la danse, du théâtre, ministère de la Culture. (2) Catherine Gonnard, Elisabeth Lebovici, «Femmes artistes, artistes femmes», éditions Hazan. (3) Mouvement H/F contre les discriminations femmes - hommes dans l’art et la culture (la fédération interrégionale compte 8 collectifs et associations). (4) Manifeste H/F consultable sur le site http://h.f.idf.free.fr/ http://www.liberatio...-culture_832160 L'auteur de ce sujet polémique (que j'ai déjà lu ailleurs (le sujet..pas la Pi ..) rédigé sous la plume d'un brave couillon ) devrait se renseigner avant de balancer son argumentation a la Zemmour…Si de nos jours les droits ne sont toujours pas les mêmes entre homme et femme …il y a 100 ans on ne se posait même pas la question… L'art et la femme (à part chez les nobles) , cela se passait du coté de la cuisine , faire a bouffer et élever les rejetons , voilà ce que devait être l'ambition d'une femme (le seul art dans lequel elle pouvait exceller, consistait a se faire joliment salope, au moment où son mari en avait envie …Non ! mais vous pouvez imaginer la nana , il y a 500 ans ? …qui, après avoir réussi a faire dormir ses 5 mioches... répondre a son seigneur et maître de mari …." Pas ce soir ,mon Chéri , j'ai envie de terminer mon tableau...si tu veux bien aller chercher du charbon pour le feu …et faire la vaisselle …pendant que je laisse libre cours a mon inspiration...tu seras un ange ! ..si ! si ! …allez file ,! ..tu sais que j'aime être totalement seule avec mon art …et doucement avec la vaisselle , ne réveilles pas les enfants …bonne nuit ! " lol ) Faire semblant d'ignorer une réalité issue du passé , c'est le premier réflexe d'un phallocrate …qui s'ignore peut-être …jusqu'à se travestir ? mdrrr
    1 point
  36. Pi_, avez-vous entendu parler de la papesse Jeanne ? Elle aurait vécu au IX° siècle, et aurait caché son genre sexuel pour demeurer pape. C'était donc un pape comme un autre, et le peuple appréciait d'ailleurs son érudition et sa grande piété, jusqu'au jour où cela s'est su qu'elle n'était pas un homme : elle fut prise des douleurs de l'enfantement lors d'une procession. Elle fut lapidée par la foule. Et c'est d'ailleurs depuis ce triste évènement que les papes doivent tous passer sur la chaise, afin qu'on vérifie "qu'ils ont des couilles et qu'elles pendent bien". C'est tellement important pour assurer la messe, pensez... Mais combien de femmes dans le passé ont été ainsi rejetées, moquées, voire ont perdu la vie, pour avoir osé prendre place parmi les hommes ? Aussi, combien de femmes se sont faites passer pour des hommes afin de vivre pleinement l'existence à laquelle elles aspiraient ? Concernant Freud, c'était certes un grand homme, mais qui malheureusement avait la fâcheuse tendance de tout ramener au sexe. Telle la phobie des araignées qu'il assimile, grosso modo, à une phobie du sexe féminin ressemblant selon lui à une grosse araignée poilue, et la phobie des serpents c'est donc parce qu'ils feraient penser à des pénis à celles qui ont froid aux yeux. Freud ne s'est donc pas posé la question de savoir ce qui pouvait effrayer un être humain d'instinct pour lui éviter de se faire piquer par des créatures venimeuses ? Maintenant, on peut toujours parler des grands hommes... On peut parler tout autant des hommes qui ont seulement été doués dans le côté obscur de la force : Hitler, Staline, Mussolini, Franco, Pinochet, et tous les autres, qui n'étaient donc pas des femmes. Vous citez Jésus qui plus est. Jésus était un homme, mais Marie, sa propre mère, la Sainte-Vierge, était une femme, après tout ! Jeanne d'Arc était une femme. Hipparchie était une femme. Boadicée était une femme. Toutes ayant d'autant plus de mérite que vivant dans un univers régi par les hommes, pour les hommes, et sans féministes pour soutenir leur cause, cela va de soi ! Françoise Dolto, Marie Curie, on vous les a déjà citées. On ne va de toute façon pas vous énumérer toute la liste, ce serait trop long. Je vous laisse pour ma part consulter les listes de grandes artistes, écrivains, mathématiciennes et scientifiques sur Wikipédia. Toutes des femmes dont on ne parle jamais dans les livres scolaires comme par hasard. Comme si tout avait soudain moins de valeur quand son auteur était né avec une fente en lieu et place d'une paire de boules. De toute façon, Pi_, si vous êtes réellement une femme et avez la conviction que les gens de notre sexe n'excellent que dans la conception des enfants, la cuisine et l'église, restez donc confinée dans cet univers, mais par pitié cessez là de déverser ces tombereaux de merde sur la cause féminine à la grande joie des masculinistes, qui doivent se tirer sur la quéquette avec une frénésie sans pareil en vous lisant, décidemment.
    1 point
  37. ce copié/collé l'article date d'août 2012... la sortie "à l'automne" a donc eu lieu, non ? Sont fâchés avec les dates, les ?
    1 point
  38. Euuuhhh!! il commence mal ton topic. Ta photo c'est le Machu picchu : les incas au Pérou
    1 point
  39. L' utilisation des bénéfices que vous décrivez est très vertueuse et respectable. Mais, il y a tous les comportements avant bénéfice, a' savoir les renumérotations pharaoniques des équipes dirigeantes. Il y a ceux pour diminuer artificiellement les bénéfices et notamment par les multinationales avec les échanges internes. L'utilisation abusive du crédit d’impôt pour la recherche et développement. Le choix de diminuer les salaires et les protections sociales pour augmenter la valeur pour les actionnaires. L'exigence de plus de flexibilité, de disponibilité, de soumission des salariés par le chantage a' l'emploi. Etc, etc..... Ces comportements sont-ils évoqués en fac ? Ne les trouvez-vous pas choquant ? Ne sont-ils pas facilités par ces politiques libérales ?
    1 point
  40. Si. Ils en ont tous une mais pas la même.
    1 point
  41. Vous êtes seulement possédée par le démon. Je vais vous offrir le film Shoah et Magus va vous offrir "Les Assassins de la mémoire" et tout va s’arranger. Dans ma phraséologie, j'use assez souvent du poids de ma plume dans la contrefaçon picturale... Bref, sur presque 200 membres de l'ONU, il n'y en a qu'une dizaine qui sanctionnent le négationnisme(source wiki); j'en déduis que -dans le concret- la "différence culturelle"(les nations) tend à légitimer le "contre-courant"(mon idéal) de notre "liberté d'expression française"(loi Gayssot)... Peut-on porter plainte pour diffamation à l'encontre d'un macchabée? On veut des noms, pas de l'évasif! Justement, le "devoir supérieur d'histoire" veut que l'opposition -de ces "zéros intellectuels" comme le dit Vidal-Naquet- se fasse par le factuel, et pas par le "NKVD". Petite digression: Vidal-Naquet était contre les lois mémorielles. Ah non! Les deux se sont élevés contre "les pires horreurs"! http://www.youtube.com/watch?v=RGNL-95-Jnk Soyez "au moins" plus précis sur son militantisme politique... De nos jours, Desproges suinterait la haine; mais il me fait un peu penser aux antisémites(bien qu'il ne l'était pas) que l'on appelle philosémites désormais... Le constat est plutôt correct même si vous généralisez un tantinet. Pourquoi les interdire si elles ne sont pas plus tangibles que le fixisme? Autre petite digression: On entend toujours des noms communs ineptes sur le créationnisme mais je rappelle aux "éduqués" que le créationnisme n'est pas forcément un fixisme.
    1 point
  42. je suis conscient que je vais dire içi va donner l impression que je viens d une autre planete ..sans parler de mon mauvais français (c est normal ce n est que ma troisieme langue... desolé)...mais ceux d entre vous qui connaissent l histoire de l occident post revolutionnaire (surtout l histoire des idées) vont peut etre comprendre ce que je dis ... Au fait Sissi et ses soutients sont l equivalent des democrates bourgeois occidentaux nationalistes du debut du 20 eme sciecle ...les islamistes sont l equivalent des communistes de cette epoque ...eux aussi ils sont internationalistes enemis des nations Et comme les democrates bourgois occidentaux de cette epoque ..Sissi et cie ont un grave probleme ..le meme ... ils n ont pas d idées pour faire rever la majorité des indigents de leurs pays ....leurs adversaires si ... les communiste proposaient aux occidentaux de cette epoque l egalité materielle qui etabira le paradis sur terre ...les islamistes font mieux ... eux proposent le paradis sur terre et meme celui de l audela ....Impossible de rivaliser ... En occident c est comme ça qu en reaction est apparu l idée Nazi qui a eu un grand succes aupres des nationalistes bourgois de l epoque ...Pour rivaliser avec l idée communiste aupres des indigents elle lui a volé le concept de socialisme qu elle a adapté pour en faire un concept au service de la nation..c est bcomme ça que le nazisme a serieusement concurencé le communisme ...
    1 point
  43. Le libéralisme, ce sont les escrocs au pouvoir. Un jour, une majorité de personnes dans le monde en aura assez, et ce sera terminé !!
    1 point
  44. Ben voyons, mon colon. Tiens, on peut le voir en pleine action, en train d'"aider les pauvres" : http://www.cambodge-...m/?page_id=2921 http://www.humanite....le-licen-543657
    1 point
  45. J'adore ce passage là, qui résume bien le problème: Le monde n'est pas ainsi fait. Dans le monde économique réel, le libéral force bien les choses, parce que lui est à l'abri du besoin. Maintenant envoyez le vivre avec rien au fin fond du Bengladesh, et on verra ce qu'il pense de l'ordre spontané ... L'économie libérale c'est plutôt: Et on sait tous qui a le pistolet chargé en main ...
    1 point
  46. Beurk, propagande de m... Pour aider les pauvres, il faut au contraire lutter contre l'accumulation nauséabonde des profits de la finance, des banques et autres puissants du monde occidental. Les libéraux ne veulent pas vraiment lutter contre la pauvreté, ils veulent juste un nouveau vivier d'esclaves moderne pour faire tourner leur économie de merde afin de tirer un peu plus encore les salaires vers le bas. Ce n'est pas le libéralisme ni le capitalisme qui ont permis le développement du monde occidental, n'entend déplaise aux libéraux. Deux choses ont permis ce développement... La science et le pétrole... Sans ces deux éléments, le développement qu'a été le nôtre n'aurait pas eu lieu. Mais les libéraux ou plutôt les escrocs, préfèrent approprier ce développement à leur idéologie de m...
    1 point
  47. Ceux qui ne sont pas libéraux ne connaissent rien à l'économie n'est-ce pas ? Quelle arrogance ... Je répondrais tantôt à cet article .
    1 point
  48. Etranger ça veut dire arabe si j'ai bien suivi les posts :sleep:
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×