Aller au contenu

Classement

  1. Apator

    Apator

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      3 546


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      113 460


  3. Popy

    Popy

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      2 715


  4. Sittelle

    Sittelle

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      12 614


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/10/2025 dans toutes les zones

  1. C’est certainement du à une faille !
    7 points
  2. Non. Le PS est un parti de droite qui se prétend de gauche. La réforme n'est pas annulée, elle est suspendue.
    5 points
  3. C'est effectivement un poil lassant de devoir encore rappeler des faits avérés des années plus tard. Mais il me parait néanmoins utile de rappeler ces faits, même si les "complotistes", eux, ne se lassent pas ! Pas pour éventuellement les convaincre (ce qui est impossible !) mais juste pour ne pas les laisser diffuser leur "crédo" sans contradiction.
    4 points
  4. C'est génial Je me fais livrer chaque mois ma pension de retraite par virement bancaire.Seul bémol, je ne choisis pas son montant..
    4 points
  5. bonjour, le PS réussit à faire le grand écart . s'il a "réussit" à faire plier le gouvernement sur la réforme des retraites ( pourtant probablement indispensable ) il fait des retraités , par son soutien au gouvernement , la cible de toutes les mesures de restrictions . autrement dit : faire rentrer plus de français dans la retraite, mais les traiter le plus mal possible : non indexation pour 2026 puis sous-indexation pour 2027 , à minima , du montant des retraites . Plafonnement des fameux "10 %" qui n'ont jamais été "accordé" pour les frais dit professionnels mais pour un blocage des dites retraites ( même si au final, ce ne sera qu'à la marge pour bon nombre de retraités car cet abattement était déjà plafonné ) . Non revalorisation des barèmes de l'impôt sur le revenu ( on devrait pas payer plus si l'on ne "gagne" pas plus , mais ça , j'en doute vraiment ( j'ai payé plus cette année bien que nous n'avons pas eu 1 centime de plus que les "augmentations" légales ) , alors que l'inflation est bien présente) . Franchises médicales revalorisées ( il n'y a que cela qui est revalorisé ... mais au détriment des usagés ) alors que c'est , malheureusement à cet âge que l'on en a le plus besoin ( tuant ainsi le principe même de la SS ) , Blocage des "aides et prestations sociales" et sans doute même diminution des plafonds pour ces aides .... et ce n'est certainement pas fini ! j'espère, Messieurs du PS , que vous allez surveiller de près ( au moins cela ) la non revalorisation du montant des gains des députés et autres grands commis de l'état ( histoire de participer vous aussi à l'effort demandé ) . bravo , bravo ... vous ouvrez ainsi la voie au RN aux prochaines élections qui "promettra monts et merveilles" aux déçus de vos magouilles politiques . la France aura sans doute un gouvernement ... qui en a déçu beaucoup car , de rupture, il n'y en a pas vraiment eu ( je dirai, même pas du tout ) ! bonne journée.
    3 points
  6. Bonjour, Moins d’un Français sur cinq (18 %) fumait quotidiennement en 2024. C’était encore un sur quatre en 2021, d’après les derniers résultats du Baromètre de Santé Publique France, rendu public mercredi 15 octobre. La forte décrue amorcée depuis 2016 avait été stoppée par la pandémie. La consommation avait même augmenté en 2021, avant de repartir à la baisse. Et la courbe descendante s’est accentuée en 2024. Avez vous vécu cette expérience d'arrêter de fumer ces dix dernières années vous aussi? Personnellement, j'ai arrêter bien avant. Que des avantages, économies, meilleure santé, meilleur environnement.Peut être le seul inconvénient, un mauvais caractère les premiers temps de l'arrêt à cause du manque. Nous vivons dans un environnement proche plus propre qu'autrefois aussi bien au travail, en famille, en sortie et en spectacles. Vous souaitez donner votre avis?
    3 points
  7. Né à la fin du XIXe siècle, le Répertoire bibliographique universel avait pour but de rassembler l'intégralité des savoirs humains en un seul endroit. Aujourd'hui, plus d'une dizaine de millions de fiches sont toujours archivées au centre Mundaneum, situé à Mons, en Belgique. Les tiroirs du Mundaneum, centre d'archives et désormais musée, situé à Mons (Hainaut), en Belgique Le 23 août 2015, Google lui a consacré un doodle pour honorer le 147e anniversaire de sa naissance. Le géant de la Silicon Valley rendait alors hommage à un de ses inspirateurs, car Paul Otlet, juriste belge injustement méconnu, est un précurseur des moteurs de recherche. Né en 1868, ce Bruxellois est animé d'un rêve simple: rassembler l'intégralité des connaissances de l'humanité en un endroit accessible à tous. Un demi-siècle avant la naissance de l'octet, soixante-dix ans avant le premier ordinateur, Paul Otlet entend créer une sorte d'internet physique sous la forme d'un index universel du savoir humain. Paul Otlet dans son bureau au sein de sa propriété privée, rue Fétis à Bruxelles, en 1937 De nos jours, on pourrait facilement stocker l'intégralité de l'encyclopédie Wikipédia (environ 100 gigaoctets de données) sur une clé USB. En revanche, tirée sur papier et stockée en bibliothèque, elle serait particulièrement encombrante (rien que la version en anglais de l'encyclopédie en ligne occuperait 3.757 volumes, soit une pièce de 10 mètres carrés entièrement remplie de livres). Et pourtant, en s'aventurant au centre d'archives du Mundaneum de Mons (Hainaut, sud de la Belgique), ouvert au public depuis 1998, le visiteur est estomaqué par les 6 kilomètres d'archives qui courent le long des murs. Des centaines d'étagères dont les tiroirs, méticuleusement étiquetés, contiennent environ 12 millions de fiches répertoriant les savoirs du monde –qu'il s'agisse de livres, d'affiches, de coupures de journaux, de photographies… Un travail de titan et de fourmi qui doit tout à ses deux instigateurs, Paul Otlet et Henri La Fontaine. Le juriste et homme politique belge Henri La Fontaine (1854-1943) Il ne faut pas s'étonner de leur méticulosité et de leur sens de l'organisation: ces deux Belges sont juristes. C'est en travaillant sur un recueil commun de jurisprudence en 1890 qu'ils tracent les contours de leur Répertoire bibliographique universel (RBU), un index des connaissances de l'humanité qui sera lancé en 1895... SOURCE: https://www.slate.fr/culture/130-ans-ancetre-internet-moteurs-recherche-cree-belgique-mundaneum-repertoire-bibliographique-universel-paul-otlet-henri-la-fontaine Paul Otlet son équipe, en mars 1937 Les équipes du Répertoire bibliographique universel, en train de rédiger et de classer des documents, vers 1900
    3 points
  8. 3 points
  9. Je n'ai pas regardé le premier déjà alors je ne regarderais pas plus le second film. J'aimais bien quand c'était en format court et drôle, la série .. mais j'ai jamais été intéressée à le voir en film, je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'a jamais tenté. De même que j'ai jamais accroché plus que ça a la fin de la série, ou je crois c'était la saison 6 à Rome avec Arthur dans la milice ... et toutes les périodes qui annoncaient le premier film, le côté moins drôle à la fin ... bof ... Je regarde les premiers livres quand c'était marrant et j'en reste là perso. Après j'ai complètement lâché l'affaire. Dans le même style de séries courtes y avait Caméra café aussi si je me souviens bien ... et pareil, ils ont eu la mauvaise idée de sortir un film que j'ai jamais eu envie de voir non plus ... je ne sais pas ce que c'est cette lubie .. à quand le film sur "Scène de ménages" ? (autre série à format court ...) pour gâcher le truc ? Non franchement ce genre de séries et Kaamelott est du même style, c'est bien au début et quand ils commencent à vouloir en faire du long métrage moi je zappe direct là.. je trouve que quand ce genre de séries en général a du succès, ils finissent par vouloir surfer dessus et c'est là qu'ils sortent des films pour tout gâcher systématiquement, c'est lassant .. je déteste ça.
    3 points
  10. Oh je déteste faire mes courses en Drive ... J'ai essayé mais je ne trouve pour ainsi dire jamais tout les produits que je veux (tout n'est pas disponible ou proposé sur le web comme c'est le cas directement en magasin). Les produits frais faut oublier, sinon tu te retrouves avec des dates trop proches voir des légumes assez limites, textures tout ça ... on te refourgues ce qui vas lâcher assez vite pour éviter le gaspillage, donc je préfère aller au magasin et chiper dans le fond des rayons pour avoir des dates qui tiennent mieux ou plus longtemps que j'ai pas à y revenir tout les 4 matins faire les courses/corvées et stocker un peu en avance. Les produits frais au drive c'est mort et enterré, jamais ! De la conserve ou du PQ passe encore mais rien de frais. Je parle même pas des produits de "remplacements" proposés quand tu prends un truc sur le site et que "Han y en a plus en fait, mais voilà un produit similaire dans une autre marque" alors que c'est pas ce que tu veux .. moi si je prends de la marque sur un truc ou un autre je veux CETTE marque et pas autre chose similaire ou pas j'en ai rien à foutre de leurs proposition, y a pas tu proposes pas, tu me le déduis et tu le met pas, point final .. soit t'es capable de fournir soit zut. Ah non le drive je l'ai en horreur ... de toutes façons t'es obligée de passer pour aller récupérer tes courses alors si je dois sortir les récupérer autant que j'aille dans le magasin les faire moi même. J'aurais au moins plus de choix, je pourrais vérifier les dates sur les produits et je suis plus à 20 minutes de perdues près je dirais. Je suis une cliente chiante, j'avoue ... et le Drive comme service c'est pas à la hauteur a bien des niveaux pour moi. L'idée, le concept est peut être bon, c'est pas une mauvaise idée en soi mais ça ne fonctionne pas pour moi. La tentative en est restée là du coups ^^
    3 points
  11. On peut considérer que la campagne 2027 est déjà commencée. Le spectacle est déjà délirant et l'anticipation pour 2027 plus qu'alarmante...
    3 points
  12. NICOSIE, Chypre: Les autorités chypriotes, petite île située à l'est de la Méditerranée, estiment qu'il y a environ un chat errant pour un million d'habitants, bien que les militants affirment que la population réelle est supérieure de plusieurs centaines de milliers. Fin septembre, la commission parlementaire de l'environnement de l'île a été informée que le programme de stérilisation existant était trop limité pour contenir la population croissante de chats. « C'est un bon programme, mais il doit être étendu », a déclaré Antonia Theodosiou, commissaire à l'environnement, soulignant que le programme ne réalise qu'environ 2 000 stérilisations par an pour un budget de seulement 100 000 euros (117 000 dollars). Bien qu'il n'existe pas de données comparatives officielles, Mme Theodosiou a déclaré que Chypre a acquis la réputation d'avoir une population de chats exceptionnellement importante par rapport à sa population humaine. Compte tenu de la nature prédatrice des chats, une importante population risque non seulement de ravager l'écosystème de l'île, mais aussi d'infliger des souffrances excessives aux félins errants qui errent dans les rues encombrées de voitures à la recherche de nourriture et d'un abri. Chypre est une nation passionnée de chats depuis longtemps, où l'on croise régulièrement des distributeurs de nourriture pour chats et des groupes de petites maisons le long des sentiers pédestres. Il y a vingt ans, des archéologues français ont mis au jour ce qu'ils pensaient être la première trace de la présence d'un chat domestique dans un village néolithique vieux de 9 500 ans. Ils ont trouvé les ossements d'un chat à proximité des restes squelettiques d'un humain, suggérant qu'ils ont été enterrés ensemble. À cette longue histoire de liens entre humains et félins s'ajoute la légende du IVe siècle de Sainte Hélène qui, après avoir trouvé la Vraie Croix en Terre Sainte, aurait amené deux bateaux chargés de chats pour lutter contre une infestation de serpents. Un monastère, Saint-Nicolas-des-Chats, qui sert de refuge aux félins, existe encore aujourd'hui. Le tourisme étant un moteur économique essentiel pour Chypre, les chats de l'île sont devenus une attraction majeure pour les millions de vacanciers qui s'y rendent chaque année. On voit souvent des félins bien nourris se régaler des restes apportés par les visiteurs dans les restaurants. Demetris Epaminondas, président de l'Association vétérinaire, attribue l'explosion de la population à une reproduction incontrôlée, notamment dans les zones urbaines à forte concentration, et au nombre croissant de chatons qui survivent à la naissance grâce aux soins prodigués par les gens. Le programme gouvernemental actuel verse son budget aux municipalités qui, à leur tour, financent des vétérinaires privés pour la stérilisation des chats amenés par des associations de protection des animaux. Les autorités reconnaissent l'inefficacité du programme. Les services vétérinaires publics, chargés des stérilisations, ont reconnu que les capacités du programme étaient inférieures aux besoins réels. Afin de réévaluer la redistribution des fonds disponibles, ils ont demandé aux autorités locales de soumettre des rapports sur les zones où se trouvent d'importantes concentrations de chats errants. Elias Demetriou, directeur du refuge privé Friends of Larnaca Cats, a déclaré que tripler les fonds alloués à la stérilisation n'aurait pas l'effet escompté si des groupes de conservation n'étaient pas recrutés pour rassembler les chats errants. Eleni Loizidou, directrice de Cat Alert, une association bénévole qui s'occupe des chats errants à Nicosie, a déclaré que les récents efforts de son organisation pour rassembler 397 chats errants du centre-ville n'étaient qu'une goutte d'eau dans l'océan – et que trop peu de femelles étaient stérilisées, en partie à cause de la difficulté de capturer les chats errants. Il existe des solutions: Epaminondas, président de l'Association vétérinaire, a déclaré que la population féline de Chypre pourrait être maîtrisée en seulement quatre ans. Cela serait possible, a-t-il ajouté, si les autorités élaboraient un plan de stérilisation unifié qui placerait les cliniques privées en première ligne en proposant la stérilisation gratuite, sans les lourdeurs administratives qui compliquent le processus. « Les gens seront plus motivés à faire stériliser leurs chats si nous leur facilitons la procédure », a-t-il déclaré. Son association a proposé un plan visant à identifier les principaux centres de concentration féline où les autorités pourraient les rassembler et les emmener chez des vétérinaires agréés pour une stérilisation. Cette initiative comprend la création d'une application pour smartphone permettant à chacun d'aider les autorités à localiser les chats. Selon Epaminondas, l'État pourrait éviter de supporter l'intégralité du coût du programme en créant un fonds permettant aux particuliers et aux entreprises de faire des dons. L'annonce du ministre de tripler le budget consacré à la stérilisation, a-t-il ajouté, pourrait inciter fortement les entreprises à faire davantage de dons. À Chypre, la stérilisation d'une chatte errante coûte 55 euros (64 dollars), un montant qui peut atteindre 120 euros pour les chats domestiques amenés par leurs propriétaires, car ils bénéficient de soins plus spécialisés. Theodosiou, commissaire à l'environnement, a déclaré que son équipe avait élaboré une stratégie à long terme qui rassemblerait le gouvernement, les défenseurs de l'environnement et les bénévoles afin d'établir un décompte précis de la population féline et d'ouvrir la voie à un programme de stérilisation de masse. Ce plan prévoit également la légalisation des refuges privés pour chats. SOURCE: https://apnews.com/article/cyprus-cats-felines-population-sterilization-000eb683385513e6ff3761840714520a Minou minou !
    2 points
  13. Je crois, que la téléportation de certains à foirer lors du retour vers leur planète, ils ont dû rester parmis nous.
    2 points
  14. Vivement qu'ils fassent le 3 pour qu'on puisse regarder le 2 gratos à la télé. (bon, c'est pas pour le voir, mais j'aime bien enregistrer les films pour me dire que je peux les regarder plus tard. )
    2 points
  15. Je ne sais pas. Le PS n'en a une nouvelle fois pas demandé assez. Il se contente de la non utilisation du 49.3, oubliant les mille et une recettes de la constitution pour contourner le débat parlementaire. Il se contente d'une suspension de la réforme et de l'annonce d'un débat, il aurait pu demander un référendum. Il se contente d'une taxe sur les holdings il aurait pu exiger une véritable progressivité. Et il laisse passer le dépôt d'un projet de budget qui comporte beaucoup de reculs, notamment le gel des pensions, croisant les doigts pour que le débat parlementaire enterre cette idée, mais Lecornu dégainera l'article 40 pour la sauvegarder. Le PS joue serré. Il faut tout de même garder en tête qu'une dissolution c'est deux mois de perdus au moins et donc que voter la censure, c'est voter la dissolution donc voter pour un budget décrété par ordonnances. Le front national prend donc les gens pour des cons en accusant Lecornu de garder les articles 47 et 47-1 dans sa manche. Il faudra scruter les votes des uns et des autres de très près. Est ce que le front national sera là pour voter l'indexation des retraites ? Est-ce qu'il sera là pour voter la taxe zucman ? Je connais déjà les réponses. Face aux caméras ils se font passer pour les amis des classes populaires, quand il s'agit de voter il les poignarde. Si le PS obtient des victoires, les électeurs pourraient s'apercevoir que les décisions vont davantage dans leur intérêt quand c'est le PS qui pointe le canon du pistolet sur la tempe du premier ministre que lorsque c'est le FN. Et même s'il n'en obtient pas assez il est possible que des électeurs remettent en cause la stratégie consistant à vouloir la dissolution à tout prix alors que sous Barnier le FN avait une place stratégique.
    2 points
  16. Pendant ce temps, en douce, Nicolas Sarkozy est nommé à La Santé.
    2 points
  17. Je suis d'accord avec tout ce que vous venez d'écrire (à peu de détail prés) , sauf ça. LFI propose une autre répartition des bénéfices, plutôt dirigée vers la population, et surtout un budget équilibré, contrairement à ce que colportent leurs détracteurs. Donc ils ne veulent pas créer de la dette "à priori". Et contrairement à tous les charlots qui nous parlent en leur nom de leur "programme économique" sans aucune base théorique derrière, celui de LFI est basé sur une coalition d'experts économiques de gauche, très détaillé et de ce fait vérifiable et améliorable. C'est l'avantage j'aurai dit, d'avoir affaire à LFI pour ce qui concerne l'économie. Par contre effectivement, j'ai entendu Mélenchon dire que "la dette il s'en foutait", et ça a été repris comme ça hors contexte dans les médias. Mais ce qu'il veut dire, du moins c'est ce que moi j'en ai compris, c'est que cette dette est ILLÉGITIME. De ce fait, il préconise, si dette il y a, de faire un pied de nez à ce système de dette à défaut de retrouver la souveraineté de la monnaie, qui sert simplement de rente bancaire à certains (dont BlackRock comme vous l'avez fait remarquer vous-même) en laissant courir cette dette selon le système de ce qu'il appelle la "dette perpétuelle"... ou qu'importe. Voici le détail de ses préconisations : "Nous libérer du boulet de la dette" Nous répétons pourtant depuis plus de dix ans que de telles dettes ne se remboursent pas. Ou alors seulement par la dévaluation, l'hyper-inflation ou la guerre. Qui en veut ? Mais les gouvernements libéraux ont-ils encore une capacité à penser librement les leçons de l'histoire ? Sont-ils capables de s'arracher à leur dogme pour penser la réalité ? Que faire donc ? J'ai présenté à l'assemblée nationale un projet de résolution sur ce thème. En vain. Le 6 mai 2020, nous avons déjà été nombreux - responsables des principaux partis d'opposition d'Europe - à affirmer qu'il fallait nous « libérer du boulet de la dette » [1]. Oui on peut se libérer de ce fardeau ! Pour cela, il existe un moyen simple, radical et puissant : nous servir de la Banque centrale européenne et de son pouvoir absolu sur la monnaie qu'elle édite. Une banque centrale est un créancier particulier, insensible aux pertes, jamais à court d'argent. Depuis plus de trente ans désormais, les monétaristes ont pourtant tout fait pour soustraire ce pouvoir à la délibération collective et démocratique. Et pourtant elle peut tout. Il faut qu'elle agisse avant qu'il soit trop tard ! Car la crise de 2008 et la pandémie ont eu un effet inattendu pour les monétaristes et les néolibéraux : la BCE a dû intervenir sans cesse pour contenir les taux d'intérêts, sauver les banques et permettre aux États d'emprunter à des taux raisonnables. Du coup elle a fini par accumuler près de 25 % de la dette publique des États de la zone euro. Et cela alors même qu'elle n'a pas le droit de fournir directement les États ! C'est le comble : elle a fait des achats massifs de titres de dette publique à des acteurs financiers privés. Quelle usine à gaz coûteuse pour tous ! Ces titres, conservés dans son bilan ne lui servent à rien. Mais les États doivent quand même les rembourser à leur échéance, soit en s'endettant davantage soit en prélevant des impôts. Annulation des dettes publiques Notre solution est simple : annuler ces titres de dettes publiques. Il n'en coûtera pas un euro a qui que ce soit. Personne ne serait spolié par cette solution. Rien ne s'y oppose. Ni en droit, ni dans les faits. Car une annulation n'est pas un financement monétaire et ne tombe pas sous le coup de l'article 123 du Traité de fonctionnement de l'Union qui le proscrit. L'article 32.4 du protocole annexé au traité européen permet même explicitement à la BCE de compenser les pertes des banques centrales nationales - qui porteront l'annulation - en recourant à la création monétaire. La BCE pourrait transformer ces titres en « dette perpétuelle » ou en dettes à très longs termes ou les suspendre définitivement. La formule importe peu. Ce qui compte c'est l'effort dont tout le monde sera soulagé. Les sommes dégagées par l'annulation permettraient aux États d'investir pour la bifurcation écologique et le progrès humain. Car ils ne le font pas, même lorsqu'ils peuvent emprunter à taux négatifs, comme depuis 2015. Dans les cinq années qui ont précédé la pandémie, la dette publique moyenne des pays de la zone euro a même été réduite de 91 à 84 % du PIB, entraînant dans sa chute l'investissement public qui n'a même pas retrouvé son niveau de 2008 ! Et ce ne sont pas les squelettiques plans de relance établis au niveau européen - moins de 3 % du PIB européen étalés sur plusieurs années - qui changeront la donne. Une solution à portée de main Je n'aborde pas ici les autres aspects que pour ma part je juge indispensable au redéploiement d'une finance productive et innovante en Europe. Je n'évoque donc pas la nécessité d'un pôle public financier ni le changement de statut de la banque centrale que je crois indispensable. Ni la politique fiscale qui s'imposerait. Ils sont nécessaires pour sortir durablement les États de la main des marchés financiers. Je m'efforce de montrer qu'une solution raisonnable est à portée de main pour éviter le naufrage humain et social que représente le maintien de la politique actuelle. Ce circuit pourrait aussi être une solution pour solder les dettes privées insolvables accumulées par de nombreuses petites entreprises pendant la crise. Face à une vision sacrificielle de la monnaie gérée par des idéologues, je crois au contraire à un bien-être collectif maîtrisé. Pour cela il nous faut des investissements utiles pour réaliser la bifurcation écologique et sociale de l'appareil productif et des normes de la consommation. C'est ce dont ont besoin avant tout nos peuples après quatre décennies de politique restrictive. L'annulation indolore des dettes que nous nous devons à nous-mêmes via notre banque centrale ouvrirait un nouveau cycle d'investissement urgent en nous libérant du poids du passé et d'un futur enchainé au remboursement sans fin. (https://melenchon.fr/2020/05/06/en-europe-le-mur-de-la-dette-doit-tomber/) https://www.latribune.fr/opinions/melenchon-mes-solutions-pour-nous-liberer-d-un-futur-enchaine-au-remboursement-sans-fin-de-la-dette-877377.html
    2 points
  18. non , mais si tu fais un autodafé sur le parvis d'une église , d'une mosquée ou d'une synagogue , li y a fort à parier que tes intentions ne sont pas dénuées de toute idéologie !
    2 points
  19. Et ensuite les grenouilles tombent du ciel pardi !!! Ben ensuite on augmente les salaire de 5% et on va même mettre de l'argent dans les caisses. Un truc comme ça. Mais ce ne sont pas ce genre de solutions j'imagine qui sont envisagées pour faire plaisir à BlackRock ? Retraite à 64 ans : à qui profiterait le crime ? À BlackRock BlackRock. Ce nom vous dit quelque chose ? Décembre 2019, quatre mois avant l’arrivée du Covid, mouvement social historique contre la réforme des retraites. Une polémique va prendre de l’ampleur : il y a t-il collusion au sommet de l’état avec les intérêts de BlackRock, un énorme fond d’investissement américain, le plus important gestionnaire d’actifs […] BlackRock est aussi devenu l’un des principaux actionnaires du CAC 40. Le gestionnaire de fonds dispose de participations conséquentes dans au moins 18 multinationales françaises du CAC 40 : BNP Paribas, Axa, Renault, Bouygues, Total, Vivendi, Société générale… BlackRock figure donc mécaniquement parmi les principaux bénéficiaires des très importants dividendes versés par les entreprises du CAC 40 chaque année. Blackrock, possède plus de parts dans les entreprises du CAC40 que… l’État Français. Le fonds de gestion profite donc largement du cash que les multinationales françaises distribuent au détriment de l’investissement, des salaires et… des cotisations sociales, dont la retraite. https://linsoumission.fr/2023/01/12/retraite-blackrock/
    2 points
  20. Je suis tombée sur le gérant et nous avons discuté des dates limites des fraicheurs Il m'a totalement rassurée sur la provenance des fruits et légumes Les fruit et légumes viennent directement des producteurs belges principalement. Dans mon magasin tout est frais çà je peux te le garantir. Des gens trés sérieux çà existe encore.
    2 points
  21. Les investissement tant français qu'étrangers sont des personnes qui sont frileuses et n'aiment pas l'incertitude pour leurs placements et prêts donc la perspective ( à voir ?) d'échec probable des censures et donc de la survie d'un gouvernement qui propose un budget national et pour la SS pour 2026 les rassure plutôt que la perspective d'une dissolution, élections aléatoires pour les prochains mois et donc pas de budget 2026 sauf si l'UE reprend la main. La suspension de la loi des retraites a un cout (environ 400 millions d'euros) bien moindre que l'absence de budget. Malgré les silènes droitières la confiance dans la solidité financière de la France est très forte pour les investisseurs (la France en tête des investisseurs dans l'UE)et a un fort potentiel de recherche, d'innovation, d'usines performantes (aéronautiques, agroalimentaires, automobiles...) et un cout d'énergie quasiment le plus bas de l'UE grace au nucléaire à 60 euros le MWh (en Allemagne c'est quasiment le triple).
    2 points
  22. Dix chiots nouveaux nés retrouvés vivants dans une benne à ordures dans l’Orne : une plainte déposée Une habitante de Villiers-sous-Mortagne (Orne) a découvert dix chiots vivants au fond d’un container, vendredi 10 octobre 2025. Ils ont été recueillis pour être soignés dans une fourrière de la Sarthe. Le maire de la commune a déposé plainte auprès de la gendarmerie. Les dix chiots ont été recueillis par une fourrière. | KIK DÉCLIC / GUILLAUME GANIVET Ouest-France Romain LE BRIS. Modifié le 14/10/2025 à 13h59Publié le 14/10/2025 à 13h50 Alors qu’elle jetait ses déchets, une habitante de Villiers-sous-Mortagne, dans l’Orne, a été alertée par des petits cris. Au fond du container de tri sélectif se trouvaient dix chiots. La découverte a été faite vendredi 10 octobre 2025, comme le rapporte le journal Le Perche . Le maire a déposé plainte Les dix chiots ont, pour l’heure, survécu. « Je les garde jusqu’à leurs deux mois, précise Guillaume Ganivet. Puis, ils partiront en association de protection animale, en refuge, dans le but d’être adopté. » Les ami(e)s des animaux ont de quoi être choqués par cette information. Ce que le maire a fait, l'auteur de cette situation aurait pu le faire aussi. Vous auriez fait quoi dans l'impossibilité de garder ces chiots?
    2 points
  23. Non il fallait des dirigeants bons pères de famille et parfois même penseurs pour leurs petits enfants ou soyons fous humaniste ou même déjà simplement patriotes qui comprennent les systèmes qu'ils veulent construire pour leurs pays Pour la déconstruction, il y a du monde. Mais...Ça ne dérange pas grand monde d'être dans le pays où le taux de prélèvements obligatoires est déjà le plus important de la planète et malgré tout d'emprunter comme des gorets sur...les marchés financiers...tout en dénonçant la finance qui est la bête sur lequel on a nourrit et même gavé les dépenses de l'état Je te le redis a part De Gaulle et consors qui visait la paix effective et la totale indépendance de souveraineté de la France on un Delors et consors qui visait à un modèle économique européen équilibré avec de petites pertes de souveraineté et des gains de solidarité pour viser le modèle social (competitivité, coopération, solidarité), j'ai vu depuis 50 ou 60 ans du gavage d'oies par emprunts massifs avec une imposition maximale et des déficits monstrueux A présent on est au stade ou ce capitalisme est dénoncé puisqu'il demande le retour et évidemment en essayant de ne pas rembourser les investisseurs qui ont prêté...avec notre fameux roulement de la dette...on est au stade ou on imagine nationaliser des boîtes high tech en explosion en les faisant racheter par l'état et tout le monde a son bouc émissaire préféré Je ne dis que la Vérité Hors révolution énergétique ou technologique, on ne voit que le début d'un grand cassage de gueule car pour faire rouler la dette en suçant la production française pour rembourser, il y a du monde...pour donner toutes les raisons de ne plus prêter a la France il y a du monde, pour casser l'appareil productif seule source de prélèvements d'impôt il y a du monde Mais pour expliquer comment on va faire pour ne pas rembourser sans se prendre un tsunami et comment on va faire pour produire sans économie de marché il n'y a que Mélenchon La recette est simple : devenir millionnaire en suçant le système sans avoir produit un seul service ou objet et se casser quand tout partira en sucette Ou devenir le roi des ahuris...il tirera toujours et comme aujourd'hui son profit personnel de la misère collective Met LFI sur une terre agricole sur une île déserte qu'ils auront pris 100 kilos en mangeant les bananes au bout d'un an et révoltés qu'il n'y ait plus rien après les avoir coupé à la racine pour ne pas avoir à monter pour les ramasser Demande à Panot quel système économique et social pour financer la solidarité demain qu'elle va bugger... Monter sur le dernier bananier jusqu'au ciel Malheureusement ça va pas si haut
    2 points
  24. Je préfère imaginer que c'est la mère qui a mis bas dans la benne...
    2 points
  25. Bin voyons Bien sûr que le Budget de la France qui sera toujours en deficit de 5% du Pib par an environ soit 150 milliards d'euros de pertes annuelles supplémentaires à rajouter aux 3 300 milliards de dettes cumulées actuelles a été conçu uniquement dans le seul et unique but d'épargner Bernard Arnaud. Surtout qu'en étant le principal contribuable français en payant 4.5% de tous les impôts sur les sociétés de France en 2024 qui va passer à quasiment 10% avec la mesure qui touche spécifiquement les groupes de plus d'un milliard de chiffre d'affaire, LVMH les règle en faisant 7.5% de son chiffre d'affaire en France C'est sûr... lui palper plus de 5 milliards par an, c'est un traître à fusiller
    2 points
  26. 2 points
  27. Il n'y a pas si longtemps, ces jeans slim quasi en lambeaux fleurissaient dans les cours de lycée. Maintenant ils sont sont "wide" : très larges avec une taille très haute. Bon....
    1 point
  28. Ouais mais après les gars faut être précis aussi. Vous lui dites que les hommes-grenouilles ont envahi Portland... Trump : "What ?!? A Navy Seal riot ? Send the Army !! Quick !!!"
    1 point
  29. Aujourd'hui, j'ai vu " passer " un chiffre vachement sympa, l'O.F.C.E. a chiffré l'instabilité politique en France depuis 2024 : 15 milliards. Souriez.
    1 point
  30. Vous parlez d'une catégorie comme si c'était des gens. Or ce sont des gens qui votent, pas des catégories. Mélanger les deux, c'est passer à côté des motivations qui font que certains vont voter comme ci ou comme ça à tel ou tel moment, et donc ça ne permet plus de faire des prédictions fiables. Mais on peu aussi créer des catégories de types de votant, par type de motivation, et ça peut aider car dans ce cas de figure particulier il y a convergence entre la catégorie et les gens...donc ce sont des catégories qui votent... En espérant avoir été clair.
    1 point
  31. Doit y avoir de ça effectivement. Si on repasse par les urnes à la loyal, sans l'aide d'une coalition de gauche complétement tordue, et c'est (cette "émancipation") ce que le PS a apparemment décidé de faire un poil trop tôt peut-être, alors c'est, non pas la débâcle... mais la mise en évidence de la débâcle DÉJÀ en cours. Donc oui, s'accrocher encore un peu plus longtemps aux apparences va leur faire gagner des voix pour le jour de la sanction des urnes. Au lieu des 5% je leur pronostique du coup, allez, avec les déçus du macronisme qui retournent à leur vomis, genre 11%.
    1 point
  32. Il a été très clair Dans le même temps...nous nous sommes engagés à 3% / pib de déficit 2029 ce qui ne permettrait même pas d'alléger le coût de la dette il vise 4.7% et accepterait 5% pour 2026 Sous la double mitrailleuse de Bruxelles et des marchés financiers Je ne parle que des marchés financiers Si la France qui a déjà perdu le AA se dégradait encore, il existe un seuil car ces agences entrent dans les critères des régulateurs dites Bâle 3 pour les banques ou Solvency 2 pour les assureurs qui limitent réglementairement ces fonds donc au lieu de monter lors d'une dégradation, les taux des obligations exploseraient Maintenant soyons clair, la maturité moyenne de la dette française est de 8.5 ans et son taux d'intérêt moyen avoisine 1.9% Tous les ans on emprunte en gros 300 milliards qui coûtaient peu voire rien il y a quelques années pour les ré emprunter à plus de 3% aujourd'hui et peut-être beaucoup plus demain Faire rouler la dette qu'ils disaient les ahuris... Je rappelle évidemment en version catastrophe au pire si tenté que le pire soit quand même évitable .. que +3% d'intérêt sur 8 ans donne 1.03 puissance 8 soit + 26% à payer sur une assiette de 3 300 milliards soit + 880 milliards à payer pour donner une petite idée de l'enjeu des petits arrangements entre amis entre guignolo 1 et rigolo 2 à l'assemblée en me permettant un calcul allégé basé sur le capital emprunté et non le capital restant dû Mais disons que ça fixe les idées Personne n'a compris ? Rassurez vous 2% des députés au plus comprennent Et les décisions s'y prennent à la majorité
    1 point
  33. 1 point
  34. C'est pas un abandon, c'est une suspension. Des négociations reprendront en espérant que les travailleurs ne soient pas les seuls à mettre la main à la poche de cette réforme assez injuste pour les femmes et ceux qui ont commencé à travailler tot, la pénibilité... Je trouve qu'il parle bien ... et ce qu'il dit est clair...
    1 point
  35. Déclaration de politique générale : Sébastien Lecornu face aux députés - 14/10/2025
    1 point
  36. Pas d'accord ! l'analyse de @zenalpha reflète bien ce qu'en pensent nombre de journalistes et surtout la presse étrangère. le pire arrivera quand les agences de notation mettront noir sur blanc la nouvelle cote de la France vis à vis des créanciers. Adieu les taux d'emprunt à intérêt modéré. L'abandon de la réforme des retraites est le pire signal que l'ont pouvait envoyer à nos créanciers !
    1 point
  37. « Russie: les consommateurs inquiets face à la hausse de la TVA Le gouvernement russe a présenté, lundi 29 septembre, le budget pour l'année prochaine à la Douma. Il demande des efforts à la population afin de combler le déficit budgétaire qui atteint 43 milliards d'euros depuis le début de l'année et de financer le conflit en Ukraine. La TVA va passer de 20% à 22% au 1er janvier. Cela inquiète certains consommateurs au pouvoir d'achat contraint par l’inflation…. » Publié le : 30/09/2025 - 16:59Modifié le : 30/09/2025 - 18:25 https://www.rfi.fr/fr/europe/20250930-russie-les-consommateurs-inquiets-face-%C3%A0-la-hausse-de-la-tva Voilà la solution pour la France ! Votez Marine, Bardella 1er sinistre et Mariani Ministre de l’Economie et des finances. Bardella, chef du groupe de « Patriotes pour l’Europe » ( !!) qui réunit Orban, Salvini, Mariani et autres admirateurs de Poutine, ne manquera pas d’administrer à la France les recettes infligées au peuple Russe par Vladimir : -La TVA à 22% - l'âge de départ à la retraite passera de soixante à soixante-cinq ans pour les hommes en 2028, et de cinquante-cinq à soixante ans pour les femmes.
    1 point
  38. Bah refais l'histoire autant que ça te plaira, les gazaouis ont été assassinés par leurs propres "résistants". Sinon une once de compassion pour les israéliens massacrés ou c'est juste normal, de violer et découper des juifs en morceaux?
    1 point
  39. https://www.europe1.fr/politique/lengouement-pour-la-palestine-fait-partie-dune-folie-collective-denonce-georges-bensoussan-777635 L'historien Georges Bensoussan était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, l'auteur du livre "Les origines du conflit israélo-arabe" estime que "l'engouement pour la Palestine fait partie d'une folie collective". Partout dans le monde, notamment en occident, la guerre à Gaza a pris d'importantes proportions. En France, la place de la République à Paris a vu de nombreux rassemblements appelant à mettre fin aux combats, aux cris parfois de "Free Palestine". Invité ce mardi matin au micro d'Europe 1-CNews, l'historien Georges Bensoussan juge que "l'engouement pour la Palestine fait partie d'une folie collective". Le "symptôme d'un monde en crise" ? "C'est engouement pour la Palestine, ces drapeaux qu'on voit partout, cette cause qui n'est plus une cause politique, historique, c'est devenu une véritable passion délétère",dont les historiens dans 50 ans, feront l'analyse et d'une certaine façon, auront honte de ce qu'il s'est passé". regrette-t-il face à Sonia Mabrouk.
    1 point
  40. La fin du règne du pion français à Madagascar...Faut arrêter de prendre les malgaches que pour des cons...
    1 point
  41. Dans tous les cas et la plupart des journalistes n'y comprennent pas grand chose... l'équation est très simple Il faut un bloc uni pret à soutenir Lecornu pour que le budget passe a l'assemblée depuis le PS jusque LR en passant par tout le centre dont LIOT que ce soit par un vote direct ou pour résister à la motion de censure Et à ce niveau on retrouve tous les idiots qui exposent devant les caméras leurs conditions plutôt que de se les donner en huis clôt donc il y aura encore des cocus Premier cocu potentiel - Lecornu qui serait le premier premier ministre a avoir été ridicule une fois avec le gouvernement le plus court de l'histoire de l'humanité qui doublerait la mise avec un deuxième échec Avec lui Macron qui se contrefiche des français 4 fois en imposant une solution en échec après son échec personnel de la dissolution Second cocu potentiel : Le PS qui après avoir posé ses conditions pour suivre le gouvernement donc la suspension de la réforme des retraites ferait demi tour en démontrant une nouvelle fois que les convictions et les grands discours passent après les petits arrangements Troisième cocu potentiel : Les Républicains qui...après avoir eu leur chef au gouvernement, après avoir fait une crise d'adolescent en plantant Lecornu I (le type dit ok pour entrer au gouvernement sans même avoir demandé qui y sera ni posé ses conditions....) et après avoir été ridicule en voyant 6 LR entrer au gouvernement contre l'avis du chef au gouvernement Lecornu II devrait revenir sur sa position que la suspension de cette réforme des retraites les désolidariserait du gouvernement LR et PS ne dénonçant pas Lecornu mais affichant...bêtement...comme d'habitude...le point sur leur incompatibilité des retraites en fanfaronnant quand tous ces idiots réunis n'ont pas un seul de leur membre qui aurait inventé le fil à couper le beurre La France a donc un président clown qui a dissout a tort qui s'est enteté 4 fois à tort qui a acté la rupture de dialogue avec le RN et LFI à tort et qui risque la France pour son ego personnel Un premier ministre clown qui parvient à griller son gouvernement moins d'une demi journée après sa nomination en faisant pleurer l'adolescent Retailleau qui a la carure de ministre de l'intérieur comme Panot a le profil pour l'économie Un Harry Potter de la politique qui doit concilier le caprice du PS avec l'entêtement de LR Des partis clowns qui un coup sont avec LFI un coup avec le centre un coup dans le gouvernement un coup dans l'opposition toujours prêts à couler la France pour monter leur petit fond de commerce Un RN ... bin ... montre du doigt par 2/3 de Français mais qui continue de pointer ses bouc émissaire préférés et son grand remplacement Un LFI qui ne comprend toujours rien de la constitution et de l'économie à deux doigts de totalement ruiner ceux la même qu'elle entend protéger ne comprenant décidément a peu près rien à rien totalement isolés sur leur planète Marx Vive "la République" vive la France Le problème n'est pas la République c'est les pseudo républicains Vu ce que j'ai vu de Retailleau c'est potentiellement son parti mon cocu préféré si je devais mettre une piece sur un retournement de veste vu qu'il a appris en 2 semaines toutes les compromissions une de plus ou une de moins...sans compter que couler le gouvernement Lecornu après avoir dit oui à Lecornu I c'est en terme de compréhension politique le sommet de la connerie Mais on en est précisément la
    1 point
  42. En France dont le poids du montant des retraites / Pib est parmi le plus élevé de la planète alors que ... le pib non marchand qui est en fait une ré-allocation du Pib marchand est aussi parmi le plus élevé de la planète Je ne vois qu'une bonne canicule et une souche de Covid beaucoup plus virulente pour augmenter les retraites par retraité Éventuellement un peu moins virulente si on trouve une pillule qui resonne l'envie aux femmes de faire 3 ou 4 enfants Avec une dernière petite piste qui serait qu'au lieu de sortir des ânes battés fainéants des écoles, on sorte des petits génies à haute valeur productive remplie de révolutions scientifiques, d'outils high tech innovants et de prix Nobel d'économie Tout ça se résume par une prière à Sainte Rita
    1 point
  43. L'émergence de la Chine et son développement exponentiel va forcément poser des problèmes aux chinois. Mais rien ne permet d'affirmer qu'ils ne sont pas capables de surmonter ces difficultés. A l'heure ou l'impérialisme asiatique progresse sur tous les continents sans tirer un coup de feu, il est ridicule de parler de déclin. Par exemple, les chinois remplacent méthodiquement les anciennes puissances coloniales en Afrique. Non pas en remplaçant le pouvoir en place, mais en construisant des routes, des lignes de chemin de fer, des ponts, des usines, et toute sortes d'infrastructures utiles au développement économique. Si cet exemple ne vous suffit pas, je vous ferais remarquer que toute l'industrie automobile européenne est en perdition et que les chinois construisent une usine de voitures électriques en Hongrie pour échapper au protectionnisme de l'UE. si c'est ça le déclin imminent !
    1 point
  44. Personne ne m'entretient ...j'ai moi aussi travailler pour les autres... Les glands par principe ne font rien...à part se plaindre de ce que d'autres ont et qu'ils n'ont pas! sauf que pour avoir quelque chose il faut le vouloir et faire ce qu'il faut pour ça sans tout attendre des autres...
    1 point
  45. Oui merci j'ai bien suivi et connu Chirac! j'ai 75ans, pas 25! Mais je maintiens qu'il était plus de gauche que de droite...il a été élu sur un malentendu contre le fn...qu'avait fait monter en poupe Mitterrand! Sa notoriété tient au fait qu'il a refusé que la France participe à la guerre en Irak...point barre...et qu'il aurait sans doute fait un bon paysan...d'où son "adoration" pour les salons de l'agriculture......il aimait se donner en spectacle...perso je ne l'ai jamais aimé, j'ai juste voté pour lui une épingle à linge sur le nez contre le borgne! et je n'ai voté que pour protéger mes enfants de l'avenir avec un fn au pouvoir...sinon, je serais restée chez moi!
    1 point
  46. Il a raison. Si je devais être enfermée pour quelques mois / années, j'inviterai du monde et je profiterai de mes dernières soirées.
    1 point
  47. Vous n'avez ni con ni fanatique chez les musulmans ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×