Aller au contenu

Classement

  1. Lowy

    Lowy

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      2 574


  2. colibri33

    colibri33

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      1 941


  3. soan

    soan

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      1 454


  4. Mite_Railleuse

    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      40 741


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/07/2025 dans Messages

  1. Non absolument pas , je croyais aussi à une solution à 2 états avant le 7 octobre , mais ces ignominies constituent un point de non retour qui a démontré que ce n'est qu'une illusion et que les questions de territoires ne sont qu'un prétexte pour lutter contre l'état d'Israel ... parce que Gaza n'est plus occupée depuis 2005. Mais je n'ai pas de solution miracle. L'objectivité serait de se demander pourquoi 20 ans n'ont pas permis aux dirigeants de Gaza d'offrir aux gazaouis autre chose que la guerre permanente et la misère , et pourquoi ce qui n'a pas marché pendant 77 ans fonctionnerait aujourd'hui ? ce qu'il en serait si des frontières étaient redéfinies en Cisjordanie et quelles seraient les garanties d'Israel de ne plus avoir à subir une résurgence du terrorisme et d'attaques barbares comme celle du 7 octobre , cette fois sur plusieurs fronts ; mais que nenni , la majorité des moralisateurs qui jugent les choses du fond de leurs fauteuils se foutent des conséquences de leurs "belles idées" , il en serait sûrement autrement s'ils étaient confrontés aux mêmes risques à leurs frontières. Alors oui , RAF des états qui reconnaissent hypocritement l'existence d'un état qui n'a jamais eu aucune consistance ni aucune structure politique viable, ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux que ça leur donne une once de crédibilité ni le droit de décider à la palce des premiers concernés. Oui, les palestiniens qui aspirent à une vie normale ont le droit d'avoir un état , mais cela relève de leur volonté d'inverser les choses sur le plan politique et de ne plus laisser leur destin être dicté par des terroristes corrompus qui les instrumentalisent ; personne ne peut renverser la table à leur place , et on ne peut pas blâmer Israel de ne pas vouloir vivre à proximité d'une poudrière ou de ne pas vouloir discuter avec des terroristes. Il faut aussi en finir avec ces sombres histoires d'éradication du peuple palestinien , 55 000 victimes dont au moins 20 000 membres du hamas sur une population de 2.3 millions de gazaouis , n'illustrent certainement pas une volonté d'éradiquer un peuple ... encore moins lorsqu'on considère les 2 millions d'arabes palestiniens qui vivent en Israel depuis des décennies.
    5 points
  2. Encore un réactionnaire qui se réveille. Au contraire, la cérémonie des JO est sans doute la seule chose positive que je retiens sur les dix dernières années.
    4 points
  3. Voici ma technique de drague : Phase 1 : l'observation. Après avoir aperçu les contours de la cible, j'analyse les signaux faibles. Phase 2 : l'approche. D'un pas discret mais assuré, lent mais énergique, je réduis la distance entre l'objectif et moi-même. Phase 3 : l'accroche. Une fois à proximité, je tourne autour trois fois, dix s'il le faut, afin de m'assurer de son intérêt. Phase 4 : la finalisation. Je tends la main et me saisis du produit dans le rayon.
    4 points
  4. Inutile de me faire un pamphlet, sur le Hamas. Défendre la cause palestinienne, ne veut pas dire être pour le Hamas. Et je défends les palestiniens, pas le Hamas. Par contre, si le Hamas existe, c’est qu’il y a une raison à ´l’oorigine. Je laisse le soin aux négociateurs, d’arriver à résoudre ce conflit, ce n’est pas mon job. .
    3 points
  5. Ma reponse va se faire sur la base des ignominies. Il y a celles dont tu parles, comme le 7 octobre, et je suis d’accord pour dire que c’est terrible. Mais, car il y a toujours un mais, le problème Israëlo Palestinien, c’est la création d’un nouvel état pour un peuple qui n’en avait pas, en prenant les terres d’un autre peuple. Et depuis la création de cet état le problème perdure pour plusieurs raison. Et visiblement ton opinion est que ce sont les palestinien, , le Hamas mais jamais de la faute d’Israël. En occultant que les Palestiniens se retrouve déjà privés d’une partie de leur trritoire, les colons juifs depuis des décennies, ne cessent de leur en voler d’autres. Pour ce faire, ils ne se gênent pas pour massacrer les palestiniens, les priver d’eau etc. Etc. je n’ai aucun problème à reconnaitre les exactions du Hamas, mais par mauvaise foi peut-être, tu occultes totalement ce qu’Israël a fait et fait encore en arrivant à un génocide. Je pense que dans la balance, l’ignominie est de loin bien plus représentative du côté d’Israël, que du côté palestinien. . Je te fais grâce de ne pas lister toutes les ignominies perpétrées par Israël, car ce serait perdre mon temps. Tout comme de te répondre. Tu ne veux pas la paix, tu veux la guerre et l'éradication totale d’un peuple. Ça me rappelle quelque chose..Tu ne veux pas débattre, c’est à dire parler pour ne pas se battre, et s’entendre. La guerre amène la guerre. Médite. Il me semble que pour tout peuple qui se voit un jour envahi et spolié de tout, il est logique de se défendre. C’est bien ce que nous avons fait en 40. Et la tu trouves ça normal, mais les palestiniens, non, ils ont définitivement tort parce que musulmans. À ce niveau, c’est du racisme, de la haine pure. Je ne te dis pas bravo. La géométrie variable a deux beaux jours devant elle. Par contre, prend soin de ne pas faire trop de propagande ou de HS, c’est interdit par les CGU. À bon entendeur, salut.
    3 points
  6. YouTube et Google, les deux mamelles de Nikaa ! J’aime pas ce terme de troll qui est employé à toute les sauces, mais là… ! Et si c’est pas trollesque, j’avoue, j’ai pas/plus les mots…
    3 points
  7. Je rappelle que, dès 1967, le général de Gaulle préconisait déjà la reconnaissante de l'Etat d'Israël et de l'Etat de Palestine. Depuis la diplomatie française a poursuivi sur ce principe de double reconnaissance qui correspond à l'état de puis 1947 à ce jour. Sans cette reconnaissance admise par la quasi totalité des états du monde, il ne peut y avoir de cessez le feu, de négociation de paix. L'alternative est la guerre éternelle qui détruirait ces 2 états.
    3 points
  8. Chacun ses gouts. J'ai trouvé admirable la cérémonie d'ouverture vantée dans le monde entier : de la chevalière sur la Seine, aux défilés de bateaux, la flasque/montgolfière, les illuminations et la mise en reliefs des magnifiques monuments de Paris : tour Eifel, Opéra, quais de Seine, ...très original et talentueux. Il sera difficile de faire mieux à Los Angeles !
    3 points
  9. Le problème avec les pesticides, c’est qu’ils ont de graves conséquences sur la santé humaine et sur la santé des écosystèmes. L’agriculture industrielle, qui se fonde sur l’usage de pesticides, est l’une des principales responsables de l’effondrement de la biodiversité (voir le rapport des 10 ans de l’Observatoire National de la Biodiversité ou encore l’expertise scientifique collective INRAE-Ifremer). Depuis 2008, les pouvoirs publics ont mis en place des plans Ecophyto, pour tenter de réduire leur utilisation. Mais malgré plus de 800 millions dépensés depuis 2009, l’usage de pesticides continue d’augmenter. Pour autant, les rendements agricoles stagnent, voire diminuent. C’est le constat que l’on peut faire en calculant la moyenne triennale (sur trois années, pour gommer les variations annuelles très dépendantes de la météo) des rendements pour plusieurs cultures (données Agreste, téléchargement 2025). https://fne.asso.fr/dossiers/pesticides-definition-enjeux-et-impacts
    3 points
  10. Israël a été bâti sur un désert et est devenu prospère. Les seuls bunkers servent à protéger sa population, pas à fomenter des attentats par des furieux en keffieh. Malheureusement Gaza n'a jamais été qu'une poudrière, raison du blocus. Rien à voir avec du racisme. Il n'y a jamais eu , il n'y a pas et il n'y aura jamais d'état palestinien. La solution à deux états est impossible tant que le Hamas tiendra la bande de Gaza. Reconnaître un État palestinien actuellement, reviendrait à reconnaître un État terroriste anti-démocratique dont la destruction d'Israël est inscrit dans sa charte . La popularité du Hamas est telle qu'en cas de nouvelles élections sa réélection serait inéluctable. Par contre stopper le massacre est une urgente évidence, il est temps que les pays arabes accueillent les civils en réussissant à faire un gros tri. Enfin s'ils veulent accueillir des terro c'est leur problème, mais qu'ils arrêtent de regarder ailleurs en faisant mine de s'offusquer.
    3 points
  11. Complétement ratée la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 ! L’eau boueuse, les quais sales, certains bateaux ridicules… Et que dire de la pluie qui tombait à seaux ce soir-là ? Les caméras mouillées ne donnaient pas une image nette, les danseurs évoluaient sur des flaques d’eau… Et qu’on n’évoque pas la malchance, il faut en tenir compte quand on organise ces évènements et ne pas prendre de tels risques ! Moi qui adore la France, j’avais un peu honte ce soir-là. Et que dire de la "vasque", une boule tout simplement, quel manque d'originalité !
    2 points
  12. Quelle est l’origine du conflit ? Les relations entre la Thaïlande et le Cambodge traversent leur crise la plus grave depuis près de quinze ans. Une série d’incidents meurtriers à la frontière, sur fond de différend territorial historique, a ravivé des tensions dormantes et plongé les deux pays dans une escalade diplomatique et militaire inquiétante. La Thaïlande a mené jeudi des frappes contre des cibles militaires cambodgiennes tandis que Phnom Penh a lancé contre son voisin des tirs d’artillerie et de roquettes, faisant au moins 12 morts selon Bangkok, dans des affrontements frontaliers d’une rare intensité. Conflit enraciné dans l’histoire coloniale Le litige territorial entre les deux royaumes d’Asie du Sud-Est remonte à 1907, époque où la France, alors puissance coloniale en Indochine, avait tracé une frontière longue de 800 kilomètres entre les deux pays. La carte établie à l’époque, jugée ambiguë par la Thaïlande, est à l’origine de revendications de la part des deux pays. Les zones contestées comprennent des temples anciens comme celui de Preah Vihear, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008 à l’initiative du Cambodge. Cette décision avait déjà déclenché de violents affrontements entre 2008 et 2011, faisant 28 morts et des dizaines de milliers de déplacés La crise actuelle a été déclenchée fin mai 2025, lorsqu’un soldat cambodgien a été tué lors d’un échange de tirs dans une zone contestée surnommée le "Triangle d’émeraude". Cet événement a mis le feu aux poudres. Depuis, les tensions n’ont cessé de monter, notamment via des attaques de drones. Le Premier ministre cambodgien Hun Manet a de son côté demandé jeudi au Conseil de sécurité de l’ONU de convoquer une "réunion urgente". La Chine a exhorté les deux pays à résoudre leur différend frontalier par le dialogue, se disant "profondément préoccupée", selon un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Guo Jiakun. Le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim, qui occupe la présidence tournante de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean), a lui appelé les deux pays à la "retenue". https://www.rtbf.be/article/embrasement-entre-la-thailande-et-le-cambodge-les-raisons-des-affrontements-11579797 Crise politique thaïlandaise En parallèle de la montée des tensions militaires, le conflit a même entraîné une crise politique à Bangkok. Un appel téléphonique le 15 juin entre la Première ministre thaïlandaise, Paetongtarn Shinawatra, et Hun Sen, qui a gouverné le Cambodge pendant près de quarante ans et actuel président du Sénat, a provoqué un tollé. L’enregistrement de leur conversation à leur insu a été diffusé sur les réseaux sociaux le 18 juin. On y entend la Première ministre utiliser un ton jugé trop familier envers son interlocuteur cambodgien, tout en critiquant indirectement l’armée thaïlandaise. L’appel était initialement prévu pour désamorcer les tensions. Fermeture des frontières et répercussions économiques Les échanges économiques n’ont pas été épargnés. Fin juin, la Thaïlande a fermé plusieurs points de passage frontaliers, affectant les échanges commerciaux et touristiques. Le Cambodge a riposté en interdisant l’importation de certains produits thaïlandais, notamment les fruits, légumes, services internet et le carburant. Vers une escalade ? Ce jeudi 24 juillet, la Thaïlande a accusé le Cambodge d’être "inhumain, brutal et avide de guerre", affirmant qu’il cible des maisons et infrastructures civiles. Le Cambodge a rejeté ces accusations et assuré que Bangkok conduisait une "agression militaire". Le SPF Affaires étrangères déconseille les déplacements dans les districts frontaliers entre la Thaïlande et le Cambodge et conseille d’enregistrer son voyage via Travellers Online. La Thaïlande a prévenu vendredi que le conflit meurtrier l'opposant au Cambodge pourrait dégénérer en "guerre", juste avant une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU, dans un contexte d'affrontements qui ont provoqué l'évacuation de près de 140.000 Thaïlandais. https://www.rtbf.be/article/embrasement-entre-la-thailande-et-le-cambodge-les-raisons-des-affrontements-11579797
    2 points
  13. Selon une information du «Parisien» que «Libé» est en mesure de confirmer, il est reproché au quinquagénaire d’avoir commandité des viols de jeunes enfants au Kenya avant de consommer les vidéos de ces scènes afin d’assouvir ses pulsions. Source
    2 points
  14. Le 25 juillet 2025, Arianespace a lancé avec succès les satellites CO3D d'Airbus Defence and Space et le satellite MicroCarb du CNES, à bord de Vega C. La mission CO3D (Constellation Optique en 3D) est composée de quatre petits satellites chargés de cartographier la surface du globe en 3D depuis l'orbite basse, afin de répondre aux besoins du secteur public et privé. La mission MicroCarb est conçue pour cartographier les sources et puits de dioxyde de carbone (CO2) - le plus important gaz à effet de serre - à l'échelle mondiale. https://www.meretmarine.com/fr/defense/arianespace-lance-avec-succes-les-satellites-co3d-et-microcarb
    2 points
  15. Les arabomusulmans de la région de palestine, qui existait en tant que région avec ce nom là, avaient bien ce territoire sous l’empire Ottoman que le gouvernement de Grande-Bretagne avec les français se sont approprié les terres de cet empire à la défaite de celui-ci. Ils vivaient tous ensemble entre juif, chrétien, musulman et laïque sans aucun soucis. Ils étaient auparavant sous contrôle et admnistration Ottomane. Et tout les peuples de ces régions ont pu avoir des pays arabe de nationalité différente au fil du temps. Beaucoup d’indépendance de pays arabe ont vu le jour alors. Mais ce territoire fut donné comme lieu de refuge pour les juifs du monde entier pour créer Israël au détriment du peuple qui vivait là et qui voulait créer un État palestinien
    2 points
  16. Il faut arrêter cette guerre. Trop de morts depuis 1948. Côté, israélien, 1200 morts depuis le 7 octobre. Côté palestinien, entre 70 000 et 120 000 selon les sources et la prise en compte des victimes indirectes, et 70% de civils selon Israël lui-même. 70 ans que ça dure, que le moins stupide des deux, le moins malhonnête donne l'exemple. 148 pays reconnaissent la Palestine aujourd'hui. Il faut avancer.
    2 points
  17. alors si elle FULMINE... alors c'est certain @chanou 34 que tu ne peux rien dire contre cette preuve INNENARABLE ou INTENABLE ou GARGANTUESQUE... je sais plus. eh @Mite_Railleuse est-ce qu'avec tes yeux ébaubis tu as pu voir la drôlerie de ce coup de pioche dans un caillou en voulant creuser plus profond encore ?
    2 points
  18. Pfiouuuu, on atteint des sommets ! Et ça creuse encore. Oui je sais, ça a l’air bizarre dit comme ça, mais j’en crois tellement pas mes yeux ébaubis…
    2 points
  19. Bah non, j'ai aucune photo de mes 2 grossesses et surtout pas eu envie de photos à ce moment là, c'est personnel.
    2 points
  20. Les photos de grossesses c’est une mode assez récente, avant les femmes ne se photographiaient pas particulièrement parce qu’elles étaient enceinte. Apres elle a sûrement des photos d’elle enceinte sans que ce soit le centre de la photo. Mais de toute façon même si elle les montrait, les complotistes trouveraient le moyen de dire que c’est un montage ou un faux ventre ou je sais pas quoi.
    2 points
  21. Dans ce genre d’affaires impliquant les institutions, les forces de l’ordre et la justice font mal leur travail, malheureusement
    2 points
  22. On les reconnaît aisément dans les émissions télé d'information : ils accompagnent de gestes leurs propos. Leur but est de persuader. "Quiconque vit de persuader est bourgeois ; un prêtre, un professeur, un marchand sont des bourgeois. Et au contraire, le prolétaire est celui qui, en son travail ordinaire, bute seulement contre la chose ; tels sont : le laboureur, le terrassier, l'ajusteur ; on ne persuade pas l'écrou, ni le caillou, ni le trèfle." Alain
    2 points
  23. C'est ton avis, perso je l'ai trouvée très réussie, grandiose, poétique même. Maintenant c'est sûr que rien n'est jamais parfait. Oubliera-t-on le barbecue de colombes de la paix de l'ouverture des JO de Séoul en 1988 ? Pas d'accord avec toi.
    2 points
  24. 2 points
  25. Est ce que l'on peut incriminé tout un service pour un membre de ce service, qui est accusé de si graves, intolérables faits ? Laissons aux forces de l'ordre et à la justice faire leur travail. Et arrêtons d'accuser à tort est à travers l'ensemble d'une profession car il y a des personnes qui méritent pas le nom d'humain parmis eux. Et si les faits sont avérés qu'il soit emprisonné jusqu'à sa mort et qu'il en bave en prison. Je sais qu'il faut pas parler ainsi.
    2 points
  26. Contrairement à d'autres pesticides qui restent sur la surface du feuillage traité, ces insecticides systémiques pénètrent dans la plante et sont transportés dans tous les tissus (feuilles, fleurs, racines et tiges, ainsi que dans le pollen et le nectar). En conséquence de leur usage largement répandu, ces substances se retrouvent dans tous les compartiments de l’environnement : sol, eau et air. La persistance dans les sols, les cours d'eau et les plantes non-cibles est variable mais peut être longue. Ainsi, la demi-vie des néonicotinoïdes dans les sols est de plusieurs mois et peut dépasser 1000 jours. De même, ils peuvent persister dans les plantes ligneuses pour des périodes supérieures à un an. https://www.fnh.org/sites/default/files/commun_neonicotinoidesetenvironnement_042016_vdef-1.pdf
    2 points
  27. Je contribue quand même à ta liste, la dernière dualité que j'ai trouvé : Contrainte / Liberté. Celle-là est très puissante, elle fait émerger le Devenir. Edit : devine qui en est une fractale ? Liberté:Potentiel / Contrainte:Actuel
    2 points
  28. Petite précision: Ces actes auraient été commis après son départ de la DGSE, où il a servi onze ans au Service Action, notamment dans des opérations clandestines. Reconverti dans la sécurité privée, il aurait utilisé ses contacts en Afrique pour organiser ces crimes, avec des flux financiers importants suggérant un grand nombre de victimes. Il est également suspecté d’avoir pu commettre des abus lui-même lors de déplacements professionnels. Déféré le 25 juillet, le parquet de Strasbourg a requis sa détention provisoire. L’enquête a été déclenchée suite à un signalement du Centre américain pour les enfants disparus et exploités.
    2 points
  29. Et y en a même qui croient que Brigitte Macron était un mec ! C’est dire...
    2 points
  30. Oui ils sont tous stupides ou antisémites, sachant que les palestiniens ne VEULENT PAS de l'état d'Israël. Il faut le dire en quelle langue ?
    2 points
  31. Je me suis aperçu que je commence à en faire autant. Plein le ... de " l'Orient compliqué ". A propos de la distribution de l'aide humanitaire. Israël veut bien que cette aide soit distribuée, mais il ne veut pas qu'elle le soit par le Hamas, qui le veut absolument, qui refuse toute autre alternative, qu'eux. Cette aide, c'est de la générosité internationale, et même la générosité internationale, ça coûte, acheter, affréter des avions, des bateaux, des camions, embaucher des personnels, etc. Il est avéré que le Hamas se sert le premier, sert sa " clientèle " et vend le reste pour renflouer ses caisses, payer ses membres, etc. C'est ça le noeud du moment. Elle fait quoi la Ligue arabe, etc., hein ? Sans oublier qui a joué la carte du Hamas à Gaza : Bibi et consorts, pour ne pas entendre parler d'un état palestinien, etc., et on remonte comme ça à la fin du XIX° siècle.
    2 points
  32. le hamas s'obstine parce que ses plus grandes armes sont le Pallywood , les flottilles , les unes putaclic des médias , le lexique de la shoah dévoyé de son sens initial , les valeurs humaines dont il est dépourvu mais qu'il exploite à 200% ... et sur ce plan , il sait qu'il a gagné , la propagande marche bien au delà de son public d'adeptes ; il le savait même dès le début , c'est sa stratégie de diaboliser Israel à l'échelle mondiale , peu importe le nombre de gazaouis qu'il aura sacrifiés
    2 points
  33. Il faut plutôt se demander pourquoi seul ce conflit intéresse les médias alors qu'il y en a beaucoup de plus meurtriers en ce moment
    2 points
  34. On se contrefout de qui reconnait ou non un état palestinien , en l'état actuel des choses sur le terrain , cela ne peut être pris que comme du blabla stérile et hostile à Israel , voire contre-productif parce qu'Israel pourrait annexer la Cisjordanie en réaction , voire dangereux pour les juifs d'Europe ; il suffit de voir l'actualité de ces dernières semaines pour comprendre que les abrutis qui diffusent leurs discours hypocrites déconnectés de la réalité et leur complaisance vis à vis du terrorisme finissent par désinhiber l'antisémitisme partout. Peut être que pour débrouiller l'histoire , il faut justement s'y pencher de façon plus sérieuse et arrêter de diffuser des âneries lorsque tout le monde peut constater que le peuple palestinien n'a jamais été évoqué nulle part avant les années 1960 , soit 12 ans après la création de l'état d'Israel !!! Et accessoirement ne pas faire semblant de regarder ailleurs lorsque des responsables de l'OLP déclarent eux-mêmes que le peuple palestinien n'a été inventé que pour lutter contre Israel. Cette position est parfaitement confirmée par la charte du hamas , les déclarations belliqueuses de l'Iran , et les actes ; que scandent les slogans dans les manifs dans le monde , si ce n'est un état palestinien "de la rivière à la mer" ??? La réponse à toutes les questions est là , comment Israel pourrait reconnaitre un état qui veut sa disparition ??? comment faire le tri dans la population gazaouie entre ceux qui aspirent à une vie sereine , et ceux qui entendent perpétuer le terrorisme ??? qui est à même de juger ? je doute en tout cas que Macron y ait pensé ... être félicité par les barbares qui ont commis les exactions du 7 octobre est le pire camouflet qu'il puisse avoir
    2 points
  35. Oui, mais aussi dans le même temps la surconsommation de choses pas indispensables a explosé
    2 points
  36. Moi aussi quand je pars en vacances, je trouve toujours quelqu'un pour venir s'occuper de ma femme.
    2 points
  37. Je pense que plein de gens font du trollage sans s'en rendre compte, je pense à la section religion , il est quasi impossible d'avoir une discussion culturelle sur ce sujet . Et je pense aussi qu'il y a plusieurs profils psychologiques de trolls . Le personne qui ne veut pas laisser dire quelque chose de contraire à son avis ; On le trouve souvent en politique et en religion, et aussi la personne qui veut attirer l'attention sur elle , là, c'est plus un problème de souffrance liée à la solitude je pense . Par contre , ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le harcèlement .
    2 points
  38. LFI est un ramassis de gauchistes pro islamistes soutenant le groupuscule terroriste Hamas qui prône la disparition d' Israël
    2 points
  39. Branco, qui n'ayant pas obtenu la tête de liste dans je ne sais quel parti, a quitté le parti et s'est mis à cracher sur le parti.
    2 points
  40. Le silence peut être autre chose que l'absence de bruit. Dans un rythme, le silence est le contrepoint de la pulsation, ces deux-là sont une interdépendance. C'est un concept que je trouve intéressant. Le silence n'est pas un vide, il résonne encore de la dernière pulsation. Il est un vide plein de tout ce qui pourrait arriver ensuite, mais pas encore là. On retrouve en fait ce concept "silence/pulsation" dans à peu près tout, comme "vide de n'être pas encore fait" / "pulsation qui fait arriver", ou le bon vieux "potentiel/actuel" dont il est une fractale. Par curiosité, pourquoi "ancienneté" plutôt que "vieillesse" ? Ou "nouveauté" au lieu de "jeunesse", d'ailleurs. J'ai fini par considérer ces dualités comme des liens. Tu connais le yin yang, il exprime la dualité noir/blanc et la frontière entre eux est la relation, dynamique. Comme l'a exprimé @sirielle certaines dualités apparentes ne sont en fait pas des interdépendances et la relation entre deux choses peut être vue comme le passage de l'un des état à l'autre (le silence en pulsation, le jour en nuit) et ce passage est progressif, il prend un temps, une infinité d'états intermédiaires entre les deux états, comme les réels entre 0 et 1. Pour moi, l'idée de la dualité est de comprendre que toute chose est un état dynamique entre deux états extrêmes, résulte de l'interaction entre deux choses.
    1 point
  41. Solstice/Equinoxe, Automne/ Printemps, Dictature/Anarchie, Frontière/ no limits, Bien être/ tourments, Pouvoir/ Esclavage, savoir/ Ignorance....
    1 point
  42. Il y'a assurément plusieurs profils et chacun ses raisons avouées ou cachées de troll. Le troll est une misère humaine. Je suppose que les trolls savent trés bien ce qu'ils font ( comme ici, une majorité d'adultes et de vieux retraités donc on ne leur apprends pas la vie dans un autre monde ils auraient pu être source de sagesse , de conseils avisés et leçons de vie-eh oui, je rêve ^^mais le troll est méchant , aigrie, amer...guettant ''l'erreur'' qui n'est que la pensée autre, différente, peut être même qui rejoint la sienne mais dite différemment donc ''insupportable'' c'est moche . le harcèlement est incompréhensible pour un humain ordinaire , pas pour le ''harceler'' : il aura toutes les justifications nécessaires à offrir . Les détournements de sujets , un sport fourmique ^^ Trés souvent, on n'y parle plus de l'objet du sujet mais de ce qu'on veut déblatérer sans but , juste dire n'importe quoi pour mieux pourrir le sens des sujets qui dérangent ...
    1 point
  43. Faut-il prendre Gaza comme exemple ?
    1 point
  44. Bien que le trollage peut représenter un comportement avérément abusivement provocateur ou diversif (au-delà du cadre de la liberté d'expression donc), d'une manière ou d'une autre, le qualificatif est couramment utilisé par les trolls eux-mêmes (sachant toutefois qu'un troll peut aussi ne l'être qu'à certains moments) pour décrédibiliser ou discréditer un participant, en lui prêtant par exemple une attitude déguisée, des intentions malveillantes ou malhonnêtes cachées, qui ne sont pas forcément réelles ni avérées, voire un hors sujet surévalué. Et ainsi ils détournent le sujet sur de prétendues intentions cachées ou sur des accusations d'abus insuffisamment fondées du participant ciblé, et polluent ainsi le sujet par des spéculations hasardeuses ou des reproches excessifs mais potentiellement inquiétants et stigmatisants. Or bien qu'une certaine prudence puisse s'avérer légitime intellectuellement face aux sujets et ce qui y est dit ou pas, ça ne justifie bien évidemment pas toute accusation quelle qu'elle soit.
    1 point
  45. Bien des feux pourraient être évités...l'entretien des forêts "à l'ancienne", les cigarettes jetées, un seul morceau de verre peut faire crâmer une forêt entière...interdire le tourisme en forêt..tous ces crétins qui non contents de polluer en laissant leurs ordures le long du chemin...
    1 point
  46. J'ai adoré beaucoup de bouquins, mais puisqu'il n'en faut qu'un je choisis Les misérables de V. Hugo. Pour l'universalité du message qu'il transporte, et pour son traitement exhaustif et tellement habile des thèmes de l'esprit humains : le bien et le mal, la foi et le pardon, le vice la violence et la guerre, l'oppression, l'amour.
    1 point
  47. J'ai eu beau lire de nombreux classiques, essais philosophiques, romans, thèmes de psychologie, etc... je pense que c'est entre autres l'écrivain Stephen King qui a pu avoir une influence importante sur ma vie, d'autant que je l'ai beaucoup lu lors de mon adolescence une période où l'on est particulièrement en construction. Sa vision parfois un peu surnaturelle, à la fois sombre et humaine m'a beaucoup apporté pour son côté "voir au-delà de la norme et des apparences". J'ai aimé par exemple "Charlie", Misery", "Minuit 4", "Cujo",... ou sous le pseudonyme de Richard Bachman "Rage", "Marche ou crève", "La peau sur les os", etc... Ceci dit il y a bien sûr bien d'autres écrivains et livres qui m'ont plu et marquée au cours de ma vie, et j'ai particulièrement aimé par exemple les livres de Boris Vian y compris sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, certains livres de Daniel Pennac, Pascal Dessaint, John Irving, Jean-Paul Sartre, Guy de Maupassant, Georges Simenon, Carlos Castaneda, etc...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×