Aller au contenu

Classement

  1. colibri33

    colibri33

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      2 467


  2. Out of Paprika

    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      23 742


  3. Mite_Railleuse

    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      41 177


  4. arwena

    arwena

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      9 583


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/05/2025 dans toutes les zones

  1. Les enfants font AUSSI parti de la société en fait! J'avoue que cette mode de vouloir les exclure de certains espaces, de dire haut et fort "j aime pas les enfants", ça me pose un gros soucis moral....Depuis quand c'est ok de discriminer toute une catégorie de personne (oui les enfants sont des personnes)? Je rappelle aussi qu'un enfant qui se comporte mal = des parents qui ne font pas leurs tafs et se foutent des incivilités, ce sont ces mêmes adultes qui même sans enfants ont des comportements dérangeants. J ai plus été dérangée dans les espaces publics par des adultes infoutus de se comporter de façon civilisée que par des enfants, du coup on fait des espaces interdit aux gros cons ?
    6 points
  2. J’admire ton éloquence et ta pugnacité… je partage chacun de tes mots ! Je ne comprends pas cet acharnement sur quoi que fasse Israël, ac évidemment les conséquences terribles qui forcément en découlent alors que ce pays n’est pas à l’initiative de cette guerre et l’omerta ou le déni sur les exactions, les barbaries perpétrées en premier lieu par les terroristes du hamas. Ce conflit armé s’étant indirectement importé en France ac des gens plus ou moins concernés en réalité prenant des positions tranchées, s’émouvant, criant au scandale, utilisant des termes comme épuration ethnique, génocide sans jamais avoir une infime compassion pour le peuple Israélien, les victimes, les otages qui pour un grand nombre, ne sont en rien responsables de la politique extrémiste de Netanyahou. Je ne comprends pas cette sensibilité à deux vitesses…
    5 points
  3. C'est seulement dans votre esprit que vous voyez de la justification , et c'est facile de juger de loin tant qu’on n’est pas menacé , soi-même et ses proches , par des ordures qui peuvent s'introduire tous les 4 matins à son domicile pour se livrer à des exactions . La France n’a pourtant pas été épargnée par la barbarie islamiste, et on a eu bien moins d’états d’âme lorsqu’il s’agissait de lutter contre ces organisations terroristes. La seule évidence est que tout dirigeant a le DEVOIR , en premier lieu , de protéger son territoire et sa population des menaces , terroristes ou autres , et admettre ce droit essentiel qu’on reconnait à tout état , ne veut pas dire se réjouir ou ne pas être choqué des conséquences des actions nécessaires pour y parvenir. Peut être que s’il y avait autant d'empathie pour les victimes israéliennes et les otages encore retenus par ces barbares que pour les gazaouis , on comprendrait mieux le problème. Une guerre tue oui , et ça vaut pour tous les conflits sur la planète qui n'engendrent qu'indifférence la plupart du temps ... et ce sont toujours les civils qui paient le plus , c'est bien de le réaliser ; ce qui serait mieux serait de ne pas oublier qui a déclenché cette guerre , qui prend les gazaouis pour de la chair à canon , qui leur refuse l'asile provisoire , qui pille l'aide alimentaire qui leur est destinée , et qui fait trainer en longueur leur calvaire en ne libérant pas les otages ... parce que comprendre d’où vient le problème permet de l’éliminer L'arme la plus efficace du hamas est la com , plus il y a de victimes et plus ils peuvent exploiter bassement les images de gamins décharnés ou autres victimes de leur propre cynisme , et mieux c'est pour ces raclures (vous en avez la preuve dans l'article posté) Non ce ne sont pas les mêmes , il y a une différence abyssale entre planifier une intrusion dans des maisons , torturer , violer , tuer ... froidement et délibérément des civils , et engendrer des victimes civiles en ciblant des terroristes malgré toutes les précautions prises ; les chiffres parlent mieux que n'importe quel discours
    5 points
  4. Merci, moi non plus je ne comprends pas (ou trop bien pour certains) cette obstination à se gargariser de propos haineux et à éluder des évidences , surtout lorsque toute l'information provient des terroristes barbares sans qui rien ne serait arrivé c'est glaçant de voir des gens annoner des termes lourds de sens sans avoir les moyens de juger réellement des faits , ça fait réaliser qu'on peut faire croire n'importe quoi à une masse dès qu'on fait suffisamment de bruit en matraquant les esprits Lorsque la naiveté confine à ce point à la bétise et l'absurde , il faut peut être y voir autre chose ... entre ceux qui profitent de "l'aubaine" de ce conflit pour se lâcher de façon décomplexée , ceux qui pensent que la fin justifie les moyens et qu'on peut bien tuer, violer, torturer pour des lopins de terre , et ceux qui se laissent emporter par la vague haineuse par conformisme et bienpensance .... on ne sait que choisir
    4 points
  5. Mais pas plus pour des adultes non entraînés et non équipés ! Et encore, ce n'est pas interdit, c'est du bon sens. Franchement, justifier qu'un avion / restaurant / hôtel soit interdit aux enfants et comparer ces lieux à l'ascension du Mont Blanc ou à des clubs libertins... Je veux bien qu'à un moment donné tu manques d'arguments, mais là c'est ridicule.
    4 points
  6. Je pose ça là : 2 articles où la parole est donnée à des historiens, chercheurs spécialistes dans la shoah et les génocides (dont des Israeliens). Ils sont assez clairs sur le sujet : oui ce qu'il se passe à Gaza rentre dans une volontée génocidaire, voir clairement un génocide https://aurdip.org/sept-scientifiques-renommes-presque-unanimes-israel-commet-un-genocide-a-gaza/ https://www.revue-ballast.fr/amos-goldberg-tous-les-elements-dun-genocide-sont-reunis/ (Concernant Amos Goldberg, on peut retrouver ces propos dans un article du monde mais je ne suis pas abonné)
    4 points
  7. Il n'y a pas , il n'y aura pas de bombe nucléaire sur Gaza. Et encourager la population civile à se déplacer n'indique pas une volonté de génocide.
    3 points
  8. C'est un non sens. Si le gouvernement voulait un génocide ou une épuration ethnique, ce serait fait depuis longtemps. Pour preuve, la faiblesse du nombre de victimes par rapport à l'ampleur de la force de frappe employée.
    3 points
  9. Tout pareil, surtout qu'il semble qu'il y ait de plus en plus de débiles profonds troll qui apparaissent sur ce sujet, dont on voit bien qu'ils ne maitrisent absolument rien. Ce n'est pas en répétant des âneries en boucle qu'elle seront plus vraies. Je ne le comprends malheureusement que trop bien, même si j'ai eu des discussions musclées avec les miens à ce propos. Mais c'était il y a longtemps, maintenant je saisis parfaitement le message. J'ai vécu en Kibboutz à la frontière jordanienne, je n'imagine même pas qu'on puisse attaquer ces gens : totalement pour la paix, limite naïfs, de vrais babos, quoi. Pour la grande majorité descendants directs des victimes de la shoah. Ils justifient, et donc pour moi cautionnent ces attaques atroces avec les histoires de terre et de colonisation. Là aussi il y aurait toute l'histoire à enseigner, encore faut-il le vouloir. Mais qui peut cautionner un truc pareil?? A part ceux qui te disent ouvertement que "le moustachu n'a pas fini le travail', c'est la mode sur les réseaux. En vérité je pense que très peu s'en émeuvent réellement, tout comme dans les pays arabes qui ne lèvent pas un petit doigt pour accueillir les frangins. Ils sont chez eux, ah ok.... et quand bien même ce serait le cas, si je vois des gamins dans la misère "chez eux" je ne les sauve pas?? cette indifférence flagrante tout en tapant sur Israël frôle la caricature, on se croirait dans un monde parallèle. Alors oui, la politique de Bibi est extrême et ses motivations A LUI pas franchement saines, mais quel homme politique en guerre et en proie à des sauvages sanguinaires (je parle du Hamas et de tous ceux qui ont sauté de joie sur des cadavres) comme voisins serait prompt à se laisser attaquer sans broncher? Je ne crois pas à la sensibilité envers les gazaouis, juste un délire collectif qui donne la part belle à l'antisémitisme décomplexé. A moins de répéter bêtement sans rien piger, ceux qui ont à peu près compris ce conflit savent très bien ce qu'ils font en cautionnant la charte du Hamas.
    3 points
  10. Je comprends ! Ma foi on verra bien, quant à moi je suis devenue fataliste. Advienne que pourra !
    3 points
  11. T'es vraiment en train de comparer des lieux tous publics à des clubs libertins pour justifier qu'interdire l'accès aux enfants est quelque chose d'habituel ?
    3 points
  12. Et puis l'histoire se répète, c'est quand même pas comme si on avait des pacifistes d'un côté et les méchants israéliens de l'autre. Mais tout le monde a déjà oublié ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Gaza_de_2008-2009 Mais on s'en fout hein qu'on tire sur le pays d'à côté, on s'y fait.... J’aimerai bien voir ce qui se passerait si l'Allemagne tuait comme ça à la frontière des gens d'Alsace. Bof quelques morts il n'y a pas de quoi en faire un fromage ?
    3 points
  13. Des membres du club de hauts fonctionnaires qui conseille Marine Le Pen depuis dix ans ont décidé de sortir du secret, alors que les relations avec le parti d’extrême droite se distendent. https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/05/17/au-rn-le-cercle-de-reflexion-des-horaces-peine-a-trouver-sa-place_6606530_823448.html https://www.la-croix.com/politique/rn-le-nebuleux-club-des-horaces-sort-de-l-ombre-pour-soutenir-marine-le-pen-20250514 Publius Horatius devra-t-il symboliquement retuer Camille ? Acquitté par l’Assemblée du Peuple devra-t-il passer sous le Joug ?
    2 points
  14. Wikipédia, bien que les auteurs ont su donner des chiffres de subvention conséquentes envers les syndicats, n'a jamais su la réalité, tant l'opacité du système est complexe et quasiment hors de tout contrôle. Ce qui en ressort, globalement, est qu'il n'y a en France que 10% de salariés syndiqués cotisants à un syndicat, mais que tout salarié syndiqué ou non participe, avec l'Etat ( nos impôts ) à la subvention des syndicats. De plus, le droit de grève inscrit dans la Constitution, permet à des syndicats, comme à la SNCF, de se servir allègrement, par corporation (Chef de train, Contrôleurs, Aiguilleurs, conducteur et j'en passe ) une grève où avec seulement 50 grévistes ça paralyse un service public en prenant en otage des centaines de milliers d'usagers. Et ça se fout éperdument si un service public en grève fait perdre de l'argent au peuple du moment qu'un eux obtiennent par chantage et "paix sociale" pour en avoir plein les fouilles. Pire, les non grévistes sont payés...ben oui, pas de contrôleur, le train ne roule pas...mais font perdre 20 millions d'€ par jour de grève... à vérifier aussi, car opacité nous tient ! Dans tout ce système, il est impossible de savoir le nombre de permanents de chaque syndicat, combien touchent-ils de subvention ( à minima des dizaines de millions d'€ pour la CFDT, CGT, FO...pas mieux pour les syndicats patronaux ), quand aux comptes et bilan, normalement obligatoire, c'est la foire. Mais c'est pas grave, le monde va mal, pas nos syndicats !
    2 points
  15. Il n'y a pas de bonne solution en situation de guerre. Bien sûr que la libération des otages est une priorité. Mais peut-on laisser toute latitude au hamas après les évènements du 7 octobre ? Ton raisonnement est unilatéral. Il faudrait aussi se demander si le Hamas libérera les otages à moins d'y être contraint et forcé. C'est toujours la même chose, et la propagande du Hamas et de ses alliés a réussi ce coup de maître stratégique, on ne peut pas le nier, c'est toujours Israël qui est sommé de se justifier. Hors il y a deux belligérants dans ce conflit, et le hamas a aussi des comptes à rendre.
    2 points
  16. Je te rejoins sur le côté insupportable mais ce qui me gêne c'est de voir des parents privés d'un bon resto sous prétexte qu'ils ont des enfants, pour certains qui se tiennent parfaitement. Alors au quotidien, à la maison, tu peux avoir de la famille ou une nounou pour les garder, mais en vacances t'as pas trop le choix. Prévenir que l'établissement se réserve le droit de ne pas servir une table dont l'agitation perturberait la quiétude du lieu me semble plus approprié, même si moins évident à mettre en place, je le conçois.
    2 points
  17. Non chef, on est bien dans le sujet. Les parents qui veulent profiter d'un bon restau évitent d'y amener leurs enfants turbulents dans la mesure du possible. J'y ai déjà vu des enfants sages comme des images qui touchaient à peine à leur assiette, ils m'ont fait de la peine. Tout ça pour dire qu'à part McDo et autres fast food, pour moi un bon restau est plutôt contraignant pour l'enfant.
    2 points
  18. Ben... Oui et non. Tu parles des croisières par exemple. Pour avoir pas mal trainé sur les offres d'itinéraires, en gros si tu veux aller vers une destination qui change un peu avec enfants, c'est pas si évident. Les compagnies qui tablent sur les familles sont souvent les meilleures marché, sur les énormes bateaux avec pléthore de distractions. C'est ballot, c'est pas ce qui me botte (enfin pas le fait que ce soit pas les plus chères, hein)
    2 points
  19. c'est en effet mon droit d'utiliser ce mot que je n'ai pas choisi au hasard. Que ce soit une responsabilité d'adultes ou non, on a tous été confronté dans un resto ou ailleurs à un môme qui faisait chier son monde dans l'indifférence totale des parents. Alors c'était sans doute de leur entière responsabilité à eux les adultes.... mais c'est bien moi qui ai du me coltiner les hurlements du moutard pendant un moment qui aurait du être agréable. Alors que des restos fassent le choix de ne plus accueillir des mômes ça fera plaisir à toutes celles et ceux qui bien qu'aimant les enfants ont aussi envie pendant quelques heures de profiter d'un repas sans en avoir un qui hurle à la table d'à côté... et la très très bonne nouvelle c'est qu'il ya aura toujours tout un tas d'autres établissements qui accueilleront avec joie femmes, hommes et enfants en tout genre pour ceux que cela ne dérangent pas.
    2 points
  20. Il est autant question d'équilibre que de choix. Y a ceux qui veulent profiter en famille avec leurs enfants et ceux qui ont envie de profiter sans les enfants des autres. Je n'y vois pas de la discrimination mais une offre de possibilités diverses pour des profils divers. Personnellement je ne vais pas m'extasier sur un môme dans un resto ou ailleurs qui va venir faire chier le monde et que les parents regarderont avec amour en estimant que c'est tellement attendrissant qu'il s'exprime en hurlant. Si les gens étaient suffisamment intelligent pour pas imposer leur choix de vie : avoir des tas de gosses infectes ou juste bruyants, des clébards qu'ils emmènent partout au prétexte que "médor est tellement trognon" ou dans de grandes tablées ou chacun gueule pour raconter sa dernière histoire de cul, on en serait pas là. Bien trop souvent les enfants sont une nuisance. Et j'assume totalement le mot que j'utilise. Une nuance sonore mais pas que... Alors qu'on puisse avoir le choix de ne pas s'imposer ça quand on a rien demandé, moi ça me convient.
    2 points
  21. La plupart des établissements acceptent les mômes. Alors ce n'est pas parce que certains préfèreront privilégier une clientèle adulte sans hurlement, sans gamins qui se roulent par terre, qui font des plongeons dans la piscine, qui chialent parce qu'ils ne veulent pas manger des légumes ou je ne sais quelle joie qu'on impose parfois à ceux qui n'ont pas un amour inconditionnel pour des chiards.... que ce sera un drame. Les parents iront juste ailleurs et les autres continueront a savourer un moment de calme et de plaisir sans avoir à trouver tellement attendrissant le moutard de la table d'à côté qui pleurniche parce que c'est trop chiant de pas courir partout dans le resto. Je ne te cite que parce que je suis assez d'accord. Y a tout un tas de vraies raisons d'être inquiet pour les mômes.... Mais celle là me semble assez dérisoire pour ne pas dire ridicule.
    2 points
  22. Ce n'est pas mon cas, : je n'ai aucune animosité contre les Juifs, mais contre Netanyahou et sa politique indigne et criminelle. Idem j'aime beaucoup les Russes mais je n'apprécie pas la politique guerrière de Poutine. J'aime les Palestiniens mais pas le Hamas. J'aime les Italiens mais pas Melloni. etc.
    2 points
  23. Bonne question. En toute neutralité et en te basant sur les otages qu’il a pu y avoir à travers les époques, à ton avis la libération des otages passe t’elle par la destruction de ceux qui détiennent les otages par la destruction des endroits où ils sont détenus ou cela nécessite t’il diplomatie, négociations, discrétion voire opérations ciblées qui mettent quand même la vie des otages en danger ? Si la priorité est d’abattre le Hamas les otages passent au second plan. Si la priorité est de libérer les otages ben c’est pas trop comme ça que l’on s’y prend quoi.
    2 points
  24. En colo, chez les grands-parents, la famille... Dans tous les endroits sans restriction, la très grande majorité.
    2 points
  25. On peut être parents et ne pas avoir envie d’avoir les oreilles atomisées par des décibels XXL. D’où qu’ils proviennent.
    2 points
  26. Les faits contredisent cette thèse. Il n'y a pas de génocide ni d'épuration ethnique à Gaza. Par contre, il y a un mouvement terroriste qui fait durer la guerre en ne libérant pas des otages, ce qui faciliterait un cessez-le-feu. Cette responsabilité n'est étrangement jamais pointée. On en est là.
    2 points
  27. S'il n'y a rien de comparable en nombre de victimes , c'est parce que Israel prévoit des chambres fortes pour protéger sa population , pendant que le hamas consacre une grande partie des aides internationales à la construction de tunnels pour protéger ses propres fesses , ses armes et ses petits trafics ... décidément , pas les mêmes valeurs Et les Smotrich & co ne représentent qu'eux mêmes , c'est seulement parce qu'ils permettent à Netanyaou d'avoir une majorité qu'on les entend
    2 points
  28. Il aurait fallu autre chose que des bombes "classiques" alors. Ah si moi oui. Quand on a un suprémaciste comme Smotrich dans le gouvernement... sans blague il a dit ça? mais il est payé par qui pour vouloir l'anéantissement des israeliens ce mec? Il a pas réalisé la taille du territoire et l'impact de la bombe?
    2 points
  29. 50 000 morts , dont au moins la moitié de sous-hommes du hamas, sur plus de 2 millions de gazaouis en près de 2 ans , vous appelez ça un anéantissement ??? peut être faudrait t-il réviser vos bases et votre logique ... comme ceux qui poussent le bouchon encore plus loin en parlant de génocide ou nettoyage ethnique ... NON, moi j'appelle ça la preuve qu'Israel fait tout pour épargner les vies civiles , et n'importe qui avec 2 neurones et un peu d'objectivité en conviendra , surtout compte tenu de la taille du territoire , de sa densité et du nombre de bombes larguées Et quels que soient les chiffres , c'est l'intentionnalité et la proportionnalité qui sont évaluées par la justice pour établir la réalité d'un génocide ou d'un nettoyage ethnique ; les justiciers de salon et organisations infiltrées qui annonent ces termes en boucle depuis des mois n'ont aucun élément pour en juger Si vous trouvez le temps long, moi aussi , mais plaignez vous en premier lieu au hamas qui ne libère les otages qu'au compte gouttes ... vous n'imaginez tout de même pas qu'après leurs exactions , Israel va abdiquer face à la stratégie minable de ces ordures ?
    2 points
  30. Le tourisme c'est avant tout commercial, on répond à la demande. Et on finit avec des critères qui rangent tout le monde dans des cases : les parents solo, les sans enfants, les seniors....
    2 points
  31. Bien qu'étant de gauche (?), je n'ai strictement aucune difficulté (ne vous en déplaise ...) a affirmer que le Hamas et le Hezbollah sont des organisations islamiste terroristes épouvantables ! Mais vous semblez de votre part avoir beaucoup plus de difficultés à reconnaitre les multiples condamnations d'institutions "neutres internationales" envers un gouvernement d'extrême droite ultra religieux pour "crimes de guerre", "crime contre l'humanité", voire "génocide" ..?
    2 points
  32. Euh..là c'est quand même le grade au dessus non? Au bout de 2,5 ans de bombardements indistincts à sens unique, ( i.e. sans équivalent sur le territoire israélien) on ne peut quand même plus considérer que c'est juste une défense. C’est bel et bien un désir d'anéantir toute la population de ce territoire. Libre à vous de trouver ça justifié ; moi je ne peux pas.
    2 points
  33. Les conditions dans lesquelles 56% du territoire "palestinien" ont été attribués en 1947 aux Juifs, ne représentant pourtant à l'époque que 32% de la population totale (et beaucoup moins quelques années avant), font l'objet de très nombreuses controverses, très argumentées et totalement entendables. Après, que les pays arabes voisins aient totalement instrumentalisé les Palestiniens n'est un mystère pour personne ! Mais comme le soulignent de nombreux intellectuels, y compris juifs, "la Nakba n’est pas un événement mais un processus. Les confiscations de terres n’ont jamais cessé. Nous vivons toujours dans l’ère de la Nakba." Il suffit juste de faire le constat factuel du développement exponentiel de la colonisation israélienne en Cisjordanie, parfois (souvent ?) très violente ... et totalement illégale du point de vue du droit international !? Et de consulter la carte de la présence palestinienne en Cisjordanie, qui ne se limite aujourd'hui plus qu'à quelques "confettis" de territoire, totalement "noyés" dans des territoires occupés/colonisés ? Ca n'est pas totalement faux ... Ceci dit, on peut quand même noter un double paradoxe: Reprocher aux Gazaouites d'avoir démocratiquement élu le Hamas en ... 2019 ? Dans des conditions que tout le monde connait, à savoir la décrédibilisation du Fatah mise en place/organisée par Israël ? Et qui aujourd'hui justifierait supposément le massacre de la population civile, supposée "complice" du Hamas ?? L'impossibilité d'organiser des élections en Cisjordanie. Qui, doit-on vraiment le rappeler, est un territoire "massivement sous occupation israélienne" ..? Il n'y a que le "grand démocrate" Poutine pour tenter de nous persuader que l'on peut organiser des élections supposées "démocratiques" dans des territoires ...militairement occupés par un autre pays ???
    2 points
  34. Je pensais dans l'autre sens : quand j'ai voté blanc en 2022 aux Présidentielles. On se retrouve avec des premiers ministres issus d'un parti qui a fait 8%. Sérieusement, il sert à quoi le barrage pour avoir les mêmes au gouvernement? Oui, je suis pessimiste pour 2027.
    2 points
  35. C'est quoi, le Rhin tank? S'il faut compter sur cette agent de Moscou pour la défense de l'Europe on est est mal barré.
    2 points
  36. Oh le zouli n'importe quoi... Vous en avez pas marre de plonger tête la première dans des conneries youtubesques ?
    2 points
  37. Et trump il est quoi? animateur de téléréalité. pas plus.
    2 points
  38. Il n'est plus en vigueur depuis 1848 puisque son objet a été aboli. Et considérer que la condition actuelle du peuple est équivalents à la condition des esclaves dans les Antilles est plus qu'imbécile, c'est indécent.
    2 points
  39. Dans le genre escroc, on a la même à la maison, Marine le Pen, de plus, collaboratrice avec une puissance étrangère. Mais, étant également experte en populisme agressif, elle parviendra à ratisser un électorat au delà du Ramassis National.
    2 points
  40. Elles sont belles les lois conservatrices promues par Trump....Là on est vraiment dans un cauchemar https://www.20minutes.fr/monde/4154024-20250517-etats-unis-femme-etat-mort-cerebrale-maintenue-vie-car-enceinte
    2 points
  41. Un média antisémite jamais condamné pour antisémitisme. Tu aurais pu trouver quelque chose de plus intelligent à dire. Tu es bien le même qui clame que les Frères Musulmans ont inventé le terme "islmaophobie", alors que le terme a été inventé en 1910, et les Frères Musulmans sont créés en 1928. Ils ont inventé la machine à voyager dans le temps aussi ?
    2 points
  42. Je n'aime pas les c..s, de toutes les couleurs. Si vous vous sentez visé, ce ne sera pas le fruit du hasard, mais la preuve qu'il vous reste un neurone. L’exception américaine Le Canada a élu un homme titulaire d'un doctorat en économie de l'Université d'Oxford Mexico a élu une femme avec un doctorat en génie énergétique Les USA ont élu un escroc mis en accusation deux fois, a mis en faillite quatre casinos et a 34 condamnations pour crimes et délits, etc. …
    2 points
  43. Si tu l’as fait . À mon propos sur le Hamas tu me réponds : « tu ne reconnais pas le droit des palestiniens à se defendre » ce faisant tu réduis les palestiniens au Hamas …. Gaza avant l’action du Hamas n’était pas colonisé et les colons avaient été dégagés par Israël , et Tsahal ne bombardaient pas Gaza . Je ne considère donc pas l’action du Hamas enlevant femmes et enfants comme légitime . Reconnaître un état et donc des frontières associées c’est de fait sortir de toute ambiguïté quant à la colonisation. Je n’ai aucune idée de comment la France pourrait arrêter Israël, à quoi pensez-vous ? A titre perso je n’achète plus de produits israéliens En somme tu prends les gens pour des cons quoi . Sansal a vu l’Algérie basculer dans la guerre civile du fait de l’islam politique. Et ça marche pour le militant LFI ou c’est juste valable pour les militants non LFI ?
    2 points
  44. Vous racontez n'importe quoi en fait Personne ne justifie des morts par d'autres morts , mais après l'agression barbare du 7 octobre , c'est tout ce qu'il y a de plus légitime qu'Israel veuille se défendre et mettre hors d'état de nuire l'organisation terroriste à l'origine de ces barbaries ... vous n'imaginez tout de même pas qu'il aurait fallu que la vie continue comme avant , après 1200 morts , 250 otages , et jusqu'à la prochaine Et Israel n'est pas responsable de la lâcheté du hamas qui se planque dans des zones civiles pour protéger ses fesses et maximiser le nombre de victimes ... les responsables directs des malheurs des gazaouis sont les raclures du hamas , et c'est une stratégie délibérée https://www.courrierinternational.com/article/enquete-sacrifices-necessaires-le-cynisme-macabre-du-leader-du-hamas-a-gaza “L’effusion de sang [dans la bande de Gaza] profitera au Hamas”. C’est cela, le “calcul brutal” du leader du Hamas dans l’enclave palestinienne, Yahya Sinwar, selon des “dizaines de messages” signés de sa main, que le quotidien américain The Wall Street Journal a pu consulter. “Le grand nombre de victimes imposera une pression internationale sur Israël”, leur avait-il alors écrit. Ainsi, estime Yahya Sinwar dans l’une de ces messages repris par The Jerusalem Post : “Nous avons les Israéliens là où nous voulions qu’ils soient.” ---------------------------------------------------------------------------- Quant à l'antisémitisme , NON , rien ne justifie d'importer le conflit ailleurs , sans les sales hypocrites qui soufflent sur les braises pour alimenter la haine contre Israel dans le monde , le conflit serait resté local. Et que ça plaise oiu non à ces tarés , Israel a le droit de se défendre contre le terrorisme , c'est hallucinant qu'on ait autant besoin de le préciser , les gens sont devenus cinglés Et NON, rien ne vous permet de dire que Israel veut pulvériser toute une nation , à ce jour on annonce 50 000 morts DONT au moins 25 000 membres du hamas sur une population de plus de 2 millions , en près de 2 ans !!! ces chiffres illustrent au contraire toutes les précautions que l'armée israélienne prend pour éviter au maximum les victimes civiles . Bref, informez vous , ce qui est dégueu c'est de venir ici hurler avec les loups sans rien savoir
    2 points
  45. durant mes études j'ai travaillé au rayon jouets des Galeries Lafayette , il y avait un gamin de 7 ou 8 ans qui passait tous les mercredi après-midi dans le rayon , sans faire de bêtises , il m'a expliqué que sa mère n'avait personne pour le garder ce jour là et qu'elle venait le chercher en sortant de son travail ; elle lui avait interdit de quitter le magasin pour qu'il soit en sécurité !
    2 points
  46. Franchement citer Médiapart, le média antisémite par excellence, quelle honte
    2 points
  47. Ah bon… ça tombe du ciel les biftons ?
    2 points
  48. Pas vraiment, mais un service public qui a les moyens de bloquer un système à quelques uns pendant que les autres sont payés, qui coûtent une fortune aux contribuables sans que le service soit rendu, oui, c'est indécent. Car à chaque fois des usagers perdent de l'argent pour aller au boulot, à un rendez vous, où ma voisine sous dialyse qui se retrouve dans un embouteillage monstre. En revanche les syndicalistes qui passent sans cesse dans les médias, dont un qui se pavane avec sa casquette la main sur le cœur avec un sans gène moqueur comme quoi ils n'ont que ça pour vivre, se moque bien des 20 millions perdu chaque jour par le service public nommé SNCF, sans compter les millions perdu par une partie des usagers. Ce service public qui n'en est pas un est à privatiser d'urgence !
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×