Aller au contenu

Classement

  1. Phylou

    Phylou

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      13 649


  2. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      38 174


  3. Pheldwyn

    Pheldwyn

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      25 241


  4. versys

    versys

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      18 601


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/03/2025 dans Messages

  1. Le Kremlin réagit au verdict en déplorant une «violation des normes démocratiques» ... Comme tout le monde sait, la Russie est un modèle de démocratie et de sa défense ... Risible...
    7 points
  2. https://www.lefigaro.fr/politique/en-direct-proces-des-assistants-parlementaires-du-fn-marine-le-pen-fixee-sur-son-sort-20250331?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro Le Kremlin s'indigne... Orban clame ”Je suis Marine" ... Elle est bien entourée, la Marine.
    6 points
  3. Quand la Marine se drapait dans un voile de probité et appelait à inéligibilité à vie des politiciens condamnés : Maintenant elle hurle au dénis de démocratie quand elle se fait prendre... Quelle tartuffe que cette virago.
    6 points
  4. Oui tout à fait mais alors pourquoi pour Jean-Luc Mélenchon l’enquête sur le même thème judiciaire qui avait débuté en 2017, rien n'a été fait jusqu'à maintenant et aussi quand on voit que pour la même chose pour François Bayrou il y a eu une extrême lenteur, et qu'il a même été relaxé et celui-ci peut être premier-ministre alors que pour François Fillion tout c'est passé en quelques mois l'empêchant à lui aussi de se présenter aux présidentielles,... C'est à croire que maintenant les juges décident tout, même en politique. Comme pour la justice envers des meurtriers ou… on voit l'inégalité entre les décisions, la vitesse à laquelle tout évolue,... suivant divers personnes voir même que certaines personnes ne passent pas en justice comme le délai est passé. Donc il faudrait qu'en France qu'il y a la même justice pour tout le monde.
    4 points
  5. Elle ne sera donc pas élue en 2027 au premier tour des présidentielles. Maigre consolation , elle ne sera pas éliminée au second. Papa au secours !
    4 points
  6. Tu m'étonnes !! Vladimir Poutine, sponsor et investisseur premium dans la candidature de MLP, voit sa pouliche disqualifiée. Misère...
    4 points
  7. On devient croyant en fonction de la société dans laquelle on est né et où l'on vit. En terre musulmane on est pratiquement musulman à peine sorti du ventre de sa mère, en terre chrétienne c'était un peu la même chose, sauf qu'aujourd'hui il y a eu un rejet de la domination chrétienne et donc de l'église qui ne gouverne plus rien et donc ne peut plus rien imposer. Un enfant né dans une famille non croyante à toute les chances de rester non croyant toute sa vie. Tout est fonction d'un contexte et forcément d'un "milieu" parfois étouffant, si on ne bourre pas le crâne d'un enfant dès sa naissance, il n'aura pas le besoin de croire en quelque chose.
    4 points
  8. Le thème est le même mais les affaires sont différentes (comme être soupçonné d'avoir volé un oeuf et avoir volé un troupeau de boeufs sont dans le même thème du vol) : pour le modem, 11 contrats en cause contre 46 pour le FN/RN ; 300 mille euros pour le modem VS 4,5 millions pour le FN/RN. Pas de preuves suffisantes concernant Bayrou. Pour LFI le dossier est encore beaucoup plus maigre (2 parlementaires entendus, des éléments fournis pour leur travail en tant qu'eurodéputés). Et l'instruction a été ouverte plus tard car sur accusation d'une eurodéputée FN suite aux investigations en cours contre son parti. Bref tout est dans les articles que tu as mis en lien, avant d'aller chercher Juppé ou Vercingétorix.
    3 points
  9. Marine Le Pen, sa bande et même son parti sont condamnés ! Il s'agit de 4.400.000 d'euros détournés, une bagatelle ! Si moi j'escroque l'Etat (donc nous tous) pour un montant bien inférieur, je risque la prison et ce n'est que justice ! Les politiciens doivent montrer l'exemple, de plus Marine Le Pen plaidait pour plus de sévérité concernant les politiciens coupables de détournement ou d'autres faits illégaux, Marine Le Pen ne s'est jamais privée d'enfoncer les politiciens politiques et même présidents, quand ceux-ci étaient justiciable en oubliant au passage que nombre de membres de son parti ont été condamnés pour des faits divers dont le racisme. Pas d'enrichissement personnel, et alors, cela autorise-t-il le détournement de 4.400.000 euros pour payer des membres de son partis qui étaient tout sauf des assistants parlementaires, on y trouve même un chauffeur et un garde du corps... Marine Le Pen est avocate et elle (et sa bande de complices) savait très bien ce qu'elle faisait et quand elle vient nous dire que l'on prive le peuple de sa candidature à la présidence, la faute à qui sinon à elle même, c'est elle qui trahi ses électeurs !!!
    3 points
  10. ... ... ... Merci, Ma Poule (ça me fait drôle, un tel remerciement) En effet, c'est pas le vol d'une orange chez le légumier du coin, ça ! ... ... ...
    3 points
  11. Perso , le mien d'athéisme c'est qu'il faut que je mette du sens et du positif , là : nada Ensuite je n'en ai pas besoin et comme pour beaucoup de trucs , je prend ce dont j'ai besoin et ça me va . Et puis , un esprit de contradiction qui fait que je questionne beaucoup , les gens mais aussi , des idées et tout un tas d'autres bidules Tu me fais peur parfois ... Comme pour tout , c'est un nuancier de couleurs chez les athées et chez les croyants .
    3 points
  12. Ben non, perso j'attends le 13 mai, la décision, d'ici là oui tout le monde est présumé (innocent, victimes), donc il n'y a plus grand chose à dire. Depardieu a été un sale con à l'audience, ça faut le dire, coupable ou innocent, à l'audience ? Un con. "Montrez ma tête au peuple, elle en vaut la peine" (Danton) non mais ??? Me Assous parfaitement à son image : un sale con aussi. Je n'ai jamais vu ça. Et j'ai assisté à des audiences. Alors évidemment je ne fais pas autorité, mais à ce point.. A ce point. A ce point que le type remercie tout le monde à la fin, ça lui servira pour des rôles ! Bordel OUTRAGE non ? Me Assous qui vient parler de confraternité à un journaliste ha ha, la bonne blague. Mais autorisé. Pourquoi ? Mystère. J'ai jamais vu ça. Il y a eu tout une pantomime avec ce truc. Au début il était recouvert d'une housse, ensuite il a enlevé la housse. Quitte à passer pour la parano de service (habitude...) je dis que c'était bel et bien fait exprès, et que ça pose forcément question.
    3 points
  13. https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/insinuer/43343 Ton sujet n'a aucun sens.
    3 points
  14. Ah ben voilà ! tu as cassé le mythe Je n'avais pas réfléchi à cette histoire de dates .
    3 points
  15. Donald Trump n'exclue pas de faire un troisième mandat. Ça va de mieux en mieux ...
    3 points
  16. Cette phrase, tu ne l'entendras jamais de personne qui t'aiment. On ne donne pas en pensant reprendre. Ce sont des relations d'obligation, pas d'amour. Honnêtement, passe ton chemin, et sois le méchant de leur histoire. Si tu es droit dans tes bottes c'est pas ton pbm
    3 points
  17. Faut voir aussi qui sont les anti-Trump sur ce forum ou ailleurs ... entre les trolls de l'UE qui font la promo de la perte de souveraineté et de la dilution des états-nation, les amateurs de totalitarisme et de censure , les va t-en guerre de salon qui bouffent du pop corn pendant que des pauvres gars se font trucider inutilement , les ayatollahs du climat , les bienpensants qui voient Hitler partout sauf là où les relents du nazisme sont prégnants , les playmobils qui vont dans le sens du vent ... c'est pas vraiment l'élite , plutôt des adeptes de prêt-à-penser , titres putaclic , sondages bidons et mots-valises, bashing lourd et puéril , raccourcis simplistes et bouillies prémâchées ...
    3 points
  18. Ou bien ce sont des fous? Des tyrant peut être? Je veux dire, monter les prix, c'est pour dire au monde de travailler plus et faire plus d'argent?
    2 points
  19. Oui merci on avait reconnu hein. On avait bien compris que le mec vit dans un film aussi, en permanence en fait.
    2 points
  20. Condamnée à 4 ans de prison dont 2 ferme, adapté par le port d'un bracelet. Est-ce l'usage pour tout le monde qu'une peine aussi longue soit automatiquement adaptée ?
    2 points
  21. Absolument. Dans l'immédiat, le RN va jouer à fond la carte de la victimisation, de l'injustice et du "procès politique". Les convictions radicales de son électorat en sortiront renforcées.
    2 points
  22. A partir du moment où il le dit lui même et où c'est accessible facilement sur le net..je vois mal comment mettre en doute l'authenticité de ses paroles.
    2 points
  23. Il a conseiller constitutionnel africain...
    2 points
  24. Bis repetita non placent. et mon propos concerne les décisions du jaunasson ; je répète ; menacer de bombarder l'iran, ne pas exclure une intervention armée pour annexer le groenland et envisager un troisième mandat au prix d'une trahison de la constitution qu'il est censé défendre/représenter/appliquer.
    2 points
  25. OK , mais pas d'interdiction absolue à partir de .... ; j'ai 77 ans , une bonne vue , des réflexes suffisants , aucun accident ni même accrochage en 50 ans de conduite je ne me considère pas comme un danger ; de plus je suis strictement respectueuse du code de la route . n'étant desservie par aucun transport en commun, j'ai impérieusement besoin de mon véhicule pour les courses , les RDV médicaux.....si cette loi passe , je me verrai contrainte de m'acheter une voiturette sans permis , je ne suis pas sûre que je serais moins dangereuse !
    2 points
  26. Des alliances de circonstance entre pays "ennemis", ont existées de tout temps. Que dire de l'alliance de l'URSS avec les nazis de 1939/1941, que dire de l'aide alliée et surtout américaine accordée au dictateur Staline pour abattre un autre dictateur nommé Hitler, etc... Que dire de l'"alliance" ou de la de "complaisance" de Trump avec le dictateur Poutine ?
    2 points
  27. Après le cinéma, les écoles, le milieu médical, les ehpad.... viendront les grandes entreprises, les hautes administrations, les ministères, les crèches, les colonies de vacances, les grandes écoles.... Ce ne sont pas les milieux qui sont concernés, mais la société toute entière qui pendant des décennies a fait le choix de ne pas voir, de ne pas regarder ou de regarder ailleurs. Parfois même quand tout le monde savait on a fait le choix de taire pour parler d'autres sujets.... Les femmes ont pris la paroles alors elles sont depuis quelques temps les victimes visibles. Presque les seules. Monopolisant un peu la scène médiatique. Mais ce sera le tour d'autres types de victimes, en tout cas il faut l'espérer. Les enfants n'ont pas encore tout a fait la parole ni l'écoute de ceux qui devraient les entendre, mais ça vient doucement. Maintenant c'est le tour des malades... ceux qui le peuvent. On a pas encore eu, et ca viendra prochainement sans aucun doute, la parole de ces patients hospitalisés en unités psychiatriques.... où la violence fait partie, parfois, des modes de guérison ! Puis viendront d'autres milieux, peut être même certains milieux dont on se désintéresse totalement aujourd'hui parce qu'ils ne sont pas vu comme étant importants... Mais ça viendra peut-être tôt ou tard.
    2 points
  28. Les artisans du chaos sont plutôt ceux qui , sous couvert d'humanisme et autres hypocrisies , précipitent leurs populations dans la destruction de leurs pays , la ruine économique et la misère ... pas ceux qui cherchent à aller dans le sens inverse , même si on peut contester les méthodes employées La seule évidence est que vous buvez comme du petit lait toute la merde en barre des médias parce qu'ils vont dans votre sens , et juste dans le sens de votre haine irrationnelle , pas dans celui de la vérité . Certains ici poussent le vice jusqu'à déformer les propos des rares articles mesurés pour forcer le trait Livrer à la foule des boucs émissaires étrangers sur lesquels s'acharner permet de faire diversion , occuper les esprits pour qu'ils ne s'intéressent pas aux sujets qui fâchent chez eux et qui impliquent leurs propres dirigeants. Si ce forum était représentatif de la population , on pourrait dire que c'est réussi ... mais j'en doute
    2 points
  29. Il y a quand même deux encours pour des violences sexuelles entre élèves l'année dernière. Du coup le "c'est pas le seul ets qui ait connu ça" "si on s'arrête à ça on ne les met nulle part", je sais pas, je suis un peu mal à l'aise avec ça.
    2 points
  30. Je travaille dans le domaine administratif Il s'agit de soutenir les chômeurs de longue durée
    2 points
  31. Encore une fois, je parle d'un taux, un nombre (ou à défaut juste un ordre de grandeur), et ce nombre à un grand intérêt surtout pour le publique. En effet si ce taux est inférieur à 10%, alors cela veut dire que l'on peut accorder aucun crédit au publication scientifique rendu publique, avec p value de 0.05 .
    2 points
  32. J'ai relu le post du début et je trouve ça marrant ! Le fait de croire aux prédictions les textes religieux... sans se rendre compte que le plus souvent ils "prédisent" les évènements futurs quand ils se sont déjà produits ! Il suffit d'antidater la prédiction ! Les Evangiles ont été écrits vers la fin du premier siècle quand le Temple avait déjà été détruit ! Il suffisait de faire dire à J-C 40 ans avant les faits ce qui "allait-s'était déjà" produit. De même que l'ancien testament a été écrit vers 600 av J-C depuis Babylone quand les juifs... (les élites juives) avaient déjà été déportés ! On a même des conjugaisons pour ça : LE PASSE ANTERIEUR et LE FUTUR ANTERIEUR ! Je suis persuadé que ça a été la tactique de Nostradamus quand il a prédit la mort du roi au cours du tournois... Je fais des prédictions en post-diction Avec prédilection !
    2 points
  33. OUaip. D'ailleurs si on récapitule ; - il n'exclue pas une intervention armée au Groenland - il menace l'iran de bombardements - il veut faire un 3è mandat donc délibérément contourner la constitution de son pays. Et y en a encore pour le soutenir...
    2 points
  34. L’étoile Polaire et la Bague de fiançailles - Observation aux jumelles Pourquoi est-elle célèbre ? Parce qu’elle est la seule étoile à rester quasi fixe dans le ciel, et que tous les autres astres semblent tourner autour d’elle. Aux jumelles, elle ne semble pas présenter d’intérêt particulier. Mais si on observe attentivement, on remarque un petit groupe d’étoiles en forme d’anneau : la Bague de fiançailles, un groupe d’étoiles rassemblées par le hasard de la perspective… et le goût de certains pour la poésie. L’étoile Polaire fait partie de l’anneau et en constitue la pierre précieuse. Le reste de l’anneau est peu brillant, c’est pourquoi il faut un ciel sans pollution lumineuse. La poésie est à ce prix !
    2 points
  35. A la limite, c'est peut être pas le besoin de croire que nous avons, mais le besoin de savoir , il est possible que notre cerveau , conçu pour analyser , ne se mette pas au repos tant qu'il n'a pas de réponse à certaines questions : d'où je viens ? Croire serait alors une solution de " repos"
    2 points
  36. Il y a aussi l'influence d'individus qui veulent /ont un pouvoir , un désir de régenter les populations . Cela a du exister depuis toujours avec plus ou moins de force et de puissance . Les manifestations de ses imprégnations se sont vues au cours des siècles , les supports étaient variés . Inné , peut être mais faisant parti des acquis , sûrement .
    2 points
  37. Dans les sociétés humaines, sans doute que c'est un penchant. Mais qui va vers différents types de "divinités" : au départ c'était plutôt l'animisme ou le polythéisme... Le fait de diviniser le moindre phénomène inexpliqué. Et au niveau de l'individu, je ne suis pas certain. J'ai personnellement été élevé sans référence à dieu, mes parents étant athées. Et même pas pour m'inviter à ne pas y croire ; la notion était au final quasi-inexistante. Bien évidemment j'y ai été soumis par l'intermédiaire de la société dès mon plus jeune âge ... quand j'y repense, surtout par les programmes TV américains qui ne pouvaient déjà pas ne pas en faire référence à tout bout de champ. Mais du coup j'ai toujours appréhendé ce personnage de Dieu comme une oeuvre de fiction, une sorte de superstition sans réalité, comme les anges gardiens ou les fantômes. Je ne l'ai donc jamais véritablement considéré sérieusement. Et même si j'ai eu ensuite ma période de prise de conscience de l'impossibilité d'envisager l'univers ou l'existence, et l'effet de vertige face à ces considérations ... Et bien jamais je n'ai senti le besoin de combler cela avec l'idée dieu. Et n'étant pas le seul ainsi, j'ai du coup quand même tendance à penser que ce besoin de croire ou cette notion de dieu n'est en rien forcément innée. Qu'au contraire,elle est largement transmise avant tout par l'éducation des familles croyantes, et subsiste essentiellement ainsi. Oui. C'est exact. Là dessus je te rejoins, le cerveau a ce besoin d'anticiper et de combler les vides, quitte à inventer ou interpréter des images. Mais c'est en grande partie un réflexe inconscient, qui va plutôt génèrer des pensées élémentaires ... bon, certes, qui vont parfois entraîner des constructions plus complexes. Cependant, j'ai quand même du mal à penser qu'au niveau de l'invidu un tel mécanisme amènerait à l'idée de Dieu. Déjà parce que cela ne fait qu'entraîner un raisonnement cyclique, puisqu'il implique de n'a pas comprendre ce Dieu ou savoir qui l'a créé, pourquoi il aurait ces pouvoirs, etc ... donc une nouvelle inconnue. Bref, j'y vois davanatage une construction sociale et culturelle, qui résulte de l'imaginaire de plusieurs individus pour faire son chemin.
    2 points
  38. Vous venez d’écrire exactement la phrase que vous détéstez , juste les mots changent.
    2 points
  39. Oui. Mêmes causes, mêmes effets politiques. Et quand j'entend Trump dire "qu'il n'exclut pas le recours à la force" contre le Danemark pour "récupérer le Groenland", je dois avouer que ça fait vraiment très peur.
    2 points
  40. Sauf que cette définition ne suffit pas à définir la croyance du croyant. On va faire autrement, en utilisant des synonymes, si tu acceptes que j'expose de manière plus claire mon propos. Et donc écarter le terme "croyance" de notre équation, histoire de mieux y voir dans les positions réelles. Je vais donc reprendre le terme d'opinion (ou conviction intime si tu préfères) de ta définition, pour représenter l'avis, l'opinion sur une théorie. On a donc ensuite cette théorie, celle d'un Créateur. (Et j'utilise le terme théorie, mais c'est pour évacuer là aussi l'usage de croyance, car c'est ce dont ils s'agit : une croyance religieuse). Déjà, cette théorie doit être définie : dire "il y un Créateur", ça ne suffit pas. - ce créateur est-il une force consciente ? - ce créateur est-il omniscient ? - ce créateur est-il omnipotent ? - ce créateur est-il immanent, ou a t'il été lui même créé ? - ce créateur, est-ce un individu divin ? Une civilisation extra-terrestre ? - ce créateur a t-il tout créé ? - ce créateur a t'il donné une place particulière à l'homme, ou celui-ci n'est-il qu'un animal comme les autres ? ... bref, cette théorie est composée de plusieurs assertions. Et pour chaque assertion, le croyant a une opinion. C'est cette série d'opinion qui établit précisément l'hypothèse, la théorie qu'il avance. Et donc, lorsque tu prends ce packages d'idées, regroupé sous cette théorie, et que l'adresse à des gens, alors oui : - certains, les athées, vont avoir une opinion négative envers cette théorie, ne pas lui donner de crédit et ne pas la valider (et il n'a même pas besoin de s'intéresser à chaque assertion, c'est l'ensemble qu'il rejette). - d'autres, les croyants, vont avoir une opinion positive envers cette théorie. Mais, dès lors, les croyants vont croire dans cette théorie. Dans chacune des assertions qui la définisse. Donc certes le croyant a une opinion, mais surtout il a du coup une théorie, qu'il porte. Une explication, une hypothèse, une "croyance" au sens religieux ou métaphysique. C'est là que tu commets un sophisme, en mettant sur le même plan : - une théorie, structurée et constituée de multiples assertions - la simple incrédulité face à cette théorie, le simple rejet Pour résumer : le croyant a une théorie, l'athée a juste une opinion face à cette théorie. Si, celle de Dieu. C'est la seule hypothèse mise en avant : l'idée que notre existence serait le fait d'un créateur (qu'il convient de définir un minium). Je ne vois pas quelle serait l'hypothèse que proposerait l'athée.
    2 points
  41. Les connaissances historiques de ce crétin de Yarvin doivent tenir sur une feuille A4. La seule chose vraie dans tout ça, c'est qu'un système politique qui permet à un Trump d'arriver au pouvoir doit certainement être revu*. Mais depuis les débuts de l'Histoire et de la politique il y a plusieurs milliers d'années, on a eu le temps d'expérimenter plusieurs formes de gouvernement, et ni le despotisme, ni la monarchie, ni la dictature n'ont donné de meilleurs résultats que la démocratie. De toute façon, quel que soit le système politique, les mêmes questions se posent : qui dirige? Comment est-il arrivé au pouvoir ?** Quelle est l'étendue de ses pouvoirs? Comment sera désigné son successeur ? Etc. Finalement, on en revient toujours au même point : quelle que soit la manière dont un dirigeant est arrivé au pouvoir, ce qui importe ce sont ses qualités et ses défauts, car ce n'est qu'un homme (ou une femme), et donc il n'est pas infaillible. D'où l'importance des contre-pouvoirs, et le danger de l'absolutisme. * Mais ce système n'est-il pas déjà plus une oligarchie qu'une vraie démocratie, alors que les marchés financiers et les autres acteurs économiques, comme les Gafam, que personne n'a élus, disposent d'un pouvoir et d'une influence de plus en plus considérables? ** En tout cas nous ne sommes plus assez naïfs*** pour imaginer qu'il a été désigné par Dieu, comme dans les monarchies d'autrefois. *** A l'exception des électeurs de Trump, bien entendu.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×