-
Compteur de contenus
104 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Dattier7's Achievements
-
-
Oui, cela m'arrive souvent, n'est ce pas ?
-
Je pense que même si vous deviez chercher durant un million d'années, jamais vous ne trouviez, la solution que j'ai en tête. Alors,, je donnerai la solution ce soir.
-
Ce n'est pas l'apanage de la science moderne, toutes les science traditionnelles le faisaient déjà, n'est ce pas ?
-
L'idée que je défends, c'est que la science moderne, n'apporte pas vraiment un avantage technologique, ce qui le fait c'est la préservation et l'utilisation d'Expérience Reproductible (ER), on pourrait y arriver avec une science non naturelle (basé sur des explications anthropomorphique par exemple). La médecine est très peu mathématiser, cela n'empêche que l'on fait des découvertes de nouvelles ER, n'est ce pas ?
-
Une théorie, n'a pas être vraie ou fausse, ce n'est ce que l'on demande, mais dans le cahier des charges, il y a que la théorie en question rendent compte de toutes les expériences reproductibles connus, n'est ce pas ?
-
Non, la solution que j'ai en tête, n'est pas celle dont j'ai donné les solutions. Il s'agit d'utiliser un stylo pour faire le schéma, et non d'utiliser des allumettes...
-
https://nosdevoirs.fr/devoir/181143
-
Faire un carré à l'aide de 3 segments seulement. Ici une vidéo sur faire un carré avec 3 segments :
-
Vu la proportion de personnes qui y travaillent, par rapport au moyen âge, c'est le contraire qui serait étonnant... Encore une fois le seul avantage qu'à la science moderne, c'est qu'elle rend compte de plus d'ER, cela vient du fait que l'on connaît plus de ER, collecté par tout à travers le monde... Les chinois par exemple, durant le Moyen Âge, n'ont pas eut besoin de la science moderne pour inventer le papier, l'imprimerie, la boussole, la poudre...
-
Merci @pic et repic, même s'il manque une grande partie de mes arguments mais pas graves je vais les rappeler ici. "La distinction entre science moderne et ancienne tient moins à la nature qu’au degré de précision, de prédictibilité et de contrainte empirique." La différence entre science moderne et science ancienne, c'est le nombre d'ER dont chacune rend compte, les sciences anciennes ont un nombre limité d'ER (peu de monde, peu d'expérience), alors que les sciences modernes rendent comptent d'un nombre plus grand de ER, c'est cela qui donne l'impression qu'elle est plus performante, n'est ce pas ?
-
Non, c'est la discussion que j'ai eut avec une IA...
-
Oui, il peut le faire la seule question, n'est pas de savoir si Dieu le peut ou pas, en effet il peut tout, la bonne question, est pourquoi le voudrait-il ? Ainsi, la toute puissance de Dieu n'est soumise qu'à la seule volonté de Dieu Lui même, oui !
