Aller au contenu

Classement

  1. kost

    kost

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      834


  2. Mite_Railleuse

    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      41 881


  3. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      26 351


  4. apis 32

    apis 32

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      8 269


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/01/2025 dans toutes les zones

  1. Je trouve ça honteux. Qu'on ait des opinions politiques, qu'on ne l'aime pas,.je le conçois mais ce geste est honteux. On ne s'en prend pas aux morts
    8 points
  2. La profanation d'une tombe quel qu'en soit le locataire est totalement inadmissible
    6 points
  3. Tout est toujours de la faute des autres avec lui! Et pas un mot pour les victimes!
    6 points
  4. 6 points
  5. Non c’est l'humain qui est un fléau...la religion est une création humaine...
    5 points
  6. Je te remercie infiniment DDR, mais je connais la différence entre IR et IS. Et je maintiens qu'un type qui s'enrichit énormément (je ne vais pas dire de façon exponentielle, puisque ça n'a rien à voir avec une fonction exponentielle...), qui se plaint que son groupe est - ou risque d'être - trop taxé, ne manque pas d'air ! Je veux bien débattre avec ceux qui tortillent des fesses en prétendant qu'on ne comprend rien à l'économie en mélangeant profits/capital/revenus/C.A./Valeur Ajoutée.. et tout ce que tu voudras. Dans le cas de Bernard Arnault (pas dans tous les cas) ce genre de finasseries ne sert - à mon sens - qu'à tenter de justifier l'injustifiable : l'incroyable opulence d'une minorité de gens qui aspirent maintenant à des états dirigés par une ploutocratie, c'est à dire, eux, avec leurs propres règles, leurs propres lois, leurs propres valeurs. C'est à cela que sert le petit coup de gueule de Monseigneur Arnault.
    5 points
  7. oh tu sais, je crois que ma réponse ne te plaira pas. Parce que ouais certaines bestioles valent nettement mieux que ceux qui se vantent de leur être supérieur. On a encore jamais vu un clébard aller boire un coup parce que sa chienne est morte. On a rarement vu un vieux chat pouilleux se féliciter que ses congénères crèvent. Du coup, ouais..... l'être humain me débecte tellement souvent que le régne animal a parfois ma préférence.
    4 points
  8. Dégrader une tombe, quelle qu'elle soit, c'est mettre celui qui l'occupe en position de victime... Et je n'ai pas envie de voir JM Lepen comme une victime. Il est mort. Qu'on nous laisse l'oublier...
    4 points
  9. Si quelqu'un souhaite brûler un livre, ça le regarde. Mais quil soit condamné à mort pour ça relève d'une connerie abyssale.
    4 points
  10. bonjour, et pourtant il n'y a vraiment pas de quoi . ce sont sans doute les même qui ne reculeraient sans doute pas pour faire la même chose avec la Thora et/ou la Bible ( voir d'autres livres dits "Saints"). la religion fait dire et faire n'importe quoi ... est-ce à ce point un fléau ? bonne journée .
    4 points
  11. C'est ce que j'ai toujours pensé, le marxisme est aussi l'opium du peuple!
    4 points
  12. Ce type ne se calme jamais, il est toujours aussi haineux et vindicatif, du matin au soir.
    4 points
  13. Après le crash aérien à Washington le 30/01/25. La FAA mise en cause par Donald Trump "La FAA, dans le cadre de ses efforts en faveur de la diversité, met l'accent sur l'embauche de personnes souffrant de graves déficiences intellectuelles et psychiatriques. On peut lire que la FAA affirme que les personnes souffrant de handicaps graves constituent le segment le plus sous-représenté de la main-d'œuvre et qu'elle veut qu'elles soient intégrées et qu'elles puissent devenir contrôleurs aériens. C'était le 14 janvier, soit une semaine avant mon entrée en fonction. Ils ont fait beaucoup d'efforts pour introduire la diversité dans le programme de la FAA", a accusé Donald Trump. Sans apporter de preuve, le président américain semble ici imputer la responsabilité de l'accident à des politiques conduites par la FAA, lorsque ses prédécesseurs démocrates (Barack Obama puis Joe Biden) étaient au pouvoir. L'Association nationale des contrôleurs aériens n'a pas souhaité réagir pour le moment auprès de la presse américaine, et notamment de CNN. HuffPost Donald Trump ne s'étend pas outre mesure sur des propos de compassion pour les victimes du crash, mais, sans transition, il enchaine par un discours essentiellement vindicatif et accusateur, reprenant les mêmes thèmes haineux, partisans et revanchards utilisés aux pires moments de sa campagne électorale. Pitoyable...
    3 points
  14. Ca va bien au-delà de la connerie. Aller s'en prendre à une tombe c'est le summum de la nullité. LE PEN ou un autre, peu importe. Quand des gens s'autorisent à cracher sur un mort... c'est assez rarement bon signe. Et tenter de justifier ça en opposant cet acte débile à ceux tout aussi débiles de profanations des tombes juives ou musulmanes.... c'est creuser encore et encore plus profond dans la débilité humaine.
    3 points
  15. Si, on a le droit en France, autant que de brûler ma vieille collection de Pif gadget. ça ne se fait peut-être pas pour les muzz (c'est leur droit, leurs valeurs), mais on ne doit pas imposer ses propres dogmes aux autres , non ?
    3 points
  16. Le truc qui fait peur, c'est pas tant qu'on soit choqué, qu'on réprouve le fait de brûler un livre saint. C'est de placer la valeur d'une vie humaine au niveau zéro ! "Bien fait", sérieux ?? Le mec est mort pour avoir brulé un livre !!
    3 points
  17. https://inegalites.fr/L-essentiel-du-Rapport-sur-les-riches-en-France-edition-2024 "La progression des revenus des riches est portée par le sommet de l’échelle des revenus. Le 1 % le plus riche captait 7,7 % de l’ensemble des revenus avant impôts au début des années 1980. Cette part atteint 12,7 % en 2022 selon le World Inequality Database." "Le poids des 500 plus grandes fortunes professionnelles a pratiquement décuplé en 20 ans. Elles représentaient 124 milliards d’euros en 2003 et atteignent un montant total de 1 170 milliards d’euros en 2023, selon le magazine Challenges." "La concentration du patrimoine aux mains des plus fortunés augmente au détriment du reste de la population. La part des 10 % les plus fortunés est passée de 41 % à 47 % de l’ensemble du patrimoine des ménages entre 2010 et 2021, selon l’Insee." Ils étouffent sous la spoliation, aujourd'hui plus qu'avant, c'est clair et net, les chiffres le disent
    3 points
  18. bonjour, non , D.Trump n'est pas en campagne .... il bat la campagne ! comment peut-on être aussi (bip) et être élu ( les américains sont soit complétement intoxiqués par le caca collant et les films à la gloire de "l'homme providentiel " soit complétement ..... ) ? bonne journée et à bientôt dans un sujet du même genre car avec le Donald, on n'a pas encore fini d'être surpris .
    3 points
  19. Melenchon dit qu'à sa naissance (1951) 1 français sur 10 avait (au moins) un Grand Parent étranger alors qu'actuellement c'est 1 sur 4; tu demandes "il a sorti ça d'où ?" en mettant un lien vers des statistiques de l'INSEE qui montrent qu'en 2008 il y avait en proportion plus de français nés en 1990 issus de l'immigration que parmi les français nés en 1958 : donc je ne voyais pas en quoi les statistiques que tu mettais en lien pouvait aller à l'encontre de ce que disais Mélenchon ( pourquoi dire "il a sorti ça d'où ?" alors que les statistiques sont plutôt en corrélation avec le fait qu'il y aie plus actuellement de français ayant au moins un grand parent étranger). Où vas-tu chercher qu'il sous-entend que les français de souche vont devenir minoritaire ? Ce qu'il dit c'est surtout que l'expression "français de souche" exclurait 1 français sur 4 (qui je le répète a au moins un grand parent étranger). Donc cette expression devient d'autant ridicule.
    3 points
  20. ben z'étaient juste pas amateurs de poésie.
    2 points
  21. ça n'a pas à me plaire ou pas me plaire. Ce qui me dépasse c'est qu'on puisse prôner à ce point le respect des hommes morts alors qu'on les débecte vivants!
    2 points
  22. "Jean-Marie Le Pen: la tombe du co-fondateur du FN dégradée à La Trinité-sur-Mer" Ce n'est qu'un détail de l'actualité...
    2 points
  23. ouais donc, comme les autres sont pas assez indignés, ne soyons pas trop indignés non plus. Ce type de raisonnement est non seulement dangereux, mais aussi d'une certaine niaiserie, non ? La plupart des gens, je pense, trouveront honteux qu'on détruise la tombe d'un type (excepté les gros cons qui voulaient boire un verre à l'annonce de son décès comme une jolie façon de s'offrir une respectabilité qu'ils n'auront jamais) et ne feront pas une hiérarchie entre les tombes des uns et des autres. Le respect dû aux morts sera un argument suffisant sans avoir à aller chercher ailleurs.
    2 points
  24. Perso je préférerais de beaucoup qu'on ne s'en prenne pas aux vivants parce que les morts, eux, ne craignent plus grand chose. Ils n'existent plus que dans nos mémoires, je préfère t'épargner ce que ma mémoire pense de cet individu.
    2 points
  25. Moi qui pensait le " Front républicain " tué par Macron. Les dernières législatives m'ont donné tort, c'est encore du costaud. On a vu des trucs dingues !!!!! Et donc, le merdier actuel n'est pas près de prendre fin, et pendant ce temps le pays plonge, grâce " au sens des responsabilités " de ses dirigeants !!!
    2 points
  26. Alors encore une fois il ne s'agit pas d'être "pour" ou "contre" l'IVG mais d'être pour que les femmes qui souhaitent y avoir recours puissent le faire dans des conditions maximales de sécurité pour elles.
    2 points
  27. Oh si si...pour les soviétiques à la "belle époque", début des années 80 ( enfin pour certains) c'était une religion. Surtout pour les membres du komsomol, particulièrement bien endoctrinés ; j'en ai connus qui allaient défiler et se recueillir devant le cercueil de Lenine dans le mausolée de la place rouge...le terme utilisé était "проверить себя", qu'on peut traduire dans ce contexte par "faire son examen de conscience"...
    2 points
  28. Il a dit que j'étais une Dame !
    2 points
  29. Je pense que nous sommes durablement coincés. J'illustre mon propos. Je pense que Marine Le Pen peut gagner la prochaine présidentielle. Il n'empêche, je ne la vois pas obtenir de majorité à l'Assemblée. L'électeur (celui qui se déplace pour voter) français est devenu très retors. Le " programme " pour la France de L.F.I. c'est " censure, censure, ... " Voilà ce qui s'appelle sens des responsabilités (j'ironise). Surtout que. Même quand il sera possible de dissoudre, je ne vois absolument pas de majorité émerger. Les trois blocs ne sont pas apparus en huit jours, ils ne disparaîtront pas non plus en huit jours.
    2 points
  30. J'avais déjà vu les actes de cet homme, j'étais absolument convaincu qu'il serait assassiné. Les éditions critiques, philologiques, etc., de ces ouvrages existent. Encore faut-il avoir ENVIE de les lire. Si tous les musulmans qui savent lire lisaient ça, la " température " à l'échelle planétaire baisserait un peu, et c'est toujours bon à prendre. Aujourd'hui, le judaïsme, le christianisme, sauf de façon très marginale, sont sécularisés, pas L'Islam. Et ça se voit (pour euphémiser).
    2 points
  31. Il y a erreur sur le sens . Je me permet une intrusion . La virgule prend toute son importance dans la lecture du message . @apis 32 sépare les insultes et les formules de politesse. Là aussi , faut relire . pas de quoi
    2 points
  32. Les entreprises en France sont souvent peu imposées grace à des astuces reconnues légales bien documentées par des avocats compétents mais véreux. Arnault sait bien tout cela car il en profite bien, et la politique gouvernemental ,en particulier depuis 2017 de "l'offre" qui a diminué drastiquement le niveau d'imposition sur les entreprises, offert de très grasses subventions sans contrôles ni contraintes de résultat et de centaines de "niches" fiscales très astucieuses. Tout cela est bien établie par un rapport étayé rédigé par la Cour des Comptes. C'est une des raisons qui fait que les investisseurs étrangers investissent plus chez nous que partout ailleurs en Europe (Royaume Uni, Allemagne ...). Cela continuera malgré cette hausse de taxe sur les gros benefices, la fuite des capitaux est , en grande partie, un fantasme agité par certains mais peu documenté. J'espère que les investisseurs canadiens et Allemands viendront chez nous, ils seront les bien venus.
    2 points
  33. Forcément... Le discours populiste frontiste est en même temps un écran de fumée très efficace à dissimuler la nature réelle de l'idéologie d'extrême droite et ses fondamentaux historiques.... toujours d'actualité.
    2 points
  34. On peut en douter. J'échangeais récemment avec un ami qui me disait être prêt à voter Le Pen. Quand je lui ai parlé des relations de Mariani, élu FN au Parlement Européen, avec Poutine, il tombait des nues !
    2 points
  35. As tu la carte de fidèlité ?...............
    2 points
  36. Donc les chiffres battent en retraite ? mauvaise nouvelles ! heureusement février n'a que 28 jours !
    2 points
  37. Les électeurs nouvellement séduits par la sirène lepénienne en sont ils conscients ?? Entre autres "détails" du programme, figurent un nationalisme radical et un collaborationnisme actif pro poutinien.
    2 points
  38. 2 points
  39. Je viens de tomber sur ce cas en faisant une recherche ; https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-11-10/qui-est-sam-bankman-fried-le-milliardaire-qui-a-perdu-la-quasi-totalite-de-sa-fortune-en-une-journee-db69cc83-d902-4ac7-9aaf-67237a8d6704 ca date de 2022. Ok il est pas vraiment devenu pauvre non plus puisqu'apparemment il lui restait 1 milliard de dollars...
    2 points
  40. Les peuples ont les chefs qu'ils méritent.
    2 points
  41. "La religion" (mais il en existe plusieurs), ou la religiosité, n'est pas qu'un phénomène social, culturel, elle peut aussi représenter un phénomène individuel, avec des croyances propres à soi, issues de sa propre réflexion, de sa propre vision du monde. Interdire aux gens d'avoir leurs propres convictions par ceux qui ne les partageraient pas (sans même les connaître vraiment parfois, d'autant qu'elles sont extrêmement diversifiées), imposer un athéisme radical (ou une irréligiosité radicale), est aussi tyrannique et liberticide qu'imposer une religiosité déraisonnable. L'apologie d'une forme de pensée unique.
    2 points
  42. Parce que c'est le principe du capitalisme. Exploiter l'intelligence et le travail des autres pour se faire du pognon, en simplifiant à peine. Ils ne sont pas là pour "donner du boulot" !! Tu les as pris pour qui ? Des philanthropes ? Employer des gens est une nécessité pour se faire du pognon. Pas un objectif. Voilà d'ailleurs pourquoi dès que c'est possible, on les remplace par des machines, voilà pourquoi dès qu'une boîte fait un plan social sa capitalisation boursière monte en flèche. Tu peux être un génie, si tu n'as pas les moyens financiers de concrétiser tes idées, ben tu travailles dans une boîte qui va exploiter ton génie pour se faire de la thune. Regarde l'IA. T'as là des matheux, des programmeurs, des mecs qui sont en direct en train de révolutionner notre monde. Ca va générer des trillions. Oui, les types qui bossent en ce moment chez open AI se font un max d'argent (ils ne sont pas à plaindre). Mais étant salarié et n'ayant pas les moyens financiers nécessaires, ils bossent pour d'autres. Ils ne deviendront pas immensément riche de ce travail. Ils vivront très très très bien, mais rien à côté des fortunes immenses qu'ils vont générer ! Et ceux qui vont tirer 95 % du profit généré par leur travail, ce sont les financiers et autres "entrepreneurs". Leur salaire aussi élevé soit-il, n'est qu'une obole en comparaison des profits générés. C'est la réalité du monde actuel. C'est quand même pas compliqué à comprendre. Certains peuvent accumuler une richesse équivalent aux revenus de dizaines, centaines de milliers de gens travaillant toute leur vie grâce à ce système qui permet d'exploiter le travail des autres. Quand je dis "exploiter", c'est au sens premier...à savoir "tirer profit". En anglais, tirer profit, exploiter, se dit "to capitalize on"...Rigolo non ? Je note d'ailleurs une différence entre la France et les Etats-unis. Les Etats-unis étaient encore il y a peu un pays où un mec avec une idée bien conçue et partant de 0, pouvait devenir milliardaire (c'est moins le ca aujourd'hui où le ticket d'entré est plus élevé). Genre bill gates, bezos, le pdg de starbuck, Ralph Lauren, George Soros. Et je pourrais en citer des dizaiens comme ça. C'est une différence avec la France. J'ai la flemme encore une fois de retrouver les chiffres exacts. Mais c'était genre 70 % des milliardaires aux US se sont créé leur fortune, partant de 0 ou presque rien. Et 30 % l'ont hérité. En France, c'était l'exact inverse, à savoir l'immense majorité des gens fortunés ont hérité (quand bien même ils ont pu faire fructifier cela ensuite).
    2 points
  43. Et le paradoxe c'est que Marx, si sévère envers les religions, en a lui-même inventé une... pas meilleure que les autres. OK, c'est pas une "vraie" religion, mais n'empêche que ça y ressemble fortement. Lutter contre les religions, c'est un peu comme se battre contre les moulins à vent : c'est largement une perte de temps. Mais il est bon de s'en tenir à distance.
    2 points
  44. Ça me fait halluciner les suceurs de milliardaires en les voyant comme des méritants alors qu'ils exploitent la force de travail d'autres personnes. Leur avantage c'est d'avoir eu un capital plus élevé au départ. Et si actuellement il a un capital si élevé c'est qu'il y a un gros problème de répartition. Donc ton affirmation d'avoir plus de riches comme lui montre ton ignorance sur des.principes de base en.économie.
    2 points
  45. Le roi de la fraude fiscale (ou de l'optimisation dirait les gens de droite lol) ose nous dire des conneries pareilles. Le mec est tellement riche qu'il pourrait donner les trois quarts de sa fortune et continuer à avoir le même mode de vie. D'ailleurs, c'est toujours fourbe. Je suis sûr que s'il y avait moins d'impôts, il continuerait tout autant de truander le fisc.
    2 points
  46. Il y a quelques années et il n'y a pas si longtemps, quand des grands patrons U.S disaient " taxez-nous plus", il a dit exactement la même chose concernant la France! De quoi se plaint-il ?
    2 points
  47. Je ne comprends pas le caractère potentiellement "dangereux" de cette question facultative. En cas de demande ou de renouvellement de carte d'identité, les informations sur la nationalité et le lieu de naissance des parents doivent être indiquées et de façon absolument obligatoire. L'Insee n'est peut-être pas au courant, mais l'Etat l'est déjà non, RN au pouvoir ou pas? Ou me trompe-je?
    2 points
  48. Certes, je n'ai pas évoqué l'action des narcotrafiquants mais il y a aussi l'action concertée de groupes islamistes et dans ce domaine la France a plusieurs fois été visée. Sans doute tu vas encore minimiser ce "point de détail" car il ne faut pas parler d'islamisme militant ! Tu diras aussi que les divers attentats ne sont que l'oeuvre de déséquilibrés qui n'ont pas été déclenchés par des prêches violents dans certaines mosquées ou sur internet.
    1 point
  49. Oui, peut-être du vrai là-dedans (même s'il ne faut pas le dire) Mais un type riche à centaines de milliards qui se plaint d'être surtaxé, je me demande s'il faut en rire ou en pleurer. C'est aussi vrai que "plus c'est gros, plus ça passe" (je parle d'oser dire tout et n'importe quoi, sans aucun scrupule) J'ajoute, qu'en France, ce ne sont pas les ultra-riches qui paient la protection sociale mais l'énorme classe moyenne.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×