Aller au contenu

Classement

  1. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      47 126


  2. Mite_Railleuse

    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      41 946


  3. BadKarma

    BadKarma

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      15 218


  4. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      36 333


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/05/2024 dans toutes les zones

  1. Vous êtes absolument légitime dans votre raison ! Au bémol près qu'il faille parfois prendre en considération la singularité anatomique de la proportion, certes anecdotique, d'une population masculine qui ne pourra se permettre de se rallier à cette saine pratique, malgré toute la bonne volonté hygiéniste déployée ; ainsi, adopter la posture de la miction assise procurera immanquablement pour certains, la désagréable sensation de sa participation à une séance de pêche menée, non pas aux abords d'un ensoleillé étang mais bien plus trivialement à ceux confinés d'une cuvette, le bout de la canne pendouillant pitoyablement sous la ligne de flottaison ...
    8 points
  2. ... Est-on une abominable "wokiste", la bave aux lèvres et le désir effréné de déconstruction DES hommes, quand on évoque la possibilité qu’ils puissent s’asseoir pour faire leur pipi ? Manière de pas en foutre partout et bien sûr de ne jamais ou très très trés très rarement nettoyer ? Le sujet peut paraître trivial, anecdotique, et il l’est, très certainement, mais quand on voit les réactions de ces messieurs à cette bien innocente suggestion, on peut s’interroger... Ça peut aller du regard interloqué, qui ne comprend pas, au "on va quand même pas pisser comme une fille, on est pas des tapettes !"... C’est quoi exactement le problème ? J’imagine qu’il va être difficile de pas avoir droit à des post pipi/caca, mais s’ils pouvaient être aussi accompagnés d’explications... Oui je sais, je suis une optimiste, parfois !
    7 points
  3. Je préfère être assis, plus par flemme que par conviction politique.
    7 points
  4. Moi, juste après avoir lu "qui va décèdera"...
    6 points
  5. La question est : qui est le goujat qui a dégueulassé les toilettes de Mite ????
    6 points
  6. Je crois que c’est une de tes œuvres les plus "aboutie" ! Merci de la commettre sur un de mes rares sujets...
    5 points
  7. Il a quel âge ton fils ? J'ai arrêté d'en mettre partout le jour où j'ai compris qu'il fallait décalotter le gland pour avoir une visée plus précise, mais avant ce jour là personne ne me l'avait expliqué. Et pour répondre au topic il m'arrive de m'asseoir pour uriner, surtout chez moi ou chez les autres mais jamais au taf ou dans les lieux publics. Quand il m'arrive d'en mettre à côté, un coup de PQ pour effacer tout ça, ça prend 3 secondes, c'est quand même pas le bout du monde.
    5 points
  8. Tu as du effectivement être traumatisé par "ta maniaque de l'hygiène".... Mais faut faire la distinction entre la propreté, ou plutôt le respect de la personne qui passe après toi et qui n'a peut être pas spécialement envie de s'asseoir sur un reste de pipi. Et l'acte sexuel tout simplement. Et crois moi, je fais très bien la différence entre les deux.
    4 points
  9. Ah ben là, tu m'as convaincu .
    4 points
  10. C’est clair ! Mais pour la maison, j’avoue ne pas comprendre les réticences à s’asseoir ! Et ça a changé quelque chose ?
    4 points
  11. Il serait souhaitable que tu commences par apprendre le français avant de vouloir t’exprimer dans cette langue. Achète-toi un dictionnaire. Et cherche ce que veut dire génocide. Il n’y a que le cinglé caricatural de Mélenchon pour le hurler encore dans ses meetings antisémites. Le COGAT, les observateurs du CENTCOM, les chiffres des ONG qui assistent aux vérifications réalisées sur les camions qui entrent à Gaza et sur le poids des chargements de denrées consommables qui sont entrées dans la bande de Gaza du 1° janvier au 30 avril, viennent de publier un nouveau rapport. Ils sont parvenus à la conclusion que pour ces six derniers mois, ces denrées correspondent à 3 163 calories par jour et par personne, toutes catégories d’âges confondues. Y compris les bébés et les jeunes enfants. Ce qui donne une moyenne par adulte nettement supérieure. Mais même sans tenir compte des enfants et des bébés, cela correspond à une moyenne supérieure de 40 % à la norme humanitaire acceptée internationalement pour l’apport calorique quotidien. C’est-à-dire que les citoyens « normaux », c’est-à-dire hors membres du Hamas qui eux n’ont jamais subi de restrictions durant les 15 ans qui viennent de se passer depuis que le Hamas a pris le pouvoir à Gaza, tous les gazaouis de base mangent mieux maintenant et depuis la guerre à Gaza qu’ils ne le faisaient avant. Tous ces chiffres sont officiels. Même l’ONU a essayé mais ne peut pas les mettre en doute. Mais se contente comme son secrétaire général et le piqué la Méluche, de hurler au mensonge. C’est normal venant d’eux, qui ne sont que la voix du Hamas. Mélenchon aurait dû faire de la politique sous Pétain, il y aurait été à l’aise. Il l’aurait enfin obtenu, sa Francisque. Et la Croix de Fer en rab. Si le Hamas avait eu la chance de trouver un bébé ou un enfant sous alimentés dans la Bande de Gaza, et tout le monde sait à quoi cela ressemble, les pays musulmans d’Afrique nous ont habitués à en voir, (en ce moment il meurt 75 000 enfants et bébés par jour au Soudan dit l’UNICEF, mais cela l’ONU s’en fout), cela fait six mois que la photo de cet enfant sous-alimenté à Gaza tournerait en boucle sur les réseaux sociaux. Bis repetita placent, commence par apprendre le français.
    4 points
  12. Je fais toujours pipi assis sur la lunette et j'évite d'être un gros dégueulasse pisseux , dehors dans le jardin je me laisse aller , mais dans les toilettes publiques c'est debout et j'évite de déborder même j'essuie , je pense au dames derrières, quand elle ont pas le choix
    4 points
  13. Historien de la période moderne, M’hamed Oualdi aborde dans ce livre la délicate question de l’esclavage dans les mondes musulmans. L’ouvrage est intéressant à plus d’un titre : il montre à la fois comment les sociétés musulmanes ont dominé et utilisé les esclaves, comment ces sociétés ont été et demeurent travaillées par les hiérarchies produites par l’esclavage, mais aussi combien nous sommes encore tributaires des clichés de l’Européen libérateur et du musulman esclavagiste. Articulé autour de quatre axes, le livre traite des origines des esclaves et des routes empruntées. Il porte aussi sur le rôle des esclaves dans les mondes musulmans (leur fonction domestique, leur charge dans les armées et dans les gouvernements, leur place dans l’économie rurale). Dans un troisième temps, l’auteur s’intéresse aux abolitions et aux luttes contre l’esclavage au cours du XIXe siècle. Enfin le dernier chapitre est relatif à ce que M’Hamed Oualdi désigne par « ce qui hante et survit encore aujourd’hui dans nos sociétés et rend douloureux ce long passé d’esclavage » dans ces mondes musulmans. SOURCE: https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/esclavage-et-racisme-arabo-musulmans-entre-histoire-et-prejuges,7349#&gid=1&pid=1 Photo: Téhéran, 1880. Cinquante-trois esclaves eunuques dans le harem de Nassereddine Shah, palais du Golestan Central Library/Université de Téhéran
    3 points
  14. Cela fait maintenant que je suis amoureuse en secret d'un sdf et ce depuis qu'on a faillit se rentrer dedans pour la première fois. Je suis quelqu'un qui aime bien se balader, et donc je l'ai souvent croisé dans la rue. Au début on échangeaient des regards, et puis un jour il a commencé à vouloir attirer mon attention avec ses potes en m'interpellant dans la rue voire même en me suivant un moment. Cependant, je suis quelqu'un d'assez timide au premier abord et je me vois mal en parler devant ses amis du coup je les ignorer et me suis faite plus discrète. Avec le temps, nos rencontres se sont rarifiées mais dès qu'il se rend compte que je me rebalade un peu plus il recommence à me surveiller avec ses amis. Parfois on dirait qu'il est soulagé de me voir et à d'autres moments que ça l'agace. Je me rappelle qu'une fois il m'a surveiller avec ses amis alors que j'étais posée dans un parc et un homme accompagnée de deux fille (qui rentraient chez eux après une fête et qui n'ont rien à voir avec lui) est venu me parler car il était saoul. Et quand je suis partie, à un moment donné la voiture de ses amis s'est arrêtée quasi à ma hauteur. J'étais sur mon tel, mais j'ai entendu un bruit de portière et pendant quelques pas on m'a suivi avant de remonter. Je ne sais pas quoi en penser, est-ce qu'il ressent quelque chose pour moi ou pas ? Et comment aller vers lui alors qu'il est toujours accompagné ?
    3 points
  15. Avec un pack de 8.6 et une bouteille de Label 5 tu devrais être leur nouvelle meilleure amie.
    3 points
  16. Bah c'est ça l'essentiel. En fait que le type nettoie si jamais ça part de travers. En soit, j'avoue que c'est surtout une habitude de pisser debout. Mais du moment qu'on lève la lunette, qu'on la rebaisse après (et donc qu'on nettoie en cas d'accident), ça ne pose pas de problème. Pour ce qui est de s'asseoir, j'avoue que souvent les chiottes sont mal foutues et c'est un peu rebutant lorsque tu as le pénis qui se retrouve collé contre le rebord... donc obligé de le tenir vers le bas pour éviter ça. Ce qui explique sans doute aussi que c'est moins chiant de pisser debout, si on ne doit pas s'asseoir pour faire autre chose.
    3 points
  17. A moins que ton disque dur soit vraiment plein ce n'est pas le stockage de fichiers qui fait ramer un PC. Cela dit, si tes photos ne sont stockées que sur ton ordi, je t'encourage vivement à en faire une copie sur un support externe.
    3 points
  18. Non mais c'était la validité de son argument que je questionnais. parce qu'il est évident qu'il n'y a aucun rapport de cause à effet entre le vôtre et le sien, contrairement à ce que sous-entendait son "c'est n'importe quoi". Et PAS DU TOUT le fait qu'il y ait eu des conversions dans le sens judaisme--->islam! Il y a eu des conversions ( forcées ou pas) dans TOUS les sens de toutes les religions, toujours et partout!
    3 points
  19. Après si on veut faire un peu de philo: on meurt tous. Donc tous sont amené à mourir... Mais si on fait un peu de philo sur de la philo: aucun ne va mourir pour la simple raison que ce sont des petits dessins.
    3 points
  20. Inutile d’être autant de mauvaise foi. Je n’ai jamais dit que la situation des gazaouis s’était améliorée. J’ai fait remarquer que la principale accusation que l‘on faisait à Israël et qui était d’affamer la population de Gaza était en réalité fantaisiste. Et fausse. Les chiffres que j’ai avancés sont des chiffres officiels, venant d’organismes officiels et d’ONG qui sont plutôt anti israéliennes. Et que personne n’a réfutés, sachant précisément qu’ils sont irréfutables. Et que ces chiffres attestent qu’il n’y a aucune famine dans la Bande de Gaza, quoi que les antisémites et les anti-israéliens viscéraux prétendent. D’ailleurs l’Onu qui le savait très bien n’a jamais parlé de famine, mais de risque de famine. Ce qui n’est pas la même chose, et se contente d’évoquer une éventualité qui n’est pas encore arrivée. Et qui n’arrivera pas, quoi qu’il se passe à l’avenir.
    3 points
  21. Et la traite arabo musulmane a toujours lieu aujourd'hui.
    3 points
  22. Attends, maintenant qu'elle sait que tu fais pipi assis.... surveilles ta messagerie !!!
    3 points
  23. Nous avons la chance d’avoir encore de la mémoire. J’ai ma mère qui avait une mémoire extraordinaire. Mais un jour sa mémoire à commencer à lui jouer des tours. Diagnostic Alzheimer. Vous aurez beau avoir de la mémoire, si vous êtes atteints vous y pourrait plus rien. Tout vos souvenirs s’effacent, tout ce que vous avez appris, mit temps d’années à apprendre. On ne sait rien de la mémoire en fait.
    3 points
  24. Ou est la frontière entre ce qui nous regarde et ce qui nous regarde pas ? Il y a peut être 30 ans , on se promenait au zoo et deux mecs commencent à se disputer à coté de nous ( moi , ma femme et mon bébé ) Je comprends instantanément la cause de la dispute, il y a une pancarte 'interdit de nourrir les pigeons" et un des deux gars donnait à manger aux pigeons devant la pancarte . Le deuxième l'avait engueuler et ils étaient prêt à se battre . C'est la cause de la dispute qui m'a fait intervenir , ils devaient avoir au moins 10 ans de plus que moi , mais j'ai stoppé net les deux mecs en leur disant : " j'y crois pas , vous allez vous battre pour un pigeon ? C'est pas possible, dites moi que j'hallucine " Instantanément, les deux mecs se sont calmés . Qu'est ce que ma femme m'a engueulé après, elle me dit :" tu te rend pas compte, et si un des deux avait sortit un couteau et t'avais poignardé " ou un truc comme ça, ça fait longtemps là maintenant , mais elle avait eu peur pour moi , elle et notre bébé . Je pense qu'aujourd'hui je dirais : " allez y les mecs, foutez vous sur la gueule, on vous regarde de loin " Après tout, on a payé l'entrée du zoo hein, autant en avoir pour notre pognon
    3 points
  25. Connaissez-vous Johann Carolus ? C'est l'inventeur de la première gazette au monde, le premier journal d'information en 1605. Un journal de 4 pages, lancé en septembre 1605 à Strasbourg. Il a monté ce journal Relation grâce à des correspondants qu'il avait dans toute l'Europe. Il y avait des informations qu'il rassemblait dans sa gazette. Elle était lue par des notables et des riches marchands. Le panneau a été installé dans la rue principale de Muhlbach-sur-Munster, sa ville natale SOURCE: https://www.francebleu.fr/infos/insolite/muhlbach-sur-munster-un-panneau-pour-celebrer-johann-carolus-editeur-de-la-premiere-gazette-au-monde-8157452 En France, nous avons eu le Mercure François qui parut périodiquement de 1611 à 1648, et puis surtout La Gazette créée en 1631 par Théophraste Renaudot, le médecin du roi louis XIII, avec l'appuis de Richelieu, et qui fut publiée jusque 1915.
    3 points
  26. Mon conjoint s’assoit, par contre mon fils non. Et je râle parce qu’effectivement il en fout partout, tout en disant c’est pas vrai c’est pas moi! Même mon conjoint lui dit de s’asseoir! Bon au moins il pense à rebaisser la lunette des toilettes c’est déjà ça. La prochaine étape sera peut être de lui faire nettoyer les toilettes. Ça finira peut être de le convaincre
    3 points
  27. bonjour, en effet, il y aurait pas mal à redire à propos de cette fête mais .... comme il y a des fêtes de ceci ou de cela, pourquoi omettre celle-ci ? une fête où les enfants pensent "un peu" à leur maman ( et pas systématiquement l'inverse ) et ce qu'ils aient 2 ou 70 ans ( après cela malheureusement un peu plus compliqué et c'est quelques fois devant une tombe que l'on se retrouve ) . c'est vrai que c'est devenu franchement commercial ( bon, on ne va pas se mentir, le collier de nouilles ou le collage tout tordu , c'est pas ..... ) mais qu'un enfant y pense de son propre chef, et c'est une lumière qui s'allume . quant à celles qui disent qu'elles s'en foutent ... je reste dubitatif ( à qui cela ne fait pas plaisir qu'on lui souhaite une bonne fête ? ) . alors bonne fête à toutes les mamans et comme je le dis assez souvent , si les hommes devaient accoucher, il y a aurait belle lurette que l'espèce humaine aurait disparu et rien que pour cela ( à minima ) il faut leur souhaiter cette fête et les honorer comme il se doit . même les "barbus" plus prompt à brider ( persécuter, rabaisser, exclure .... ) les femmes devraient se souvenir d'où ils sont sortis ..... et leur en être reconnaissants rien que pour cela ! bonne journée .
    3 points
  28. Quel bordel ! Et pourquoi ? Pour faire ch.... les gens.
    3 points
  29. Pour ce qu'en font les tarés que tu soutiens, quand il s'agit d'Israëlien ne semble pas remettre en question le droit international... Shalom
    3 points
  30. Certains ,et je vais pas te citer leur nom qui leur trouve des qualités indéniables en les citant comme des martyrs avec la populace dont ils tirent leurs bénéfices , fait pas l'ignorant surtout , hein ! Ben voilà , tu l'a dit !! En voilà déjà un
    3 points
  31. Vous plaisantez, les journalistes/caniches de caniveau des merdias se retrouvent déjà à frétiller de la queue rien qu'à l'idée de couvrir la prometteuse journée de ce 23 juin à venir, #JeChieDansLaSeine ...
    3 points
  32. Ça m'est arrive plusieurs fois; le pire c'est d'oublier son numéro de carte bancaire quand l'adition arrive au restaurant!
    2 points
  33. Ca me rappelle la fois où j'étais resté comme un con lorsqu'on m'a demandé mon numéro de téléphone. Ou...mon numéro de sécu... Ouais, je pense qu'ils n'ont pas eu une très bonne opinion de moi. J'ai une très bonne mémoire des évènements et des discussions. Je me rappelle par exemple de beacoup de choses, très clairement, alors que je devais avoir genre 5 ans. Je me rappelle même d'une fois où j'ai pleuré, le lieu, ma position, la raison, la réaction de ma mère et ce qu'elle a dit "oh, je crois qu'il va pleuvoir" à une de ses amies. C'était une manière de dire aux gens que j'allais pleurer, sans que je comprenne. J'avais grand max 6 ans. J'ai aussi une très bonne mémoire visuelle. Quand je vais chez des connaissances après des années, je peux par exemple leur sortir ce qui a changé chez eux...alors que ça faisait tellement d'années qu'ils ont déjà oublié et modifié plusieurs fois. Genre une la couleur d'un mur après 20 ans, les nouvelles dispositions, un changement de vase etc. Par contre, si j'apprends un mot, une définition, je peux oublier cela en même pas un mois. Et oui, moi aussi j'échangerais sans hésiter ma mémoire contre une plus "normale"...ou plutôt, une plus utile. Parce que bon, se rappeler que devant ma maison il y avait un tournesol lorsque j'avais 4-5 ans...l'intérêt est plus que relatif...
    2 points
  34. Vous savez monsieur, il y a un monde très vaste autour de votre nombril.
    2 points
  35. Moi non plus, je ne suis pas du tout physionomiste; en revanche, j'ai une assez bonne mémoire pour les odeurs et surtout les gouts. Certaines odeurs me ramènent complètement dans des endroits autrement oubliés depuis l'enfance. Quant aux gouts, j'ai parfois l'impression d'avoir une mémoire absolue; pour détecter une sauce en sachet mangée des années avant. Tout cela n'est d'ailleurs pas tellement utile dans la vie courante; j'aurais préféré une bonne mémoire "normale"
    2 points
  36. Bonjour @Crabe_fantome, il est fort probable que ce soit ma dernière intervention sur ce qui nous a occupé pendant un moment ici, à savoir la distinction entre faire et être. Avant cela, je reviens rapidement, non par esprit de contradiction, sur le fait que je serais insultant, quoique si j'estimais que c'était vrai je n'aurais aucun mal à le " revendiquer " ou le reconnaitre, au même titre que je ne rechigne pas à dire que je prends aussi la posture du misanthrope parfois, si on pense cela de moi je crois que ça a plus trait avec des " habitudes de pensées " auto-glorifiantes sur la nature humaine dans tous les endrogroupes constitués d'humains, on a pris le pli de toujours dire et faire préférentiellement des compliments sur nos supposées qualités, le fameux " propre de l'Homme " de ceci ou cela, de voir le génie humain, alors qu'il est surtout réservé à l'humanité entière et non à chaque individu isolé, bien que cette grande intelligence de l'humanité s'accompagne aussi d'une immense barbarie par cette même humanité, chacun ayant à l'esprit les différents génocides ou " crime contre l'humanité " depuis un siècle. Il est donc peu habituel, surprenant et peut-être choquant qu'un ou deux intervenants soutiennent une position opposée et insistent sur l'autre versant, on pourra éventuellement se tourner vers ce qu'à en dire P. de Jouventin par exemple, dans L'homme cet animal raté, pour prendre mieux connaissance de cette face ténébreuse et peu reluisante de l'Homme, de plus en plus mise en avant par la Science/Recherche depuis 10 ou 15 ans, comparativement à la vision héritée et idéalisée de l'Homme rationnel et tout-puissant nous venant des Lumières. Quand, Un médecin annonce un cancer au malade. Un psychiatre diagnostique une schizophrénie à son patient. Quand le biologiste nous apprend que la taupe est particulièrement myope. Ou quand les cogniticiens nous informent que l'esprit humain est rationnellement très limité et prompt à toutes sortes de biais cognitifs et autres raccourcis falsificateurs, tant chez le tout venant que chez l'expert. Il n'y a dès lors pas lieu de s'en offusquer, et d'y voir des propos insultants, mais simplement un rapport de faits avérés, quelque chose d'objectif et factuel et non subjectif et soit-disant dégradant. Pour en venir au corps du propos, il m'appert également que si on avait en tête ce que l'on peut trouver dans des livres " révolutionnaires " - vis-à-vis de la pensée vulgaire/populaire - tels que: Pensée et langage, de Lev Vygotski ( homologue russe, de Jean Piaget qui fait encore référence en France ) Le libre arbitre et la science du cerveau, de Michael S. Gazzaniga L'empire des croyances ou encore La démocratie des crédules, de Gérald Bronner Le bug humain, de Sébastien Bohler L'art de se persuader des idées douteuses, fragiles ou fausses, de Raymond Boudon Système 1, système 2, de Daniel Kahneman et Amos Tverski Bias in human reasoning, de Jonathan Evans Groupthink, d'Irving Janis Scienceblind, de Andrew Schtulman Le nouvel esprit scientifique, de Gaston Bachelard La théorie des sentiments moraux, de Adam Smith Etc... on pourrait alors pleinement et sans sourciller se rendre compte aisément de la myriade de limitations à la cognition/réflexion de l'Homme, dont absolument personne n'est épargné. Simplement, il y a une énorme différence entre être ignorant de telles tares/dysfonctionnements et en avoir pris connaissance puis de lutter au mieux contre elles ! En effet, l'ignorance étant une véritable calamité ! Et à défaut de m'attendre à ce que l'on sache de quoi il retourne dans chacun des bouquins cités, et même que mes raisonnements jusqu'ici ont été incompris ou déformés, il ne me reste plus qu'à tenter une approche plus accessible par l'exemple ! En substance, on est profondément influencé dans notre compréhension du monde, et donc d'être dans le faux ou l'erreur plus ou moins grave, quand on est ignorant de certaines choses, et qu'en l'étant, ce que l'on peut dire est pratiquement sans valeur ou sans fondement vérace ! Je vais prendre deux exemples issus de l'Histoire des sciences, pour faire comprendre ce que j'essaie de dire depuis le début: • Tant qu'en médecine on avait aucune idée de l'existence des microbes, tout ce que l'on a pu expliquer pour rendre compte, causalement, des situations - infectieuses - était tout bonnement faux ! Peu importe la qualité du discours, puisqu'il était intrinsèquement faux et erroné, toutes les soit-disant explications, aussi bien ficelées que l'on voudra avant la mise en évidence, puis la prise de conscience de l'existence et l'omniprésence des bactéries, étaient donc nulles et non avenues ! • À l'époque où l'alchimie avait la cote, des légions entières d'alchimistes ont essayé en vain de transformer le plomb en or, aujourd'hui on sait qu'ils étaient voués ad vitam aeternam à l'échec sans la notion de transmutation nucléaire, puisque les ancêtres des chimistes n'avaient pas la moindre idée que leurs réactions en éprouvettes n'agissaient qu'un niveau électronique de l'atome - inconnu d'eux bien évidemment - alors que pour transmuter un atome de plomb en un atome d'or, il faut modifier ou agir sur le noyau et pas la couche électronique de l'atome. • Un dernier pour la route, qui cette fois touche à la Mathématique, il y a eu là aussi des générations de mathématiciens qui se sont évertués à trouver un moyen de faire la " quadrature du cercle ", parfois en ayant cru y être arrivé, au même titre qu'il y a eu des bataillons entiers de " physiciens " et ingénieurs ou badauds persuadés d'avoir découvert un système produisant le " mouvement perpétuel ". Dans ces exemples, ce qu'il faut retenir ou comprendre, c'est d'une part que les croyances d'une époque peuvent être renversées une fois que l'on a la solution ou on a levé le voile sur une réalité qui nous échappait, et que d'autre part, c'est en tentant de renverser ce qui faisait consensus/sens pour les autres, que l'on a progressé et rectifié le tir, autrement dit, quelqu'un capable de renverser une préconception, alors que les autres restaient profondément attachés à leurs préjugés, leurs habitudes, les traditions, le connu, le consensuel, le conformisme, le socialement répandu, ce qui est à la mode, le cadre de pensée, etc... Je peux donc dire, que ce que fait un philosophe - y compris amateur, c'est précisément de tenter de renverser ou de corriger ou encore de dénoncer a minima, ces propres ou ceux des autres, dogmatismes ou idées arrêtées et autres automatismes de pensées préconçues qui ne sont que rationalisées pour hoï polloï ! C'est pourquoi, j'ai pu grandement apprécié un très jeune forumeur il y a longtemps, bien que toujours membre, sur la rubrique philosophie, âgé de seulement 19 ans sous le pseudonyme de Jedino, parce qu'il faisait justement tout son possible pour comprendre et aller au-delà du sens commun si je puis dire, avec les seuls outils qui étaient les siens, tout comme j'apprécie aussi particulièrement ce que peut faire Ambre Agorn ayant peu voire pas de connaissances en philosophie à proprement parler, qui fait malgré tout preuve véritablement de philosophie dans son fonctionnement interrogatif. Il ne suffit donc pas de: Manipuler des nombres pour être mathématicien Émettre des vocalises pour être chanteur Prodiguer quelques soins pour être médecin Élaborer un réalisme naïf ou des théories intuitives pour être physicien ou un autre scientifique Verbaliser ou accoucher de quelques idées pour être philosophe Ici comme l'aurait certainement dit Ludwig Wittgenstein nous sommes, quasiment tout le temps, dans des " jeux de langage "... Bonne continuation, D-U.
    2 points
  37. Bah oui, j'endosse sans nulle honte l'entière paternité d'un calambour que l'on pourra qualifier de particulièrement tiré par les cheveux sinon miteux, mais bon pour échauffement à l'heure du petit déjeuner ...
    2 points
  38. Le terrorisme islamo-antisemite trouverait il des lies dans diverses fanges d'allégeance ?... En tout cas force est de constater le soutien vindicatif de certains...
    2 points
  39. 2 points
  40. Des gens charmants , avec des adhérents comme ici qui les soutiennent Mais non , c'est pas des terroristes !!
    2 points
  41. 2 points
  42. Pour son temps libre: Va y manu c'est chaud Berlin!
    2 points
  43. il s'agit d'un génocide que tu es fier de financer. l'occupation et les colonisations isréaliennes n'ont absolument rien à voir avec ce qui se passe maintenant ? Je n'arrive pas à y croire.
    2 points
  44. Tu as tout compris... Il faut donc d'urgence s'allier avec Poutine pour détruire l'Europe.
    2 points
  45. Ou alors ils n'en répondront pas, et on ne pourra définivement plus qualifier Israël de démocratie. Spoiler alert : ce qu'a fait Netanyhou avec sa réforme de la justice, le comportement de ce gouvernement à Gaza, .... et tout simplement le régime d'apartheid en place depuis des années envers les palestiniens. Bref, qualifier encore Israël de démocratie devient assez compliqué. En même temps, ce n'étant pas étonnant avec l'extreme-droite, des fondamentalistes religieux et des colonisateurs au pouvoir. Mais il y a plusieurs manière de neutralisé un groupe terroriste sur le long terme. Par exemple en l'asphyxiant financièrement (l'inverse de ce qu'a fait Netanyahou), ensuite en n'alimentant pas ses rangs par la haine que l'on génère. Le meilleur moyen de lutter contre le Hamas aurait bien évidemment été de tout faire pour amener la paix et créer un état de droit pour tous les citoyens.
    2 points
  46. Violer un enfant juste avant de dire la messe, se montrer " excellent " intégriste, etc. Ça fait partie des choses qui me dépasseront définitivement.
    2 points
  47. J'achète une place pour assister au concert de Queen (1986: hippodrome de Paris, 50000 personnes)
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×