Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      46

    • Compteur de contenus

      115 392


  2. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      36 333


  3. Doïna

    Doïna

    Membre+


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      19 706


  4. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      30 391


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/06/2022 dans toutes les zones

  1. Après, je ne vois pas trop à quoi ça sert! Tout ce que j'ai à dire sur ce sujet, c'est que l'animal devrait être sous anesthésie quand il est tué. Autrement, je ne sais pas comment, quelle est la meilleure méthode; je n'y connais rien. Mais pas besoins d'être vétérinaire pour savoir qu'un animal qui hurle est un animal qui souffre.
    5 points
  2. c'est fou 273 messages en un jour... le sujet mobilise... les partis animalistes ont de l'avenir en Europe. ceci dit, je suis contre la barbarie envers les animaux et les coutumes ancestrales d'abattage doivent disparaitre.
    4 points
  3. Certains de ces rituels ne sont pas si cons à l'origine; ils s'expliquent souvent par les conditions de vie de l'époque. Ce qui est débile à mon avis, c'est de les prendre à la lettre, aujourd'hui sans raison.
    4 points
  4. La NUPES, par son programme va faire fuir les entrepreneurs. Seuls resterons, s'ils arrivent à survivre, ceux qui sont vissé au pays, sans possibilité d'aller ailleurs. La NUPES n'est qu'un programme de haine envers ceux qui ne sont pas de l'avis du TSAR, avec promesse de distribution de fric, en veut tu, en voila, avec embauche de fonctionnaires à gogo.
    4 points
  5. J'achète très rarement "Le Point" : cet hebdomadaire est bien trop libéral pour moi. Cette semaine, par exception, je me suis laissé tenté, après avoir vu le titre de couverture : "L'Amérique au bord de l'implosion", avec cette explication : "Retour de Trump, milices, délires woke, déclin des modérés, spectre de la sécession..." Et oui, Trump prépare son retour, et c'est toujours le même menteur pathologique, qui continue à prétendre qu'on lui a "volé" sa réélection. Un type qui ment comme il respire, ça ne vous rappelle rien? Moi ça me fait penser au maître du Kremlin, justifiant son invasion de l'Ukraine par son désir de "dénazifier" ce pays. Trump et Poutine ont, de toute évidence, pris modèle sur le Dr Goebbels, qui annonçait que "plus le mensonge est gros, plus les foules sont prêtes à l'avaler". Poutine est certes plus belliqueux que ce matamore de Trump, qui préfère laisser faire ses sales coups par d'autres (par exemple quand il a abandonné les Kurdes à la merci de la répression turque). Mais Trump a tout de même inspiré le Führer de Moscou, en répétant que toute vérité est relative et contestable. Après ça, on comprend mieux pourquoi tellement de militants de la droite trumpiste se sont mis soudain à défendre l'"opération spéciale" (en d'autres mots : le massacre) russe en Ukraine. Et sinon, l'Amérique est-elle vraiment au bord d'une nouvelle guerre civile? Difficile à dire. On voit en tout cas qu'alors que les républicains préparent la suppression des lois autorisant l'avortement, ces pauvres idiots de wokistes (qui constituent une bonne part de l'électorat de Biden) se réjouissent que le nombre des enfants se déclarant transgenres ait doublé en 5 ans. Cela fait penser aux Byzantins qui, selon la légende, débattaient du sexe des anges alors que les Ottomans montaient à l'assaut des murailles de leur ville. On a l'impression de deux tribus de demeurés face à face. Alors oui, ça peut mal finir, surtout si Trump, le timbré en chef, revient au pouvoir. Pour en savoir plus, se reporter à l'article du "Point". Pour en revenir au titre de ce topic, il est évident que Trump et Poutine, soutenus en cela par le Chinois Xi Jinping, ont un ennemi commun : la démocratie, que ce soit en Amérique, en Europe ou dans le reste du monde.
    3 points
  6. Pas vraiment universellement en ce qui concerne la corrida dont l'alibi culturel est localisé et trop faiblard pour que ça dure encore très longtemps. La vérité c'est qu'il y a de gros intérêts économiques derrière. La vision que l'on a du monde animal évolue, on se rend de plus en plus compte qu'on a affaire à des êtres conscients et c'est tant mieux.
    3 points
  7. La souffrance animale sinon on avait bien compris que c’était le noeud du problème une énieme excuse de s’en prendre aux religions. Laisse l’hostie en dehors de ça elle est étourdie avant d’être mangée
    3 points
  8. Ce qui est sûr c'est que ceux qui ont inventé les religions ont pigé que nous sommes trop bêtes pour croire en un dieu absolument, alors il ont eu l'idée d'accompagner tout ça de manies absurdes mais bien précises pour nous raccrocher au réel. C'est l'abattage traditionnel, ou l'hostie, voire interdire de manger des huîtres ou du cochon : je te demande un peu... Ca passe beaucoup par la bouche tout ça... Se nourrir c'est indispensable... si on contrôle ça, on contrôle le bonhomme ! Et il en redemande ! C'est pas beau, ça ?! Oh oui, qu'ils sont malins les "curetons"...
    3 points
  9. Oui! Une mort instantanée est préférable à souffrir horriblement pendant 2 minutes. lls peuvent tout à fait égorger l'animal en direction de la Mecque si ça leur fait plaisir. Ça changerait quoi que l'animal soit sous anesthésie quand ils font leur sacrifice et qu'il souffre moins.
    3 points
  10. D'un autre côté si tu es maso et que tu aimes bien souffrir, je te comprends... Dix secondes se plaisir en plus c'est toujours ça de pris... C'est quand même beaucoup chrétien ce plaisir de souffrir...
    3 points
  11. Si on se creuse la tête, sans wikipédia, Mitterrand c'est aussi les radios libres, le blocage des prix, les droits aux homos, plus de droits aux femmes, le rmi pour les chômeurs en fin de droit, la création de nouvelles chaînes de télé... Des mesures qui n'ont pas forcément plu mais qui étaient néanmoins nécessaires pour faire entrer la France dans l'ère moderne.
    3 points
  12. Je vois dans ton intervention, comme bien souvent d'ailleurs, le refus catégorique d'adopter un point de vue ouvert et objectif reposant sur des données non pas idéologiques, mais purement linguistiques - c'est-à-dire sur ce que "dit" ta langue, et d'autres langues-soeurs parfois plus anciennes, en réalisant un "corpus" de mots le plus étendu possible. Invoquer une soi-disant intention, de la part de l'auteur du document que j'ai proposé de lire, de "vouloir tout occidentaliser"(sic) relève d'un jugement hâtif. L'auteur précise en effet que l'univers sémantique hamito-sémitique en question ressemble à celui de l'univers sémantique indo-européen, mais l'on pourrait aisément élargir ce type de comparaison à d'autres univers sémantiques non indo-européens ; je pourrais t'en donner témoignage, puisque précisément je m'intéresse à titre personnel à l'étude de ces champs sémantiques dans toutes les grandes familles de langues du monde. J'y rencontre très souvent les associations d'idées tels que "sain et sauf", "bonne santé", "plein, entier, complet, accompli", "apaisé, paix, rassasié, satisfait", etc. L'homme en bonne santé est celui qui a toutes ses facultés, à la différence du malade qui est soumis à divers maux ou vices. Voilà pourquoi je pense que le musulman devait être considéré, à l'origine, comme un homme sain ayant acquis la plénitude de ses moyens, donc apaisé et spirituellement libre. A vrai dire, sur cette question de l'origine du mot islam, nous sommes confrontés à un double problème: celui du sens premier du mot, puis le problème de sa traduction en français. Or, si le linguiste en question se réfère à l'univers sémantique latin, voire indo-européen, c'est parce que le mot "salut" fait sens dans le mode de penser français, imprégné de culture judéo-chrétienne. Cela ne peut que faciliter l'inter-compréhension entre croyant musulman et croyant judéo-chrétien. Mais ce serait lui faire un faux-procès que de l'accuser de vouloir tout occidentaliser. Dois-je préciser en outre que si je suis intervenu, c'est avec l'intention sincère d'investiguer et de restituer les nuances authentiques de ce terme islam, en apportant le maximum de données et d'arguments linguistiques soumis à discussion.
    3 points
  13. Il n'y a pas que ça, il y a aussi une inadéquation entre les compétences et le travail. Les écoles font encore des filières qui mènent au chômage... Sérieusement, qui peut prétendre à un emploi dans le littéraire, les arts ou l'histoire ? C'est juste pour une poignée de pistonnés... Il y a aussi le système de recrutement qui est totalement biaisé : le CV, la lettre de motivation et l'entretien sont clairement inadapté et obsolète. Il n'y a pas non plus assez d'emploi : on ne peut pas caser 3 millions de chômeurs pour même pas 1 million de postes. Allez voir à pôle emploi, il n'y a que des personnes motivées qui ne trouvent pas pour ces diverses raisons.
    3 points
  14. exactement, mais en contre partie, les pays asiatiques vont voir leur économie considérablement augmenter. Or on sait le danger de perdre en puissance économique, face à ces pays aux régimes dictatoriaux.
    3 points
  15. Si Mélenchon avait été élu président, aurais tu eu les mêmes attentes ? Ce qu'il faut surtout c'est que Mélenchon, sa clique et ses fans admettent que ce ne sont pas leurs idées qui ont été majoritairement choisies, ni leur programme. Les Français ont majoritairement voté pour LREM, c'est donc lui qui dirige le pays, pour 5 autres années.
    3 points
  16. A vol d'oiseau, pas tant que ça...
    3 points
  17. Humm plein de chomeurs trouvent du boulot sur le bon coin !! mais oui !! Pole emploi disfonctionne !!
    2 points
  18. Ça montre bien les mécanismes d’endoctrinement… C’est hyper flippant !
    2 points
  19. Je vois ! Un peu plus... brulés, même. L'idée de ne pas manger le sang, je crois que c'est parce qu'ils pensaient plus ou moins que "l'âme" était dans le sang... Aujourd'hui, on sait que l'âme ça n'existe pas et que le sang c'est... DES GLOBULES ! Avec beaucoup de fer... De l'oxyde de fer rouge : Fé2 O3... à 900 degrés, quand je fais une réduction, ça devient Fé O qui est noir. Pour les figures grecques par exemple...
    2 points
  20. Encore un mot qui ne voudra bientôt plus rien dire. C'est quoi ta définition ? À part adepte du wokisme...
    2 points
  21. pourquoi me répondre si tu n'as rien à dire? étrange coutume que voilà!
    2 points
  22. C'est la seule phrase que je retiens .. C'est bien pour ça que les USA mettent le bordel partout.. $$$$ Ah si celle-là aussi, qui prouve que ton idée sur la démocratie de pays indépendants est bonne.
    2 points
  23. Et ils déposeront le Président fantoche de leur choix.. comme d'hab'.. Les États "civilisés" se fichent totalement des la démocratie ailleurs, ils ne voient que les résultats commerciaux à tirer de certains pays..
    2 points
  24. Tout à fait!! Un grand président Giscard hélas peu empathique ! Après on a eu le reptile !!
    2 points
  25. Je crois qu’il est important de ne pas humilier les occidentaux un jour il faudra rediscuter avec eux ! Faut pas perdre de temps, à force de vouloir installer des "démocraties" partout, il en reste de moins de moins ... Mais bon, les États "civilisés" choisissent ceux qui veulent remettre à la place.
    2 points
  26. Pour certains d'entre eux, ses prédécesseurs l'avaient déjà fait, non ?
    2 points
  27. Et pourquoi cela ne tiendrait pas la route ? @Pheldwyn t'explique que, pour augmenter les salaires sans mettre à mal les petites entreprises, on peut adapter les cotisations patronales et l'impôt à leur niveau. Tu reviens toujours à la peur de faire fuir les grandes entreprises, mais elles fuient déjà ! Ces grandes entreprises délocalisent de toute façon, et font de l'optimisation fiscale de toute façon, et placent leurs capitaux dans des paradis fiscaux de toute façon. Alors laissons partir ces mécréants qui n'ont pas de patrie, il y aura des petits et moyens patrons pour prendre le relais, c'est comme ça que l'on relocalise. Non, tu ne réponds pas à mes écrits, tu reprends mes écrits et tu en fais autre chose ! complètement ok avec ça, tu es parfaitement libre de ne pas partager mes points de vue. En fait, ce n'est pas que tes réponses ne me conviennent pas, par contre quand on modifie le sens de ce que j'écris, alors on ne peut plus répondre à ce que j'ai écrit. Il n'était pas question d'une gauche plurielle dans mon post, puisque j'approuvais sur le fait que ce les diversités politiques dans l'assemblée nationale soit une bonne chose. En revanche, selon moi, une assemblée nationale monolithique est une mauvaise chose parce qu'il n'y a plus de débat et que c'est mauvais pour la démocratie.
    2 points
  28. Bah,il est très tactile ce jeune homme c'est comme ça!! Un baiser àla russe aurait été pertinent je trouve!! Une langue pliée en faucille et l'autre tendue en marteau!!
    2 points
  29. Oui, à moi aussi cela me semble important.
    2 points
  30. Vu de Zelensky c’est bien moins déplacé que la position de la NUPES et de son leader . Zelensky s’en remettra , et les ukrainiens se remettront aussi de ce côté inopportun qui semble capter toute votre attention La Pologne et bien d’autres pays de l’Est qui ont connu les chars russes sous les discours polis d’une parti de la gauche française sont désormais satisfaits de faire partie du club malgré des dissensions. L’Ukraine a bien raison de se rapprocher de l’UE , elle n’a pas pour habitude d’envoyer les chars chez le voisin et de vouloir les annexer totalement Oui comme l’adhésion de la Finlande ou de la Suède à l’OTAN . Votre érudit a bien raison il faudrait expliquer à tout ce beau monde combien ils ont tort et rediscuter de leurs frontières avec la Russie . Espérons qu’il soit élu , il ira lui même se charger de rediscuter les frontières pour sauver la paix
    2 points
  31. Sauf si dans le même temps on aide les petites entreprises en baissant leur cotisations patronales, en augmentant celles des grandes entreprises dans le même temps, ou en rendant progressif l'impôt sur les sociétés. Au final, l'idée est assez simple : l'aegent, il y en a. Le problème c'est qu'il est pour l'essentiel capté par les marges bénéficiaires d'une portion minime de la société. Donc lorsque la majorité ne gagne du coup pas suffisamment parce que ce système ne respecte plus la valeur travail, qu'elle rétribue bien moins que la spéculation, que tu es obligé de faire payer l'état, donc de nous endetter, pour compenser cette captation par les plus riches, vouloir rééquilibrer les choses ne me paraît pas la solution la moins sage.
    2 points
  32. 20 ans pour nous contre une vie entière pour quelqu'un d'autre. Après, libre à toi de préférer payer un loyer toute ta vie, si tu trouves que c'est mieux. Nombreux le font comme toi, par choix. Pour ma part, j'ai préféré investir pendant 20 ans. Mais au moins, j'ai pu financer des études à mes enfants. Et maintenant qu'ils sont grands, mon mari et moi profitons de nos revenus, sans qu'ils soient amputés par des frais de logement ...
    2 points
  33. L'important , est que Merluche dégages du paysage politique !! demain soir 20 h : la Nupes : AUTAIN en emporte le vent ( le sirocco ) qui vient de Tanger
    2 points
  34. Merci pour le lien, j'avais jamais entendu parler de cette spécialité.
    2 points
  35. Pour en revenir au programme de la Nupes : Ce serait de bonnes mesures : il existe des aides aux entreprises, aides payées par le contribuable donc, et il serait juste et logique que les entreprises qui en bénéficient mais ne respectent pas une certaine éthique en contrepartie, doivent rembourser ces aides. ça aussi, c'est bien. En fait, le programme de la Nupes comporte des projets pour le monde de l'entreprise qui n'ont rien d'irréalistes ou même d'extrémistes, qu'il ne faut pas voir non plus comme une liste d'hostilités (sauf pour les entreprises voyous).
    2 points
  36. Ce que j'ai transmis à mes enfants, c'est la valeur du travail, c'est l'effort pour obtenir ce que tu souhaites. Ce que je ne veux pas comme société pour mes enfants, c'est un pays d'assistés, de gueulards, de non respect des lois et des institutions, avec des dirigeants qui ne respectent pas la démocratie, et qui ont la prétention de vouloir diriger un pays alors qu'ils sont eux même déjà condamnés par la justice pour violence et agression. Nous vivons dans un très beau pays, nous n'y manquons de rien, nous y vivons en paix ! Et c'est triste qu'un leader politique, avide de pouvoir, soulève les gens, incite aux révolutions et à la destruction, en voulant leur faire croire qu'ils ne sont pas heureux ! Sauf que c'est totalement faux. ce ne sont pas les quelques nantis qui déséquilibrent le pays, mais l'amoncellement d'aides sociales qui incitent bon nombre de Français à ne pas travailler et à faire des tas d'enfants qu'ils sont incapables d'élever eux même. Sauf que ce petites exemples comme ceux ci, tu fais une généralité. alors que non, la France, ce n'est pas ça. La France n'est pas un pays d'handicapés et de familles traumatisées par des employeurs véreux, qui sont et seront condamnés.
    2 points
  37. Je ne connais pas de livreurs qui soient propriétaires de leur maison (hormis ceux qui ont hérité de la maison de leurs ancêtres) : pour eux c'est bien souvent l'appartement en hlm. Et ils n'ont pas les moyens non plus d'aller en vacances, ou alors pas longtemps et pas trop loin. Ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont tous ces salariés qui se rendent compte que leur salaire ne leur suffit plus. Justement, la classe moyenne paye beaucoup trop d'impôts : il faudrait actuellement créer plus de tranches d'impôts pour que, précisément, cette classe moyenne paye moins d'impôts, qu'elle n'ait plus cette impression de supporter pour les autres. En revanche, il faudrait que les nantis payent davantage d'impôts, qu'ils supporteront très bien, de façon à alléger l'imposition dans la classe moyenne. C'est déjà le cas pour beaucoup de petits, moyens entrepreneurs : patron de pompe à essence qui gagne 600 euros par mois pour que son essence soit la moins chère possible, paysan qui vend ses produits la misère à une firme, etc. Ce sont des patrons qui ne peuvent se permettre d'embaucher, et travaillent à s'en détruire la santé et le moral, évidemment. Des petites entreprises qui disparaissent, il n'y a que cela ! Et voilà, on en revient toujours à la culpabilisation : l'extrémisme, et qu'on serait content quand tout le monde serait pauvre. On ne peut pas discuter sérieusement plus de 20 mn avec toi sans que tu retombes dans tes travers, alors qu'au fond de toi tu sais très bien que ce n'est pas le cas, que je n'ai rien d'une extrémiste le couteau entre les dents et que je ne souhaite pas à tout un chacun la pauvreté. "qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'elle n'est pas fière de vivre de son travail ? " Ce n'est pas ce que j'ai dit ! "Et livrer son pain lui même, alors qu'il fabrique et qu'il vend déjà sur place, tu suggères qu'il livre la nuit ? Tu ne connais visiblement pas le travail des boulangers qui se lèvent à 3 heures du mat... " Et ça non plus, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je perds mon temps, la conversation est close, bonne journée !
    2 points
  38. bonjour, rouge j'espère .....et à porter en toutes circonstances bonne journée . bonjour, c'est un peu l'essence de ce gâteau : du beurre, du beurre et encore du beurre ( kouing amann = gâteau au beurre ) le tout avec "un peu" de sucre et une pâte à pain pour faire tenir tout ça . le gâteau breton n'est pas mal non plus , surtout fourré aux pommes ( pas à la compote industrielle ) sinon, c'est de l'étouffe chrétien . bonne journée.
    2 points
  39. Je vais te donner un exemple : Des salariés pris à la gorge iront moins chez le coiffeur, voire apprendront à se couper les cheveux eux-mêmes pour faire des économies. Cela donne une idée à un gros poisson : créer une chaîne de salons de coiffure à très, très bas prix. En coulisse : des salariés formés sur le tas, pour la plupart des jeunes qui veulent payer leurs études, des produits de mauvaise qualité achetés par tonnes à une firme chinoise, pas besoin de rendez-vous : venez quand ça vous arrange, etc. etc. Les clients ne vont pas se faire prier, demain 99 % des salons de coiffure s'écroule. Alors effectivement, on peut continuer à faire bosser des travailleurs pour un salaire merdique : outre que ces travailleurs ne sont pas motivés, ayant l'impression de s'user au boulot juste pour payer des factures sans pouvoir se faire plaisir, ils se serrent la ceinture et se tournent vers les grosses boîtes qui leur vendent le moins cher, et ça continue d'engraisser une poignée de nantis au détriment des entrepreneurs de TPME. Mais en faisant ce choix-là, on fait le choix de la dégradation de la société.
    2 points
  40. Que faut'il donc faire? Travailler pour Rien? Fabriquer pour Rien?
    2 points
  41. Les TPME vacillent déjà faute de clientèle : des salariés mal payés représentent des consommateurs en moins. Et les grands groupes y trouvent leur compte en vendant moins cher des produits ou services de qualité moindre.
    2 points
  42. Sauf que tu inverses la vapeur. les gros groupes comme Mac Do ne couleront pas, si on leur impose de payer leurs salariés 300 € de plus. Ils augmenteront leurs prix en proportion. Tandis que ton petit patron, lui n'embauchera plus, voire licenciera, ou augmentera aussi ses prix. Et par cascade, tous les prix augmenteront, vu que le cout de la vie n'a jamais cessé d'augmenter, en parallèle à l'augmentation des revenus. Ce ne sera donc bénef pour personne, et surtout pas pour nos petites entreprises qui préfèreront fermer tant la charge salariale sera trop élevée.
    2 points
  43. Tout porte à croire que la NUPES n'aura pas la majprité donc que le gourou atrabilaire Mélenchon verra ses espoirs d'ètre premier ministre réduits à néant,que fera la France insoumise ??? Le PS le PCF,EELV en sortiront forcémment puisque la NUPES c'est juste un instrument de sauvetage de circonscriptions pour des édiles locaux ( et des financement bien sur!!). La LFI versera t'elle dans la promotion (l'organisation??) de la sédition par un 4e tour DANS LA RUE!!! C'est plus que probable hélas donc ou sont les démocrates ???? Pas chez LFI en tout cas qui se préparent à saboter,piétiner les résultats des urnes donc la volonté du peuple ,celui qui vote bien sur car celui qui ne vote pas ou plus n'est pas mélenchonien puisqu'il n'est pas séduit par tout ce déballage de promesses irréalisables et létales pour l'économie du pays en moins de 6 mois!!
    2 points
  44. Non mais moi c'est pire ; j'ai développé un dégoût total et définitif pour ceux qui apprécient. Je leur souhaite de subir les mêmes souffrances que celles du toro. Si j'avais une possibilité de faire en sorte qu'ils la ressentent ( et pas que la souffrance physique mais aussi la peur, l'épuisement, et le glissement vers la perte de connaissance et la mort) je n'hésiterais pas une seconde.
    2 points
  45. Non non, on va finir par la faire interdire...l'histoire de la coutume c'est du flan...sinon on en serait encore aux jeux du cirque.
    2 points
  46. Ah non moi j'accepte pas! Je milite pour qu'elles soient interdites : c'est la chose la plus dégueulasse qu'il m'ait été donné de voir. Une corrida me donne envie de dire "à mort les spectateurs"!
    2 points
  47. J'aime pas la chaleur, mais j'habite une maison qui a plus de 200ans et des murs en pierre de 60cm d'épaisseur...en plus des arbres...mais j'ai quand même eu plus chaud aujourd'hui qu'hier....moins d'air dans les arbres! Merci de demander...et vous?
    2 points
  48. Dans moins de 48 h Mélenchon sera nettoyé du bal !! c'est loin TANGER ?
    2 points
  49. Petits exemples de la démocratie et de la liberté vus par Poutine : 3 témoignages de journalistes travaillant en Russie : (Centre France 17 06 2022)
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×