Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      42

    • Compteur de contenus

      115 554


  2. frunobulax

    frunobulax

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      18 038


  3. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      22 528


  4. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      27 496


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/04/2022 dans toutes les zones

  1. Macron ne prendra Mélanchon comme premier ministre que s'il y est contraint ! Il faudrait qu'au soir du 19 juin, Mélanchon soit à la tête d'une majorité de députés. Sans cette contrainte (peu probable) Macron est "incompatible" avec Mélanchon. Il y a des obstacles politiques comme la 6° république, la révision de tous les traités européens, les relations internationales. Il est probable que le dernier septennat de Macron soit affreusement compliqué par des mouvements sociaux, par des blocages politiques de toutes sortes, puisque les français sont devenus obsédés par la conservation des avantages particuliers et totalement aveugles à l'intérêt général !
    4 points
  2. Oui, ce n'est pas tant les sondages qui m'influence, mais plutôt ce qu'ils décrivent. Après, la différence, c'est que leur accorde une certaine crédibilité, en sachant comment les prendre : plus dans la dynamique que dans le chiffrage exact qui n'a pas grand sens. Surtout, je les prends pour ce qu'ils sont : des outils avec des biais méthodologique. Contrairement à toi, je ne pense pas qu'ils mettent des chiffres bidons et ce qu'ils veulent. Qu'ils gonflent éventuellement certains candidats, de manière pernicieuse, éventuellement. Ou que ce soit leurs biais qui intègrent une certaine lecture. Mais en aucun cas je ne crois qu'ils mettraient quelqu'un à 3% alors qu'il est en fait à 23%. Bref, au final, ils retranscrivent un quelque chose qui n'est pas non plus à des kilomètres de la réalité. D'ailleurs, encore une fois, ton propos est incohérent : les sondages donnaient Macron vainqueur à 55%. Pas de quoi motiver les troupes, non ? Ca faisait davantage le jeu de Lepen qu'autre chose. C'est marrant venant de toi qui relaie tout et n'importe quoi Mais il n'y a jamais eu 3 millions de voix en moins. Il y a une application, qui, sur une chaîne et une seule, a mal intégré les chiffres transmis par le ministre de l'intérieur, comptant en double des voix déjà transmises. Comme @frunobulax l'a répété à maintes reprises sur ce sujet (mais tu dois être hermétique aux faits qui ne vont pas dans ton sens), le total cumulé affiché par cette appli, à ce moment là, dépassait largement le nombres de bulletins alors réellement dépouillés. Ce qui était déjà un non-sens.
    4 points
  3. Petit rappel du fonctionnement du dépouillement des bulletins en France: Le dépouillement des bulletins de vote est public. Chaque électeur (souvent, dans les grandes villes, des "militants" des partis politiques engagés dans l'élection) peut y assister en tant "qu'observateur" pour s'assurer du bon déroulement du dépouillement. Les scrutateurs, des électeurs bénévoles, procèdent au décompte de chaque bulletin. Le dépouillement est surveillé par les "observateurs", par les membres du bureau de vote et par 1.800 magistrats dépendants du Conseil Constitutionnel. Le secrétaire du bureau inscrit ensuite le résultat du scrutin sur procès-verbal. Tous les bureaux envoient leurs résultats au ministère de l'intérieur afin qu’ils soient agrégés et permettent d’obtenir les scores nationaux. Le ministère de l'intérieur publie les résultats de chaque bureau de vote, il est donc totalement possible de vérifier si le décompte correspond au procès verbal qui a été établi. Le Conseil Constitutionnel analyse ensuite pendant trois jours toutes les éventuelles signalisations d'irrégularités signalées par les "observateurs" ou/et par les magistrats avant de proclamer le résultat final.
    4 points
  4. "Le programme choisi" ? De qui se moque-t-on ? Déjà il n'y avait pas de programme. Et je les ai tous lus. Macron a juste produit un dépliant d'une vingtaine de pages, dont 5 sont sur son bilan, et la moitié reprennent son précédent programme. Le reste ce sont des trucs notés sur un post-it sans jamais avoir été réfléchis. Exemple : augmenter de 50% les périodes de stages en lycée pro, et stages qui seront rémunérés. Par qui ? Pas précisé. C'est déjà la misère pour les élèves pour trouver des stages, tandis que l'enseignement général dans ces filières a été ruiné : baisse des heures de français, d'histoire-géo... c'est une véritable honte. Et donc très tranquillement la proposition c'est de faire la même mais en pire : 9 semaines en entreprise par an contre 6, évidemment prises sur l'enseignement général. Ces lycéens n'auront aucune culture générale, sauront à peine rédiger un CV, mais ils sauront faire des fenêtres à la chaîne : cool. ça c'est de la mise en valeur de citoyens en devenir... 58% des 35 sur les 49 000 000 d'inscrits, soit 18,8 millions de voix dont 42% ont déclaré voter pour Macron pour faire barrage au RN, soit finalement 10,9 millions de voix d'adhésion... Ce qui donne 38,4% du corps électoral ayant voté "Macron" au 2nd tour, et seulement 22,2% par adhésion. J'veux bien que Soisig ait viré fanzouze depuis 2-3 ans, qu'on puisse éventuellement distribuer des tracts... mais là heureusement que le ridicule ne tue pas.
    4 points
  5. Supposons un instant que ce que tu dis est vrai, et que le gouvernement assassine ceux qu’il veut faire taire. Attention, j’ai bien dis supposons hein. Dans ce cas, nous avons un gouvernement qui n’est ni plus ni moins qu’une dictature. De fait comment expliquer qu’ils ne fassent pas taire ceux qui comme toi, révèlent ce que voulaient révéler les journalistes assassinés ? Avec un tel gouvernement, tu aurais disparu depuis belle lurette, pour t’empêcher de déstabiliser le gouvernement en inondant les réseaux sociaux comme tu le fais avec tes révélations. Donc on en revient toujours à la même conclusion, tu es bon à enfermer définitivement, tout traitement serait inutile, une perte de temps et d’argent, tant tu es irrécupérable. Quelque part, je me dis qu’un tel gouvernement comme tu le décris, ça serait peut-être pas mal, si ça pouvait nous débarrasser de tous ceux comme toi, solatges, pascou, qui passent tout leut temps à leur propagande. À coup sûr, vous faites partie des 1% qui postent les 33 % des commentaires sur le net, Bref, pas les plus nombreux, mais les plus acharnés, qui gueulent le plus fort, et qui nous soûlent avec leurs délires de merde.
    4 points
  6. OK réessayons. Est-ce que les médias sous contrôle du gouvernement chinois écrivent noir sur blanc que le gouvernement chinois commet des meurtres illicites ? Non. Et bien c'est la même chose en France. Les médias sous le contrôle du gouvernement français ne disent pas que le gouvernement français commet des meurtres illicites de ses concitoyens. Ainsi il n'existe que des sources "complotistes". ET si je les poste, tu diras qu'elles sont complotistes. Le principe des sources est nul et non avenu puisque les seules sources admises comme valables sont celles qui disent ce que le gouvernement dit. Et aucune source gouvernementale ne dit que le gouvernement assassine des journalistes qui vont faire des révélations sur lui. Tu as enfin compris ? Donc les corps de journalistes retrouvés au barrage de la Rance le jour de la conférence de presse ou elles voulaient faire des révélations sont bel et bien des suicides.
    4 points
  7. bon alors c'était quoi ces fameuses révélations sur brigitte macron? C'est comme' pour les pianistes russes empêchés de jouer, vous parlez sans savoir? des produits qui rendent stérile... Vous pouvez le dire aux gynécos et aux sage-femmes? pour leur information hein...non parce que des grossesses qui ont commencé depuis 2021 chez des femmes vaccinées...je sais pas mais...on en a quand même quelques-unes, au passage... Vous êtes payé par vos "adversaires" pour décrédibiliser votre "camp", c'est pas possible!
    3 points
  8. Libre à vous de vous focaliser sur le clair disfonctionnement (au passage TRES ponctuel) de FR2 et de nier TOTALEMENT le "flux" proposé par le ministère de l'intérieur français sur lequel se sont basés TOUS les autres media (français ET étrangers). J'ai on ne peut plus clairement (et factuellement) cité les communiqués du ministère de l'intérieur sur l'évolution OFFICIELLE du dépouillement, tels que les ont consultés TOUS les media ... sauf FR2. Tous ces communiqués ont été archivés et sont consultables. Après, les militants "complotisto-radicaux" de la droite-de-la-droite française, dans la droite ligne des "trumpistes", affirment depuis des mois que leur candidat(e) ne pourrait perdre que suite à une fraude électorale massive. Donc, rien de surprenant à ce qu'ils soient TOTALEMENT incapables de reconnaitre leur défaite électorale ET démocratique. Au détail près que leur "candidate", contrairement à Trump, a le mérite de l'admettre sans AUCUNE ambiguïté.
    3 points
  9. Impossible, l'ensemble du personnel de l'établissement où sa famille a tenté de l'interner a menacé de démissionner !
    3 points
  10. Vous voulez dire, qu'est-ce que je verrais "d'important" dans la crédibilité de votre "analyse" politique ... hormis le fait que vous ne sachiez pas orthographier correctement le nom de Mélenchon (parce que vous "n'arrivez pas à mémoriser l'orthographe exacte" ??) ni mentionner un quinquennat au lieu d'un pseudo septennat ... qui ne se pratique pourtant plus depuis 20 ans ?? Si vous n'arrivez même pas à "mémoriser l'orthographe exacte" du nom de Mélenchon (ce qui est pourtant ULTRA simple !), comment pourrait-on envisager que vous ayez en quoique soit "mémorisé" son programme ..? PS/ Au passage, je ne suis PAS DU TOUT "mélenchoniste" ... Mais parce que j'ai "mémorisé" son programme, et, beaucoup plus élémentairement ... l'orthographe de son nom !
    3 points
  11. Il y a des militaires pour faire le boulot de militaires... Là il est question d'empêcher des civils qui le veulent de partir pour qu'ils n'aient pas le choix que de se laisser tuer ou se battre. C'est envoyer des gens qui n'ont rien demandé au casse-pipe. On ne s'improvise pas militaire. Ce genre de chose devrait se faire sur la base du volontariat. Et s'il n'y a pas assez d'habitant d'un pays pour choisir de le défendre, j'ai envie de dire que c'est que ce pays ne mérite peut-être pas d'être défendu. C'est toujours pareil. Les dirigeants font les beaux, mais c'est pas eux qui servent de chair à canon !
    3 points
  12. A votre avis, pour quelle raison, si ce n'est un "vote utile", MLP a furieusement progressé dans les intentions de votes les semaines précédant la votation alors que, dans le même temps, les autres candidats de la "vraie" droite s'effondraient totalement ..? Manifestement, vos "copains" de la droite de la droite ont été tout autant "pris dans le troupeau" du vote utile ... Ou/et ils se sont fait ridiculement "menés par le bout du nez par le pouvoir" ... "pouvoir" auquel ils sont pourtant TOTALEMENT opposés ??!
    3 points
  13. Ou, plus précisément, ce qu'il y aurait, selon certains, d'anti-démocratique à en tenir compte ..? Après, il est quand même bon de rappeler que les adeptes du "complot-des-sondages" ne se limitent à faire le constat (factuel ...) qu'ils influencent le "vote utile" mais à affirmer que les chiffres que proposent les sondages sont TOTALEMENT "bidon" et n'ont comme seul et unique objectif que de "manipuler-le-peuple-crédule", donc tout le monde ... sauf eux ! Après, on est dans le raisonnement absurde purement complotiste ... Quand les sondages se sont (+ou-) trompés: Cela démontre DE FACTO à quel point ils sont totalement bidon ! Quand les sondages ne se sont PAS trompés: Cela démontre DE FACTO à quel point ils ont "manipulé le peuple" !
    3 points
  14. C'est con qu'ils mettent pas en doute ton objectivité sinon on commencerait à les prendre au sérieux !
    3 points
  15. lol Plus le propos est con, plus @PASCOU le soutient. C'est marrant faut dire, mais on est habitué. Après les 3 tonnes d'explications délivrées ces dernières 48h, c'est quand même surprenant qu'il reste encore des crétins pour continuer mordicus leur propagande complotiste.
    3 points
  16. Ca n'est pas un constat, c'est une affirmation péremptoire. Mais libre à vous de vous autopersuader (puisque vous en avez TRES envie, rires!) que le fait qu'un seul et unique media, sur la plusieurs centaines (web, TV, France, étranger, etc.) ayant suivi le déroulement se soit planté dans les chiffres qu'il a annoncé pendant une heure suffirait supposément à affirmer qu'il "n'y a aucune certitude dans le résultat". Au passage, on rappellera que les seuls habilités à annoncer les VRAIS résultats, c'est d'abord, provisoirement, le Ministère de l'intérieur puis, après vérification, définitifs, le Conseil Constitutionnel, pas une chaine de TV ou un réseau social.
    3 points
  17. 3 points
  18. Fox ne sait pas compter l'heure ! Les derniers bureau ont fermé à 20h0 et à 22h50 cela ne faisait pas 5 h mais 2h50 ! et les estimations ne sont connues que depuis 20h soit depuis 2h50 et pas 4 h !
    3 points
  19. Je sais, la mienne y a que la jambe qui soit en bois!
    2 points
  20. Pour info, à destination des parallèles hasardeux avec la WW2, l'Indo, etc.... On est en 2022 ! Merci. On ne joue pas aux tarots avec un jeu de 32 cartes, si j'ose dire....
    2 points
  21. Tu expliqueras ça aux antillais. Tout ce que ça montre, c'est que dans ta circonscription, on croit plus à ses mensonges qu'à la réalité. J'étais certain que tu en viendrais aux "arguments" ad personam connotés Goldwin. Ne t'inquiète pas pour lui, il aura une belle retraite bien coocoonnée.
    2 points
  22. C'est pas lui qui pédale, mais ses électeurs qui ont cru qu'il était un opposant à macron. Dès les résultats du premier tour, il a montré qu'il ne l'était pas, contrairement à ses discours. Il a bel et bien trahi ses électeurs du premier tour. Je n'ai jamais été faux-jeton, moi. Je dis depuis 2 ans que micron tue la rance et les français, et une chèvre morte ou méluche ou le pen aurait été contre lui, j'aurais voté pour eux. J'ai lu le programme de MlP et ne me semble ni pire ni meilleur que celui de LFI. Mais les programmes ne sont pas fait pour être tenus.
    2 points
  23. Oui mais ça va pas , le ministère de l'intérieur ? y a conflit d'intérêt . au ministère de l'intérieur ils ont tous la retraite à 55 ans ... pense tu . pour que le décompte final soit neutre , il faudrait envoyer les bulletins dans un cabinet conseil Mackinsey .
    2 points
  24. Propos idiot, comme souvent. Il y a conscription et au moins 10 classes d'âge de réservistes soit près d'un million d'hommes, bien que les cadres, les structures et les armes ne permettent guère d'en intégrer rapidement plus que 100 ou 200 000. Les ukrainiens sont déjà plus nombreux que les russes sur le théâtre d'opérations. Les autres restent là aussi. Par solidarité, par devoir, par patriotisme, par obligation. Il faut faire tourner l'économie ou ce qu'il en reste, soit 60 à 70%. Porter du ravitaillement, secourir les blessés, nettoyer les gravats, enterrer les morts, fabriquer des armes, déplacer des soldats avec des véhicules civils si nécessaire, faire des sacs de sable, participer aux transports, convoyer des réfugiés, aider aux soins, apporter sa connaissance précise de la campagne près de chez soi, etc. On assiste à la naissance d'une nation, le courage de tout un peuple et de son porte parole et chef de guerre qu'est un président élu à plus de 70%. Toi tu mérites de garder toutes tes dents parce qu'il s'agit d'échange numérique...
    2 points
  25. ils l'ont choisi, oui tout simplement parce que le gouvernement s'était couché et heureux de la chose en plus! cette poignée de mains entre Pétain et Hitler voulait bien dire ce qu'elle montrait. si le gouvernement avait appelé à résister et n'avait pas signé, toute l'armée aurait repris le combat... entrainant finalement les résistants à l'occupant, avec elle. les FFI de la dernière heure me font marrer. là, des jeunes femmes et des hommes rentrent pour combattre l'armée russe et pour reconstruire.
    2 points
  26. ben non on a choisi macron pour sa coupe de cheveux et pour brigitte avec ses belles tenues vestimentaires , il ne faut pas tout déformer
    2 points
  27. Les mêmes qui affirmaient que tous les sondages étaient bidon et que le score final serait Macron 50,6% - Le Pen 49,4%.
    2 points
  28. @Mr_Foxprétend que Brigitte Macron est un homme...
    2 points
  29. çà y est la racaille politicienne de tous bords va nous foutre la paix quelques jours tous aussi ripoux et pourris ,des endormeurs , des embômeurs , la race dite supérieure , et dite intello...l,espéce qui bouffe la sueure des travailleurs les exploiteurs qui donnent plus l,envie de gerber , mais de vous donner la chiasse le monde des laborieux et celui des des énarques de merde qui envoient la France dans le gouffre européen , une seule envie foutre le camp chez les zoulous et dire cambronne a toute cette raclure si cette penser dérange les bien pensant alle z voir ailleurs
    2 points
  30. bonjour je pense qu'il faudrait essayer de s'entendre , sinon , on va recommençer à se massacrer alors que la mort est si façile et innexorable et la vie serait très diffiçile à vivre ? observez la Nature , tout paraît calme beau et ...? et bien non , il y à les fauves qui tuent sans pitié ce qui les nourris , les plantes qui se combattent sur des terrains et des milieus ou d'autres se complètent . les civilisations ne durent que si elles s'équilibre , sinon , elles disparaitrons soit par le glaive ou les missils nucléairs . que notre civilisation disparaissent à jamais , la galaxie et l'univers s'en foutent , car nous ne somme même pas une poussière dans l'infinit de l'Univers . bonne journée ...quand même
    2 points
  31. J'arrive pas à croire que tu es en train de m'expliquer que les bugs existent. Tu es un malade en fait. Les mecs ont dit pardon, donc tu es d'accord pour monter dans le train direction Dachau. C'est l'élection présidentielle ! tu réalises ou pas du tout ? C'est pas parce que les bugs existent qu'on peut l'accepter. Tu sais qui est la source ? C'est un organe d'état, France 2 qui a le même patron que le ministère. Et les deux voulaient quel résultat ? La reconduction de Macron. C'est à dire que je dois croire sur parole des personnes qui sont juge et parti dans cette affaire. Des gens dont la malhonnêteté est légendaire.
    2 points
  32. Et pourtant, ce sont bien les frontistes qui votent pour une part MLP, et l'autre part zemmour. Non, c'est Bolloré qui a "fabriqué" le candidat zemmour pour ce même résultat. Tu as dit exactement la même chose en 2017... Parce que tu ne parviens pas à comprendre que la gauche ne validera jamais les thèses et valeurs d'Extrême Droite.
    2 points
  33. Voilà les arguments à la dédé ! Je ne vois pas comment macron a dépensé beaucoup d'argent pour sa campagne ! Où sont les meeting à la Zemmour ou à la mélanchon ? Les médias aux ordres" le journal l'Humanité aurait-elle soutenu Macron et pas Roussel ? Les français ont été plus nombreux à choisir Macron plutôt que Le Pen, pas besoin de médias aux ordres pour voir la différence entre les deux : l'expérience face à l'inexpérience, la responsabilité européenne face à l'hostilité à l'Europe, Le programme de mme Le Pen propose tout, à n'importe quel prix et à n'importe qui. Un débat où Mme Le Pen a été moins ridicule qu'en 2017 mais où elle a manqué de compétence sur certains points essentiels. Le français ne sont pas tous stupides : un président engage l'avenir des "possibles" mais ne doit pas embarquer le pays dans une aventure financière, sociale, sociétale, et environnementale. Les moulinets d'estrade et les mouvements de menton ne donnent pas compétence. C'est bon sur les rings de catch avant le combat mais ce n'est pas une preuve de réussite.
    2 points
  34. En Belgique 2% des euthanasies concerne des malades psy : au cas par cas, ça m'effraie (sachant que ces personne aurait très bien pu se suicider ok). J'ai entendu le témoignage d'un médecin qui m'a frappé. Malheureusement, je n'ai plus ses mots en tête, en gros il parlait d'hypocrisie d'une société qui se débarrassait de la responsabilité d'un problème sur les épaules de quelqu'un d'autre. Parce qu'au final, à qui on allait demander de "faire le boulot" : au personnel soignant et pire sous prétexte d'humanité. J'ai beaucoup de mal avec cette notion en fait. D'autant qu'il existe les soins palliatifs, services auxquels il faut peut-être donner plus de moyens (juste plus de lits tout simplement). Pour éviter que mon oncle décédé la semaine dernière attende 4h assis dans un fauteuil (!) d'être mis sous morphine parce qu'il n'y avait aucun personnel disponible dans le service où il avait été mis par hasard... Ce n'est pas une loi sur l'euthanasie qui aurait réglé quoique ce soit.
    2 points
  35. Pourquoi pas un programme commun ?
    2 points
  36. Pourtant il y a des négociations, non ? LFI ne veut pas transiger sur l'essence de son programme, les valeurs. Et ils ont raison, car il faut arrêter de prendre l'électeur pour un con avec des accords d'appareil pour au final ne pas défendre le même projet à l'assemblée (que les partis jouent donc davantage des places qu'un projet). En soit, ça ne devrait pas poser de gros problèmes avec EELV et le PC, qui en soit n'ont pas de raisons valables d'être en désaccord sur les mesures essentielles. Pour le PS, c'est plus problématique, c'est sûr, parce qu'il doit se positionner clairement à gauche, et pas ce flou merdique qui fait le grand écart permanent entre un discours social et des places dans la Macronie.
    2 points
  37. Mais recompter quoi ? Encore une fois, le ministère de l'intérieur, celui qui compte les voix - n'a pas fait d'erreur. Les chiffres qu'il a donné tout le long de la soirée jusqu'aux résultats définitifs ne sont pas remis en cause. Il n'y a que France 2 qui a merdé, parce que l'appli qu'ils avaient fait développer à un presta externe pour récupérer au fur et à mesure les résultats communiqués par le ministère de l'intérieur et les afficher était bugguée. En gros, le problème ne vient pas de l'émetteur, mais du messager qui s'est mélangé les pinceaux. Et le bug a été résolu dans l'heure.
    2 points
  38. Alors t'occupe pas de ce qui se passe ailleurs, et mêle toi de savoir si ta "culotte" est propre..........avant de te mêler des autres !!!!!!!
    2 points
  39. Il faut arrête avec cette Conception de "Gauche et de Droite" en France, les Français ont bien compris(j'espère) que ce sont eux qui les ont amenés a ne plus savoir Qui est Qui...........au point d'êtres partis en errances chercher le salut aux extrêmes, pensant pouvoir êtres sauvés
    2 points
  40. Sartre disait déjà dans les années 60, que rien ne pourrait changer sans véritable révolution. Il devait avoir raison. C'est bien triste tout ça. Tous les médias étant tenus par les puissances capitalistes-financières, leur propagande manipule l'opinion. Même ceux dont l'intérêt direct serait de sortir de ce système le soutiennent. M. Le Pen et Macron sont du point de vue du capitalisme sur la même ligne ! C'est pas beau ça ? 100 % des votes exprimés ! C'est comme les russes manipulés par la propagande de Poutine... Et les ukrainiens qui veulent vivre comme ici sans penser qu'on a nos Gilets Jaunes qui ne s'en sortent pas... On est vraiment dans la merde !
    2 points
  41. Tu es plutôt belle ou plutôt moche ? Qu'on sache si on peut te draguer
    2 points
  42. Oui ça aurait rendu service à mon père en 1987 car il a fini dans d'horribles souffrance et je vous évite les détails.
    2 points
  43. Dire sur un forum comment sont collectés et promulgués les résultats de l'élection n'est pas idiot. En revanche est complètement idiot ton réflexe haineux de traiter idiotes ces explications. Et si tu retrouvais un peu de sérénité et d'objectivité que l'on t'a connu parfois ? Les cons-plotistes se régalent de fausses nouvelles qu'ils s'empressent de colporter. On l'a bien vu pendant la crise du covid ou pour l'attaque de l'Ukraine. Maintenant c'est au tour des élections et de la politique en France. Ces larves se complaisent à colporter des "informations merdiques"
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×