Aller au contenu

Classement

  1. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      57

    • Compteur de contenus

      22 528


  2. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      43

    • Compteur de contenus

      49 437


  3. boeingue

    boeingue

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      23 346


  4. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      30 391


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/12/2021 dans Messages

  1. les gens qui vont aux urgences pour un simple bobo devront payer , tant mieux !!
    6 points
  2. ça peut résoudre la problématique des urgences bondées, parce que certaines personnes ne se donnent plus la peine d'appeler leur médecin généraliste, pour de la bobologie.
    6 points
  3. J’avais posté un message il y a longtemps sur ce qu’avaient prévu les complotistes et c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui. Est ce qu’au moins une fois ils pourraient faire l’inverse et leur donner tort.
    3 points
  4. Il y avait les dispensaires .... et depuis les années 80 on les a supprimé et eux traitaient ce que certains ici appelle "la bobologie" : il faisait les vaccinations ... soignaient les rhumes, les entorses etc etc .... Il y avait des médecins, des infirmières, des assistantes sociales et des puéricultrices ! Bref ce qui était bien a été détruit !
    3 points
  5. Un truc qui m'a fait me marrer....je viens d'apprendre que mon ex n'est toujours pas vaccinée ....or elle est médecin à Rennes
    3 points
  6. Bonjour KJ Détrompez vous, j'ai regardé très souvent "Face à l'info" sur CNews depuis 2019 et je ne discute nullement de la qualité de l'émission et de ses intervenants. E. Zemmour est un excellent polémiste, je le répète, mais permettez moi également de répéter que ses interventions lui étaient chaque fois prétexte à exposer sa conception personnelle de traitement de l'information récente, c'est à dire particulièrement orientée de façon systématique contre la gauche qui d'après lui "verrouille" et dirige les rédactions des chaînes publiques TV et radio Franceinfo, Franceinter et le gvt qui contrôle pareil les autres médias d'infos en continu BFMTV, RMC, LCI. Laissant entendre que seul CNews diffuse une info objective digne de ce nom. Et ne me dites pas, KJ, que vous n'avez pas remarqué que, depuis fin 2020, EZ profite de sa "tribune" quotidienne sur CNews pour distiller insidieusement son concept idéologique tout aussi personnel... la finalité de cette "perfusion" apparaissant très clairement le jour où il évoqua l'éventualité de sa candidature. J'ai bien noté que Christine Kelly "superbe, classieuse et posée" (!) vous a "tapé dans l'oeil" au point que je me demande si vous ne suivez pas assidument "Face à l'info" pour jouir de son spectacle à tel point elle accroche la lumière... Moi, ce que j'ai surtout noté, c'est que C. Kelly servait respectueusement, soir aprés soir, la soupe à EZ par ses questions toujours scrupuleusement sélectionnées...
    3 points
  7. Le problème, c'est qu'il y a tout un tas de bobos qui nécessitent les urgences sans être hospitalisé, non? En outre, il n'y a déjà pas assez de médecin généraliste. J'ai du mal à voir en quoi ce truc va améliorer quoi que ce soit si ce n'est qu'on va continuer de plus en plus à tendre vers une médecine payante et privée.
    3 points
  8. Oui c'est exactement cela. Mais il ne faut pas en déduire que l'évolution a un but. La survie n'est pas un "but" de l'évolution. Il n'y a pas de but dans la nature, les choses sont telles qu'elles sont. C'est juste un état de fait. La lutte pour la survie d'un individu est un but propre à l'individu mais aucunement celui de la nature en tant qu'entité, or l'évolution se définit en tant qu'une réalité de la nature globale et non des individus.
    3 points
  9. Au lieu de la facture envoyée après un passage à l'hôpital, un nouveau dispositif entre en vigueur ce 1er janvier. Avec des conséquences directes pour les Français sans mutuelle et le personnel soignant. La mesure a été officialisée il y a de longs mois, mais elle s’apprête à entrer en vigueur dans la discrétion la plus totale. À partir du 1er janvier, lors d’un passage aux urgences, chaque patient qui ne sera pas hospitalisé dans la foulée devra régler sur place une somme d’un peu moins de 20 euros. Un changement notable alors que jusqu’à présent, il fallait attendre plusieurs semaines pour recevoir une facture à son domicile, laquelle variait en fonction des actes pratiqués à l’hôpital (simple consultation, tel ou tel examen, une batterie de tests...) et était prise en charge par les complémentaires santé dont bénéficient 95% des Français. L’évolution contenue dans ce nouveau dispositif baptisé “forfait patient urgences” réside dans l’instauration d’un tarif unique et plafonné pour chaque passage aux urgences non suivi d’hospitalisation (19,61 euros pour 2022). Un montant minoré à 8,49 euros pour les femmes enceintes de plus de cinq mois et les personnes atteintes par une affection longue durée (formes graves d’épilepsie, AVC invalidant, infection au VIH pour donner quelques exemples). Et pour les enfants victimes de sévices, les victimes de terrorisme et les malades du Covid soignés dans le cadre de l’urgence sanitaire, ils sont même exemptés des frais. https://www.huffingtonpost.fr/entry/aux-urgences-vous-allez-devoir-passer-a-la-caisse-voici-dans-quels-cas_fr_61b9f404e4b0317f6dcf3cb0
    2 points
  10. Là où tu devrais remercier les élections c'est justement que les propositions sont beaucoup plus "populaires" que chez nos voisins dont les élections sont passées... pas de confinement, pas de fermeture de lieux culturels, pas de mesure de sécurité vaccin+test etc. Je me répète parfois mais j'ai dis que la France n'était pas le centre du monde et que tout le monde fait globalement la même chose partout en vaccinant les gens? Pourquoi? Parce que le monde est à la botte de Macron? Non... parce que le vaccin c'est scientifiquement c'est ce qu'il y a de mieux (de moins pire), pour le moment. Là les non vaccinés ils font chier que les soignants en chouinant "mais je croyais que ça servait à rien, j'attendais de voir si les autres allaient mourir à cause du vaccin, on a pas assez de recul"... Les vaccinés s'en battent les couilles des non vaccinés.
    2 points
  11. Parce que c'est à 0% une mesure sanitaire et à 100% une mesure politique visant à instaurer le crédit social. Ceux qui obéissent au gvt ont leur privilège de manger dehors, ceux qui n'obéissent pas obtiennent la sanction d'être incarcérés. Et de ce point de vue ça fonctionne parfaitement. Ainsi tout citoyen devient l'obligé du gouvernement et perd toute espèce de liberté. Il devient esclave. Le virus... est un prétexte comme un autre. Tu as vu que dernièrement on a prétendu que les morts du vaccin mourraient en fait de deux causes : - le réchauffement climatique - le stress post traumatique causé par la politique du gouvernement. Bon puisqu'un arrêt cardiaque, un avc ou une thrombose sont officiellement causés par le réchauffement climatique tu comprends ce que cela implique. DEmain plus besoin de virus ton pass nazitaire sera justifié par le climat. Tu auras le droit de faire 20 km et pas 21, si jamais tu dépasses ton quota de carbone, tu auras des sanctions et ton passe sera inactivé, ta CB sera gelée, etc... Mais ça n'arrêtera jamais. En Australie et au Canada ils ont ouvert des camps pour enfermer les non vax. Ca n'a pas besoin d'être logique. Vous croyez quoi là ? Que c'est le pays de Oui-Oui ? Il n'y a aucune limite, à part une seule c'est quand vous arrêterez de dire oui.
    2 points
  12. C'est beau de voir les gens qui aiment la liberté
    2 points
  13. On m'a envoyé chez un médecin qui acceptait de nouveaux patients. Finalement, d'après le médecin, c'était une erreur administrative "mais bon je vais qu'en même vous prendre!" Il m'a donné 3 pages d'examens á faire, il en rigolait presque quant il en trouvait un autre!! (je suis plutôt en bonne santé) Je lui ai envoyé les premiers résultats, réponse: ci joint l'adresse d'un confrère qui accepte de vous dépanner ... Salopard !!
    2 points
  14. Ou tu as lu celà, j'ai été viré que de la RATP par les cocos du PCF. Du grands séminaire de Versailles, ON en est parti après avoir laissé un souvenir (hi hi) de notre passage, en? 1968 ! T'es un curé communiste Henri ?
    2 points
  15. Bof, il y a plein de gens qui vont aux urgences pour pas grand chose, et du coup, les gens qui sont vraiment en urgence attendent des plombes... A chaque fois que j'ai été aux urgences (voir le post sur les gaffes), c'était avec les pompiers. Et sinon les deux fois où j'y ais été toute seule comme une grande, c'est quand je m'étais fracassé le pouce dans la porte blindée de mon taf et quand le matin, j'ai glissé dans la cuisine sur une flaque d'eau de la machine à laver qui fuyait et que j'ai atterrie sur le radiateur, et me suis ouvert l'arcade. Du coup, j'avais mes papiers, ma carte sécu et ma carte bleue
    2 points
  16. j'ai retrouvé cette interview d'un historien qui compare Zemmour à Édouard Drumont ( journaliste, écrivain, polémiste et homme politique d'extrême droite français. ). Zemmour ne fait pas que copier Trump et JM Le Pen, il copie la carrière d'un autre !
    2 points
  17. idem pour moi. Je dois me faire vacciner mais pas de place dans mon département. A chaque fois, je suis dirigée sur des centres en dehors de mon département. De plus, je sais que c'est stupide mais j'aimerais bien avoir une dose de pfizer et ici, il n'y a que du moderna. Tous les médias disent que c'est la même chose mais.... alors comme j'ai des problèmes de santé, pas trop envie d'en rajouter ! Mais j'ai bien peur de ne pas avoir le choix : moderna à plus de 30 km de chez moi, et pas avant 3 semaines ! Je ne suis qu'à 5 mois et 10 jours donc j'ai encore du temps, sauf que je dois être hospitalisée et qu'il faut la dose de rappel + PCR j'ai voulu aller dans ma pharmacie et.... je me suis fait envoyer balader, pour être polie !
    2 points
  18. Tout dépend ce que l'on nomme "racisme", si on critique une personne pour ses actes, ses opinions politiques, son idéologie, sa religion qu'elle soit politisée ou non, son mode vie, où se situe le racisme ? Par contre si on critique une personne pour sa couleur de peau, ses origines, cela est du racisme absolu !
    2 points
  19. Oui, mais le but du jeu n'est pas de récupérer de l'argent, c'est de désengorger les urgences pour que les urgences reprennent leur vraie fonction.
    2 points
  20. Si les personnes ne sont pas solvables elles ont la CMU en général. Ensuite non ce n'est pas compliqué il leur suffit de passer par le services des impôts.
    2 points
  21. Tout à fait… Lorsqu’un service est gratuit, par définition, les utilisateurs considèrent à tort qu’il n’a pas de valeur. En conséquence, pourquoi devrait-on s’en priver, prétendent-ils ? C’est justement la gratuité qui explique la ruée vers les urgences et ses encombrements. Un grand nombre d’utilisateurs des urgences n’a rien à y faire, et ceci au détriment de ceux qui en ont vraiment besoin. Dans la vraie vie, absolument rien n’est gratuit, au bout du compte il y a toujours un payeur. Soit l’individu qui sollicite le service ou la collectivité au moyen de nos impôts, bref vous avez compris ce que je voulais dire.
    2 points
  22. 20€ c'est que dalle pour les services que l'on reçoit aux urgences.
    2 points
  23. oui, s'ils estiment qu'il y a urgence. Mais dans ce cas, rien d'anormal.
    2 points
  24. bonjour, si cela permet de "réduire" le passage aux urgences pour des cas ....qui n'en sont absolument pas et ainsi réduire notablement le temps d'attente , pourquoi pas ! ( bon, ça se discute ). car parmi la "foule" qui se presse aux urgences....combien auraient pu être vu par un médecin de ville ( de garde ou sos médecin ) ? les urgences sont souvent le "dépotoir" des problèmes de la société ...au détriment des véritables urgences ! mais le législateur a t il prévu que l'on vienne forcément avec son porte monnaie aux urgences et que faire si la personne ne peut payer ? sans compter que bien des passages, pourtant dument justifiés, ne sont pas suivit d'une hospitalisation ! ( une simple entorse ..... ) et finalement qui va "réellement sortir le portemonnaie "....les 5 % ne possédant de mutuelle ? et en plus, le secrétariat des urgences est comme il est dit dans l'article, pas vraiment équipé pour l'encaissement ( par chèque, carte ou même en liquide ) ....verra t on un jour un braquage aux urgences ? bon, une tempête dans un verre d'eau ?...reste le lancinant problème de la saturation quasiment chronique de ces services , un tri, non pas fait par un (e) infirmier ( ère ), mais par un médecin dès l'arrivée pour une redirection vers la prise en charge adéquate ....? pas simple .... bonne journée.
    2 points
  25. Autrement dit: à peu près tout le monde.......
    2 points
  26. Bonjour pic et repic. Mais l' "obsession sur l'immigration" de zemmour, que vous notez plus haut, n'est elle pas finalement qu'un de ses accommodements de plus, une de ses astuces bien pratiques lui permettant tout simplement de présenter un condensé de solutions à toutes les problématiques conjoncturelles sur lesquelles il est tenu de s'exprimer au cours de cette campagne... par défaut, bien sûr ?? Cette combine lui offre également l'avantage non négligeable de lui offrir sur un plateau l'adhésion non négligeable d'une bonne part d'ex frontistes constituant pour le coup son premier cercle de sympathisants. Notons au passage que ce transfert supprimera purement et simplement toute chance de présence de l'extrême droite au second tour.
    2 points
  27. bonjour, ha bon....parce que le "grand remplacement" ce n'est pas du grand n'importe quoi !!!!!! et surtout "étayé" par une perversion complète des données en la matière ? et ce n'est qu'un des "petits accommodements" d'E.Zemmour avec la réalité ! notez tout de même, que pas un instant c'est l'homme en tant que tel que j'attaque ....citez moi une seule phrase où je m'en serai pris à lui ad hominen ! j'ai parfaitement le droit de douter de ses capacités au vu de ce qu'il présente mais jamais de l'homme lui même ( peu n’importe qui il est et d'où il vient pas plus que son physique ou de ses origines ) et c'est ce que je fais ! . si vous me prouvez avec des données INDISCUTABLES ( c'est à dire non tirées de je ne sais quelles "études" dont la réalité et le but à peine caché font qu'elles ne valent pas la peine que l'on s'y penche ) et non BIAISÉES ni complétement SORTIES DE LEUR CONTEXTE ) que j'ai tort ....alors je reverrai mon jugement sur la politique ce ce futur candidat à la candidature ! ce qui ne voudra pas dire que j'irai jusqu'à voter pour lui, mais que je considérerai ce qu'il dit d'un œil différent. au passage, je vous indique que son obsession sur l'immigration ( comme grand remède à tous nos maux ) ne correspond à rien et surtout que la France est sans doute le pays qui a accueilli et régularisé le moins de migrants en Europe ( juste pour remettre les choses à leur juste place ). quant aux "imprécations" morales......le racisme dont il fait preuve ( lui et toutes les cliques qui le suivent ) sont à mon avis ce qu'il y a de pire dans notre société ....racisme qu'il "démystifie" sans complexe ( au grand bonheur de ses "aficionados" ? ) RDV le 10 Avril 2022 et surtout au soir du 24 Avril ! pour le moment, il n'y a plus rien à en dire ....la lessive qui lave plus blanc que blanc ne m'intéresse pas plus que ça ! bonne journée. p.s : je l'ai quand même écrit : il n'est pas la moitié d'un con et il est cultivé .....il y a pire comme attaque personnelle !
    2 points
  28. Un soir très tard aux urgences d'un hôpital breton, mon pote (interne) est sollicité pour porter assistance à un patient venu aux urgences: - Bonjour, je viens vous voir parce que je n'arrive pas à dormir... - oui, c'est à dire? - En fait j'ai un coup de soleil dans le dos et comme brule un peu je n'arrive pas à dormir... - Vous avez chopé ça aujourd'hui? - Non, ça fait plusieurs jours mais ça fait plusieurs jours que j'ai du mal à dormir... Et forcément le gars s'est dit "tient je vais aller aux urgences pour qu'on me passe de la biafine dans le dos"... Et je ne résiste pas à celle là encore: un gars arrive aux urgences avec les pieds bleus... un beau bleu... aucune douleur, aucune gène... On fait le tour... tout est normal... On lui demande à quels autres moments il a les pieds bleus... "lorsqu'il pleut"... - Et quelle est la couleur de vos chaussures? - Bleu, pourquoi? - Parce qu'elles déteignent...
    1 point
  29. J'admire des réponses , de Gaulle fut érigé en héros , imaginons un déserteur , dans une France collabos majoritairement , il y avait plus de français sur la construction du mur de l'Atlantique que de résistants en 5 ans dans toute la France. Quand à Petain , il a certes fait déporter des juifs avec la complicité des commissaires de la république (ex préfets) et des gendarmes 13000 quand même dont jamais quiconque n'a fait le procès... L'hypocrisie est telle que Bétencourt et Shuller finançaient les Nazis et le premier comme Papon furent par la suite ministre de qui si ce n'est de Gaulle ?
    1 point
  30. bonjour, pas sûr ....M.Le Pen fera tout ce qu'elle peut pour favoriser le "vote utile" de l'extrême droite dès le premier tour en arguant du risque en cas de dispersion des voix ....en rappelant au besoin le précédent avec le cas de figure , L.Jospin ! il reste encore 4 mois et on va en "bouffer" de cette élection, jusqu'à la nausée sans doute ! bonne journée.
    1 point
  31. C'est vrai, il a juste opéré un transfert, de "Liberté, Egalité, Fraternité" à " Mon Honneur s'appelle Fidélité"...
    1 point
  32. Pour vous balancer des fatwas contre des professeurs, c'est ça la nouvelle démocratie ?
    1 point
  33. Mais tous les candidats se "réclament" de De Gaulle, s'imaginant que cette référence, ce "label" suffit à apporter un éclairage honorable et vertueux sur leurs pitoyables boutiques politicardes... C'est cette démarche indigne, et qui ne trompe personne, la véritable ineptie.
    1 point
  34. Entre autres forfaitures,impostures et arnaques . Mais bon si ça convient aux gogos qui le croient ou à ses complices en escroquerie intellectuelle .
    1 point
  35. Félicitations à vous 2 et bienvenue à BB Léonie Comme cela a été dit plusieurs fois, des bébés naissant à 5 mois et demi s'en sortent très bien. C'est le cas de ma cousine. Et elle a eu une enfance et une vie d'adulte sans aucune complication.
    1 point
  36. L'ancien Premier ministre François Fillon a rejoint le conseil d'administration d'un géant de la pétrochimie russe. Ou comment assurer la transition entre un passé trouble et un avenir roubles. Plus de 6 millions de Français de plus de 12 ans n’ont toujours pas reçu une première dose de vaccin contre le Covid19, généralement par peur des effets secondaires. Alors que ça fait des années que le Père-Noël voyage sans risques à l'étranger grâce à l'Air-Rennes Messagers. Le coiffeur Frank Provost a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale aggravée. Il risque de se faire des cheveux… C’est fou cette manie qu'ont les riches de vouloir blanchir l'oseille, alors qu’ils pourraient se contenter de blanchir des endives. A partir du 17 décembre et pendant 11 jours, Kim Jong-Un a interdit aux Nord-Coréens de rire, boire de l’alcool et participer à des activités de loisirs en signe de deuil pour le 10ème anniversaire de la mort de son père qui a régné 46 ans sur le pays. Kim n’a jamais été du genre à beaucoup rigoler. Olivier Véran a annoncé qu’un million de Français titulaires d'un brevet de secourisme vont pouvoir vacciner et seront rémunérés. Par contre pour les transplantations cardiaques, les titulaires d'un CAP de boucher devront lire un tutoriel de formation complémentaire. Aux Etats-Unis, un chauffeur routier a été condamné à 110 ans de prison pour un accident de la route ayant causé la mort de 4 personnes. Pas sûr qu’il sache encore conduire quand il va sortir. Et au 25 décembre, Eric Zemmour n'a toujours pas réclamé l'interdiction du téléphone arabe. A la semaine prochaine ! ;)
    1 point
  37. Bonjour pic et repic. Oui, et, parmi les "talents" plus qu'improbables de zemmour que tu évoques plus haut, on peut ajouter celui d'opportuniste... Car le bougre a rapidement compris tous les avantages qu'il y avait à exploiter à fond sa niche sur CNews qu'il a entièrement occupée à développer ses arguments de campagne soir après soir depuis plus d'un an. "Arguments de campagne" consistant exclusivement à accommoder les étrangers en général et les immigrés en particulier à toutes les sauces conjoncturelles possible, ce qui n'a pas manqué de séduire la frange la plus radicale de la clientèle frontiste. Bonne journée.
    1 point
  38. Les enseignants et étudiants qui ne sont pour leur part pas des intégristes de la nouvelle religion obligatoire peuvent sans problème être annulés. (c'est à dire rétrogradés au rang de non-humain) mais ça c'est ok. Dis moi tu as déjà entendu parler d'universalisme ? Il s'agit de principes sociaux à prétention universelle tels que les droits de l'homme. C'est la fondation de la nation et de la république. Et bien les woke sont contre ça. Ils sont contre tous les principes de la France. Ca serait légitime de ne pas payer pour avoir cette gangrène chez nous.
    1 point
  39. AH si tu peux y aller mais il te faudra remplir un dossier en 3 exemplaires pour obtenir une autorisation avec ton pass sanitaire de la 3em doses + un triple test pcr + un contrôle technique sur tes chaussures + la pastille crit'r 2 pour circuler à pied ........ et une fois tu as tout ça tu te présente devant le sas d'entrée et là un cosmonote viendra te prendre la température et te mettre un supo au cul , et une fois le protocole terminé tu pourras aller t'assoir masqué mais tu ne bouge plus et pour se lever faudra demander l'autorisation ..... c'est simple non ? a noter la danse est prohibé ET les cotillons interdit , surtout les sarbacane en carton , c'est HYPER dangereux les sarbacanes en carton qu'on utlise avec la bouche c'est pas hygiénique !!! comportment dangereux susceptible de trouble public , toute façon y aura 3 hommes armés pour la bonne tenue du réveillon . BONNE fête ....
    1 point
  40. https://www.france24.com/fr/santé/20211222-l-oms-affirme-que-les-doses-de-rappel-ne-mettront-pas-fin-à-la-pandémie Le patron de l'OMS a prévenu, mercredi, que les campagnes de rappel vaccinal contre le Covid-19 ne constituaient pas une solution miracle, et risquaient même d’accélérer les mutations du virus.
    1 point
  41. Que ce soit l'Homme ou bien tout le reste de l'univers, aucun scientifique n'affirme que les choses se constituent par pur hasard. Les lois physiques macroscopiques étant déterministes, il n'y a aucun hasard lorsque la gravitation impose que la matière se condense en planètes ou en étoiles. De même pour la sélection naturelle, il s'agit d'un processus entre la variabilité des individus et les contraintes environnementales qui va favoriser la survie et la reproduction d'individus porteurs de certains traits contextuellement avantageux, traits qui finiront par s'imposer à toute la population au fil des générations. Rien de hasardeux là dedans, c'est au contraire très mécanique. Parler de pur hasard concernant les processus scientifiques me semble relever d'une méconnaissance de ces derniers ou d'une utilisation intentionnelle du sophisme l'homme de paille consistant à présenter une version déformée de son interlocuteur afin de la ridiculiser et de la réfuter plus aisément. Par eux-mêmes certainement pas mais les processus biologiques et cognitifs menant à la conscience sont de plus en plus étudiés et de mieux en mieux compris, nul doute que les décennies à venir verront de très grands progrès grâce aux approches interdisciplinaires s'y intéressant actuellement. Puisque ceux qui affirment l'existence de Dieu affirment également sa capacité à agir sur le réel, on doit pouvoir en effet prouver son existence. Le big bang n'est pas à proprement parler une théorie de la création du monde, c'est un modèle cosmologique appuyé par de nombreuses preuves prétendant relater l'évolution de l'univers jusqu'à nos jours. Néanmoins le fameux instant zéro qu'on lui prête ordinairement n'est que théorique, en réalité nos équations cessent d'être opérantes 10 puissance -43 secondes après ce fameux point originel, cet instant que l'on nomme le mur de Planck est pour l'heure totalement imperméable à notre entendement et l'on ne peut en aucun cas assimiler le big bang à la création de l'univers, il pourrait tout autant s'agir d'un cycle éternel de big bang et de big crunch, la réponse la plus honnête que la science ait à fournir à ce sujet est que nous ne savons pas.
    1 point
  42. Non. Je me fous des croyances des uns et des autres et je ne leur demande rien. C'est le prosélytisme qui m'emmerde. Je ne cherche à convaincre personne, j'attends la réciprocité. C'te mauvaise foi ! Sans mauvais jeu de mot...
    1 point
  43. De fait la charge de la preuve appartient à celui qui fait une affirmation, avance une hypothèse. Le degré de preuve exigé sera alors proportionnel à l'invraisemblance de la proposition et ne pas croire en l'absence de preuves est la position rationnelle par défaut, comme l'a démontré Popper. Si vous rencontrez un ami qui vous annonce que sa sœur s'est cassé un bras, la banalité de l'énoncé n'entrainera que peu d'incrédulité de votre part et vous vous en satisferez probablement. A l'inverse si ce même ami déclare avoir récemment passé une journée de détente avec une célébrité mondiale, le caractère singulier de cette affirmation suscitera un scepticisme appelant des confirmations extérieures. L'affirmation de l'existence de ce qu'il est convenu d'appeler Dieu s'avance rarement seule, elle est ordinairement accompagnée d'une foule d'assertions sur le réel (création de l'univers, d'un couple originel, exode d'Israël hors d'Egypte, déluge submergeant le monde...) et sur la capacité de ce Dieu à agir sur le réel (prières, miracles, théophanies....). Ces propositions profondément extraordinaires contredisant l'ensemble des connaissances scientifiques établies par un nombre incalculable de preuves s'insérant dans des modèles explicatifs cohérents appellent à minima des garanties du réel au moins aussi nombreuses et convaincantes pour vaincre le doute qu'elles suscitent légitimement.
    1 point
  44. pas d'accord mais on n'arrivera pas à s'entendre, qu'importe. Se méfier des statistiques , des graphiques et des %, toujours ! .
    1 point
  45. Cette présentation "par million " fausse les conclusions que le lecteur peut en faire. Selon la DREES du 8/11 au 05/12 en région Occitanie, il y a en soins critiques 156 Non vaccinés et 174 Vaccinés + 7 Vaccinés incomplets., donc plus de vaccinés que de non vaccinés. Pourquoi faire "à population comparable" puisque la grande majorité de la population est vaccinée ? faire peur, c'est tout. Je préfère regarder les valeurs absolues.
    1 point
  46. De quel dieu tu parle , Zeus , râ , thor ou toutatis ? Rien que dans l'hindouisme il y'a 330 millions divinités.
    1 point
  47. On s'en fout que je sois con ou pas, je te dis que ce dieu là j'en veux pas. C'est pas en lisant mes couilles que je vais commencer à le trouver ultra sympa, généreux, altruiste... Le principe même de jugement me semble totalement opposé à la notion de pardon. On pourrait imaginer un dieu qui te dit "T'as été méchant et con dans ta vie?! Allez on s'en fout, entre! Y a du préfou et curly". Mais non... Et puis qui a envie de passer l'éternité avec toi? N'en fais pas une affaire personnelle, mais tu débarques sur un forum avec tes certitudes et ta religion et tu voudrais qu'on t'embrasse les pieds parce que grâce à toi on découvre enfin la vérité et le vrai dieu. A un moment donné faut juste que tu réalises que tout le monde ici en a rien à foutre de dieu, sauf les croyants mais eux on déjà leur dieu et en on donc rien à foutre de ton dieu à toi et de tes croyances. Du coup on fait quoi? Je meurs et on se retrouve tout les deux au paradis avec un dieu antipathique? Bah non merci.
    1 point
  48. Rabbin Alon Anava : Ce n'est pas la malice du gouvernement qui m'inquiète ... https://odysee.com/@GiletteJaune:8/Alon-Anava--Ce-n'est-pas-la-malice-du-gouvernement-qui-m'inquiète%2C-c'est-l'obéissance-du-peuple:a?r=5yVynKTosFy4nNkjDyrRdU6ZFeyajme7
    1 point
  49. Tu te fous de nous. Tu ne sais ni calculer ni définir un ordre de grandeur. Tu m'accuses et tu mens. tu ne sais pas compter, tu ne sais pas raisonner. La réalité et les ordres de grandeur tu n'en as rien à foutre. Tout ce qui compte pour toi c'est d'avoir le dernier mot sans jamais reconnaître tes erreurs.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×