Aller au contenu

Classement

  1. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      36 333


  2. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      92 138


  3. ouaif

    ouaif

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      11 555


  4. guernica

    guernica

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      22 528


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/05/2021 dans toutes les zones

  1. Exemple de faute (pas d'orthographe mais de compréhension) qui change tout le contexte: _Les poules sortent de l'enclos, des cons leur ouvrent la grille _Les poules sortent de l'enclos dès qu'on leur ouvre la grille
    5 points
  2. Je trouve très sexy les femmes bricoleuses, j' ai fait du parquet avec une il y a peu.... ....de toute beauté ! Concentre toi Pascou. Mais on s' éloigne du sujet..
    3 points
  3. J,ai vu ça !! Je croyais que c'ètait le capitaine Marleau / Corinne Masiero. Ils ont un nid de rouquins à LFI on dirait .
    3 points
  4. Ca évite les problèmes avec l'ambassade de Suede pour avoir utilisé une fois de plus la fameuse expression qui court dans le museau de tous les rastos de base: " Encore un Suédois ".
    3 points
  5. Ben, tant qu'à faire, je préfère que ce soit cette racaille qui tombe plutôt que nos valeureux policiers....
    3 points
  6. 3 points
  7. Oh ben non..... pas d'amalgame. C'est ce que disent tous les de racistes.
    3 points
  8. Ce vendredi 28 mai, un homme a porté plusieurs coups de couteau à une policière municipale dans les locaux de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre. L’homme a réussi à s’emparer d’un pistolet de l’agent. Il est en fuite et un imposant dispositif de recherche est activé. https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-chapelle-sur-erdre-44240/une-policiere-municipale-grievement-blessee-au-couteau-a-la-chapelle-sur-erdre-le-gign-sur-place-f64b8640-bf95-11eb-86aa-326d721e5239
    3 points
  9. 1 - Combien de gens ne postent pas par peur de moqueries et de commentaires assassins ? 2 - Il y aussi "l'argument" suprême de la faute d'orthographe de l'autre, quand plus rien à lui rétorquer de pertinent... 3 - Sinon, et c'est sûrement paradoxal avec le 1, y a quand même un truc qui me hérisse, c'est le "désolé pour les fautes". Ou on ne dit rien, ou on fait gaffe, non ?
    3 points
  10. Moi ça me gêne à partir du moment où la qualité de la lecture s'en trouve altérée. Si je n'arrive pas à lire je zappe tout simplement le sujet.
    3 points
  11. Pour généraliser, si on met "ct" à la place de "x", on obtient une chaise vide.
    3 points
  12. Meuh c'est trop meugnon ... Si vous utilisez tant de points d'interrogation, tous les deux, @Miausclefet @AgatheThePower, c'est pour poursuivre vos doux ébats épistolaires ??? Fais-moi mal ...
    2 points
  13. Oui à préparer un roux pour accompagner le paleron !! Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine!
    2 points
  14. Oh! Là, les féministes vont monter au créneau.. ...on est plus aux années 50. Les filles savent tout faire.
    2 points
  15. Il y a quand même pas été de main morte, le bleu ! Faut à tout prix que le boxeur des Gilets jaunes reprenne du service. Communiste jusqu'aux cheveux ?
    2 points
  16. Oui je reconnais que le policier a un peu exagèré,un petit bisou aurait calmé la rouquine !
    2 points
  17. Surtout l'industrie pharmaceutique ! Mais c'est habituellement nos cotisations sécu (200 miiliards/an) plus sur ce coup les avances de l'union européenne et de la France qui retomberont sur les impôts. Vu l'enthousiasme de laiser tomber les copyrights qu'ont exprimé les producteurs, ils espèrent encore un grand bénef. Du reste, ils ont convaincu la commission européenne, et ça ne se fait probablement pas sans biscuit. Prix d'ami ? (mais ça sort d'où?) Tu devrais en prendre deux autres, à ce tarif. T'as le sens des affaires.
    2 points
  18. 2 points
  19. Tqt pas que les labos se font un pognon de dingue comme dirait l'autre... . Le vaccin n'est pas gratuit en France, vous le payerez par vos impôts une année ou l'autre.
    2 points
  20. T'es payé grassement pour toute cette pub j'espère... .
    2 points
  21. Je ne me ferai vacciner que quand ça sera obligatoire. J'ai la chance pour l'instant d'avoir une santé de fer (pour l'instant) les vaccins je n'ai pas confiance. Et je n'ai pas envie de payer les voitures de luxe des dirigeants des labos et des actionnaires.
    2 points
  22. Ahhh c'est bon à savoir, beaucoup de nos politiques sont donc des racistes Moi je plains cette courageuse policière, pour l'autre, il n'a que ce qu'il mérite, bon débarras
    2 points
  23. Policière agressée près de Nantes : le suspect est décédé plusieurs gendarmes blessés par balles lors de son interpellation.(AFP)
    2 points
  24. Le plus agaçant est de lire des personnes qui se servent de certaines lacunes ou fautes de frappe ou inattention comme arguments de réponses. Et il y en a ! Heureusement que le correcteur d'orthographe est présent, bien des fois, sans me relire, je remarque le petit trait rouge qui me signale ma précipitation. Je me souviens, lorsque j'ai commencé la langue anglaise, je demandais à être repris, seul moyen pour moi de me corriger.
    2 points
  25. Bonjour, Je n'ai jamais apprécié Bigard. Je le trouve antipathique, et son humour ne m'a jamais fait rire. Maintenant, j'ai l'impression, peut-être que je me trompe, qu'il a besoin de faire le buzz pour continuer d'exister médiatiquement parlant. Pour ce qui est des vaccins, j'ai développé une certaine méfiance , et pas seulement pour celui du Covid. Pour la simple raison qu'il y a 13 ans de ça, ma deuxième fille allait très bien . Développement normal d'une enfant d'un an et demi. Elle a reçu le classique et bien maîtrisé vaccin BCG contre la tuberculose. Et rapidement, elle a développé des troubles autistiques lourds, en plus d'une réaction corporelle assez impressionnante à l'endroit même de l'injection . Une grosseur purulente qui est restée visible pendant de longs mois. On va me dire qu'il n'y a aucun lien entre les deux, des études l'ont déclaré, mais vous me permettrez d'en douter. La gamine allait très bien avant.... On va me dire que c'est un cas sur des millions... Ok mais quand le cas vous touche personnellement, c'est plus facile à dire qu'à encaisser. Cependant, je vais me faire vacciner. Pas que ça me fasse kiffer , ni que j'ai besoin du pass sanitaire, mais je vais le faire quand même, tout simplement parce que je ne pense pas qu'à ma petite personne. Si c'est un bon moyen d'enrayer la progression de cette saloperie, alors je vais me faire piquer. Le pass sanitaire ? Rien à cirer. Je continuerai d'aller dans les petits restos où j'ai mes habitudes, ou d'aller prendre un verre en terrasse. Je ne vais jamais dans des rassemblements comptant plus de mille personnes, je ne vais pas en vacances à l'étranger, et je ne vais jamais au casino.... Bref... L'avoir ou pas ne changerai rien à mon mode de vie. Pour rappel, un extrait du site Gouvernement.fr concernant le pass sanitaire : "Le pass serait-il obligatoire ? En aucun cas, il ne s’agira d’appliquer ce pass à ce qui fait la vie quotidienne des Français. Les grandes surfaces, les lieux de travail, les services publics ou encore les restaurants ne seront pas concernés par ce pass.En revanche, les événements ou lieux impliquant des grands rassemblements à des fins de loisirs, que l’on peut programmer, seront, eux, concernés par le pass, s’ils présentent des risques d’attroupement, ou de maintien de beaucoup de personnes ensemble en situation statique.Concrètement, ce pass sanitaire ne sera exigé que dans les situations où le brassage du public est plus à risque au plan sanitaire. À ce titre, il s'appliquera au-delà de 1 000 personnes, dans le respect par ailleurs des jauges limites (5 000 personnes du 9 au 30 juin)." bon weekend à tous...
    2 points
  26. Je dis souvent qu'à priori l'individu est intelligent, et la foule stupide... Soit !...mais tolérons quand même, tout le monde y trouvera son compte.
    2 points
  27. En effet, faut-il le rappeler => La citation exacte est bien « l’orthographe est la science des ânes » et elle est de Voltaire, et son sens est bien le sens premier qu’elle a, à savoir : attaquer quelqu’un sur son orthographe. De plus, il semblerait que l’expression a été reprise et adaptée par Napoléon pour se défendre contre les critiques faites à l’égard de sa mauvaise orthographe: « L’orthographe est la science des ânes ».
    2 points
  28. Concret et probant comme exemple Parfois, (mais-ce un ressenti de ma part), le point virgule pourrait être un compromis, mais son utilisation se perd non ?
    2 points
  29. Oui et dans certaines entreprises , on va même jusqu'à payer quelqu'un pour donner des cours à des cadres qui ont un peu trop de lacunes dans ce domaine. Un mail rédigé avec beaucoup de fautes, c'est aussi l'image de l'entreprise qui en pâtit..
    2 points
  30. C'est ce que je fais aussi, même si parfois il faut relire plusieurs fois pour saisir ce qu'a voulu exprimer l'intervenant... En général, c'est bien plus souvent le fond qui nous fait renoncer, plus que la forme....on bien est d'accord ;-)
    2 points
  31. Je suis bien entendue d'accord là-dessus, moi-même je n'aime pas trop lire un post truffé de fautes, mais si le sujet m'intéresse je passe outre et ne m'attarde pas dessus. Je suis bien plus dérangée par les écritures en gras, majuscules, manque ou excès de ponctuation....
    2 points
  32. Qui me corrige m'améliore. Mais l'amour-propre réagit mal parfois. Il faut remercier ceux qui corrigent. Le langage, c'est comme le vêtement, c'est un signe de la personnalité. Celui qui a une éducation défaillante est mal placé pour s'exprimer justement. Son écrit est déprécié. "Mets les mots à leur place, à la tienne ils te mettent."
    2 points
  33. Guernica, connais tu une seule personne ne faisant pas de fautes?.. Pas moi. Et je suis la première à en faire! Evidemment, si un prof de français cumule les coquilles en se targuant d'être le meilleur en conjugaison... Là, ce n'est même plus une question d'orthographe, c'est le type en lui même qui est insupportable!................. Les insupportables ont ils le droit de poser des questions?..
    2 points
  34. Drouot BARBARA Dans les paniers d'osier de la salle des ventes Une gloire déchue des folles années trente Avait mis aux enchères, parmi quelques brocantes Un vieux bijou donné par quel amour d'antan Elle était là, figée, superbe et déchirante Les mains qui se nouaient, se dénouaient tremblantes Des mains belles encore, déformées, les doigts nus Comme sont nus, parfois, les arbres en novembre Comme chaque matin, dans la salle des ventes Bourdonnait une foule, fiévreuse et impatiente Ceux qui, pour quelques sous, rachètent pour les vendre Les trésors fabuleux d'un passé qui n'est plus Dans ce vieux lit cassé, en bois de palissandre Que d'ombres enlacées, ont rêvé à s'attendre Les choses ont leurs secrets, les choses ont leurs légendes Mais les choses murmurent si nous savons entendre Le marteau se leva, dans la salle des ventes Une fois, puis deux fois, alors, dans le silence Elle cria "je prends, je rachète tout ça" "Ce que vous vendez là, c'est mon passé à moi" C'était trop tard, déjà, dans la salle des ventes Le marteau retomba sur sa voix suppliante Tout se passe si vite à la salle des ventes Tout se passa si vite, on ne l'entendit pas Près des paniers d'osier, dans la salle des ventes Une femme pleurait ses folles années trente Et revoyait soudain défiler son passé Défiler son passé, défiler son passé Car venait de surgir, du fond de sa mémoire Du fond de sa mémoire, un visage oublié Une image chérie, du fond de sa mémoire Son seul amour de femme, son seul amour de femme Hagarde, elle sortit de la salle des ventes Froissant quelques billets, dedans ses main tremblantes Froissant quelques billets, du bout de ses doigts nus Quelques billets froissés, pour un passé perdu Hagarde, elle sortit de la salle des ventes Je la vis s'éloigner, courbée et déchirante De son amour d'antan, rien ne lui restait plus Pas même ce souvenir, aujourd'hui disparu
    2 points
  35. On peut faire peu de fautes et rester totalement inintéressant à lire, on appelle ça la science des ânes. Vous pouvez avoir affaire à une personne étrangère, je serais bien contente de faire autant de fautes à l'écrit en espagnol, par exemple. Au moins la personne fait l'effort, si c'est trop difficile à lire on zappe plutôt que l'enfoncer.
    2 points
  36. https://www.labanquepostale.fr/particulier/mbp/faq/payer-avec-son-telephone.html C' est comme ta carte bancaire sans contact. Il vient de passer le mur du son de la mort sociale.
    2 points
  37. Bonjour à toutes et tous, comment on est partie des propos immondes de JMB aux smartphones ? Je me ferai vacciner, mais en Dordogne la majorité politique est à gauche, donc ceci explique cela..... ces gauchistes n'ont jamais été les rois de l'organisation et de l'efficacité..... et même si j'appelle le centre de vaccination 2 fois par jour, encore aucune date pour le moment ! et comme les autres, j'aurai sur moi en permanence ce pass sanitaire..... mais j'avoue avoir quelques appréhension quant à son utilisation par les hautes instances..... CALIGULAMINUS se fout de ce que les français veulent, j'ai copier un extrait de lien sur ce topic: Ce qui s’ajoute à ce constat, c’est que s’agissant du pass vaccinal, une consultation citoyenne a été organisée par le CESE entre février et mars. 110 500 Français y ont participé. 67,1 % se sont déclarés très défavorables, avec des réticences liées notamment aux risques en termes de libertés individuelles et de discriminations. Le gouvernement n’en a pas tenu compte au moment d’annoncer la mise en œuvre du pass sanitaire.
    2 points
  38. 2 points
  39. Il y a assez de gens qui font des fautes involontairement; je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter.
    2 points
  40. Une faute d'orthographe peut changer le sens du propos. Réflexion : Réflection :
    2 points
  41. Ui, biein sure..! Et eureusement. Qui peut se targuer de n'en faire aucune parfois ? Certaines personnes attaquent sur l'orthographe, c'est hautain et méprisant.
    2 points
  42. Nous n'avons plus le temps d'imaginer le pire D'imaginer la peur à l'heure du temps zéro Nous n'avons plus le temps pour les larmes et les rires Plus le temps de flirter avec les chaînes info Notre besoin de paix, d'amour et d'illusions S'est perdu dans le feu de notre hypocrisie Quand nous cherchions en vain, là-bas, dans les bas-fonds Sous le marbre des morts l'entrée d'un paradis Nous n'avons plus le temps d'imaginer le pire D'imaginer nos yeux de chiens hallucinés Nous n'avons plus le temps pour les larmes et les rires Plus le temps d'éviter à nos corps de sombrer Les rats inoculés ont quitté l'arrière-cour Et les mouches tombent avant de goûter au festin Quand un joyeux banquier cherche un nouveau tambour Pour battre le retour du Veau d'Or clandestin Nous n'avons plus le temps d'imaginer le pire D'imaginer nos lois tombant d'un Sinaï Nous n'avons plus le temps pour les larmes et les rires Plus le temps d'oublier ceux qui nous ont trahis Le Décalogue se brise en milliards de versions Mais les nouveaux Moïse n'intéressent plus Rembrandt Et dans les ruines obscures des salles de rédaction Les rotatives annulent le Sacre du Printemps Nous n'avons plus le temps d'imaginer le pire D'imaginer nos pleurs d'esclave à Babylone Nous n'avons plus le temps pour les larmes et les rires Plus le temps de prier les vierges et les madones J'entends les harmonies d'un chant de rémission D'un cantique atonal aussi vieux que nos races Et puis j'entends les Cloches de la Résurrection Quand j'arrache le suaire qui nous colle à la face Nous n'avons plus le temps d'imaginer le pire D'imaginer nos rêves au rythme du chaos Nous n'avons plus le temps pour les larmes et les rires Plus le temps d'affronter la beauté de nos maux J'ai rangé nos désirs au fond de l'univers Entre deux météores et une comète en feu Et j'ai mis de côté Telemann et Mahler Pour ne pas oublier la B.O. de nos jeux Nous n'avons plus le temps d'imaginer le pire D'imaginer l'amour au temps des sentiments Nous n'avons plus le temps pour les larmes et les rires La nuit grande se lève du côté de l'Orient Les visions incolores des peuples asservis Demain joueront, peut-être, avec un jour nouveau Quand les enfants cosmos en visite à Paris Caresseront les chevreuils aux sorties du métro
    2 points
  43. Tu vas te faire choper toi Pépé ! Tant qu'il n'essai"e" pas ! Ah ouais y'a de la surveillance
    1 point
  44. Je crois qu'il n'était pas question, dans ce sujet, de volontairement ajouter des fautes. Le sujet est important et intéressant ...cela te gêne les fautes d'orthographe ? Je ne pense pas, à moins d'une grosse boulette, que mal orthographier volontairement soit le but de ce sujet. Mais libre à chacun.e son interprétation...à débattre donc.. Merci pour la précision, je ne le connais pas très bien lui ! L'est sympa, cool etc.. ?
    1 point
  45. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 70/100 Mon temps 85 secondes   Pas si mal pour une végétarienne
    1 point
  46. le problème est l'apprentissage du "machin" ! Quand vous partez de trop loin, il est impossible de combler son retard toiut seul. on peut trouver des associations qui donnent des conseils pour l'usage d'un ordinateur. mais qui connaît l'existence de cours de smartphone ?
    1 point
  47. Si pass il y a, ce sera lorsque la majorité des Français auront reçu leur vaccins complets.. Si c'est avant cela, avec une seule injection, j'en déduirai qu'il y a arnaque et que l'on nous aura bernés depuis le début. Si ton raisonnement est valable, interdiction d'entrer dans n'importe quel magasin ? Pharmacie, médecin, kiné, église, et autres lieux de prières... C'est un peu gros, non ?
    1 point
  48. Ben oui. Ma mère n'a même pas d'ordinateur, et elle s'en passe très bien. L'attestation de vaccination ou de test PCR, tu peux tout aussi bien bien l'avoir en format papier. Bien sûr qu'on ne va pas interdire les restaurants, les musées, voire les voyages, à ceux qui n'ont pas de smartphones Le mec qui nous vante le modèle Chinois
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×