Aller au contenu

Classement

  1. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      57

    • Compteur de contenus

      36 333


  2. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      56

    • Compteur de contenus

      49 505


  3. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      49

    • Compteur de contenus

      30 391


  4. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      40

    • Compteur de contenus

      115 633


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/10/2020 dans toutes les zones

  1. En clair tu veux dire qu'il vaut mieux se plier à une certaine prudence de la part des profs et autres ? Ok je comprends, n'importe qui aurait la trouille et ils ne sont pas soldats. Mais alors quelle serait la limite, si un cours d'éducation civique qui aborde la caricature équivaut à une décapitation ? On retire ces cours, on se laisse imposer tout ce qui est susceptible de déplaire à Pierre Paul ou Jacques ? Même si on sait déjà que ce ne seront pas eux les plus à craindre. Tu tiens exactement le raisonnement que le terrorisme attend de nous.
    12 points
  2. En 2016 quand mon fils a passé le brevet les caricatures de Charlie Hebdo étaient au programme. Pourquoi ce serait imprudent de les présenter? Font elles partie du programme? J’espère que ce parent d’élève va payer cher sa vendetta qui n’avait pas lieu d’être et qui a tourné au drame. Il a voulu faire appel au flic pour porter plainte contre ce pauvre prof paix à son âme , il y est la parce qu’il a du sang sur les mains. Bien fait pour sa gueule.
    7 points
  3. Non lui ce n'était qu'un pantin armé, le lynchage des réseaux sociaux a signé la mise à mort. C'est bien plus massif et insidieux qu'un tchétchène né hier et sorti de nulle part, un simple outil.
    6 points
  4. Voilà, un gars a qui on avait refusé la statut de réfugié, et dont la justice à forcé l'état à lui octroyer, qui avait des délits à son actif que la justice n'a jamais condamné. Il y a une magistrature qu'il faut nettoyer, de fond en comble. La justice est supposer protéger les français, pas installer une dictature rouge au nom de l'assistanat social. Comment ne pas être dingue quand c'est SYSTEMATIQUE
    6 points
  5. Sauf que nous sommes en France. Nous n'avons pas à vivre avec la crainte d'attirer les foudres des extrémistes, ce serait donner à leurs exigences, une forme de crédit.
    6 points
  6. Quand ta religion t’empêche d’aller vers l’autre de côtoyer l’autre ( si il est pas trop con ) de travailler et de faire des choses essentielles de la vie tu n’es jamais sur la bonne voie. Alors buter les gens comme ça franchement ça me dépasse.
    5 points
  7. Je suis responsable d'un restaurant scolaire et je tiens compte des sensibilités de la majorité, tant qu'on ne me l'impose pas. Je ne sers pas de porcs aux petits musulmans, on ne me l'a pas imposé, les parents ont juste demander de ne pas leur en servir, mais n'ont pas demandé à ce qu'on leur propose autre chose. Je propose pourtant autre chose car ça me fait plaisir de leur faire plaisir, comme je le fais pour les enseignants qui sont au régime et à qui je propose des menus "light", et comme je le fais pour les enfants qui ne mangent pas de viande ou ceux intolérants au lait ou allergiques au gluten. Et enfin, comme je le fais pour "le vendredi saint", important pour les catholiques, qui souhaitent manger du poisson ce jour la. Pour moi, le vivre ensemble c'est essayer, au restaurant scolaire, de faire plaisir à tous.
    5 points
  8. 5 points
  9. LFI, main dans la main avec des proches des Frères musulmans Le parti d’extrême-gauche tenterait-il coûte que coûte de faire oublier aux Français sa participation à la marche aux cotés de personnes proches des Frères musulmans ? Le 10 novembre 2019, La France Insoumise marchait contre l’islamophobie. Une manifestation qui avait fait polémique étant donné que certains participants étaient réputés proches des Frères musulmans. Pour Jean-Luc Mélenchon, le message véhiculé par la manifestation était apparemment plus important que les personnes qui y participaient. Ce samedi 17 octobre, les internautes n’ont donc pas hésité à rappeler sa prise de position islamo-gauchiste : « Le prix de la dégueulasserie revient incontestablement à LFI, dont les représentants jouent les républicains éplorés, alors qu’ils ont pactisé avec des islamistes et des indigénistes et manifesté le 10 novembre avec des intégristes musulmans n’ayant pas condamné le terrorisme », a écrit un internaute furieux sur son compte Twitter. https://www.valeursactuelles.com/societe/attaque-conflans-lfi-lynchee-apres-son-appel-au-rassemblement-124760
    5 points
  10. Tu peux toujours rêver ! A Bruxelles après les attentats dans le métro et à l'aéroport, 32 tué et 340 blessés quand même, on a vu quelques femmes voilée arriver à la Bourse (en centre ville) devant un parterre de fleurs et de messages de sympathie envers les victimes, qui n'ont rien fait d'autre que d'enlever les petits drapeaux israéliens qui étaient là parmi d'autres.... Cela en dit long !
    5 points
  11. Bonjour, Je sais que tu n'es pas concernée, c'est pour cela que j'ai ajouté des parenthèses pour ce propos. J'évoque la fachosphère parce que, depuis des années, dès que des gens comme @Constantinople évoquent les problèmes d'islamisme, de "vivre-ensemble", de refus de l'intégration, de rejet de la république... on utilise le mot magique qui invalide tout argument : "fachosphère". Alors, on en est là : on va s'indigner, défiler, protester... et demain ou après-demain, tout va recommencer, en pire.
    5 points
  12. Je ne parlais pas des immigrés Ouest , mais de français se gargarisant de laïcité sans en maîtriser les concepts . C’est très dangereux ces écrits mentionnés par des intégristes ne les ayant pas lus et qui s’en servent pour finalement tenter d’imposer à toute une société leur propre croyance Concernant notre tchétchène , il parlait français , quant à lui poser des questions de base lors de sa demande de statut de réfugié , ça crée très vite un tollé car le bien pensant considère à tort que ses valeurs seraient universelles et que donc s’assurer que ledit réfugié en possède les codes serait stigmatisant. L’enfer est pavé de bonnes intentions
    5 points
  13. 5 points
  14. Et demain ce sera les filles ne doivent plus s habiller en mini jupe que la cuisine soit hallal à la cantine que la prière soit autorisée sur le lieu de travail et d étude que le nikab soit à la mode et que le coran remplace les livres d histoire il n y a pas de limite avec les petits arrangements... La boîte de Pandore à été éventrée maintenant nous devons faire ce qui n a jamais encore été abordé réprimer tout manquement à la laïcité Au travail messieurs les politiques et n oubliez pas de vous donner les moyens d'intervenir efficacement sinon offrez Soumission de Houellebecq à tous....
    5 points
  15. entre nous , ce dessin est très 'hard' . C'est comme si tu mets dans les mains d'un gamin , une revue bien porno ! je reconnais également que le prof aurait pu montrer d'autres caricatures que celle là . en tout cas pas à 13 ans. Mais , il est inconcevable qu'il en perde la vie ...
    5 points
  16. D'abord, je pense que l'obscénité du dessin aurait fait bondir n'importe quel parent d'élève qui aurait écrit à l'académie pour protester. Secundo, je pense qu'exclure du cours une partie de la classe à cause de ses convictions religieuses n'est pas éthique. Sachant que celle qu'il avait choisie était délibérément choquante, il appartenait au prof de choisir une image moins connotée, moins ancrée dans l'actualité. Après tout on peut aussi bien faire un cours sur la liberté d'expression en utilisant la caricature de Louis Philippe par Daumier sans se mettre à dos des minorités religieuses. Et surtout en ne risquant pas sa vie avec une frange de fanatiques prêts à tout pour défendre un prophète d'un millénaire et demi passé!
    5 points
  17. Ce prof n'aurait jamais dû être décapité. Serais-tu en train de justifier sa décapitation en lui mettant le tort?
    5 points
  18. En fait deux mots, deux mots décrivant un scénario non seulement probable mais qui n'aurait rien d'inédit historiquement parlant. Crois-moi je ne souhaite pas autre chose que toi et ne suis pas en désaccord avec tes souhaits. Seulement voilà la démographie et la force font loi. Si les nations européennes continuent à être faible et à s'effacer lentement mais sûrement face à des idéologies et cultures rétrogrades et conquérantes alors on va vers d'inévitables guerres civiles. Je souhaite également que l'on stoppe cette tendance avant pareil désastre mais tant que la tendance se poursuivra il n'y a pas de raison de penser que l'on passera forcément à côté.
    5 points
  19. Voilà ce que c'est, quand on ne maîtrise pas ses dossiers: on dit des conneries. Ces 210 FS (forces spéciales) et d'une, tu ne connais strictement rien à leur religion, et de deux, servent à l'entraînement et à la formation militaire de l'armée irakienne, donc sont les alliés de l'Irak. Ils servent aussi de force de renseignement avancé pour traquer les reliquats de Daech qui se terrent dans certaines zones irakiennes, et qui désignent des cibles à nos Rafale pour que ceux-ci puissent les exploser dans leurs grottes. Donc, juste histoire d'éviter de te couvrir de ridicule, il est encore temps pour toi d'effacer ton post débile et particulièrement insultant à l'encontre de nos forces armées qui combattent pour que des gens comme toi puissent vivre dans un pays de liberté comme le nôtre.
    4 points
  20. Quel rapport ? Complètement con, comme réaction. Ces 210 français sont des traîtres à la Patrie qui ont choisi leur camp: l'état islamique. Par conséquent, ils n'ont plus rien à voir avec la France qui d'ailleurs, paye les chiites et les kurdes d'Irak et de Syrie pour les maintenir en prison en attendant leur jugement pour les crimes commis dans ces deux pays.
    4 points
  21. Place de la République, cette foule immense, message fort et symbole réconfortant face à l’obscurantisme sanguinaire. Soutien aux valeurs de la république, soutien à nos enseignants.
    4 points
  22. Et c'est à cette époque qu'il aurait fallu faire quelque chose...l'école de la République n'est pas une enseigne religieuse...
    4 points
  23. Vous parlez de guerre de religions et non ce ne sont pas deux religions qui se disputent la primauté ... là il s'agit de détruire ce qui fait lien dans une Nation ! Le peu qu'ils ont appris de notre langue ces assassins ils l'ont appris sur les bancs des écoles et "gratuitement" !!!
    4 points
  24. Pourquoi demain ? Si ces principes n'étaient déjà dans certaines têtes, ce genre de drame n'existerait pas ..
    4 points
  25. Je suis catholique, je me fous royalement des caricatures du Christ, et non il n'y aurait jamais eu les mêmes conséquences.
    4 points
  26. Il faut veiller à ce qu'un état dans l'état ne s'instaure pas, c'est la leçon de la Fontaine au jeune roi Louis XIV dans la fable de la lice et sa compagne.
    4 points
  27. Tu sais quand j'étais élève on nous montrais ces caricatures de la première guerre mondial pour illustrer la propagande de guerre. C'est autrement plus choquant qu'un cul dilaté. Bref encore une fois tu fais au mieux un hors sujet, car le vrai sujet c'est celui d'islamistes menaçant, doxant puis buttant ceux qu'ils désignent comme ennemi de leurs religions. Il reste à déterminer si c'est pas pur stupidité ou par malveillance que tu t'adonnes à pareils hors-sujet, dans tous les cas tes réponses sont sans intérêts car n'adressant aucunement le véritable problème de cette affaire, problème qui dépasse le meurtre odieux de ce professeur.
    3 points
  28. Je suis d'accord bien sûr DDr (journée a marquer d'une pierre blanche ) Mais la déploration s'étend a tous ... nous en sommes a au moins 3 générations où l'on ne commence plus la journée en rappelant les principes de politesse, de propreté, de conviviliaté (tolérance) et les cours d'éducation civique ... De 5 ans a 17 ans j'y ai eu droit avec ceux concernant le fonctionnement des instances républicaines depuis le Président/les Assemblées jusqu'aux maires avec le principe des élections a chaque échelon. De 14 a 17 j'avais des cours sur les droits et devoirs des patrons envers leurs employés et vice versa droits et devoirs envers le patron et l'entreprise ! C'est devenu trop ringard ... ? Perso l'EN a perdu son mythe le jour où profs et élèves ce sont tutoyés : la langue française a le vous et le tu .... le vous distance et force le respect ... le tu c'est la familiarité permissive dans la sphère publique (dans la sphère affective c'est tout autre) ! ... Un gamin ne dira pas "je vous emmerde à un prof" mais tu m'emmerde sale con" ... c'est le débit facile !
    3 points
  29. Non je vais te répondre simplement tu es hors-sujet. Bordel qu'importe ce que le grand génial Auguste @DroitDeRéponse, et sa pudibonderie de circonstance lui faisant péter plus au que son cul, pense des méthodes d'enseignement de ce professeurs, cela n'a pas de rapport avec le problème qui est celui d'islamistes menaçant, doxant puis assassinant ceux qu'il jugent coupables d'offense de leur religion. Ce que tu fais ici s'appelle une diversion, et possiblement une tentative de foutre une parti de la responsabilité du meurtre sur la victime de celui-ci. Bref tu es au mieux hors-sujet au pire méprisable dans tes intentions.
    3 points
  30. Mais encore DDR "même" si ce prof a été imprudent voire provoc méritait-il d'être décapité avec un tel barbarisme ... on ne peut pas (je me répète) aujourd'hui négocier des "circonstances aggravantes" pour le prof face a l'horreur commises par son assassin !
    3 points
  31. Et quand les musulmans décapitent, brûlent vif, torturent, massacrent, violent, égorgent, lapident, font des attentats odieux presque toujours contres des civiles désarmés, etc... Il est où le respect, car après tout le père musulman de cet élève oublie que c'est sa religion qui est à la base de tous ces drames en France mais aussi ailleurs dans le monde, ils sont même victimes de leur propre croyance, au niveau conneries on ne peut faire pire. De plus pouvez-vous comprendre, que les religions peuvent être critiquées et même haïes pour ce qu'elles représentent, ont fait hier et font encore aujourd'hui au même titre que certains mouvement politiques ou autres idéologies. Etre croyant ne donne pas des droits particuliers et je trouve que les occidentaux font preuve d'une mansuétude invraisemblable.
    3 points
  32. Bon ben moi comme promis je vais aller cette après midi à République mais je vais avant manger lèger car si je vois certaines crapules genre LFI,NPA et compagnie verser des larmes de crocodile je risque de gerber !!
    3 points
  33. Oui bien sûr. Néanmoins on ne m'ôtera pas de l'idée que l'existence même d'un moyen de communication aussi rapide et touchant autant de monde que les réseaux sociaux a aussi une bonne part de responsabilité.
    3 points
  34. Eh bien c'est une erreur, on ne donne pas des cours en fonction des opinions religieuses ou politiques des élèves, l'école de la République est neutre ! Quand à choquer des élèves en montrant une caricature de ce Mohamed, ne me faites pas rire, ces élèves ne sont plus au jardin d'enfants et sur leurs smartphones, ils lorgnent du pornos rebeu, tu en veux en voilà...
    3 points
  35. 3 points
  36. Tu sais, dans cette affaire, si le drame avait été soupçonné, bien sur qu'on aurait pu faire plein de choses pour l'éviter. L'essentiel reste qu'un homme a été décapité, en France, à cause d'un extrémisme religieux. ça c'est inacceptable et ça c'est à combattre, sans attendre. Et peut être que ça devrait effectivement commencer par une meilleure maitrise des publications sur le net.
    3 points
  37. La démarche de l'historien repose sur des sources précises et non sur une symbolique fut-elle talentueuse comme Daumier. Montrer des caricatures du Prophète pour illustrer son sujet était une évidence car le problème aujourd'hui c'est l'islam, la mort pour des caricatures c'est toujours l'islam, l'impossibilité de se mixer dans un ensemble commun c'est encore l'islam. En plus d'avoir été courageux par les temps qui courent ce prof a été précis dans l'approche du sujet. Il a fait son métier dans un environnement compliqué, bien souvent sans le soutien de la hiérarchie au milieu de parents hystérisés. Honneur à lui.
    3 points
  38. la rectrice de l’académie des Yvelines voulait “sévir” Par Auteur valeursactuelles.com / Samedi 17 octobre 2020 à 21:5434 Le collège Bois d'Aulne à Conflans-Sainte-Honorine © Michel Euler/AP/SIPA Samuel Paty s’apprêtait à être sanctionné par l’Académie des Yvelines pour avoir osé montrer des caricatures du prophète Mahomet, révèle une note des agents locaux du renseignement territorial. La liberté d’expression est belle et bien en péril.
    3 points
  39. Là il ne s'agit pas de guerre de religions ... mais au nom d'une religion c'est la guerre à la République et la Démocratie laïque en attaquant le symbole central qu'est l'Education Nationale et ses profs et instituteurs berceau de tous les savoirs ! (s'attaquer également aux policiers c'est s'attaquer aux forces de l'Ordre garantes de la Sécurité des citoyens de notre Nation Républicaine et démocratique) !
    3 points
  40. Tiens donc, et depuis quand y a t-il des instructions officielles sur les images à montrer, ou pas ? Montre moi le texte des instructions officielles, interdisant de s'exprimer sur la liberté d'expression, en cours d'instruction civique.
    3 points
  41. Non c'est une étoile islamique comme elle existe en bijoux,en sculpture et sur nombre de drapeaux d'états musulmans .
    3 points
  42. Il n'avait pas à être décapité, même si il aurait montré Jésus avec une moustache hitlérienne et brassard nazi.
    3 points
  43. C'est quoi ta définition du respect d'une croyance? Tu aurais sorti des images moins vulgaire que cela aurait déjà une violation du respect des croyances pour certains musulmans. Le respect de la croyance c'est le droit de pratiquer sa religion, de ne pas être persécuter pour celle-ci point. Pas le droit d'être épargner par l'existence de critiques, satires et autres attaques de la dite religion. Ici à l'école les caricatures avaient été exposé dans un contexte précis, pas simplement pour se foutre de la gueule de l'Islam et encore moins des musulmans et le problème à la base ce n'est pas cela, mais qu'on peut finir avec un cible sur le dos et la tête tranché pour cela.
    3 points
  44. Si la France est frappé c'est avant-tout pour trois raison. L'immigration et la démographie de populations musulmanes qui en venant s'installer ont amener leurs attributs culturels et les problèmes qui vont avec. Le renoncement de la France a tout assimilation et son remplacement de fait par le modèle multiculturel anglo-saxon dont la phase terminal est l'indigénisme rampant. Les divers lobbys islamistes UOIF et compagnie, qui ont toutes les libertés en France sans doute par corruption et autres conflits d'intérêts avec des États tels que l'Arabie Saoudite et le Qatar. La Grande-Bretagne n'a pas notre laïcité et tolère toutes les extravagances communautaristes des musulmans et a pourtant été attaqué, même la Suède a eu son attentat islamiste. Dès lors il va falloir être cohérent et s'attaquer aux trois causes, y compris la première sinon on ne réglera jamais le problème et continueront le chemin vers la guerre civile.
    3 points
  45. Dieu n’exige rien de nous si ce n’est des choses invisibles pour les autres, dieu est puissant il n’a pas besoin de moi j’ai besoin de lui, dieu n’a pas besoin que je tue et encore moins en son nom. Dieu rappelle à lui qui il veut quand il le veut. Si l’islam est en crise si les gens n’en peuvent plus et dieu que je les comprends c est parce que les musulmans ne savent pas se tenir et qu’ils croient que dieu exige des choses d’eux qu’il n’exige pas. La violence faite envers les autres est la seule façon que certains ont retenu en croyant le satisfaire parce qu’ils sont fait ainsi, ce sont des merdes. Je suis muzz oui mais personne n’en sait rien sur mon lieu de travail par ex. je ne le revendique pas je ne demande rien et je le resterais. Je ne suis pas une meurtrière, je ne suis pas une violente ( oui bon la plupart du temps) je suis quelqu’un de relativement gentille et aimable je crois en Dieu et je n’emmerde personne et personne n’effacera ma croyance car elle est intrinsèque.
    3 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×