Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      115 661


  2. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      49 516


  3. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      36 333


  4. ouest35

    ouest35

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      28 304


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/10/2020 dans Messages

  1. Tellement bien que même son plus gros promoteur, Trump, en est tombé malade
    4 points
  2. Oui les pauvres... quand on pense que même le brexit a été une manipulation basé sur des mensonges (le bus Bojo disant que l'argent de l'UE irait dans leur système de santé) et des piratages informatiques (Cambridge Analytica VS Facebook), ça va leur faire du bien de faire ce qu'ils veulent...
    4 points
  3. Sans le moindre doute . Ces nouvelles religions que sont l' écologisme , la bien pensance , le politiquement correct , avec leurs grands relais que sont les médias (surtout du service public) , l' éducation nationale , internet , la pub et la grande distribution .
    4 points
  4. En parlant d’enfoiré, ça me fait penser à Raoult, son soi-disant traitement miracle qui n’a guéri personne, qui a été un frein pour trouver des participants aux études, qui a dit tout et surtout n’importe quoi en se disant médecin qui soigne les gens, ce qui est totalement faux puisqu’il " travaille " en laboratoire et non dans un service où il y a des patients, qui a parlé d’une gripette, qui a dit que l’épidémie était terminée, etc etc.Et toi sur toute ces pages tu n’as cessé de relayer ce qu’il disait de faire sa propagande en usant de mensonges et avec toute la malhonnêteté nécessaire pour faire un tel travail. Arf, j’me marre, ce que je sais de cet enfoiré de Raoult me fait dire que ce qu’Il a fait est criminel, au nom de son égo démesuré et de sa folie, à se penser le plus grand épidémiologiste de tous les temps, à penser avoir la science infuse au point de deviner comme ça au pif quel est le bon traitement
    3 points
  5. Bonjour à toutes et tous, @menon et @Irisbleu j'ai posté des émoticônes de colère, non contre vous mesdames, contre cette affaire qui ne devrait pas se retrouver aux Assises ! Hello @new caravage oui il s'agit bien de ce délinq... heu non rien ! Hollande allait voir les voyous à l'hôpital mais les policiers qui ont faillis mourir dans leur véhicule incendié n'ont eus eux que le mépris de Hollande !
    3 points
  6. 3 points
  7. Tu sais ce que veut dire péremptoire toi ? Evidemment que c'est invérifiable, n'empêche que des mecs ont pété la porte de ma cave au pied de biche pour la vider et sont revenus ensuite me rendre mes affaires, et par coïncidence l'un d'entre eux se trouvait être un flic qui m'a sorti son flingue sur mon palier pour me le montrer, ils m'ont posé des questions sur le contenu de ma cave, décliné un verre passé 23h le vendredi, avait des vestes zippées jusqu'au col, étaient très intéressés de savoir comment était monté le verrou de ma porte , avaient "fait des recherches sur facebook" pour savoir qui j'étais, ne connaissaient même pas très bien leur propre alibi ..... et tout ça le soir même ou j'ai été faire le tour de tous les parkings d'une cité. Donc j'en ai rien à foutre si c'est péremptoire. Quand des flics viendront chez toi déguisés en voisins tu te diras qu'ils t'avaient dans le viseur depuis quelque temps. Comment ont-ils su me trouver aussi rapidement ? Sur ce forum un mec a déjà créé un compte juste pour interagir avec moi sur mes critiques de la police. Et le plus drôle : un jour plusieurs mois après les faits j'ai raconté l'histoire. Le weekend suivant mon "voisin" déménageait. Ah oui mon voisin que je devais appeler sur son mobile car je n'étais pas susceptible de le trouver dans son appart à une heure quelconque du jour ou de la nuit.
    3 points
  8. Dans des pays où la liberté d'expression n'est pas encore un vague concept comme en Angleterre ou aux USA, une plainte contre Zemmour n'aurait aucune chance d'aboutir. En avoir l'idée serait déjà saugrenue. On est pour ou contre la liberté d'expression, pas de demi-mesure pour les adversaires. L'intellectuel américain Noam Chomsky s'était particulièrement élevé contre la France et son landerneau de philo-militants-procureurs lors de l'affaire Faurrisson. Bien qu'étant lui-même d'extrême-gauche et juif, il dénonçait les méthodes en France faites de censure progressive, de procès en cascade, d'intimidations, de contrôles fiscaux, de diabolisation voire de violence afin de faire taire définitivement un adversaire. Avec des variantes, cette méthode détestable est malheureusement devenue une constante. Elle est même devenue l'apanage des mêmes ligues de vertu, associations bien-pensantes ou tout simplement devenue "une normalité" par formatage des esprits. L'universalisme à la française mâtiné de multiculturalisme ne supporte plus les contradictions.
    3 points
  9. Dans un journal étranger j'ai relevé un néologisme tout à fait d'actualité : CORONANOÏA Et les coronanoïaques ne manquent pas, y compris sur le forum !
    3 points
  10. ....... Comment est financé l’hôpital ? L’assurance maladie finance en moyenne 77% du budget d’un hôpital. Le budget alloué dépend du nombre et des types de soins pratiqués dans l’hôpital. C’est ce qu’on appelle la T2A, la tarification à l’activité, en place depuis 2008. Plus l’établissement pratique un éventail important de soins, plus il recevra une enveloppe financière conséquente." ...... "Retour sur l’histoire du budget des hôpitaux en 9 points 1983 : Les coupes budgétaires ont commencé sous Mitterrand avec Pierre Bérégovoy et sa dotation globale de financement qui fixe les dépenses hospitalières annuelles. 1995 : Alain Juppé crée l’Ondam. 2003 : Le budget des hôpitaux dépend désormais du nombre d’actes médicaux réalisés avec la tarification à l’activité (T2A). Le Plan hôpital 2007 de Jean-François Mattei prévoit 10,2 milliards d’euros d’investissement. 2009 : Les directeurs d’hôpitaux, non médecins, sont désormais chargés de leur gestion financière avec le plan Hôpital Santé Patients Territoire. 2015 : Un plan d’économie de trois milliards d’euros est mis en place par Marisol Touraine sur trois ans dans les hôpitaux (et dix milliards d’euros dans la santé en général). Une maîtrise de la masse salariale est exigée pour rapporter 860 millions d'euros. 2016 : Les hôpitaux fusionnent au profit de groupement hospitalier de territoire (GHT), avec la loi de modernisation de la santé de Marisol Touraine. 2018 : Le budget de l’Ondam 2018 prévoit une hausse de dépenses hospitalières limitée à 2% contre une évolution spontanée de leurs charges estimée à 4%, soit 960 millions d’euros d’économie demandées aux établissements de santé. 2019 : Le budget des hôpitaux est augmenté de 0,5%, soit deux milliards d’euros. La plus forte hausse du financement depuis 10 ans. Aussi en 2019 : Le pacte de refondation prévoit 754 millions d’euros sur trois ans pour les services d’urgence français par Agnès Buzyn (mais pas de lits ni d’effectifs supplémentaires). S’ajoutent aussi 1,5 milliard d’euros pour les hôpitaux dans le cadre du Plan d’urgence de l'hôpital, ainsi qu’une reprise de la dette de 10 milliards d’euros." https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/dans-les-entrailles-budgetaires-de-lhopital-public Lire les déroulés ... fort intéressant !
    3 points
  11. Il est paradoxal de parler de censure à propos d'un type qui a une tribune quotidienne sur une chaine de télévision qui vise à l'audimat en créant volontairement de la polémique outrancière en procédant par sophisme pornographique. En parlant de frontières, justement et puisque vous relevez le fait de délinquance, il se trouve que l'auteur en question en franchit une régulièrement et s'il se retrouve aussi régulièrement devant les tribunaux c'est bien sa responsabilité qui est en cause et non une présumé responsabilité de censure à son encontre.
    3 points
  12. Euh Pic, pourquoi arrêter ton découpage en si bonne route ? Si l'on suit ta logique de comparaison des maladies à celles qui leur ressemblent le plus, cela fait grimper artificiellement le taux de décès Covid de 10% des maladies en France, à 20%, puis à 41%, et enfin à 50% des seules maladies "pulmonaires" dis-tu... on peut alors pousser un cran plus loin en affirmant que parmi les "maladies pulmonaires liées au Covid ", le Covid à lui-seul représente (étrangement) 100% des décès de ce type de maladies en France ! Un taux si élevé semble gravissime... Mais, si on arrête de manipuler les chiffres dans le sens le plus dramatique comme le font les journalistes pour affoler les populations, ces comparaisons trompeuses n'ont pas d'intérêt pour prendre les bonnes décisions à l'échelle globale des enjeux et du budget d'un pays. La Santé Publique d'un pays doit raisonner autrement. Cela paraît une évidence que 150 000 décès par an liés au cancer (touchant toutes les tranches d'âges y compris les jeunes enfants), c'est plus lourd, plus long, plus coûteux, et plus grave que 31 000 décès par an liés au Covid (touchant essentiellement les personnes de plus de 65 ans). Toutes proportions gardées par ailleurs. Un décès est toujours un décès de trop. Seul le nombre réduit (inadmissible) de nos lits d'hospitalisation donne une importance indue au Covid.
    3 points
  13. ça me met mal à l'aise cette histoire. Pour cette femme, qui avait déjà échappé à une tentative d'enlèvement, revenue en France, prévenue par tout le monde de ne pas y retourner , y compris par les autorités, elle décide d'y retourner âgée et malade. Puisqu'elle l'a décidé en adulte qu'elle est, qu'elle en assume seule les conséquences. D'ailleurs est-elle toujours en vie ??? L'autre, un politique malien, jamais entendu parler. En échange de ces deux-là, on remet dans la nature plus de 100 djihadistes !! Doivent être contents, les gars de Berkhane ! La Pétronin sera responsable de la mort (par les djihadistes libérés ) de ceux qu'elle a voulu soigner à tout prix, quand il y a tant à faire en France... Les djihadistes au Mali sont des quoi ? des Peul, des Touaregs ?
    3 points
  14. https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2020/10/07/agressee-a-cause-de-sa-jupe-l-etudiante-a-t-elle-dit-la-verite Agressée à cause de sa jupe : l’étudiante a-t-elle dit la vérité ? Près de trois semaines après l’agression qu’une jeune femme a dénoncée au motif qu’elle portait une jupe, en pleine après-midi à Strasbourg, les enquêteurs nourrissent de sérieux doutes quant à son récit.
    2 points
  15. Je ne parlais pas de la France, mais de l'Allemagne qui a une certaine époque accusait les juifs d'être en partie responsable de la défaite de 14/18, on connait la suite. En réalité les juifs n'ont jamais fait de mal à qui que ce soi. Bien sûr il y a eu les attentats en France, Belgique et ailleurs, on sait tous qui sont les responsables, mais il y a une façon de dire les choses et Zemmour en déclarant que les migrants mineurs isolés sont des "assassins", "voleurs" et "violeurs", fait des généralités.
    2 points
  16. Hello Anatole, tu le sais j'aime te lire, toujours très à propos, toujours d'excellentes analyses... mais pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi, les juifs n'ont jamais commis des exactions en France, ils se tiennent tranquilles, c'est plutôt eux qui subissent, juste 2 exemples, la rue des rosiers et le jeune Halimi torturé par le gang des barbares juste parce qu'il était juif. Regarde qui sont les poseurs de bombes et les virtuoses de la kalach ou du couteau ! pourquoi ramène t-on toujours les affaires de terrorismes aux juifs ? Perso j'ai une histoire sentimentale avec un juif (y'a longtemps), je n'ai que de très bons souvenirs... PS: Anatole, je sais que tu ne dis rien de mal contre les juifs, c'est juste moi qui en ai ras le bol de cette affaire impliquant Zemmour ! Sans rancune Anatole...
    2 points
  17. C'est bien celui là dont il est question parce que je m'y perd un peu avec tout ces braves gamins brutalisés par la police?
    2 points
  18. Personne n'a demandé de contrôle, sanction et remboursement des 600 000 euros de subventions (de mémoire) obtenus par le frère de Théo à travers son assoc et qui se sont retrouvés sur les comptes persos de toute cette honorable famille ?
    2 points
  19. La honte... Ils ne voudraient pas leur indépendance eux aussi?
    2 points
  20. Ben moi! Oui, vous avez trouvé la réponse à deux January et Plouj il s'agit bien de Suétone qui relate à la façon du journal Gala ou de la revue points de vue images du monde la vie des 12 empereurs romains en nous livrant des détails croustillants sur leurs habitudes dans le livre intitulé: la vie des douze césars. En voilà un qui en a sué des tonnes pour trouver la mauvaise réponse...
    2 points
  21. Oui de plus en plus. Oui, mais nous ne sommes pas tenu de l'écouter, par contre lorsque ça touche la santé des gens et que nous ne savons rien de ce virus, l'écoute et la protection des autres est essentielle.
    2 points
  22. Le problème n'est pas qu'il en parle en mal mais accrédite l'idée que la seule façon d'en parler est de radicaliser le constat ce qui occulte le débat de base, celui que vous soulevez dans cette courte phrase : soit un nombre considérable de mineurs acceptés et isolés non pris en charge (sauf les 8 départements, entre autres, qui mènent des actions sociales et d'insertions auprès de certains mineurs, départements qui ont déposé plainte contre Zemmour relativement à leur expérience positive). 1/ Nous avons accepté de laisser rentrer ces mineurs. 2/ Nous n'avons pas les moyens de les prendre en charge en totalité. 3/ Quelles solutions pour une telle situation ? (Solution démagogique Zemmour on fout tout le monde dehors) A la place de ce débat nous avons donc une radicalisation en globalisation d'une population désignée. Elle est désignée à qui, dans quel but et pour quel enjeu ? En faisant le constat qu'une telle population (assassins, voleurs, violeurs) vivrait autour de nous sans que les autorités n'interviennent, il faudra bien aller au bout de cette présentation et de cette logique sophiste, la seule solution qu'il reste aux citoyens sensibles à ce raisonnement sera de s'occuper de cette population jugée, condamnée, remettant la sentence à exécuter entre les mains de ces auditeurs. Que Zemmour ait des fantasmes de guerre civile (cela transparait souvent dans ses propos), soit, c'est son problème, mais qu'il alimente un discours pour que son fantasme se réalise cela devient un problème collectif. Soral, Dieudonné d'un côté sur la thématique juive ( Les banquiers sont juifs : tous les juifs sont riches et avides d'argent), maintenant Zemmour sur la thématique ciblée principalement arabo-musulmans et ici les mineurs ( des mineurs migrants commettent des actes délictueux : tous ces migrants sont des délinquants), c'est la même démarche en changeant simplement les cibles, on pourra donc dire qu'en France nous avons à présent la stéréo. Bref, les cons sans complexe prennent le dessus, ils peuvent, ils ont des fans.
    2 points
  23. Heureusement que vous existiez sur ce forum .... Hanss c'est un bonheur de vous lire le décalé rend rose tout ce qui est gris .... Merci !
    2 points
  24. Vous voulez persuader coûte que coûte ... Attention
    2 points
  25. Les mormons ne sont plus polygames depuis au moins 100 ans, mais mais c'est vrai qu'il y a encore quelques exceptions. Toutefois, la grande différence, c'est qu'ils élèvent leurs gosses avec leur argent. Ils ne touchent pas un centime d'aide de l'état. Pas d'allocations, pas d'aide au logement, rien!
    2 points
  26. Bien sûr, mais ce n est pas parce qu’on ne croit pas en Dieu et qu’on a pas de religion qu’on fait ce qu’on veut quand on veut. La première chose qui me vient en tête, c’est lorsque tu as un bébé, ce petit enfoire va décider de quand tu dors et surtout quand tu ne dors pas.
    2 points
  27. De la haine ? Où ça ? Tu m'as plutôt fait rire qu'autre chose (bon, un peu désespérer aussi, mais bon) C'est vrai qu'une idéologie qui associe : - l'homme avec le puissant, le supérieur, le maître, celui qui dirige, la réussite - la femme avec le faible, l'inférieur, l'élève, celui qui suit, la misère ... et qui explique que c'est là l'harmonie.... ... faut en effet avoir le cerveau rempli de flotte pour penser au patriarcat ...
    2 points
  28. Mais l'autre peut-être haïssable quelle que soit sa "race", surtout lorsqu'il véhicule une idéologie mortifère et liberticide. La tolérance consiste-t-elle à tolérer des intolérants?
    2 points
  29. Avec le confinement le gouvernement a ramasser des milliards sur le tabac. Entre l' augmentation, moyenne de 5 cigarettes de plus pendant le confinement , le fait que le trafic avec les pays frontaliers n' a pas eu lieu .. Chaque année la contrebande avec le trfic aux frontières nous coute un hôpital, en échange on paie pour les malades c'est bien le partage. Ils vendent leur poison, ils ramassent nos taxes, ils nous laissent les cancereux. Vive l' ue. 13, 5 milliarfs dont 1, 3 milliard de plus pendant le confinement. le trafic a repris avec la réouverture des frontières, on se fait piller sans arrêt.
    2 points
  30. Mais ils pourront utiliser leurs lois, et non celles de l' ue passoire, en créer d' autres ce que nous ne pouvons plus faire. Tu as une façon assez particulière de retourner ta veste quand à l' independance ou la souveraineté.
    2 points
  31. Mais tout peut être un plaisir, l'important c'est de ne pas en abuser. Mais je ne me fais pas guider par une religion, je trouve ça débile, pourtant je crois en dieu, mais aucun homme de religion me dictera ma façon de vivre ma vie.
    2 points
  32. Impossible de savoir, plus bas que l'on l'estime, ça c'est sur.
    2 points
  33. bonjour, https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=taux+de+mortalité+du+covid+19 soit 2.93 % ( au niveau mondial ) soit 5.10 % ( en France ) suivant les derniers taux officiels relevés; bonne journée.
    2 points
  34. T'es de la famille à @Boutetractyxreqs
    2 points
  35. croisement de tous les dossiers fisc, santé, sécurité sociale, caf etc... et si "pas reconnu", pas d'allocations du tout et l'obligation de tout rembourser.
    2 points
  36. le désastre, il est en train de se mettre en place... pascou! les anglais en ont marre, marre de ne pas savoir si ils toucheront leur retraite, marre de ne pas savoir où en est la "réforme" de la santé promise par bojo mais toujours bizarrement en attente, marre de dépendre de plus en plus de l'état pour gérer le covid, marre de voir les loyers flamber ou s'effondrer., marre de voir les difficultés politiques qui se mettent en place en Irlande du Nord et en Ecosse.. enfin marre de tout. si tu trouves que le bilan de bojo est reluisant, tu es bien le seul. as-tu déjà fait des courses alimentaires à Londres? moi, j'ai eu ce déplaisir... c'est bien simple, tout ce qui est "fruits et légumes", en général, provient d'Europe et même de plus loin, la viande (terme générique) est chère aussi bien pour un poulet dit fermier qu'un steak de dinde d'élevage intensif qui est bien trop cher pour sa qualité et je ne parle même pas du boeuf qui est hors de prix. tant qu'au loyer... nom de dieu! mais tout est cool avec toi, pascou! c'est nous qui serions gênés par cette désunion, tu rigoles?
    2 points
  37. Toujours pas tu insinue un lobbying, sauf que c'est passé par L' ASNM et que cette demande a été faite par Sanofi en 2018 donc ils ne pouvaient rien savoir de la maladie qui n existait pas et donc d'un éventuel vaccin Lettre ouverte, d’infectiologue à infectiologue Voici une bonne partie de la lettre ouverte. Très longue. Quelques morceaux ont été coupés. "Didier Raoult, par pitié, arrête !!! Je me permets de te tutoyer parce que nous sommes tous les deux infectiologues de la même génération et avons fait connaissance il y a environ quarante-cinq ans, déjà !, dans diverses réunions. Ta récente déclaration sur le supposé "alarmisme" des médecins hospitaliers de l’AP-HM (1) est inacceptable. Je dois dire que depuis le mois de janvier, toutes tes déclarations se sont, malheureusement pour toi et pour nous tous, avérées fausses : - Les trois malades chinois qui ne devaient pas nous inquiéter… - Ce sera une grippette. – La comparaison avec les accidents de trottinette qui tueraient plus… - Le risque de deuxième vague est un fantasme. – Il n’y aura plus de cas à partir du mois d’août. - L’hydroxychloroquine associée à l’azithromycine a résolu le problème, la partie est terminée. - Il n’est pas nécessaire, et même il n’est pas éthique de faire des essais cliniques comparatifs pour valider ton intuition d’efficacité et de bonne tolérance du traitement que tu as proposé, qui s’est tout de même avéré notoirement inefficace. - Tu as nié le fait que l’association hydroxychloroquine + azithromycine […] pouvait poser des problèmes de toxicité cardiologique, et nécessiter une validation par des essais comparatifs rigoureux. - Tu as dénigré la démarche des essais comparatifs, notamment en maladies infectieuses, de façon délirante. Certes, tu n’as pas dit de bêtises quand tu as dit que le nombre de cas baissait quand les courbes le montraient. Bref, tu ne t’es pas trompé quand tu as dit qu’il pleuvait en regardant à travers la fenêtre… Enfoncer une porte ouverte, cela mérite-t-il autant de bruit ? "Tu as insulté le comité scientifique" Tu as pris des libertés incroyables en ce qui concerne la conduite d’études observationnelles ou thérapeutiques et leur déclaration à un CPP (Comité d’éthique). L’ANSM (2) te demande des comptes : quoi de plus normal ? Tu as laissé penser que la science, c’est du travail bâclé et des publications précipitées et non validées par les pairs […]. Tu as insulté les membres du comité scientifique et tous tes confrères infectiologues, en utilisant des termes du genre "incompétents", "blaireaux", "criminels", et j’en passe, ce qui ne t’a pas empêché de jouer les victimes outragées chaque fois que quelqu’un a dit qu’il n’était pas d’accord avec toi. En méprisant le devoir de confraternité le plus élémentaire tu ne peux guère t’étonner que finalement il y ait des réactions… Tu aimes agresser mais tu ne supportes pas qu’on te réponde. Tu n’as pas permis qu’on reste au niveau des débats médicaux et scientifiques qui sont notre culture, tu as acculé des gens posés et sérieux à venir sur le terrain que tu as choisi, celui des réseaux sociaux, de l’invective, des considérations personnelles dont à la base nous n’avons rien à faire. "Mais enfin, jusqu’où ira le délire ?" Tu as utilisé des canaux de communication totalement inadaptés, tes vidéos virales sur les réseaux sociaux, en refusant toute controverse exprimée par des gens qui connaissent le sujet. […] Tu as encouragé sans vergogne les tendances complotistes et populistes les plus basses, porté par l’enthousiasme des foules en délire qui te confortaient dans ton idée d’être une sorte de divinité et te rendaient aveugle à la réalité. Ta popularité a donné un impact énorme et disproportionné à des affirmations à peu près toutes fausses, a désorienté la population, a conduit à des études inutiles, à des traitements injustifiés, à une perte de confiance très préjudiciable envers la médecine, etc. […] Certes le gouvernement a commis quelques impairs étonnants et remarqués… mais cela ne te donne pas plus de crédit pour autant ! […] Mais enfin, jusqu’où ira le délire ? Tu as eu l’occasion à diverses reprises, notamment avant l’été, de revenir à des discours sensés, mais tu ne l’as pas fait, tu t’es enfoncé encore plus dans ton ornière, pris par une arrogance qui ne connaît plus de limites. Tu vas laisser dans l’histoire de la médecine et de la science une image désastreuse, tu seras l’exemple emblématique des scientifiques qui dérapent, qui se croient tout permis, et qui en fin de compte font honte à la science et à leur pays. Donc, par pitié, arrête de dire toutes tes stupidités qui nuisent tellement à la société, aux patients, à la médecine et à la science ! Laisse les professionnels faire leur travail et cesse de faire le malin. Docteur Gilles Roche, Montpellier PS : j’ai un bagage similaire au tien : CES et maîtrise de microbiologie clinique, maîtrise de biostatistiques, maîtrise de pharmacologie, diplôme de médecine tropicale de l’université de Nancy (que j’ai co-créé), titre de spécialiste en médecine interne, avec le CES de pédiatrie en plus.
    2 points
  38. Non, Pic... comme dirait Sénèque "Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile ! " Le gouvernement n'ose pas s'attaquer à l'aménagement des hôpitaux. C'est plus facile d'interdire à tout va et de confiner, puis d'allouer en vrac en amont 5 milliards d'euros aux vaccins, aux tests, aux masques et aux vélos (sic !) sans aucune garantie d'efficacité, plutôt que d'allouer la moitié de cette somme (puisqu'elle est disponible) en aval directement aux hôpitaux... et de se retrousser ensuite les manches pour trouver des solutions concrètes en nombre de locaux, d'appareils, de personnels permettant d'augmenter les lits en réa. Comme l'a fait l'Allemagne. Il n'y a donc rien d'insoluble là dedans. Et il n'est jamais trop tard pour bien faire. A condition de ne pas disperser son énergie et ses budgets pour des mesures dilatoires qui n'offrent aucune solution sûre à court terme. Les plus grands pays du monde débloquent des budgets considérables pour les vaccins. Si les chercheurs allemands ou américains trouvent un vaccin, on en bénéficiera en France. Ne serait-il pas plus pragmatique de réduire nos investissements sur les vaccins (et les vélos !) pour investir le gros de notre budget national dans nos hôpitaux, sur nos 5000 ridicules lits de réanimation (25 000 en Allemagne) là où aucun pays ne viendra nous aider pour améliorer notre hôpital public ? C'est sûr que c'est moins "glamour" ou prestigieux au plan national et international pour les politiques. Ca va moins faire couler d'encre aux journalistes et pousser des "cocorico". Mais, ce sera en définitive plus efficace à court terme. Chaque nouveau lit créé sauve potentiellement une vie, de malade du Covid ou des autres malades graves (cancer,...)... et remonte la limite de sabordage de notre économie et de notre vie sociale. S'il faut, comme tu le précises, 3 ans pour former des infirmiers et des médecins réanimateurs, il existe une solution possible à court terme, en attendant que nos étudiants nationaux soient formés. Recrutons ces personnels médicaux (en CDD ou CDI) dans les pays de l'Est, en Afrique et dans tous les pays qui sont bien incapables de lutter avec nous en terme de salaires et de niveau de vie. C'est déjà le cas dans de nombreux autres services médicaux. Ce n'est qu'une question de décision politique, de déblocage budgétaire correspondant, et de travail conjoint sérieux et acharné avec chaque hôpital ou groupe d'hôpitaux.
    2 points
  39. Boris Johnson se défend d'avoir "perdu son Mojo" .... Les références culturelles de ce type sont objectivement pathétiques ! https://www.youtube.com/watch?v=4SwPrzjR6p8
    2 points
  40. Infecté ne veut pas dire mort ou très malade ou à hospitaliser. Faut relativiser.
    2 points
  41. Franchir illégalement une frontière, falsifier son identité sont des actes de délinquance sanctionnés par la loi dans n'importe quel pays sous toutes les latitudes. "La peine" infligée à Zemmour ne relève que de l'idéologie du moment et ...de tes envies de censure.
    2 points
  42. Ben oui c''es juste moi le fan français de M6 non mais!
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×