Aller au contenu

Classement

  1. Dzag

    Dzag

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      3 282


  2. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      36 333


  3. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      111 361


  4. Maurice Clampin

    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      11 038


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/09/2020 dans toutes les zones

  1. Dans ce cas de figure ce journal a raison, ne jamais se coucher devant des tyrannies , des terroristes
    4 points
  2. bon dieu, blue, arrête stp avec ton "sang noir"! le sang est le sang, point. nous sommes sortis d'Afrique, à nos débuts, nous étions "noirs" mais avec l'acclimatation à de nouveaux environnements, notre peau s'est éclaircie grâce aussi au métissage avec Neandertal... ce sont les biotopes qui font évoluer les groupes humains vers tel ou tel autre type d'aspects. arrêtez tous d'avoir cette mentalité de haras! c'est d'un fatiguant!
    4 points
  3. Ils ont vraiment du temps à perdre les soi disants membres du GUD à envoyer des menaces de mort à un journal encore plus mort que son feu fondateur et qui ne doit plus ètre lu que par des vieillards anarchistes cacochymes et incontinents avec le drapeau noir sur leur déambulateur!! Postés d'Indre et Loir!! Mort de rire.
    3 points
  4. Ne nous y trompons pas : l'extrême droite mène exactement le même combat que les islamistes qu'elle prétend cibler.
    3 points
  5. Et ce n'est même pas certain qu'il soit noir en plus!
    3 points
  6. Mission impossible. Il est la haine du Blanc à l'état pur.
    3 points
  7. D'une certaine manière, il y a la manipulation conscientisée qui s'appuie sur la psychologie et la froide stratégie Mais c'est ce que je voulais signifier, notre cerveau catalogue et génère une émotion malgré nous au premier regard du coup de foudre au dégoût en passant par la sympathie ou de la vulgarité... On peut se dire....cette émotion est irrationnelle et il est absurde de l'analyser...avoir l'impression que cette petite voix est celle du coeur et qu'il faut la suivre. On peut aussi se demander en quoi elle est un bon conseil, le résultat de nos a priori, le résultat de standard societaux, et si, d'une certaine manière, elle ne nous manipule pas malgré nous. Cette séparation émotion / raison est fausse, illusoire. Connes explique au travers d'un vers de Shakespeare que soit, on écoute cette petite intuition qui peut nous amener haut et la saisir, soit la rater par excès de rationalité et ne pas aller au bout d'une idée pourtant géniale Voir le mathématicien comme rationnel et le peintre comme expert de l'émotion est une erreur. Nietzsche explique dans "humain trop humain" que l'homme doit se doter d'un double cerveau Celui qui nous illusionne et rechauffe nos émotions pour un driver émotionnel, celui qui refroidit les excès des passions pour raisonner en rationalité Je ne comprends pas qu'on consacre une hémiplégie plus que l'autre. Quand j'ai acheté ma moto, évidemment que le côté image de ma moto, émotion a la voir et a la piloter, histoire de la marque, authenticité et technologie à joué J'ai acheté la moto qui me ressemble ou celle qui me projette une image de ce à quoi je voudrais ressembler Sa femme est aussi le reflet de ce qu'on souhaiterait voir dans ses yeux de nous et il faut qu'ils brillent Nous sommes naïfs dans nos réflexions sur ces sujets je trouve
    3 points
  8. Non pas un concept faux juste un concept qu'il estime faux. Ce n'est pas pareil.
    2 points
  9. et un médecin fait, dangereux criminels, commerce de la maladie. et si tu rangeais tes crayons de couleurs..... au secours.... au secours... ah la la... on part de trop loin. C'est de la perte de temps totale. un ex garde des sceaux.... ayant notamment défendu de grandes lois qui est l'un des grands hommes de notre pays.... a défendu les pires des racailles. Alors entendre les harpies qui n'y connaissent rien estimer qu'un avocat ne doit défendre que des innocents pour être respectables.... c'est même pas ridicule, c'est pathétique !
    2 points
  10. La particule diffracte ???? La diffraction est une propriété fondamentale des ondes et pas des objets. Si on observe de la diffraction avec des particules élémentaires c'est bien qu'il existe une onde associée à ces particules. C'est ainsi que l'une des conséquences de la "mécanique ondulatoire" de 1930 ancêtre de la physique quantique, a permis de créer la "micoscopique électronique" bien utile pour observer les virus.
    2 points
  11. bonjour mon monotrème bien aimé! ton tableau est clair comme de l'eau de roche. finalement, la courbe est à peu près la même. c'est bizarre! pourquoi cette diarrhée actuelle si cela démontre une mortalité mensuelle quasiment égale? ne me parle pas de trottinette, solatges, encore un peu un connard blessait mon toutou et moi itou avec son engin à la con! c'est pas passé loin!
    2 points
  12. Il y a quand même des gens qui ont les yeux ouverts « La haine qui nous a frappés est toujours là et, depuis 2015, elle a pris le temps de muer, de changer d’aspect pour passer inaperçue et poursuivre sans bruit sa croisade impitoyable », assure Riss.
    2 points
  13. (validation de @querida13dans 53 jours ? )
    2 points
  14. Super, nos descendants se préparent une France avec moins de tours de béton et plus de nature et de biodiversité enfin, surtout si les collègues d'en face et d'ailleurs ne déversent pas les fruits de leur intempérance sexuelle , de leur inculture en matière de contraception et le mépris des limites naturelles d'un territoire ici.
    2 points
  15. Et si ma tante en avait, et si Giscard s'était retenu, et si le climat n'avait pas changé, et si la haine se calmait, et si les religions, et si les racistes, et si Hitler, et si etc...
    2 points
  16. « Plan banlieues »: plus de 100 milliards d’euros dépensés en 30 ans et la délinquance n’a jamais été aussi forte. En trois décennies plus d’une dizaine de plans banlieues se sont succédé. Selon Médiapart, la politique de la ville sur les banlieues s’est avérée être un véritable gouffre financier pour une faillite d’environ 100 milliards d’euros. En mai 2018, Emmanuel Macron annonçait qu’il ne voulait pas d’un Énième plan banlieue, comme le réclamait Jean-Louis Borloo. « Je ne vais pas annoncer un plan ville ni un plan banlieue ni quoique ce soit, parce que cette stratégie est aussi âgée que moi», avait ironisé le chef de l’État, en rappelant que «le premier plan de la sorte a été évoqué par Raymond Barre». «On est au bout de ce qu’on a pu produire sur cette méthode», avait précisé le président L’ancien ministre de la ville Jean-Louis Borloo réclamait un nouveau ‘plan Marshall’ pour les banlieues de 48 milliards d’euros, qui se seraient ajoutés aux 100 milliards déjà dépensés depuis 30 ans. Le problème, la délinquance n’a jamais été aussi élevée 30 ans plus tard. https://fr.theepochtimes.com/plan-banlieues-plus-de-100-milliards-deuros-depenses-en-30-ans-et-la-delinquance-na-jamais-ete-aussi-forte-999926.html NB : Je ne tiens pas la comptabilité de ces services.
    2 points
  17. C'est un peu ce qui arrive quand on decouvre le quantique Ok c'est compliqué, ok il existe différentes interprétations du problème de la mesure et, néanmoins, cela révolutionne notre ancienne compréhension, classique, qui s'écroule dont le vide, la masse, la causalité Quand on est accroché au 19eme siècle ou qu'on prône la "révolution" du materialisme dialectique qui est le summum d'un paradigme classique dépassé, c'est difficile... Depuis combien de temps avons nous integré dans nos représentations et questionnements le quantique ?
    2 points
  18. 2 points
  19. Une parodie pas transcendante mais qui a le mérite d'exister. En revanche les images, que je me suis forcée à regarder, sont monstrueuses, et illustrent tout mon dégoût des gens qui pratiquent ça comme un "loisir", une "passion"...
    2 points
  20. 2 points
  21. bien sûr que c'est pour le plaisir, chanou! le taire est une pure hypocrisie.
    2 points
  22. Bachelard ou l'art de penser ... contre son cerveau....pour le côté rationnel Comprendre et canaliser ses émotions pour le côté non rationnel Au bout du bout, vivre necessitera aussi la légèreté du laisser aller Je suis pour ce concept bouddhique de la voie du juste milieu, probablement pour moi le concept philosophique le plus inspirant J'ai participé en section science par exemple à un échange sur la nature du vide, ce vide physique qui ... n'est pas vide...rempli de champ et de particules virtuelles...qui contribuent à donner une masse à la matière Matière et vide étant ainsi en relation, le vide étant un purgatoire de particules virtuelles comme prologue à la matière et la matière ayant besoin du champ de Higgs du vide pour se doter de masse. Bien... Le concept bouddhique qui évoque le vide est le concept de vacuité comme nature du monde ultime. Mais cette vacuité n'est pas le néant tel que Schoppenhauer l'avait interprété à tort... Mais elle découle pour le bouddhisme de l'interdépendance des phénomènes. Rien n'existe sans avoir des causes, rien n'existe sans une toile de fond qui lui donne du relief. Aucun phénomène ne se suffit à lui-même mais chacun tire son existence d'une dépendance, d'une interconnexion Le bouddhisme ne prône ni le nihilisme (rien n'existe) ni le matérialisme (toute chose a une existence autonome) Mais une position mediane : lesles choses existent mais n'ont pas d'existence autonome La vacuité, c'est l'absence d'existence autonome C'est pourquoi l'homme ... clairvoyant...selon moi..n'est ni attaché au concept de l'être ou du non être tel Heidegger et les illuminés du néant et de l'être...aux illuminés du bien et du moral à géométrie variable...a l'esprit contre la raison... Je vais au bout des choses : Le fait qu'on ne perçoit pas les interconnexions comme fondamentales mais comme des entités distinctes (vide, matière, bon, mal, esprit, raison ... ) ne sont que des limites psychologiques et des conventions, des vérités superficielles... Le bouddhisme ne prétend pas que le monde physique ou les mesures des physiciens ou nos pensées spirituelles n'existent pas...puisque nous faisons ces expériences tous les jours... Il dit qu'il y a une différence à s'approprier entre la façon dont le monde nous apparaît et sa nature ultime La vacuité, comprendre que les choses sont vides sans interconnexion, ce n'est pas vider le monde de ses richesses et de nos existences mais à l'inverse à les révéler dans leur splendeur Travailler contre son cerveau, connaître et maîtriser ses émotions, se connecter au monde et aux autres
    2 points
  23. Et à 67 ans l'avenir est encore devant nous !! Viok Power en force!!
    2 points
  24. Le vide sidéral ! Valorisation du minimum vieillesse et de l'allocation d'adulte handicapé, suppression taxe d'habitation, et ce projet d'égalité de droit à retraite pour les moins de 3 000 €, avec une barre mini à 1 000 € pour les femmes et toutes les carrières incomplètes.
    2 points
  25. La politique de Macron ? Ses demandes sont simples : savoir se prendre en main et ne pas attendre tout de l'Etat maternel, mettre fin aux régimes spéciaux, bien à la Française, valoriser le travail. Quelle horreur pour un régime spécial qui palpe dès 52 ans une retraite à 3 000 €, pendant que le joyeux travailleur de chantier par tout temps du privé aura 1 200 € à 63 ans mini.
    2 points
  26. Heu, ça dépend ce qu'on entends par Européen.
    2 points
  27. Le propos de VA est très mauvais. C'est lamentable. Certes pour expliquer que l'esclavage n'est pas le seul fait de l'homme blanc en évoquant à l'occasion de ce plongeon dans le passé les rouages de la vente d'esclaves au XVIIIème siècle et la mise en scène des vendeurs d'esclaves noirs et des acheteurs qui étaient aussi des arabes, le fait de prendre OBONO en exemple est d'une grande maladresse. OBONO fait partie de l'élite. C'est une élue, très éduquée, elle n'est pas femme de ménage. Donc quitte à transposer il faut le faire correctement. Ainsi le plongeon 3 siècle en arrière n'aurait pas du la voir enchaînée mais plutôt fille de chef par exemple, en train de mener sa récolte aux acheteurs et donc avec un fouet plutôt qu'avec des chaines.
    2 points
  28. Surtout que macron a réduit les budgets des collectivités , mais les laisse se dé.. brouiller ...
    1 point
  29. Dis donc .... Tu en connais du monde ! Et du beau ! Laisse moi deviner: c'est petits fours et canapés aux frais du contribuable, non ?
    1 point
  30. Allons- y et emboitons le pas à l'Inde sur le chemin du triplement de la population en Europe sur quarante ans et nous serons bientôt 1 milliard trois d'Européens....
    1 point
  31. Les footballeur francophone sont les plus aliéné de la diaspora noire, ils sont complètement soumis à la suprématie blanche et abandonné leur fierté pour l'or du quatar, tout âme ne peuvent être sauvé et cette catégorie en fait partie. Dans 50ans leur descendance auront éradiquer le sang noir qui coulent dans leur veine comme Noah 1er en accord a leur désir.
    1 point
  32. Un avenir coloré et pluriel qui efface le passé monochrome et opaque de la France. Ce qui permet à notre pays de maintenir un taux démographique et de natalité positif.
    1 point
  33. le 93 ne peut pas accueillir toute la richesse du monde, laissons donc ça a Nice....
    1 point
  34. le programme ? mais bien sûr, c'est le même que la fois précédente, avec en plus : je courtise les Verts que j'ai toujours méprisé je fais union alors que je l'ai toujours dénoncé je suis contre tout ce qui n'est pas moi ...."MOI La République" et je refuse toutes oppositions et toutes contradictions..... Je sais bien que ce n'est pas lui qui créera des emplois...c'est plus épuisant que de déblatérer.
    1 point
  35. Quoi le bonhomme ou le programme ou le parti qu'il construit ? Ce ne serait pas plutot que tu craint le parti qu'il construit ? Si la FI ou la coalition autour de lui arrivait au deuxième tour en 2022, c'es ça qui t’effraie ?
    1 point
  36. On ne vit pas la même réalité alors, on verra dans quelques mois laquelle de nous deux est le plus proche de ce qui est en train de se passer.
    1 point
  37. et médiatiquement ? Oui. Mais il faudrait pour ça que les européens de l'ouest, sans parler des français qui sont perdus corps et bien, se retrouvent pousser des testicules.
    1 point
  38. 1 point
  39. Pour quelqu'un qui n'a rien à proposer que le fascisme à Macron ! Moi je propose à la place, la vraie Démocratie ! Le RIC !!!
    1 point
  40. Il faut aussi dire qu'à l'époque des mouvements du romantisme, les femmes auteure et artistes n'étaient pas légion; D'où l'impression sans doute que le romantisme est plus masculin. Après est ce qu'on considère le romantique comme un célibataire qui veut s'extraire du poids de la société ou comme quelqu'un qui veut s'extraire des conventions du mariage de raison pour vivre une passion amoureuse, refuser la raison pour embrasser l'émotion? Ma position pour ce qui est la passion amoureuse n'a pas changé; le fait même d'utiliser le mot "passion" décrit à mon sens assez bien le choix de la souffrance. En revanche, mais je ne crois pas que ce soit le cas du sujet puisqu'il place le romantique dans une optique de bonheur en couple. Alors qu'une des figures du romantisme c'est plutôt ce tableau ultra kiffant pour le voyageur que je suis: Après on retrouve les mêmes thèmes du déchaînement de la nature dans un paysage torturé, symbolisant nos émotions... Mais j'y vois plutôt la solitude d'un homme qui tourne le dos au monde pour se centrer sur lui même. Une solitude donc qui laisse entendre qu'il y a un romantisme qui en a rien à foutre du couple et de l'amour. Sa souffrance à lui c'est de se faire face à lui même, de fouiller en lui et d'y trouver des choses très inconfortable. C'est aussi la souffrance physique qu'il a fallu pour grimper jusque là, sa canne n'était pas de trop pour l'aider... Au final sa récompense est un paysage froid et brumeux, aucune couleur sinon un peu de bleu... Peut être une tête rousse qui laisse supposer que c'est la seule chose qui le brûle dans ce paysage essentiellement minéral. On est donc chez un romantisme à l'opposé de l'oubli de soi à travers l'autre et du chevaleresque soumis. Lequel a choisi de souffrir en s'attachant non plus à sa propre spiritualité, mais au bonheur de l'autre.
    1 point
  41. C'est plus une question de reproduction que de romantisme là quand même. Le jour où un homme n'offre des mouches j'ai de quoi m'inquiéter ( fallait je dise une connerie j'ai pas mon quota aujourd'hui)
    1 point
  42. Il y en a pas que dans les films, un homme qui t'offre un bouquet de fleur, qui t'écrire un petit mot gentil, qui te surprend part diverses petites attentions pour moi c'est un romantique. Après chacun à sa notion du romantisme. Maintenant un homme offre des fleurs à une femme, de suite certaines femmes pensent c'est soit pour ce faire pardonner un truc, où pour te mettre dans son lit. Et si tout simplement c'était une marque de gentillesse, sans arrière pensée.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×